Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 EmptyHier à 20:46 par Milouze En Live

» Marie Vs Asso
votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Programmation 2024
votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» Festivals 2024
votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66407 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Charrues 2014 : Votre Top 5

+18
Greg
Firefroy
rock2british
Deltras
rockfanch
mm
Azereza
Le Charruteur
GwennAdu
Lagache
LeoFallon
granit
Clad
megg
Rockeur
Milouze En Live
Rvq
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Toinouille Jeu 24 Juil 2014 - 0:40

Le Charruteur a écrit:Content par contre d'avoir croisé un forumeur non-inscrit qui m'a reconnu en tant que Jean Michel pendant le concert d'Elton John. BigUp à toi!
C'était moi si je ne m'abuse!  Very Happy 
Inscrit depuis 2006 (compte fermé pour inactivité peu de temps après!), je squatte ici anonymement à longueur d'année et je vous lis tous donc c'était marrant de se croiser au hasard dans la foule avec l'impression de te "connaitre"!
Je pousserai ptet mes guêtres et mon slip jusqu'à l'apéro du forum l'année prochaine...

Pour ne pas être hors sujet (mais un peu quand même dans la façon de le faire), voici mon top 5:

1) Le public: Réputé comme le meilleur de France, c'est vraiment un bonheur de parler à des jeunes, des vieux, des gens sobres, des bourrés... Bref, de voir autant de sourires au kilomètre carré... d'entendre à tout va "Merci qui?" ou alors "ça va être tout noir! Ta gueule!" et tant de trucs débiles qui me font marrer pendant 4 jours...  

2) Les concerts: D'énormes frissons sur Tostaky, Do I wanna Know ou encore La Lune Rousse... mais pas que! Aucune réelle déception durant ces 4 jours... j'ai même réussi à apprécier 30STM avec une tribu de groupies tout devant (et pourtant c'était loin d'être gagné!) Smile 

3) L'organisation: parce que les Charrues sont un monstre colossal et que la logistique bien rodée derrière chaque détail m'impressionne toujours même après 10 éditions! Chapeau aux organisateurs, aux bénévoles, à la sécu... bref, c'est propre!

4) Les potes: car sans eux, je n'aurais pas eu de courbatures aux abdos kro à force de rire. Ça nous fait un rendez-vous camping annuel et un sacré bon défouloir!

5) La météo: Le ciel a su se tenir cette année encore et le soleil a même réussi à doré nos petites peaux pâles... bon ok, y'a juste un loupé le dredi soir avec un énorme orage mais cela ne faisait-il pas partie du show de l'obscure Gesaffelstein?

Bref, vivement l'an prochain... J-358!  Sad
Toinouille
Toinouille
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Sylvain Jeu 24 Juil 2014 - 9:36

Rvq a écrit:
Un petit délire : Si vous avez croisé deux ou trois personnes avec une bannière demandant Pierre Palmade aux Charrues, c'était nous… Mais apparemment, ce n'est pas encore dans les têtes des programmateurs… Merci à Sylvain de La Déviation pour avoir posé la question ! (le passage est vers 33:00)

T'as des photos ? Parce que pile à ce moment là mon appareil a buggé mais après je n'ai plus eu de souci.

Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Sylvain Jeu 24 Juil 2014 - 10:17

C'était une très bonne édition, mais je n'ai pas retenu de concert exceptionnel qui me marquera à vie.

Je vais donc plutôt faire un top 5 d'instantanés :

- l'énergie de Shaka Ponk et la clôture du samedi avec la foule jusqu'à 3 h du matin. Je ne les écoutais pas chez moi, je ne les écouterai pas plus tard, mais sur scène c'est puissant et le show visuel ne fait pas tâche. On n'utilise plus trop l'expression "cyberpunk" mais je la pose là. Comme une vision du future. Pas forcément idyllique c'est sûr, mais c'est troublant d'être transporté ainsi.

- faire le tour du festival à la recherche d'un café avec Philippe Poutou, lui-même abordé sans cesse par des électeurs ou du moins des gens qui le reconnaissaient et voulaient l'embrasser. Moment épique. On est ensuite allé écouter Detroit et je me suis plus ennuyé. (reportage sonore à suivre)

- partager le concert des Arctic Monkeys dans les premiers rangs devant l'avant-scène, appareil photo à la main. C'était très physique et rock'n roll.

- les deux festivaliers qui m'ont porté sur leurs épaules pour photographier, dont un géant de 2 m. Merci les mecs, c'était une première que je pensais réservée aux filles en maillots.

- le Celtic Social Club, on ne peut voir ça qu'à Carhaix (dans un gros festival). Vive les créations spéciales.

Les flops

- être chopé deux fois par des gros bras parce que je prenais des photos devant la scène Glenmor depuis le public. Des consignes mal passées, une sécurité qui abuse, cartes confisquées pendant un moment. Je ne m'étendrai pas là-dessus ici car j'ai un article sur le feu...

- le dimanche

- pendant Stromae je me suis retrouvé piégé au milieu d'un groupe de vieux. Et ce sont les pires car ils jouent des coudes, des pieds. Ma seule issue était de contourner un mec qui avait déjà repoussé 3 assauts de personnes qui voulaient progresser en les poussant violemment en arrière. Avec mon matos, j'ai lâché l'affaire. Je n'étais pas super loin, mais autour de moi ça ne bougeait pas. Alors qu'il y avait sûrement un peu de place dans le fameux creux qui se trouve 20 m devant Glenmor... Les Vieilles Charrues ont rempli leurs caisses ce soir-là, mais plus de 60.000 personnes dans la prairie c'est trop. Je n'ai donc pas vraiment d'avis sur la prestation de Stromae :/

- le Verger qui disparaît. La promesse d'une montgolfière absente à chaque fois que je passais devant le château. Mais vu qu'elle représentait une grosse bonbonne de gaz, ça fait déjà une pollution publicitaire de moins.

Je remarquerai sinon que je n'ai pas vu beaucoup de festivaliers dans un très sale état. J'ai aussi remarqué que la Sécurité civile n'était pas très attentive. Bon, je ne dormais pas non plus au camping festivalier hein ! Mais dans l'ensemble le public était calme et discipliné. Le site est bien rangé, plutôt propre. Le déplacement de Grall m'ennuie un peu car en tant que privilégié j'étais bien content de couper par les issues de secours pour passer rapidement de Glenmor à Grall en passant par l'espace presse. Je ne suis d'ailleurs jamais allé au chapiteau. J'ai déjà raté assez de bons concerts comme ça ! C'est sûrement un plus d'avoir interverti car il y a maintenant autant de place devant Grall qu'à Landaoudec devant la scène principale.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Clad Jeu 24 Juil 2014 - 10:26

Le public n'était ni calme ni discipliné sur Franz Ferdinand, les Black Keys, Skip The Use et Shaka Ponk, crois moi...
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par rockfanch Jeu 24 Juil 2014 - 11:05

Moi justement je vais toujours à côté des vieux en festival pour avoir la paix ... T'es sur qu'ils ne feront ni pogo, ni slams et qu'ils ne bougeront pas de là où ils sont. Et surtout qu'aucun jeune branleur va tenter de passer devant eux si le chef de la meute le regarde d'un air menaçant Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par megg Jeu 24 Juil 2014 - 11:24

C'était facile d'aller à Grall quand même Sylvain, fallait juste marcher un peu plus et faire le (grand) tour Smile Mais du coup j'ai été moyennement fan de l'inversion des deux scènes, Grall a perdu de sa convivialité (pendant Fakear c'était à moitié bizarre, une partie du public mangeait, l'autre était aux bars, l'autre devant la scène, ça donnait un espèce de mélange étrange).
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par rockfanch Jeu 24 Juil 2014 - 11:26

ah parce qu'ils ont juste changer les scènes de place ? Ils ont pas envoyés tous les stands de bouffe de Gwernig avec ? Ca devait être étrange en effet...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Rvq Jeu 24 Juil 2014 - 12:12

@Sylvain : Je n'ai qu'une photo de la bannière qu'on avait, prise le lundi matin. Quelques personnes nous ont prises en photo, mais aucune ne m'est parvenue.

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 10530755_10204648557957821_7787638956426537386_n
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Sylvain Jeu 24 Juil 2014 - 23:19

Clad a écrit:Le public n'était ni calme ni discipliné sur Franz Ferdinand, les Black Keys, Skip The Use et Shaka Ponk, crois moi...

J'ai fait Franz Ferdinand, les Black Keys et Shaka Ponk dans les premiers rangs. Mais à côté des batailles de copeaux de bois pour l'avant-dernier passage de Two Door (2010 ?) ou du bordel pour NTM (2010) j'ai trouvé ça plutôt calme.

Certainement que le plus éprouvant c'était Stromae et les conseils pour les enfants n'étaient pas de trop. Même si pour le confort de tous, le mieux aurait été de respecter une jauge à 52.000.

@Megg, c'est à dire qu'avant d'arriver à Grall j'avais 1000 et 1 occasions d'être détourné de mon chemin. Et puis en cumulé, mine de rien, passer d'une scène à l'autre ça prend bien plusieurs heures sur 4 jours, donc il faut vraiment que ça vaille la peine.

@Rockfanch, les stands n'ont pas bougé, il y en avait même de nouveaux sur l'ancien emplacement Gwernig, mais les tables y ont disparu.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Clad Ven 25 Juil 2014 - 8:09

J'étais au premier rang pour Shaka Ponk, on a du se faire évacuer (merci le deuxième rang qui pousse de tout son poids avec les coudes pour nous briser, ils ont même réussi à démettre une côté à une amie), pour Skip on a eu des coups d'épaule dans le nez (oui bon, ça, ça passe encore), Black Keys, on était dans les mouvements de foule à la con et Franz Ferdinand on a été pris dans une bagarre. Y a mieux je trouve quand même.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Le Charruteur Ven 25 Juil 2014 - 11:39

Perso, en 9 ans de Vieilles Charrues, je n'ai jamais eu ce genre de problème dans la foule. Soit, j'ai du bol et vous pas... soit je me place systématiquement au bon endroit : au centre à une dizaine de mètre devant la régie. Après avec un grand sourire les choses passent toujours mieux!

@Toinouille : c'était donc toi... L'année prochaine promis, je me rend au pied du drapeau "Fête du slip" et je te paye un godet.

Sinon, je me suis amusé à faire un recap' de vos TOP 5, en comptant simplement 1 point par artistes cités. And the winner is :

FRANZ FERDINAND (10 points)
DETROIT (9 points)
ARCTIC MONKEYS (9 points)
STROMAE (8 points)
SHAKA PONK (7 points)

Meme principe pour le FLOP 5. And the "Bob Dylan" winner is :

KAVINSKY (7 points)
CHRISTOPHE (6 points)
MILES KANE (6 points)
BB BRUNES (4 points)
INDOCHINE (4 points)
Le Charruteur
Le Charruteur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Minervadei Ven 25 Juil 2014 - 13:40

1- Girls in Hawaii: l'un des concerts qui à sauvé le dimanche, setlist bien maîtrisé, ils ont commencé par leur titre plus pop pour finir sur leur morceaux les plus rock.

2- Shaka Ponk: L'une des bonne surprise du week end, c'était pas du tout mon truc en studio mais sur scène ils ont une pèche d'enfer et envoie non stop pendant 1h30, mention spécial à la battle entre le batteur et les gorilles.

2- Stromae: Là encore c'est pas vraiment ce que j'écoute d'habitude, mais j'ai vraiment adoré.

4- Arctic Monkeys: Du rock efficace, pareil que Shaka Ponk quasi aucun temps mort en 1h20.

5- The Black Keys: Même remarque que au dessus, juste dommage qu'ils est finit10 min en avance et qu'il est pas fait plus d'ancien album, mais finalement les titres du dernière album passe vraiment bien en live.

Autre bon point:
-Lily Allen: On pensait pas resté longtemps et finalement il y avait une bonne ambiance donc on est resté jusqu’à là fin.
-Fauve: J'ai détesté en studio mais faut bien avoué que en live c'est autre chose, le chanteur communique vraiment bien avec le public et certain de leur morceaux sont vraiment impressionnant.
-Bombay Show Pig: juste dommage d'avoir rajouté un bassiste qui n'apporte rien si ce n'est de la saturation dégeux.
-Le son de la scène Kérouac: enfin du son propre sur cette scène, la réduction du nombre de sub y a sans doute contribué.

Flop:
-Indochine: J'ai pu constaté ce que certain disait ici, il change faux, il oublie les paroles,.... en gros marrant la première 1/2h où on cherchait tout les défaut.
-Kavinsky: Je sais pas si il y a besoin d'en rajouté, il a passé son cd, il a juste découvert l'option repeat de deezer sur Nightcall et à finit 20min en avance.
-30s to mars: Jamais vu un concert aussi pénible, j'ai complètent déconnecté au moment où il a pris sa guitare acoustique, c'était déjà chiant avec un instru dernière alors sans.... n'est pas Neil Young qui veux.
-Du coup avoir raté Birth of Joy parce que on avait la flemme de bougé.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Sylvain Ven 25 Juil 2014 - 15:57

Dimanche à 1 h, côté scènes, il était temps que ça s'arrête.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par rock2british Ven 25 Juil 2014 - 19:02

Pas forcément pour n'importe quelle scène. J'en voulais encore 2h de Birth of joy
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Lagache Sam 26 Juil 2014 - 3:04

Birth of Joy, 1 heure 15, c'était pas assez... :p
Une heure de plus m'aurait bien plu ! ^^
Lagache
Lagache
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par plovan Mer 3 Sep 2014 - 1:03

Il y a beaucoup de Français dans ce top 5.

plovan
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre - Charrues 2014 : Votre Top 5 - Page 2 Empty Re: Charrues 2014 : Votre Top 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum