Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Charrues 19
Aujourd'hui à 1:00 par rock2british

» Festivals 2019
Hier à 21:56 par antoine bellamy

» Bilan 2018 - Top Album & Top Live
Hier à 17:41 par Le Charruteur

» News 2018 : Albums, Tournées...
Hier à 15:22 par LeoFallon

» Vous écoutez quoi ?
Hier à 9:14 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 1973 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est euldave

Nos membres ont posté un total de 64098 messages dans 2026 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

AROBTTH, euldave, Milouze En Live

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 296 le Mar 16 Avr 2013 - 12:29
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Social

Festivals 2015

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Re: Festivals 2015

Message par rockfanch le Mar 31 Mar 2015 - 20:05

Oui mais après Youtube, ça montre le nombre de vues "Monde" ... Faudrait voir le nombre de vues en "France" pour juger de la notoriété d'un groupe. Kings of Leon peut faire des millions de vues aux Etats Unis, en France ça reste limité pour eux...
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8138
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique

Voir le profil de l'utilisateur http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par LeoFallon le Mar 31 Mar 2015 - 20:11

GwennAdu a écrit:Ah par contre, je vais te contredire aussi, mais le nombre de "j'aime" sur Facebook aujourd'hui ne veut malheureusement plus dire grand chose. Avec les achats de fans, les recommandations et donc indirectement les j'aimes assistés, le nombre de fans inactifs (même si Facebook travaille dessus en ce moment)...
Un petit exemple vite fait, il y a plus d'engagements de la part des fans sur la page des Arctic Monkeys que sur celle des Kings of Leon alors que cette dernière dispose de plus de 45% de fans supplémentaires. Cela ne veut pas dire qu'il y a pleins de comptes inactifs, mais que les personnes qui suivent ne sont pas actifs vis à vis du groupe. Peut-être que les contenus ne sont pas de qualités, mais c'est qu'il doit y avoir aussi de nombreux "fans" pour qui Kings of Leon ne va pas plus loin que Only By The Night.

Je suis plus de l'avis de Clad, le nombre de disque est l'un des seuls indicateurs sur lequel on peut se baser, sur le net, afin de justifier la notoriété d'un artiste en France. Mais je suis aussi d'accord pour dire que le nombre de vues YouTube est un critère important, il s'agit quand même de la plus grande plateforme de vidéos en ligne, et là, quand un artiste à un clip visionné 1 million de fois, tu te dis que sa chanson est un tube et donc, à forte notoriété.

Et tu ne penses pas que le téléchargement illégal et le streaming faussent complètement les données ?
Ou qu'aujourd'hui 99% des chansons que les gens écoutent ne sont pas payées ?
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par rock2british le Mar 31 Mar 2015 - 20:13

Bah moi je trouve que KOL ça reste tout à fait envisageable aux charrues, on a bien eu The vaccines, un truc pas trop connu en France qui cartonnait outre manche. (bon ok c'était en aprème). Mais vu comment il galère pour ramener un autre nom rock, il me semble que ça pourrait être une bonne alternative.
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2474

Message par GwennAdu le Mar 31 Mar 2015 - 20:38

LeoFallon a écrit:
GwennAdu a écrit:Ah par contre, je vais te contredire aussi, mais le nombre de "j'aime" sur Facebook aujourd'hui ne veut malheureusement plus dire grand chose. Avec les achats de fans, les recommandations et donc indirectement les j'aimes assistés, le nombre de fans inactifs (même si Facebook travaille dessus en ce moment)...
Un petit exemple vite fait, il y a plus d'engagements de la part des fans sur la page des Arctic Monkeys que sur celle des Kings of Leon alors que cette dernière dispose de plus de 45% de fans supplémentaires. Cela ne veut pas dire qu'il y a pleins de comptes inactifs, mais que les personnes qui suivent ne sont pas actifs vis à vis du groupe. Peut-être que les contenus ne sont pas de qualités, mais c'est qu'il doit y avoir aussi de nombreux "fans" pour qui Kings of Leon ne va pas plus loin que Only By The Night.

Je suis plus de l'avis de Clad, le nombre de disque est l'un des seuls indicateurs sur lequel on peut se baser, sur le net, afin de justifier la notoriété d'un artiste en France. Mais je suis aussi d'accord pour dire que le nombre de vues YouTube est un critère important, il s'agit quand même de la plus grande plateforme de vidéos en ligne, et là, quand un artiste à un clip visionné 1 million de fois, tu te dis que sa chanson est un tube et donc, à forte notoriété.

Et tu ne penses pas que le téléchargement illégal et le streaming faussent complètement les données ?
Si, mais ce sont deux choses complètement différentes. Avec les achats d'albums et les ventes légales, tu as des données quantifiables sur lesquelles on peut se baser et donc qu'on peut utiliser pour effectuer des comparaisons. Ça tu ne pourras pas l'enlever, si Arctic Monkeys vend plus d'albums que Kings of Leon c'est un indicateur important et il faut savoir que les albums les plus piratés en France mais aussi en Angleterre ou aux USA sont les albums les plus... vendus.

Quatre jours de paix et de musique. Huit hectares à parcourir. Promène-toi pendant quatre jours sans voir un gratte-ciel ou un feu rouge. Fais voler un cerf-volant (cerveau lent ?). Fais-toi bronzer. Cuisine toi-même tes repas et respire de l’air pur.
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1296
Emploi : Chargé de communication

Message par  le Mar 31 Mar 2015 - 20:46

si on synthétise un peu tout ce que vous dites

King Of Leon c'est une alternative intéressante: pas les plus populaires mais affichant quand même une certaine notoriété et crédibilisant largement une affiche notamment pour les amateurs de rock

la vraie question c est: quel est leur cachet?

si effectivement il est assez bas oui clairement il faut qu'ils viennent

si par contre c est un groupe cher alors qu'il n'attire pas grand monde, on laisse tomber

malheureusement on ne connaît pas la réponse concernant leur tarif, donc si quelqu'un a des infos, ça pourrait être intéressant

en y réfléchissant bien, il y a une certaine ressemblance avec Archive non?
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4307

Message par rockfanch le Mar 31 Mar 2015 - 20:49

En France niveau notoriété Archive est quand même au dessus des Kings of Leon. La preuve : regardez le nombre de dates d'Archive sur les festivals français ces derniers temps rapport aux Kings of Leon. Archive c'est le contraire des KoL, ils sont presque connus qu'en France. Un peu comme Muse finalement, à leurs débuts jusque Absolution ils faisaient des grosses dates qu'en France.
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Message par Clad le Mar 31 Mar 2015 - 20:53

GwennAdu a écrit:
LeoFallon a écrit:

Si, mais ce sont deux choses complètement différentes. Avec les achats d'albums et les ventes légales, tu as des données quantifiables sur lesquelles on peut se baser et donc qu'on peut utiliser pour effectuer des comparaisons. Ça tu ne pourras pas l'enlever, si Arctic Monkeys vend plus d'albums que Kings of Leon c'est un indicateur important et il faut savoir que les albums les plus piratés en France mais aussi en Angleterre ou aux USA sont les albums les plus... vendus.

J'ajouterais même qu'un fan qui paye 15-20€ pour l'album est peut-être plus enclin à payer 40 pour aller le voir en concert après.
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Message par rock2british le Mar 31 Mar 2015 - 21:01

yé a écrit:
malheureusement on ne connaît pas la réponse concernant leur tarif, donc si quelqu'un a des infos, ça pourrait être intéressant

http://www.letelegramme.fr/monde/etats-unis-et-les-artistes-les-plus-chers-sont-14-03-2015-10558120.php#

Entre 400 et 500 000. Je sais pas ce que ça vaux du télégramme.
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par rock2british le Mar 31 Mar 2015 - 21:02

rock2british a écrit:
yé a écrit:

http://www.letelegramme.fr/monde/etats-unis-et-les-artistes-les-plus-chers-sont-14-03-2015-10558120.php#

Entre 400 et 500 000. Je sais pas ce que ça vaux du télégramme.

Ouh là, 150 000 pour Muse et Arcade Fire juste à côté. On laisse tombé le télégramme en fait.
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Minervadei le Mar 31 Mar 2015 - 21:19

C'est les cachets américain ceux du télégramme ce qui explique le cachet de Muse et même encore c'est pas sur qu'ils soient vraiment exact.
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1326
Emploi : Etudiant

Message par Clad le Mar 31 Mar 2015 - 21:21

rockfanch a écrit:En France niveau notoriété Archive est quand même au dessus des Kings of Leon. La preuve : regardez le nombre de dates d'Archive sur les festivals français ces derniers temps rapport aux Kings of Leon. Archive c'est le contraire des KoL, ils sont presque connus qu'en France. Un peu comme Muse finalement, à leurs débuts jusque Absolution ils faisaient des grosses dates qu'en France.

En termes de ventes d'albums, Archive ne sont descendus que 3 fois en dessous de la 23ème place, pour un live, un live unplugged et une bande son de film (Michel Vaillent)
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Message par rock2british le Mar 31 Mar 2015 - 21:22

ouais enfin même pour des cachets ricains pour certains je veux bien mais les QOTSA à 75 K c'est vraiment soldé ^^
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par rock2british le Mar 31 Mar 2015 - 21:25

Clad a écrit:
rockfanch a écrit:En France niveau notoriété Archive est quand même au dessus des Kings of Leon. La preuve : regardez le nombre de dates d'Archive sur les festivals français ces derniers temps rapport aux Kings of Leon. Archive c'est le contraire des KoL, ils sont presque connus qu'en France. Un peu comme Muse finalement, à leurs débuts jusque Absolution ils faisaient des grosses dates qu'en France.

En termes de ventes d'albums, Archive ne sont descendus que 3 fois en dessous de la 23ème place, pour un live, un live unplugged et une bande son de film (Michel Vaillent)

C'est Archive qui avait fait la bande son ? Je comprends mieux maintenant ! Ils sauvent le film !
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par AROBTTH le Mar 31 Mar 2015 - 21:26

yé a écrit:si on synthétise un peu tout ce que vous dites

King Of Leon c'est une alternative intéressante: pas les plus populaires mais affichant quand même une certaine notoriété et crédibilisant largement une affiche notamment pour les amateurs de rock

la vraie question c est: quel est leur cachet?

si effectivement il est assez bas oui clairement il faut qu'ils viennent

si par contre c est un groupe cher alors qu'il n'attire pas grand monde, on laisse tomber

On est d'accord, pour moi c'est du même calibre que les blacks keys, un peu plus chère puisqu'ils font pas tout les festoches eux  Mr. Green

Je pense qu'ils tournent autour de 100/150 000$, ils ont un gros lightshow en général, faut compenser leur manque d'enthousiasme Mr. Green

Si les charrues pouvaient les calés entre Calogero et Prodigy le samedi aurait quand même de la gueule non ? Au début je me disais qu'ils finiraient surement à RES mais aout ça fait loin.

Ou alors, ils vont venir qu'à Barcelone mais je trouve ça étrange, faut amener tout le matos etc... Et si on regarde une très grosse partie des gros festivals européens (sauf Glastonbury) ont annoncé leurs TA. Sauf les charrues bien sur...

Pas pour le grand public quand même...
AROBTTH
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 997

Message par rockfanch le Mar 31 Mar 2015 - 21:42

Tu sais jusque Absolution, le GRAND public en avait rien à battre de Muse. Absolution les a fait connaitre ... Et Black Holes les a fait exploser. Mais avant ça ils ont fait pas mal de festivals en Bretagne comme la Route du Rock, le Festival Insolent, etc.
Et pour le grand public, il connait ni Archive, ni Kings of Leon...
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Message par LeoFallon le Mar 31 Mar 2015 - 22:46

Thomas a écrit:

Si les charrues pouvaient les calés entre Calogero et Prodigy le samedi aurait quand même de la gueule non ? Au début je me disais qu'ils finiraient surement à RES mais aout ça fait loin.

Et pourtant la première chose que j'ai pensé c'est qu'ils me paraissent tout indiqué pour être le co-headliner manquant de Reading.
Et il manque un headliner à RES en plus j'ai l'impression ...
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par  le Mar 31 Mar 2015 - 22:53

ça paraitrait plus logique de les voir à RES qu'aux Charrues
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4307

Message par tlou le Mar 31 Mar 2015 - 23:24

"...En 2004/2005, les Kings of Leon prenaient 15 000 euros par concert, raconte Gregory Prijac, son responsable com'. Les années suivantes, ils passaient à 100 000 euros".

J'ai trouvé ça là : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Culture/Musique/Les-artistes-soignent-leurs-cachets, donc sachant, qu'on est en France, ça doit tourner autour des 150 000/200 000 grand max.

Et pour ma part, ce serait vraiment une belle tête d'affiche de les avoir ! Robert Plant le vendredi et Kings Of Leon le samedi et tout le monde est contant ! Very Happy

tlou
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Message par Milouze En Live le Mer 1 Avr 2015 - 0:12

Vu les KOL au bataclan il y a 7/8 ans puis au Zenith un peu plus tard avec MGMT ! Pas déçu du tout , le concert du Bataclan, bien qu'assez court m'a laissé un excellent souvenir. C'était pour "Because Of The Time". Très bon album !
Milouze En Live
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1420

Voir le profil de l'utilisateur http://milouzeenlive.com

Message par rockfanch le Mer 1 Avr 2015 - 14:14

Une carte de la provenance des artistes du Bout du Monde avant l'annonce de vendredi

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/bdm-2015_31323#3/29.46/23.20
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Message par LeoFallon le Mer 1 Avr 2015 - 18:34

rockfanch a écrit:Une carte de la provenance des artistes du Bout du Monde avant l'annonce de vendredi

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/bdm-2015_31323#3/29.46/23.20

C'est sympa comme initiative
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par lisztomania92 le Jeu 2 Avr 2015 - 1:18

Et Disclosure à 0h00 sur Kerouac le vendredi ou samedi ça serait parfait nan ?!! Il passe à Bilbao une semaine avant donc c'est jouable !

lisztomania92
Langue pendue
Langue pendue

Message par rockfanch le Jeu 2 Avr 2015 - 20:51

Robbie Williams au Paléo festival le 20 juillet ... La date a été annoncé via ... le t shirt officiel de la tournée !
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Message par Rvq le Jeu 2 Avr 2015 - 20:57

Pas de Charrues sur le T-shirt !
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2555

Message par LeoFallon le Jeu 2 Avr 2015 - 21:10

Bordel mais ils vont foutre qui le vendredi ? Pas Pagny quand même
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par Rockeur le Jeu 2 Avr 2015 - 21:17

Agoria pour Détroit...
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831

Message par Tang4429 le Jeu 2 Avr 2015 - 23:27

LeoFallon a écrit:Bordel mais ils vont foutre qui le vendredi ? Pas Pagny quand même

Arrête tu me fais peur. On a déjà Calogero Shit
Bon je sais RockFanch va encore gueuler "Faut respecter Calogero etc etc..."
.....Désolé Fanch je le referai plus Confused
(mais c'était trop tentant)
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 344
Emploi : Kiné

Message par LeoFallon le Jeu 2 Avr 2015 - 23:54

Tang4429 a écrit:
LeoFallon a écrit:Bordel mais ils vont foutre qui le vendredi ? Pas Pagny quand même

Arrête tu me fais peur. On a déjà Calogero Shit
Bon je sais RockFanch va encore gueuler "Faut respecter Calogero etc etc..."
.....Désolé Fanch je le referai plus  Confused
(mais c'était trop tentant)

Le pire c'est qu'avec les (le ?) Chemical et Archive je pense qu'ils sont complet niveau "groupes pointus" sur la journée. Donc pour vendre ils leur reste le truc transgénérationnel à la Pagny ou alors un truc franchement mainstream (Guetta bis) Et là tout est possible ... Shit
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par Minervadei le Ven 3 Avr 2015 - 0:03

Allez Patrick Sébastien le vendredi et on en parle plus Very Happy
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1326

Message par Tang4429 le Ven 3 Avr 2015 - 0:04

Tout à fait OK avec toi mais sans faire du très pointu, on peut faire un truc sympa quand même...
Oui il faut vendre..... mais à quel prix?!! ah ah ah Laughing
Désolé...
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 344
Emploi : Kiné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé