Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
charrues - Charrues 2014 - Page 2 EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
charrues - Charrues 2014 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
charrues - Charrues 2014 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
charrues - Charrues 2014 - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
charrues - Charrues 2014 - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Charrues 2014

+35
Foggles
bar8
Sylvain
Chunky
Toutoun
bolio76
Flav'
Deltras
Syl22
Firefroy
Rockeur
gwenrub
HammerJack
Greg
clemcous
plovan
sherlock
Maxim-hel
LeoFallon
antoon
Azereza
mm
megg
GwennAdu
Kerzouille
Lagache
Smileizh
rock2british
Milouze En Live
granit
Clad
rockfanch
Minervadei
Rvq
39 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Clad Ven 23 Mai 2014 - 15:45

Je croise les doigts pour qu'elle annule !
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Milouze En Live Ven 23 Mai 2014 - 17:37

Clad a écrit:Je croise les doigts pour qu'elle annule !

Même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'espère vraiment qu'elle n'annulera pas. C'est quand même pas la pire de la journée. Et puis comme on dit...on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne à la place ! Et vu comme ils ont galéré pour boucler la prog !!!

Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Clad Ven 23 Mai 2014 - 18:09

Oui mais si on a un remplacement du genre de Goose ou 2 Many Djs à nouveau ça peut valoir le coup

Je viens d'écouter Filastine, je crois que je vais aller faire un tour du côté de Gwernig (si c'est pas en même temps que Birth Of Joy ou Miles Kane)
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Rvq Ven 23 Mai 2014 - 19:24

J'étais tombé sur Filastine un peu après leur annonce aux Charrues, c'est vraiment étonnant de trouver ça sur Gwernig, mais ça va sûrement envoyer du pâté (Hénaff bien sûr) !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par megg Ven 23 Mai 2014 - 20:41

Y a toujours de bons trucs sur Gwernig, une année y avait eu Stand High Patrol aussi
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par GwennAdu Mar 27 Mai 2014 - 12:41

En parcourant la prog sur Gwernig j'ai aussi découvert Dakh Daughters, elles envoient les nénettes
https://www.youtube.com/watch?v=6wCgZh-nczY
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par rock2british Mer 28 Mai 2014 - 22:38

http://www.sleep-em-all.com/reservas/festival-vieilles-charrues-2014.html

Fautes de remplir, les vieilles charrues tournent merchandising. Le début de la fin .... ( 350 € la tente deux places, 650 € pris d'ami la 6 places).
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par mm Mer 28 Mai 2014 - 22:56

Une vrai honte les prix qui y sont pratiqués,et dire qu'il y aura du monde a y aller

mm
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : morbihan
Loisirs : musique,voyage
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Azereza Mer 28 Mai 2014 - 23:33

Sur le papier tu aura accès à des espaces spécifiques, des douches et propres et un espace plus sécurisé et nettoyé après moi jamais je ne prendrais on perd le charme du camping des charrues mais pour certain avec beaucoup de thunes why not les Eurock le font aussi leurs prix je suis pas aller voir.
Azereza
Azereza
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par mm Mer 28 Mai 2014 - 23:42

Le problème:ta des tunes t'y va,sinon va voir ailleurs et ca j'aime pas ca.....donc pas accès a tout le monde

mm
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : morbihan
Loisirs : musique,voyage
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Azereza Mer 28 Mai 2014 - 23:55

Absolument d'accord mais la sa va partir sur une politique de " pas de déficit cette année "
Azereza
Azereza
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par rock2british Mer 28 Mai 2014 - 23:56

Tu commences par mettre des tentes et tu finis par avoir comme Glastonbury ou Coachella, un public PRENIUM ayant un accès privilégié devant la scène, et la populasse derrière. Et les vieilles charrues c'est censé justement être cette antithèse, d'ou le désarroi qu'on peut avoir ...
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par mm Jeu 29 Mai 2014 - 0:14

Azereza a écrit:Absolument d'accord mais la sa va partir sur une politique de " pas de déficit cette année "

Ok mec,il on qu'a etre moins con sur la prog deja pour commercer et arreter de vouloir faire absolument le plus grand festival de France....car plus les années passent et plus c'est de la daube(ca reste mon avis personnel).

mm
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : morbihan
Loisirs : musique,voyage
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Minervadei Jeu 29 Mai 2014 - 1:42

rock2british a écrit:Tu commences par mettre des tentes et tu finis par avoir comme Glastonbury ou Coachella, un public PRENIUM ayant un accès privilégié devant la scène, et la populasse derrière. Et les vieilles charrues c'est censé justement être cette antithèse, d'ou le désarroi qu'on peut avoir ...

tu sort ça d'où? parce que si on voit effectivement des barrières comme là http://www.squeakecleanblog.com/wp-content/uploads/2009/04/coachella__cherry_picker_1.jpg ou là http://factmag-images.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/06/Glasto010213.jpg ça a surtout l'air d'être plus pour évité les mouvement de foule que pour cloisoner le devant de la scène pour un public prenium
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par rock2british Jeu 29 Mai 2014 - 10:59

Ouais et c'est qui qui s'agglutine entre la scène et les barrières ? Bah c'est Kate moss et compagnie.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Minervadei Jeu 29 Mai 2014 - 12:08

Ah oui voilà ça concerne que quelque privilège, mais bon on retrouve ça partout et dans tous les domaines et ça en soit ça gène personne. Sinon pour l'histoire des tentes c'est vrai que ça va à l'encontre de l'esprit des Vieilles Charrues mais bon après on peut aussi voir ça comme un moyen de logement comme les autres, certain vont bien à l’hôtel, et puis si ça permet de compenser un peu le manque de vente de billets ou de payé des choses qui profit a tout le monde (comme dans les effets lumières des scène par exemple) pourquoi pas.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par mm Jeu 29 Mai 2014 - 12:42

C'est juste le prix qui va pas....une idée,les bénévoles pourraient en profiter!

mm
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : morbihan
Loisirs : musique,voyage
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par rock2british Jeu 29 Mai 2014 - 13:04

@ minervadei , que des gens se pavanent en back stage avec des flûtes de champagnes je m'en tamponne, qu'ils viennent devant les spectateurs juste pour se montrer ça me dérange un peu plus.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Minervadei Jeu 29 Mai 2014 - 13:20

oui c'est vrai je suis entièrement d'accord , mais bon après c'est pas eux que t'es censé regardé mais ce qui se passe sur scène.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par GwennAdu Jeu 29 Mai 2014 - 13:28

Vous devriez vous écouter des fois, certains commentaires sont juste ahurissant...

Essayez de vous intéresser au marché des logements durant les Vieilles Charrues, regardez les prix pratiqués par certains habitants, par les hôtels et campings... Il n'y a pas que des jeunes aux Charrues, pas que des personnes qui pensent que la tradition c'est d'aller aux campings. Ce n'est pas péjoratif que de dire que des gens souhaitent être dans le confort et le festival tente juste de répondre à la forte demande de logement, et quand on voit le comportement de festivaliers dans les campings cela ne me semble pas si inintelligent que ça. Et niveau prix, pour le typi, on ets à 25€ par nuit par personne, pas vraiment de quoi crier au scandale...

Donc quand j'entends parler de merchandising... C'est la loi de toute organisation de trouver des partenaires, encore plus quand la stabilité financière est en jeu. On est encore très loin des festivals commerciaux Heineken & co. Moi personnellement je préfère être à ma place, en tant que bénévole/festivalier que dans l'espace backstage avec une flûte de champagne. Si cela gène certaines personnes c'est peut-être que leur place se trouve là-bas, moi je suis plutôt gêné pour ces gens là qui ne font pas vivre le festival à titre individuel.

Bref tout ça pour dire qu'il faut savoir répondre à la demande, avec tous les arguments que j'ai pu balancer j'estime que les Charrues essaient de faire avancer le schmilblick, si cela ne marche pas cette année ils ne renouvelleront pas l'expérience, mais cette initiative, au même titre que le West Web Festival, ne peuvent pas faire de mal à la santé financière de l'association.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par rock2british Jeu 29 Mai 2014 - 14:04

GwennAdu a écrit:
en tant que bénévole/festivalier que dans l'espace backstage avec une flûte de champagne. Si cela gène certaines personnes c'est peut-être que leur place se trouve là-bas, moi je suis plutôt gêné pour ces gens là qui ne font pas vivre le festival à titre individuel.

Rassure moi, on t'as quand même mis au courant que la plupart des personnes en backstage sont des partenaires du festivals, considérées comme mécènes ?

Par ailleurs l'aspect de la solution des tantes ou du web machin ne sera jamais une solution financière pour les vieilles charrues, qui sera structurellement déficitaire (éventuellement à l'équilibre) cette année avec un jeudi et un dimanche pareil.
C'est surtout le fond qui me dérange, on commence à hiérarchiser les festivaliers. Et toi en tant que bénévoles et fervent défenseur de la cause Charrues ça ne te choque pas qu'on biaise l'aspect communautaires du festival. Soit.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par rockfanch Jeu 29 Mai 2014 - 16:36

En même temps les Charrues sont désormais une SARL musicale comme tous les autres festivals qui cherchent à faire des thunes en multipliant les opérations de com' (un peu foireuse j'avoue) ou les tentatives pour ramasser du fric (Tipis, festival informatique, etc...).
Ils cherchent aussi à avoir un certain monopole en témoignent les groupes signés en exclue à tour de bras ou les Solveig, Guetta, LMFAO qui sont très loin de l' "Esprit Charrues"... Esprit Charrues qui se détériore de plus en plus depuis que le festival est passé à 4 jours je trouve. Enfin cet avis n'engage que moi bien sur...
Sauf que c'est pas comme ça que les Charrues pourront s'en sortir je pense... Faudrait changer le modèle du festival et le repenser en entier !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Rvq Jeu 29 Mai 2014 - 17:07

J'ai un peu le même avis que GwennAdu. Si certains veulent dormir dans une partie du camping plus tranquille et dans un confort plus sympa, ça me dérange pas. On peut dire ce qu'on veut de l'ambiance du camping des Charrues, quand t'as envie de dormir et que t'as deux mecs qui s'écrasent sur ta tente parce qu'ils sont trop bourrés, c'est juste lourd.

Il y a un truc plutôt pas mal qu'ils font à Solidays. Leur camping est divisé en deux catégories : un côté "zen", et un côté festif. A voir si ça marche dans la pratique, mais ça pourrait être une autre solution que les tipis.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par rock2british Jeu 29 Mai 2014 - 17:11

Mais ouais, et puis je propose aussi que ce soit payant pour financer le concept, c'est pas avec les billets qu'on va réussir à financer ça. Comme ça on évitera de ramener les cassos. Et puis pourquoi pas des restaurants, ça serait sympa des restaurants au camping: un chinois, un mexicain ...
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par rockfanch Jeu 29 Mai 2014 - 17:24

650 € quand même... Pour un tipi ! Et ça choque personne ?
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par mm Jeu 29 Mai 2014 - 18:01

Rvq a écrit:

Il y a un truc plutôt pas mal qu'ils font à Solidays. Leur camping est divisé en deux catégories : un côté "zen", et un côté festif. A voir si ça marche dans la pratique, mais ça pourrait être une autre solution que les tipis.

Pas con comme idée....Why not

mm
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : morbihan
Loisirs : musique,voyage
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par antoon Sam 31 Mai 2014 - 3:50

Ca me choque pas du tout le principe des tipis, ca répond a un besoin et ça ramène de l'argent. Si ça peut éviter de sortir des journées comme le dimanche de cette année je trouve ça pas mal. Et clairement les gens qui prendront les tipis sont majoritairement des gens qui seraient allés a l'hôtel donc pourquoi pas.
D'un point de vue général, comme beaucoup je suis pas très confiant sur les résultats du festival cette année et surtout le dimanche. Je serai pas non plus choqué que les premiers billets vendus soient moins cher et que les prix augmentent par la suite (comme a Dour par exemple). Le vendredi notamment, je préférais voir les 100€ par place dans la poche du festival que dans celle des revendeurs... Niveau programmation globale, au final c'est pas si mal cette année. A part niveau électro ou manifestement ils sont pas bons (kavinsky, diplo, jabberwooky...) et 30stm le reste ça tient quand même  vraiment la route. Le jeudi me choque pas plus que ça au final, si il est pas complet je pense que ce sera plus parce que c'est jeudi que pour une question de programmation (contrairement au dimanche qui pourrais être plein avec une TA plus intéressante que 30stm, bref si y'avait une TA tout court...).

antoon
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par megg Sam 31 Mai 2014 - 14:02

L'histoire des tipis et compagnie n'est pas choquante, ça convient à une certaine partie des festivaliers qui veulent être au calme et qui ont la chance d'avoir les moyens de se le permettre (car oui on peut être fêtard tout en voulant dormir un minimum, ce qui est parfois compliqué à faire dans le camping). Tant que le camping reste gratuit, je ne vois pas où est le problème. Par contre le jour où il deviendra payant (comme à Panoramas, Main Square etc...), là, il y aura de quoi gueuler !
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Clad Sam 31 Mai 2014 - 16:24

Le jour où ça deviendra payant comme 99% des festivals, oui ^^ mais le camping est dans le prix de base de toute façon, au final.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par rockfanch Sam 31 Mai 2014 - 16:25

Moi je pense honnêtement que le festival devrait revoir ces tarifs à la baisse quand ils proposent une affiche comme le dimanche ... C'est pas une mauvaise affiche je trouve Lily Allen, Christophe, Etienne Daho, Girls in Hawaii et Miles Kane c'est quand même largement honnête. Mais ils devraient faire payer 30 / 35 € ...Vaut mieux un festival qui se remplit a pas cher plutôt que personne sur le site !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues 2014 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum