Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 EmptyHier à 21:46 par Tang4429

» REPORT LIVE
Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:52 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66379 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social

Idées de prog pour la 25ème année

+27
ergevras
gwenrub
Kerzouille
Hexagot
Deltras
megg
Sylvain
rock2british
GwennAdu
clemcous
Lagache
Karmant
Le Charruteur
LudoDu29[BzH]
Blakoeur
Smileizh
Clad
LeFour
Rvq
LeoFallon
granit
Milouze En Live
WindBreizheur
rockfanch
Minervadei
skiff29
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Invité Mer 22 Juil 2015 - 22:43

Je pense egalement que le jeudi 2016 sera bien plus chargé en concert, jour férié oblige. Donc ce ne sera pas forcement une mega TA.

Concernant la grosse TA du jeudi, je me base sur une regle toute simple : Qui est capable de remplir le stade de france en moins d'une semaine ? Mc Cartney n'en fais pas parti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Lagache Mer 22 Juil 2015 - 22:52

J'AI UNE PUTAIN DE BONNE IDÉE !

Vous pensez quoi de mettre Muse en tête d'affiche ?
Lagache
Lagache
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Minervadei Mer 22 Juil 2015 - 23:17

Lagache a écrit:J'AI UNE PUTAIN DE BONNE IDÉE !

Vous pensez quoi de mettre Muse en tête d'affiche ?

Et même qu'il y aurait M en première partie!
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Rvq Mer 22 Juil 2015 - 23:41

AROBTTH a écrit:Concernant la grosse TA du jeudi, je me base sur une regle toute simple : Qui est capable de remplir le stade de france en moins d'une semaine ? Mc Cartney n'en fais pas parti...

À part AC/DC, les Stones, et éventuellement U2, y'a pas grand monde à pouvoir le remplir en une semaine… Ah si, les One Direction ils pourraient !

Et plus sérieusement, Radiohead ils font quoi en 2016 ?
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 0:00

1 semaine c'est vrai que c'est un peu exageré mais sinon Muse, Coldplay, Metallica, Jojo, Springsteen, Farmer, Black eyed peace, Madonna (aujourd'hui je ne sais pas), Indochine, Eminem, Rihanna, Beyonce & Jay-z, The Police, Céline Dion ... Et j'en oubli surement l'ont rempli rapidement ou on fait plusieurs dates de suite.

D'ailleurs Mc Cartney y sera le 11 juin 2015.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par WindBreizheur Jeu 23 Juil 2015 - 0:13

11 juin 2015?

Radiohead je les avais oublié tiens! Ils n'ont rien en projet si?
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par WindBreizheur Jeu 23 Juil 2015 - 0:16

U2 le rempli en quelques heures, et ACDC en 20min à peine. Pour le concert d'ACDC cette année, les places étaient mise en vente à 10h, je suis sortis d'examens à 10h, j'étais à la Fnac de Brest à 10h20, plus de place.... mon pote à Paris était connecté à 10h15, plus de place non plus. Il va à la Fnac près de son appart vers 10h30, plus rien non plus.
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Rvq Jeu 23 Juil 2015 - 0:29

La tournée de Johnny se termine en mars 2016 (à Brest d'ailleurs)… et pourquoi pas les Vieilles Canailles ?
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Minervadei Jeu 23 Juil 2015 - 7:35

Radiohead bosse toujours sur le prochaine album depuis septembre dernier, donc si ils arrivent à le finir pour la fin de l'année oui il pourrait y avoir une tournée en 2016.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Jeu 23 Juil 2015 - 15:32

Ce qui serait vraiment très cool c'est un artiste hip hop américain très connu style Eminem, Jay Z, Wu Tang Clan, etc. parce qu'on a quasiment jamais eu ça... et moi j'aimerai bien, voilà :p
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par clemcous Jeu 23 Juil 2015 - 15:43

C'est vrai qu'à part le triptique magique Snoop, Cypress, House of pain et The Roots on a rien eu à se mettre sous la dent... Alors je demande Jurassic 5, Kanye West et Lords of the underground!
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par WindBreizheur Jeu 23 Juil 2015 - 15:58

Eminem serait quand même halucinant je pense...
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Jeu 23 Juil 2015 - 16:42

On fait toujours des plans sur la comète sur des groupes rock qu'on aura jamais ... Là les noms rap (à part Eminem sans doute) me semblent plus probable. Et puis la qualtié est là aussi !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Rvq Jeu 23 Juil 2015 - 17:12

Je vois bien un truc comme A$AP Rocky ou Kendrick Lamar pour l'année prochaine en gros nom rap. Y'aura probablement Nekfeu aussi qui cartonne pas mal j'ai l'impression.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Jeu 23 Juil 2015 - 18:14

Nekfeu, j'suis pas fan ... Vraiment pas du tout. D'une parce que c'est vraiment pas terrible son nouveau cd et de deux parce que certaines paroles sont déplacées.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par GwennAdu Jeu 23 Juil 2015 - 18:50

Mon post "retour des Charrues" !
Je viens de vous lire, personne n'évoque une journée supplémentaire le mercredi soir par exemple, et pourtant...
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Smileizh Jeu 23 Juil 2015 - 19:30

Merci pour ce teasing GwennAdu. On attends la suite de ton message !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par yé Jeu 23 Juil 2015 - 19:34

ils ont été assez clairs, ils ont dit un 5ème soir ok? si on al'opportubité mais sinon on laisse tomber


on se souvient tous, pour les plus anciens d'entre nous l'extrême difficulté à gérer les 6 jours de 99...

Pas certain qu'il prennent le risque ou alors,ils sont sur un très très gros coup
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Rvq Jeu 23 Juil 2015 - 19:39

Non mais faut arrêter avec le 5ème jour. C'est juste un journaliste qui a dit "comme c'est les 25 ans vous pourriez faire un 5ème jour ?", et JL Martin a juste répondu "Pourquoi pas". À moins d'avoir genre AC/DC le mercredi ET le jeudi, je vois pas trop pourquoi il y aurait un 5ème jour.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par GwennAdu Jeu 23 Juil 2015 - 19:50

On en parlait déjà le dimanche avant la conférence de clôture, ce n'est pas qu'une question de journaliste...
Il est possible d'avoir un jeudi comme un autre jour normal et un mercredi comme le jeudi de cette année avec du coup un gros coup !
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Jeu 23 Juil 2015 - 20:55

on se souvient tous, pour les plus anciens d'entre nous l'extrême difficulté à gérer les 6 jours de 99...

Quignon avait déclaré à l'issue de cette édition "plus jamais 6 jours, on est sur les rotules c'est trop long". Surtout qu'en plus le mardi et le mercredi étaient des journées plutôt soft avec un concert de Gilles Servat (et deux autres groupes) et le lendemain Bagadans (+ Armens). Faut pas oubleir qu'à l'époque il y avait seulement deux scènes Kerouac et Glenmor donc 10 groupes par jours, pas une vingtaine comme actuellement.
Là je pense qu'un mercredi en plus (avec une grosse TA) + quatre jours complets en terme de programmation Grall / Kerouac / Glenmor / Gwernig. Ca semble impossible !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rock2british Jeu 23 Juil 2015 - 22:27

rockfanch a écrit:
on se souvient tous, pour les plus anciens d'entre nous l'extrême difficulté à gérer les 6 jours de 99...

Quignon avait déclaré à l'issue de cette édition "plus jamais 6 jours, on est sur les rotules c'est trop long". Surtout qu'en plus le mardi et le mercredi étaient des journées plutôt soft avec un concert de Gilles Servat (et deux autres groupes) et le lendemain Bagadans (+ Armens). Faut pas oubleir qu'à l'époque il y avait seulement deux scènes Kerouac et Glenmor donc 10 groupes par jours, pas une vingtaine comme actuellement.
Là je pense qu'un mercredi en plus (avec une grosse TA) + quatre jours complets en terme de programmation Grall / Kerouac / Glenmor / Gwernig. Ca semble impossible !

Ou il faut m'embaucher Very Happy
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 22:29

J'y crois pas non plus au 5eme jour. Je pense qu'on aura plutot un jeudi classique, une journée normal voir avec 1 concert en plus sur Glenmor dans l'aprem.
En plus, il faut avouer qu'en prenant les contraintes actuel pour booker une TA le jeudi accecible, on à fait le tour si on augmente pas le prix du billet.
Muse, je pense que les charrues ont pu se les payers car ils ont fait une très grosse tournée de festival (avec 3 passages en france). On dirait qu'ils avaient une vrai volonté d'etre présent sur les festivals (2 festivals par pays minimum) et donc ça doit se sentir sur les cachets (négociation plus facile).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rock2british Jeu 23 Juil 2015 - 22:34

AROBTTH a écrit:J'y crois pas non plus au 5eme jour. Je pense qu'on aura plutot un jeudi classique, une journée normal voir avec 1 concert en plus sur Glenmor dans l'aprem.
En plus, il faut avouer qu'en prenant les contraintes actuel pour booker une TA le jeudi accecible, on à fait le tour si on augmente pas le prix du billet.
Muse, je pense que les charrues ont pu se les payers car ils ont fait une très grosse tournée de festival (avec 3 passages en france). On dirait qu'ils avaient une vrai volonté d'etre présent sur les festivals (2 festivals par pays minimum) et donc ça doit se sentir sur les cachets (négociation plus facile).

Souligne pas les mots avec fautes d'orthographes ça devient trop facile lol!
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rock2british Jeu 23 Juil 2015 - 22:39

Pour en revenir au débat 5ème ou pas 5ème journée. Regardons le Jeudi de cette année. Les mecs se sont rendus compte quand même que Calvi et Soprano, ça a ramené personne avant sur le site (étonnant non ?) et que du coup bouchon monstre pour certain (sans déconner ! ). Avant déjà de penser à une éventuelle 5ème journée, ce serait bien déjà d'évoquer quelque chose de plus cohérent pour le journée tête d'affiche sans pour autant se refuser un DJ pour clôturer et plus de fantaisies pour les autres journées.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Smileizh Jeu 23 Juil 2015 - 22:58

Il faut se rappeler qu'il y a quelques mois, on débattait sur "faut-il absolument garder le jeudi ?".
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Jeu 23 Juil 2015 - 23:57

Déjà je pense que pour qu'un jeudi soit crédible il faut au moins deux noms sur Glenmor. Ou alors un jeudi plus allégé avec 3 noms sur chaque scène (Grall / Glenmor / Kerouac) mais PAS garder le système d'avoir UN nom sur Glenmor. Parce qu'avec UN nom sur Glenmor, tout le monde s'en branle de Kerouac et ça sacrifie des groupes excellents :/ Ou alors fait tous les concerts sur Glenmor comme Brucinou en 2009.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Sylvain Ven 24 Juil 2015 - 0:03

GwennAdu a écrit:On en parlait déjà le dimanche avant la conférence de clôture, ce n'est pas qu'une question de journaliste...
Il est possible d'avoir un jeudi comme un autre jour normal et un mercredi comme le jeudi de cette année avec du coup un gros coup !

C'est parce que ça a été dit le jeudi lors de la conférence d'ouverture. Rien à ce propos le dimanche.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par LeoFallon Ven 24 Juil 2015 - 0:33

Tout à fait d'accord sur la cohérence du jeudi, ça éviterai bien des fiasco (Quand on pense que les mecs osent balancer un combo LMFAO/Portishead).
Et tous sur un scène pour éviter le camping devant Glenmor en attendant la TA.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Ven 24 Juil 2015 - 0:36

Un festival il faut que ça vive que ça bouge, le côte "camping devant la scène" comme le dit Leo Fallon. C'est le même principe qu'un Zenith quoi...
On oublie un peu aussi que l'enchainement du jeudi c'était quand même Zebda / Portishead / LMFAO. Ce qui est, quand on y pense, juste incroyable Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 2 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum