Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

+10
Smileizh
rockfanch
Minervadei
LeoFallon
Clad
GwennAdu
megg
HammerJack
mm
Sylvain
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Smileizh Lun 28 Juil 2014 - 18:34

Comme l'a déjà dit Sylvain, les règles établis par les artistes/groupes et relayées par le festival concernent uniquement la fosse (entre la scène et le public). Les journalistes et photo-journalistes dans le public (comme Sylvain) peuvent donc faire leur travail sans restrictions.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par LeoFallon Lun 28 Juil 2014 - 18:36

Et il y a le droit de venir avec un appareil professionnel ? Parce que mon reflex a toujours été interdit en concert ou festival.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Smileizh Lun 28 Juil 2014 - 18:42

Il y a le droit de venir avec un appareil professionnel, si on vient en tant que professionnel.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par rock2british Lun 28 Juil 2014 - 19:07

Smileizh a écrit:Bon je m'exprime sur l'article Sylvain.

Au début, je n'approuvais pas trop le coup de gueule qui a mis un froid dans la conférence de clôture. Mais après avoir lu ton (tes) article(s), je suis à 100% d'accord avec toi et je soutiens ton coup de gueule de manière globale (celui de la conf. et celui écrit dans tes articles).

Depuis plusieurs années, le journalisme est banalisé, assimilé à du partage d'infos, voir même à du vol d'infos, comparé à du "travail plaisir" (en parlant de "privilèges", comme celui d'entrer gratuitement en festival), ... Alors que le journalisme est un travail noble (sans vouloir mettre les journalistes sur un piedestal), basé sur la recherche d'information, la vérification et le croisement des sources, l'analyse, la critique, le respect des sujets traités et des personnes, ... pour ensuite le présenter au public.
Les messages de thomasph (désolé pour toi) montrent justement le dénigrement qu'ont pas mal de gens vis à vis des journalistes, alors qu'ils font leur travail, dans leur(s) droit(s), mais aussi (et surtout) pour répondre au droit à l'information qu'ont les citoyens.

Au lieu de se plaindre des journalistes, rappelons nous un peu pour qui ils travaillent (nous) !

Merci Sylvain pour l'information que tu nous permet d'avoir et bravo pour ton boulot !

Que de belles paroles sur le Journalisme. Nan mais attendez ? on parle juste d'accréditation pour un festival là ? Et quand je vais voir le site La déviation j'ai uniquement des photos pour illustrer les vieilles charrues (A moins que j'ai raté quelque chose), on a vu mieux comme Journaliste Grand Reporter sous les bombes.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Smileizh Lun 28 Juil 2014 - 19:28

Pas faux, il y a différents types de journalisme. Enfin bon, un journaliste reste un journaliste.
Et le sujet n'est pas les accréditations, mais le non respect des droits des journalistes dans le festival.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 19:44

En parlant de la fosse publique, j'ai vu deux trois réflexes se balader, les "requins de la sécurité turquoise à lettre argenté" ont mal fait leur boulot  Mr. Green 

Ah et il y avait pas moins de drapeaux cette année (par rapport aux photos) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par rockfanch Lun 28 Juil 2014 - 20:09

Moi je pense que c'est plus la faute des agents de sécurité que des Charrues. A tous les coups on a du leur dire "0 photo pendant 30stm" et du coup ils ont fait la chasse. C'est pas la faute des orgas des Charrues... C'est plutôt les mecs de la sécu qui sont à blamer.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Clad Lun 28 Juil 2014 - 20:58

La sécu le premier jour ils prenaient même la nourriture, alors bon...
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Minervadei Lun 28 Juil 2014 - 21:01

Le pire restant quand même les noms des agences, shark security et F.A.P security nous on bien fait marré.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par rock2british Lun 28 Juil 2014 - 21:05

J'avoue, on aurait bien volé un Tshirt avec les collègues tellement ils étaient collector.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Rvq Lun 28 Juil 2014 - 21:12

La sécu était vraiment au taquet, j'ai une amie qui fumait une cigarette roulée dans les premiers rangs, le mec de la sécu est venue chopper sa clope pour l'écraser par terre. Sympa.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Minervadei Lun 28 Juil 2014 - 21:15

Le vendredi quand on est passé il fouillait 2 fois les sacs, une première fois là on montre son bracelet et une seconde à la fouille normal, j'ai toujours pas compris pourquoi...
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Clad Lun 28 Juil 2014 - 21:40

Les FAP ils sont là depuis 2012 au moins je crois ^^
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Minervadei Lun 28 Juil 2014 - 21:43

j'avais pas fait gaffe, l'année dernière il y avait aussi dream team, nom tellement approprié pour une agence de sécurité....
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Clad Lun 28 Juil 2014 - 21:46

Ils ont pas osé pousser le vice jusqu'à mettre la FAP pour palper par contre. Dommage.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Minervadei Lun 28 Juil 2014 - 21:55

Clad a écrit:Ils ont pas osé pousser le vice jusqu'à mettre la FAP pour palper par contre. Dommage.


ça aurait été tellement.... malsain  Very Happy 
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Greg Lun 28 Juil 2014 - 22:49

J'ai pas le temps de lire l'article ce soir, je réagirais plus tard là-dessus.

Par contre moi y'a quelque chose qui m'a toujours choqué. Comment on peut interdire des appareils photos dit "compact" (pas le gros reflex quoi), alors qu'à côté du laisse passer un smartphone qui te prend dans la majorité des cas de meilleures photos ?
C'est quoi l'intérêt au final ? Ils sont absolument pas gagnant quand tu te retrouves devant un concert avec ça :

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 ESqHxyT
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Clad Lun 28 Juil 2014 - 23:32

C'est parce qu'ils ne peuvent pas supprimer les téléphones, vu que c'est le seul moyen de communication de la plupart des gens.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par rockfanch Mar 29 Juil 2014 - 0:49

J'ai toujours trouvé ça à la limite "hypocrite" de la part des festivals. Appareil interdits mais smartphone autorisé... Et en plus comme tu dis les Smartphones font des meilleures photos que les appareils photos, c'est complètement con ...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Invité Mar 29 Juil 2014 - 8:57

Perso on m'a toujours dit que les appareils compactes étaient toléré mais les réflexes interdits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par LeoFallon Mar 29 Juil 2014 - 9:33

Aucun problème avec les compacts non plus pour moi
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Sylvain Mar 29 Juil 2014 - 9:49

rock2british a écrit:Que de belles paroles sur le Journalisme. Nan mais attendez ? on parle juste d'accréditation pour un festival là ? Et quand je vais voir le site La déviation j'ai uniquement des photos pour illustrer les vieilles charrues (A moins que j'ai raté quelque chose), on a vu mieux comme Journaliste Grand Reporter sous les bombes.

Tout au long de l'année, en tant que journalistes, on se voit fermer des portes d'entreprises, d'administrations, même de manifestations... Tout se verrouille, en grande partie à cause des services de com' et maintenant même en festival on subit des règles absurdes. Je pense que c'est assez représentatif d'une situation pour en parler. Il s'agit de mettre le holà mais ça reste à la dimension de notre site.

En tout cas d'autres contenus seront bientôt publiés sur La Déviation, avec plus de valeur ajoutée. Je n'y travaillais pas que pour ce site associatif.

@Rockfanch Les agents suivent des consignes et sûrement aussi leurs hormones. Je ne crois pas être véhément avec les organisateurs, tout en leur demandant de faire attention aux consignes.

Minervadei a écrit:Le pire restant quand même les noms des agences, shark security et F.A.P security nous on bien fait marré.

Il me manquait justement les noms des sociétés Wink
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par rockfanch Mar 29 Juil 2014 - 10:39

Et maintenant en plus, on sait que y'aura pas d'autres comiques aux Charrues. Merci pour l'investigation en tout cas Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Rvq Mar 29 Juil 2014 - 12:14

rockfanch a écrit:Et maintenant en plus, on sait que y'aura pas d'autres comiques aux Charrues. Merci pour l'investigation en tout cas Very Happy
Le fan club de Pierre Palmade refuse ce commentaire. Mr. Green 
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Clad Mar 29 Juil 2014 - 12:41

On veut Franck Dubosc !!!
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Pandamonium Mar 29 Juil 2014 - 20:44

Sal'tations nobles citoyens !

Je me permet d'ajouter ma pierre dans la marre, bien que je n'ai parcouru vos précédents messages qu'en diagonale, ce type de sujet amenant souvent les même réflexions et arguments.
Je me contenterai donc de poser des questions très simple, et t'invite à bien y réfléchir…

Les premières, elles sont pour toi festivalier :

Quand tu ouvres un magazine, va sur le site d'un photographe ou autre média en ligne, pour voir des photos du concert ou du festival où tu étais ce week-end, quels sont les photographies que tu aimerais voir ?
De beaux clichés avec une intention artistique et dans lesquels tu retrouves l'énergie que tu as ressenti ou des images faites à la va-vite dans le seul but d'alimenter une presse devenue souvent — et malheureusement — trop soucieuse de faire des économies que de transmettre du contenu de qualité à ses lecteurs (car oui, les photographes font ça aussi pour de l'argent, alors quand tu le limites, il a tendance à donner toute sa concentration sur ce qui le fait manger) ?

Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de payer l'entrée d'un festival ou d'un concert pour passer son temps avec son smartphone (voir son iPad, si si) au risque non seulement de ne pas profiter du concert et des gens autour ; mais aussi de trouver le temps long et les acides lactiques douloureux, le bras en l'air et l'œil rivé sur l'écran.
Je ne remet pas en question ta Liberté d'Expression auquel tu as droit comme tout Citoyen, mais plutôt l'égocentrisme dont tu fais preuve en cassant les couilles aux gens derrière et autour de toi, qui ont aussi payé l'entrée pour profiter d'un artiste qu'ils aiment bien, sans pour autant être obligé de le faire à travers ton écran et celui des 173 autres devant eux (ok, ça marche aussi pour les photographes j'y reviens plus loin)…

Si je te dis que tu peux profiter de l'artiste, de la musique, de tes potes, de te défouler, de t'éclater, de danser, de rencontrer, de découvrir, d'avoir tes propres souvenirs, pendant que mes potes et moi on te fait des putains de photos pour montrer à ceux qui ont eu la flemme de te suivre — juste pour les faire rager — à quel point ils ont raté cette ambiance de malade ou la prestation de fou d'un artiste qu'il aime bien ? Ça t'intéresse ?

Toi, au premier rang, t'es sérieux quand tu dis que les photographes te font chier quand ils bossent ? T'es sur que t'étais pas mieux au milieu de la foule (à voir l'arrière du crâne de 6000 personnes) ?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des connards irrespectueux parmi les photographes, mais ils ne sont pas tous comme ça, merde !

Je ne t'en veux pas si tu prends une photo sur mon site pour la mettre sur Facebook, mais s'il te plais rajoute juste ces quelques mots dans la description : "Photo [nom complet du photographe]" (voir un petit lien si t'es quelqu'un de cool).
Et si tu pouvais aussi éviter de la recadrer, de changer les couleurs, un élément du cliché, mettre un effet à la con con style "instagram" par dessus ou en faire du business (les revendre sur un t-shirt, faire la pub de ta boite ou ton asso avec, etc…) ça m'évitera les nausées et de remplir un formulaire DMCA… Tu veux vraiment que Facebook ferme ton compte rien que pour ça ?


On enchaine sur quelques questions aux orgas et managers des groupes :

C'est quoi ce guignol avec juste un iPhone dans la fosse ? Et après on se plaint qu'il y ai trop de monde…

Non, sérieusement, c'est quoi l'intérêt de restreindre les photographes aux 3 premiers morceaux ?
T'as peur que l'artiste ne soit pas mis en valeur ? Les photographes n'ont pourtant aucun intérêt à faire des photos moches : qui les achèteraient ? En 3 morceaux pourtant, avec la précipitation, le manque de mobilité, de lumière et d'osmose avec le public, c'est là qu'ils ont pourtant le plus de chance de faire des photos insipides (pour ne pas dire nulles à chier).
T'as peur qu'on spoil le spectacle ? Mais les 375 pelés avec leur smartphone à bout de bras qui vont mettre les vidéos sur YouTube, ils ne vont pas vendre la mèche…

Pourquoi essayer de tenir les photographes en laisse ? Pensez-vous sincèrement que tous sont nourris de mauvaises intensions ? Et si néanmoins c'était le cas, il existe des recours légaux pour ça (procédure en diffamation)…

La loi, vous connaissez ? Oui vous savez, le Code le Propriété Intellectuelle, Le Code Civil, le Code du Travail, le Code Pénal, des trucs comme çà… les même sur lesquels vous vous appuyez pour défendre les intérêts des artistes ou votre gagne-pain (cf. Hadopi). Et je ne vous parle pas des Droits de l'Homme, avec cet obscur droit fondamental à la Liberté d'Expression et d'Information…
Vous pensez sincèrement être au dessus de tout ça ? Vous ne pensez pas qu'un jour ou l'autre, ça va gueuler, vous retomber dessus voir même finir devant les tribunaux pour spolier le travail des photographes ou museler la presse ?

Sinon, pourrait-on avoir les conditions de prises de vues avant le festival ? Non par ce qu'à l'entrée du pit c'est casse-couille, surtout quand on arrive après les 3 premiers morceaux ou qu'on se rend compte que la majorité des artistes imposent des contrats illégaux où on doit leur donne nos photos (je préfère rester chez moi plutôt que d'investir dans un reportage où je n'ai aucun espoir de rentabilité)…

Tu veux pas dire à ton CM d'arrêter de poster sur les réseaux sociaux des photos moches faites avec son smartphone et prévoir un 'tit budget pour acheter des photos aux divers photographes couvrant l'événement (sans leur soutirer en échange de l'accréditation) ?


J'ai aussi des questions pour les photographes :

Tu te crois tout seul ou quoi ? Tu crois que tu fais chier qui quand tu restes planté au même endroit pendant une demi-heure en ayant rien à foutre du mec derrière toi (qu'il soit confrère ou spectateur), ou quand tu mets systématiques ta tête devant mon télé-objectif ? Je dis pas une fois, par mégarde, ça peux arriver, mais regarde autour de toi !

Tu gagnes quoi à filer des photos au groupe ou à l'orga ? À part ton nom dans les crédits — et encore, pas toujours — tu penses sincèrement que ça va payer tes traites ?
Ah, tu as un boulot à côté qui les payent déjà ! Et bien bravo, quelle preuve d'humanisme que de casser le marché de ceux qui veulent en vivre. Après, il n'y a plus personnes qui veux payer et ils considèrent même ça comme normal on essayant de te faire croire que le crédit photo (ton nom sous ta photo) est une publicité (sic) alors que c'est juste obligatoire.

Tu pouvais sérieusement pas attendre 30s de plus que la musique couvre le clac-clac de ton appareil photo avant de lâcher ta rafale ?


Enfin, deux dernières pour les médias :

Hey mec, tu veux pas m'acheter autre chose que des putains de portraits serrés ? Ça ne t'intéresse pas de voir des trucs un peux plus groovy, un peu plus live sur ton papier glacé ?

Quoi ? Tu m'offres royalement 7,50€ pour publier ma photo sur la version en ligne de ta feuille de choux ? Tu sais où tu peux te les mettre…?


J'allais oublier, une spéciale pour les agents de sécu :

Rassures-moi, t'es pas con ? Y a un mec intelligent et un Citoyen sous ce t-shirt noir ? Tu sais que si on te donne un ordre illégal, tu as le droit de refuser de l'exécuter, et que tu pourrais être personnellement poursuivit — ainsi que la boite qui t'emploie — dans le cas contraire ?
(sinon, on en est au deuxième ou troisième morceau là ? Je n'arrive pas à suivre quand je me concentre sur mes photos…)

---
NB: les situations dépeintes ci-dessus sont volontairement exagérées (quoi que).


Dernière édition par Pandamonium le Mar 29 Juil 2014 - 21:13, édité 1 fois
Pandamonium
Pandamonium
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 39
Emploi : Rouletabille
Loisirs : Râler
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Sylvain Mar 29 Juil 2014 - 21:10

Rien à ajouter.

Pour la peine, je t'invite à poster tes appels dans les commentaires de l'article pour y interpeller d'autres lecteurs et qui sait, peut-être parmi eux plus d'orgas, journalistes, photographes pro, agents et mecs de la sécu Wink
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par rock2british Mar 29 Juil 2014 - 21:13

T'es pas photographe toi par hasard ?  Very Happy  T'as participation lève un tantinet le niveau et TOUS le forum te remercie pour ta participation. Particulièrement  ces gens qui brandissent leur appareils photos pendant tous le concert. J'ai assisté à un très beau specimen de cette espèce de casse couille en voie de prolifération qui me demandait gentiment d'arrêter de souffler ma fumée sur son objectif. Je vous rassure, j'ai continué jusqu'à qu'elle dégage (oui c'était un gonzesse, une groupies de merde qui devait se vanter d'être devant les blacks Keys malgré leur faible prestation et qui n'aura que des souvenirs à travers son petit écran pixelisé.)
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par megg Mar 29 Juil 2014 - 21:58

Une vraie plaie les gens qui filment tout avec leur téléphone...un concert, quand on y est, ça se vit, ça se regarde pas via un écran d"iphone.
Sinon bravo Pandamonium pour ton intervention, rien à redire Smile
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Smileizh Mar 29 Juil 2014 - 22:08

Très intéressant et pertinent commentaire pour ton 1er message sur le forum, Pandamonium.
Mais putain, tu pouvais pas faire plus court ?

Pour ton 2nd message je te propose de l'écrire dans la rubrique "Bienvenue", afin de te présenter et par la même occasion de répondre à la question de rock2british.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse - Page 2 Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum