Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
charrues - l'evolution des charrues EmptyAujourd'hui à 10:23 par granit

» Kenavo El Globos
charrues - l'evolution des charrues EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
charrues - l'evolution des charrues EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
charrues - l'evolution des charrues EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
charrues - l'evolution des charrues EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66392 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Milouze En Live

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

l'evolution des charrues

+7
GwennAdu
chapeau-zebre
rock2british
Smileizh
rockfanch
sellig22
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty l'evolution des charrues

Message par sellig22 Dim 23 Sep 2012 - 5:26

assassiné en mai je revient avec mes idees
anticharrues pour beaucoup mais le jeudi m'a donné raison
les charrues sont trop dependante du sold out
bon certe le vendredi samedi dimanche (sold out) les sauvent
je reitere ma vision pour le futur des charrues
la jauge de 60 000 est trop petite pour moi il faut viser les 100 000 voir 120 000
le ste dois etre agrandi a cet effet
espacer glenmor et kerouac et mettre kerrouac a par
les charrues doivent prendre exemple sur glasto
n'en deplaise a certain ( les charrues sont associative mais l'argent est le nerf de la guerre "sponsoring espace vip etc "")
il ne faut pas etre naif

sellig22
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par rockfanch Dim 23 Sep 2012 - 12:20

la jauge de 60 000 est trop petite pour moi il faut viser les 100 000 voir 120 000

D'une la jauge est à 75.000 et de deux 120.000 personnes ? Ca va pas ? Comment rendre le festival inhumain ! Et surtout là ils sont trop dépendant du sold out comment tu dis, mais si c'est pas complet à 100.000 ça fait faire un peu vide non ? Ce serait totalement ingérable pour eux !

espacer glenmor et kerouac et mettre kerrouac a par

Le principe est justement d'avoir les deux scènes principales côte à côte pour pouvoir se déplacer aisément d'une scène à l'autre.

les charrues doivent prendre exemple sur glasto
n'en deplaise a certain ( les charrues sont associative mais l'argent est le nerf de la guerre "sponsoring espace vip etc "")

Ah ce serait tellement bien un festival sponsorisé par LiveNation où les billets se vendraient 400 € et où tout serait complet en décembre pour le mois de juillet suivant... Sauf qu'on est en France ici et qu'on a des associations qui savent gérer des grands festivals (cf Vieilles Charrues, Solidays ou Eurockéennes). Le nerf de la guerre des Charrues est justement de pratiquer les tarifs les plus bas possible pour que tout le monde puisse avoir accès au festival. Enfin si tu veux que seulement une frange de la population puisse se payer un billet et former ainsi un festival élitiste, tant mieux pour toi. On parle souvent de " L'Esprit Vieilles Charrues ", toi apparemment t'es bien loin à côté.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par Smileizh Dim 23 Sep 2012 - 12:24

merci Rockfanch

sans commentaire !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par yé Dim 23 Sep 2012 - 17:39

sellig22 a écrit:
il ne faut pas etre naif

c est pas pour autant qu'il faut être idiot
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par rock2british Dim 23 Sep 2012 - 22:12

sellig22 a écrit:assassiné en mai je revient avec mes idees

Kamikaze ! Et je parle même pas du fond, suffit de voir la forme . "je reviens"
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par yé Lun 24 Sep 2012 - 19:59

je relis ton post sellig22 et je me dis que c est quand même désolant l'espèce de pensée unique que peut nous pondre/imposer la société

tu dis qu'il ne faut pas être naïf niveau sponsoring etc etc mais rien absolument rien ne nous oblige à faire comme les autres
On peut aussi trouver des alternatives pour que le festival garde son identité, voire fasse des bénefices j'ai envie de dire de manière éthique...

Quoique le festival n'est pas forcément obligé de faire des bénefs il doit faire en sorte de ne pas perdre d'argent
tout ça pour dire que je trouve vraiment désolant ta façon de pensée
Quand à tes solutions/arguments c est juste risible

Viser les 100 000 pour éviter comme cette année un "mauvais" jeudi soir...t'es logique toi

comme j'avais dit dans un autre topic qui sur ce forum, m'a fait passer à la postérité l'espace d'un instant Mr.Red , le festival malgré son gigantisme a su préserver une certaine âme (mais qui déjà n'a plus rien à voir avec il y a quelques années) donc augmenter la jauge je n'en vois vraiment pas l'intérêt à part de dépersonnaliser les VC et d'en faire un festival comme un autre
de toute façon, c est techniquement quasi impossible, le site en lui même ne peut plus vraiment grandir et certainement pas pour accueillir le nombre que tu proposes

alors tu peux revenir avec tes idées mais sur ta tombe virtuelle tu pourras écrire, en guise d'épitaphe, "j'ai été assassiné en mai" puis tu rajouteras: "mais j'ai été enterré en septembre"
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par rockfanch Mar 25 Sep 2012 - 14:58

Sellig est allé au Main Square et il a aimé :')
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par chapeau-zebre Sam 29 Sep 2012 - 9:29

Oui,

j'ai jamais été le jeudi. 4 jours, ca doit faire beaucoup.
Un festival encore plus grand...
Hum Hum. Je penche aussi pou l'enterrement de septembre.

Pourquoi "copier glastonburry" quand c'est le festival de carhaix???







chapeau-zebre
chapeau-zebre
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par sellig22 Lun 25 Mar 2013 - 5:04

desolé mais mon enterrement n'est encore en projet

je persiste et je signe l'argents est le nerf de la guerre et plus encore pour une assoc loie 1901.

ma comparaison avec le foot est tres proche (psg vs brest) ce sont 2 activités vendant du spectacle (le premier investit pour le futur le scond avise saison apres saison) " sedan strasbourg et le mans en sont les pire exemple en ne prevoyant pas les annee de disaite sortive

les charrues est une entreprise de comme les autres ( mais associative )

les caisses en deficit et c'est la mort donc il faut cree un systeme lucratif a long terme quand je dit glastonbery je ne parle pas de tout prendre (polique tarifaire) mais les charrues doient investir massiement pour un projet atre qu'une année sur l'autre qui met l'edifice en difficulté lors d'une année moyene

mais solution ne vous plaise pas je le cocoit

1° - agrandir drastiquement le site pour passer la barre des 100 000 110 000 soir (60 000*50=3 000 000€ / 110 000*50=5 500 000€) pour une journee soit (3 000 000*4j=12 000 000€ / 5 500 000*4=22 000 000€)
soit un ecart de 10 000 000€ sur un edition sold out donc presque le double de recettes billetterie

2° - augnenter la vente produit derivé (je ne connais pas les chiffres mais je presume qu'il augmenterai au prorata de l'ogmentation de la frequentation donc 50% et la encore des recettes en plus je pense que l'on peut tabler sur les 1 500 000€ actuellement donc 750 000€ en plus soit 2 500 000€

3° - augmentation de la consommation de denrée liquide et parfois solide pareil pour les produits derivé je n'ai pas les chiffres mais cette augmentation augnentera la conso de plus de la moitier est proble donc plus 55% disons 3 500 000€ soit 5 550 000€

4° - droit tv qui doivent tourner autur 1 500 000€ et apres bonne negoce peuent monter a 2 000 000€

5° - sposoring desolé pour les casquette verte holandaise mais triste realité les mecenes ne sont pas philantrope et sur ce sujet ca doit 10 000 000 dans le escarcelle de le lassoc dur de dire non

6° - offrir un hebergement plus vip pour ceux qui veulent dormir dans de bonne condition (500 chalets a la location a100€ la nuit) 500*100=50 000
50 000*4=200 000€

prd der
a 1 500 000€
f 2 250 000€
+750 000€
billet
a 12 000 000€
f 22 000 000€
+10 000 000€
conso bar restau
a 3 500 000€
f 5 500 000€
+2 000 000€
droit tv
a 1 500 000€
b 2 000 000€
+500 000€
heberg vip
2a 0€
f 200 000€
+200 000€

verdict
+ou-14 000 000

sellig22
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par yé Lun 25 Mar 2013 - 7:30

tes chiffres sont fantaisistes et ridicules.
Je n'irai pas plus loin.
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par GwennAdu Lun 25 Mar 2013 - 7:32

Un post très intéressant mais il faudrait faire attention à son écriture quand même, j'ai connu plus facile à lire.

En parlant de facile, ca ne marche pas aussi aisément que tu le conçois :
1° - agrandir drastiquement le site pour passer la barre des 100 000 110 000 soir
Shocked Ils vont où les 40000 personnes en plus ? Sache que chaque année les Charrues essayer d'améliorer le confort de ses festivaliers, l'année dernière ce sont pas moins de 4 000 m2 de terrain qui se sont rajouter au site. Leur marge de manœuvre est aujourd'hui très réduite, connais-tu le site de Kerampuilh car je ne vois pas où récupérer du terrain et de toute façon la question ne se pose même pas (cf. fin de post) !

2° - augmenter la vente produit dérivé
Je pense que cette idée est déjà bien ancrée dans la telle de l'orga. Chaque année le stock paraît plus important, il est très dangereux aussi d'en faire trop. La nouvelle boutique 'bientôt" en ligne pourrait engendrer des bénéfices.

3° - augmentation de la consommation de denrée liquide et parfois solide

Cela signifie quoi ? Forcer les gens à boire et à manger ? Par exemple, Les Charrues ont testé la RedBull il y a deux ans, j'ai pas eu l'impression que cela ait marché.

4° - droit tv qui doivent tourner autur 1 500 000€ et apres bonne negoce peuent monter a 2 000 000€
J'aimerais bien savoir d'où vient cette approximation dans les chiffres. J'imagine que, chaque année, les discussions vont bon train et que ce sujet fait partie de leur quotidien.

5° - sposoring desolé pour les casquette verte holandaise mais triste realité les mecenes ne sont pas philantrope
Nan mais ils ont tendances à agacer le festivalier. Honnêtement les Pringles & Co je préfèrent quand ils ne sont pas là. On l'a vu avec les publicités sur écrans géants rapidement virées, nous festivaliers n'avons pas hésité à siffler quand il y avait des pubs pour montrer notre mécontentement.

6° - offrir un hebergement plus vip pour ceux qui veulent dormir dans de bonne condition
Les Charrues ont des partenaires, mécènes, des subventions du conseil général et du département qui eux offrent des solutions d'hébergement, le risque de cannibalisation est quand même important.

Honnêtement, même si tu penses qu'agrandir le site augmenterait les revenus, sache qu'il faudrait aussi plus de sécurité, plus de bénévoles, un espace double au niveau des campings. L'année dernière par exemple le samedi il y avait un moment plus de 50000 personnes sur le site et la même chose aux campings...
Il faut que j'aille au travail, je reviendrai dessus après Very Happy
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par rockfanch Lun 25 Mar 2013 - 11:19

il est fatiguant ce garçon... Merci de t'en occuper pour nous GwennAdu !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par bolio76 Lun 25 Mar 2013 - 11:27

Puis bon, c'est bien de voir gros, mais au bout du compte, ça sera encore et toujours les festivaliers qui paieront.

1°/ Augmentation de la surface, des infrastructures etc... On paye.
2°/ Acheter des produits dérivés... On paye.
3°/ Augmenter la consommation... D'une nos estomacs et foies ont des limites, on peut pas boire et manger plus que l'on peut x) Et on le fait déjà beaucoup j'pense là-bas, et de deux... On paye.
4° et 5° c'est plus pour le festival.
6°/ On paye, et en plus on fait apparaître différents niveaux de festivaliers. C'est tellement mieux d'être logé tous à la même enseigne, pas de classes pendant 4 jours, ça change un peu.

Donc en gros, un billet à 200€, 40€ de goodies, 75€ de bouffe/boisson sur site, 200€ de chalet... J'ai une meilleure idée que d'agrandir le festival, le décentralisé en Suisse. Plus de 500€ pour un festival confortable (antinomique au passage) et j'oublie le transport pour venir, le matériel de camping, les courses à côté et un petit budget imprévus/plaisirs. C'est complètement impensable. Ou alors une fois tous les 4 ans, avec seulement des 30-40 ans qui peuvent se le permettre.

Avec ces idées, on perd complètement l'aspect festival qui peut encore faire rêver. Déjà que quand tu viens 4 jours, t'en as pour ou moins 250€ (AU MOINS), ce qui est déjà énorme pour des jeunes, et j'peux te dire que j'réalise la chance que j'ai de pouvoir y aller pour la troisième année consécutive, mais hélas, tout le monde peut pas se le permettre, donc doubler le tarif, tellement impensable, au moins pour les jeunes. Et voir de jeunes adultes mettre 1/4 de salaires dedans, c'est la même chose. Donc voilà, le festival n'est pas parfait, mais disons qu'il y a pire.
bolio76
bolio76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par rockfanch Lun 25 Mar 2013 - 12:49

Oui mais bon d'accord bolio76... Mais à 150 € le pass 4 jours + tout ce que tu dis bientôt et si ça augmente (comme tous les ans) les ados et autres pour qui les Charrues étaient une sorte de passage obligé pourront plus se permettre ce luxe d'aller pendant 4 jours à Carhaix.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par bolio76 Lun 25 Mar 2013 - 12:54

En effet, c'est déjà une sacrée somme à sortir. Y a 10 ans c'était quasiment moitié prix non ? C'est dommage, mais bon, le débat du tarif a déjà eu lieu, on est d'accord pour dire qu'il est trop élevé. x)
bolio76
bolio76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par rockfanch Lun 25 Mar 2013 - 13:21

Y'a 10 ans c'était le même prix mais presque en francs... Surtout qu'en plus le prix augmente mais les grandes scènes sont passés de 5 à 4 artistes !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par clemcous Lun 25 Mar 2013 - 13:25

C'est le printemps, sellig22 est sorti de son hibernation mais a oublié le Bescherelle et quelques touches de son clavier.
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par rock2british Lun 25 Mar 2013 - 17:18

sellig22 a écrit:
les caisses en deficit et c'est la mort donc il faut cree un systeme lucratif a long terme quand je dit glastonbery je ne parle pas de tout prendre (polique tarifaire) mais les charrues doient investir massiement pour un projet atre qu'une année sur l'autre qui met l'edifice en difficulté lors d'une année moyene

C'est où ça ?
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 18:09

Glastonbury, c'est 300 LIVRES STERLING ! On veut pas arriver jusque là quand même !

Et je fais partie des sus-cités jeunes : en tant qu'élève d eprépa je n'ai que 40€ par mois avec mes parents. J'ai déjà ma place, mais je me demande si je vais pouvoir faire quoi que ce soit d'ici juillet si je veux avoir des goodies (un t shirts de Rammstein, par exemple, ou un CD du groupe qui me tente le plus de la programmation), si je veux pas mourir de soif (2€50 la bière ? Ptaaaain) et si je veux manger quoi que ce soit.

Bref, si jamais tous ces changements arrivent, il faudra nettement plus que la programmation actuelle pour me faire bouger à ce prix !
C'est à dire : il faudra le plus grand festival d'Europe pour que tout ce que tu dis soit appliqué et que les gens viennent quand même

Dire que j'avais prévu d'aller 2 jours à la fête du bruit... Madness suffira, et encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par plovan Jeu 4 Avr 2013 - 22:37

Et il faudra surtout changer le nom de ce festival.

plovan
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par yé Jeu 4 Avr 2013 - 22:50

aaaaaah plovan

yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par Greg Ven 5 Avr 2013 - 10:27

plovan a écrit:Et il faudra surtout changer le nom de ce festival.

Qu'on apporte le goudron et les plumes ! Mr.Red
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par GwennAdu Ven 5 Avr 2013 - 11:06

Il est tellement explicite ce Plovan que je ne sais même pas de quel festival il veut changer de nom, Galsto ? Fête du Bruit ? Je n'ose pas penser qu'il parle des Charrues !
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par rockfanch Ven 5 Avr 2013 - 12:15

Dire que j'avais prévu d'aller 2 jours à la fête du bruit... Madness suffira, et encore...

Quel manque de gout (on s'en fout il s'est barré).


rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par GwennAdu Ven 5 Avr 2013 - 12:53

rockfanch a écrit:
Dire que j'avais prévu d'aller 2 jours à la fête du bruit... Madness suffira, et encore...
Quel manque de gout (on s'en fout il s'est barré).
Peut être manque-t-il d'ode au rat
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par plovan Ven 5 Avr 2013 - 13:22

France Ouest Rock Festival conviendrait mieux si cette manifestion devait croitre.

plovan
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par GwennAdu Ven 5 Avr 2013 - 13:38

Carrément !
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par Smileizh Ven 5 Avr 2013 - 13:58

plovan a écrit:France Ouest Rock Festival conviendrait mieux si cette manifest[at]ion devait croitre.
charrues - l'evolution des charrues Boulet
(Je ne pensais utiliser ce smiley un jour.)

Soit tu déconnes et je trouve que ta blague est naze.
Soit tu est sérieux et je t'invite à te renseigner d'avantage sur le festival.

Et sinon, pourrais tu expliquer tes propos en plus d'une phrase ?


Dernière édition par Smileizh le Ven 5 Avr 2013 - 14:54, édité 1 fois
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par rockfanch Ven 5 Avr 2013 - 14:27

Boulet du siècle sérieux...

Soit tu est sérieux
et l'oscar du plus beau massacre de la langue française du jour est attribué à ...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par Smileizh Ven 5 Avr 2013 - 14:29

Soit tu es sérieux
Je m'autocorrige avant de me voir attribuer l'oscar !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - l'evolution des charrues Empty Re: l'evolution des charrues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum