Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Charrues 16 : Les Tops et les Flops EmptyHier à 21:46 par Tang4429

» REPORT LIVE
Charrues 16 : Les Tops et les Flops EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:52 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Charrues 16 : Les Tops et les Flops EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Charrues 16 : Les Tops et les Flops EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Charrues 16 : Les Tops et les Flops EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66379 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Charrues 16 : Les Tops et les Flops

+9
rock2british
GwennAdu
yomoshi
plovan
Clad
megg
rockfanch
Milouze En Live
Rvq
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par Rvq Lun 18 Juil 2016 - 11:26

Comme d'hab, je vous propose de faire votre classement des meilleurs concerts !

TOP :

1) Editors : Alors là, je m'y attendais vraiment pas. Un concert hyper bien mené, des musiciens TOUS au top, c'était vraiment un pari de les mettre en clôture de Kerouac pour un public venu pour Lana Del Rey, Louane et Major Lazer… Et ça a cartonné… Vivement Rock en Seine !

2) Ibrahim Maalouf : Réfléchissons 5 minutes : Qui peut, à 16h, faire danser des milliers de personnes du bout de sa trompette ? Cet homme est un héros ! Mention spéciale à la belle tribune pour les musiciens de St Malo, et à l'invitation de Youn Kamm et le Bagad du Bout du Monde…

3) The Libertines : Un super bon moment de rock ! Putain, la classe quoi ! Un Pete Doherty hyper charismatique et Carl Bârat très bon, et puis bordel… quel batteur !

4) Souchon & Voulzy : Hyper familial, un vrai plaisir pour eux d'être là, tout comme le public qui était ravi ! Une quantité de tubes incroyables !

5) Las Aves : Hyper rassembleur, la chanteuse est une bête de scène et j'adorerais les revoir en salle !

+ Agréablement surpris par Disclosure, Lana del Rey (malgré l'instant selfie hyper désagréable) et Danger (je suis resté que 30mn parce que j'étais claqué, mais c'était vraiment bon)


FLOP :

1) Pharrell Williams : Hyper déçu : Pas vraiment de show, un son pas terrible (j'entendais pas Pharrell)… La scène Kerouac n'est définitivement pas faite pour les têtes d'affiche

2) Major Lazer : DJ Camping qui distribue des T-shirt en boîte sur des sons de Fun Radio. Définitivement pas ma came.

3) Jake Bugg : Bof bof. Un petit flop : pas d'énergie, pas d'envie, et une voix hyper nasillarde parfois désagréable.

4) Nekfeu : "Rien à foutre de rien, rien à foutre de rien" : C'est un peu ce que j'ai ressenti de ce concert.

5) La clôture : À part Major Lazer, la contre-programmation sur les autres scènes n'était pas digne d'une clôture de 4 jours de fête… Las Aves aurait probablement cartonné sur Grall à cette heure là !

Petit point noir pour moi : Le retour de son de Glenmor qui créé un retour avec un petit délai quand Kerouac joue… Quand on est proche de la régie de Glenmor, c'est hyper désagréable !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par Milouze En Live Lun 18 Juil 2016 - 12:08

Je m'y remet Wink

TOP:
-PIXIES
-SUEDE
-LIBERTINES
-MAALOUF
-EDITORS
-LAS AVES
-FIDLAR
-DOMINIC SONIC
-et le soleil

FLOPS et DECEPTIONS:
-Pharrell Williams
-Louane
-Lana Del rey
-Ropoporose
-Polnareff
-L'ambiance et le trop plein, un gros gros bordel et je suis persuadé qu'à court terme les Charrues n'en sortiront pas gagnants si ils continuent dans cette voie de record à la con.


Dernière édition par Milouze En Live le Lun 18 Juil 2016 - 14:50, édité 1 fois
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rockfanch Lun 18 Juil 2016 - 12:52

J'ai passé que deux jours et j'ai raté l'excellente prog' du samedi mais bon ...

TOPS
Pharrell Williams : J'ai vu Pharrell chanter Rockstar sur scène, l'un de mes titres préférés de tous les temps. Je peux mourir tranquille. Le reste du set était bien franchement. Tout n'était pas forcément ma came, mais ça passait bien.
Les Insus : J'aurai pas vu Noir Désir, ni la Mano Negra mais j'aurai vu Téléphone ! Un vrai bon moment de musique avec tous les tubes et des artistes heureux d'être là.
Pixies : Rien à redire, concert carré qui envoyait sévèrement, c'était propre du début à la fin.
La Colonie de Vacances : Vu à Rennes, là j'étais à l'extérieur du chapiteau ça a toujours l'air aussi bon. En plus j'étais derrière - déjà pour cette remarque mysogyne - Emilie de Marvin et je dois avouer que sa petite danse là ... <3
Louis Jean Cormier et Fidlar : des styles différents, des bouts de concerts vu mais j'ai apprécié grandement !

FLOPS
Le public : Trop de monde. Il faut penser au confort des spectateurs à un moment ou l'autre au lieu de vouloir battre absolument des records, comme cela a été dit précédemment. Le festival doit absolument se poser les bonnes questions, franchement j'ai été dans un mouvement de foule après les Insus il y aurait pu avoir des blessés tellement ça bousculait de partout ! Sans oublier que Kerouac va falloir penser à faire quelque chose parce que quand tu mets des têtes d'affiches dessus ça bouchonne... Vu que la pente est inversée aussi, tu vois rien. Du coup les gens se désintéressent du concert et ça discute de partout :/
Lou Doillon : Un demi flop parce que musicalement c'était bien, mais ne te prend pas pour une diva avec ta voix et arrête de la pousser pour faire la grande merci pour nous tous.
Her : un demi flop en fait, comme pour Lou, parce qu'en fait c'est un concert sympathique mais ça s'arrête là. Y'a rien d'original, on a juste l'impression de voir un tribute band à AaRON. Comme Lou Doillon en fait je vois pas ce que ça apporte à la musique en fait ce truc Very Happy
Michel Polnareff : de bons moments dans son concert dont la montée de "Lettre à France" dans le public qui était excellente, mais franchement il en fait trop du début à la fin. On voulait du melon, on a eu un carton de melon !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par Invité Lun 18 Juil 2016 - 14:00

3) The Libertines : Un super bon moment de rock ! Putain, la classe quoi ! Un Pete Doherty hyper charismatique et Carl Bârat très bon, et puis bordel… quel batteur !

Leur batteur me fait penser à Flea des Red hot chilli peppers. D'ailleurs il se balladait sur le site, seul et sans chapeau, comme un festivalier (voir : https://twitter.com/gdogg27)...
Mais on est d'accord très bon concert même si je trouvais le son un peu fort (comparé à Louise attaque sur Kerouac, pas assez fort). En revanche il n'y avait pas foule devant Glenmor lors de leur passage.

J'ai surtout aimé leur français complètement WTF, c'etait hyper drole.

Kerouac, clairement cette scene pose probleme. S'ils ajoutent une 5eme scene comme prévu, j'espere qu'ils vont la déplacer et la remplacer par une petite ou un chapiteau comme la scene Altar au Hellfest, ça permettrais de se reposer lors des coups de chaud ou de la pluie.


Dernière édition par AROBTTH le Lun 18 Juil 2016 - 14:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par megg Lun 18 Juil 2016 - 14:03

Allez, c'est parti :

Les tops :
- Disclosure, mes chouchous. Les effets visuels étaient au top ! vraiment beaux !
- Pixies. Carrés, avec des anciennes chansons, des nouvelles, très bon instant. Et le public devant était attentif, ce qui ne gâchait rien.
- La Colonie de Vacances. Une sacrée expérience !
- Jambinai, sous le chapiteau, pas la grosse foule mais hyper original et vraiment bon.
-Jain. Elle est passée tôt mais a reussi à faire danser le public écrasé par la chaleur. Elle est toute choupette.
- Mansfield Tya, je ne connaissais pas j'ai apprécié.
- Ibrahim Maalouf, il a fait bouger la prairie et puis c'était très sympa de faire monter l'école de musique de Saint-Malo sur scène. On sent que c'est un mec bien.
-Alain Souchon et Laurent Voulzy, des tubes à la pelle, et Souchon a fait "la balade de Jim", ma préférée, qu'il ne fait pas à chaque fois.
-Les lasers dans le ciel, la déco
- l'hommage à Bowie pendant le feu d'artifice
-Les bénévoles, toujours avec le sourire et de bonne humeur, ce sont eux les ambassadeurs du fameux "esprit charrues".

Les flops

- La chaleur, mais bon c'est toujours mieux que la pluie !
- La foule. Mais ou vont-ils s'arreter? surtout avec leur 5e scène l'année prochaine
-Le public agressif, une nouveauté.
- ne pas avoir vu Les Insus, ni les Libertines
- la programmation du dimanche, ce jour devient un peu "tout venant"
-Denez Prigent après Jain, ça a un peu endormi toute la prairie.
- Les concerts sur Kerouac, surtout Louise Attaque ou Pharell : cette scène devient de moins en moins agréable, et dangeureuse avec les mouvements de foule. Pendant Louise Attaque on entendait plus le public que Gaetan Roussel, à cause de soucis de sons et de la configuration sans doute.
- Le concert de Louise Attaque justement, un peu décevant, ça manquait un peu d'énergie, on avait l'impression que la faisait chier de chanter les anciennes chansons. Ok on peut comprendre, mais bon faut bien se douter que les gens en attendaient quelques unes quand même, alors un petit effort quoi, merde !


megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par Clad Lun 18 Juil 2016 - 14:29

Tops :

-Etienne De Crecy, excellent set qui m'a fait retrouver le sourire après mes mésaventures.
-Last Train déjà vus en petite salle, et c'était à peu près aussi bon !
-Les Echassiers d'Afuma, vraiment sympa
-La déco, y a eu des efforts cette année
-Les stands télégramme qui avaient des gens sympa, EUX (voir ci dessous), prêts à baisser les prix gracieusement.

Flops :
-L'ambiance, l'ambiance, l'ambiance...
-Le casse couilles qui s'est dit que casser un portable ce serait bien pour changer
-On m'a compté 5€ de trop au cashless, quand j'ai voulu vérifier mon solde et du coup 0€ pour manger
-Le camping encore moins accueillant que les années précédente que ce soit au niveau des festivaliers ou des stands (merci Ouest France pour les boules quiès à 2 balles, mais le bon marketing c'est pas refuser de laisser quelqu'un qui veut une affiche jouer 2 fois dans la même journée, surtout quand il a un pass 1 jour)
-Pas de gobelet pour les 25 ans... Les gars, on le paye, le gobelet, et on le garde, c'est plus la peine de les faire tous identiques de manière à ce qu'on les rende !
-Aucun moyen d'avoir d'alcootests où que ce soit. Au camping on m'a carrément dit "on en a mais on les donne que à partir de dimanche" !!! Inadmissible.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par megg Lun 18 Juil 2016 - 15:04

J'ai oublié de rajouter dans mon top la venue surprise de Krismenn et Alem en remplacement du groupe Dengue Dengue Dengue bloqué à Berlin (scène Gwernig). Krismenn et Alem avaient un concert dans le Trégor juste avant et ont enchainé sous le chapiteau aux Charrues. Comme d'hab, un chouette moment !
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rockfanch Lun 18 Juil 2016 - 17:45

Y'a eu un fail aussi en com' juste avant Pharrell, Dengue Dengue Dengue était annoncé par les écrans géants comme jouant à l'heure prévue. A 22h30 c'était toujours pas dit que c'était annulé alors que je l'ai su à 18h avec un pote ...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par megg Lun 18 Juil 2016 - 18:00

Oui, j'ai vu ça aussi ! Gros fail au niveau de la comm sur ce coup
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rockfanch Lun 18 Juil 2016 - 18:29

Encore un de plus à leur actif j'ai envie de dire ... Y'a un truc très drôle sur la page off facebook du festival, c'est les mecs qui te sortent "Oui mais si vous aimez pas la foule, faut pas venir aux Charrues, ça doit être votre première fois" ... C'est mes 12èmes Charrues c'est la première fois que je ressens autant la foule. Sans oublier "Pour faire venir de gros artistes, il faut faire venir beaucoup de public" or Les Insus ou Polnareff (les artistes français étant pas la force des choses obligés de venir dans le plus gros festival français) voir Pixies ou Lana Del Rey, j'ai pas l'impression cette année que les Charrues aient accueillit de si gros artistes que ça. The Libertines ça reste quand même assez confidentiel, ils sont plus connus pour leurs frasques que pour leur musique. Pareil pour Major Lazer ils ont fait un gros tube, mais ça parle pas non plus à tout le monde comme un Muse ou un Coldplay. Qu'on aime ou pas ces deux derniers groupes, c'est des têtes d'affiches qu'on ne peut pas discuter.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par plovan Lun 18 Juil 2016 - 21:22

Tops:
Le prix des entrées.La qualité du son scène Glenmor.
Les flops:
La scène Kerouac ne devrait plus exister.
La très mauvaise synchronisation entre le son et l'image sur les écrans géants.
Très mauvais éclairage sur le site.

plovan
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par yomoshi Lun 18 Juil 2016 - 22:10

Ca faisait un moment que je n'avais pas posté, à défaut de vous lire ! Je vous ai donc concocté un petit pavé ^^

Tops concerts (par ordre +/- chronologique) :
- Last Train et Her : bonne entrée en matière, surtout pour les premiers. Her un peu convenu mais pas déplaisant pour moi
- La colonie de vacances : très bonne surprise, hyper original, j'ai été entre autres grâce à ce que j'ai pu lire ici et je vous en remercie (son un peu fort quand même)
- L'électro de clôture (dans l'ordre : Disclosure pour la classe, très sympas avec un petit speech en toute simplicité entre les musiques mais juste le temps qu'il faut, The Avenere pour le côté un peu plus tube de l'été mais très bon en live, et Etienne de Crécy juste bien mais m'avait bien plus emballé dans son cube)
- La scène rock : du très très bon un peu dans tous les registres. The Kills propre et efficace, Alison très charismatique, belle complicité. Pixies alternance de tubes et haute voltige rock, extra. Libertines, là aussi une très bonne heure et demie, je connaissais peu de chansons mais leur complicité et le fait d'aller jusqu'au bout du concert, c'était chouette (oui, oui, je pense au concert à l'Huma de 2 fois 15min max …). Fidlar monstrueux, LA découverte pour moi. Las Aves au top, belle énergie.
- Les Insus à leur place, tube sur tube, je suis un peu jeune (25) pour dire que c'est mon enfance, mais Bertignac c'était mon premier concert. Vraiment un grand moment. On sent du plaisir sur scène ! Seul reproche sur la place laissée (par le groupe, la presse …) au bassiste, qui en méritait peut-être un peu plus.
- Polnareff, Souchy : j'attendais du premier seulement du melon, on a eu de la pastèque avec le côté grosse guitare qui m'a fait sourire. Je connaissais plus de chansons que je ne le pensais. Les deuxièmes sont vraiment sympas à voir à 2, de vrais gosses surtout Souchon ! Très bon souvenir comme il y a 6 ans.
- Jain, impressionnante seule, vraiment un gros potentiel à venir je pense, je lui souhaite une longue route et au moins de dépasser le cap du 2è album !


Flops concerts :
- Parov Stelar : déjà vu à l'Huma, même sentiment : très bien, agréable à écouter (joli short rouge), mais une heure c'est long
- Ropoporose (la scène Grall me semblait un peu grande pour eux)
- Lilly Wood et le mouvement de foule à la fin de Carrefour, j'optimisme. De toute façon on était loin, à la bouffe ^^
- Tout à fait personnel, Suede je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Peut-être un peu loin. Ibeyi pas rentré dedans non plus et vite parti. Jake Bugg un peu mou pour moi, j'aime pourtant bien écouter à la maison.
- Editors : pas un flop en soi, mais obligé de quitter le site à 22h20 pour rentrer : un goût vraiment amer de trop peu !! On se rattrapera à Rock en Seine
- Louise Attaque et Pharrell mais plus pour les à-côtés, niveau musique j'ai eu mon compte et j'avais quand même le sourire après les 2 concerts.

Tops festival :
- contraitement à d'autres j'ai moi trouvé que la foule était très agréable, peu de gens complètement ivres, beaucoup de gens avenants avec qui discuter en toute simplicité. Bien sur toujours quelques concerts parasités par des mauvais voisins qui ne font que parler pendant un concert que tu as absolument envie de voir, mais c'est le jeu du festival ! Sauf … cf les flops !
- la déco
- l'orga : pas grand-chose à redire pour moi. Les entrées relativement fluides hormis le dimanche à 13h, juste l'horreur, mais sinon toujours une orga millimétrée (j'étais 15 jours avant à la Nuit de l'Erdre à Nantes, rien à voir)
- le camping un peu plus calme qu'à l'habitude en fin de nuit (rangez ça en flop si vous voulez Very Happy)

Flops festival :
- la foule devant certains concerts, un peu molle parfois manque d'ambiance (notamment choquant devant Pharell Williams avant l'autoroute à tube). Et surtout, surtout, devant les concerts de certaines d'affiche (notamment Kerouac : Pharell et Louise Attaque), là je suis d'accord beaucoup de gens désagréables qui défendent leur place comme si elle valait plus cher qu'une boîte d'1kg de paté Hénaff, avec remarques tout à fait appropriées en festival style « ici c'est ma place » ou « fallait arriver avant ». M'étonne pas dans ces conditions que certains en aient vus se faire casser la gueule … Carton jaune aussi pour la sortie le jeudi. A part à ces moments-là j'ai pas vraiment été gêné par le surplus par rapport aux autres années
- la scène Kerouac justement. Rien à redire sur une majorité de concerts, comme d'habitude relativement accessible notamment par le côté droit. Mais toujours pour les concerts des 2 sus-nommées, une horreur pour avoir une place pas trop dégueu … Et le son, idem, vraiment faible toujours pour ces 2 concerts. Restriction due à l'orientation côté ville ? Il est peut-être effectivement temps de remplacer la Kerouac par un chapiteau ou une petite scène et de délocaliser la grande scène au niveau … Du château Very Happy ?
- des petites erreurs de prog comme Jain à 14h, pas étonnant que ce fut le Bronx à 13h pour rentrer vu la demande qu'il y avait pour la voir
- Mention passable pour les contrôles par contre, effectivement un peu léger et surtout dans le contexte (jamais fouillé avec les sacs au camping pour ma part, hormis la préfouille le premier jour)
- et c'est tout ! Pour moi globalement plutôt du détail au vu de cette excellente édition encore une fois.

yomoshi
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 163
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rockfanch Lun 18 Juil 2016 - 22:59

Je suis heureux de voir que mon lobbying a marché pour la Colo en tout cas ^^
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par GwennAdu Mar 19 Juil 2016 - 0:00

Demat la compagnie. Je n'ai pas eu le temps de passer prendre l'apéro mais je prends le temps de participer à ce topic. Et sur certains points je vais être en contradiction avec la plupart d'entre vous Wink

TOP
- Une année émotionnellement forte avec notamment le concert d'Hyphen Hyphen et le "Qui ne saute pas..." incroyable. Concert typiquement Charrues avec un groupe/chanteuse hystérique + le public breton + de l'émotion, mémorable. Mention également pour le "Imagine" de The Avener ;
- La très bonne surprise Ibrahim Maalouf qui a démontré toute l'étendue de son talent, accompagné avec brio par de très bons zicos et des guests au top (Bagad du Bout du Monde + école de musique de la Côte d’Émeraude) ;
- La surprenante Jain toute seule derrière son looper et qui a su mettre le feu à 14h un dimanche ;
- Les prestations de Las Aves, Ibeyi et Socalled que je n'avais jamais vu sur scène ;
- L'ambiance générale. En 18 éditions c'est l'une des premières fois que je vois une aussi belle ambiance générale, moins de viande saoule, des festivaliers avec la banane, des concerts à 15h dans une ambiance extra. Bref, on prend du plaisir dans le public dans ces conditions ;
- Très peu de mouvements de foule malgré les quasi 65 000 personnes présentes chaque jours sur le site. On arrivait très facilement devant les scènes même pour les gros concerts et une meilleure fluidité pour entrer et sortir du site ;
- Le thème rétrogaming. De chouettes décors et la borne d'arcade à Gwernig.

FLOP
- Certains agents de sécurité qui refusent aux festivaliers de rentrer avec de la crème solaire, quand il fait 18° c'est compréhensible mais 29°... ;
- Mes horaires de bénévole qui me font rater Jeanne Added, Her, Parov Stelar (en direct du bar 8 uniquement), Last Train (mais bon c'est le jeu, et c'est tellement un bonheur et un honneur d'être bénévole) ;
- Le trop plein de clapping, mieux vaut une fois mille personnes que mille fois une personne ;
- Le son sur Kerouac. Mentions spéciales pour Louise Attaque et Pharrell Williams, ce dernier étant le véritable FLOP du festival avec sa prestation digne des LMFAO ;
- Le peu d'endroits abrités sur le site, très contraignant quand tu veux aller choper des crêpes le dimanche et que les gens te bloquent le passage.

Voilà ce qui me vient à chaud à peine revenu du festival Very Happy
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par yomoshi Mar 19 Juil 2016 - 0:17

GwennAdu je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes points ! Notamment l'ambiance comme je l'ai dit plus haut. Je sais pas si c'est l'ambiance morose qui règne avec le contexte, exacerbée par les évènements les plus récents, mais les gens avaient l'air vraiment heureux d'être là, outre la musiques, l'alcool et la tartiflette !

J'ajoute aussi qu'un article du Télégramme soulignait l'omniprésence depuis vendredi du chant de Rouget de Lisle, en insistant sur le fait que l'an dernier ceux qui la (l'auraient) chanté se prenaient des regards condescendants voire taxés de patriotiste et compagnie. Je suis vraiment pas Marseillaise et compagnie, mais là pour le coup le fait qu'elle soit chantée à tue-tête tout au long du festival ça met du baume au cœur, notamment celles assez poignantes de la minute de silence et de Pharrell Williams.

D'accord avec toi pour les agents de sécu zêlés, pas eu le tour pour ma part mais j'ai vu des personnes effectivement se voir confisquer la crème solaire ... Honteux vu le temps.

En parlant de la sécu, un point que je m'étonne de ne pas voir soulevé ici : leur présence sur les concerts les plus énervés (pour moi, vu sur Fidlar notamment mais pas que), pour éviter les gens sur les épaules et les slams (relativement classique) mais surtout les pogos : j'suis pas fan de la "danse" mais c'est la première fois que je voyais ça !

yomoshi
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 163
Age : 33
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rockfanch Mar 19 Juil 2016 - 1:42

Jeanne Added repasse à Queven en novembre pour les Indisciplinées si tu veux Wink

Par contre pour Pharrell je suis pas d'accord. Okay le set a pas plu à tout le monde, mais il a fait un set plus décent que les LMFAO. J'étais aux deux concerts, c'était franchement différent. Pharrell il avait l'air crevé en fait quand tu regardais bien. LMFAO c'est tout le temps à chier, avec des musiciens vraiment mauvais et une danseuse qui servait juste à faire rester les mecs. Pharrell il y avait quand même quelque chose de plus poussé ... Quand on écoute ce qu'il a fait avec NERD ça vaut largement le déplacement. Le gros soucis c'est surtout de l'avoir collé sur Kerouac, c'est impossible d'apprécier un concert sur cette scène en fait je crois ...

Pour en revenir à la crème solaire... C'est quoi l'excuse pour pas la faire entrer ? Si c'est pour le coup du projectile, tu vires le bouchon, mais de la à tout confisquer. Les mecs ont eu des consignes de quelqu'un ils décident pas tous comme ça d'interdire la crème solaire par contre.

En fait je crois que tu as vu moins de viande saoule parce que j'ai l'impression que les jours problématiques c'était le jeudi et le vendredi. Globalement le samedi est toujours plus calme et le dimanche pareil, enfin c'est tellement le bordel dans la prog' le dimanche maintenant t'as jamais 60 000 personnes en même temps sur le site.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rock2british Mar 19 Juil 2016 - 11:32

Brièvement les tops et les flops pour cette édition anniversaire :

Editors : un concert crescendo qui fini en apothéose, un public varié avec pas mal de quinqua autour à fond, un groupe qui a une présence sur scène incroyable, bref, y avait tout.

Pixies: Pieds au plancher, à fonds pendant 1h, vraiment super bon.

Ibrahim Maalouf: je sais pas si c'était la fatigue déjà présente, le soleil qui assommait ou le trop d'alcool dans le sang, mais c'est la première fois que je chialait devant un concert en voyant ces bambins reprendrent True Sorry.



Disclosure: voilà des vrais musiciens, ça chante, ça joue, c'était visuel. Bref vraiment bon.

Fidlar: Vraiment bien. Un rock explosif comme j'aime.

Autres coup de coeur : Danger avec un son très sophistiqué qui ne se contente pas que d'envoyer de la basse. Libertines avec une complicité Barat/Doherty retrouvée.

Le public: contrairement à vous je n'ai pas trouvé le public lourd, complètement bourré. J'ai même été surpris qu'il y ait eu aussi peu d'insolation avec le cagnard au camping. Le seul bémol c'est le confort pour voir les concert parce que très vite le champs et plein et on se retrouve hyper loin à limite entendre. (un coup de gueule aussi, je crois pas avoir vu les écrans des scènes opposées diffuser le concert d'en face contrairement aux années précédentes, POURQUOI ? )
Pareil pour le mouvement de foule sur Nekfeu ou je voyais des gamins près à suffoquer en essayant de s'extirper de la foule. Quand t'as autant de monde ducon tu demandes pas au public des faire ronds pour s'écraser juste après. (et puis concert bien moins bien que 1995 par la même occasion).

Les flops:

La préfouille. Pas de The kills à cause de ça, 2h de préfouille avec juste deux gugus au bout de la queue franchement c'est sidérant pour un festival qui accueil autant de monde, tout ça pour laisser passer les gens sans même contrôler les billets j'en vois vraiment pas l'utilité. (idem pour les fouilles au camping vous me direz).

Souchon et Voulzy: alors pour avoir vu Souchon lors de son dernier passage au charrues je trouvais que les mecs ont eu tellement de mal à lancer le concert cette année avec un Voulzy tellement retiré. Évidemment dés qu'ils envoyaient les tubes j'étais déjà parti, tant pis pour moi.

Pharell Williams : Gros flop pour une tête d'affiche pareille.

Les rappels: attention, les rappels sont en voie de disparitions. Quel dommage.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rockfanch Mar 19 Juil 2016 - 11:40

Et autre gros flop, faut arrêter les "popolopopopo" c'est insupportable franchement ... (J'y pense en voyant la vidéo de Maalouf)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par Le Charruteur Mar 19 Juil 2016 - 12:07

Bon bah voila, la tente est rangée, le linge sent de nouveau le propre et le corps se réhabitue à un rythme "sain".  
Du soleil, beaucoup de soleil, du monde, beaucoup trop de monde, des surprises, des déceptions, une découverte, de belles rencontres, un tour en quad, Milouze... Bref, beaucoup de chose à dire et à redire pour mes 11ème Vieilles Charrues! 
 
JEUDI : 
- Arrivé à 13h sur le parking Orange avec la team des 23 Jean-Michel, une trèèèès longue attente à la pré-fouille pour pas grand-chose (je suis passé avec 3 gros sacs sans être contrôlé...) Arrivé au camping 10 à 16h, campement fini d'installer et début de l'apéro à 17h30... La 1ere journée n'a pas commencée de bonne heure, tant pis pour Last Train! 
- Vu le début de Mansfield, 1 morceaux, puis 2, puis 3... trop long à démarrer, décu je file vers Glenmor 
- Les Insus : nous avons eu la chance d'être bien placés et entourés de "quinqua-sympa" venus voir leurs idoles de jeunesse. Ca démarre fort, ca finit en apothéose. Très bon. Dommage que le milieu du set ramollisse un peu l'ambiance (8,5/10) 
- On s'installe devant Kerouac, en se disant qu'on ira voir Mickey 3D quand la foule se sera un peu dispersée. De Crécy à réussit à modifier nos plans, on est restés jusqu'au bout. (7,5/10) 
 
VENDREDI : 
- Réveil très violent en apprenant ce qu'il c'était passé la veilles au soir à Nice. J'ai eu du mal à gérer les émotions entre l'euphorie de ce que nous vivons à Carhaix et la tristesse de ce drame cruel. J'ai beaucoup aimé les différents hommages des artistes, chacun à sa facon, ainsi que le soutien du public des Vieilles Charrues 
- Ma découverte de cette année nous vient du Québec. J'ai suivi les conseils d'un ami "Jean Michel" en allant voir Socalled sous le chapiteau. Un groupe au top, un leader survolté, un métissage musical comme je l'aime, à revoir dés que possible. (8/10) 
- Ma belle surprise du week-end est venue de Michel Polnareff! Je m'attendais à un concert à la Bob Dylan avec une diva capricieuse sur scène, que neni! Un set beaucoup plus rock qu'à mon idée, des "tubes" à la pelle, un mec plein d'autodérision. Alors oui c'est kitch, et Michel à pris un coup de vieux, mais j'ai pris du plaisir (6,5/10) 
- Parov Stelar : Punchy et dansant, parfait à cette heure. Et en prime je croise Kerzouille et son chapeau, top!(7,5/10) 
- Vu la dernière ½ heure des Pixies de loin car à l'heure du repas, ca avait l'air bien mais compliqué de me faire un avis 
- Puis vient Pharrell... Grave erreur des Vieilles Charrues de le positionner sur Kerouac. Impossible de s'approcher, un son beaucoup trop faible, un set mou, des tubes de 30 secondes, ballotté et bousculé pendant 1H30, insupportable. (3/10) 
- Cloture avec Disclosure, ca fait plaisir d'avoir de l'éléctro joué en live, c'est quand mieux que d'avoir un gars qui passe son temps à lever les mains en l'air. Très bien, même si un BPM légérement supérieur aurait pu enflammer la foule (7,5/10) 
 
SAMEDI : 
- Woooouuuuaaahhh, il fait chaud, très chaud!!! 
- J'ai réussit à "m'autoflopper", pris en traquenard au camping par la team "Jean Michel", je n'ai pas vu l'heure passer. Je suis arrivé sur les merci et au revoir de Maalouf. J'ai vais m'en vouloir encore pendant un loooonnng moment! (0/10 pour moi!) 
- Je me remonte le moral en me disant qu'il y a l'apéro du forum et y retrouve mon ami Milouze et sa belle petite famille (déjà croisé la veille pendant Polnareff). J'adore ce mec, un super moment, plein d'échange, ca m'a fait du bien. On remet ca quand tu veux (merci pour les crudités et les vers grillés! Ainsi que pour l'astuce : Pomme-pote/ricard/paquet de tabac à rouler) Tout le monde devrait passer au moins 1 heure de sa vie avec Milouze...  
- C'est l'heure d'Alain et Laurent, qui, quoiqu'on on en pense, sont 2 monuments de la chanson francaise. Un très beau moment. On sent la complicité et le plaisir qu'ont ces 2 là à jouer sur scène. (8/10) 
- Juste le temps de remonter sur Graal pour la fin d'Hyphen Hyphen. Sympa. 
- On se restaure et un pote réussit à me convaincre d'abandonner les Libertines pour Fakear. Mouais, sans plus, je regrette de pas être devant Pete et sa bande. (6/10) 
- Il est 23h passé, et grand temps de filer vers LE concert que je voulais voir : Louise Attaque. BIM! "Pharrell bis". Plaisir gaché, rien vu, rien entendu, trooooop de foule, je pète un cable, je me casse au bout de 20mn. Mais j'ai mon lot de consolation, ils viennent à "la maison" dans 15 jours (Les Escales de St Nazaire le 31/07) 
- On termine par The Avener, moins mou et un peu plus electro que je pensais, un bel hommage sur Imagine de John Lennon. (7/10) 
- Et la... c'est le drame. On sort du festival, et mon genou gauche décide qu'il ne fera que 3 jours cette année. La douleur est atroce, je me rend vers le poste de secours à l'entrée du camping. Je suis pris en charge par la sécurité civile, une équipe au top. Je patiente 2H, car les comas éthylique sont prioritaire et nombreux à cette heure. Puis viens mon tour, on m'emmène vers le poste central avec une ballade en quad dans les backstage en prime (je garde du positif dans mon malheur). Un médecin m'osculte et le verdict tombe : entorse des ligaments externe. On me strap, je ressort à 6H30, j'ai mal, je boite et je craint le pire pour ma dernière journée... 
 
DIMANCHE 
- J'ai dormit une heure, ma jambe est raide et le genou douloureux. De plus la chaleur n'arrange en rien la situation. Je décide de laisser la place à la raison et opte pour un maximum de repos. (tant pis pour Louane... ou pas!) 
- Il est 19h30, j'ai dormit une bonne partie de la journée, mon genou se décide à m'accorder un peu de répis, je saisis l'opportunité pour descendre au festival avec la démarche d'un éclopé 
- Je privilégie le fond de la scène Graal afin d'éviter les mouvements de foule, mes "Jean Michel" me protège et sont aux petits soins. Une équipe au top, merci à vous (10/10 pour les Jean-Michel) 
- J'assiste à Too Many Zooz. je voulais les voir, je ne suis pas décu, même si c'est un peu répétitif. Bien! (7/10) 
- On reste pour Odesza, bien également (7/10) 
- Portés par ma team qui veut assister à Major Lazer, je redescend vers Glenmor. On y voit Editors que je voulais voir si ce p*@#!§ de genou m'avait foutu la paix! J'ai entendu Ocean of Night et Papillon, je suis content. 
- Petite parenthèse, un peu vexé, de ne pouvoir trouver qu'une barquette de frite pour manger à 22h sans attendre 1h, mauvaise gestion! 
- Eeeeeeet Major Lazer débarque sur scène.......................................................................................... Encore plus pourri que mon genou. Je savais que ca ne serait pas mon truc, je pensais pas à ce point. Rendez-nous des clotures digne de ce nom, car depuis Phoenix, bah... (1/10)  
 
Pour résumé, peu de grand moment vs l'année dernière (Muse, Chemical, Carribean Dandee...). Un plaisir un peu gaché par cette masse de foule et un genou capricieux, mais heureux quand même pour ce que j'ai une nouvelle fois vécue. Ce festival à une âme et une magie que je ne trouve nulle part ailleurs, ce à quoi je suis "accro". Bien sur que je serais de nouveau présent l'année prochaine, mais attention les Vieilles-Charrues : les records ne doivent pas exclure le confort! 
 
J-359...


Dernière édition par Le Charruteur le Mar 19 Juil 2016 - 14:58, édité 1 fois
Le Charruteur
Le Charruteur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rock2british Mar 19 Juil 2016 - 14:02

Ah oui j'avais oublié de préciser aussi comme pour vous, Major Lazer c'était nul à chier. Rendez nous des vrais clôtures.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par Milouze En Live Mar 19 Juil 2016 - 15:35

@ Le Charruteur

Oh la la merci camarade pour ces compliments, pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce petit apéro/débat/musique. Le top. Je suis vraiment navré pour ta blessure, c'est sûr que ta fin de festival était pour le coup bien différente que celle imaginée. Tu te rattraperas l'année prochaine. Soigne toi bien !
Very Happy
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rockfanch Mar 19 Juil 2016 - 17:04

C'est vrai que sur les dix dernières années c'est sérieusement parti en couille les clotures

2006 : Infadels
2007 : Goose
2008 : Morcheeba
2009 : Moby
2010 : Jamiroquai
2011 : The Chemical Brothers
2012 : Gossip
2013 : Phoenix
2014 : Thirty Seconds to Mars
2015 : David Guetta
2016 : Major Lazer
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par megg Mar 19 Juil 2016 - 18:12

Depuis 2013 on fait plaisir aux ados...c'est un choix.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rockfanch Mar 19 Juil 2016 - 18:42

Cette date correspond aussi au début du grand n'importe quoi niveau programmation le dimanche...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par granit Mar 19 Juil 2016 - 18:53

rockfanch a écrit:Cette date correspond aussi au début du grand n'importe quoi niveau programmation le dimanche...
En 2011 c'était très bien : Perret, L. Reed, PJ Harvey, Chemical, ...
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 530
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rockfanch Mar 19 Juil 2016 - 19:31

Je parlais de 2013 Granit, en réponse au commentaire de Megg juste au dessus du mien
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par Clad Mar 19 Juil 2016 - 19:55

2013 ça allait le dimanche (Santana, Phoenix, Marc Lavoine, Alt J, The Vaccines...) c'est en 2014 que c'est devenu nawak
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par Invité Mar 19 Juil 2016 - 19:58

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Perso, depuis que c'est "nawak" je connais plus de parents qui emmènent les "petits" au festival. C'est pour habituer les plus jeunes au festival et fidéliser Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par rockfanch Mar 19 Juil 2016 - 21:02

Amener les petits en festivals ça existait avant aussi, j'ai fait mes premières Charrues à dix ans. Mes parents sont allés m'amener voir Eddy Mitchell, Muse (à l'époque ou c'était bien), Beck, Joan Baez et tout. La différence c'est qu'à l'époque les parents écoutaient ce qu'ils écoutaient. Maintenant c'est les gamins qui disent quoi écouter à leurs parents ! :p

J'en voudrais moins à ma gamine de rentrer bourrée à cinq heures du mat' et de reveiller tout le monde que de me demander lui acheter des places pour Major Lazer !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par Milouze En Live Mar 19 Juil 2016 - 22:24

rockfanch a écrit:Amener les petits en festivals ça existait avant aussi, j'ai fait mes premières Charrues à dix ans. Mes parents sont allés m'amener voir Eddy Mitchell, Muse (à l'époque ou c'était bien), Beck, Joan Baez et tout. La différence c'est qu'à l'époque les parents écoutaient ce qu'ils écoutaient. Maintenant c'est les gamins qui disent quoi écouter à leurs parents ! :p

J'en voudrais moins à ma gamine de rentrer bourrée à cinq heures du mat' et de reveiller tout le monde que de me demander lui acheter des places pour Major Lazer !

C'est la 2ème année d’affilée que j'amène mes filles (10 et 12 ans) sur le site une journée. Cette année c'était samedi, l'année dernière pour Aurora. C'est toujours jouable mais il faut gérer. On est parti pas trop tard après The Libertines que ma "grande" voulait voir autant que moi. C'était super de vivre ça en famille. Mais voilà, tout devant pour Suede parce que c'était jouable, idem pour Pete et Carl et pour le reste on est en retrait et on veille. Tour de Grande roue, Color splash chez Nikon, voilà c'est cool aussi tout ça.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 16 : Les Tops et les Flops Empty Re: Charrues 16 : Les Tops et les Flops

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum