Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2017
Aujourd'hui à 19:35 par Rvq

» Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017
Aujourd'hui à 18:19 par LeoFallon

» Jeu des pronostics 2017
Aujourd'hui à 1:58 par LeoFallon

» Pronostic 1ère annonce
Hier à 19:46 par Smileizh

» News 2016 : Albums, Tournées...
Mar 29 Nov 2016 - 3:32 par Rvq

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 1873 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lomig56

Nos membres ont posté un total de 63469 messages dans 2883 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Blakoeur, Milouze En Live, rockfanch, sherlock, Sylvain, WindBreizheur

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 296 le Mar 16 Avr 2013 - 12:29
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Social

Lecture & musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture & musique

Message par  le Mer 23 Oct 2013 - 13:49

dans ce domaine, il y a du très bon et du très mauvais, du coup en passant dans une librairie hier, je me suis dit que ça ferait un bon topic

J'imagine que certains d'entre vous ont du lire plusieurs ouvrages consacrés à des artiste ou groupes et je pense que ça peut être valable de partager 2 ou 3 trucs

Je peux malheureusement pas commencer, je ne suis pas un gros lecteur mais je compte bien m'y remettre avec vos commentaires

Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3980

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lecture & musique

Message par Clad le Mer 23 Oct 2013 - 14:50

Les autobio de Keith Richards et de Neil Young sont excellentes, j'ai lu les deux, celle de Richards n'est, par contre, pas écrite uniquement par lui et il y a donc un petit quelque chose littéraire en plus, c'est plus rythmé que l'autobio de Neil, qui reste excellente tout de même.

L' "autobiographie" de Kurt Cobain par contre est vraiment destinée au fan, car ce n'est pas une autobio, mais une retranscription des carnets de notes de Kurt (recherche de design d'album, paroles de chansons...)

Sinon en BD, les éditions petit à petit ont fait du très bon sur les Stones, les Doors et Nirvana, je ne sais pas trop pour d'autres.
Et bien sûr le manga Beck reste un classique de la BD rock

Clad
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Smileizh le Mer 23 Oct 2013 - 15:04

Le magazine des Inrocks paru aujourd'hui comporte une longue interview (n'en déplaise à beaucoup de monde) de Bertrand Cantat, où il parle en particulier du meurtre de Marie Trintignant, de sa vie en prison, de la fin de Noir Désir, de son retour à la musique.

Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3540

Message par rock2british le Mer 23 Oct 2013 - 18:53

Les Inrocks, encore, on fait deux excellents Hors série Sur Neil Young, et ses différents groupes ainsi que celui sur le boss. Plus que leur travail habituel et assez "Effet de mode" sur la rubrique musicale hebdomadaire, ici on a un vrai travail de fond.

rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2304

Message par  le Ven 15 Mai 2015 - 13:20

et bien du coup je ressuscite ce topic sur la lecture
entre temps j'ai lu la BO de Keith Richards, c est très bon même si le style est parfois assez indigeste

Mais quelle vie putain!

sinon à la base c'était lecture & musique mais pourquoi ne pas ouvrir un peu?

on m'a conseillé un jour de me mettre à la BD: et on m'a notamment dit de lire "Les ignorants" de davodeau: expériences d'un vignereon et d'un auteur de BD qui se croisent: et cela fait du coup un parfait point d'entrée pour découvrir le monde de la BD (ils reviennent sur de grands classiques du genre)

du coup en vrac: Maus, le photographe (et j'en passe mais à chaque fois ça a été une véritable claque)

et pour en revenir à un lien entre littérature et musique je vous conseille une des oeuvres de Dagsson: humour trashissime (très souvent) mais plus subtil qu'il n'y parait, je vous laisse en juger par l'image suivante...Chaque planche reprenant un titre de chanson connu ici Anarchy in the UK

Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3980

Message par WindBreizheur le Ven 15 Mai 2015 - 22:23

J'ai lu "sexe, drogue et jus de fruit" écrit pas l'ancien manager d'Oasis sur leur tournée mondiale pour l'album "Definitely Maybe". Pareil, style un peu lourd desfois, le manager n'est pas une fine plume, mais excellent, pleins d'anectodes! Groupe ultra excessif, Liam et Noel sont tarés (c'est une nouvelle pour personne).... mais vraiment tarés quoi Very Happy

WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 493
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique

Message par Clad le Sam 16 Mai 2015 - 0:31

Niveau BD je lis toujours les classiques Le Chat, Tuniques Bleues, etc mais aussi Sillage, Le Troisième Testament Julius, Deadpool (qui est un des comics les plus drôles que j'ai lus), Batman et majoritairement des comics DC (je préfère leur style plus fin et moins bourrin que Marvel) et des mangas comme Death Note et Beck (franchement ces deux là sont les deux meilleurs que je connais) ou One Piece auquel je suis fidèle depuis 10 ans.
Autres BD geniales bien sûr tous les Lewis Trondheim sans exception. Maus je l'ai lu et elle est genialissime !

Sinon niveau livre je trouve le style de Patrick Modiano excellent, facile à lire et il se dégage une atmosphère presque intimiste de ses livres comme Pour Que Tu Ne Te Perdes Pas Dans Le Quartier.

Clad
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:56

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut