Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
hello everybody :) EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
hello everybody :) EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
hello everybody :) EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
hello everybody :) EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
hello everybody :) EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

hello everybody :)

+3
Milouze En Live
slipette
7 participants

Aller en bas

hello everybody :) Empty hello everybody :)

Message par slipette Mar 21 Jan 2014 - 17:57

Je me présente à vous pour vous demander conseil ...
J'ai eu beau chercher sur le forum pour ne pas me répéter, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet :

Voilà, nous sommes un couple d'amoureux, amoureux des concerts, et du rock  Cool 
Les vieilles Charrues, on n'à jamais fait, et on adorerais (surtout pour Arctic Monkeys !) mais cette année un "problème" se pose à nous.
Jusqu'ici, notre fils qui aura 2 ans et demi en juillet n'à jamais fait de festoche (du moins pas de cette envergure, juste des fêtes de la musique, et avec le casque bien sûr !!! ).
Trouveriez-vous choquant de nous voir, petite famille tranquillou de 3 lascards, au concert du samedi soir ???? (voire aussi les autres soirs en fait, parce que l'affiche est quand même méchamment bonne!!)

Merci de vos réponses,
Ludivine Smile

slipette
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par Milouze En Live Mar 21 Jan 2014 - 18:19

Hello,
Chacun fait c'qui lui plait, comme dirait l'autre. Après puisque tu demandes nos avis...je te donne le mien. Je trouve que 2 ans c'est trop juste car c'est la grande foule quand même...L'après midi tu peux trouver des coins assez cool, mais dès que tu te trouves vers les 2 scènes principales, c'est très encombré. Et lorsque la nuit est tombée, je pense que ce n'est plus la place pour un kid de 2 ans ! C'est mon avis.
Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par yé Mar 21 Jan 2014 - 18:22

Bienvenue

Je suis toujours partagé sur ce point de vue

l'ambiance est bon enfant certes mais parfois ça peut ne pas être perçu comme tel pour un enfant: du style un mec bourré qui s'approche de ton gamin pour X raison mais sans volonté aucune de lui faire peur mais plutôt de le faire rire ça peut quelque peu effrayer le gamin
surtout après une certaine heure
il y aussi les mouvements de foule à gérer à chaque fin de concert, et bien sûr le bruit!

d'un autre côté c est aussi sympa pour le gamin, il en prend plein les yeux toute la journée

Après personnellement, j'ai fait le choix de ne pas l'amener malgré tout (mais c est faisable)
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par Smileizh Mar 21 Jan 2014 - 18:52

Bienvenue par minou !

L'année dernière, j'ai vu un môme qui devait avoir 2/3 ans, et il avait l'air content et serein sur les épaules de son père.
Il est vrai que les Charrues c'est un gros festival (foule, mouvement, bruit, ...), donc il ne faut pas minimiser les choses si vous venez avec un enfant en bas âge.
Perso, je ne trouverais pas ça choquant de venir avec votre enfant pour une journée, si vous lui expliquer l'endroit où vous allez, si prévoyez ce qu'il faut (casque anti-bruit de qualité en particulier), si vous n'êtes pas trop prêt des scènes (mouvement de foule et décibels / on peut avoir une plutôt bonne vue des scène même de loin) et si pendant la journée vous allez régulièrement dans un endroit calme et moins stressant pour l'enfant.
Précisions : à 2/3 ans, l'enfant grandit vite et se fatigue vite (besoin de moments calmes), il est davantage dans la découverte (sera intéressé par le festival) mais a en contre partie besoin de sécurité (explications et rythme adapté).
Par contre, je pense que venir plusieurs jours ne serait pas très bon pour votre fils. Cela deviendra désagréable pour lui, mais aussi mauvais (bruit, fatigue, stress,...).
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par rockfanch Mar 21 Jan 2014 - 20:46

Bienvenue ! Smile

rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par slipette Mer 22 Jan 2014 - 9:41

merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je ressent :
d'un côté, c'est une expérience plutôt chouette pour lui (mm si il y à peu de chance pour qu'il s'en souvienne en fait !) et d'un autre côté, j'ai peur qu'il ne se sente pas en sécurité, même avec ses parents ! c'est complexe, et vos avis me confirme ce malaise Wink

En fait, il faudrait que je regarde des vidéos pour comprendre l'envergure du festival, car il est évident qu'avec notre petit Léni, le concert se regardera de loin, voire très loin ... on va pas aller pogoter quand même hein Wink
 
Notre envie était de prendre une semaine de vacances pendant la période du festival, de visiter cette belle Bretagne (nous sommes du Sud-Ouest), et de finir la semaine en beauté avec du bon son Smile j'ai bien conscience que plus d'une soirée pour le petit, ce serait trop ...
En tout cas , merci pour vos avis, et votre accueil Wink

ps : j'a essayé de mettre une photo de Léni avec son casque (peltor Kid vert fluo) mais j'à pas réussi, suis une vraie quiche  Confused  désolée Smile

slipette
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par rockfanch Mer 22 Jan 2014 - 11:59

Personnellement dans les années 2000 / 2005 j'aurai amené mon enfant sans soucis aux Charrues. Mais maintenant pas du tout! J'ai fait mes premières charrues à 10 ans (en 2000), je me suis jamais senti en insécurité les gens me prenaient sur leurs épaules et tout.
Malheureusement depuis quelques années ça existe plus, le nombre de petites filles ou de petits garçons (même 14 -15 ans) que j'ai vu se faire bousculer par des mongoliens saouls...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par clemcous Mer 22 Jan 2014 - 12:27

Salut slipette! Very Happy

Les concerts débutent tot dans l'après midi, avec moins de monde sur le site. à ce moment là je pense qu'il ne devrait pas y avoir trop de problème pour emmener ton gosse et découvrir le festival. Mais quand l'heure avance c'est plus compliqué avec le monde, la nuit qui tombe etc. A vous de voir, surtout que si vous venez pour les Arctic Monkey, qui passera surement assez tard, il y aura beaucoup beaucoup de monde autour de vous...donc potentiellement du dérangement.

Sinon il y a l'option du babysitting!
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par yé Mer 22 Jan 2014 - 12:35

@ Clemcous
le problème c est qu'ils ne sont pas de la région donc à mon avis ils ne connaissent personne et si jamais ils voulaient chercher quelqu'un je leur souhaite bon courage: car trouver un/ une jeune de 15, 16 ou 17 ans qui n'est pas aufestival dans le coin, c est rare!
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par clemcous Mer 22 Jan 2014 - 12:38

Oui je sais, mais je propose comme ca! Very Happy
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par slipette Mer 22 Jan 2014 - 13:33

yé a écrit:@ Clemcous
le problème c est qu'ils ne sont pas de la région donc à mon avis ils ne connaissent personne et si jamais ils voulaient chercher quelqu'un je leur souhaite bon courage: car trouver un/ une jeune de 15, 16 ou 17 ans qui n'est pas aufestival dans le coin, c est rare!

tu m'enlèves les mots de la bouche Wink

slipette
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par slipette Mer 22 Jan 2014 - 13:39

Le truc c'est que notre seul point de repère c'est Garorock, et je pense que la fréquentation n'est pas la même (en terme de nombre) ... et là-bas en l’occurrence, tu peux te mettre à l'écart de la foule, sur les côtés, profiter de la scène car c'est pas si loooooin et personne ne vient "t'emmerder". La question que je me pose c'est est-ce qu'aux charrues tu peux faire ça ?
Wink

slipette
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par Maxim-hel Mer 22 Jan 2014 - 13:52

Moi perso l'année dernière j'etais à coté d'un jeune couple qui était venu avec leur fils de 4 ans pour le concert de Asaf . Assis dans l'herbe on a discuté un moment et personne n'est venu les déranger . Donc oui c'est possible de rester en recul , de profiter de la scène et du spectacle avec un enfant en bas âge.  Smile 
Maxim-hel
Maxim-hel
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Lorient
Emploi : Banque
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par rockfanch Mer 22 Jan 2014 - 14:48

En même temps Asaf Avidan, c'est peut être pas le bon exemple.. C'était quand même relativement tranquille comme concert. Et vu que le samedi risque d'être très très rock...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par Maxim-hel Mer 22 Jan 2014 - 16:16

Pas faux Smile sa a eut le mérite d'endormir l'enfant ..... et la moitié de Carhaix I don't want that  ^^
Maxim-hel
Maxim-hel
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Lorient
Emploi : Banque
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par rockfanch Mer 22 Jan 2014 - 16:43

Je suis resté deux titres à la Fête de l'Huma à son concert dont son tube, cétait d'un relou ...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par slipette Jeu 23 Jan 2014 - 9:44

C'est clair qu' Asaf Avidan, c'est spécial ... et je pense aussi que l'ambiance clairement, ne sera pas la même avec les singes de l'artique Smile
Ce que je crains le plus en fait, c'est le mouvement de foule, avec le petit, ça peu vite devenir craignos !!!
Même si on se tient bien à l'écart, que ça arrive sur nous, qu'on tombe, qu'on perde le petit, qu'on nous le piétine ... bon j'arrête là !!! ça c'est la version vraiment glauque Sad
en même temps c'est bel et bien un risque qu'on prendrai !
On à encore un peu de temps pour se décider, mais ma raison de rockeuse-mum, me dit au fond que ça sent pas bon !!!
Wink

slipette
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par Maxim-hel Jeu 23 Jan 2014 - 9:54

Cela dit @RockFanch tu as tenu 2 titres ;)ce qui est déjà très honnorable ! cheers  cheers 

Par contre @Slipette je ne sais pas quoi te dire.. je pense que effectivement vu la prog' sa devrait être très très très remuant ( et je l'espère.... Smile) mais avec un enfant...Confused  le mieux c'est peut être d'essayer de le laisser en nounou à un des membres du groupe sur la scène comme ça plus de risque et il vivra un live unique  drunken cheers Boulet 
Maxim-hel
Maxim-hel
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Lorient
Emploi : Banque
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par slipette Jeu 23 Jan 2014 - 10:23

Maxim-hel a écrit: le mieux c'est peut être d'essayer de le laisser en nounou à un des membres du groupe sur la scène comme ça plus de risque et il vivra un live unique  drunken cheers Boulet 

 Very Happy Very Happy Very Happy  trop bonne idée, j'a-do-re !!!  Laughing 

slipette
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par clemcous Jeu 23 Jan 2014 - 10:55

Maxim-hel a écrit:vu la prog' sa devrait être très très très remuant ( et je l'espère.... Smile)

à l'écart, sur les cotés, on voit très bien (car le terrain est légèrement en pente et il y a des écrans géants). c'est là que mes parents allaient quand ils m'emmenaient (premieres VC à 11 ans, ma sœur en avait 7! et pas de problèmes! surtout pd matmatah)!
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par rockfanch Jeu 23 Jan 2014 - 13:16

Pour éviter les mouvements de foule je te conseille d'aller sur les côtés, ça évite si les gens bougent de trop de galérer..
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

hello everybody :) Empty Re: hello everybody :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum