Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
festival - Faut pas rêver avec ce festival EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
festival - Faut pas rêver avec ce festival EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
festival - Faut pas rêver avec ce festival EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
festival - Faut pas rêver avec ce festival EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
festival - Faut pas rêver avec ce festival EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Faut pas rêver avec ce festival

+14
clemcous
Kerzouille
Greg
Smileizh
Lagache
Sylvain
LeoFallon
rock2british
Rvq
WindBreizheur
rockfanch
Clad
Minervadei
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 2:39

Le gros problème il me semble avec les vieilles charrues c'est que les programmateurs n'y connaissent strictement rien en musique. Ce qui les intéressent c'est de remplir le site un max avec des artistes francophones qui passent en radio afin de faire venir la gentille petite famille entière.
Donc les Foo Fighters, Metallica, Slash, Faith No More, Pearl Jam ou autres grands groupes de rock faut oublier. Par contre Muse, c'est comme Placebo il y a 10 ans, on essaie de bien tirer sur la corde sur ce genre de groupe populaire qu'en France en les réinvitant pour être sûr de faire plaisir aux gens du coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Minervadei Ven 24 Juil 2015 - 7:37

Le problème des groupes que tu cite c'est aussi qu'ils sont pour la plupart devenu inaccessible pour un festival à 45€ la journée à cause d'une demande de cachet très élevé.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Clad Ven 24 Juil 2015 - 10:29

Les programmateurs n'y connaissent rien en musique ? Mais oui. En 25 ans ils n'ont bien sûr jamais entendu parler de Slash, Metallica et Faith No More. Par contre as-tu déjà écouté EZ3kiel, Cabadzi ou Feu! Chatterton ?
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rockfanch Ven 24 Juil 2015 - 13:19

C'est quand même fabuleux tous les trolls qui se ramènent, j'adore !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par WindBreizheur Ven 24 Juil 2015 - 13:52

Oh moins ils nous font rires, c'est mieux que rien...
Allé zou, départ pour Malestroit.
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Minervadei Ven 24 Juil 2015 - 16:47

Oui parce que la journée du vendredi comme dit Clad suffit à elle seul à prouver que les programmateurs s'y connaissent en musique. Et puis cette année le nombre de boulets dans prog restaient très rare (enfaite à part Guetta et je n'en vois pas d'autre).
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rockfanch Ven 24 Juil 2015 - 17:08

Guetta en énorme tâche et Soprano / Brigitte en tachounettes derrière quoi :p
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Rvq Ven 24 Juil 2015 - 17:49

Brigitte j'aime pas du tout mais elles ont leur place dans la prog, c'est bien foutu, populaire, et pour commencer une journée du dimanche ça me choque pas.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Ven 24 Juil 2015 - 23:45

Clad a écrit:Les programmateurs n'y connaissent rien en musique ? Mais oui. En 25 ans ils n'ont bien sûr jamais entendu parler de Slash, Metallica et Faith No More. Par contre as-tu déjà écouté EZ3kiel, Cabadzi ou Feu! Chatterton ?

Excuse moi mais les groupes que tu cites, ça fait rêver qui? j'aime pas l'électro donc Feu Chatterton non merci. ça fait rêver tellement de monde qu'à part les bretons, quasiment personne d'autres ne vient aux vieilles charrues. C'est un festival complètement dépassé, pour en faire beaucoup à l'étranger je constate que la programmation des vieilles charrues est très centrée sur ce qui passe en radio française et laisse aucune place à la découverte ou aux groupes de légendes, donc c'est pour ça que vous avez Brigitte, David Guetta et Calogero. Et l'an prochain t'aura Cali et Benabar et faudra pas vous plaindre. Heureusement il y a le Motocultor en Bretagne qui ose programmer des vrais groupes qui envoient lourd.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Clad Sam 25 Juil 2015 - 0:02

Carcass c'est sûr c'est plus international que Muse et ça ramène plus de monde. Je vais aux deux au fait. Et on a vu mieux comme troll.
Ah et devant Tom Jones et The Prodigy j'étais au milieu de groupes de festivaliers anglais.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 2:11

Muse la grosse rigolade, c'est plus de l'électro que du rock, faut arrêter de se cultiver au Grand Journal et sur NRJ. C'est le groupe que écouterait ma petite soeur, à la limite, groupe totalement surcoté en France. Tu vas aux Vieilles Charrues et au Motocultor j'ai franchement du mal à te croire, les 2 étant juste incompatibles musicalement. Des anglais à Carhaix il y en a plein sauf qu'ils vivent en Bretagne, ils vont pas traverser la manche pour voir Christine and the Queens au moins? alors qu'au Hellfest ou au MetalDays ce sont de vrais Headbangers qui parcourent l'Europe, y a même des chiliens qui y viennent.
Tom Jones et Prodigy j'hésite entre rire et pitié, non là c'est trop. Le jour où tu verra des groupes comme Rush, Chickenfoot, A Perfect Circle, Alice in Chains, ou Dreamtheater, par exemple... là tu pourra venir me faire la leçon (des groupes que les orga de carhaix ne connaissent pas je te rassure, c'est pas assez vendeur chez le breton moyen)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rock2british Sam 25 Juil 2015 - 10:13

junkhead a écrit:Muse la grosse rigolade, c'est plus de l'électro que du rock, faut arrêter de se cultiver au Grand Journal et sur NRJ. C'est le groupe que écouterait ma petite soeur, à la limite, groupe totalement surcoté en France. Tu vas aux Vieilles Charrues et au Motocultor j'ai franchement du mal à te croire, les 2 étant juste incompatibles musicalement. Des anglais à Carhaix il y en a plein sauf qu'ils vivent en Bretagne, ils vont pas traverser la manche pour voir Christine and the Queens au moins? alors qu'au Hellfest ou au MetalDays ce sont de vrais Headbangers qui parcourent l'Europe, y a même des chiliens qui y viennent.
Tom Jones et Prodigy j'hésite entre rire et pitié, non là c'est trop. Le jour où tu verra des groupes comme Rush, Chickenfoot, A Perfect Circle, Alice in Chains, ou Dreamtheater, par exemple... là tu pourra venir me faire la leçon (des groupes que les orga de carhaix ne connaissent pas je te rassure, c'est pas assez vendeur chez le breton moyen)

En fait t'es un métalleux-Hard rock qui réclame du son lourd aux vieilles charrues. Ah ouais je vois le concept, un mec qui compare tout au Helfest, THE référence. Ah ouais je comprends encore mieux. Bah t'as rien à foutre aux charrues mec tout simplement.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par LeoFallon Sam 25 Juil 2015 - 10:16

junkhead a écrit:Muse la grosse rigolade, c'est plus de l'électro que du rock, faut arrêter de se cultiver au Grand Journal et sur NRJ. C'est le groupe que écouterait ma petite soeur, à la limite, groupe totalement surcoté en France. Tu vas aux Vieilles Charrues et au Motocultor j'ai franchement du mal à te croire, les 2 étant juste incompatibles musicalement. Des anglais à Carhaix il y en a plein sauf qu'ils vivent en Bretagne, ils vont pas traverser la manche pour voir Christine and the Queens au moins? alors qu'au Hellfest ou au MetalDays ce sont de vrais Headbangers qui parcourent l'Europe, y a même des chiliens qui y viennent.
Tom Jones et Prodigy j'hésite entre rire et pitié, non là c'est trop. Le jour où tu verra des groupes comme Rush, Chickenfoot, A Perfect Circle, Alice in Chains, ou Dreamtheater, par exemple... là tu pourra venir me faire la leçon (des groupes que les orga de carhaix ne connaissent pas je te rassure, c'est pas assez vendeur chez le breton moyen)

De toute façon pourquoi tous les festivals devraient passer des groupes de métal ? Il y a le Hellfest et le Motocultor qui font très bien le boulot, bientôt le Download donc si tu préfères y aller, vas-y.
Personnellement je n'ai pas non plus aimé la programmation de cette année, je n'y suis pas allé mais je respecte le tour de force qu'est la création d'un tel événement en centre Bretagne.
Enfin, Muse ou d'autre groupe "radiophonique" sont des portes ouvertes vers d'autres artistes plus pointues. Je suis pas sur que la majorité des metalhead aient commencé par du Tool ou du NIN.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par yé Sam 25 Juil 2015 - 10:46

"faut arrêter de se cultiver sur NRJ ou au grand journal"


genre les groupes dont tu parles dans ton 1er post, le GJ c est le 1er endroit où ils vont quand ils sont en france
tu nous dis sous cultivés et tu évoques feu chatterton dans la case electro...

de plus, ils passent beaucoup d'artistes radios français certes et évidemment qu'en Angleterre ils ne sont pas programmées en festival vu que les artistes français ne passent pas en radio là bas

je rajouteraique les groupes que tu vois dans les festoch à l'étranger passent sur les bandes anglaises, c'est finalement le même principe (mais comme tu es inculte tu ne le sais pas)


allez va voir ton metallica, groupe dépassé s'il en est, à 90 balles le ticket...on se passera de toi sans problème
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Rvq Sam 25 Juil 2015 - 11:13

En fait tu n'as juste pas compris que le festival des Vieilles Charrues est un festival populaire, où les gens vont voir des têtes d'affiche et vont découvrir quelques groupes qu'ils ne connaissaient pas. Mais du coup, ces découvertes se doivent d'être accessibles pour le public qui va voir des têtes d'affiche. Or, ce n'est pas forcément le cas des groupes que tu évoques (faut pas se voiler la face, le hard-rock/métal/… ça fait encore peur à beaucoup). Du coup, s'ils étaient programmés, ils feraient un bide auprès du public.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Clad Sam 25 Juil 2015 - 11:14

Heureusement que tous les métalleux sont pas comme ça. Loin de là.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rock2british Sam 25 Juil 2015 - 11:19

Mais je sais même pas pourquoi on parle a ce mec, un putain de trolleur qui ne comprends rien aux charrues et qui ça se trouve n'y a jamais mis les pieds...
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Sam 25 Juil 2015 - 17:49

J'ai déjà été à Carhaix, en 2006 la dernière fois et je me suis jamais autant fais chier dans un festival. Je n'écoute pas que du metal, mais aussi du rock alternatif et c'est bien dommage que les VC qui se disent éclectiques n'en passent jamais. Mais en faite si j'écris c'est juste que je suis un bien plus grand passionné de musique que n'importe qui ici et ça m'énerve de voir l'importance que les médias dont Ouest France et le Télégramme donnent à ce festival sans intérêt musical. faire venir Muse wouahhh quel courage! Et je ne parle pas de ce que l'on passe en radio et à la télé que je ne regarde plus à cause de cela. Donc je pense qu'il est important que des gens comme moi vous botte le cul car il est grand temps que la bonne musique reprenne toute sa place.
Adieu les hippies!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rock2british Sam 25 Juil 2015 - 17:53

junkhead a écrit: Mais en faite si j'écris c'est juste que je suis un bien plus grand passionné de musique que n'importe qui ici

Epique le type !
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Clad Sam 25 Juil 2015 - 18:07

Ne le prends pas mal, mais y a assez peu de groupes de metal ou de "rock alternatif" (tu pouvais pas trouver plus flou comme terme ?) que tu pourrais citer que personne ne connaîtrait ici. T'écoutes du Faith No More ? Très bien pour toi. Mais ça fait pas de toi "le plus grand passionné de musique ici".

Sinon : Jamais de metal aux Charrues ? Révises un peu et regarde aux pages 2013, 2011, 2010, 2009 et 2008. Les Charrues ont donné leur chance à Gojira avant leur succès planétaire et ont fait venir entre autres Airbourne, Rammstein, Scorpions, Tagada Jones, Punish Yourself, Baroness (oui, du sludge à Carhaix), Nashville Pussy, ZZ Top et Motörhead. Alors OK ça fait 2 ans qu'il y a pas eu de groupe de metal, mais il y en a déjà eu beaucoup. OK ce serait cool qu'il y en ait un autre, mais Rammstein ont fait un flop. OK y a des trucs radiophonique, mais si tu sortais un peu de ta zone de confort t'aurais découvert de très bons trucs cette année.

Et pour te répondre, oui je vais au Motocultor alors que je suis un amateur des Vieilles Charrues, je bosse même pour eux en tant que Street Team.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par yé Sam 25 Juil 2015 - 18:11

junkhead a écrit: Donc je pense qu'il est important que des gens comme moi vous botte le cul car il est grand temps que la bonne musique reprenne toute sa place.

merci de m'avoir ouvert les yeux affraid
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Sylvain Sam 25 Juil 2015 - 18:40

Au milieu de ce troll, j'aimerais tout de même relever la pauvreté de l'offre musicale sur les radios FM françaises.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Rvq Sam 25 Juil 2015 - 18:41

junkhead a écrit: Donc je pense qu'il est important que des gens comme moi vous botte le cul car il est grand temps que la bonne musique reprenne toute sa place.
Énorme.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Clad Sam 25 Juil 2015 - 19:00

Sylvain a écrit:Au milieu de ce troll, j'aimerais tout de même relever la pauvreté de l'offre musicale sur les radios FM françaises.

Ouais, ça tient sur la compil de NRJ en fait.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Minervadei Sam 25 Juil 2015 - 19:55

junkhead a écrit:J'ai déjà été à Carhaix, en 2006 la dernière fois et je me suis jamais autant fais chier dans un festival. Je n'écoute pas que du metal, mais aussi du rock alternatif et c'est bien dommage que les VC qui se disent éclectiques n'en passent jamais. Mais en faite si j'écris c'est juste que je suis un bien plus grand passionné de musique que n'importe qui ici et ça m'énerve de voir l'importance que les médias dont Ouest France et le Télégramme donnent à ce festival sans intérêt musical. faire venir Muse wouahhh quel courage! Et je ne parle pas de ce que l'on passe en radio et à la télé que je ne regarde plus à cause de cela. Donc je pense qu'il est important que des gens comme moi vous botte le cul car il est grand temps que la bonne musique reprenne toute sa place.
Adieu les hippies!

festival - Faut pas rêver avec ce festival Vow9id

Plus sérieusement là soit c'est du gros troll soit de l'abrutis moralisateur de compète.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Minervadei Sam 25 Juil 2015 - 19:57

Sylvain a écrit:Au milieu de ce troll, j'aimerais tout de même relever la pauvreté de l'offre musicale sur les radios FM françaises.

Oui sur ce point on ne peut que être d'accord.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Minervadei Sam 25 Juil 2015 - 20:34

Et sur le fait que les VC programme du commercial c'est aussi une nécessite pour un festival de cette taille, ils ne peuvent pas se contenté de groupe de niche ou de découvertes, mais même quand ils programment du commercial ils essaient quand même de prendre du bon (joker sur guetta) et pas juste le haut du top 50 constitué de la pire soupe, c'est pour cette raison que l'on a encore jamais eu Black M, Maitre Gims ou autre Louane et Kenji Girac ou Zaz.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rockfanch Dim 26 Juil 2015 - 12:24

Ce qui me fait marrer c'est que très souvent les metalleux sont tolérants mais au Hellfest en fait. Dès que les mecs sont pas habillés en noir et hurlent dans leur micro, ben ça passe pas et ça devient direct de la merde pour une bonne partie (pas tous hein, JAMAIS généraliser)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Sylvain Dim 26 Juil 2015 - 13:37

Un petit complexe de supériorité chez ceux qui arrivent à faire la distinction entre toutes les chapelles du metal.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Clad Dim 26 Juil 2015 - 13:52

Non c'est pas ça, c'est que si c'est vaguement pop, c'est "l'ennemi" pour beaucoup. Mais j'ai moins de mal à faire aimer La Canaille et Feu! Chatterton à un métalleux qu'au public type de NRJ. Après je pense que ceux qui pensent comme ça ont souvent vécu la période Guns N' Roses/Motley Crue à la radio et vivent mal cette omniprésence de la pop et de l'électro qui a succédé la période glam ou même la période grunge. En plus le metal nécessite quand même d'être bon voire très bon à son instrument sauf si on s'appelle Lars Ulrich, alors que le type qui fait un DJ set comme Kavinsky a juste à faire semblant de jouer avec des boutons pour mettre une foule en délire. Donc le métalleux archétype est frustré de ne pas voir des musiciens "meilleurs" être plus connus.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum