Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
dormir - Dormir aux camping : questions ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
dormir - Dormir aux camping : questions ! EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
dormir - Dormir aux camping : questions ! EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
dormir - Dormir aux camping : questions ! EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
dormir - Dormir aux camping : questions ! EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Dormir aux camping : questions !

+12
Blakoeur
GwennAdu
Rvq
rock2british
bolio76
gwened56
songo
clemcous
Rockeur
Smileizh
rockfanch
Taywa
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Dormir aux camping : questions !

Message par Taywa Jeu 28 Mar 2013 - 9:43

Bonjour ! Alors voilà avec une amie on a nos places pour les vieilles charrues 2013 mais comme nous sommes mineures, on va devoir dormir au camping (Enfin, dormir...C'est ce que j'espère du moins!). J'ai quelques petites questions sans réponses que j'aimerais poser :
- Le camping est-il payant ?
- Est ce qu'il y a un endroit ou mettre les objets précieux (comme une consigne) ? Si oui, comment ça se passe ?
- En ce qui concerne les toilettes et douches ?
- Il y a t-il un endroit où l'on peut utiliser des prises ?
- Pendant la journée, est ce que l'on peut laisser nos affaires sans se les faire voler, enfin je veux dire est ce que c'est assez sur ?

Merci beaucoup d'avoir pris du temps à lire mes questions et de vos futures réponses Smile
Taywa
Taywa
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par rockfanch Jeu 28 Mar 2013 - 10:31

- Le camping est-il payant ? NON
- Est ce qu'il y a un endroit ou mettre les objets précieux (comme une consigne) ? Si oui, comment ça se passe ?
- En ce qui concerne les toilettes et douches ? Faut pas en prendre, ça tiens chaud... Autrement y'a toilettes et douches ds chaque camping
- Il y a t-il un endroit où l'on peut utiliser des prises ? Oui normalement ds les toilettes mais il faut faire la queue...
- Pendant la journée, est ce que l'on peut laisser nos affaires sans se les faire voler, enfin je veux dire est ce que c'est assez sur ? Oui. Y'a des vols mais bon sur je sais pas combien de milliers de festivaliers i tu te fais shourrer un truc t'as pas de bol, il faut éviter les coins un peu à l'écart et près des barrières aussi (pour éviter les intrusions)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Smileizh Jeu 28 Mar 2013 - 10:43

- Camping gratuit
- Il y a une consigne à l'entrée du camping.
- Il y a des toilettes sèches à plusieurs endroits dans le camping et une "salle de bain de camping" (douche, lavabos) proche du village camping.
- Il n'y a pas de prises dans le camping, sauf quelques une dans la "salle de bain". Pour recharger les portables, il y a le stand SFR sur le site du festival.
- Le camping est immense et il y a des risques de vols, même s'ils sont rares.

Conseils :
- Ne pas apporter de choses de valeurs aux Vieilles Charrues, ça ne te servira à rien de toute façon. Il faut venir avec le minimum.
- Certains objets sont interdits sur le camping.
- Il faut faire connaissance avec ses voisins. Si ton voisin (sauf si c'est un con) voit une personne fouiller dans les tentes de ses voisins, il peut le renvoyer; c'est aussi ça l'esprit Charrues.

- Un petit tour par ici, il y a plein d'infos :
> VieillesCharrues.asso.fr/asso/Infos-Pratiques
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Rockeur Jeu 28 Mar 2013 - 12:17

Si je me souviens il avait annoncer qu'il allait augmenter le nombre de consigne sur le camping.
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par clemcous Jeu 28 Mar 2013 - 12:28

Un conseil si tu veux te doucher (quelle drôle de question!), lève toi tôt.

Il te reste toujours la technique réveil/douche à la bouteille d'eau bien fraiche.
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Taywa Jeu 28 Mar 2013 - 13:15

Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas en avoir si vite ! J'ai pris tous les conseils !
Oui de toute façon j'irai un peu parler à ceux autour de moi j'y avais pensé Smile
Vous savez si il existe du coup des chargeurs que l'on a pas besoin de brancher ou non ?
Et merci aussi pour le lien des infos pratiques des vieilles charrues, je ne l'avais pas trouvé !
Et me lever tôt... tôt par rapport à qui ?
Taywa
Taywa
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par songo Jeu 28 Mar 2013 - 13:28

Le mieux pour les portables c'est soit d'en faire sans (l'option que je choisis et franchement ça fais du bien !) soit d'aller le charger un peu via l'allume cigare dans sa voiture.
Pour les douches, bien que ce soit un sacrilège de se doucher pendant le week-end, il faut se lever tôt car quand tu vas voir la file d'attente tu risque d’être vite découragé Wink Sinon la meilleure technique est, comme dit plus haut, la bouteille d'eau bien fraîche Wink
songo
songo
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 260
Localisation : Rennes/Lampaul
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Smileizh Jeu 28 Mar 2013 - 13:34

Taywa a écrit:Vous savez si il existe du coup des chargeurs que l'on a pas besoin de brancher ou non ?
Euh, si je ne me trompe pas, il y a le stand SFR dans le site du festival qui propose des petits casiers avec chargeur de portable. Mais chargeurs sans branchement... y'a pas !


Il faut aussi laisser place à l’imprévu aux Charrues.
Prend les infos principales, puis laisse toi porter ! Mr. Green

Avis aux membres du forum :
Il y a bien quelqu'un qui, après l'édition 2012, recherchait une fille avec un chapeau ?!
Parce que je crois que Taywa correspond aux critères de recherche !
Edit :
J'ai retrouvé le membre du forum en question, c'est chapeau-zebre.
Mais Taywa à un "chapeau-vache", donc fin de la procédure !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Taywa Jeu 28 Mar 2013 - 13:41

Le problème c'est qu'il faut se les trimbaler les bouteilles d'eau, et comme je viens en train pas forcément pratique ! ^^
C'est vrai qu'on a pas forcément besoin du portable H24, mais tenir cinq jours avec une batterie c'est folklorique ! J'irai voir au stand sfr, merci Smile Ou sinon comme tu le dis smileizh " Place à l'imprévu ! " haha

Ca doit pas être moi la fille au chapeau désolé ! Je n'ai pas pu venir l'an dernier, le chapeau date de l'édition des cow boys ( 2008-2009, je sais plus) !
Taywa
Taywa
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Taywa Jeu 28 Mar 2013 - 13:49

rectification : 2010 les cowboys !
Taywa
Taywa
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par gwened56 Jeu 28 Mar 2013 - 17:20


salut

pour les douches, effectivement faut se lever tot, style 9h00

pour les vols, très très rare, evite d'avoir un appareil tofs, ou un mac ds ta tente et c'est cool
sinon tu planques tes truc de valeur, comme ta tune a plusieurs endroit de ta tente, ds ton oreiller ou sous ta tente !

evite le verre, c'est strictement interdit

très très bon conseil LES VOISINS, c'est super important, voire vitale

pour ton portable, plusieurs lieux , ds les camping ou sur le site
c'est plsu de la survie
sinon chez leroy merlin, il vende pour 25-30 balles un panneau solaire, rechargeur USB, et lampe tout en 1 ...

les consignes sont a l'entrés des campings, tu peux tout y mettre
meme ton cadies, mais toi tu arrive en train

@ bientot
gwened56
gwened56
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : vannes - séné
Emploi : commerce
Loisirs : pfff sports / amis / soirées / poker
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par bolio76 Jeu 28 Mar 2013 - 17:26

De toute façon, voyage léger comme le dit Smileizh. J'ai eu la "chance" d'avoir ma tente visitée en mon absence l'année dernière, bon ben rien n'a été pris vu qu'il n'y avait rien de précieux, puis c'était plus pour faire leur affaire qu'autre chose j'crois.. x) Par contre les voisins.. Des sous et un peu de leur consommation personnelle.. Donc ben ce qu'il y a de précieux, garde-le sur toi ou chez toi.

Donc évite de laisser traîner les bijoux(voire ne pas en prendre), les clés(la même), l'argent, les pièces d'identité, les trucs électronique genre appareil photo, portable, Ipod... Et éventuellement les billets le premier jour Very Happy

Bon, y a pas que ça non plus sur le camping, bien heureusement ! Et on t'offrira plus qu'on te volera si t'es cool ;D

Autre moment pour la douche, pendant les concerts, vers la fin d'aprem (dans le cas où rien ne te plait évidemment). Ou vers 4-5h, après les derniers cris de la nuit et avant les premiers du matin.

Pour les portables, regarde si tu peux pas avoir une appli d'économie de batterie si t'es sur smartphone, ça aide à fond. Sinon mode avion quand t'as pas besoin, ça t'évite de l'éteindre et de perdre 5% de batterie au redémarrage.

Et pour les consignes, y en aura sûrement plus cette année, en effet.

Le tout c'est de préparer un peu la chose, laisser place aux imprévues et à l'impro ! Smile
bolio76
bolio76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par clemcous Jeu 28 Mar 2013 - 17:39

Un dernier conseil, Si tu veux partir tôt le lundi matin, ne prépare pas ton sac le dimanche soir, et surtout dors dans ta tente.

L'année dernière je me suis fait embuscadé, j'ai pas dormi chez moi et je me suis fait tiré mon sac...avec mes clés de caisse dedans.

Le retour le lundi matin a été épique (surtout le retour saint brieuc, le re-retour carhaix avec les doubles de clés et le re-re-retour à saint brieuc!), mais je me suis bien marré, alors ça va!
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par rock2british Jeu 28 Mar 2013 - 18:10

clemcous a écrit:Un dernier conseil, Si tu veux partir tôt le lundi matin, ne prépare pas ton sac le dimanche soir, et surtout dors dans ta tente.

L'année dernière je me suis fait embuscadé, j'ai pas dormi chez moi et je me suis fait tiré mon sac...avec mes clés de caisse dedans.

Le retour le lundi matin a été épique (surtout le retour saint brieuc, le re-retour carhaix avec les doubles de clés et le re-re-retour à saint brieuc!), mais je me suis bien marré, alors ça va!

Trop HARDCORE ! ^^
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 18:37

J'ai une petite astuce pour toi, pour la douche, y a une piscine municipale à deux pas de Kerhampuil. Mais c'est payant.

Et à ce qu'on m'a dit, le stand SFR laisse charger les portable.

Et moi le portable je ferais pas sans, je fais toujours un "roman photo" de mes concerts/festivals.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Rvq Jeu 28 Mar 2013 - 18:56

Je crois que tout a été dit : Pour la douche, il y a la piscine, pour charger le portable, il y a des chargeurs solaires, il y a des consignes (et il y aura des "consignes de proximité" cette année si j'ai bien compris)
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par rockfanch Jeu 28 Mar 2013 - 19:22

Edit :
J'ai retrouvé le membre du forum en question, c'est chapeau-zebre.
Mais Taywa à un "chapeau-vache", donc fin de la procédure !


Il était un poil scintré lui ...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Smileizh Jeu 28 Mar 2013 - 19:31

rockfanch a écrit:
Edit :
J'ai retrouvé le membre du forum en question, c'est chapeau-zebre.
Mais Taywa à un "chapeau-vache", donc fin de la procédure !
Il était un poil scintré lui ...
Eh oh, tu parle de qui quand tu dis "cintré" ?!
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par rockfanch Jeu 28 Mar 2013 - 22:37

Chapeau zebre !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Smileizh Jeu 28 Mar 2013 - 22:57

Chapeau-zèbre était cintré ?
Impossible ! Il aurait été un manteau-zèbre peut être, mais on parle d'un chapeau-zèbre.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Rockeur Jeu 28 Mar 2013 - 23:36

Smileizh a écrit:Chapeau-zèbre était cintré ?
Impossible ! Il aurait été un manteau-zèbre peut être, mais on parle d'un chapeau-zèbre.

Le niveau des blagues s'améliore de jour en jour ! dormir - Dormir aux camping : questions ! Mdr2
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par GwennAdu Jeu 28 Mar 2013 - 23:54

Je dirais même plus, comme on parle de zèbre, ce soir savane
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par clemcous Ven 29 Mar 2013 - 7:26

GwennAdu a écrit:Je dirais même plus, comme on parle de zèbre, ce soir savane

Ze ouinneur iz GwennAdu!! cheers
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Blakoeur Sam 30 Mar 2013 - 15:04

Les cannettes sont elles acceptées sur le camping, je n'ai pas tenté le diable l'année dernière, car j'avais un gros doute !
Blakoeur
Blakoeur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 333
Age : 109
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par rockfanch Sam 30 Mar 2013 - 15:12

Non pas du tout ... Toutes les contenants sont interdits en fait...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par GwennAdu Sam 30 Mar 2013 - 16:16

rockfanch a écrit:Non pas du tout ... Toutes les contenants sont interdits en fait...
Étonnant, je n'avais jamais vu de canettes refusées au camping
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Blakoeur Sam 30 Mar 2013 - 16:22

D'autant plus que mes bouteilles en plastiques n'ont posée aucuns problème lors de la fouille l'année dernière.. Mais bon si RockFanch le dit alors .. haha!
Blakoeur
Blakoeur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 333
Age : 109
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 16:23

C'est sur le site du festival que tout est interdit, sur le camping y a droit tant qu'y a pas de verre (la matière "verre", hein).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par rockfanch Sam 30 Mar 2013 - 16:44

Ha campiiiiing jai mal lu désolé ! Si si les canettes c'bon Smile

@Taywa : je ne saurai que trop te conseiller d'être pote avec tes voisins, surtout si vous êtes très jeunes on sait jamais. Y'a des types pas très fins aux charrues
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 16:52

Si vous êtes sur le camping 5 y a pas mal de jeunes (on a prévu de venir à 30, nous) du coup c'est assez simple de se faire des potes, plutôt que dans un camping avec des "vieux" venus là juste pour Elton et Neil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dormir - Dormir aux camping : questions ! Empty Re: Dormir aux camping : questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum