Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» News 2018 : Albums, Tournées...
Hier à 18:30 par Milouze En Live

» Jeu des pronostics - 2019
Hier à 18:15 par Le Charruteur

» Festivals 2019
Hier à 16:03 par Skyteq

» Quels concerts allez vous voir ?
Hier à 1:08 par chapalin29

» REPORT LIVE
Sam 10 Nov 2018 - 10:13 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 1971 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est donaldgeor90

Nos membres ont posté un total de 63691 messages dans 2022 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chris2272, Milouze En Live, Smileizh

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 296 le Mar 16 Avr 2013 - 12:29
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Social

REPORT LIVE

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Re: REPORT LIVE

Message par SleepingV le Dim 26 Aoû 2018 - 14:28

LeoFallon a écrit:Arrivé à cracher sur le seul groupe rock Français qui rencontre du succès, et qui permet d'éviter de n'avoir que des rappeurs et Dj en TA, j'avoue que la logique m'échappe ...

Déjà Shaka Ponk n'a du succès qu'en France.... le groupe français qui cartonne le plus à l'étranger c'est Gojira (nomination aux grammys, middle name de beaucoup de festivals hors de france, tournée en Amérique du Nord, Japon...)
Shaka Ponk ce n'est pas du rock, encore moins de la musique, c'est de la branlette musicale.
SleepingV
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 198

Revenir en haut Aller en bas

Message par Smileizh le Dim 26 Aoû 2018 - 22:29

Quand un groupe pousse le son à fond et crie dans le micro, ça vient souvent compenser le manque "criant" de qualité. Shaka Ponk en est un bon exemple !
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3676

Message par Clad le Dim 26 Aoû 2018 - 23:58

Elle est loin l'époque de Shaka Ponk respectueux de la musique et des autres. Clairement ça fait 7 ans que ce qu'ils sortent est sans intérêt et ça vient cracher sur Seasick Steve ?! Qu'ils aillent se faire foutre ! Et c'est un ancien fan qui le dit.
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Message par SleepingV le Lun 27 Aoû 2018 - 0:56

Smileizh a écrit:Quand un groupe pousse le son à fond et crie dans le micro, ça vient souvent compenser le manque "criant" de qualité. Shaka Ponk en est un bon exemple !

Bravo tout est dit!
SleepingV
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 198

Message par rockfanch le Lun 27 Aoû 2018 - 12:47

SleepingV a écrit:
LeoFallon a écrit:Arrivé à cracher sur le seul groupe rock Français qui rencontre du succès, et qui permet d'éviter de n'avoir que des rappeurs et Dj en TA, j'avoue que la logique m'échappe ...

Déjà Shaka Ponk n'a du succès qu'en France.... le groupe français qui cartonne le plus à l'étranger c'est Gojira (nomination aux grammys, middle name de beaucoup de festivals hors de france, tournée en Amérique du Nord, Japon...)
Shaka Ponk ce n'est pas du rock, encore moins de la musique, c'est de la branlette musicale.

Pour moi Shaka Ponk, c'est de la musique de cirque. C'est tout. Musicalement t'as rien dedans, du coup ça joue fort et puis moi ce qui m'a fait rire c'est leur histoire de White / Black albums. En gros un album calme et un album bourrin. Les types sont tellement rebelles et indépendants qu'en fait la maison de disques leur a dit de mélanger les deux parce que sinon le Black se vendraient pas... Et ils l'ont fait.

Et petite info sur Shaka Ponk, pour durcir leur son ils jouent par dessus leur propre bande son... C'est beau non ?
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8104
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique

Voir le profil de l'utilisateur http://rockfanch.fr

Message par LeoFallon le Lun 27 Aoû 2018 - 13:13

J'adhère complètement au fait que ce n'est plus ce que c'était, mais pour les avoir vu cet été dans un désert musicale, ça fait quand même du bien d'entendre du gros son avec une énergie rock entre le truc français à la mode, le DJ interchangeable et le rappeur branleur qui fait plaisir aux 14-20 ans.

(Et puis j'aime bien Seasick Steve, mais de ce que j'ai pu lire, l'intolérant ici, c'était bien lui)
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par LeoFallon le Lun 27 Aoû 2018 - 13:17

En parlant de désert, Rock en Seine a fait un four cette année, avec seulement 50% des billets vendus (10€ plus cher soit dit en passant) pour la journée avec PNL en TA. Espérons que la politique de la nouvelle directrice en prenne bonne note, et qu'elle prenne conscience qu'à Rock en Seine, les gens veulent des guitares.
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par snockot le Lun 27 Aoû 2018 - 14:12

LeoFallon a écrit:(Et puis j'aime bien Seasick Steve, mais de ce que j'ai pu lire, l'intolérant ici, c'était bien lui)

Y a quand même un fossé entre être intolérant et ne pas apprécier se faire réveiller par de la techno à 7h du matin ! Je ne connais pas beaucoup de monde qui apprécierait !

Quant à Shakaponk, autant je suis ultra fan des deux premiers albums (qu'ils ne jouent plus à un morceau près), autant les suivants, je les trouvent creux, avec beaucoup de recyclages de plans et de samples de leurs anciens morceaux. Sur scène, visuellement, ça reste impressionnant, pas de soucis, mais je trouve que ça va beaucoup trop dans la surenchère depuis deux tournées.
Quant à leur collectif "freaks" pour sensibiliser au développement durable, autant je trouve l'idée très bonne sur le papier, autant ça serait pas mal d'adapter leur tournée à leurs propres recommandations, parce que vu la tonne de matos, d'écran et de machines, ça pompe quand même une grosse dose d'éléctricité, pour un collectif qui préconise les économies d'énergie, ça le fait moyen ! Et se déplacer avec 4 semis et 2 tourbus pour les festivals (et le chiffre augmente pour la tournée en salle)... Bon...
snockot
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : prof (il parait)
Loisirs : oui

Message par Clad le Lun 27 Aoû 2018 - 14:49

LeoFallon a écrit:En parlant de désert, Rock en Seine a fait un four cette année, avec seulement 50% des billets vendus (10€ plus cher soit dit en passant) pour la journée avec PNL en TA. Espérons que la politique de la nouvelle directrice en prenne bonne note, et qu'elle prenne conscience qu'à Rock en Seine, les gens veulent des guitares.

J'ai lu des déclarations de RES, ils ne se remettent PAS UNE SECONDE en question et ont prévu de continuer sur cette voie, malgré les 25 000 places vendues en moins par rapport à 2017 qui était pourtant pas énorme niveau ventes si je me souviens bien.
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Message par Milouze En Live le Lun 27 Aoû 2018 - 16:14

Chronique du vendredi au Festival du Roi Arthur 2018

Milouze En Live
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1395

Voir le profil de l'utilisateur http://milouzeenlive.com

Message par Rvq le Sam 8 Sep 2018 - 17:59

Jeanne Added a débuté hier soir sa tournée à Fouesnant. Allez la voir en salle avant sa tournée des festivals. Mutate etait déjà un des grands morceaux de cette année, sa tournée sera également un évènement. Les nouveaux morceaux sont fous, les lumières top, et je pense qu'on l'a verra sur tous les festivals de l'été, dont les Charrues...
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2531
Emploi : Etudiant

Message par Milouze En Live le Mer 12 Sep 2018 - 18:00

Chronique de U2 @ AccorHotels Arena - 8 septembre 2018 - Paris
Wink
Milouze En Live
Grand causeur
Grand causeur

Message par Milouze En Live le Ven 5 Oct 2018 - 18:37

Chronique de SUEDE @ La Cigale - 3 octobre - Paris
Very Happy
Milouze En Live
Grand causeur
Grand causeur

Message par granit le Sam 20 Oct 2018 - 15:18

Lloyd Cole (Mac Orlan - Brest - 19/10 ).
Dans un silence quasi religieux du public, le chanteur a enchaîné seul ses titres les plus anciens notamment ceux son premier et meilleur album Rattlesnakes (1984). Quelques plaisanteries sur son age qu'il partage avec la majorité du public de cinquantenaires.  En tout cas, la trentaine de titres présentés tiennent vraiment la route en acoustique. Un petit extrait :
granit
Beau parleur
Beau parleur

Message par Milouze En Live le Sam 20 Oct 2018 - 18:37

Pareil, je viens de finir ma chronique, c'était vraiment top. Je pense qu'on ne devait pas être éloigné toi et moi dans la salle quand je vois l'angle de vue de ta vidéo Wink Rassure moi ce n'était pas toi qui criait "Rock'n Roll" à chaque chanson ? #pénible Very Happy Very Happy Very Happy

Lloyd Cole @ Mac Orlan - 19 octobre 2018 - Brest

Milouze En Live
Grand causeur
Grand causeur

Message par granit le Sam 20 Oct 2018 - 18:46

Milouze En Live a écrit:Pareil, je viens de finir ma chronique, c'était vraiment top. Je pense qu'on ne devait pas être éloigné toi et moi dans la salle quand je vois l'angle de vue de ta vidéo Wink Rassure moi ce n'était pas toi qui criait "Rock'n Roll" à chaque chanson ? #pénible Very Happy Very Happy Very Happy
Ah non c'était pas moi Smile. J'étais complétement à droite dans la salle près du du mur. Par contre, j'ai un peu loupé l'épisode ou il est sorti de scène pour discuter avec un spectateur ?
granit
Beau parleur
Beau parleur

Message par Milouze En Live le Sam 20 Oct 2018 - 19:25

J'étais à droite aussi, 4ème rang je pense premier siège. Il est allé voir le pénible pour lui demander gentillement d'arrêter de gueuler "Rock'n'Roll" et de l'interpeller tous les 5 minutes.
"Between the song I love it, but during the song it's a little difficult for me..."

Beaucoup de tact pour exprimer à quelqu'un de franchement lourd qu'on est pas à un concert de Johnny.
D'ailleurs après ça on ne l'a plus entendu le gars.

Je n'en parle pas dans la chronique car il est inutile d'accorder à celui là plus d'importance qu'il n'en faut. L'essentiel étant le Live. Mais j'ai trouvé Lloyd Cole très habile pour le coup !
Milouze En Live
Grand causeur
Grand causeur

Message par granit le Sam 20 Oct 2018 - 19:53

D'après le plan j'étais en E27 (à gauche sur le plan)
https://mac-orlan.brest.fr/plan-de-salle-5657.html
Je pensais que le gars qui poussait des "rock'n roll" était plus haut, mais effectivement c'était un peu pénible.
Sinon je suis tombé sur une vidéo de son concert à la maroquinerie l'année dernière ; rigolo de le voir avec son fils qui ressemble un peu à un Robert Smith jeune. Very Happy
granit
Beau parleur
Beau parleur

Message par Milouze En Live le Sam 20 Oct 2018 - 20:53

granit a écrit:D'après le plan j'étais en E27 (à gauche sur le plan)
https://mac-orlan.brest.fr/plan-de-salle-5657.html
Je pensais que le gars qui poussait des "rock'n roll" était plus haut, mais effectivement c'était un peu pénible.
Sinon je suis tombé sur une vidéo de son concert à la maroquinerie l'année dernière ; rigolo de le voir avec son fils qui ressemble un peu à un Robert Smith jeune. Very Happy

Excellent la vidéo !j'étais en E15, tu devais être en F27 car il n' y a pas de E27 Wink J'ai dû t'apercevoir sans le savoir je pense car j'avais repéré cette place pratique pour poser ton blouson Very Happy
Bref j'étais la rangée devant
Milouze En Live
Grand causeur
Grand causeur

Message par snockot le Ven 26 Oct 2018 - 19:41

Carnavalorock 2018 - Saint Brieuc

Le vendredi, j'ai pris la voiture directement après mes cours pour rejoindre Saint Brieuc, et après 3h30 de route, je suis enfin arrivé. J'ai par contre loupé les deux premiers groupes : Craftmen Club, qui faisait là son avant dernier concert, et Pigalle qui d'après les amis déjà présents était très sympa, malgré un gros coup de vieux pris par FHL.

Radio Birdman : un bon concert de rock'n'roll, idéal pour se mettre en jambe pour commencer le festival.

Les Négresses Vertes : excellent concert, comme aux charrues. Grosse patate sur scène, super son, les membres du groupe ressemblent à belle bande de pote qui font ce qui les éclate. Une belle façon de se rappeler que ce groupe ne doit surtout pas être réduit aux tubes "voilà l'été" et "sous le soleil de Bodega", et dispose de pépites comme "Il" ou "les yeux d'ton père". Petite déception personnelle : pas de "Marcelle Ratafia" ce soir.

No One Is Innocent : le concert le plus court du monde : 5 secondes montre en main ! A peine les premiers accords lancés que tout le courant de la salle a sauté, et seule l'alarme incendie retentissait... La sécurité a fait évacuer tout le monde. Heureusement tout le monde a pu revenir au bout de 5-10 minutes, et le concert a repris, et quel concert ! L'un des meilleurs que j'ai pu voir pour ce groupe, qui se démène à fond pendant 1h, sans temps mort. La set list est composée principalement des morceaux des deux derniers albums, sans oublier quelques vieilleries inusables comme "la peau", "Nomenklatura" ou "chile". Le genre de groupe qui continue de mettre des baffes en live, même quand tu les suis depuis 15 ans et que tu les as vu une dizaine de fois.

Dagoba : autant il y a 10 ans, avec le line up d'origine, c'était vraiment sympa, autant maintenant que le chanteur a viré tous les autres membres pour les remplacer par des copies, c'est plutôt ridicule à voir. Poses clichés, morceaux sans âme, on est pas resté plus de 2-3 morceaux.

Samedi : après avoir fait un tour dans le centre de Saint Brieuc, on est arrivé vers le milieu du premier concert :
22 Long Riffs : du punk rock qui réveille, bien exécuté, qui fait beaucoup penser à Tagada Jones. Pas de grosse originalité, on a l'impression d'avoir entendu ce genre de groupes plein de fois, mais un très bon moment quand même.

Flor Del Fango : pas trop mon style, mais le groupe a l'air content de jouer. J'ai du rester voir la première moitié avant d'aller manger. Dommage, la seconde avait l'air plus pêchue.

Les Fatals Picards : LA grosse surprise du festival. Je les avais déjà vu plusieurs fois en concert, appréciait leurs musiques sur album, mais ce samedi, j'ai pris une belle giffle tant le groupe a su évoluer scéniquement. Set list très axée sur les derniers albums, et trop peu des premiers (rien avant "Pamplemousse Mécanique"), mais des morceaux bien rocks, un light show impressionnant et une très bonne présence scénique. A revoir absolument.

Phil Campbell : un très bon concert, bien meilleur que celui donné au Hellfest en 2017. Beaucoup de compos et quelques morceaux de Motorhead, dont le très attendu "ace of spades" qui a mis le feu.

Les Sheriff : le meilleur groupe de punk rock que la France ait jamais connu a encore donné un concert plein d'énergie. Le genre de concert karaoké où presque tous les tubes sont joués (en même ce temps, ce groupe n'a composé quasiment que ça...) et où tout le public chante toutes les paroles par cœur. Quelques temps morts font parfois leur apparition pour boire un coup de flotte ou souffler un peu, ce qui n'était pas encore le cas il y a 2-3 ans, mais c'était pour mieux envoyer derrière. Et une surprise : une nouvelle composition a été jouée : "une compo en 20 ans : on se foule pas trop" dixit le chanteur. Bref : un super concert.

Black Bomb Ä : un bon concert bien bourrin pour finir le festival, avec assez peu de monde restant dans le public. Les morceaux sont piochés dans les albums récents et anciens, comme "double" ou le tube "Mary".

En conclusion : encore une belle édition de ce festival, avec moins de public que l'année passée, mais des concerts plus longs, ce qui est agréable et laisse beaucoup moins sur sa faim. Les jetons pour les boissons ont été remplacés par des cartes, poinçonnées lors de la commande. Les stands merch et restauration dehors sont très sympa, et la nourriture, parfois un peu chère, mais de très bonne qualité.
S'il reste un point à améliorer pour l'année prochaine (l'orga a déjà annoncé une troisième édition), c'est le prix des boissons : le fonctionnement était tel que le jeton boisson était à 2.50 €, ainsi si la bière (très bonne !) coûtait un jeton (prix très correct !), mais les softs coûtaient le même prix, ce qui était assez limite pour les sams.
snockot
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 28
Emploi : prof (il parait)
Loisirs : oui

Message par Milouze En Live le Sam 3 Nov 2018 - 18:55

Dominique A @ L'Archipel 2 novembre 2018 Fouesnant

Milouze En Live
Grand causeur
Grand causeur

Message par  le Dim 4 Nov 2018 - 11:57

A noter qu'il passe à carhaix le 16-11
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4266

Message par granit le Sam 10 Nov 2018 - 10:13

Cascadeur ( 08/11/18 -Le Vauban - Brest )
Accompagné de 3 musiciens ( dont un clavier joueur de thérémine ), c'est un concert de plus de deux heures que le lauréat d'une victoire de la musique a proposé à un public assez restreint. L'artiste au casque de cosmonaute, enchaine les morceaux essentiellement issus de son dernier album. Il n'hésite pas à plaisanter longuement avec ses musiciens et le public, rendant le show parfois proche du stand-up. Une surprise, pendant le rappel, il retire enfin son casque et proposera même au public de choisir le dernier morceau. Personnage vraiment très chaleureux et soirée très sympathique.
Spoiler:
granit
Beau parleur
Beau parleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23