Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops EmptyHier à 21:46 par Tang4429

» REPORT LIVE
Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:52 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66379 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

+6
Minervadei
Le Charruteur
rockfanch
megg
Milouze En Live
Rvq
10 participants

Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par Rvq Lun 20 Juil 2015 - 12:40

Le sujet habituel pour raconter votre Top 5 des concerts, ce que vous avez aimé, et ce que vous n'avez pas aimé.

Les tops :

1) The Chemical Brothers. Un set hallucinant, super bien maitrisé, avec un univers incroyable
2) The Dø. Super joli, une voix encore plus magnifique qu'en studio, à une horaire parfaite. Un très beau moment !
3) Caribbean Dandee. On sent que le JoeyStarr est habité sur scène et qu'il ne lâchera pas le micro tant qu'il n'a pas tout donné, j'ai rarement vu ça.
4) Lionel Richie. Je suis arrivé pour la dernière demie-heure, où il a enchaîné ses tubes. J'ai adoré !
5) Isaac Delusion. Je connaissais pas vraiment le groupe, mais c'était vraiment excellent.

J'ai aussi adoré Moneiz, l'arrivée des pintes, mes voisins de camping… Une superbe édition !

Les flops :
1) La pluie du dimanche qui m'a gâché Joan Baez et London Grammar
2) David Guetta (mais ça je m'y attendais, merci à Stand High Patrol pour leur set)
3) Damon Albarn qui part après trois chansons sans faire le final explosif dont on nous avait parlé…
4) Avoir loupé Aurora et Feu! Chatterton
5) The Prodigy (j'ai pas du tout réussi à rentrer dedans)
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par Milouze En Live Lun 20 Juil 2015 - 12:57

TOP 5 de ce que j'ai vu:

1-MUSE
2-ARCHIVE
3-AURORA
4-FEU! CHATTERTON
5-SALUT C'EST COOL et FRAGMENTS
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par megg Lun 20 Juil 2015 - 13:41

Les tops en vrac :
Muse, Prodigy, Krismenn et Alem, SBTRKT, Salut C'est Cool, Stand High Patrol, Joeystarr, le calme sous le chapiteau, la bonne humeur générale, le bar breton, et l'apéro forumeurs! et certains déguisements vraiment bien foutus, l'effort sur la déco.

Les flops en vrac : la pluie, le bordel dans la circulation le jeudi, Archive à 19h, la prog quand meme un poil faiblarde dans l'ensemble, Tony Allen Review sympa mais qui décolle pas, l'obligation de Moneiz pour tous.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par rockfanch Lun 20 Juil 2015 - 14:48

Les tops de mon sadi :
Calogero (m'en fout j'assume!), Joey Starr (putain mais c'était énorme, il aurait mérité d'être programmé plus tôt), Tony Allen Review (plutôt sympa à cette heure là même si répétitif), l'intermèdre Krismenn & Alem avant Carribean Dandee et les découvertes George Ezra / Aurora.

Les flops du sadi :
Damon Albarn (je pense qu'en fait j'avais trop attendu une reprise de Gorillaz ou un final de feu), Prodigy (juste insupportable, mais vraiment. En plus ils auraient du être collés en cloture)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par Le Charruteur Lun 20 Juil 2015 - 16:49

Très bon cru ces Vieilles Charrues 2015. J'ai battu mon record de concert en 4 jours (19)
3 noms à retenir pour moi :
1. MUSE : Arrivé 1H30 avant pour être bien placé (j'ai beaucoup moins galéré que d'autres apparament...) LA grosse claque. The Groove, Citizen erased et... Reapers. Parfait!
2. JOEY STARR : NTM m'avait laissé sur ma faim en 2010, il m'a retourné le cerveau. Quel p***** d'artiste! Il pleuvait, je m'en foutait, lui aussi. Génial!
3. CHEMICAL BROTHERS : Mes yeux et mes oreilles ont adorés. Here we go!

Mention Très Bien à Ezekiel, Caravan Palace et Archive. Respect également à Lionel Richie, bonne surprise au finale.

Mention Bien pour Krissmen, Alem. J'ai vécu Tony, Damon et Oxmo au 2 ème rang. Si vous n'avez pas aimé, c'est que vous étiez trop loin pour voir ce qui se passait en coulisse... Damon va revenir, c'est obligé!

J'ai passé un moment très sympa devant Prodigy avec un jeune 13 ans qui accompagnait ses parents. Il ne connaissait pas du tout, ses parents non plus. Je lui ai expliqué que j'avais exactement son âge quand The Fat of The Land est sorti en 1997. Il a adoré, moi un peu moins, j'en attendait peut-être un peu trop.

Demi-flop: Christine & The Queens, soit elle est passée à une heure trop tardive, soit Glenmor était trop grande pour elle. Ou les 2...

Flop : Madeon. J'ai vu la première 1/2 heure, ca tourne en rond. SBTRKT était bien mieux.

Gros Flop : Tom Jones. J'attendais un concert orchestré de crooner, j'ai eu le droit à un concert de country avec un monsieur en veste en velours bordeaux...

Très gros flop : la pluie du dimanche. Atroce!

Très très gros flop : l'état du camping encore une fois cette année au départ ce matin!







Le Charruteur
Le Charruteur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par Minervadei Lun 20 Juil 2015 - 18:04

Pour ma part mon top sera:
1: EZ3kiel: concert diffèrent de celui de la Carène en novembre, là ils se sont adapté au public de festival et ont fait dans le puissant pendant 1h10 et qu'est ce que c'était bon!

2: The Chemical Brothers: Un show vraiment impressionnant et à ma connaissance le meilleurs groupe électro en live(alors que l'on arrête de nous faire chié avec Daft Punk! Very Happy )

3: Muse: Sublime entré en matière pour le jeudi avec une set list best of, j'aurai juste bien échangé Supremacy et Mercy contre d'autre morceaux comme New Born.

Pour les mentions Aurora (avec un petit de Seven Nation Army en impro), Archive (mais beaucoup trop tôt), The Prodigy (qui aura réussit à flingué la sono de Glenmor) Stand High Patrol, London Grammar, Feu! Chatterton, Anna Calvi et je dois en oublié.

Pour les Flops (qui n'en sont pas vraiment vu que c'est juste pas dans mes goûts) C'est Tony Allen et Carabean Dandee. Pour le premier j'ai trouvé ça un peu mou (mais comme je le disais c'est surtout pas mon genre style de musique) et pour le second j'ai pas du tout accroché. Sinon C&TQ beaucoup trop chiant pour passer à cette heure là sur Glenmor.

Dans les regrets de pas être allez les voir: Issac Delusion, Cabazi et Laetitia Sheriff.

Sinon en entièrement d'accord avec Le Charruteur au sujet de la pluie (surtout quand on se rend compte que le kway que l'on porte est tout sauf imperméable) ainsi que pour le camping plus crade que les autre années j'ai l'impression et avec aucun bénévole dans les campings (du moins au 11) pour distribué des sacs poubelles le lundi matin.


Dernière édition par Minervadei le Lun 20 Juil 2015 - 22:06, édité 1 fois
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par granit Lun 20 Juil 2015 - 19:27

J'étais pas sur place cette année, mais j'ai quand même suivi pas mal de live via la plateforme culturebox.

En top :
Impressionné par EZ3kiel, du son puissant, sans temps mort, vraiment une superbe découverte.
Laetitia Sheriff, bonnes compos, du rock comme j'aime.

En bien :
Muse : un bon concert, bien dosé, mais il m'avait semblé que la communion avec le public était plus forte il y a 5 ans.
Isaac Delusion : après un démarrage un peu tiède, ça devient plutôt entrainant et sympa.

En bof :
Tony Allen : le monsieur mérite le respect, mais j'ai pas trouvé ses accompagnateurs au mieux de leur forme.

En flop :
Salut c'est cool : mouais, ça déconne, mais c'est musicalement très mauvais. A placer quelque part entre les concours de cri du cochon et Fatal Bazooka.
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 530
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par rock2british Lun 20 Juil 2015 - 20:47

Mon top :

Tom Jones. Le pied total, un mec heureux d'être là, une reprise de Joe Cocker à tomber par terre, un concert intergénérationnel. Bref tous les ingrédients étaientt là.

Dzambo Agusevi Orkestar. LA découverte de cette année. Tout amoureux de la musique se doit d'écouter ce groupe, une énergie folle, des superbes mélodies, et puis un tuba c'est quand même mieux qu'un Kick. Le coup de coeur de cette année, Pour des mecs qui arrivent en en Air Max c'est pas mal !

Chemical Brothers Tout les ingrédients étaient là, visuel de fou, son de fou, public en liesse. Déjà envie de les revoir. Ps: final génial par Tom Rowlands, les bras en l'air a fond !

Joey Starr. Une force de la nature tout simplement, dégoulinant de sueur et de pluie, le monsieur nous a mis la claque d'un soir. (peut être juste un peu long les transitions des DJ entre les chansons).

The Shoes And it's time to Dance ! Un nouvel album peut être un demi ton en dessous par rapport à ce que j'ai entendu et qui n'est pas encore sorti. Mais un visuel So Pop, et un premier album au dessus des nuages.


Flop:
Archive, trop tôt et trop mou.
Pierre perret, c'est moi ou son piano n'était pas sur l'avant scène pare rapport à ce qu'on avait annoncé ? La magie n'a pas opéré pour moi.
David Guetta, mais ça c'était pas un secret.
Un jeudi aussi vide, avec un seul nom qui me parlait, Muse.
Muse, qui a fait un concert très efficace, mais ou j'ai eu du mal à voir la magie opérer avec le public.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par Clad Lun 20 Juil 2015 - 21:36

Mes tops : (et ils sont bien plus nombreux que mes déceptions !)

Muse (j'étais à la limite herbe/bitume devant l'avancée de scène) j'ai tout simplement adoré, c'était la première fois que je les voyais après des années à écouter les 3 premiers albums en boucle. Et bordel, Citizen Erased, quoi !!!

Tom Jones, il était super heureux d'être là, ça se voyait, j'ai passé le concert au deuxième rang, entre les anglais venus spécialement pour lui, avec lesquels on a bien rigolé avant et pendant le concert, excellent souvenir !

SBTRKT, tout simplement wow. Très très très peu de monde devant Kerouac mais la grande majorité était captivée par ce concert magique. En plus Sampha était là donc les voix étaient aussi en live pour une bonne partie des morceaux.

The Chemical Brothers, tout est déjà dit. Je les ai vus de loin, assis, pour bien tout voir. Mention spéciale à Swoon ! Je n'avais jamais vu la vidéo et j'ai trouvé extrêmement beau et poétique.

Salut C'est Cool, musicalement c'est EVIDENT que ça vaut pas les grands noms de l'électro, c'est voulu, revendiqué et compris par le public. Mais ils ont réussi à mettre un bordel sans nom sur Grall, où une énorme partie du public s'est éclatée, la preuve, Merci Nature a remplacé Les Sardines, Plus De Pucelles En Maternelle et "Merci qui ?" au camping ! Faut le faire quand même ! En tout cas, moi, je me suis vraiment marré.

Feu ! Chatterton. Juste parfait. J'achèterais l'album quand il sortira. La Malinche, La Mort Dans La Pinède, A L'Aube et Côte Concorde, des délices dont je me suis surpris à connaître toutes les paroles à force de les avoir écoutées dans le bus.

Joan Baez, assis dans la boue devant les gradins, à écouter les plus grands classiques de la musique folk les oreilles grandes ouvertes... Magnifique.

La surprise : Putain, David Guetta sait scratcher ! Sinon, le plus grand DJ de boîte de nuit du monde a assuré. Musicalement j'adhère toujours pas mais faut avouer, le show était très beau et trèèèès impressionnant. Le thème boîte de nuit géante a été respecté.


Les déceptions :

Caravan Palace, j'ai pas réussi à rentrer dedans. Probablement parce que la chanteuse a passé la moitié du concert hors de scène à se changer. Sur un concert d'1h10, changer 4 fois de tenue n'est pas forcément nécessaire...

Damon est resté trop peu de temps, mais je suis convaincu qu'il a adoré ce concert, je le voyais dans les coulisses (j'étais à la barrière au niveau de son piano). Par contre, j'ai vraiment aimé le concert de Tony Allen dont je connaissais déjà les titres (Afro Kung Fu Beat est par contre trop longue.)

Le son de The Prodigy à la barrière, on n'entendait rien d'autre que les basses, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier le concert.

Le son de Lionel Richie loin, on n'entendait que sa voix (et en plus à chaque fois qu'il levait le coude de 3mm, ça montait de 10db) ce qui m'a empêché d'apprécier...

Flume, qui passait quand même une bonne partie de son concert les bras en l'air ou à toucher des boutons sans altérer le son...

Ne pas être resté plus longtemps pour Carribean Dandee, alors que j'ai adoré le début.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par Rvq Mar 21 Juil 2015 - 0:46

@Clad : Ah ben moi j'étais aux barrières pile en face du piano de Damon donc on devait pas être loin !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par WindBreizheur Mar 21 Juil 2015 - 0:50

De même Wink
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops Empty Re: Charrues 2015 : Vos Tops et vos Flops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum