Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» News 2016 : Albums, Tournées...
Hier à 22:29 par Milouze En Live

» Festivals 2017
Hier à 18:21 par Rvq

» Vous écoutez quoi ?
Hier à 17:30 par Rvq

» Jeu des pronostics 2017
Hier à 12:44 par GwennAdu

» Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017
Ven 2 Déc 2016 - 18:19 par LeoFallon

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 1873 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lomig56

Nos membres ont posté un total de 63488 messages dans 2883 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

AROBTTH, chapalin29

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 296 le Mar 16 Avr 2013 - 12:29
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Social

Festivals 2016

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Festivals 2016

Message par Rvq le Ven 12 Aoû 2016 - 13:30

À peine revenu du Bout du Monde, je repars déjà pour 3 jours de Fête du Bruit en bénévole… Je crois qu'il n'y a personne du forum qui y va cette année, mais si vous y êtes, n'hésitez pas à passer au stand prévention et à demander Hervé, je serais là !

Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2020
Emploi : Etudiant

Revenir en haut Aller en bas

Message par granit le Sam 13 Aoû 2016 - 12:04

Rvq a écrit:À peine revenu du Bout du Monde, je repars déjà pour 3 jours de Fête du Bruit en bénévole… Je crois qu'il n'y a personne du forum qui y va cette année, mais si vous y êtes, n'hésitez pas à passer au stand prévention et à demander Hervé, je serais là !
Présent vendredi. Petit résumé :
Bantam Lyons : Pas tout vu, mais leur pop rock shoegazer aux influences marquées est très séduisante.
Patrice : Son reggae varié a fait le taff du créneau pré-bouffe.
Garbage : Show pro mais sans surprise. Shirley Manson semblait un peu fatiguée. Même les tubes comme Stupid Girl n'ont pas vraiment réveillé le public qui semblait attendre poliment la tête d'affiche suivante.
Indochine : Quasiment autant d'ados que de quarantes/cinquantenaires, voir plus, dans le public. Pas grand fan à la base, mais ça fonctionne : Sirkis sait jouer avec le public et les effets techniques (ballons, guirlandes projetées, ... ) font le reste. Joli moment sur J'ai demandé à la lune (de Landerneau).
Mass Hystéria : Not my cup of tea.

Pas de soucis sur place, accès rapide aux bars, double fouille à l'entrée et militaires armés en patrouille ( merci Daesh) ...

granit
Langue pendue
Langue pendue

Message par Rvq le Sam 13 Aoû 2016 - 13:13

Les Bantam Lyons ont été vraiment efficaces pour ouvrir le festival, c'était très sympa ! J'ai passé le show de Patrice pour voir Garbage de loin, que j'avais trouvé plutôt efficace ! Pour Indochine, je partage ton avis Granit, Sirkis a beau chanter ultra faux, tant que ça a plu aux fans,c 'est ce qui importe le plus ! (Moi j'ai trouvé le concert très drôle…)

Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par granit le Sam 13 Aoû 2016 - 22:23

Pas de bol pour la tête d'affiche du samedi :
http://www.ouest-france.fr/bretagne/landerneau-29800/fete-du-bruit-les-cranberries-annulent-leur-concert-4416904

granit
Langue pendue
Langue pendue

Message par Rvq le Dim 14 Aoû 2016 - 12:31

2ème journée de Fête du Bruit pour moi. Si l'annulation des Cranberries a beaucoup été décriée (notamment par le manque de communication de Régie Scène), la journée était dans l'ensemble très bonne !

Rotor Jambreks : Je l'avais déjà vu en tant que "maître de conférence" pour un spectacle jeune public sur l'histoire de la Soul Music, et l'homme orchestre a encore une fois montré son talent dès l'ouverture du site ! Très sympa, à voir s'il passe près de chez vous !
Salut c'est cool : Sans moi. Vraiment.
Casseurs Flowters : Orelsan et Gringe sont toujours aussi excellents ! Un condensé de leur premier album et de la BO de leur film vraiment bien foutu, avec en bonus Claude qui est venu faire un morceau bien pourri qui m'a fait bien rire… J'ai croisé Orelsan après le concert, c'est fou, il parle exactement comme dans Bloqués, sans aucune prétention, presque gêné quand on lui dit que son concert était bon !
Damian Marley : Pas vu.
The Cranberries : Pas vu non plus du coup…
Deluxe : Les moustachus ont encore une fois été excellents ! Après un superbe passage en clôture du BDM il y a 2 ans, ils ont assuré dans un set qui m'a semblé un peu plus rock que le précédent. Les quelques touches "dubstep" n'étaient pas nécessaires, mais ça a cartonné !
Birdy Nam Nam : Vu de très loin, j'aurais du mal à juger…
Pfel & Greem : Plutôt sympa, mais de tous les projets des 2 compères Nantais (C2C, Beat Torrent, Hocus Pocus), c'est celui qui m'a le moins plu. Ça ressemblait à un live de Beat Torrent moins travaillé, un peu facile (tous les tubes hip-hop des 90's/00's). Par contre, j'ai pris mon pied sur les 20 dernières minutes, avec des vrais remix de C2C, et une version hyper dansante de Think d'Aretha Franklin !

Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par granit le Lun 15 Aoû 2016 - 11:54

Petit résumé du dimanche ( pas de samedi pour moi )
Rose-Mary and The Ride : Arrivé à la fin du set.
Naïve New Beaters : L'impayable David Boring a mis l'ambiance. Très bon guitariste et jolies "girls".
No one is innocent : La flamme des Bérus toujours entretenue : Un "la jeunesse emmerde le FN" et une montée sur scène du public vraiment mémorable. Excellent concert.
Dub inc : Sympa pendant 2-3 morceaux après ça devient vite ennuyant => Pause bouffe.
Iggy Pop : La légende toujours en forme, le concert part sur les chapeaux de roues avec I wanna be your dog, The passenger mais s'enlise un peu avec les extraits du moyen dernier album. Une fin sans rappel avec Search & Destroy. Un gout de trop peu.
Skunk Anansie : Assistance un peu clairsemée en début de concert, mais une grosse présence de la chanteuse qui n'hésite pas à "rentrer" dans le public avec un final bondissant. Très bonne prestation.
Die Antwoord : Difficile à juger : grosse présence scénique qui a visiblement trouvé son public mais musicalement c'est pas ma tasse de thé.
Von Pariahs : Pas vu.

Globalement satisfait de ces 2 jours, en ayant évité le couac du samedi.

granit
Langue pendue
Langue pendue

Message par Rvq le Lun 15 Aoû 2016 - 14:21

Résumé du dimanche pour moi :
Rose-Mary & The Ride : La jeune brestoise qui monte, qui monte… Une formule en duo bien meilleure qu'avec son groupe, il y avait très peu de monde devant son concert, mais je pense que ce public ne l'oubliera pas !
Naïve New Beaters : Ça marche toujours aussi bien. C'est décalé sans être potache, les chansons sont bonnes, un très bon début d'après-midi !
No One Is Innocent : J'ai pas tout vu, mais j'ai trouvé que le public de Landerneau n'accrochait pas tant que ça aux gros riffs de guitare… Pas énormément d'ambiance quand on s'écarte des premiers rangs : Dommage !
Dub Inc : Pas vu.
Iggy Pop : L'Iguane était bien présent ! Il commence directement avec ses trois plus gros tubes, puis quelques tubes par-ci par là tout le long du concert (1969, Search & Destroy pour conclure…). Une seule chanson du dernier album (Sunday), et on comprend malheureusement pourquoi : Le groupe derrière Iggy Pop est tellement fade par rapport au super-groupe avec qui il a tourné il y a quelques mois ! Des musiciens hyper stoïques qu'Iggy Pop ne prendra même pas le temps de présenter. Bref, le vrai souci dans ce concert d'Iggy Pop, ce n'est définitivement pas Iggy Pop.
Skunk Anansie : J'ai vu qu'un bout, mais j'ai trouvé ça vraiment bien. Les écrans géants sur la scène rendaient le truc encore plus intense. La chanteuse a une présence de dingue, et les chansons un peu vieillissantes du groupe sont hyper pêchues !
Die Antwoord : Un peu comme Granit, je dis pas que c'est pas bien, mais j'ai vraiment du mal à rentrer dans le délire, je dois pas prendre assez d'acides pour comprendre ce qu'il se passe dans leur tête… Par contre je sais pas si la nana faisait du playback ou si l'ingé son était vraiment bon mais je sais pas comment c'est possible d'avoir une voix pareil en live !
Von Pariahs : Entendu de très loin en partant, j'aime bien ce groupe mais je ne comprends pas pourquoi ils ont été programmés à 2h. Après Die Antwoord, beaucoup n'avaient plus envie d'écouter du rock, et je peux les comprendre. L'électro pour clôturer, ça marche quand-même plutôt bien à Landerneau.

En bref, trois bonnes journées de festival, le bénévolat m'a permis de voir quand-même pas mal de concerts, et d'éviter les looongues files d'attente dues au plan vigipirate. L'organisation est de mieux en mieux, même s'il reste quelques petits problèmes par-ci par-là (rien que les queues pour les tickets boissons, c'est fou comme ça paraît tellement dépassé à l'heure de Moneiz !). J'attends de voir leur programmation pour l'année prochaine, qui risque encore une fois de taper dans du lourd !

Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Minervadei le Lun 15 Aoû 2016 - 19:10

Double retour vu que je viens de voir que j'en ai pas fait après le Pont du Rock.

Le Pont du Rock: Parmi les concerts marquants de ce dernier je retiendrai surtout Rover, The Inspector Cluzo, comme toujours à fond dans leur musique, JC Satan, très bonne découverte, AaRON et Rone (bien que pour ce dernier le réglage son ne permettait pas de profiter de tout les subtilités qui font justement l'intérêt de l'électro de Rone).
Par contre Deluxe vraiment pas génial avec des passages électro voir carrément dubsetp vraiment mauvais, la fin de Masse Hysteria qui est partie en sucette malgré un très bon début ou Zoufris Maracas, groupe visiblement échappé d'une fête de la saucisse quelconque et extrêmement gonflant un pseudo discours de groupe engagé qui partait dans les tous les sens.

Concernant le festival en lui même, le site est vraiment bien foutu avec un accès facile aux scènes et avec donc l'avantage d'être bien placé tout le temps, les concerts d'une heure maximum sont un format agréable (malgré mon scepticisme au début), ça permet notamment d'avoir des setlists plus dynamique avec les morceaux les moins interessant qui saute. Quelques reproches tout de même: l’enchaînement sans temps mort des concerts, j'ai trouvé ça assez "impersonnel", je veux dire par là qu'il n'y a pas l'ambiance de l'attente entre les concerts et ça m'a un peu manqué. Le prix et le choix de la bouffe en dehors de celle proposé par le festival, pour ceux pas fan des sandwich et des frites congelé, il n'y seulement le choix d'entre des potatoes burger au prix exorbitant de 5€ pour une taille minuscule et le stand Madagascar qui propose des choses par mauvaise mais assez chère là aussi au vu des portions). Enfin dernier chose, mais bon là ça vient peut être de moi qui n'est pas eu de bol, les mecs bourrés chiant et ceux défonçant littéralement les gens pour accéder plus au devant de la scène ou au contraire pour en sortir. Mais malgré cela une bonne première fois dans ce festival.

La Route du Rock: Là encore une première fois. Une journée du vendredi assez faible mais avec tout de même un bon début avec les concerts de Psychic Ills et Kevin Morby, une milieu de soirée marqué par Minor Victories ainsi que Haelos et une fin de soirée électro sympa avec Pantha Du Prince et Rival Consoles. Par contre Belle et Sebastian c'est vraiment pas mon truc.

La plus grosse journée à été celle du Samedi, malgré un début un peu ennuyant avec LUH qui m'a rappelé 30s To Mars à cause de la voix extrêmement énervante du chanteur et Tindersticks qui n'est vraiment pas un groupe de festivals je trouve. Très bonne surprise avec La Femme dont le mélange rock/pop psyché et barré fonctionne à merveille, Suuns que j'ai enfin peu voir avec un son audible après la déception qu'avait été à ce niveau là leur passage aux Vielles Charrues en 2013, et enfin Battles et son math rock qui ont clôturé en beauté la journée, le niveau de maîtrise de chacun des mecs avec leur instrument est assez impressionnant.

Et enfin la journée du dimanche qui a commencé à calmement avec Julia Holter puis LUSH qui n'a véritablement décollé que dans la second partie du set. Fidlar encore meilleurs qu'aux Vieilles Charrues avec de bon gros pogo dans les premiers rangs. Fat White Family qui a mis un peu de temps avec de démarré mais sur la fin c'était vraiment bon. Vient ensuite Savages, groupe qui me gonfle pas mal en studios mais là faut avouer que c'était pas si, bien que le milieu du set était un peu chiant avec des morceaux interchangeable et la voix de la chanteuse un peu gonflante quand trop poussé. Enfin là encore un jolie final avec Jagwar Ma et un concert électro instrumental bien psyché.

Sinon concernant le festival en lui même, là encore un site très bien agencé où il est facile de circuler (bon en même temps le site n'était qu'à moitié remplit) et avec les 2 scènes se faisant face à face. La bouffe est certes un peu chère (en moyenne 8€) mais la qualité et la quantité était en adéquation avec le prix donc au final ça allait. Pour résumer, là encore une très bonne première fois dans ce festival.

Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1133

Message par shakapéro le Lun 15 Aoû 2016 - 22:36

Je reviens à peine du Boomtown Fair..... Festival incroyable à tous les points de vue ! affraid affraid

Je ferai un report détaillé directement sur mon blog dans les semaines à venir, alimenté de photos & vidéos.

En résumé j'ai pris une grosse claque, j'aurai bien signé pour quelques jours supplémentaires, 1ère marche de mon podium "festival" sans hésiter ! Cool

shakapéro
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 88
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....

Voir le profil de l'utilisateur http://truebzh.blogspot.com

Message par Minervadei le Mar 16 Aoû 2016 - 23:54

Ah oui, un truc en plus sur la Route du Rock, c'est le premier festival que je fais où il est précisé partout que la bière contient du gluten, comme quoi la réputation bobo/hispter du festival n'est pas forcement qu'un mythe Very Happy

Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1133

Message par Blakoeur le Mer 17 Aoû 2016 - 20:37

Shakapero je ne connaissais pas ce festival, j'ai regardé un teaser, ça a l'air incroyable !!! Quels sont les tarifs ??

Blakoeur
Langue pendue
Langue pendue

Message par shakapéro le Jeu 18 Aoû 2016 - 16:49

Blakoeur a écrit:Shakapero je ne connaissais pas ce festival, j'ai regardé un teaser, ça a l'air incroyable !!! Quels sont les tarifs ??

Je te confirme que c'est magique ! Honnêtement, c'est le festival où j'ai pris le plus de plaisir jusqu’à maintenant, j'y serai bien resté plus longtemps !

Au niveau des tarifs, festival anglais donc cher, au total (festival + parking + accès douches) un peu plus de £ 280, soit 325 € au taux actuel quand même !

Mais bon, cohérent quand tu vois qu'une journée au Download m'a coûté quasiment 120 €.....

shakapéro
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Message par shakapéro le Jeu 18 Aoû 2016 - 17:10

Petit festival en Finistère-Sud, 4ème édition du Tomahawk Festival à Querrien !

J'en profite pour leur faire de la pub pour ce petit festival (10 000 personnes l'année passée quand même), dans ma commune de 1 600 âmes !

Les organisateurs, le Collectif Tomahawk, qui regroupe une multitudes de groupes de tous horizons menant une "guérilla culturelle contre le music business de masse".

Ils sont en plein développement d'une plateforme en ligne, qui sera accessible aux artistes, aux programmateurs, et au public, pour relier tout ce petit monde. (https://dbtribe.com/)

Ils ont construits leur propre salle de concert dans leur ferme de 22ha, où est produite leur propre bière (La Couille de Loup !)

Bref, si vous ne savez pas quoi faire les 2, 3 et 4 septembre, c'est à Querrien que ça se passe ! (Entrée sur donation)

Moi même j'y serai ! Very Happy

Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/1680982695498385/
Site du Collectif : http://www.tomahawk-music.eu/

Leur devise : ....Etre dans le vent est une ambition de feuille morte....

shakapéro
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Message par LeoFallon le Mar 23 Aoû 2016 - 0:14

Si quelqu'un est intéressé, je revend 1 pass 3 jours pour Rock en Seine (100€).

LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par  le Mar 23 Aoû 2016 - 19:06

Festival Fisel pour moi ce week end

Si certains d'entre vous y vont, je suis bénévole

Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3981

Message par mm le Mer 24 Aoû 2016 - 22:04

Une très belle édition pour le MOTOCULTOR ....me concernant
Coup de coeur : Valient Thorr , Shining ( Norvège )
Mais le reste était au top : The Midnight Gost Train, Neurosis, Lost Society,BigSure, Black Bomb A, Jello Biafra§The GSM, Carpenter Brut

Présent également chez mes amis du collectif Tomahawk

mm
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 219
Loisirs : musique,voyage

Message par Clad le Sam 27 Aoû 2016 - 20:33

LeoFallon a écrit:Si quelqu'un est intéressé, je revend 1 pass 3 jours pour Rock en Seine (100€).

Désolé j'y vais que demain ^^'

Motocultor excellent pour moi aussi malgré le fait que j'aie vu très très peu de concerts à cause de mes horaires de bénévoles et de mes heures sup' à la friteuse (sur tous ceux que mm a cité j'ai juste vu Shining), mais d'excellents concerts quand même (mentions spéciales à Soulfly, avec le très sympa Max Cavalera qui a bien voulu prendre une photo avec moi, Testament, Get The Shot et Ministry).
Par contre je ne conseille à personne de faire sécurité routière s'il n'a pas la tchatche parce que clairement on a dû faire face à quelques situations de crises (dont une avec menaces de mort). J'ose même pas imaginer aux Vieilles Charrues ce que ça donnerait.

Clad
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Clad le Lun 29 Aoû 2016 - 17:58

De retour de Rock En Seine, ambiance calme à l'arrière mais à l'avant le public est fou ! J'ai pris très cher (dans le bon sens) sur Sum 41, les musiciens se donnaient vraiment beaucoup et le public le lui rendait bien. Par contre déçu d'Iggy Pop avec un début d'anthologie, une fin vraiment bonne mais un milieu mou et chiant... Le public a commencé à se barrer à la moitié du concert et n'a pas demandé de rappel. Foals presque aussi bons qu'au Zénith de Lille alors que j'étais super loin et que selon Yanis ils étaient en lendemain de cuite (et accessoirement de Reading/Leeds en TA). Blues Pills et Editors très sympa aussi, le reste j'ai pas trop suivi.

En gros très bonne prog, un peu de déception, au passage la bouffe est abordable en général. Mais sur un point, la rumeur était vraie : les Charrues ont les mecs bourrés, Rock En Seine a les fashionistas/poseuses en mini short et crop top, et il y en a autant voire plus que de types bourrés aux Charrues...

Bref très bonne expérience mine de rien ! Et ça reste peu cher pour les étudiants (39€)

Clad
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par LeoFallon le Mar 30 Aoû 2016 - 12:20

Je rejoins Clad, superbe édition sur les 3 jours avec une excellente organisation, notamment au niveau de la gestion de la canicule.
Le seul bémol est un son parfois limite sur les 4 scènes.

Niveau concert voila un rapide résumé:

Excellent : Sum 41, Bring Me The Horizon, Royal Republic
Très bon : Blues Pills, Editors, Foals
Belles découvertes : Aurora, The Strumbellas, Edward Sharpe
Sympa : Sigur Ros, Bastille, Beach Slang, Half Moon Run, Caravan Palace, CHVRCHES
Sympa mais dont j'attendai plus : TLSP (avec un Turner au melon battant des records), TDCC (setlist un peu molle)
Déception : Wolfmother, The Underachievers

LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Message par lisztomania92 le Mar 30 Aoû 2016 - 13:49

J'ai fait que le samedi perso, mais j'ai vu que du bon !
Mention spécial à Sigur Ros j'ai eu la chair de poule pendant tout le concert, la classe absolue !
Edward Sharpe j'étais sceptique au départ qu'il soit aussi sur l'affiche mention dès les 1ères notes impossible de pas se laisser prendre par la vague de bonheur et de sympathie qu'il dégage Very Happy (conseil aux programmateurs pensez y au pour un concert de fin d'aprem au lieu de ressortir Patrice à toutes les sauces, ça changerait et les gens auraient tout autant la banane)
Naive New Beaters, toujours une aussi bonne énergie, toujours aussi drôle, mais sans pour autant oublier de faire des bonnes chansons notamment de leur dernier album en date, avec en bonus une Izia déchaînée en special guest, un vrai bon groupe de festival !

lisztomania92
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Message par Rvq le Mar 30 Aoû 2016 - 14:08

3 jours de Rock en Seine pour moi aussi, mais en bénévole ! Et vu comment on est chouchoutés, je ne peux que vous conseiller l'expérience ! Camping à l'ombre, repas matins midi et soirs, et surtout une véritable cohésion de groupe avec tous les bénévoles hyper chaleureux !

Dans mes tops :
- FOALS FOALS FOALS FOALS FOALS PUTAIN ! Un son parfait, des lumières au top, et un Yannis qui, malgré une voix un poil abimée (ils tournent beaucoup trop !), a su me retourner le cerveau. J'ai eu la chance de le rencontrer par hasard quelques heures après son concert, et bordel, qu'est ce qu'il est génial !
- Aurora, dont je n'ai vu que 20mn, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir la larme à l'œil… Bouleversante cette nana !
- The Last Shadow Puppets, avec un Alex Turner trop bourré mais souvent touchant, une reprise complètement délirante de "Les Cactous" de Dutronc et une jolie reprise de Moonage Daydream de Bowie, et quelques moments forts comme The Age Of The Understatement, Aviation ou Bad Habits.
- Casseurs Flowters, toujours aussi bons !
- Naive New Beaters (vu uniquement les 30 dernières minutes depuis le côté de la scène, avec en guest Izia, qui nous a fait un câlin en sortant)
- Massive Attack, rien que pour les visuels.
- Editors, qui a fait un concert de 50 minutes à 16h… Quelle erreur de la part des programmateurs de ne pas les avoir programmés de nuit et plus longtemps !

Les déceptions :
- Sigur Ros : Je suis hyper fan, c'était très beau, hyper juste, les visuels étaient magnifiques, mais j'ai pas vraiment réussi à rentrer dans le concert… Ce doit être le genre de groupe à voir en salle probablement.
- Wolfmother, on aurait dit un cover-band de Jack White, alors que j'aime assez bien ce groupe en CD !
- Avoir loupé Anderson Paak, Sum 41, CHVRCHES, Cassius et Ghinzu

Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par Clad le Mer 31 Aoû 2016 - 1:23

Rien que pour le câlin d'Izia je suis jaloux Razz et je parle même pas de Yannis !

Clad
Moulin à parole
Moulin à parole

Message par rockfanch le Mer 14 Sep 2016 - 21:11

Programmation complète des Transmusicales demain à 9h45 !

J'ai pas trouvé grand chose sur internet, mais le spectacle à l'Aire Libre (la résidence de cinq jours) sera pour Fishbach !

rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 7354
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique

Voir le profil de l'utilisateur http://rockfanch.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:51

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut