Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2017
Aujourd'hui à 12:51 par rockfanch

» Musique à la TV
Aujourd'hui à 0:47 par rock2british

» News 2016 : Albums, Tournées...
Hier à 18:35 par Clad

» Quels concerts allez vous voir ?
Hier à 2:00 par Rvq

» Jeu des pronostics 2017
Lun 5 Déc 2016 - 20:13 par Rvq

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 1874 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est buc

Nos membres ont posté un total de 63555 messages dans 2883 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Azereza, Clad, JoeStrum, sherlock, Smileizh

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 296 le Mar 16 Avr 2013 - 12:29
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Social

REPORT LIVE

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: REPORT LIVE

Message par LeoFallon le Jeu 20 Nov 2014 - 23:38

Minervadei a écrit:Mais MSF et Vieilles Charrues c'est globalement pas le même public, dans l'un 30s to mars a bien remplit dans l'autre ça a fait un bide monumental (et mérité).

J'y étais, les gens venaient 10 fois plus pour Green Day (et prodigy).
Tout le monde savait que mettre 30stm tête d'affiche c'était n'importe quoi.

LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par rockfanch le Jeu 20 Nov 2014 - 23:53

A mon avis faut pas non plus oublier la place frontalière du MSF. Le festival attire les publics belges et anglais, puisque les places sont globalement moins chères à Arras que dans n'importe quel festival anglais ou belge. Du coup, forcément y'a du monde. Beaucoup de belges par exemple vont à Arras parce que Werchter est blindé rapidement et que bon y'a une grosse vingtaine de noms en commun, pareil pour les anglais dont les festivals sont rapidement complet et surtout très très cher.
Pour la Route du Rock, plusieurs anglais disent que c'est moins cher pour eux de traverser la Manche et d'aller à Saint Malo que de se payer un festival chez eux.
Alors j'imagine bien qu'on va me dire "gnagnagna tu dis n'importe quoi" sauf que c'est une analyse sociologique des festivaliers, une vraie.

rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 7365
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique

Voir le profil de l'utilisateur http://rockfanch.over-blog.com

Message par LeoFallon le Ven 21 Nov 2014 - 0:03

rockfanch a écrit:A mon avis faut pas non plus oublier la place frontalière du MSF. Le festival attire les publics belges et anglais, puisque les places sont globalement moins chères à Arras que dans n'importe quel festival anglais ou belge. Du coup, forcément y'a du monde. Beaucoup de belges par exemple vont à Arras parce que Werchter est blindé rapidement et que bon y'a une grosse vingtaine de noms en commun, pareil pour les anglais dont les festivals sont rapidement complet et surtout très très cher.
Pour la Route du Rock, plusieurs anglais disent que c'est moins cher pour eux de traverser la Manche et d'aller à Saint Malo que de se payer un festival chez eux.
Alors j'imagine bien qu'on va me dire "gnagnagna tu dis n'importe quoi" sauf que c'est une analyse sociologique des festivaliers, une vraie.

Donc les anglais étant fan de Linkin Park pourraient avoir le même raisonnement Wink
Je pensai plutôt au fait que les Vieilles ont un public très fidèle qui viennent avant tout pour l'ambiance, chose que n'a pas encore le MSF.

LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par Smileizh le Ven 21 Nov 2014 - 0:08

LeoFallon a écrit:...Main Square qui n'a pas la même aura que les Vieilles Charrues
Ah bah ça c'est sûr ! Je ne me lasse pas de l'entendre !

@ rockfanch
Je suis tout à fait d'accord. Si je me souviens bien c'est aussi toi qui avait parlé aussi de la position géographique des Charrues et du fait que Carhaix était difficilement desservie au niveau des moyens de transport.

Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3541

Message par Minervadei le Ven 21 Nov 2014 - 0:20

Donc les anglais étant fan de Linkin Park pourraient avoir le même raisonnement Wink
Je pensai plutôt au fait que les Vieilles ont un public très fidèle qui viennent avant tout pour l'ambiance, chose que n'a pas encore le MSF.

Je pense que que l’ambiance et surtout l'attachement joue beaucoup, il suffit de voir pour les 20ans en 2011 où c'était complet alors que la prog était catastrophique niveau TA. Mais après l'aspect programmation est pas non plus a négligé il y a qu'a voir en 2013 où niveau fréquentation c'était très mauvais alors que la prog était même mieux doté que celle de 2011.

Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1135
Emploi : Etudiant

Message par rockfanch le Ven 21 Nov 2014 - 0:24

C'est bien moi, Carhaix est complètement excentré rapport à Arras qui occupe une place quasiment centrale dans un coeur entre Royaume-Uni, Belgique et France. C'est pas rien comme possibilités ! Avec en plus les trains, le tunnel sous la manche, etc. rapport à Carhaix où il n'y a quasiment pas de moyens d’accéder à part en bagnole et en bus (et aussi en train mais bon, c'est pas des liaisons ultra régulières non plus).

Le MSF n'a pas la même aura tout simplement parce que les gens n'ont aucune attache à ce festival, les Charrues c'est LE festival qui a permis de mettre Carhaix sur une carte. De construire l'Espace Glenmor, un Décathlon, un MacDo, etc. Sans les Charrues, y'aurai eu tout ça ? Non. Le MSF a été mis à Arras comme ça aurait pu être mis à Dunkerque, Boulogne ou une autre ville du ch'Nord. Les gens de Live Nation cherchaient simplement un point en France entre la Belgique et l'Angleterre. C'est pour ça que des fois on retrouve des groupes peu connus en France mais qui font un carton en Angleterre juste pour attirer le public UK. A Arras c'est plus un festival de consommateur de musique ils viennent indifféremment d'une année sur l'autre... Regardez Carhaix, y'a des types peu importe ce qui arrive ils iront quand même prog' nulle ou pas, parce que c'est LEUR festival qu'ils retrouvent leurs potes comme une sorte de rituel ! Point significatif le MSF a jusque ya pas si longtemps que ça passé AUCUN groupe "découverte", il n'y avait pas de tremplin là bas ... Donc aucun enracinement au territoire.
Cette configuration de Live Nation fait un peu "équipe de basket" au fond. Y'a une mairie qui donne plus de sous ailleurs et Arras marche plus ? Ben on fonce là bas. Comme le festival qui se prépare pour LN à Paris par exemple...

rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Message par LeoFallon le Ven 21 Nov 2014 - 0:34

Je pense que c'était l'idée au départ effectivement mais par contre je suis pas spécialement convaincu qu'ils profitent tant que ça de cette position. La preuve ils pensent délocaliser à Paris. Le Main Square n'étant pas Werchter, ils n'ont pas leur force de frappe (Live nation France étant à différencier de Live Nation Belgique et Live nation USA) et je ne pense pas qu'ils fassent de la pub en Angleterre (à confirmer).

LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par AROBTTH le Ven 21 Nov 2014 - 0:37

Yop,

A mon tour de mettre une piece Smile.

Alors enfaite, je crois que depuis le début y'a mauvaise compréhension autour de cette phrase "remplir Kerampuilh".

Pour ma part quand je disais que Linkin Park est de taille à être en tête d'affiche et donc de faire un bon remplissage, c'est bien évidemment avec tout les groupes autour et je penses que Leo voit les choses comme moi car nous connaissons tout les deux le mode de fonctionnement du Main Square.

Le Main Square ne fonctionne pas comme les charrues (et ce n'est pas du tout la même taille), par exemple il n'y à pas de journée special un artiste, les TA sont "noyé" avec les autres artistes et en général le remplissage se fait en fonction de la ou les TA (comme presque partout au final).

Les deux festivals ne partagent pas la même philosophie, aux charrues les gens y vont "pour le festival". A Arras, de ce que je constate, les gens y vont comme s'ils vont à Bercy et ça change tout. En gros, aux charrues le remplissage ne dépend pas seulement de la musique alors qu'au Main Square, s'il n'y à pas de gros groupe international ce sera forcement un echec, y'a pas de bar 8 non plus. Les stands ne sont pas important et puis y'a l'endroit. A Arras, c'est en ville (comme si on se rend dans une salle de concert quoi) aux charrues c'est dans les champs, loin du stresse.

C'est ce qui explique pour moi nos different point de vue. Et puis y'a les gouts, perso j'aime bien les groupes que vous pouvez qualifié "de merde", j'aime bien voir du gros nom international et connu à partir du principe ou on voit des vrais instruments... et j'assume.

Pour terminer sur Linkin Park, pour moi ils ont les épaules assez solide pour étre TA aux charrues. Après pour remplir seul Kerampuilh oui c'est compliqué car au final c'est faire un stade de France et peut de groupe sont capable de remplir le stade de france... En France il n'y a que Jojo, Indochine et Farmer. Jojo et Indochine qui sont les seuls à avoir fait un jeudi...

AROBTTH
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 747

Message par Minervadei le Ven 21 Nov 2014 - 0:37

C'est un festival de "buzz", ils essaient de mettre le plus de truc possible qui marche à ce moment là (comme dans tout les autre festival Live nation), donc comme tu dis 0 découvertes.

Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Message par Minervadei le Ven 21 Nov 2014 - 0:41

Johnny Hallyday est plus capable de remplir le SDF maintenant, cf le bide de ses 3 dates l'année dernière ou l'année d'avant.
Indochine pareil, ils ont annoncé complet mais ça ne l'était pas du tout.

Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Message par AROBTTH le Ven 21 Nov 2014 - 0:44

On à pas eu LMFAO Wink

Un festival different tout simplement, plus une boite à concert. En revanche, à la base le festival n'est pas live nation mais une demande de la ville à une productrice local (France Leduc). Elle à fait la connerie (ou pas) de s'associer avec Live Nation qui au final l'a éjecté de son propre festival. Si le main square déménage sur Paris, a mon avis il y aura toujours un festival sur place mais moins important, type Beauregard.

AROBTTH
Beau parleur
Beau parleur

Message par LeoFallon le Ven 21 Nov 2014 - 0:45

Ah pardon oui je parlai évidemment du statut de tête d'affiche avec des groupes autour (comme cette année le jeudi avec Skip the Use et Black Keys). Cela me paraissait aller de soi. Linkin Park aurait tenu le rôle d'Indochine.

LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par AROBTTH le Ven 21 Nov 2014 - 0:45

Minervadei a écrit:Johnny Hallyday est plus capable de remplir le SDF maintenant, cf le bide de ses 3 dates l'année dernière ou l'année d'avant.
Indochine pareil, ils ont annoncé complet mais ça ne l'était pas du tout.

Je précise, ils sont capable de remplir le SDF pour au moins une soirée.

AROBTTH
Beau parleur
Beau parleur

Message par rockfanch le Ven 21 Nov 2014 - 0:49

Si c'est type Beauregard, ce sera tout bénef pour le MSF ... Y'aura enfin de la musique là bas.

rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Message par Lagache le Ven 21 Nov 2014 - 0:51

J'ai pas trop compris... Nicolas Sarkozy va jouer aux Charrues parce qu'il a plus de fans que Linkin Park ? C'est ça ?

Lagache
Langue pendue
Langue pendue

Message par rock2british le Jeu 4 Déc 2014 - 23:04

Retour de RICH aucoin pour l'ouverture des trans, toujours et encore la banane jusqu'au front à la fin du concert

rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2308

Message par Clad le Jeu 4 Déc 2014 - 23:20

Je pense qu'on le verra aux Charrues sur Grall à nouveau

Clad
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Rockeur le Ven 5 Déc 2014 - 0:55

rock2british a écrit:Retour de RICH aucoin pour l'ouverture des trans, toujours et encore la banane jusqu'au front à la fin du concert

Est-ce qu'il donne toujours son numéro à la fin du concert ?

Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 815

Message par rock2british le Ven 5 Déc 2014 - 1:02

Yep Smile Toujours les mêmes habitudes, le bâchage du public est toujours aussi agréable également

rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Kerzouille le Ven 5 Déc 2014 - 13:59

Gesaffelstein intégrale du concert au Zenith de Paris !!!

Kerzouille
Langue pendue
Langue pendue

Message par Milouze En Live le Sam 6 Déc 2014 - 9:26

La Set list de Détroit hier à L'Avel Vor de Plougastel. Le Report dès que j'ai un peu de temps  Wink

http://www.setlist.fm/setlist/detroit/2014/espace-avel-vor-plougastel-daoulas-france-23cdc8d7.html

Ma muse 
Horizon 
Ernestine (Noir Désir cover)
À ton étoile (Noir Désir cover)
Le Creux de ta main 
Lazy (Noir Désir cover)
Gimme Danger (The Stooges cover)
Le Fleuve (Noir Désir cover)
Lolita nie en bloc (Noir Désir cover)
Ange de désolation 
Null and Void 

Droit dans le soleil 
Glimmer in Your Eyes 
Sa majesté 
Un jour en France (Noir Désir cover)
Fin de siècle (Noir Désir cover)
Tostaky (le continent) (Noir Désir cover)

Le vent nous portera (Noir Désir cover)
Comme elle vient (Noir Désir cover)
Hey Hey, My My (Into the Black) (Neil Young cover)

Dernière édition par Milouze En Live le Sam 6 Déc 2014 - 15:04, édité 1 fois

Milouze En Live
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 993

Voir le profil de l'utilisateur http://mauger29.blogspot.fr/

Message par Rvq le Sam 6 Déc 2014 - 14:47

J'ai pas trop de mot pour décrire le concert d'hier. La première partie, Colin Chloé, a joué 45mn. C'était vraiment très sympa, malgré un public un peu timide, qui attendait Détroit depuis déjà bien longtemps.

Et puis Détroit est arrivé vers 21h10… Et a quitté la salle vers 23:45. 2h30 de concert absolument dingue, des morceaux en version longue (Sa Majesté a bien duré plus de 10mn, le pied !), et puis des reprises de Noir Désir qui font du bien… Ernestine, Le Fleuve, À ton étoile (avec un passage en espagnol, comme sur l'album Noir Désir en Public, grandiose !), et tous les autres morceaux…

Le chanteur de Colin Chloé a rejoint Détroit pour jouer Hey Hey My My. Ça m'a rappelé le final du concert de Neil Young aux Charrues, et c'était bon. J'ai rarement vu un concert aussi bien mené. Des chanteurs comme Bertrand Cantat, il n'y en a pas beaucoup en France (d'ailleurs, est-ce qu'il y en a d'autres ?)

Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2035

Message par Milouze En Live le Sam 6 Déc 2014 - 20:31

Détroit à L'Avel Vor, c'est là :

Détroit @ Avel Vor 5 décembre 2014

" />

Milouze En Live
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 993

Voir le profil de l'utilisateur http://mauger29.blogspot.fr/

Message par Rvq le Dim 7 Déc 2014 - 16:07

Un très très bel article du Télégramme, par Steven Leroy, qui résume cette belle soirée à Plougastel…

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/detroit-cantat-droit-dans-le-soleil-07-12-2014-10452747.php

Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2035

Message par  le Dim 7 Déc 2014 - 19:38

et il était présent au concert

comme tous les ans aux charrues aussi d'ailleurs

Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3983

Message par Clad le Dim 14 Déc 2014 - 15:29

Report sur la soirée release party de Toshes au Concertô

Première partie, Chaotic Bonobos (il me semble que c'était ça). Le groupe se donne du mal mais suite à une mauvaise voire très mauvaise gestion de la stereo de la part du bar, le concert est vraiment pas top. Musicalement ça se tient même si j'ai trouvé que c'était pas ultra original.

On sort donc et on revient pour Toshes. D'abord le visuel : magnifique gestion du visuel qui m'a vraiment rappelé The Hives, vestes vertes, noeuds papillon verts, le reste noir et un masque classe et assez discret au final. Du beau boulot sur le look du groupe. Les instruments sont tous soit vert (dans le même ton exactement que les fringues) soit avec une plaque verte. Même les micros et les câbles sont verts. Même les amplis peints pour l'occasion en vert et noir. Le visuel vaut vraiment le coup d'oeil. Pas de backdrop par contre. L'énergie sur scène est vraiment sympa aussi. Au début plutôt à headbanger en restant un peu à leur place, ils bougent de plus en plus, sautent partout et le chanteur se déchaîne. Ça aussi ça m'a beaucoup rappelé The Hives. Ça fait plaisir à voir. Musicalement c'est entre Birth Of Joy, The Hives et Jim Jones Review mais en plus metal. Ils ont joué la plupart de leurs titres et à la perfection. Mention spéciale aux reprises, White Limo des Foo Fighters et The Beautiful People de Manson. Vraiment presque aussi bon que les originaux. Dans le public on est environ 50 et ça pogotte, ça danse, un très beau moment pour tout le monde je pense et le groupe jette des tubes fluo dans le public de manière assez fun. Ça m'a beaucoup fait penser à The Hives et Birth Of Joy du début à la fin et la qualité était presque équivalente alors que le Concertô est vraiment vraiment pas top (au passage pour Toshes aucun problème de son). À mon avis ils sont tellement pros et bons sur scène qu'ils vont bientôt arriver partout. Les Vieilles Charrues feraient bien de noter le nom Wink

Clad
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Clad le Dim 25 Jan 2015 - 14:13

Report de Madben et Model 500 respectivement à la Passerelle et au Quartz (où j'étais avec Kerzouille notamment)

Alors Madben sans surprise, c'était vraiment sympa, le mec change un morceau en trois tours de potentiomètres, et passe d'une ambiance à l'autre très rapidement et très bien, chapeau l'artiste ! Techno et minimal surtout, un petit morceau ou deux de Model 500 dans le set... En plus il est super sympa (il a notamment signé un cul à la fin de son set et une dizaine de vinyles avant). Très bonne gestion de la passerelle par Astropolis, c'est vraiment un très bon endroit où passer le temps en soirée. Très bonne ambiance.

Ensuite, Model 500, tout le monde assis au début, puis on nous dit de ne pas hésiter à aller danser. Le concert débute vraiment directement sur les chapeaux de roues, avec Future, UFO et Night Drive (Throught Babylon) qui arrivent assez vite dans la setlist et qui font qu'un bon quart du public assis descend danser (nous compris). C'était un sacré défi de transformer le Quartz en dancefloor, défi relevé haut la main, une gestion du visuelle parfois kitsch avec des images de film des années 80 en fond de scène (notamment pendant UFO) qui rajoutent au dépaysement musical, le groupe assure totalement, seul bémol, c'était court. Mais tout était joué en live donc c'est pardonnable. Juan Atkins semblait ravi d'être là ("Yeah ! Detroit is in da house !" "Hey Brest ! You seem to know how to party, here !") et le groupe est rappelé à la fin. J'ai rarement vu un public faire autant de bruit pour réclamer un rappel ! La soirée finit par quelques fans qui montent sur scène pour rencontrer le groupe et faire signer des vinyles. J'ai essayé d'aller faire signer des trucs au groupe, en vain (sécurité oblige). Mais grâce à un coup de bol monstrueux, je croise Juan Atkins à la sortie, en train de partir incognito. Super sympa, il accepte de prendre discrètement une photo avec moi, puis part vers le tour bus.

Des beaux souvenirs plein la tête, franchement, ça valait le coup de se déplacer !!! Ambiance superbe dans les deux lieux, musique de qualité... A refaire !

Clad
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par rock2british le Dim 25 Jan 2015 - 14:20

C'était une soirée gratuite Clad ?

rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Clad le Dim 25 Jan 2015 - 14:21

Madben et Tit'Olive c'était gratuit, mais Model 500 c'était 15€

Clad
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Kerzouille le Mar 27 Jan 2015 - 0:14

J'y étais avec clad le samedi a la passerelle ( c'est un pote qui sait fait signé le cul lol ). Ambiance toujours sympa pour commencé devenu une habitude pour moi a Astro.

Sinon j'avais était le vendredi a la carène mais j'ai pas vraiment adoré la soirée dans l'ensemble.

Sinon samedi j'ai craqué au dernier moment pour aller voir Model 500 aucun regret un très bon moment passé dans une salle de théâtre pour un concert electro avec une acoustique au top.

Ensuite fini a la suite pour l'Astroflore je connaissais pas les groupes mais sa s'enchaine bien tout sa dans une bonne ambiance sans probleme parti a 5H.

PS : Clad tu me dois une mousse Smile

Kerzouille
Langue pendue
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:32

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut