Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:23 par granit

» Kenavo El Globos
festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66392 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Faut pas rêver avec ce festival

+14
clemcous
Kerzouille
Greg
Smileizh
Lagache
Sylvain
LeoFallon
rock2british
Rvq
WindBreizheur
rockfanch
Clad
Minervadei
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par clemcous Lun 27 Juil 2015 - 23:44

Oups j'ai peut etre écris trop franchement.
Anita ne t'en fait pas, les charrues sont toujours comparées et il y a encore plein de gens a ne pas comprendre le succes de ce festival. Étant habitué ( ma premiere remonte a 98) je ne me sens pas propriétaire des charrues. Elles sont encore pretes a séduire plein de gens, et qui sait tu reviendra et saisira que ce qui fait sa particularité c'est de pouvoir, par exemple, croiser son voisin de 60 balais accompagné de son petit fils, un collegue de boulot dont tu découvre qu'il peut etre mégafun en dehors de la machine a café ou alors des touristes venus de l'autre bout du pays et qui découvrent la région. Apres c'est vrai que si tu regardes que les tetes d'affiches tu risque d'etre décue. Mais avec l'age tu apprendra a voir les multiples facettes de ce festival.

Bon allez je repars lire presse ocean (et c'est bien pire que le ouest torche, croyez moi!)
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par sherlock Mar 28 Juil 2015 - 0:06

Finalement, ce sujet a donné de beaux échanges ! Smile

Sérieusement, je veux pas faire long. C'est fatiguant de lire qu'on est là à défendre bêtement ou béatement le festival. Non, on est pas le Ouest France ou le Télégramme. On passe plusieurs mois dans l'année à dire à propos des programmateurs "bof, alors, qu'est-ce qu'ils nous sortent avec cette nouvelle annonce de noms"... Au final, cette édition s'est très bien passée et tous les jours, y'avait des concerts qu'il ne fallait pas rater et de vraies découvertes.

C'est pareil pour l'organisation. Tout le monde ici pourra reconnaître que niveau déco et aménagement du site, il y a eu des efforts énormes depuis 2011. Rétrospectivement, si on regarde les photos, c'est horrible. On s'est longuement interrogés sur le système Moneiz, le manque de com, les possibles dérives... On s'interroge sur la disparition du Verger et l'importance réelle des raisons financières derrière l'argument techniques affiché... On s'interroge sur la présence des marques. Pour les connaisseurs des Charrues (et il y en a tellement, des habitués, côté bénévole comme festivaliers). Pour plein de gens, l'enjeu de l'indépendance du festival et la présence des partenaires, ça leur passe complètement au-dessus de la tête. Bah pas sur ce forum.
C'était surtout désespérant de voir tous ces gens, bloqués dans les parkings, se connecter sur facebook à 2h du mat après Muse pour balancer des "orga de merde, reviendrai jamais". D'ailleurs, c'était souvent "première et dernière fois aux Charrues. Tu m'étonnes.

Juste une dernière réaction sur le statut de Muse en tête d'affiche du festival. On s'est un peu posé des questions parce que le jeudi n'était pas complet, et le temps passait, passait, c'était toujours pas annoncé complet... En fait, c'était quasi complet. Un jeudi, à Carhaix ! 50 000 personnes ont acheté un billet. Je crois pas qu'Arctic Monkeys ou Rival Sons auraient fait le même effet.
sherlock
sherlock
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 29
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par WindBreizheur Mar 28 Juil 2015 - 0:37

Et ça me fait rire les gens qui s'arrêtent aux têtes d'affiches pour juger les festival. Bordel, les grosses claques elles sont venues de Feu! Chatterton, Ezekiel, la Fine Equipe, Madeon, Guillaume Perret, The Drums...etc.

Et ça me gave les gens qui critiquent uniquement parce que la prog ne leur plait pas ou parce que leur groupe chéri n'est pas là comme s'ils pensaient que le avis ou gout allait jouer aux yeux des programmateurs. Cette année peu de rock mais beaucoup d'électro, et franchement à part Guetta, une superbe prog electro qui fait baver plus d'un festival concurent. Je dis ça alors que je ne jure que par Oasis, Arctic Monkeys, Black Keys, Blur, Franz Ferdinand, les Beatles, les Stones et les Hives d'habitude. Comme quoi.

Il serait peut être temps pour certain de s'ouvrir...


Dernière édition par WindBreizheur le Mar 28 Juil 2015 - 14:26, édité 1 fois
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rockfanch Mar 28 Juil 2015 - 1:36

Et ça me fait rire les gesn qui s'arrête au tete d'affiche pour juger les festival.

En même temps c'est ce que 95% des gens retiennent. Ils viennent pour assister à des concerts d'artistes auxquels ils ne peuvent pas assister le reste du temps. Soit parce que le concert en question est trop cher, soit parce que l'artiste passe rarement dans la région. C'est logique de retenir QUE les têtes d'affiches, parce que c'est ça qui décide si oui ou non ton festival va réussir. Il y a plus d'un programmateur qui envie les Transmusicales je pense... un festival qui a bati sa réputation sur les groupes émergents. Parce que c'est surtout ça le boulot de programmateur, avoir le nez fin. Faire venir une tête d'affiche ça tient plus du porte-monnaie que du talent du programmateur
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par megg Mar 28 Juil 2015 - 12:28

Putain l'exigence des gens c'est fou...bordel, on est sur un FESTIVAL. Ca implique forcément beaucoup de gens au même endroit, donc des gens qui ont bu oui, des gens déguisés oui (surtout à Carhaix), des gens qui peuvent te bousculer, des gens qui te parlent et que tu connais pas (oui oui!), des groupes que tu ne connais pas non plus et que tu vas découvrir, des déceptions, des coups de coeurs, et des soucis de circulation évidemment, mais c'est pareil pour le Tour de France hein! j'ai été bloquée moi aussi le jeudi vers 20h en voulant remonter une rue, j'ai du rester vingt bonnes minutes garée en double file sans pouvoir remonter la rue à cause des voitures garées sur le côté...ben j'en ai profité pour discuter avec les autres gens bloqués et les gens qui descendaient en voiture ! ouais ok ça fait chier même en temps on peut prendre ses dispositions aussi, faut bien se douter qu'on va pas être seul dans Carhaix au volant ! Et ça râle, ça râle...sinon la marche à pieds c'est bien aussi hein. Il faut s'adapter, sinon ben on reste chez soi dans son canapé. Anita a du tomber sur quelques bénévoles pas trop sympas peut être, mais dans l'immense majorité ils sont supers, d'ailleurs merci à eux pour leur sourire et leur bonne humeur !
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rock2british Mar 28 Juil 2015 - 13:32

Tout ça pour dire que quand même l'orga a avoué merder pour les bouchons le jeudi....
Sinon des gens comme ça qui veulent nous faire des leçon de culture musicale ça commence a bien faire, nan mais sans deconner, des fois je crois rêver quand je lis le kilo de connerie a la ligne.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rockfanch Mar 28 Juil 2015 - 13:36

Ce qui est drôle c'est que les gens en veulent aux Charrues, alors qu'en fait ils sont même pas capable de prévoir un minimum en amont qu'il va y avoir des bouchons. Carhaix c'est pas une métropole non plus ...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Mar 28 Juil 2015 - 13:59

C'est marrant on dirait LeoFallon et moi il y a quelques mois. Mr. Green

Faut avouer que c'est chaud de s'exprimer par ici si on est pas pro-charrues ici quand même. C'est le but du forum de s'exprimer et d’échanger, même si les arguments des autres agacent. Non ?

Il y a tellement de débat possible sur les charrues, tellement de paramètres à prendre en compte...

Critiquer une line-up ça fait parti du jeu, c'est comme ça sur tout les festoches et ça arrive même aux plus gros. C'est un débat sans fin car c'est surtout une question personnel.

Concernant les bouchons on ne parle pas de 20 minutes mais de 2/3 heures aller et 2/3h heures retour. L'orga à reconnue que ce n’était pas normal et je suis sur que des solutions seront trouvé pour la prochaine édition, ca fait parti du jeu. Et puis cette question dépasse le cadre du bénévolat je pense non ?

Comme disais je ne sais plus qui, en général ce sont ceux qui se plaignent qui s'expriment donc une bonne partie des gens sont satisfait du festival. S'il y a un truc que j'ai toujours trouvé magique aux VC ce sont les bénévoles, je suis toujours tombé sur des gens top perso.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Smileizh Mar 28 Juil 2015 - 14:18

AROBTTH a écrit:Faut avouer que c'est chaud de s'exprimer par ici si on est pas pro-charrues ici quand même. C'est le but du forum de s'exprimer et d’échanger, même si les arguments des autres agacent. Non ?
Je veux bien admettre qu'on ne peut pas tout savoir sur les Charrues et que ce forum est en grande partie pro-Charrues, mais il y a des limites. Il y a tout de même une différence entre s'exprimer et diffamer, faire des conclusions sans réflexions ou comparer ce qui n'est pas comparable.

Sur ce forum, les échanges peuvent être très houleux, même entre les habitués et même au sujet des Charrues, c'est justement le but d'un forum d'exposer des idées contradictoires, mais il y a quand même du respect dans nos échanges, faut pas exagérer en disant que de toutes façons on va rembarrer tous ceux qui ne pensent pas comme nous. Si on ne voulais pas connaitre les avis des autres, on ne serait pas sur ce forum !
Et puis si certains viennent exprimer leur avis négatifs sur les Charrues, moi je suis tout ouïe, mais l'échange c'est dans les deux sens, alors il faut aussi que ces mêmes personnes écoutent nos réponses !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par LeoFallon Mar 28 Juil 2015 - 18:58

AROBTTH a écrit:C'est marrant on dirait LeoFallon et moi il y a quelques mois. Mr. Green


C'est vrai qu'on est vachement cool maintenant Wink
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Minervadei Mar 28 Juil 2015 - 19:52

Par contre il y a plus FTR alias le troll Crying or Very sad
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par bar8 Mar 28 Juil 2015 - 19:59

rockfanch a écrit:Ce qui est drôle c'est que les gens en veulent aux Charrues, alors qu'en fait ils sont même pas capable de prévoir un minimum en amont qu'il va y avoir des bouchons. Carhaix c'est pas une métropole non plus ...

Le truc c'est qu'une partie des festivalier pensent qu'ils sont chez Mac Do au "Drive" et pensent se garer entre la scène Glenmor  le bar 8 et le bar 5 .....certains pensent même rentrer dans le camping avec leur voiture...il faudra un jour pour le bien de toutes et tous régler ce problème d'autorisation des accés au centre ville de carhaix, les fourrières sont très indulgentes et les carhaisiens aussi, surtout que les festivaliers se garrrrent en début de festival au centre ville et n'y remontent que très rarement aujourd'hui, certains font un petit tour jusqu'au superette ou chez Edouard ( voleur) pour se ravitailler en liquide le samedi et basta...donc pourquoi vouloir se garer dans une ville avec peu de places de parking, il est plus simple de prendre les parking vous n'aurez pas plus à marcher et votre sortie sera plus direct et plus rapide au final.

Dans le futur les accès centre seront sans doute limités, et les entrées et sorties parking améliorées avec plus de navette vers le site et le camping, améliorer le confort et la sécuritée de toutes et tous.
Il y a un gros effort à faire sur la circulation dans un rayon de 5 à 10 km autour du site avec un sens unique, mais ça bloc car des Mr ou Mme petits notables ou élus du coin ne veulent pas avoir de contraintes devant leurs portes pour aller prendre coupette en VIP...
bar8
bar8
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : carhaix centre bourg
Emploi : mec qui passait par là
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Sylvain Mar 28 Juil 2015 - 20:19

Selon Jérôme Tréhorel, avec la nouvelle signalétique parking, "il n'y avait pas grand monde en ville". Serait-ce vraiment utile de
boucler le centre dans les années futures ? Une opération "ville morte" ne serait pas du goût de tous.

Pour compléter et à destination notamment des lecteurs de ce topic qui ne participent pas à la discussion, voici la réponse du directeur des Charrues à propos des parkings : https://youtu.be/kCz3uPJR3tM?t=13m14s


Dernière édition par Sylvain le Mar 28 Juil 2015 - 21:34, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par yé Mar 28 Juil 2015 - 21:28

@ Sylvain

l'accès a déja été considérablement réduit, il y a beaucoup moins de voitures en centre ville, à une époque la mairie distribuait les pass sans discuter les quartiers étaient surchargés, maintenant c'est limité (je le sais je suis concerné) à 5 par foyer (certes certains arrivent à avoir plus mais globalement c'est beaucoup plus sévère) cela a été fait notamment sur ordre de la préfecture et des pompiers car ces derniers craignaient de ne pouvoir circuler en ville en cas de problème

et pour autant, on l'a bien vu cette année, moins de véhicules en ville mais globalement toujours autant de monde en centre ville donc il n'est pas question de "ville morte"

il faut aussi penser aux carhaisiens, intéressés par le festival ou non, qui ont aussi le droit de vivre leur vie (notamment aller bosser pour certains), ces gens là n'ont globalement rien contre le festoch' et comprennent que ce soit plus compliqué mais des limites ne sont pas à franchir non plus

mais je en rejoins par Bar 8, je ne vois pas comment et pourquoi il ressererait encore l'accès au centre ville dans les années à venir
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Sylvain Mar 28 Juil 2015 - 21:37

Je suis d'accord avec toi, j'écrivais "ville morte" en allusion aux actions des éleveurs la semaine dernière.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par bar8 Mar 28 Juil 2015 - 22:19

je ne dis pas de couper l'accès en ville bien au contraire, mais de l'orienter, comme par exemple de favoriser certains parking pour les campeurs en les aidants à transporter leur matériel avec des navettes ou autre, et à l'inverse des parkings plus fluide vers les axes pour les festivaliers qui quittent le site et la ville chaque soir. Le but est le confort la sécurité de chacun, arriver tranquillement sans encombre ou retard, garder un souvenir sans points noir de son festival et éviter de trouver le lendemain des commentaires négatif sur les forums ou autre (bon il y en aura toujours nous sommes français donc jamais content et ralleur)

Le point noir en ville, c'est plus la voiture ventouse qui reste 3 à 5 jours qui empeche une circulation fluide.

Après le but des charrues est de garder un max les festivaliers sur le site et de les faire consommer au camping ou sur le site.
Cette année il n'y avait aucun distributeur banquaire hors du site devant le chateau, cela c'est senti sur le chiffre d'affaire des mec devant le chateau. Si tu restais en bas et que t'avais pas de liquide le seul moyen était moneiz et les resto du camping.
bar8
bar8
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : carhaix centre bourg
Emploi : mec qui passait par là
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par plovan Sam 1 Aoû 2015 - 1:13

De toute façon,l'organisation ne tient pas compte des remarques de ce site.

plovan
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 3 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum