Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Patrick Bruel pour remplacer Elton John

+13
rock2british
Rockeur
JoeStrum
Le Charruteur
Clad
Smileizh
GwennAdu
Blakoeur
papapoupa
rockfanch
arfalz
ViscaChuck
captain fantastic
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par captain fantastic Sam 13 Juil 2013 - 19:17

[quote="GwennAdu"]Pour la culture musicale, chacun voit midi à sa porte, moi je ne porte pas beaucoup d'importance à Elton John et je résumerai sa carrière aux années 70 et début des années 90.

Ayant été influencé musicalement par mon paternel, ce n'est clairement pas lui, amateur des Pink Floyd, Dire Straits, Otis Redding, Pavolov's Dog, Creedence et j'en passe, qui allait écouter du Elton John.

tout a fait d'accord avec toi...même s'il faudrait ajouter son album avec Léon Russel...une pure merveille mais que le public français n'écouterait pas car l'album est trop américain dans l'âme.
Maintenant pour ton héritage musicale je dis bravo que du bon...Pour ma part l'héritage c'était les Beatles les premiers Bee Gees les Moody Blues, Procol Harum, Simon and Garfunkel. Le reste je l'ai découvert moi même et c'est comme ton paternel tous les dire straits sans compter les solos de Mark Knopfler, tous les creedence et les solos de Fogerty, tous les Floyd et les solos de Gilmour et Waters...on peut très bien écouter et aimer dans sa catégorie de Pop voir Glam rock Elton John et aussi aimer les Eagles, Fleetwood Mac, Bowie, les Who, Dylan, Peter Gabriel.....
Mais désolé impossible d'aimer Bruel!!!! Moi c'est la MUSIQUE que j'aime.
captain fantastic
captain fantastic
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : le Bono
Loisirs : musique et musique
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par captain fantastic Sam 13 Juil 2013 - 19:27

papapoupa a écrit:
rockfanch a écrit:
Peut être que la plupart d'entre vous ignorez qu'il a classé 7 albums n°1 consécutifs au billboard.

Battre des records en Angleterre ou aux Etats Unis n'inclut pas que forcément qu'en France on connaisse tout de lui  ...

Non mais ça indique bien la qualité de ses albums...

Etre numéro 1 en France par contre ça indique juste que tu suces comme il faut sur tout les plateaux télés du service public (+M6)...


le classement n'explique pas le talent (cf Jordy...sebastien Patoche...) seulement on peut se poser la question de la qualité quand on enchaine les tubes...et lorsque john Lennon déclare qu'Elton John est la chose la plus enthousiaste depuis les Beatles on réfléchit.
Maintenant en France je suis désolé il y a quand même un problème avec la musique et ce n'est pas étonnant que certains artistes ne viennent pas ou plus pour des concerts ou alors juste à Paris...
Autre exemple: la presse musicale, a part Rock'n folk (et pourtant ce n'est plus ce que c'était) les autres revues disparaissent peu de temps après (Crossroads, Xroads, best, rock first, mojo Français...)
captain fantastic
captain fantastic
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : le Bono
Loisirs : musique et musique
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 21:30

Marrant, sur le dernier album de QOTSA, Elton a participé sur un morceau, pas vu la participation de Bruel ........ certainement une erreur, un manque de culture musicale de leur part, ou Bruel n'était pas libre .....

Je trouve ça juste délirant, le crédit que l'on veut bien donner (musicalement parlant s'entend bien) à certains chanteurs de "varietoche" française, et le pire de tous est quand même le Prince de la "bofitude" à savoir Johnny ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par GwennAdu Sam 13 Juil 2013 - 21:59

Mais si Elton a participé à un morceau c'est parce-qu'il c'est un artiste doué musicalement (et que c'est un + marketing outre-manche) !
On peut être doué et faire de la musique de *** (même si là j'extrapole c'est pour bien montrer que le talent ne fait pas tout).
Et en l’occurrence on parle de carrière, de tubes et non pas de la qualité en tant qu'artiste.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par rockfanch Sam 13 Juil 2013 - 23:47

Pourquoi comparer Bruel et Elton John alors que ce serait comme comparer Superbus et les Queens of the Stone Age ou Noir Désir et un groupe de ska festif ? Bruel est un chanteur de variété française, Elton John un chanteur anglais connu internationalement ...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Blakoeur Dim 14 Juil 2013 - 2:30

Grave, rien à voir ! Elton John est un artiste de génie, une putain de tête d'affiche (qu'on aime ou pas). Bruel est un remplaçant qui va malgré tout pouvoir assurer un spectacle convainquant auprès des personne qui ont acheté leur places simplement pour John. Comme dit précédemment, la foule va facilement et naturellement chanté les tubes de Bruel ! Elles font malgré tout parties de notre culture. Musicalement évidemment que ça n'a rien à voir, et je ne pense pas que Bruel aurait la prétention de contredire cela..
Blakoeur
Blakoeur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 333
Age : 109
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Le Charruteur Dim 14 Juil 2013 - 2:39

... 2008 : Christophe Maé, Vanessa Paradis, Gad Elmaleh; 2009 : Benabar, Renan Luce, Julien Doré; 2010 : Mika, Diam's, Indochine; 2011 : David Guetta, Yannick Noah; 2012 : LMFAO, Martin Solveig; 2013 : Raphael, Patrick Bruel, Marc Lavoine VS The Hives, Rammstein, Vitalic, Rokia Traoré, -M-, TDCC, Neil Young, Hanni El Khatib, The Roots, Charles Bradley, Alt-J, Santana et Phoenix... Quoiqu'il arrive, cette année encore, on devrait en sortir vivant!
Le Charruteur
Le Charruteur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par captain fantastic Dim 14 Juil 2013 - 6:45

FTR a écrit:Marrant, sur le dernier album de QOTSA, Elton a participé sur un morceau, pas vu la participation de Bruel ........ certainement une erreur, un manque de culture musicale de leur part, ou Bruel n'était pas libre .....

Je trouve ça juste délirant, le crédit que l'on veut bien donner (musicalement parlant s'entend bien) à certains chanteurs de "varietoche" française, et le pire de tous est quand même le Prince de la "bofitude" à savoir Johnny ....

Il est aussi sur le dernier FALL OUT BOY....et il a été sur un single avec les Killers
captain fantastic
captain fantastic
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : le Bono
Loisirs : musique et musique
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par rockfanch Dim 14 Juil 2013 - 11:07

Et puis si vous êtes pas content avec Bruel ben ... N'y allez pas !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par JoeStrum Dim 14 Juil 2013 - 11:21

Et pardi....une fois que tu as payé ta place..pff
JoeStrum
JoeStrum
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : The Pink City
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 12:23

L avantage, c est qu il y 2 autres scenes, plus le verger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Clad Dim 14 Juil 2013 - 12:31

captain fantastic, la chanson en question avec les Fall Out Boy est d'ailleurs très bonne (comme la moitié de l'album)
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Rockeur Dim 14 Juil 2013 - 20:58

J'irais voir Rangleklods et puis c'est tout !
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Clad Dim 14 Juil 2013 - 22:17

Je viens de me dire, peut-être pour une édition prochaine, mais ça serait cool que Airnadette viennent !
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Smileizh Dim 14 Juil 2013 - 23:10

... j'ai rien à dire ...
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Clad Dim 14 Juil 2013 - 23:54

... Ok je sors.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par rock2british Lun 15 Juil 2013 - 0:16

Il y a surtout plus le Air Biniou Mad 
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par rockfanch Lun 15 Juil 2013 - 0:53

La meuf elle a gagné une accréditation NRJ, NRJ ! Ce festival part en sucette c'est définitif !

http://instagram.com/p/boFQAFHhBw/#
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Clad Lun 15 Juil 2013 - 1:35

Elle a surtout mis son billet en imprimable par tout le monde sur Instagram, oui !

Edit : quoi que je pense que pour l'espace presse y a besoin d'une carte d'identité.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Sylvain Lun 15 Juil 2013 - 2:01

Ce qui m'irrite un poil car je vois accès photo : oui.

Alors que l'équipe de La Déviation n'aura pas d'accès fosse. On sera à poil, pas de chasuble, alors que c'est ce qui intéresse le plus nos lecteurs je pense.

Il nous restera beaucoup à faire, mais je lancerais bien une opération "SOS chasuble photo" ^^.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Blakoeur Lun 15 Juil 2013 - 2:35

Une idée de l'heure à laquelle ils vont annoncer le ou les remplaçant(s) ?
Blakoeur
Blakoeur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 333
Age : 109
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Greg Lun 15 Juil 2013 - 8:37

Quand ils auront réussis à la signer ? Mr.Red

Par contre un truc qui m'étonne un peu, c'est le genre d'artiste que je voyais bien aux Charrues cette année, mais qu'apparemment ils n'avaient pas prévu dans la prog initiale. Pourtant il a dit lui même qu'il était dispo ce WE là et qu'il n'avait rien de prévu.
Quelque part, je trouve ça bizarre qu'il soit passé à côté dès le début, pas vous ?
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Smileizh Lun 15 Juil 2013 - 8:52

Moi aussi, avant l'annonce de la prog, je le voyais bien aux Charrues cette année. Il était dispo le weekend des Charrues, comme s'il attendait que le festival l’appelle ! Il avait peut être plus envie de faire les Charrues, que les Charrues avaient envie de le programmer.
En tout cas, que Bruel soit programmé (initialement ou non, volontairement ou à défaut) est logique, car c'est un artiste français populaire.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 9:52

Dans le telegramme ce matin, programme des vieilles charrues:
"...scene glenmor
16h40: Rokia Traoré
19h05: Elton John a dû renoncer pour raisons de santé. Patrick Bruel, chanteur-pianiste populaire d un autre genre- a annoncé qu il le remplaçait..."

Ambiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Smileizh Lun 15 Juil 2013 - 10:01

19h05 : pas de changement d'horaire de début de concert ...?
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Invité Lun 15 Juil 2013 - 10:10

Il y a précisé.."en attente de confirmation..."
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par rockfanch Lun 15 Juil 2013 - 11:14

Je me souviens qu'Olivier du non off m'a dit que Bruel serait là cette année... A croire qu'il a monté un complot dis donc !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par rock2british Lun 15 Juil 2013 - 12:21

Milouze a écrit:Dans le telegramme ce matin, programme des vieilles charrues:
"...scene glenmor
16h40: Rokia Traoré
19h05: Elton John a dû renoncer pour raisons de santé.  Patrick Bruel, chanteur-pianiste populaire d un autre genre- a annoncé qu il le remplaçait..."

Ambiance...

Apérooooo au camping !
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par yomoshi Lun 15 Juil 2013 - 13:02

Kerweb a écrit:Quand ils auront réussis à la signer ? Mr.Red

Par contre un truc qui m'étonne un peu, c'est le genre d'artiste que je voyais bien aux Charrues cette année, mais qu'apparemment ils n'avaient pas prévu dans la prog initiale. Pourtant il a dit lui même qu'il était dispo ce WE là et qu'il n'avait rien de prévu.
Quelque part, je trouve ça bizarre qu'il soit passé à côté dès le début, pas vous ?

C'est vrai que ça rattrape un peu la grosse rumeur de sa présence en avril, sur le créneau du dimanche aprèm. Je me souviens que ça faisait parti des sites que je surveillais régulièrement avant l'annonce (le site de PB). Mais c'est assez logique qu'il vienne ça reste un artiste français reconnu qui plait à certains (moins à d'autres, comme tous les artistes programmés de toute façon) et parmi ceux là il n'y en a plus beaucoup qui ne sont pas encore venus ...

yomoshi
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 163
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Kerzouille Lun 15 Juil 2013 - 13:03

rock2british a écrit:

Apérooooo au camping !

Tout a fait d'accord
Kerzouille
Kerzouille
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour - Patrick Bruel pour remplacer Elton John - Page 2 Empty Re: Patrick Bruel pour remplacer Elton John

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum