Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
REPORT LIVE - Page 22 EmptyHier à 21:46 par Tang4429

» REPORT LIVE
REPORT LIVE - Page 22 EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:52 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
REPORT LIVE - Page 22 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
REPORT LIVE - Page 22 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
REPORT LIVE - Page 22 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66379 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

REPORT LIVE

+33
Mr.Kaby
Tremousse
alexoto
granit
iYanSh00t
GwennAdu
chapalin29
Salival
shakapéro
Tang4429
megg
Tostaky
Le Charruteur
Fifou
WindBreizheur
La_gudu
sherlock
songo
Kerzouille
Rockeur
Lagache
Greg
LeoFallon
Sylvain
Smileizh
Milouze En Live
Rvq
Minervadei
HammerJack
rockfanch
Clad
rock2british
37 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Nurundil Mer 27 Juin 2018 - 14:56

AROBTTH a écrit:

Mais ce que je note c'est que les festivals qui réussissent le plus sont ceux qui prennent le parti de mettre l'art en avant aussi : Glastonbury, Coachella, Tomorrow Land et le Hellfest ont en commun d'avoir un budget artistique (musique et art) conséquent et de viser une cible bien précise. Le résultat c'est que leur affluence ne dépend plus seulement de l'affiche.
Pas de deco au Primavera
Seule compte la prog et la qualité d’accueil quasi parfaite des festivaliers
et c'est (helas) plein

Nurundil
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Emploi : President
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Mer 27 Juin 2018 - 19:23

Pas de déco non plus à Werchter, si ?

Après le premier grand festival, Woodstock, était une foire d'art aussi... Alors c'est historique haha
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 8:45

Pas comparable pour le primavera, les festivals espagnol ont des rapport qualité/prix imbattable. Pour Werchter il y en a un peu mais pareil ils alignent toutes les TA possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par shakapéro Ven 29 Juin 2018 - 23:29

Grande première au Hellfest pour moi aussi ! Deux semaines après mon 3ème Download à Donington, je suis pas mécontent d'avoir traversé la Manche pour ce week-end de folie !

Pour être là dès le vendredi matin, on a décidé d'arriver le jeudi soir. Garé à l'arrache sur un carré de pelouse vers le Super U, nickel. Pose bracelet, un petit concert/catch et quelques pintes, et le week-end était lancé !

Démarré les concerts par Chris Slade, mes coups de coeurs de la journée sont Joan Jett, Alice Cooper (Hollywood Vampires), je m'attendais à un truc pété, et c'était plutôt sympa. Judas Priest excellent !

Tremonti en découverte le samedi, énorme ! Powerflo sur une durée plus longue qu'au DL, Jonathan Davis c'est mieux avec Korn, mais le live était sympa.
Pleymo a mis un beau bordel, excellent show ! Déçu par Body Count, Children Of Bodom, ça déboitait des culs sévèrement, et Parkway Drive, un de mes tops du week-end !!! Ma nuque me remercie encore.... Ce groupe est vraiment une tuerie

Killswitch Engage le dimanche, j'avais adoré au DL y'a  2 ans, idem là. Arch Enemy, cette meuf est incroyable ! Exodus en fin de soirée, un show bien musclé, mais le clou c'était Maiden !

Le groupe que j'écoute depuis mes 8 ans, la voix du chanteur qui n'a pas changé, les guitaristes et leur forme olympique, et la scénographie ! affraid

Bref, je suis comblé ! Very Happy

Le côté parking anarchique est plutôt sympa je trouve. Ok c'est le merdier dans tout Clisson pour le week-end, mais ça fait partie des charmes de ce festival.

Le site est tout simplement magnifique, les décors à la Mad Max, la dose de feu qui est balancée pendant les 3 jours est impressionnante ! Gros kiff pour le coin "tranquille" vers la Warzone, avec les comptoirs & tables à foison.

Les écrans des MS sont impressionnants.

Pas d'attente ou très peu que ce soit aux entrées (où la fouille est vraiment très sommaire), aux bar, aux chiottes, à la bouffe un peu plus mais selon les heures & les stands (Vorace corner BIG UP !). A part au Merch, là on a lâché l'affaire.

Enfin bon, a l'année prochaine Clisson ! Twisted Evil
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Jeu 12 Juil 2018 - 19:47

Chronique de BEAUREGARD #10

ATTENTION ! Spoiler sur le set de Depeche Mode, donc ceux qui veulent garder le suspens, n'allez pas jusqu'en bas de l'article puisque la set list du groupe ne change quasiment pas d'un concert à l'autre Wink

REPORT LIVE - Page 22 P1150310
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Tang4429 Jeu 12 Juil 2018 - 22:10

C'est marrant: j'ai souvent tendance à regarder les setlists avant les concerts que je vais voir... mais là pour Depeche Mode, je voulais justement me garder la surprise... donc merci d'avoir prévenu Milouze! Wink
Bon j'ai juste vu écrit "Somebody", ce qui ne m'enchante pas mais je suis sûr que le reste sera top.
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Jeu 12 Juil 2018 - 22:54

Je n'ai pas été déçu du tout Wink
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Ven 13 Juil 2018 - 17:25

Tang4429 a écrit:C'est marrant: j'ai souvent tendance à regarder les setlists avant les concerts que je vais voir... mais là pour Depeche Mode, je voulais justement me garder la surprise... donc merci d'avoir prévenu Milouze! Wink
Bon j'ai juste vu écrit "Somebody", ce qui ne m'enchante pas mais je suis sûr que le reste sera top.

Moi je me fais ça aussi tout le temps, comme ça si t'as hésitation entre deux groupes tu peux gérer selon les sets le moment où partir Wink
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Tang4429 Ven 13 Juil 2018 - 21:26

rockfanch a écrit:
Moi je me fais ça aussi tout le temps, comme ça si t'as hésitation entre deux groupes tu peux gérer selon les sets le moment où partir Wink

Ouhla carrément: t'es même sur les "moments de sets"! T'es encore plus vicieux que moi... Laughing
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par megg Ven 13 Juil 2018 - 22:10

Du moment que Martin Gore ne chante pas 3 chansons à la suite ça va Smile
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Tang4429 Ven 13 Juil 2018 - 22:11

Ouaiffff on est bien d'accord!
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Ven 13 Juil 2018 - 22:16

megg a écrit:Du moment que Martin Gore ne chante pas 3 chansons à la suite ça va Smile

Vous êtes durs...on dirait le petit prince ...à 60 ans Very Happy Very Happy Very Happy
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Tang4429 Ven 13 Juil 2018 - 22:34

Laughing Laughing .... et le mec dit qu'on est durs!!
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Ven 13 Juil 2018 - 23:01

Bon rassurez vous pour les 3 chansons, ça n'arrivera pas Wink
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par megg Mer 18 Juil 2018 - 17:11

Parfait ! J'ai regardé la setlist et ça promet !
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Tang4429 Mer 18 Juil 2018 - 22:30

Tricheuse!!!
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Dim 29 Juil 2018 - 23:30

J'étais hier soir aux Escales de Saint-Nazaire, avec une très chouette journée :
- Her : La voix de Victor est vraiment géniale, et le concert top. Ça m'a donné envie d'aller revoir le groupe à Rennes, en salle cette fois-ci.
- Inuït : J'avais vu le groupe il y a quelques mois, et revoir le groupe en festival de nuit était une putain de bonne idée. Le live a pris de l'ampleur depuis quelques mois, les nouveaux morceaux sont excellents et ça donne envie d'écouter l'album.
- Kool & The Gang : Je suis arrivé au milieu du set, c'était très mou… Je suis parti boire une bière et suis revenu à la fin où il y avait les tubes, c'était un peu mieux mais rien de franchement mémorable.
- AllttA : Toujours très bien, même si le set n'a pas vraiment bougé depuis l'année dernière. Le public était vraiment à fond par contre, ça faisait plaisir.
- Ofenbach : J'ai pas vu le set aux Charrues, et à Saint-Nazaire je suis resté 3 minutes. Quelle honte putain.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Mar 14 Aoû 2018 - 18:45

J'ai fait deux jours au Festival Interceltique de Lorient… J'ai pu voir pas mal de choses, mais voilà deux concerts que je retiens plus que les autres :

NOON : Un mélange d'électro avec 4 cornemuses qui a mis le feu au Quai de la Bretagne le lundi soir.  C'est pas tous les jours que l'on voit des slams à l'Interceltique… C'est puissant, et on est plus près de Justice/Carpenter Brut que de Zebra & le Bagad de Carhaix !

Elephant Sessions : Une des têtes d'affiche de cette année après leurs nombreux passages au FIL l'année dernière. C'était une belle claque ! Pas grand monde dans la salle (on devait être 1000 dans une salle d'au moins 3/4 fois cette capacité) mais une ambiance vraiment chouette. On sentait que le public était venu pour eux (il n'y avait presque que des fans, alors que leur musique est complètement instrumentale).

Je n'ai pas vu la première partie (Hat Fitz & Cara), mais je n'en ai entendu que du très très très positif…

Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Sam 18 Aoû 2018 - 12:22

Petite chronique de la soirée de Jeudi à Brest Wink

LESNEU + LES WAMPAS @ Les Jeudis Du Port

REPORT LIVE - Page 22 P1160210
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Rvq Lun 20 Aoû 2018 - 16:36

Bilan de deux jours de Fête du Bruit et d'un jour à la Route du Rock :

Fête du Bruit :
Toujours le même public un peu relou, 0 décoration sur le site contrairement aux années précédentes, et des VIP mieux traités que les propres bénévoles du site… Mais toujours de belles prises dans la programmation.
Gros concert de NTM qui restera dans les annales du festival pendant pas mal d'années je pense. JoeyStarr a tout donné, Kool Shen aussi, et pas mal d'invités sur le concert (Nathy, Lord Kossity…)
Très chouettes concerts de la part de Two Door Cinema Club et également d'Alt-J, programmé après 1h du matin… et ça l'a fait !
Quel plaisir ça a été de voir Patti Smith également… La légende du rock a fait un concert hyper classe, avec son fils à la guitare… Tous les tubes y sont passés, avec un hommage à Aretha Franklin très classe sur "Can't help falling in love" !
Et puis ça a été l'occasion de croiser Milouze à deux reprises, ce qui m'a fait bien plaisir !

Route du Rock :
Départ le dimanche matin pour Saint-Malo pour une journée avec une superbe programmation…
Phoenix a encore une fois cassé la baraque, mais je suis trop fan du groupe pour en faire une critique objective… C'était encore une fois très bien.
J'ai loupé Superorganism que j'avais déjà vu à Londres en mai dernier, mais pas question de louper Jungle qui a fait un concert hyper classe et très dansant ! J'aurais aimé voir House in LA dans la setlist mais sinon c'était parfait pour danser jusqu'au bout de la nuit (ou au moins jusqu'au départ de la chenille géante…).

Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Lun 20 Aoû 2018 - 18:50

Bilan rapidos de la Route du Rock que j'ai fait le vendredi
* Villejuif Underground : Un des groupes que j'attendais (signé chez Born Bad) et au final on dirait du Naive New Beaters... Mais sérieusement ! L'accent anglophone et la nonchalance du chanteur, les riffs de guitare "pop" et les gros beats hip hop... Mais c'était quand même pas mal pour ouvrir.
* The Liminanas : L'arnaque du siècle en rock français. Plus je les vois plus je les déteste je crois. Autant sur album ça passe je trouve, mais en live... Le gros soucis c'est de coller Marie Liminana à la batterie devant, tu vois qu'elle joue le même rythme pendant une heure... Et puis le fuzz à fond sur tous les titres ça suffit deux minutes ! (Oui j'étais vénère alors je suis allé manger un burger pendant le concert).
* Grizzly Bear : Super bien. Rien à redire, c'était la découverte... Comme tout le monde je connaissais "Two Weeks" mais quelle claque ! Du bon pop-rock indé qui penche vers Radiohead par moment, très chouette.
* Shame : Très bon encore une fois, mais moins fou que d'habitude et beaucoup plus "posé". Leur chanteur n'était torse nu qu'au quatrième morceau et n'a fait que deux slams... Par contre le show s'est bien musclé niveau son et lumières, ça va être encore plus énorme à l'avenir je pense !
* Etienne Daho : Grosse classe, vraiment ! LE concert du soir. Dans un style plus rock qu'aux Charrues en 2008, il a réarrangé TOUS ses vieux titres. Vraiment à voir !
* Black Angels : C'est sympa le rock psyché, ça tabasse... Par contre les écrans de veille Windows 95 derrière, c'est d'un laid...
* Brian Jonestown Massacre : Sympathique ma fois, même si les débuts étaient assez faux et j'aurai vu le légendaire Anton Newcombe en live !

Au bilan une très bonne journée niveau programmation, mais l'organisation sérieux... Pas assez de toilettes, six foodtrucks pour la bouffe donc tu mets mille ans à être servi... Et puis le prix bordel. 2€90 la Kro ! 10 € pour un burger - frittes (sans oublier la queue d'une demi heure)... Big up enfin aux écrans au ras du sol, quand t'es pas grand comme moi, tu te retrouves à ... rien voir du concert. Ni sur scène, ni sur écran, c'est cool.
(mais bon je retournerai quand même l'an prochain parce que la prog' est cool)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Minervadei Lun 20 Aoû 2018 - 23:57

* Grizzly Bear : Super bien. Rien à redire, c'était la découverte... Comme tout le monde je connaissais "Two Weeks" mais quelle claque ! Du bon pop-rock indé qui penche vers Radiohead par moment, très chouette.

C'est marrant que tu dises ça parce qu'ils ont justement fait les premières parties de Radiohead il y a une dizaine d'années à la demande de Jonny Greenwood Very Happy
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par snockot Mar 21 Aoû 2018 - 13:52

A mon tour de faire un petit debrief de la fête du bruit !

Avant de parler des concerts, parlons un peu de l'orga : j'y étais bénévole depuis des années, et je pense que celle ci sera ma dernière. Depuis quelques années, les bénévoles avaient un coin restauration avec, suivant les jours, rougaille, tartiflette, calamar, volaille... Disparu cette année pour un pauvre sandwich américain par jour à aller prendre au niveau des festivaliers. Aucun ticket boisson : les softs "à volonté" (mais on devait dire à quel poste on travaillait à chaque boisson, pour un comptage... pour en faire quoi ?), mais si tu veux boire une bière : tu te la paies ! Je ne m'étendrai pas ici sur les horaires, spécifiques à chaque poste, afin que mon commentaire ne porte pas préjudice à mon asso (peut être est ce parano, mais on ne sait jamais), mais c'était vraiment abusé également...
Si on rajoute à ça la disparition de la déco, on voit que régie scène ont vraiment gratté partout où ils pouvaient pour faire leur festival à Saint Nolff...

Au niveau des concerts, en revanche, ça a été une grande année !
Vendredi, MZH project (trio issu de merzhin) a bien débuté la journée, mais ont commencé devant très peu de monde, du fait du peu de temps entre l'ouverture du site et le début du concert. Que des reprises mais avec des anecdotes pour présenter chaque morceau : bien sympa !!
Gentleman a été une bonne surprise, contrairement à Tiken Jah qui m'ennuie toujours autant.
Patti Smith grandiose, avec des tubes et quelques reprises sympa, dont "beds are burning" de midnight oil.
Sum 41 : grosse présence sur scène et bonne voix mais des instrus qui manquaient de patate. Set list en mode best of !
Solveig : le cliché du DJ actuel mais qui plait : il a poussé quelques boutons, a chanté un peu, a balancé plein de confettis, de pyrotechnie et s'est fait prendre en photo par un photographe dans toutes les pauses possibles. Mais ça a plu aux gens alors bon...
Alt J : perso j'ai trouvé très moyen. Musicalement c'est assez mou, et une présence scénique aussi captivante qu'une course de berniques. Les musiciens étaient séparés les uns des autres par des murs de lights : quel intérêt de jouer en groupe si on voit pas les copains ?

Samedi, début des hostilités (devant une nouvelle fois assez peu de monde) par le mamooth : du très bon rock ! A revoir !
Puis Danakil qui me fait toujours aussi peu d'effet, mais toujours plus de Vald... C'est une blague ce mec ?! Pour info, il a mangé au macdo de Landerneau le midi.
Je suis d'ordinaire assez peu fan de feu! chaterton et de two doors cinema club, mais j'ai trouvé que leurs concerts étaient franchement pas dégueus !
Puis NTM : énorme, gros gros son, putain de set list, avec plein de décors, plein d'invités, mais pour faire un peu mon chiant, je dirais que c'était parfois un peu trop chorégraphié (à tel moment on check, à tel moment on grimpe sur les praticables, à tel moment on bouge les bras... Bref assez peu de spontanéité), et que Joey Starr prenait toute la place, laissant Kool Shen largement en retrait.
Little big : du grand n'importe quoi plein d'énergie. Le line up a changé depuis leur tournée des festivals de 2015 mais ça reste un groupe défouloir très efficace.

Dimanche, le festival a ouvert ses portes bien avant le premier concert, donc The Decline! a commencé devant plus de monde que MZH et le mamooth. Ça a été un des meilleurs concerts du week end, et un de leurs derniers concerts (ils arrêtent en septembre). Petit coup de gueule perso : on avait là l'un des meilleurs groupes de rock de ces dernières années en France et l'un des plus sous estimés, boudés par beaucoup de gros festivals généralistes, et/ou relégués à des horaires/scènes assez moyens, alors qu'ils méritaient beaucoup mieux. Mais c'est le fan qui parle, alors je ne suis pas du tout objectif !
La Phaze à 16h45, pour un groupe pareil, qui te font exploser l'ambiance en soirée, ça sentait pas la réussite d'avance, surtout avec le chanteur la jambe dans le plâtre... Et effectivement la sauce a eu du mal à prendre avec le public (ce que Damny a fait remarquer à plusieurs reprises), malgré la qualité du groupe. On est loin des concerts énormes d'avant la séparation d'il y a quelques années, mais entre la blessure et l'horaire inapproprié, le groupe s'en est bien sorti. A revoir dans des meilleurs conditions.
Seasick Steve, qui était présent sur le festival depuis la veille, a mis très peu de temps à mettre le public dans la poche et a tout déchiré. Il a visiblement eu quelques ennuis avec Shakaponk, qui l'ont "réveillé avec de la techno merdique à 7h du matin", Shakaponk qui mettra la couche retour lors de leur concert un peu plus tard "nous on fait du rock pas comme les vieux texans là, qu'ils aillent se faire enculer" (ou une joyeuseté dans ce goût là)...
Franz Ferdinand a envoyé les tubes à gogo, mais à cause de la fatigue j'ai assez peu suivis le concert. Il m'a semblé que le rythme des morceaux des premiers albums avait été ralenti mais c'est peut être une fausse impression.
Shakaponk : gros décors comme d'hab et un public à fond. Autant je suis fan des 2 premiers albums, autant j'ai lâché après le troisième, donc je ne connaissait que très peu de morceaux. J'aime bien leur idée du collectif "freaks" pour la planète, les petits gestes à adopter au quotidien etc, mais quand on voit la grosse machinerie sur scène, avec les écrans et les lights, ça fait un peu hypocrite...
Paul K et Vitalic : des Djs pousse-bouton, avec des jolies lumières. Ça m'a très peu intéressé...
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Milouze En Live Mar 21 Aoû 2018 - 17:07

A mon tour, je rejoins évidemment Rvq et Snockot sur l'organisation et la programmation de ce festival, et c'était bien sympa de se voir là-bas d'ailleurs Wink

Fête Du Bruit 2018 @ Landerneau

REPORT LIVE - Page 22 P1160310
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 2:09

snockot a écrit:A mon tour de faire un petit debrief de la fête du bruit !

Seasick Steve, qui était présent sur le festival depuis la veille, a mis très peu de temps à mettre le public dans la poche et a tout déchiré. Il a visiblement eu quelques ennuis avec Shakaponk, qui l'ont "réveillé avec de la techno merdique à 7h du matin", Shakaponk qui mettra la couche retour lors de leur concert un peu plus tard "nous on fait du rock pas comme les vieux texans là, qu'ils aillent se faire enculer" (ou une joyeuseté dans ce goût là)...

Ah parce qu'ils considèrent qu'ils font du rock???
Faut absolument que j'aille leur casser la gueule. Mais qui sont ces cons qui font juste de la techno avec un synthétiseur? Shaka Ponk sérieux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par rockfanch Sam 25 Aoû 2018 - 17:23

SleepingV a écrit:
snockot a écrit:A mon tour de faire un petit debrief de la fête du bruit !

Seasick Steve, qui était présent sur le festival depuis la veille, a mis très peu de temps à mettre le public dans la poche et a tout déchiré. Il a visiblement eu quelques ennuis avec Shakaponk, qui l'ont "réveillé avec de la techno merdique à 7h du matin", Shakaponk qui mettra la couche retour lors de leur concert un peu plus tard "nous on fait du rock pas comme les vieux texans là, qu'ils aillent se faire enculer" (ou une joyeuseté dans ce goût là)...

Ah parce qu'ils considèrent qu'ils font du rock???
Faut absolument que j'aille leur casser la gueule. Mais qui sont ces cons qui font juste de la techno avec un synthétiseur? Shaka Ponk sérieux....

Si tu pouvais coller une claque de ma part à la chanteuse, ce serait gentil merci !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par iYanSh00t Dim 26 Aoû 2018 - 8:56

rockfanch a écrit:
SleepingV a écrit:
snockot a écrit:A mon tour de faire un petit debrief de la fête du bruit !

Seasick Steve, qui était présent sur le festival depuis la veille, a mis très peu de temps à mettre le public dans la poche et a tout déchiré. Il a visiblement eu quelques ennuis avec Shakaponk, qui l'ont "réveillé avec de la techno merdique à 7h du matin", Shakaponk qui mettra la couche retour lors de leur concert un peu plus tard "nous on fait du rock pas comme les vieux texans là, qu'ils aillent se faire enculer" (ou une joyeuseté dans ce goût là)...

Ah parce qu'ils considèrent qu'ils font du rock???
Faut absolument que j'aille leur casser la gueule. Mais qui sont ces cons qui font juste de la techno avec un synthétiseur? Shaka Ponk sérieux....

Si tu pouvais coller une claque de ma part à la chanteuse, ce serait gentil merci !

Tu lui en foutras une de la part de Kurt Cobain aussi, mais une bien grosse mandale quoi !

iYanSh00t
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : Responsable de projet Web
Loisirs : High-tech / footing
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par granit Dim 26 Aoû 2018 - 10:49

Classe

Pas classe
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 530
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par LeoFallon Dim 26 Aoû 2018 - 12:22

Arrivé à cracher sur le seul groupe rock Français qui rencontre du succès, et qui permet d'éviter de n'avoir que des rappeurs et Dj en TA, j'avoue que la logique m'échappe ...
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par iYanSh00t Dim 26 Aoû 2018 - 12:38

LeoFallon a écrit:Arrivé à cracher sur le seul groupe rock Français qui rencontre du succès, et qui permet d'éviter de n'avoir que des rappeurs et Dj en TA, j'avoue que la logique m'échappe ...

Thomas Mars n'approuve pas ton commentaire Smile...et PNL non plus d'ailleurs Very Happy

iYanSh00t
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : Responsable de projet Web
Loisirs : High-tech / footing
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

REPORT LIVE - Page 22 Empty Re: REPORT LIVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum