Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 EmptyHier à 16:12 par Milouze En Live

» Programmation 2024
2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» Festivals 2024
2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66402 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vos souhaits pour 2015...

+21
Sylvain
yomoshi
plovan
bar8
Minervadei
megg
Deltras
LudoDu29[BzH]
HammerJack
Clad
iYanSh00t
rockfanch
rock2british
mm
granit
LeoFallon
Foggles
Smileizh
Rvq
GwennAdu
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par rockfanch Mar 29 Juil 2014 - 13:43

@ Leo Fallon : The XX ou Stereophonics ne passaient pas en tête d'affiche, aucune prise de risques. Mettre Rammstein aux Charrues le jeudi avec une programmation "Charrues" était un vrai risque.

Massive Attack t'attire quasi-personne en 2014 en France en festival.

Et c'est bien pour ça que Massive Attack a fait complet à Carcassonne, aux Voix du Gaou, au Garorock, aux Ardentes, au Montreux Jazz Festival où ils sont passés. Et le tout sans promo ou presque vu qu'aucun album de MassiveAttack est sorti...

The pretty reckless par exemple ça parle à qui en vrai ? A part aux fans de Gossip Girl (et encore faut faire le lien) mais parle en à n'importe qui dans la rue et personne ne va connaitre.

Ca parle à personne, parce que les gens ont du gout ... Et ça sent encore la nana qui profite de sa carrière "ciné" pour faire un groupe de musique. Comme tellement de personnes qui feraient mieux de rester acteur plutôt que de se croire acteur (comme le type qui a cloturer les Charrues cette année)

Autrement Clad : c'est un sans faute sur ton dernier post, je plussoie !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 13:59

rockfanch a écrit:Mais dans les groupes que tu cites y'a pas UN groupe du Nord de la France par exemple.

Desert Pocket Mouse, Anorexic Sumotori, Pink Falda, Klink Clock, Feini-X Crew ... Alors oui c'est un tremplin donc ça vaut rien bien sur...


Enfin bref, comme d'habitude vous affirmez des choses que vous ne savez pas. Tout de façon ça sert à rien de débattre avec vous : si on à pas les mêmes gouts que vous on à mauvais gout, si on adhère pas à vos idées on est des pauvres merdes également. Vous devriez monter un cabinet de consultant experts en festival.

Vous ne savez rien sur ce qui ce passe en coulisses dans ces festivals donc faut arrêter d’être aussi affirmatif comme ça. Je met une pièce sur le fait que vous ne vous êtes jamais rendu au MSF. Et encore, si vous y allez un jour et que vous trouvez ça cool vous continurez à cracher dessus pour garder ce petit côté Melanchon/bonnes valeurs, élitiste cultivé qui écoute toujours des trucs de qualité.

rockfanch a écrit:
Et comme l'a dit ce cher Clad, le problème du Main Square c'est Live Nation... Live Nation signe des groupes qui marchent ou vont marcher c'est tout, y'a aucun tremplin au MSF aucune volonté de faire découvrir des artistes ou des coups de coeurs. Même prendre des risques dans la programmation. Tous les ans le MSF c'est des machines hyper huilés qui arrivent. Aux Charrues y'a des risques de pris. Quand on pense à Jamel par exemple sur la grande scène, c'est un risque. Les Charrues - même si c'est devenue une SARL - ont gardés cet univers associatif. Le MSF non, c'est le fric d'abord et la musique après.

Ben oui le gros méchant Live Nation, la multinational américaine... Ces grand enfoiré qui pensent qu'a nous vider les poches. Tu crois franchement que si Live Nation voulait se faire du fric il se ferait chier avec ce festival qui selon les années est à l'équilibre au mieux ? La vérité c'est que "le pognon avant la musique" c'est dans tout les gros festivals, aussi bien au MSF qu'aux charrues, parce sans penser pognon tu met la clef sous la porte et c'est même pas la peine de penser à l'avenir, tu construit un festival pour qu'il évolue pas seulement pour faire plaisir.

Les charrues programme Jamel ouais super ! C'est juste que c'est une grosse kermesse ou les gens n'y vont pas seulement pour écouter de la musique mais pour s'arracher la tronche et passer un bon moment avec les copains. Au main square tu profite beaucoup plus de la musique car d'une part tes pas à 3Km de la scène et les line-up sont plus cohérentes.

Pour le côté associatif, forcement puisque c'est le pilier même des charrues, c'est son histoire. Puis ils ont intérêts à le garder puisque tout repose sur les bénévoles, sans eux le festival ne serait pas là. Mais je penses qu'on va bien rire les prochaines années vu la direction que prend le festival par rapport à l'image bisounours que tu donne leur donne...

Et puis je comprend pas trop, tu nous fais la leçon sur la musique comme quoi il y'a des prises de risque mais quand on fou 30STM et lilly allen tu dis que c'est de la merde pour dire quelques mois aprés que Rihanna ou Beyonce ça peut être cool ? J'ai du mal à comprendre ton ouverture...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par LeoFallon Mar 29 Juil 2014 - 14:01

[quote="Clad"]"Et tu penses que c'est aussi risqué que de programmer Shantel, Jungle, Benjamin Clémentine, The Red Goes Black, Ky Mani Marley, Christophe, Hanni El Khatib, Tinariwen et les Frères Morvan ?"

Je suis pas dans la comparaison mais oui je pense que ça ne parle pas à beaucoup plus de monde White Lies ou Rivals sons que Benjamin Clementine ou Jungle.
(Christophe par contre est plus connu que The Pretty Reckless ou Tame Impala par exemple surtout en 2011 quand ils sont passés au MSF.)


"Au passage mon argument de Massive Attack c'était pas pour dire que ce groupe ne parle à personne. Très loin de là. Ils auraient largement pu être tête d'affiche du dimanche."

Non ça aurait jamais été une tête d'affiche crédible en terme de notoriété auprès du grand public (pas plus que 30stm d'ailleurs, Arctic Monkeys/Shaka Ponk et Stromae/Franz Ferdinand ça à quand même une autre gueule).

LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par LeoFallon Mar 29 Juil 2014 - 14:03

Et pour en finir avec le Main Square, je défend ce festival parce que, pour y être aller 2 fois, je peux dire qu'on a droit à des programmations de dingue (Linkin Park, Arcade Fire, Coldplay en tête d'affiche sur le même week end c'est quand même hallucinant en France), avec des "seconds couteaux" tels que QOTSA, Portishead, Chemical Brothers, Tame Impala, Kaiser Chief, TDCC, Kasabian, PJ Harvey, Limp Bizkit, Shaka Ponk en 2011, à des découvertes (qui sont des découvertes pour 95% des gens présents en tout cas) cités plus haut.
Tout ça à des prix très raisonnable et dans une très bonne ambiance.
Donc oui ça me saoule de voir toujours les même a priori à cause de Live Nation alors qu'on a quand même la chance d'avoir un festival de ce calibre en France.

Edit :@thomasph c'est un sans faute sur ton dernier post je plussois Wink
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 14:09

Ouai mais apparemment tes affiches de dingue c'est de la sous culture pour certains...

Enfin bref, je partage ton avis, j'ai fais le main square plusieurs fois également et j'ai jamais été déçu. Je me fiche de ce qui c'est passé entre Livenation et France Leduc puisque c'est à partir de ce moment que les polémiques sont parties...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par rockfanch Mar 29 Juil 2014 - 14:16

Le Main Square a été créé pour désengorger le Rock Werchter, c'est une réalité. Rock Werchter qui doit être la chose la plus grosse machine à fric du monde (Avec le Coachella mais c'est un autre débat). Et pour le MSF on parle de Live Nation FRANCE qui organise pas le Live Nation américain. Si c'était le LN américain ça fait longtemps qu'on aurait pu de festivals en France parce qu'ils auraient tout bouffés. En France, les multinationales du genre ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent vu qu'il a trop de festivals associatifs implantés.

Et encore, si vous y allez un jour et que vous trouvez ça cool vous continurez à cracher dessus pour garder ce petit côté Melanchon/bonnes valeurs, élitiste cultivé qui écoute toujours des trucs de qualité.

Que vient faire ce bon vieux Jean-Luc dans cette conversation ?

C'est juste que c'est une grosse kermesse ou les gens n'y vont pas seulement pour écouter de la musique mais pour s'arracher la tronche et passer un bon moment avec les copains.

Nous en tant que Bretons ont revendique le droit de faire la foire dans l'herbe tous les ans pendant 4 jours et de retrouver nos potes. D'aller écouter une légende de la chanson française qui a bercé notre enfance parce que nos parents l'ont écoutés, d'aller prendre une claque par un groupe de rock peu connu sur une petite scène, d'aller ensuite se poser tranquillement sous le chapiteau et d'aller écouter un artiste de musique du monde, de voir des grosses têtes d'affiches à pas cher et d'ensuite finir la soirée avec des potes dans le camping. Les Charrues pourraient largement proposer des tarifs à 60 € la journée vu la programmation qu'ils sortent, mais non ils restent à 40 / 45 € pour que ce soit abordable. Tout n'est peut être pas parfait aux Charrues, mais au moins ça reste l'un des gros festivals les moins chers à la journée, surtout vu l'affiche. Sérieux qui peut se dire "J'ai vu Arctic Monkeys, Shaka Ponk, Julien Doré et Détroit pour 40 € l'autre jour" A Paris c'est 40 € aussi mais LE concert.

Au main square tu profite beaucoup plus de la musique car d'une part tes pas à 3Km de la scène et les line-up sont plus cohérentes.

Suffit de savoir te placer au bon endroit, c'est tout. Déjà en passant par les côtés tu peux avoir une place pas trop mal. Line Up cohérent ? Prenons l'exemple du dimanche au Main Square : Guetta, M, Détroit, Keziah Jones, Bakermat, Girls in Hawaii et London Grammar. Un mélange de têtes d'affiches internationales, d'artistes français, de jeunes talents et d'artistes venant d’ailleurs que du rock... Ca me fait penser à quelque chose cet éclectisme, humm... Et me dit pas que faire venir Guetta et Détroit le même jour sur une affiche c'est cohérent. Ou Stromae et Foals le même jour ou Skrilex et Franz Ferdinand. Faut arrêter à un moment de raconter des conneries.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Minervadei Mar 29 Juil 2014 - 14:29

Ok ils arrive a aligné des gros nom sur une affiche un même jours(je parle en dehors de la qualité juste de la réputation), mais c'est facile pour eux étant donné que c'est eux qui font tourné ces artistes et arrive donc a s'octroyer assez facilement des exclusivités ou des prix très avantageux, mais ça se fait quasi toujours au détriments de d'autre festivals qui n'ont pas les moyen de rivalisé avec Live nation.

Donc c'est pas le festivalier qui va trinqué directement (les prix du main square étant honnête par rapport a l'affiche proposé) mais c'est toute une organisation qui se voit déséquilibré par un acteur qui un quasi monopole sur les tournée des artistes mais qui en plus de ça organise également ses propres événement.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Rvq Mar 29 Juil 2014 - 14:32

Faut aussi mentionner le fait que des festivals de la taille du MSF font aussi en sorte de proposer des créations uniques de temps en temps. Cette année aux Charrues on a eu le Celtic Social Club, chose qu'on ne pouvait voir nul part ailleurs. Même à Beauregard ils ont fait l'effort d'imaginer une création avec Serge Tayssot-Gay (ex guitariste de Noir Désir). Et pendant ce temps, au Main Square, rien. Pourtant, je pense pas que ce soit l'argent qui pose un problème. Il manque juste un peu de folie et de bonne volonté Mr. Green 
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 14:41

rockfanch a écrit:Le Main Square a été créé pour désengorger le Rock Werchter, c'est une réalité. Rock Werchter qui doit être la chose la plus grosse machine à fric du monde (Avec le Coachella mais c'est un autre débat). Et pour le MSF on parle de Live Nation FRANCE qui organise pas le Live Nation américain. Si c'était le LN américain ça fait longtemps qu'on aurait pu de festivals en France parce qu'ils auraient tout bouffés. En France, les multinationales du genre ne peuvent pas faire ce qu'elles veulent vu qu'il a trop de festivals associatifs implantés.

Première connerie, le Main Square est née sous la demande de la ville d'Arras...

rockfanch a écrit:Nous en tant que Bretons ont revendique le droit de faire la foire dans l'herbe tous les ans pendant 4 jours et de retrouver nos potes. D'aller écouter une légende de la chanson française qui a bercé notre enfance parce que nos parents l'ont écoutés, d'aller prendre une claque par un groupe de rock peu connu sur une petite scène, d'aller ensuite se poser tranquillement sous le chapiteau et d'aller écouter un artiste de musique du monde, de voir des grosses têtes d'affiches à pas cher et d'ensuite finir la soirée avec des potes dans le camping. Les Charrues pourraient largement proposer des tarifs à 60 € la journée vu la programmation qu'ils sortent, mais non ils restent à 40 / 45 € pour que ce soit abordable. Tout n'est peut être pas parfait aux Charrues, mais au moins ça reste l'un des gros festivals les moins chers à la journée, surtout vu l'affiche. Sérieux qui peut se dire "J'ai vu Arctic Monkeys, Shaka Ponk, Julien Doré et Détroit pour 40 € l'autre jour" A Paris c'est 40 € aussi mais LE concert.

Ta phrase "J'ai vu ... pour 40 € l'autre jour" marche à peut prêt pour tout les gros festivals.

rockfanch a écrit:Les Charrues pourraient largement proposer des tarifs à 60 € la journée vu la programmation qu'ils sortent


Tu n'est tout de même pas sérieux là ? C'est la qu'on voit que vous étés isolé niveaux concerts en bretagne...

Sinon pour le reste "passer 4 jours avec ses potes" oui c'est propre aux charrues et c'est quelque chose que je respecte, chaque festival à son style. Le MSF est plus tournée vers la musique "connu", c'est son style alors je vois pas pourquoi y'a à cracher dessus...

rockfanch a écrit:Suffit de savoir te placer au bon endroit, c'est tout. Déjà en passant par les côtés tu peux avoir une place pas trop mal. Line Up cohérent ? Prenons l'exemple du dimanche au Main Square : Guetta, M, Détroit, Keziah Jones, Bakermat, Girls in Hawaii et London Grammar. Un mélange de têtes d'affiches internationales, d'artistes français, de jeunes talents et d'artistes venant d’ailleurs que du rock... Ca me fait penser à quelque chose cet éclectisme, humm... Et me dit pas que faire venir Guetta et Détroit le même jour sur une affiche c'est cohérent. Ou Stromae et Foals le même jour ou Skrilex et Franz Ferdinand. Faut arrêter à un moment de raconter des conneries.


Donc je croyais que c’était des truc hyper huilé au MSF ?
Mais pour t'aider, cette année y'a du mélange ouai, plonge toi sur les années précédentes...


Dernière édition par thomasph le Mar 29 Juil 2014 - 14:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 14:43

Minervadei a écrit:Ok ils arrive a aligné des gros nom sur une affiche un même jours(je parle en dehors de la qualité juste de la réputation), mais c'est facile pour eux étant donné que c'est eux qui font tourné ces artistes et arrive donc a s'octroyer assez facilement des exclusivités ou des prix très avantageux, mais ça se fait quasi toujours au détriments de d'autre festivals qui n'ont pas les moyen de rivalisé avec Live nation.

Donc c'est pas le festivalier qui va trinqué directement (les prix du main square étant honnête par rapport a l'affiche proposé) mais c'est toute une organisation qui se voit déséquilibré par un acteur qui un quasi monopole sur les tournée des artistes mais qui en plus de ça organise également ses propres événement.

Déjà dit, tu crois franchement que l'artiste va faire un prix à Live nation, parce que c'est live Nation ? En France si on à pas des grosses affiches c'est simplement parce qu'on refuse de mettre 60€ par jours dans un billet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 14:47

Rvq a écrit:Faut aussi mentionner le fait que des festivals de la taille du MSF font aussi en sorte de proposer des créations uniques de temps en temps. Cette année aux Charrues on a eu le Celtic Social Club, chose qu'on ne pouvait voir nul part ailleurs. Même à Beauregard ils ont fait l'effort d'imaginer une création avec Serge Tayssot-Gay (ex guitariste de Noir Désir). Et pendant ce temps, au Main Square, rien. Pourtant, je pense pas que ce soit l'argent qui pose un problème. Il manque juste un peu de folie et de bonne volonté Mr. Green 

Ils ont filé des bracelets qui s'illuminent en fonction de la musique il me semble, certe ce n'est pas très artistique mais c'est un investissement aussi...

enfin bref j'arrete là ça sert à rien d'en discuter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par LeoFallon Mar 29 Juil 2014 - 15:00

Au pire les festivals ont le droit d'être différent : les Charrues ont des créations comme le Celtic Social Club et un programme ultra diversifiée, Rock en Seine a 4 scènes et est très orienté rock indé, le Main Square propose uniquement 2 scène mais avec plus de grands noms en majorité rock, dans certains il y a plus une ambiance kermesse, d'autre plus axée sur la musique ...
Tout le monde a droit d'exister et c'est bien qu'il y ait cette diversité je trouve.
Et ce n'est surement pas le Main Square qui va mettre fin à cette diversité, ça fait 10 ans et il n'ont fait sold out sur 1 journée que 2 fois donc ça montre bien qu'on est très loin de l'hégémonie annoncée.
Donc arrêtez avec ces a priori ridicules sur le Main Square, il y a de la place pour tout le monde.

@Minervadei : l'augmentation des cachets est la conséquence direct de la chute du disque, car les différents acteurs cherchent à compenser le manque à gagner. Alors si tu cherche un responsable, va plutôt du coté des téléchargements illégaux que de Live Nation.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Minervadei Mar 29 Juil 2014 - 15:02

Déjà dit, tu crois franchement que l'artiste va faire un prix à Live nation, parce que c'est live Nation ? En France si on à pas des grosses affiches c'est simplement parce qu'on refuse de mettre 60€ par jours dans un billet...
la part de l'artiste non est pas touché mais celle que ce prend live nation sur le cachet oui.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Minervadei Mar 29 Juil 2014 - 15:05

@Minervadei : l'augmentation des cachets est la conséquence direct de la chute du disque, car les différents acteurs cherchent à compenser le manque à gagner. Alors si tu cherche un responsable, va plutôt du coté des téléchargements illégaux que de Live Nation.

oui il y a ça aussi, je dit pas le contraire, mais le monopole de live nation est aussi en cause, comme dans tout les secteur d'activité, une entreprise en état de monopole n'est jamais une bonne chose notamment en ce qui concerne les prix.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par LeoFallon Mar 29 Juil 2014 - 15:10

Et dernière chose, ce n'est surement pas dans l'intérêt de Live Nation de couler les moyens de promotions de leurs artistes- les festivals donc -car déjà la promotion radio/télé en France ne met quasiment jamais en avant un groupe typé rock alors si en plus il n'y a plus de gros festivals ils ne vendront plus de concerts de leurs artistes pour des tournées en salles.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par rockfanch Mar 29 Juil 2014 - 15:22

Tu n'est tout de même pas sérieux là ? C'est la qu'on voit que vous étés isolé niveaux concerts en bretagne...

Alors nous les Bretons arriérés en concert on a ... une bonne dizaine de SMAC ou assimilés comme la Carène à Brest, le Manège à Lorient, l'Echonova à Vannes, la Citrouille à Saint-Brieuc... Des grandes salles "types" Zenith comme Brest, Lorient (Lann Sevelin) ou Rennes avec le Musik'Hall. Sans compter quelques uns des festivals français les plus réputés comme les Vieilles Charrues, Astropolis, Route du Rock, Transmusicales, etc... Donc isolé niveau concert ? Non je crois pas non. Je crois pas qu'ailleurs en France (à part Paris peut être), on ait autant de choix. Et puis tu nous dis qu'on est jamais allé au MSF, certes, c'est un fait. Mais on a aucune condescendance quelle qu'elle soit sur le Nord de la France. Alors que tu prends apparemment les bretons pour les derniers des crétins. En gros des arriérés qui passent leur temps à picoler...


Mais pour t'aider, cette année y'a du mélange ouai, plonge toi sur les années précédentes...

Justement je voulais pas être désagréable donc j'ai pris une journée de mélange on va dire "soft" ... Mais vu que tu le prends comme ça. En 2010 sur l'affiche David Guetta, Black Eyed Peas, Pearl Jam, Rammstein et Pink... La vache... C'est vrai que là c'est de la méga cohérence de la mort là. En 2011 sur la même journée : Queens of the Stone Age, Martin Solveig, Linkin Park, Beady Eye et Limp Bizkit. Pas mal niveau cohérence aussi. Et puis le dimanche de la même année : Portishead, Bruno Mars et Coldplay. Elle est chouette la cohérence dis donc...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 15:51

Je vois pas ou j'ai pris les bretons pour des cons arriérés qui passent leur temps à picoler ? J'ai juste dit que tu te réjouis d'avoir Arctic Monkey, Détroit, shakaponk et Julien doré la même journée. 1 artiste international, 2 groupes qui font tout les festivals (même le cons de chez livenations) et 1 qui sort d'un jeu télé. Pour toi c'est exceptionnel ça ? Et puis c'est la vérité, vous avez pas mal infrastructure certes mais y'a pas beaucoup de gros noms qui passent par ici.


On parle de journée cohérente, forcement si tu étale sur tout un festival ca te donne l'avantage...

en 2010 :
V - David Guetta, Black Eyed Peas et Jamiroquai pour moi c'est plutôt propre.
S - Pearl Jam, Ben Harper et M idem
D - Rammstein, Pink, Gossip la ok Rammstein de trop mais c'est toujours mieux que le combo Christophe/30STM

En 2011 :
V - QOTSA, LINKIN PARK, LIMP BIZKIT, SHAKAPONK oui pour moi c'est cohérent. Solveig était sur la greenroom en clôture, Beady Eye était avec Eels et Tame Impala juste avant.
S - Arcade Fire, Moby, the national
D - Coldplay, Portishead, Elbow, PJ Harvey je trouve ça correcte que du rock britannique, y'a que Bruno Mars qui sort du lot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Clad Mar 29 Juil 2014 - 16:44

Et à ton avis pourquoi les artistes du MSF ne font que le MSF et pas tous les festivals comme Shaka Ponk et Détroit ?
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par rockfanch Mar 29 Juil 2014 - 16:46

Non c'est vrai tu nous a pas pris pour des arriérés t'as dit que "C'est la qu'on voit que vous étés isolé niveaux concerts en bretagne..." Isolés est un synonyme d'arriérés, l'oublie pas. Et on est pas isolés du tout. Au moins nous on peut choisir le festival dans lequel on veut aller selon nos gouts, voir même selon ce que l'on croit. On est pas obligé de se taper le Main Square.

Enfin sérieux foutre un groupe aussi classe que Portishead avec un groupe aussi naze que Coldplay le même jour, si c'est pas une énorme faute de gout sérieux. Le MSF c'est le Bobital d'hier, on enfile les têtes d'affiches qui vont "marcher" sans trop se soucier de si ça va marcher ou pas. Et on passera bien sur sur l'affaire de Kanye West en 2010 où le festival a baissé subitement les prix parce que ça se vendait pas, provoquant la colère des types qui avaient payés leur place plein pot (à 40 €.. les autres l'ayant payés 20 €). Live Nation dans sa grande bonté d'âme ayant dédommagé tout le monde grâce en les invitant à la soirée électro du soir même, qui n'aura pas lieu faute de réservations. Finalement ils ont eu des tickets boissons. Wahou.

Et d'après toi pourquoi tous les gros festivals français ont créés l'association "De Concerts" pour échanger du matériel et des groupes ? C'est bien pour contrer Live Nation et le Main Square. L'association s'est créée dès que Live Nation a mis un pas en Europe, les festivals ayant peur de se faire massacre par Live Nation au niveau tarifaire.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par LeoFallon Mar 29 Juil 2014 - 17:02

@rockfanch Merci de m'avoir fait bien rire sur le coût là ^^
"Enfin sérieux foutre un groupe aussi classe que Portishead avec un groupe aussi naze que Coldplay le même jour, si c'est pas une énorme faute de gout sérieux"

Le jour là t'avais Coldplay, Portishead, PJ Harvey, Elbow, Charles Bradley, Rival Sons.
Alors critiquer une prog ultra classe comme celle là, c'est quand même assez énorme venant du type qui vénère les Vieilles Charrues qui ont eux associer Portishead avec LMFAO ^^

Alors à l'avenir évite de te ridiculiser en comparant le Main Square aux Vieilles Charrues.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par HammerJack Mar 29 Juil 2014 - 17:07

LeoFallon a écrit:
Le jour là t'avais Coldplay, Portishead, PJ Harvey, Elbow, Charles Bradley, Rival Sons.
Alors critiquer une prog ultra classe comme celle là, c'est quand même assez énorme venant du type qui vénère les Vieilles Charrues qui ont eux associer Portishead avec LMFAO ^^


Pour le coup je le défend il est très loin de vénérer les Charrues bien au contraire sinon il y irait déjà vu qu'il les boycottent maintenant Wink et concrètement si on revient sur la prog de cette journée c'est juste Coldplay qui est une énorme anomalie...

Je n'ai jamais fait le MSF mais la prog me donne juste l'impression d'être un concert de tête d'affiche avec des groupe squi font office de première partie...je m'explique :
- Maiden cette année à attiré les gens mais alice in chains qui passait avant pour son seul concert Français à reçu un accueil juste minable d'après l'ensemble des report que j'ai pu lire...
- De plus je suis un gros fan de QOTSA et les voir passer avant Linkin Park et Limp Bizkit (que je ne dénigre pas j'ai énormément écoutés ces groupes) ça me fait juste archi mal...
HammerJack
HammerJack
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 436
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par rockfanch Mar 29 Juil 2014 - 17:09

Je crois que tu dois pas bien lire ce que j'écris sur le forum ... Sachant que je vénère pas les Charrues, je suis justement pas allé là bas depuis deux ans parce que la programmation me plaisait pas.

Merci de m'avoir fait bien rire sur le coût là ^^
Ce coup-là *.
PS : Toi aussi évites de te ridiculiser avec ton orthographe, merci.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 17:25

HammerJack a écrit:la prog me donne juste l'impression d'être un concert de tête d'affiche avec des groupe squi font office de première partie

Ca c'est vrai, c'est malheureusement ce qu'il se produit avec des TA aussi grosse et j’avoue que c'est vraiment chian. Ceci dit j’espère que les charrues les auront au moins une fois car ça reste l'un des plus grand groupe anglais même si les deux derniers albums sont catastrophiques.

HammerJack a écrit:De plus je suis un gros fan de QOTSA et les voir passer avant Linkin Park et Limp Bizkit (que je ne dénigre pas j'ai énormément écoutés ces groupes) ça me fait juste archi mal...

QOTSA est passé en TA juste avant Linkin Park sous les coups de 20h si je me souviens bien,aprés Limp bizkit. Ensuite il y a eu Linkin Park puis les chemical brothers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par HammerJack Mar 29 Juil 2014 - 17:30

thomasph a écrit:
HammerJack a écrit:De plus je suis un gros fan de QOTSA et les voir passer avant Linkin Park et Limp Bizkit (que je ne dénigre pas j'ai énormément écoutés ces groupes) ça me fait juste archi mal...

QOTSA est passé en TA juste avant Linkin Park sous les coups de 20h si je me souviens bien,aprés Limp bizkit. Ensuite il y a eu Linkin Park puis les chemical brothers.

Alors au temps pour moi mais cela reviens à ma première remarque que tu as approuvée, QOTSA n'a rien à faire dans cette affiche en fait surtout quand on sait les travers commerciaux dans lesquels Linkin Park sont tombé à force de vouloir "se réinventer" ca fait juste chier de voir la Bande à Josh "ouvrir" pour un groupes que la plupart des gens viennent voir parce qu'ils les ont entendus sur NRJ (en exagérant un peu..)
HammerJack
HammerJack
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 436
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par LeoFallon Mar 29 Juil 2014 - 17:30

"Je n'ai jamais fait le MSF mais la prog me donne juste l'impression d'être un concert de tête d'affiche avec des groupe squi font office de première partie...je m'explique :
- Maiden cette année à attiré les gens mais alice in chains qui passait avant pour son seul concert Français à reçu un accueil juste minable d'après l'ensemble des report que j'ai pu lire...
- De plus je suis un gros fan de QOTSA et les voir passer avant Linkin Park et Limp Bizkit (que je ne dénigre pas j'ai énormément écoutés ces groupes) ça me fait juste archi mal..."

Je n'y suis pas aller cette année mais j'ai juste lu un report (alternativ news) où apparemment ça venait du fait que le groupe avait mal construit sa setlist. Après je ne connais pas les fans d'Iron Maiden et comment ils réagissent face aux autres groupes.

Pour QOTSA dont je suis également fan (tout comme les 2 autres d'ailleurs), ils sont passés certes avant Linkin Park mais après Limp Bizkit (l'honneur est sauf Wink. Après tu conviendra comme moi qu'étant donné la réputation de LP, le statut de tête d'affiche n'est que justice. D'ailleurs l’enchaînement était tout simplement parfait avec Shaka ponk et l'ambiance pour QOTSA très bonne.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par LeoFallon Mar 29 Juil 2014 - 17:33


Alors au temps pour moi mais cela reviens à ma première remarque que tu as approuvée, QOTSA n'a rien à faire dans cette affiche en fait surtout quand on sait les travers commerciaux dans lesquels Linkin Park sont tombé à force de vouloir "se réinventer" ca fait juste chier de voir la Bande à Josh "ouvrir" pour un groupes que la plupart des gens viennent voir parce qu'ils les ont entendus sur NRJ (en exagérant un peu..)[/quote]

Au vu des pogos de la journée je t'assure que la majoritée connaissait plus Hybrid Theory que a Shadow of the day ^^
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par HammerJack Mar 29 Juil 2014 - 17:38

LeoFallon a écrit:
Je n'y suis pas aller cette année mais j'ai juste lu un report (alternativ news) où apparemment ça venait du fait que le groupe avait mal construit sa setlist. Après je ne connais pas les fans d'Iron Maiden et comment ils réagissent face aux autres groupes.

Pour QOTSA dont je suis également fan (tout comme les 2 autres d'ailleurs), ils sont passés certes avant Linkin Park mais après Limp Bizkit (l'honneur est sauf Wink. Après tu conviendra comme moi qu'étant donné la réputation de LP, le statut de tête d'affiche n'est que justice. D'ailleurs l’enchaînement était tout simplement parfait avec Shaka ponk et l'ambiance pour QOTSA très bonne.

Je suis allé voir Maiden au Hellfest et je peux t'assurer que tout au long de la journée les groupes peut importe leurs styles (Therapy? , Rob Zombie, Sepultura, etc) ont reçu un très bon accueil...les critiques que j'ai lues concernaient exclusivement le public...déplorant carrément que ce soit cette vision du public français qu'ai AIC...

Sinon bien sur que sur une affiche tu met Linkin Park au dessus de QOTSA juste pour le côté financier ...mais je déplore la présence de QOTSA au milieu de ces pointures bien plus commerciales c'est tout...tout comme on déplorait il y a deux ans de voir LMFAO le même jour que Portishead aux charrues.

@Leofallon Même remarque que juste au dessus ça me fait chier de voir les Queens dans ce genre de journée...d'où toutes les critiques émisent contre le MSF qui programme des trucs en exclue pour tuer les autres sans vraiment se soucier d'une quelconque cohérence, ni de cibler leur public et ses envies...la preuve en est encore cette année avec cette exclue posée sur Alice In Chains qui à empêché le Hellfest de les avoir alors qu'ils sont sur le coup depuis quelques temps...
HammerJack
HammerJack
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 436
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par LeoFallon Mar 29 Juil 2014 - 17:44

Mais tu penses pas que c'est le jeu de tous les festivals pour se démarquer maintenant ?
Parce que tout le monde disait la même l'année dernière pour Ramstein, pour Blur aux Eurock, pour les multiples exclues régionales posées par les Charrues ...
Alors j'ai du mal à voir pourquoi le Main Square est particulièrement pointés du doigt.
(Et puis je trouve que c'est sympa au contraire de voir les  QOTSA en France et de les faire découvrir à un plus grand nombre, perso c'est après ce concert que je suis devenu fan alors que je venais pour Linkin Park)
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par rockfanch Mar 29 Juil 2014 - 17:51

Tout simplement parce qu'à la différence des autres festivals, le Main Square a été créé par une entreprise qui est Live Nation et pas une association comme c'est le cas pour les Charrues ou les Eurocks. On a l'impression que c'est un festival "parachuté" plus qu'une réellement envie de faire exister son territoire à travers la musique comme les Charrues ou les Eurocks.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Clad Mar 29 Juil 2014 - 17:57

Et tu sais ce qui aurait été sympa pour les QOTSA ? Les faire découvrir au plus grand nombre. Et pas à seulement Arras (+ une ou deux dates qui ont dû raquer)
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

2015 - Vos souhaits pour 2015... - Page 4 Empty Re: Vos souhaits pour 2015...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum