Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87
Nos membres ont posté un total de 66392 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de rechercheMilouze En Live
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
Social
Bilan 2017 - Top Album & Top Live
+4
LeoFallon
Minervadei
granit
Milouze En Live
8 participants
Page 1 sur 1
Bilan 2017 - Top Album & Top Live
Comme l'année dernière, je vous propose d'établir un top des albums et concerts de l'année. Histoire de croiser nos coups de cœur ou grosses claques.
Le mien,
Top Album 2017 (sans ordre)
- The Beatles "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band 50th anniversary edition"
- Baxter Dury "Prince Of Tears"
- Fai Baba "Sad & Horny"
- The Nits " Angst"
- U2 "Songs Of Experience"
- Mac DeMarco "This Old Dog"
- Warhaus "Warhaus"
Top 10 Live 2017
- U2 The Joshua tree Tour 2017 - Stade de France
- Arcade Fire - Vieilles charrues
- Iggy Pop - Beauregard
- Archive - La Carène Brest
- Louis-Jean Cormier - Le Triskell Pont L'Abbé
- Foals - Beauregard
- Metronomy - Beauregard
- Midnight Oil - Vieilles Charrues
- Jim Jones & The Righteous Mind - Novomax Quimper
- The Stranglers - La Carène Brest
Le mien,
Top Album 2017 (sans ordre)
- The Beatles "Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band 50th anniversary edition"
- Baxter Dury "Prince Of Tears"
- Fai Baba "Sad & Horny"
- The Nits " Angst"
- U2 "Songs Of Experience"
- Mac DeMarco "This Old Dog"
- Warhaus "Warhaus"
Top 10 Live 2017
- U2 The Joshua tree Tour 2017 - Stade de France
- Arcade Fire - Vieilles charrues
- Iggy Pop - Beauregard
- Archive - La Carène Brest
- Louis-Jean Cormier - Le Triskell Pont L'Abbé
- Foals - Beauregard
- Metronomy - Beauregard
- Midnight Oil - Vieilles Charrues
- Jim Jones & The Righteous Mind - Novomax Quimper
- The Stranglers - La Carène Brest
Re: Bilan 2017 - Top Album & Top Live
Mon top 10 + 1 de l'année : entre Dream pop, Black Metal et Shoegazzer
Brand New - Science Fiction
LCD Soundsystem - American Dream
Bell Witch - Mirror Reaper
Slowdive - Slowdive
Jesus and Mary Chain - Damage and Joy
Robert Plant - Carry Fire
Myrkur - Mareridt
Chelsea Wolfe - Hiss Spun
Cigarettes After Sex - Cigarettes After Sex
Jane Weaver - Modern Kosmology
Elder - Reflections of a Floating World
Top concert
Last Train : FDB
Jean-Michel Jarre : Charrues
Archive : Carene
Arcade Fire : Charrues
Flop
Trust : FDB
M.I.A., Kery James : Charrues
Brand New - Science Fiction
LCD Soundsystem - American Dream
Bell Witch - Mirror Reaper
Slowdive - Slowdive
Jesus and Mary Chain - Damage and Joy
Robert Plant - Carry Fire
Myrkur - Mareridt
Chelsea Wolfe - Hiss Spun
Cigarettes After Sex - Cigarettes After Sex
Jane Weaver - Modern Kosmology
Elder - Reflections of a Floating World
Top concert
Last Train : FDB
Jean-Michel Jarre : Charrues
Archive : Carene
Arcade Fire : Charrues
Flop
Trust : FDB
M.I.A., Kery James : Charrues
granit- Beau parleur
- Nombre de messages : 532
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014
Re: Bilan 2017 - Top Album & Top Live
En top concerts:
- Archive (Art Rock / La Carène)
- Arcade Fire (Vieilles Charrues)
- The Black Angels (Art Rock)
- Interpol (Route du Rock)
- The Moonlandingz (Route du Rock)
et en bien sympa aussi Metronomy, Angel Olsen, French 79 ou encore Acid Arab
En top album là par contre, j'ai pas forcement écouté des dizaines de choses en entiers mais je dirai:
- The National
- The Black angels - Death Song
- Mogwai - Every Country Sun
- Godspeed You Black Emperor
Sinon pas dans le top mais que j'ai trouvé sympa il y a aussi les derniers albums de Kasabian, Bjork, Lorde, JFDR, Fufanu et surement d'autre qui ne me reviennent pas sur le moment.
- Archive (Art Rock / La Carène)
- Arcade Fire (Vieilles Charrues)
- The Black Angels (Art Rock)
- Interpol (Route du Rock)
- The Moonlandingz (Route du Rock)
et en bien sympa aussi Metronomy, Angel Olsen, French 79 ou encore Acid Arab
En top album là par contre, j'ai pas forcement écouté des dizaines de choses en entiers mais je dirai:
- The National
- The Black angels - Death Song
- Mogwai - Every Country Sun
- Godspeed You Black Emperor
Sinon pas dans le top mais que j'ai trouvé sympa il y a aussi les derniers albums de Kasabian, Bjork, Lorde, JFDR, Fufanu et surement d'autre qui ne me reviennent pas sur le moment.
Minervadei- Grand causeur
- Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Bilan 2017 - Top Album & Top Live
Pour les concerts ça va être rapide car je n'ai fait que Werchter cette année :
1-Foo Fighters
2-Linkin Park
3-SOAD
4-Dropkick Murphys
5-Kings of Leon
Mention : Arcade Fire, Royal Blood, Frank Carter, Nothing But Thieves, Jain, Oscar and the Wolf
Flop : Radiohead, Alt-J (d'une rare gênance)
1-Foo Fighters
2-Linkin Park
3-SOAD
4-Dropkick Murphys
5-Kings of Leon
Mention : Arcade Fire, Royal Blood, Frank Carter, Nothing But Thieves, Jain, Oscar and the Wolf
Flop : Radiohead, Alt-J (d'une rare gênance)
Dernière édition par LeoFallon le Ven 22 Déc 2017 - 1:19, édité 1 fois
LeoFallon- Grand causeur
- Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014
Re: Bilan 2017 - Top Album & Top Live
Top concerts
Christophe @ Cesson Sevigné
Shame @ Route du Rock, Vieilles Charrues et Point Ephemère (je sais pas lequel choisir parce que les trois à leur manière étaient tops)
Arcade Fire @ Charrues
Jean-Michel Jarre @ Charrues
Archive @ Art Rock
Temples @ Route du Rock
Top albums
Bernard Lavilliers - 5 minutes au paradis
The Mirrors - What's my Brain's Brain ?
The Craftmen Club - Colores
Orelsan - La Fête est Finie
Dhani Harrison - In // Parallel (que je conseille aux fans de trip hop)
Louis Arlette - A Notre Gloire
Republik - Exotica
Christophe @ Cesson Sevigné
Shame @ Route du Rock, Vieilles Charrues et Point Ephemère (je sais pas lequel choisir parce que les trois à leur manière étaient tops)
Arcade Fire @ Charrues
Jean-Michel Jarre @ Charrues
Archive @ Art Rock
Temples @ Route du Rock
Top albums
Bernard Lavilliers - 5 minutes au paradis
The Mirrors - What's my Brain's Brain ?
The Craftmen Club - Colores
Orelsan - La Fête est Finie
Dhani Harrison - In // Parallel (que je conseille aux fans de trip hop)
Louis Arlette - A Notre Gloire
Republik - Exotica
Re: Bilan 2017 - Top Album & Top Live
Pour moi niveau albums ça a pas été une folle année 2017… Mon gros coup de cœur sera pour Charlotte Gainsbourg et SebastiAn qui ont sorti Rest, l'album de l'année tout simplement. L'album de London Grammar était vraiment chouette aussi, et je me suis surpris à aimer le dernier album de Lorde. The National a fait un très bel album aussi, mais ça c'est pas vraiment une surprise pour moi… Pareil pour Baxter Dury.
Au contraire, énormément déçu par le dernier album de Cantat, et un gros "bof-bof" pour le dernier Arcade Fire qui avait pourtant sorti l'incroyable Reflektor il y a pas si longtemps.
En revanche en live, j'ai adoré :
- Archive @ La Carène
- Arcade Fire @ Vieilles Charrues
- Phoenix @ Vieilles Charrues
- Justice @ Vieilles Charrues
- Jupiter & Okwess @ La Carène
- IAM @ Francofolies de Montréal
- Jim Jones @ Carnavalorock
Au contraire, énormément déçu par le dernier album de Cantat, et un gros "bof-bof" pour le dernier Arcade Fire qui avait pourtant sorti l'incroyable Reflektor il y a pas si longtemps.
En revanche en live, j'ai adoré :
- Archive @ La Carène
- Arcade Fire @ Vieilles Charrues
- Phoenix @ Vieilles Charrues
- Justice @ Vieilles Charrues
- Jupiter & Okwess @ La Carène
- IAM @ Francofolies de Montréal
- Jim Jones @ Carnavalorock
Rvq- Moulin à parole
- Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Bilan 2017 - Top Album & Top Live
Top 5 Live:
- Foo Fighters (AccorHotelsArena)
- Pain of Salvation (Hellfest)
- Prophets of Rage (Zenith)
- System of A Down (Download)
- Aerosmith (Hellfest)
Coup de coeur Live: Chelsea Wolfe (Hellfest)
Top 5 Albums:
- Prophets of Rage
- Mastodon (Emperor of Sand)
- Steven Wilson (To The Bone)
- Converge (The Dusk in Us)
- Body Count (Bloodlust)
Album de la déception: Foo Fighters (Concrete and Gold)
- Foo Fighters (AccorHotelsArena)
- Pain of Salvation (Hellfest)
- Prophets of Rage (Zenith)
- System of A Down (Download)
- Aerosmith (Hellfest)
Coup de coeur Live: Chelsea Wolfe (Hellfest)
Top 5 Albums:
- Prophets of Rage
- Mastodon (Emperor of Sand)
- Steven Wilson (To The Bone)
- Converge (The Dusk in Us)
- Body Count (Bloodlust)
Album de la déception: Foo Fighters (Concrete and Gold)
Invité- Invité
Re: Bilan 2017 - Top Album & Top Live
Je mets mon top live pour l'instant, car je n'ai pas encore réfléchi à mon top albums (qui contiendra sûrement le dernier Manson, le dernier Alice Cooper et le dernier Kasabian)
Top live :
1 - Metallica (Bercy 10/09)
2 - Gorillaz (Zénith 25/11)
3 - Alice Cooper (Salle Pleyel 03/12)
4 - Queens Of The Stone Age (Bercy 07/11)
5 - Alter Bridge (Raleigh 12/02 je crois)
6 - Anthrax (Raleigh fin avril)
7 - Alestorm (Elysée Montmartre 21/10)
8 - Uli Jon Roth (Motocultor)
9 - Five Finger Death Punch (Olympia 04/12)
10 - Steel Panther (Raleigh fin avril)
Top live :
1 - Metallica (Bercy 10/09)
2 - Gorillaz (Zénith 25/11)
3 - Alice Cooper (Salle Pleyel 03/12)
4 - Queens Of The Stone Age (Bercy 07/11)
5 - Alter Bridge (Raleigh 12/02 je crois)
6 - Anthrax (Raleigh fin avril)
7 - Alestorm (Elysée Montmartre 21/10)
8 - Uli Jon Roth (Motocultor)
9 - Five Finger Death Punch (Olympia 04/12)
10 - Steel Panther (Raleigh fin avril)
Clad- Grande gueule
- Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: Bilan 2017 - Top Album & Top Live
Ah tiens si, j'ai loupé mon gros coup de cœur live de l'année : Meute aux Vieilles Charrues. Ce groupe est vraiment incroyable.
Rvq- Moulin à parole
- Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Bilan 2017 - Top Album & Top Live
Mon top album :
1 - The Smith Street Band - More Scared Of You Than You Are Of Me : une révolution dans le monde du punk, un espèce de The Cure enragé, ils ont créé un style, pas un jour sans que j'écoute cet album depuis sa sortie.
Palme du pays le plus productif cette année : l'AUSTRALIE.Beaucoup de grands talents ont émergé cette année avec de supers albums : The Smith Street Band, Gang Of Youths, Tash Sultana, Holy Holy, sans compter les 6 albums (dont le 6e aujourd'hui même) sortis cette année par King Gizzard & The Lizzard Wizard.
Pour moi la révélation internationale cette année, hormis ceux mentionnés en 1-, c'est Nothing But Thieves, Frank Carter & The Rattlesnakes
Ensuite ceux qui ont progressé de façon phénoménale et sont devenus de grands groupes de scène : Crystal Fighters, The Killers, Royal Blood, Kasabian, Frank Turner & The Sleeping Souls.
Autrement les albums studio que j'ai préféré cette année sont ceux de The War On Drugs, The National, Foo Fighters, Dropkick Murphys, Cloud Nothings, LCD Soundsystem, Alvvays, Afghan Whigs, Waxahatchee, Robert Plant, Laura Marling, The Manchester Orchestra, Lorde, Ryan Adams, Kurt Vile & Courtney Barnett, Fleet Foxes, The Barr Brothers, Run The Jewels...
Côté albums live, j'ai particulièrement aimé le Live At Red Rocks de Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, et Let's Play Two de Pearl Jam.
Flops live : Radiohead (je trouve que les nouvelles chansons ne marchent pas en festival, c'est sûrement plus adapté aux salles), Kings Of Leon (gros manque d'envie).
1 - The Smith Street Band - More Scared Of You Than You Are Of Me : une révolution dans le monde du punk, un espèce de The Cure enragé, ils ont créé un style, pas un jour sans que j'écoute cet album depuis sa sortie.
Palme du pays le plus productif cette année : l'AUSTRALIE.Beaucoup de grands talents ont émergé cette année avec de supers albums : The Smith Street Band, Gang Of Youths, Tash Sultana, Holy Holy, sans compter les 6 albums (dont le 6e aujourd'hui même) sortis cette année par King Gizzard & The Lizzard Wizard.
Pour moi la révélation internationale cette année, hormis ceux mentionnés en 1-, c'est Nothing But Thieves, Frank Carter & The Rattlesnakes
Ensuite ceux qui ont progressé de façon phénoménale et sont devenus de grands groupes de scène : Crystal Fighters, The Killers, Royal Blood, Kasabian, Frank Turner & The Sleeping Souls.
Autrement les albums studio que j'ai préféré cette année sont ceux de The War On Drugs, The National, Foo Fighters, Dropkick Murphys, Cloud Nothings, LCD Soundsystem, Alvvays, Afghan Whigs, Waxahatchee, Robert Plant, Laura Marling, The Manchester Orchestra, Lorde, Ryan Adams, Kurt Vile & Courtney Barnett, Fleet Foxes, The Barr Brothers, Run The Jewels...
Côté albums live, j'ai particulièrement aimé le Live At Red Rocks de Nathaniel Rateliff & The Night Sweats, et Let's Play Two de Pearl Jam.
Flops live : Radiohead (je trouve que les nouvelles chansons ne marchent pas en festival, c'est sûrement plus adapté aux salles), Kings Of Leon (gros manque d'envie).
Tremousse- Langue pendue
- Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016
Re: Bilan 2017 - Top Album & Top Live
ça y est j'ai fait mon top albums :
10 : The XX- I See You
9 : Mastodon - Emperor Of Sand
8 : Foo Fighters - Concrete And Gold
7 : John 5 - Season Of The Witch
5 ex : Alice Cooper - Paranormal
5 ex : Marilyn Manson - Heaven Upside Down
4 : Alestorm - No Grave But The Sea
3 : Sampha - Process
2 : Kasabian - For Crying Out Loud
1 : Afghan Whigs - In Spades
10 : The XX- I See You
9 : Mastodon - Emperor Of Sand
8 : Foo Fighters - Concrete And Gold
7 : John 5 - Season Of The Witch
5 ex : Alice Cooper - Paranormal
5 ex : Marilyn Manson - Heaven Upside Down
4 : Alestorm - No Grave But The Sea
3 : Sampha - Process
2 : Kasabian - For Crying Out Loud
1 : Afghan Whigs - In Spades
Clad- Grande gueule
- Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013
Sujets similaires
» Bilan 2018 - Top Album & Top Live
» Bilan 2019 - Top Album & Top Live
» Bilan 2016 - Top Album et Top Live
» La TA 2017
» Bilan 2012...
» Bilan 2019 - Top Album & Top Live
» Bilan 2016 - Top Album et Top Live
» La TA 2017
» Bilan 2012...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:23 par granit
» Kenavo El Globos
Jeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live
» REPORT LIVE
Dim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit
» Festivals 2024
Sam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live
» Marquis de Sade
Sam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit