Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
festivals - Festivals 2015 - Page 24 EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
festivals - Festivals 2015 - Page 24 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
festivals - Festivals 2015 - Page 24 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
festivals - Festivals 2015 - Page 24 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
festivals - Festivals 2015 - Page 24 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Festivals 2015

+32
Lagache
Blakoeur
plovan
mm
Greg
JoeStrum
Azereza
granit
Kerzouille
Hexagot
Milouze En Live
antoine bellamy
Smileizh
tychris75
lisztomania92
tlou
Birdy93
Minervadei
antoon
sherlock
Le Charruteur
GwennAdu
rock2british
Tang4429
WindBreizheur
rockfanch
Rvq
megg
LeoFallon
Clad
Rockeur
36 participants

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Dim 9 Aoû 2015 - 16:48

La chanteuse est anglaise
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Rvq Dim 9 Aoû 2015 - 16:52

@granit En tant que bénévole j'ai eu des tickets boissons donc j'ai pas eu à faire la queue, mais ce sont des remarques que j'ai eu de la part de pas mal de festivaliers.

@rockfanch Qu'ils chantent en Anglais je m'en fous, mais entre les chansons ils parlaient en anglais juste pour se donner un style alors qu'ils parlent très bien français, j'ai trouvé que ça faisait vachement faux, comparé à Robert Plant qui transpirait de sincérité.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par WindBreizheur Dim 9 Aoû 2015 - 17:01

Mon ptit report rapide dans "report live". Mais en gros, énorme claque des Wampas, Robert Plant, Thiéphaine et Gramatik.

Qui eut cru que je pourrai un jour voir Whole Lotta Love en live par Robert Plant dans ma petite ville de Landerneau Very Happy p'tain le pied!

Ah oui, et j'ai récupéré le bandana de Didier Wampas B)
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par WindBreizheur Dim 9 Aoû 2015 - 17:07

La prog de l'année dernière avec les Hives, M et les Pogues qui m'excitait énormément fait fade et vraiment pauvre par rapport à cette année! je pense notamment au samedi qui était dingue.
L’enchaînement Shaka Shake Go, Wampas, Naaman, Thiéphaine, Robert Plant, Shaka Ponk est quand même bien lourde, pas de temps mort. Assez incroyable le tour de force de Régie Scène de choper Robert Plant et Thiéphaine à la place des Charrues. Car franchement, c'est sur et certains qu'ils étaient dessus aussi.
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Rvq Dim 9 Aoû 2015 - 17:25

Thiéfaine pas sûr vu qu'il était déjà là en 2012, mais oui, c'est étonnant que la Fête du Bruit ait eu Robert Plant. Il était déjà pris le week-end des Charrues il me semble, et il ne devait pas avoir d'autres propositions intéressantes sur le week-end de la FDB.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Dim 9 Aoû 2015 - 17:57

Je pense que Régie Scène a du fric ... Mais vraiment !
Parce qu'entre les deux festivals Insolent n'ont jamais eu trop de trous financiers. Etant d'ailleurs souvent complet avec des affiches souvent pareilles... Fête du Bruit + les concerts qu'ils font toute l'année, ils ont du amasser du blé aussi!
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Dim 9 Aoû 2015 - 18:04

Bha suffit de voir que c'est la deuxième fois en 3 ans qu'ils foutent une exclusivité nationale sur Snoop Dogg !
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Dim 9 Aoû 2015 - 18:06

Mais ils adorent faire ça, mettre des groupes en boucle et en exclu. D'ailleurs quand ils signent un groupe pour Insolent, je suis sur qu'ils le signent pour 3-4 dates minimum en exclu régionale ou un deal du genre.
Et puis je pense que ce côté "Mini Charrues" participe aussi au succès du festival. T'as une affiche similaire aux Charrues 1-2 ans après leur passage à Carhaix ... Dans un contexte plus petit, peut-être mal organisé mais les gens reviennent même si c'est une cata l'orga, j'en suis convaincu.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Milouze En Live Mar 11 Aoû 2015 - 13:07

Interview de l'organisateur de la Route du Rock que le Télégramme aurait pu  titré humblement: "Dieu, l'Indie Musique et Moi ...."  

http://www.letelegramme.fr/bretagne/route-du-rock-francois-floret-ne-lache-rien-11-08-2015-10735367.php

La 25e édition de la Route du Rock débute jeudi à Saint-Malo. Un festival pas comme les autres qui fait la part belle à la musique indépendante, autrement dit pas commerciale. La marque de fabrique imprimée par son capitaine, François Floret. Breton de Rennes, l'homme sait encaisser les coups. Dernier en date, la défection subite de Björk. Gros froid sur le festival. Mais dans les 48 heures, François Floret a fait remonter la température en décrochant le groupe britannique Foals. Mort en 1997, le festival ressuscite l'année suivante Ce n'est pas le premier coup de Trafalgar que le festival traverse. « En 1997, on a été victime d'une escroquerie, se souvient son directeur. On avait une jolie ardoise avec, en prime, une interdiction bancaire. Le festival était en état de mort clinique ». Si Paul Claudel a eu sa révélation au pied d'un pilier de Notre-Dame, François Floret a décidé de son changement de vie dans son lit, un jeudi de nuit blanche, à 1 h du matin. Terminée, la promesse d'une carrière de haut fonctionnaire débutée dans les mairies de Chantepie et du Rheu (35). Aux oubliettes, le DESS aménagement et collectivités territoriales. Dorénavant, la musique va occuper toute la place. « On s'est remonté les manches. Avec des copains, on a bossé comme des fous six mois dans mon appartement de 50 m². Chacun a mis de l'argent. On s'est démené pour chercher des subventions. On doit dire que Saint-Malo, le Département et la Région ne nous ont jamais lâchés ». Et la machine repart. S'emballe, même, dès 1998 avec le gros carton, Portishead. « Sans doute l'année charnière du festival. Depuis, quand on a un coup dur, on a la sensation d'être indestructible ». Et pourtant, il y eu l'édition 2002. « On a tout pris dans la gueule. Une tornade épouvantable. C'était l'apocalypse. L'équipe technique a fait preuve d'une zénitude surréaliste... Rien n'a lâché. Dieu doit aimer la musique indé ». Des galères, des moments de grâce aussi avec The Cure en 2005, un concert de 2 h20 diffusé en direct sur Arte. « Le public était aux anges. C'était aussi l'année de Sonic Youth, le groupe référence de la Route du Rock ». Il était loin de se douter qu'il atteindrait un jour le nirvana quand, en 1991, un certain Ludovic Renoult était venu lui demander, alors qu'il était l'animateur d'une radio rock à Bruz, de créer un festival à Saint-Malo. Le duo, renforcé de Stéphane Ridard et Franck Rolland, membres de l'association Rock Tympans, se lance dans une aventure qui dure depuis un quart de siècle. Fier de ses racines brestoises À 48 ans, le Breton est toujours aussi passionné. Boulimique aussi avec la direction d'un festival dont il a honte du nom (« j'aimerais l'appeler Indie Way »), l'administration de la Nouvelle Vague, la salle de musiques actuelles de Saint-Malo, et le booking d'une centaine d'artistes dont le musicien allemand Nils Frahm. Chauvin de sa ville natale, dont, jeune, il a écumé tous les bacs à vinyles, et supporter du Stade rennais, François Floret est tout aussi fier de ses racines qui plongent en pays brestois.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/route-du-rock-francois-floret-ne-lache-rien-11-08-2015-10735367.php
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rock2british Mar 11 Aoû 2015 - 14:39

Juste être supporter du SRFC il me sort pas les trous de nez !
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Mar 11 Aoû 2015 - 18:54

C'est moi ou ils font TOUJOURS le même article sur lui ? J'ai lu Rok 2 sur La Route du Rock et quand on parle de François Floret c'est "The Cure / Sonic Youth" "En 2007, c'était la merde mais on est revenu" "1998 il y a eu un miracle" et en fin d'article "J'adore le Stade Rennais dis donc"
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par gwenrub Mer 12 Aoû 2015 - 10:12

J'y vais dimanche, Ride, Savages et the districts (1er album révélation de cette année pour moi) très différent (moisy - punk -pop)
Il a un bel égos le chef. La moindre des choses est le respect de ce que font les autres.
Bref on a déjà vu des annulations à Carhaix plus ou moins bidon.

Bowie pour maladie et il n'a pas tournée depuis.
Kaiser chief pour passer à la radio anglaise....

Je pense qu'ils doivent être prémuni. beaucoup de mes potes sont déçu et n'y vont plus samedi. Je pense que c'est une erreur, le prochain album de foals s'annonce excellent et c'est un très bon groupe sur scène.


gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 174
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rock2british Mer 12 Aoû 2015 - 12:36

gwenrub a écrit:J'y vais dimanche, Ride, Savages et the districts (1er album révélation de cette année pour moi) très différent (moisy - punk -pop)



Les trois noms me parlent carrément !
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Jeu 13 Aoû 2015 - 10:26

7ème annulation pour le Motocultor, Delain ne peuvent pas venir.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Jeu 13 Aoû 2015 - 11:34

C'est quand même le nombre d'annulations qu'il y a dans les festivals metal quand même ... Chaque année t'as 3-4 annulations minimum
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Lun 17 Aoû 2015 - 20:41

1er Download Festival français à l'Hippodrome de Longchamp du 10 au 12 juin 2016 (source Zegut).
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Rvq Mar 18 Aoû 2015 - 8:56

L'iTunes Festival devient Apple Music Festival, et se déroulera du 19 au 28 septembre. Au programme pour le moment : Pharrell Williams, Florence + The Machine, Disclosure, One Direction
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Rvq Mer 19 Aoû 2015 - 18:38

http://creapills.com/les-idees/1-mascotte-connectee-vous-fait-vivre-sziget-festival-si-vous-y-etiez-18082015

Quelle horreur…
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Ven 21 Aoû 2015 - 18:46

Thom Yorke remplace Bjork au Pitchfork Paris. Four Tet et Laurent Garnier seront aussi de la partie du 29 au 31 octobre dans la Grande Halle de la Villette.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Rvq Sam 22 Aoû 2015 - 17:05

Putain, Thom Yorke quoi ! Ils ont assuré à Pitchfork ! (bon par contre 54,50€ le pass journée, c'est beaucoup !)
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par gwenrub Dim 23 Aoû 2015 - 10:15

couvre feu ce soir pour moi avec enfin the Gaslight anthem. 5 ans que j'attends ces kids du new jersey en France et c'est tout près. ouf

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 174
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par LeoFallon Dim 23 Aoû 2015 - 11:28

gwenrub a écrit:couvre feu ce soir pour moi avec enfin the Gaslight anthem. 5 ans que j'attends ces kids du new jersey en France et c'est tout près. ouf

Pour moi aussi, 3ème fois après le Main Square et le Trianon Very Happy
D'autant qu'ils feront une pause d'une durée indéterminé après Reading.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Dim 23 Aoû 2015 - 12:02

Dernier paragraphe assassin de Hard Force sur le Motocultor Very Happy

http://www.hardforce.fr/actu/13190/menace-sur-le-motocultor-
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Dim 23 Aoû 2015 - 12:18

Oulà, ça sent le rageux qui a préféré manger sa barquette de frites plutôt que de regarder le superbe set d'Opeth ou le concert génial d'Orange Goblin ! Je connais certains bénévoles du stand restauration, et ce n'est pas un problème d'alcool, c'est un problème de nombre de festivaliers qui veulent leur truc. Va servir 5000 personnes qui arrivent presque tous à la même heure alors qu'une crèpe bah ça se fait en quelques minutes, pas en instantané... Le stand bouffe a fermé avant la fin parce que les festivaliers devenaient insupportables avec les bénévoles (à cause du gros défaut du système de tickets dans tous les festivals : on veut les finir).

Par contre ces mêmes bénévoles, censés bosser 18h en 3 jours étaient si peu nombreux que j'en connais qui ont fait plus de 30h. C'est plutôt là qu'il faut chercher le scandale ! Et c'est pour ça qu'il n'y avait "que" 4 stands pour manger.

PS : moi j'avais prévu le coup, j'avais des sandwichs.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Dim 23 Aoû 2015 - 14:41

Est ce qu'au lieu de mettre une troisième scène ils auraient pas du tenter de trouver des bénévoles ou des pros de la restauration ? Pour que ça se passe un minimum bien ?
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Dim 23 Aoû 2015 - 16:26

Je ne vois pas en quoi une troisième scène les aurait empêchés de chercher des bénévoles. Ils auraient dû communiquer plus ! Les gens croient que c'est dur de devenir bénévole, or au Motocultor rien de plus facile : ils acceptent tout le monde !
La troisième scène, pour moi, était parfaite. C'est vraiment sympa d'avoir un groupe de stoner ou de doom pendant un concert qu'on apprécie pas forcément, par exemple je ne suis pas fan de Septicflesh et j'ai pu apprécier Orange Goblin, même chose pour Mars Red Sky pendant All Out War ou Drakwald pendant Avulsed. On pouvait varier un peu les styles alors que clairement les journées étaient à thème sur la deuxième scène (Hardcore, Thrash Metal, Death Metal). Personnellement ça m'a permis d'avoir toujours quelque chose à voir. Et c'est le cas de beaucoup de monde à qui j'ai pu parler.

Par contre au niveau des gros groupes, quelques déceptions sur probablement parmi les plus chers de la prog, Trivium, Sodom et Death... Trivium le four était prévisible (au milieu d'une prog death metal pour la journée, mettre un groupe de metal plus pop en tête d'affiche comme ça c'était un peu du suicide) et pourtant ils les ont pris. Le chanteur a donc eu un volume bieeeen au dessus des autres instruments... Sodom c'était la catastrophe sonore, et visiblement c'est comme ça assez souvent. Death le son était pas top non plus.

Par contre vu les annulations qu'il y a eu, j'aurais cru que le déficit serait plus réduit !
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Dim 23 Aoû 2015 - 16:55

Moi je pense que le gros soucis du Motocultor c'est l'amateurisme ambiant qu'il y a tout autour. Ils semblent pas avoir envie de changer en plus. Et les pouvoirs publics vont plus vouloir financer très longtemps si chaque année c'est le bordel. Après on te dit "Oui mais ça fait pas longtemps qu'ils sont sur leur site y'a des aménagements à faire" ... Oué 'fin ça fait depuis 1997 que ce site là (Kerboulard) sert à monter des festivals (Saint Nolff 97 à 2011 - Abalain, Route du Rock puis Régie Scène - et Mamm Douar...).

Et puis ils auraient peut-être du utiliser ce budget technique et groupes (plus de 50 000 € à la louche hein) pour améliorer le confort des spectateurs. Donner les garantis d'un festival "sain" parce que là ça va pas durer longtemps... Ou alors faut être sérieux, le déficit ils le trainent depuis un moment je crois... Quel intérêt de plomber les finances avec une troisième scène sans agrandissement massif de la jauge ?
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Dim 23 Aoû 2015 - 22:10

Pour l'année prochaine ils ont l'air d'avoir décidé d'arrêter de grandir c'est le premier pas. Si 2016 fait un four par contre, va falloir se tourner vers les Download, Sonisphere (s'il revient) et Hellfest... C'est con mais c'est ce qui risque de se passer.

Après c'était vraiment pas horrible, c'est juste que certains s'attendaient à ne pas avoir du tout de queue parce que c'est pas le Hellfest, mais par expérience, c'était pas si horrible, y avait même moins de bordel que la Fête Du Bruit pour l'entrée et à peu près le même temps d'attente pour certains stands de bouffe, et des toilettes incroyablement propres pour un festival sans trop d'attente sur le site, le temps d'attente pour la nourriture c'est juste, je pense, une conséquence du système de tickets. Les gens veulent liquider leurs derniers tickets coûte que coûte.
Le festival est sain, franchement, mais les rageux sont comme d'hab les plus entendus. J'ai autant voire plus apprécié que les Vieilles Charrues 2015 et certains points sont irréprochables. Et d'ailleurs, si les festivaliers se remettaient un peu en question, ça serait cool aussi. Plutôt que de critiquer à tout va le manque de stock de bouffe, s'ils apprenaient à ne pas péter un câble aux stands de bouffe, à ne pas demander "file moi à bouffer, n'importe quoi" à des bénévoles qui n'ont pas que ça à foutre et surtout à ne pas faire une bataille de Mr Freeze sur le camping en pétant le frigo (mine de rien ça valait quelques centaines d'euros de stock + le prix du frigo) y aurait moins à se plaindre. C'est mon point de vue de festivalier qui a adoré ce festival.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Lun 24 Aoû 2015 - 0:11

Ils devraient essayer de grandir dans leur tête ... :p

Pas si sur en fait. Parce que la guerre des trois festivals cités va pas toucher le Motocultor. C'est une autre dimension, les gens viendront pour voir les groupes de prêt à des tarifs raisonnables rapport aux trois autres. Tu vois peut-être moins de très gros noms mais au moins tu les vois. T'es pas à 150 mètres à regarder un écran quoi.
Ca vient pas que du public je pense, y'a aussi un gros défaut d'organisation à mon avis. Trouver des bénévoles c'est pas le truc le plus compliqué au monde. Il y a peut-être un soucis de communication aussi chez eux.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par gwenrub Lun 24 Aoû 2015 - 15:51

couvre feu

Très agréable surprise de ce festoche que je ne connaissais pas.

Très forte ambiance; les shaka ponk ont explosé 2 fois leur sono c'est dire.

Comme quoi: 25€ l'entrée, pas d'arnaque sur la bouffe, pas de paiement dématérialisé et ça tient la route.
Bravo


Dernière édition par gwenrub le Lun 24 Aoû 2015 - 22:48, édité 1 fois

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 174
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 24 Empty Re: Festivals 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum