Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Festivals 2016 - Page 26 EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
Festivals 2016 - Page 26 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Festivals 2016 - Page 26 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Festivals 2016 - Page 26 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Festivals 2016 - Page 26 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Festivals 2016

+31
LHarrati
songo
Hexagot
Toinouille
shakapéro
Blakoeur
Kevgpc
Sylvain
alexoto
Birdy93
plovan
sherlock
Salival
rockfanch
antoine bellamy
44Max44
megg
lisztomania92
Le Charruteur
gwenrub
Tang4429
Milouze En Live
Rvq
WindBreizheur
Clad
mm
Smileizh
Minervadei
rock2british
LeoFallon
35 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Jeu 11 Fév 2016 - 13:25

SleepingV a écrit:Attention Yé à ne pas dépasser les limites. .

je ne franchis aucune limite, il n'y a pas d'irrespect c est un conseil, point.

quand tu dis que tu ne dois pas connaître l'histoire d'un festoch' par coeur, pourquoi pas mais moi perso j'aime savoir où je mets les pieds et je me renseigne avant d'aller quelque part (certes il y a des fois où je ne l'ai pas fait mais dans l'ensemble) et je regarde si ça me convient ou non...Sinon c est vraiment la solution de facilité et on en revient à la logique du consommateur qui entre dans un supermarché sans se poser la moindre question

c est peut être pour ça, vois tu, que je n'ai jamais mis les pieds à la fête du bruit alors que je connais pas mal de monde sur Landerneau. Si l'éthique ou l'état d'esprit ne me plaît pas, je ne m'y rends pas

yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par songo Jeu 11 Fév 2016 - 13:31

shakapéro a écrit:C'est vrai qu'au camping, Pringles à la cote (leurs tonnelles sont vraiment bien, sans le logo quoi ^^)! Perso, les t-shirts et autres goodies à l'effigie de certaines marques me dérangent moins que le naming à proprement dit. Quand je porte un t-shirt avec un gros logo nike, ou adidas dessus, ça revient au même qu'un logo pringles, ou kro', on est des produits.

Mais le naming, c'est tout ce qu'il y a de plus gerbant ! Pour prendre un exemple vécu, quand ils ont décidé de renommer la tribune Latérale Ouest de mon cher Roudourou, notre Lat' West, le symbole du Kop, pour l'appeler tribune "Patrick" (tu parles d'un nom à la con en plus), je vous raconte pas le tollé que ça a provoqué. affraid
Pareil, quand je vois les courses styles Vendée Globe, "Bonduelle vient de passer devant Sandwich Daunat, heureusement crêpes Whaou garde le cap" ...... Affligeant ! Shit Shit Shit

Qu'on ne touche pas à Kerouac, Glenmor, Grall et Gwernig ! rambo

D'accord pour le Roudourou. Mettre Coco Michel, Marek Jozwiak, etc. À la place de Super U, Patrick, etc. c'était quand même pas compliqué ...

Non mais ca me dérange pas les marques sur les fringues c'est pas ça le soucis, c'est, comme le disait Smileizh, devenu l'endroit incontournable du lieu. Y a plus l'atmosphère de camaraderie où tu rencontre des gens, tu vas voir tes voisins prendre l'apéro etc. Là c'est bien "viens on va gagner des trucs au stand machin-chose".

Je critique pas les festivals qui font du naming. Certains c'est d'ailleurs totalement logique qu'il en fassent mais les Vieilles Charrues c'est plus qu'un festival de musique pour la région. Tu vas pas à Carhaix comme tu vas à la fête du bruit. Les VC c'est un peu l'évènement à part dans les mastodontes du genre. Le truc associatif qui est devenu ce qu'il est aujourd'hui avec une philosophie, une politique régionale, une politique économique particulière etc. Et ces choses là les nouvelles générations ne le savent pas forcément pour différentes raisons.
Le naming à Carhaix casserai totalement ce qui fait l'essence même de ce festival.
songo
songo
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 260
Localisation : Rennes/Lampaul
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Milouze En Live Jeu 11 Fév 2016 - 14:25

Je pense que les Charrues ont su garder heureusement cet esprit de départ. Ils le revendiquent même. C'est peut je crois ce qui leur a permis d'avoir Springsteen d'ailleurs. Le Boss (de mémoire) avait accepté de baisser son cachet. L'histoire de ce petit festival breton en campagne qui devient le premier de France tout en restant associatif...ça avait "parlé au Boss. Le voir débouler sur scène tout sourire et lançant "Mont a ra mat ?" ça reste gravé.

Ce que je veux dire c'est justement ça qui FAIT les Charrues. Ne pas se laisser bouffer par le business. Il ya déjà des stands partenaires sur le site, il font gagner des ponchos, des compils, des lunettes...c'est pas trop méchant, c'est de bonne guerre. Après il y a des limites à ne pas franchir pour un festival comme les charrues. Le naming c'est NON ! Inenvisageable.

Par rapport à ce que dit LeoFallon, moi aussi la musique est ma priorité mais ce n'est pas pour autant que l'on peut accepter n'importe quoi je pense. Ils suffit d'aller à Landerneau ou à St Malo pour comprendre ça. Perso j'aime énormément Beauregard car musicalement c'est ce qui me convient le mieux et niveau orga c'est top mais je ne retrouve pas cette ambiance si spéciale des Charrues. Cette identité forte du festival, je pense que c'est ça aussi qui plait.
Il y a quand même un sacré bon équilibre aux Charrues. C'est peut être le seul festival en france qui réuni si bien prog de qualité (même si on râle parfois) ambiance multi générationnelle convivialité et bonne organisation. Je râle moi aussi parfois vis à vis de la prog ou de la comm du festival mais j'aurai bien du mal à ne pas y aller au moins une journée ou deux chaque année. Wink
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Jeu 11 Fév 2016 - 14:53

Milouze En Live a écrit:
Ce que je veux dire c'est justement ça qui FAIT les Charrues. Ne pas se laisser bouffer par le business.

Mais justement ce business profite à tous :

- Evidemment aux annonceurs qui voient leurs marques associées à l'image des Charrues
- Mais aussi au festival qui bénéficie d'une manne leur permettant de maintenir des prix accessibles aux plus grand nombre sans avoir à faire des compromis, "commerciaux" justement, sur la programmation.
- Ce qui profite donc à des groupes moins médiatisés que des Louane ou Major Lazer par exemple
- Et enfin cela permet à des saisonniers d'être employés sur ces stands partenaires ce qui, en période de crise, n'est pas négligeable

Ca me semble être du gagnant-gagnant pour, je trouve, une faible contrepartie (et non concession) que de "subir" un nom de scène sur une bâche et un programme.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Milouze En Live Jeu 11 Fév 2016 - 15:17

En ce qui concerne les Charrues, je pense que ce que tu dis est impossible. Les Charrues ce n'est pas ça. Les organisateurs auraient bien plus à perdre qu'à y gagner à tomber dans sponsoring à outrance.

Et puis je suis peut être un grand naïf mais je pense que dans ce système il n'y a pas de limite. Le naming d'abord puis après les spots de pub et le contrôle du festival de part leur part majoritaire. Et en plus je ne suis pas certain que les festivals qui sponsorisent à mort baisse le prix de leur billets...Franchement c'est ce qui pourrait arriver de pire aux VC.

Et puisque qu'on parle de naming...dans un autre domaine bien vérolé par le pognon...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Domino-s-pizza-candidat-pour-le-naming-de-la-ligue-2/633614
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Jeu 11 Fév 2016 - 15:22

Je crois qu on a chacun exposé les arguments du pour et du contre pour le naming, chacun se fera son idée
(et on peut d'ailleurs continuer à en parler)

mais finalement la question est la suivante (et on l'a pas trop soulevé): que ce soit contre-productif ou non pour les charrues, que ce soit populaire ou impopulaire pour eux, Est ce que les charrues ne vont pas y arriver un jour?

J'adorerais dire non mais franchement vu l'évolution du festival ces dernières années, j ai comme un gros doute :/
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par songo Jeu 11 Fév 2016 - 16:38

LeoFallon a écrit:
Milouze En Live a écrit:
Ce que je veux dire c'est justement ça qui FAIT les Charrues. Ne pas se laisser bouffer par le business.

Mais justement ce business profite à tous :

- Evidemment aux annonceurs qui voient leurs marques associées à l'image des Charrues
- Mais aussi au festival qui bénéficie d'une manne leur permettant de maintenir des prix accessibles aux plus grand nombre sans avoir à faire des compromis, "commerciaux" justement, sur la programmation.
- Ce qui profite donc à des groupes moins médiatisés que des Louane ou Major Lazer par exemple
- Et enfin cela permet à des saisonniers d'être employés sur ces stands partenaires ce qui, en période de crise, n'est pas négligeable

Ca me semble être du gagnant-gagnant pour, je trouve, une faible contrepartie (et non concession) que de "subir" un nom de scène sur une bâche et un programme.

Là par contre je trouve tes arguments limites, voire même fallacieux.
- Si le naming faisait baisser les prix ça se saurait. C'est pas ça qui fixe ton prix d'entrée. Bien entendu ça entre en ligne de compte l'apport des partenaires ou des mécènes mais dire que le naming fixe le prix d'entrée c'est faux. Ça sera plutôt réinjecté dans des artistes qui justement vont plaire aux dits sponsors. Et c'est là que ton argument sur le niveau des groupes est pas juste. Tu pense franchement que à Carhaix la marque qui sponsorise une scène serai plus intéressée par la Grall que Glenmor ? Justement non, la marque à une image qui doit plaire à une cible, souvent jeune, branchée etc. Autrement dit le naming, du moins un gros naming, est l'assurance d'avoir une programmation lourde, avec de gros noms mais ca n'est pas du tout synonyme de qualité. Tu signes pas un gros naming pour signer des artistes plus ou moins undergrounds, à moins d'être les Transmusicales.
Par contre le coup des employés que les marques emploient excuse moi mais c'est un peu ridicule. Tu penses franchement que quand tu invite une marque c'est pour créer de l'emploi ? De fait les marques doivent embaucher des saisonniers, nous sommes d'accord, mais faut pas abuser en tirant le truc à l'extrême en faisant de la venue des pubs un espèce de paradigme pour l'emploi saisonnier. Parce que si on suit la logique, on a qu'a bien fourre le bordel, casser les barrières, saccager les bars et restos comme ça il y aura besoin de plus d'agents de sécu et du coup ça fait de l'emplois ....
Que tu trouves le naming une bonne chose je respecte pas de soucis et justement c'est intéressant d'en discuter mais ton dernier argument est jugé non recevable désolé.
La parole est à la défense cheers
songo
songo
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 260
Localisation : Rennes/Lampaul
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Jeu 11 Fév 2016 - 17:22

Fallacieux carrément ^^
Juste 2 exemples que j'ai constaté

Rock en Seine (Pression Live) c'est la : 3ème ou 4ème scène
Main Square (Green Room) : la plus petite

Pour les saisonniers je ne dis évidemment pas que c'est l'argument principal, mais ça rentre dans la catégorie "parties prenantes qui en bénéficient" (tant simple stand que naming d'ailleurs).

Quant à la baisse de prix, le directeur des charrues dit lui même que sans les partenaires privés, le prix du billet jour serait à plus de 50€.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 17:28

Après ce qui est compliqué avec les charrues c'est que le naming est difficilement applicable pour deux raisons :

- Ce serait super mal vu d'etre sponso par coca-cola par exemple alors qu'il y'a le breizh-cola local. "Politiquement" ce serait très compliqué à gerrer. Et honnêtement si ça arrive un jour, je doute que corref ou breizh cola puisse mettre sur le tapis assez d'argent. Donc ça ferme en partie le naming.

- Le status des charrues (asso) fait qu'ils ne peuvent pas afficher des marques ouvertement. C'est la difference entre mecenat et sponsoring. Il y'a des regles strictes qui permettent aux mecenes de recupéré une partie sur les impots.

Après je partage l'avis de Leo perso. J'ai pas de soucis avec le marketing, suffit d'être un peu plus intelligent que lui et de savoir faire la part des choses. Et arreter de voir le mal partout.
Biensur que c'est une demarche commercial, mais perso j'ai jamais été acheter des heineken parce que la marque fait des greenroom. alors qui est gagnant au final ...


Dernière édition par AROBTTH le Jeu 11 Fév 2016 - 17:35, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Rvq Jeu 11 Fév 2016 - 17:31

Je coupe ce débat par une annonce :

Festivals 2016 - Page 26 12733632_972903226119637_3080244588832077382_n
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par rock2british Jeu 11 Fév 2016 - 20:44

Les charrues, en dehors de la programmation, c'est aussi une ambiance très particulière qu'on ne retrouve nulle par ailleurs, et ça c'est indiscutable. Chaque année je suis le premier à critiquer les trucs parfois qu'ils peuvent nous ramener, mais chaque année (et pourtant j'ai déjà fait quelques festivals), c'est le seul endroit ou je retrouve cette ambiance si spéciale.
Pourquoi une ambiance si spéciale ? Parce qu'on est entouré de bénévoles, aux buvettes, pour manger, pour gérer les flux de personnes. CE SONT DES MECS QUI FONT CA GRATUITEMENT ET SE PRENNENT UN WEEK END UNIQUEMENT POUR LES CHARRUES. (et parfois ils ratent les concerts qui veulent voir). Le bénévole, il est heureux d'être là, il n'a aucun intérêt financier d'être là, il donne de sa personne sans aucune contrepartie. Je pense que c'est important que tu comprennes cette notion Léo.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Jeu 11 Fév 2016 - 21:27

rock2british a écrit:Les charrues, en dehors de la programmation, c'est aussi une ambiance très particulière qu'on ne retrouve nulle par ailleurs, et ça c'est indiscutable. Chaque année je suis le premier à critiquer les trucs parfois qu'ils peuvent nous ramener, mais chaque année (et pourtant j'ai déjà fait quelques festivals), c'est le seul endroit ou je retrouve cette ambiance si spéciale.
Pourquoi une ambiance si spéciale ? Parce qu'on est entouré de bénévoles, aux buvettes, pour manger, pour gérer les flux de personnes. CE SONT DES MECS QUI FONT CA GRATUITEMENT ET SE PRENNENT UN WEEK END UNIQUEMENT POUR LES CHARRUES. (et parfois ils ratent les concerts qui veulent voir). Le bénévole, il est heureux d'être là, il n'a aucun intérêt financier d'être là, il donne de sa personne sans aucune contrepartie. Je pense que c'est important que tu comprennes cette notion Léo.

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi, les bénévoles font un travail formidable et c'est vraiment sympa de leur part (comme à Bobital ou à Couvre Feu par exemple).
Mais ça n'empêche, à mon sens, en rien un naming qui ne ferait que rajouter des moyens.
Après voilà, comme l'a dit AROBTTH ce n'est pas parce que la scène s'appelle Cochonou que je vais acheter du saucisson.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Rvq Jeu 11 Fév 2016 - 21:48

LeoFallon a écrit:Après voilà, comme l'a dit AROBTTH ce n'est pas parce que la scène s'appelle Cochonou que je vais acheter du saucisson.
Peut-être que ça ne fonctionnera pas sur toi, mais si une marque met plusieurs dizaines/centaines de milliers d'euros dans une action de sponsoring, c'est justement pour que derrière ça, des gens achètent leurs produits, sinon ça ne sert à rien.

Moi aussi ça me ferait chier qu'une marque se serve de l'image des Charrues pour faire du fric, mais je comprends même pas comment on en est arrivé à ce débat. Je cite un article de 2012 : "Nous avons mis en place une charte du partenariat. Nous ne répondons pas à l’appel des sirènes. Il n’y a pas de panneau 4x3 sur les talus. Nous n’aurons pas non plus de scène cobrandée avec une marque de boisson alcoolisée."

Le festival fonctionne bien. L'année dernière, ils étaient à 250 000 spectateurs, 2ème record de fréquentation. En 2014, les vendredis et samedis étaient complets. Là ça a l'air très bien parti pour être complet aussi, au moins pour le jeudi et le samedi.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par shakapéro Jeu 11 Fév 2016 - 22:42

Annoncé il y a quelques jours, j'en serai ! Very Happy

Festivals 2016 - Page 26 Unname11
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Rvq Jeu 11 Fév 2016 - 22:49

Jolie prog oui ! Ça m'a fait rire de voir De La Soul et De La Swing sur la même affiche Very Happy
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par shakapéro Jeu 11 Fév 2016 - 22:55

Rvq a écrit:Jolie prog oui ! Ça m'a fait rire de voir De La Soul et De La Swing sur la même affiche Very Happy

Je me suis fait la même remarque lol!
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par lisztomania92 Ven 12 Fév 2016 - 0:36

Enfin les vieilles charrues ont pas le monopole de la "super ambiance où les bénévoles sont accueillants", tu prends autant voir plus de plaisir à te ballader sur le site de Solidays par exemple. Pour le coup il y a plein de stands en plus des concerts, ce que j'ai pas vu aux Charrues.

Et puis franchement tout ce débat, c'est vraiment utile ? Au final ce qui compte c'est que tout le monde y trouve son compte. Je reprends Solidays, il y a des potes qui viennent juste pour faire les animations (saut à l'élastique...), d'autres pour fumer/boire tranquillou dans l'herbe, d'autres pour voir des concerts de groupes populaires, d'autres juste pour la nuit voir les DJ sets (sur la GreenRoom entre autres :p), au final personne ne vient pour la même chose, mais on est tous content de se retrouver et de passer un bon moment, sans se prendre la tête sur des questions comme le naming (ce qui dérangerait personne je pense) ou sur l'historique du festival ! Smile

lisztomania92
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 9:50

Moi j'aime ce genre de debat, nous savons très bien que ça ne changera rien mais ce sont des échanges interessants.

D'ailleurs, "nouveauté" pour 2016 qui tombe un peu sur le même sujet :

Les Vieilles Charrues, la West Web Valley et images & réseaux s’associent afin de permettre aux startups du monde entier de venir tester leur produit dans un environnement unique : Le festival des Vieilles Charrues et ses 250 000 festivaliers. Naturellement, votre projet devra répondre à certains critères d’exigences : Services produits à destination du public, des festivaliers pour leur faciliter  ou améliorer la vie sur le festival.

Déroulement

Jusqu’au 31 mars : Soumission des dossiers
26 avril : Annonce des startups pré-selectionnées afin de tester leurs produit
D’avril à fin juin : Coaching West Web Valley
Durant la festival : Mise en oeuvre des produits des startups
14 et 15 juillet : Remise des prix sur durant le West Web Festival / Vieilles Charrues
Dotations

Test de votre innovation et de votre startup pendant l’événement
Diffusion sur les écrans géants de votre message auprès des 250 000 festivaliers
1 place pour le West Web Festival et les Vieilles Charrues
1 stand dans le village West Web Festival
Coaching par les mentor de la West Web Valley
Pour participer

Rien de plus simple, compléter le court formulaire : http://www.west-web-valley.fr/presentez-votre-projet

Franchement je trouves cela un peu limite. ( Sans compter le packaging ridicule Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Ven 12 Fév 2016 - 10:27

Complètement d'accord sur les échanges intéressants

et complètement d'accord sur le truc que je trouve plus que limite

encore une étape de plus de franchie
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par megg Ven 12 Fév 2016 - 11:03

La volonté affichée par la direction est clairement d'aller vers des Vieilles Charrues 2.0 et "améliorer l'expérience des festivaliers". Ce n'est pas donc pas étonnant...mais une étape est franchies effectivement. D'autant plus que là on s'adresse clairement à une catégorie de population "jeune et connectée", ce qui est loin d'être le cas de tout le public aux Charrues. Il y a des anciens qui n'y sont pas habitués, des jeunes qui en ont rien à secouer ou qui ne sont pas habitués non plus...Ca me fait beaucoup penser au South By Southwest.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 11:37

C'est clairement la volonté : faire du SXSW.

L'idée est surement parti de ce tweet : https://twitter.com/lostandfoundbzh/status/693474268299038720

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Rvq Ven 12 Fév 2016 - 11:52

Je la sens bien cette influence du SXSW qui arrive oui !

--

Coucou. C'est Fuji.
Festivals 2016 - Page 26 12687803_10153880378154631_1089103864067253743_n
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par GwennAdu Ven 12 Fév 2016 - 14:23

Tiens, Ben Harper Very Happy
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par lisztomania92 Ven 12 Fév 2016 - 16:29

Nekfeu et Jamie XX au festival Live au Pont les 7 et 8 juillet

lisztomania92
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 16:30

+ macklemore & ryan lewis à Werchter ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Clad Ven 12 Fév 2016 - 17:13

Annonce du Motocultor à 18h (probablement les Burning Heads dans le lot, ils ont mis en teasing un gif de Wayne's World avec le mec dont la tête brûle)
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Sam 13 Fév 2016 - 8:29

Rvq a écrit:Je la sens bien cette influence du SXSW qui arrive oui !

--

Coucou. C'est Fuji.
Festivals 2016 - Page 26 12687803_10153880378154631_1089103864067253743_n

Jake Bugg re-tourne Very Happy
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Sylvain Dim 14 Fév 2016 - 1:17

C'est beau le capitalisme raconté par Léo Fallon  Shocked

Dommage qu'il manque une réalité dans l'équation : l'argent corrompt. C'est une course au profit que tu nous comptes là et elle pousse à toutes les compromissions. C'est pourquoi l'incomptatibilité est flagrante dans le milieu artistique.

J'écoutais Dan Franck sur France Inter en revenant du Roudourou (où, comme dans tout grand stade, l'agression publicitaire atteint des sommets de violence). Il remarquait que les chanteurs de la "nouvelle génération" ne se mêlent plus de politique. "Qui pour soutenir les sans-papiers, vingt ans après l'église Saint-Bernard ?" Mais ces "révélations de l'année" ne sont-elles pas des pures produits de la télé (commerciale, ça va sans dire) ? Quoi de plus dangereux pour ses ventes de disques que de prendre position sur des sujets qui clivent ? (je veux dire, qui clivent plus que le mariage homo)

Pendant qu'on y est, on pourrait donner des noms de marque aux théâtres municipaux. Et puis on pourrait aussi les privatiser. On pourrait ainsi vérifier si la main invisible du marché nous offre des programmations de qualité Twisted Evil
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par songo Dim 14 Fév 2016 - 10:41

Pas mieux 100% d'accord !
songo
songo
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 260
Localisation : Rennes/Lampaul
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Dim 14 Fév 2016 - 11:24

Sylvain a écrit:
Dommage qu'il manque une réalité dans l'équation : l'argent corrompt. C'est une course au profit que tu nous comptes là et elle pousse à toutes les compromissions.

Ou alors elle pousse à l'indépendance vis à vis de collectivité. L'exemple récent du Hellfest l'illustre parfaitement : le directeur ne s'est pas laissé imposé les modifications artistiques par la Région car il bénéficie de ressources privés et n'a donc pas à faire de compromission sur ce qu'il estime juste pour conserver la dotation régionale.

De plus, les subventions (SACEM je crois) accordées en fonction des artistes français obligent bon nombre de festival à programmer certains noms pour toucher ces fameuses subventions (ce qui contribue d'ailleurs à l'uniformité croissante des programmations). Dans ce cas où est l'indépendance ?

Enfin, quoiqu'on pense de cette question, les subventions iront de toute manière à la baisse et il faudra bien trouver des revenus de substitutions.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 26 Empty Re: Festivals 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum