Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 EmptyHier à 21:46 par Tang4429

» REPORT LIVE
Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:52 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66379 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Idées de prog pour la 25ème année

+27
ergevras
gwenrub
Kerzouille
Hexagot
Deltras
megg
Sylvain
rock2british
GwennAdu
clemcous
Lagache
Karmant
Le Charruteur
LudoDu29[BzH]
Blakoeur
Smileizh
Clad
LeFour
Rvq
LeoFallon
granit
Milouze En Live
WindBreizheur
rockfanch
Minervadei
skiff29
31 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 9:28

rock2british a écrit:
Souligne pas les mots avec fautes d'orthographes ça devient trop facile lol!

Désolé :-)

rock2british a écrit:Pour en revenir au débat 5ème ou pas 5ème journée. Regardons le Jeudi de cette année. Les mecs se sont rendus compte quand même que Calvi et Soprano, ça a ramené personne avant sur le site (étonnant non ?) et que du coup bouchon monstre pour certain (sans déconner ! ). Avant déjà de penser à une éventuelle 5ème journée,  ce serait bien déjà d'évoquer quelque chose de plus cohérent pour le journée tête d'affiche sans pour autant se refuser un DJ pour clôturer et plus de fantaisies pour les autres journées.

Concernant ce point, JL Martin à précisé dans la conférence que pour éviter ces bouchons, ils chercheraient à éviter ce type de journée ou les gens viennent seulement pour 1 concert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par megg Ven 24 Juil 2015 - 10:50

Y aura Jeanne Added...obligé.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Clad Ven 24 Juil 2015 - 11:52

rockfanch a écrit:Un festival il faut que ça vive que ça bouge, le côte "camping devant la scène" comme le dit Leo Fallon. C'est le même principe qu'un Zenith quoi...
On oublie un peu aussi que l'enchainement du jeudi c'était quand même Zebda / Portishead / LMFAO. Ce qui est, quand on y pense, juste incroyable Very Happy

Tu oublies 2014 et le premier rang de Glenmor qui s' il avait pu serait resté assis pendant les Black Keys
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par WindBreizheur Ven 24 Juil 2015 - 12:00

Bordel c'était si chiant que ça les Black Keys? (je n'étais point là le jeudi..)
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par LeoFallon Ven 24 Juil 2015 - 14:34

AROBTTH a écrit:

Concernant ce point, JL Martin à précisé dans la conférence que pour éviter ces bouchons, ils chercheraient à éviter ce type de journée ou les gens viennent seulement pour 1 concert.

De toute façon, c'est quasiment inévitable dès qu'il s'agit un groupe avec une notoriété de grosse tête d'affiche.
En fait les gens adoptent le même comportement qu'en stade ou en salle : pour Linkin Park à Bercy, je me suis retrouvé à la moitié de la salle malgré la pluie et 3h d'avance.
Idem pour Muse au stade de Nice quasiment toute la fosse était présente aux barrières 5h avant, avec une bonne partie attendant dès le matin.
Alors aux VC avec le son de Kerouac et les images sur Glenmor c'est encore plus confortable.
Je vois pas bien comment il pourrait empêcher ça l'ami JL.

LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Ven 24 Juil 2015 - 14:56

Tout simplement en rajoutant des artistes sur Glenmor ... avec une grosse TA ou deux gros middle et hop! C'est réglé. Le jeudi doit devenir une date comme les autres. Un peu comme le Paléo finalement ou chaque journée du mardi au dimanche a la même configuration
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par granit Ven 24 Juil 2015 - 18:19

AROBTTH a écrit:
Concernant ce point, JL Martin à précisé dans la conférence que pour éviter ces bouchons, ils chercheraient à éviter ce type de journée ou les gens viennent seulement pour 1 concert.
Je pense que c'est surtout parce que c'est une journée de semaine, et que pas mal de gens ne viennent qu'après le boulot ( et c'est sans doute plus facile de prendre un RTT le vendredi que le jeudi ).
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 530
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rock2british Ven 24 Juil 2015 - 19:04

WindBreizheur a écrit:Bordel c'était si chiant que ça les Black Keys? (je n'étais point là le jeudi..)

C'était pas le meilleurs concert ouais des charrues ouais.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Clad Ven 24 Juil 2015 - 20:01

rock2british a écrit:
WindBreizheur a écrit:Bordel c'était si chiant que ça les Black Keys? (je n'étais point là le jeudi..)

C'était pas le meilleurs concert ouais des charrues ouais.

J'avais adoré moi mais c'est surtout à cause des légions de fans d'Indochine devant la grille depuis la veille au soir et qui ne voulaient voir QUE Indochine que l'avant bougeait pas.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 20:46

C'est juste que ce ne sont pas "showman", ils sont la pour la musique et basta. Ca peut paraitre ennuyeux si tu veux voir "l'artiste qui met le feu". Même Alt-J sont plus nerveux que eux sur scene ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par yé Sam 25 Juil 2015 - 10:38

il y avait aussi un énorme problème de son que JJ TOUX avait ensuite réévoqué parlant de performance indigne
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par WindBreizheur Lun 27 Juil 2015 - 0:52

Ok dac, c'est un de mes groupes préférés, ça m'aurait embêté de les voir décevant je pense.
Oui, j'ai trouvé ça bizarre le terme de "perf indigne" aussi, ça devait plus être une allusion à la balance qu'à la perf scénique non?
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Lun 27 Juil 2015 - 11:30

Si les Black Keys ont fait une performance indigne, je serai curieux de voir le qualificatif pour Bob Dylan...

Le coup des mecs "juste là pour la musique", c'est pas une excuse je trouve. Regardez Portishead, leur live était énorme aux Charrues, il y avait pas du "ça va???" toutes les deux minutes.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Clad Lun 27 Juil 2015 - 13:19

Pour le live des Black Keys, quand on connait un peu le groupe on sait que Dan Auerbach est assez timide sur scène, qu'il chante toujours en jouant de la guitare et que donc il ne peut pas bouger du micro très longtemps (dans leur discographie, il y a très peu de solos longs), et que Patrick Carney, en tant que batteur, ne peut pas sauter partout comme Pelle Almqvist. Alors ils ont compensé en faisant un show visuel marrant et psychédélique correspondant parfaitement au côté low fi de Turn Blue. Je vois pas en quoi ça a été une "performance indigne". The Black Keys ne sont pas un groupe de stades, c'est un groupe de blues-rock qui a composé quelques hits.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Lun 27 Juil 2015 - 13:31

Enfin t'façon le public c'est des cons. j'ai eu plusieurs "Portishead c'était pas terrible, parce que la chanteuse a pas parlé"... Je supporte pas les chanteurs qui font du "ça va ????" toutes les deux minutes
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 13:53

Il me semble que c'est le probleme de son qui été indigne, pas la perf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rock2british Lun 27 Juil 2015 - 14:01

Nan et puis voila les black keys il n'y a rien eu de bien original, ils ont fait leurs chansons et puis bastah. J'avais déjà vu leur live a coachella, même ordre line, et puis bon les mecs font le taff sans forcement chercher a voir si ça réagit en face. Mais je pense qu'effectivement le fait qu'indochine joue après a du y jouer certainement si il y avait des fans agglutinés devant ...
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Minervadei Lun 27 Juil 2015 - 14:04

Il y a un truc chiant par contre avec eux, c'est qu'ils font toujours 10 mins de moins que prévue, aux VC par exemple il ont seulement fait 1h10 contre les 1h20 prévue et j'ai remarqué qu'ils font souvent ça.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Lun 27 Juil 2015 - 15:47

Justement non ? Quand t'as un public pas acquis à ta cause tu fais tout pour leur rentrer dedans et montrer que c'est toi le patron, non ? Surtout quand t'es quand même tête d'affiche ailleurs ? Enfin moi je réagirai comme ça mais bon :p
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par LeoFallon Lun 27 Juil 2015 - 17:00

A Rock en Seine c'était déjà comme ça, Howlin for You au début, Lonely Boy à la fin, Little black submarine entre les deux et le reste d'une mollesse vraiment dommageable. Ah et 15 min de moins que prévu aussi. Et pourtant c'était peu de dire que le public était acquis à leur cause.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Lun 27 Juil 2015 - 17:45

Moi je veux No One is Innocent aux Charrues l'an prochain. Leur live au Pont du Rock était mortel ! Et ça changera des trucs us mollassons...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par WindBreizheur Mar 28 Juil 2015 - 0:55

+1000 RockFanch! Monstrueux leur live, et Kenmar qui finit en slam sur les 50 personnes montées sur scène D grand moment. Parcontre la sécu aura du taf là, parce que quand je vois le bordel qu'ils ont mis sur une scène si petit... la violence du pogo Very Happy

En tout cas moi je serai au Vauban le 15 novembre!
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Mar 28 Juil 2015 - 1:37

Du boulot je sais pas, le public est quand même moins atteint que Salut c'est Cool Very Happy

PS : j'ai eu une interview avec lui, il est très très cool le Kemar !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Deltras Mar 28 Juil 2015 - 11:54

On peut penser aux Red Hot aussi, non? Un album à paraitre fin de cette année, donc surement une tournée en 2016
Deltras
Deltras
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 108
Age : 28
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Clad Mar 28 Juil 2015 - 12:13

Je pense qu'y a moyen mais que leur réputation live ces dernières années est pas top donc peut-être que les programmateurs ne les prendront pas sur ce critère.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Rvq Mar 28 Juil 2015 - 12:16

Ça me ferait mal de voir les Red Hot sans John Frusciante Sad
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par LeoFallon Mar 28 Juil 2015 - 12:45

Clad a écrit:Je pense qu'y a moyen mais que leur réputation live ces dernières années est pas top donc peut-être que les programmateurs ne les prendront pas sur ce critère.

De toute façon, le critère principal d'une tête d'affiche c'est sa notoriété sinon un certain Bob.D n'aurait jamais mis les pieds à Carhaix (prestation du même calibre à Poupet d'après des echos d'ailleurs).
Les Red Hot ce serait ouf quand même.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Clad Mar 28 Juil 2015 - 13:07

Après peut-être qu'ils vont se ressaisir on sait jamais. Après, moi j'adore les Red Hot même avec Josh Klinghoffer qui est aussi un excellent guitariste.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par rockfanch Mar 28 Juil 2015 - 13:39

Sérieux z'avez vu la vidéo du Superbowl avec les Red Hot et Bruno Mars ? On dirait des petits vieux les mecs !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 14:13

Les red hot ça peut etre sympa mais s'ils se remettent en question. Qu'ils comprennent qu'il ne leur reste plus trop longtemps avant de finir comme les pépé stones. leur dernier album et les derniers lives sont catastrophique, qu'elle gachi quand on voit ce qu'ils faisaient à Slane en 2003... A mon avis la clef ce serait le retour de frusciante dans le groupe mais c'est aussi probable que le retour d'Oasis, voir moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idées de prog pour la 25ème année - Page 3 Empty Re: Idées de prog pour la 25ème année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum