Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87
Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
Social
Bilan 2016 - Top Album et Top Live
+11
Tremousse
rock2british
lisztomania92
granit
smartboy76
songo
Clad
Minervadei
rockfanch
Rvq
Milouze En Live
15 participants
Page 1 sur 1
Bilan 2016 - Top Album et Top Live
C'est de saison, je vous propose d'établir un top 5 des albums et concerts de l'année. Histoire de croiser nos coups de cœur ou grosses claques.
Le mien,
Top Live 2016
1 Ghinzu - Beauregard
2 Pixies - Vieilles Charrues
3 Peter Hook - Le Manège
4 Christophe - La Carène
5 Dominique A - Le Vauban
Top Album 2016
1 Radiohead - A Moon Shaped Pool
2 Angel Olsen - My Woman
3 Christophe - Les Vestiges Du Chaos
4 David Bowie - ★
5 La Femme - Mystère
Le mien,
Top Live 2016
1 Ghinzu - Beauregard
2 Pixies - Vieilles Charrues
3 Peter Hook - Le Manège
4 Christophe - La Carène
5 Dominique A - Le Vauban
Top Album 2016
1 Radiohead - A Moon Shaped Pool
2 Angel Olsen - My Woman
3 Christophe - Les Vestiges Du Chaos
4 David Bowie - ★
5 La Femme - Mystère
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Mon Top Live, avec beaucoup de festivals, et pas beaucoup de découvertes… J'aurais pu ajouter les concerts de Rose-Mary & The Ride (Fête du Bruit), Dominique A (La Carène), Wax Tailor (La Carène), Skunk Anansie (Fête du Bruit), Naïve New Beaters + Izia (Rock en Seine), Étienne de Crécy (Blizzard Festival) et j'en passe… Mais il faut faire un choix !
1 > Foals @ Rock en Seine
2 > Editors @ Vieilles Charrues
3 > Ibrahim Maalouf @ Vieilles Charrues
4 > Aurora @ Rock en Seine
5 > The Libertines @ Vieilles Charrues
6 > Feu! Chatterton @ Bout du Monde
7 > Iggy Pop @ Fête du Bruit
8 > Casseurs Flowters @ Fête du Bruit
9 > Las Aves @ Vieilles Charrues
10 > Baxter Dury @ La Carène (club)
Bref, Foals a tout dégommé à Rock en Seine, j'ai pris une grosse claque devant Editors (je ne m'y attendais pas) et Ibrahim Maalouf (je n'attendais que ça). J'ai versé ma larme devant Aurora et j'ai eu le sourire pendant 1h30 devant The Libertines. J'ai vu l'évolution de Feu! Chatterton grâce à leurs passages aux Charrues, à La Carène et au Bout du Monde, j'ai vu un Iguane torse-nu chanter comme si sa vie en dépendait, j'ai chanté n'importe quoi pendant le concert des Casseurs Flowters, j'ai découvert Las Aves, et j'ai passé une fin de dimanche après-midi avec Baxter Dury… Finalement, c'était pas si mal 2016 !
(Je ferais mon Top album un peu plus tard si j'y pense !)
1 > Foals @ Rock en Seine
2 > Editors @ Vieilles Charrues
3 > Ibrahim Maalouf @ Vieilles Charrues
4 > Aurora @ Rock en Seine
5 > The Libertines @ Vieilles Charrues
6 > Feu! Chatterton @ Bout du Monde
7 > Iggy Pop @ Fête du Bruit
8 > Casseurs Flowters @ Fête du Bruit
9 > Las Aves @ Vieilles Charrues
10 > Baxter Dury @ La Carène (club)
Bref, Foals a tout dégommé à Rock en Seine, j'ai pris une grosse claque devant Editors (je ne m'y attendais pas) et Ibrahim Maalouf (je n'attendais que ça). J'ai versé ma larme devant Aurora et j'ai eu le sourire pendant 1h30 devant The Libertines. J'ai vu l'évolution de Feu! Chatterton grâce à leurs passages aux Charrues, à La Carène et au Bout du Monde, j'ai vu un Iguane torse-nu chanter comme si sa vie en dépendait, j'ai chanté n'importe quoi pendant le concert des Casseurs Flowters, j'ai découvert Las Aves, et j'ai passé une fin de dimanche après-midi avec Baxter Dury… Finalement, c'était pas si mal 2016 !
(Je ferais mon Top album un peu plus tard si j'y pense !)
Rvq- Moulin à parole
- Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Top Live 2016
FUZETA @ Point Ephemère (Paris)
The Mirrors @ Fête de la Musique (Pontivy)
Les Insus @ Charrues
Lauryn Hill @ Fête de l'Huma
Souchon / Voulzy @ Fête de l'Huma
Des lives de FUZETA j'en ai vu pas mal, mais celui du Point Ephemère était assez dingue ! Le public chantait et était vraiment à fond pour le lancement de la tournée Pavilhao Chines. Pour The Mirrors à Pontivy, le live était vraiment excellent. Ils iront loin ces deux là. Du bon son bien électrique ! Pour les Charrues j'ai hésité entre plusieurs lives mais celui des Insus est le meilleur de tous, et de loin ! Pour l'Huma j'ai vu deux excellents lives avec Lauryn Hill et Souchon / Voulzy.
Top Albums 2016
Aurora - All My Demons Are Greeting Me as a Friend
Christophe - Les Vestiges du Chaos
David Bowie - Blackstar
Darcy - Tigre
Thomas Howard Memorial - In Lake
Là c'est un top albums par ordre alphabétique, parce que je sais pas comment les classer. Ou alors par période. J'ai plus écouter Bowie en début d'année, puis Aurora vers le printemps enchainé avec Christophe puis Thomas Howard Memorial avant de finir sur Darcy
FUZETA @ Point Ephemère (Paris)
The Mirrors @ Fête de la Musique (Pontivy)
Les Insus @ Charrues
Lauryn Hill @ Fête de l'Huma
Souchon / Voulzy @ Fête de l'Huma
Des lives de FUZETA j'en ai vu pas mal, mais celui du Point Ephemère était assez dingue ! Le public chantait et était vraiment à fond pour le lancement de la tournée Pavilhao Chines. Pour The Mirrors à Pontivy, le live était vraiment excellent. Ils iront loin ces deux là. Du bon son bien électrique ! Pour les Charrues j'ai hésité entre plusieurs lives mais celui des Insus est le meilleur de tous, et de loin ! Pour l'Huma j'ai vu deux excellents lives avec Lauryn Hill et Souchon / Voulzy.
Top Albums 2016
Aurora - All My Demons Are Greeting Me as a Friend
Christophe - Les Vestiges du Chaos
David Bowie - Blackstar
Darcy - Tigre
Thomas Howard Memorial - In Lake
Là c'est un top albums par ordre alphabétique, parce que je sais pas comment les classer. Ou alors par période. J'ai plus écouter Bowie en début d'année, puis Aurora vers le printemps enchainé avec Christophe puis Thomas Howard Memorial avant de finir sur Darcy
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
1 - Radiohead (Primavera Sound)
2 - Sigur Rós (Primavera Sound)
3 - Editors (Vieilles Charrues)
4 - Beach House (Primevera Sound)
5 - Pixies (Vieilles Charrues)
6 - Feu! Chatterton (La Carène)
7 - Battles (Route du Rock)
8 - Christophe (La Carène)
9 - Ibrahim Malouf (Vieilles Charrues)
10 - Fidlar (Vieilles Charrues et Route du Rock, mais j'ai trouvé leur prestation à la Route du Rock bien meilleurs, mais bon j'était pas les mêmes conditions non plus)
11 - La Femme (Route du Rock)
12 - Rone (Pont du Rock) (il aurait pu être plus haut dans le classement mais le son dégeux à fait que non)
Niveau albums
1 - Radiohead - A Moon Shaped Pool: Bien meilleurs que The King of Limb qui n'était pas mauvais mais un peu froid
2 - Aurora - All My Demons Are Greeting Me as a Friend: découvert aux VC et quelle bonne surprise!
3 - Christophe - Les Vestiges du Chaos: Cet album m'a fait découvrir réellement Christophe
4 - Mogwai - Atomic
5 - Samaris - Black Lights
6 - Pascal Pinon - Sundur
Bon après précision j'écoute pas des masses de nouveautés et j'écoute surtout du live (merci les retransmissions divers et variées ) du coup niveau sortie de l'année mon taux d'écoute est assez faible
2 - Sigur Rós (Primavera Sound)
3 - Editors (Vieilles Charrues)
4 - Beach House (Primevera Sound)
5 - Pixies (Vieilles Charrues)
6 - Feu! Chatterton (La Carène)
7 - Battles (Route du Rock)
8 - Christophe (La Carène)
9 - Ibrahim Malouf (Vieilles Charrues)
10 - Fidlar (Vieilles Charrues et Route du Rock, mais j'ai trouvé leur prestation à la Route du Rock bien meilleurs, mais bon j'était pas les mêmes conditions non plus)
11 - La Femme (Route du Rock)
12 - Rone (Pont du Rock) (il aurait pu être plus haut dans le classement mais le son dégeux à fait que non)
Niveau albums
1 - Radiohead - A Moon Shaped Pool: Bien meilleurs que The King of Limb qui n'était pas mauvais mais un peu froid
2 - Aurora - All My Demons Are Greeting Me as a Friend: découvert aux VC et quelle bonne surprise!
3 - Christophe - Les Vestiges du Chaos: Cet album m'a fait découvrir réellement Christophe
4 - Mogwai - Atomic
5 - Samaris - Black Lights
6 - Pascal Pinon - Sundur
Bon après précision j'écoute pas des masses de nouveautés et j'écoute surtout du live (merci les retransmissions divers et variées ) du coup niveau sortie de l'année mon taux d'écoute est assez faible
Minervadei- Grand causeur
- Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Top live 2016 (très hard rock parce que pour moi ça a été une année très hard rock)
1) Rob Zombie (Trianon, Paris)
2) Ghost (Splendid, Lille)
3) Airbourne (Aeronef, Lille)
4) Simple Plan (Aeronef, Lille)
5) Foals (Zenith, Lille)
6) Twisted Sister (Hellfest)
7) Sixx AM (Hellfest)
Soulfly (Motocultor)
9) Megadeth (Hellfest)
10) Black Sabbath (Hellfest)
J'ai toujours beaucoup de mal à croire que j'ai vu des légendes telles que Black Sabbath ou Twisted Sister mais aussi Iggy Pop cette année, honnêtement je croyais que j'avais loupé le coche pour Black Sabbath, et pourtant ! J'ai aussi vu mon guitariste modèle, John 5, et avec lui un Rob Zombie survolté malgré son âge. Ghost, la claque de 2016, j'en attendais beaucoup beaucoup moins, et à vrai dire à la base je devais voir Motörhead ce jour là, normalement... Ce top a été une grosse suite de mandales et de surprises (je n'attendais pas tant de Simple Plan et Foals par exemple), de bons moments passés au premier rang à communiquer directement avec des artistes que j'admire (Soulfly, Airbourne), de héros qui ont fait ma culture musicale (Dave Mustaine de Megadeth, premier "vrai" groupe de metal que j'ai écouté ou encoe Nikki Sixx de Sixx AM et Motley Crue), bref une année magique au niveau des concerts ; la plupart de cette liste est dans mon top de concerts toutes années confondues.
Top albums 2016
1) Radiohead - A Moon Shaped Pool
2) David Bowie - Blackstar
3) Iggy Pop - Post Pop Depression
4) Megadeth - Dystopia
5) Slaves - Take Control
6) Rob Zombie - Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispensor
7) Kvelertak - Nattesferd
Korn - The Serenity Of Suffering
9) The Last Shadow Puppets - Everything You've Come To Expect
10) Sum 41 - 13 Voices
1) Rob Zombie (Trianon, Paris)
2) Ghost (Splendid, Lille)
3) Airbourne (Aeronef, Lille)
4) Simple Plan (Aeronef, Lille)
5) Foals (Zenith, Lille)
6) Twisted Sister (Hellfest)
7) Sixx AM (Hellfest)
Soulfly (Motocultor)
9) Megadeth (Hellfest)
10) Black Sabbath (Hellfest)
J'ai toujours beaucoup de mal à croire que j'ai vu des légendes telles que Black Sabbath ou Twisted Sister mais aussi Iggy Pop cette année, honnêtement je croyais que j'avais loupé le coche pour Black Sabbath, et pourtant ! J'ai aussi vu mon guitariste modèle, John 5, et avec lui un Rob Zombie survolté malgré son âge. Ghost, la claque de 2016, j'en attendais beaucoup beaucoup moins, et à vrai dire à la base je devais voir Motörhead ce jour là, normalement... Ce top a été une grosse suite de mandales et de surprises (je n'attendais pas tant de Simple Plan et Foals par exemple), de bons moments passés au premier rang à communiquer directement avec des artistes que j'admire (Soulfly, Airbourne), de héros qui ont fait ma culture musicale (Dave Mustaine de Megadeth, premier "vrai" groupe de metal que j'ai écouté ou encoe Nikki Sixx de Sixx AM et Motley Crue), bref une année magique au niveau des concerts ; la plupart de cette liste est dans mon top de concerts toutes années confondues.
Top albums 2016
1) Radiohead - A Moon Shaped Pool
2) David Bowie - Blackstar
3) Iggy Pop - Post Pop Depression
4) Megadeth - Dystopia
5) Slaves - Take Control
6) Rob Zombie - Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispensor
7) Kvelertak - Nattesferd
Korn - The Serenity Of Suffering
9) The Last Shadow Puppets - Everything You've Come To Expect
10) Sum 41 - 13 Voices
Clad- Grande gueule
- Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Alors mon bilan va être assez "extrême" étant donné ce que j'ai pu écouter cette année. Par contre j'aime pas trop lister donc je vais juste citer les différents groupes.
Concerts :
- Mayhem : Pour le coup eux ils sont en tête de liste. Concert moyen au motocultor à cause du son et des gros blaireaux déguisés en banane qui s'amusaient à slamer ... Par contre la séance de rattrapage à Rennes était juste MONUMENTAL.
-Obituary : Bagarre.
-Taake : La valeur sure, égal à lui même c'est à dire parfait.
- Schammash : Une des découvertes de l'année. Prenant, viscéral, magnifique. Je vous conseil le dernier album Triangle si vous avez 1h45 à perdre et que vous voulez voyager.
- Nova Twins : LA révélation des trans. Un son de dingue, une présence scénique exceptionnelle pour des filles de cet âge, des effets à ne plus savoir quoi en faire, un public en feu, mélangez le tout et vous obtenez le cocktail explosif Nova Twins. En espérant que nos chers programmateurs ne soient pas passez à coté. Carton à venir à coup sur.
-Maalouf : Peut-être le plus beau moment que j'ai vécu à Carhaix. C'était juste hors du temps. Incroyable.
Album :
-Arkona
-Subrosa
-T.O.M.B
-Eternal Champion
-Urfaust
Concerts :
- Mayhem : Pour le coup eux ils sont en tête de liste. Concert moyen au motocultor à cause du son et des gros blaireaux déguisés en banane qui s'amusaient à slamer ... Par contre la séance de rattrapage à Rennes était juste MONUMENTAL.
-Obituary : Bagarre.
-Taake : La valeur sure, égal à lui même c'est à dire parfait.
- Schammash : Une des découvertes de l'année. Prenant, viscéral, magnifique. Je vous conseil le dernier album Triangle si vous avez 1h45 à perdre et que vous voulez voyager.
- Nova Twins : LA révélation des trans. Un son de dingue, une présence scénique exceptionnelle pour des filles de cet âge, des effets à ne plus savoir quoi en faire, un public en feu, mélangez le tout et vous obtenez le cocktail explosif Nova Twins. En espérant que nos chers programmateurs ne soient pas passez à coté. Carton à venir à coup sur.
-Maalouf : Peut-être le plus beau moment que j'ai vécu à Carhaix. C'était juste hors du temps. Incroyable.
Album :
-Arkona
-Subrosa
-T.O.M.B
-Eternal Champion
-Urfaust
songo- Langue pendue
- Nombre de messages : 260
Localisation : Rennes/Lampaul
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Ce n'est pas classé par ordre de préférences sauf pour les deux premiers.
Top Album:
1) Radiohead - A Moon Shaped Pool
2) David Bowie - Blackstar
3) Iggy Pop - Post Pop Depression
4) The Last Shadow Puppets - Everything You've Come To Expect
5) Tigercub – Abstract Figures In The Dark
6) BRODKA – Clashes
7) TOY - Clear Shot
8 ) Catfish and the Bottlemen - The Ride
9) Twin Peaks – Down in Heaven
10) MINOU - Vespéral
Top Live:
1) Radiohead (Paris, Zénith)
2) Hans Zimmer (Rouen, Zénith)
3) Tame Impala (Eurockéennes)
4) Ghost (Rouen, Le 106)
5) Last Train (Paris, Point FMR et Flèche d'Or et Eurockénnes. Celui de la flèche d'or était particulier, c'était la "Cold Fame Party". Ils ont invités les artistes de leur label, Holy Two et Colt Silvers en première partie. Bref une super soirée!)
6) The Last Shadow Puppets (Paris, Olympia, concert bien au dessus (pour moi) de celui des Eurockéennes)
7) Twin Peaks (Evreux, l'Abordage)
8 ) Courtney Barnett (Eurockéennes)
9) Muse (Bercy, Paris)
10) Louise Attaque (Rouen, Le 106 et Eurockéennes)/Les Insus (Rouen, Zénith et Eurockéennes)
J'ai versé ma petite larme aux concerts de Radiohead, Hans Zimmer.
Radiohead pour la simple et bonne raison que le concert était magique une ambiance vraiment hors du temps, je n'ai vu ça qu'au concert de Détroit au Zénith de Rouen et en plus ils ont joué Creep, une première depuis 2009 !
Pour Hans Zimmer... un peu pareil en fait. Entendre la BO d' Interstellar et d' Inception alors que le bonhomme est à trois mètres de moi, c'est juste incroyable.
Pour les Insus et Louise Attaque, j'ai préféré, et de loin, leurs sets en festival. Je pense que le temps qu'ils jouent y est pour beaucoup. En Festival ils vont à l'essentiel en salle y'a pas mal de longueurs.
Bref cette année y'a eu du lourd et 2017 s'annonce dans la même veine, j'ai hâte !
Top Album:
1) Radiohead - A Moon Shaped Pool
2) David Bowie - Blackstar
3) Iggy Pop - Post Pop Depression
4) The Last Shadow Puppets - Everything You've Come To Expect
5) Tigercub – Abstract Figures In The Dark
6) BRODKA – Clashes
7) TOY - Clear Shot
8 ) Catfish and the Bottlemen - The Ride
9) Twin Peaks – Down in Heaven
10) MINOU - Vespéral
Top Live:
1) Radiohead (Paris, Zénith)
2) Hans Zimmer (Rouen, Zénith)
3) Tame Impala (Eurockéennes)
4) Ghost (Rouen, Le 106)
5) Last Train (Paris, Point FMR et Flèche d'Or et Eurockénnes. Celui de la flèche d'or était particulier, c'était la "Cold Fame Party". Ils ont invités les artistes de leur label, Holy Two et Colt Silvers en première partie. Bref une super soirée!)
6) The Last Shadow Puppets (Paris, Olympia, concert bien au dessus (pour moi) de celui des Eurockéennes)
7) Twin Peaks (Evreux, l'Abordage)
8 ) Courtney Barnett (Eurockéennes)
9) Muse (Bercy, Paris)
10) Louise Attaque (Rouen, Le 106 et Eurockéennes)/Les Insus (Rouen, Zénith et Eurockéennes)
J'ai versé ma petite larme aux concerts de Radiohead, Hans Zimmer.
Radiohead pour la simple et bonne raison que le concert était magique une ambiance vraiment hors du temps, je n'ai vu ça qu'au concert de Détroit au Zénith de Rouen et en plus ils ont joué Creep, une première depuis 2009 !
Pour Hans Zimmer... un peu pareil en fait. Entendre la BO d' Interstellar et d' Inception alors que le bonhomme est à trois mètres de moi, c'est juste incroyable.
Pour les Insus et Louise Attaque, j'ai préféré, et de loin, leurs sets en festival. Je pense que le temps qu'ils jouent y est pour beaucoup. En Festival ils vont à l'essentiel en salle y'a pas mal de longueurs.
Bref cette année y'a eu du lourd et 2017 s'annonce dans la même veine, j'ai hâte !
smartboy76- Ch'tit nouveau
- Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 04/03/2015
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
top 10 albums 2016
Savages : Adore Life
David Bowie : Black Star
Angel Olsen : My woman
Radiohead : A Moon Shaped Pool
Oranssi Pazuzu : Värähtelijä
Opeth : Sorceress
Hope Sandoval & The Warm Invention : Until the Hunter
Ryley Walker : Golden sings that have been sung
Bob Mould Patch The Sky
Nick Cave : Skeleton Tree
top live 2016
Les Insus @ Arena Brest
No One Is Innocent @ FDB
Iggy Pop @ FDB
Skunk Anansie @ FDB
Pixies @ Charrues ( vue en direct sur ARTE live)
Savages : Adore Life
David Bowie : Black Star
Angel Olsen : My woman
Radiohead : A Moon Shaped Pool
Oranssi Pazuzu : Värähtelijä
Opeth : Sorceress
Hope Sandoval & The Warm Invention : Until the Hunter
Ryley Walker : Golden sings that have been sung
Bob Mould Patch The Sky
Nick Cave : Skeleton Tree
top live 2016
Les Insus @ Arena Brest
No One Is Innocent @ FDB
Iggy Pop @ FDB
Skunk Anansie @ FDB
Pixies @ Charrues ( vue en direct sur ARTE live)
granit- Beau parleur
- Nombre de messages : 530
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
top albums :
1) Radiohead - A Moon Shaped Pool
2) Nicolas Jaar - Sirens
3) La Femme - Mystère
4) Angel Olsen - My Woman
5) Naïve New Beaters - A la Folie
6) Kid Cudi - Passion Pain & Demon Slayin'
7) James Blake - The Colour in Anything
top lives :
1) Radiohead @ Primavera (streaming)
2) The Shoes @ Solidays
3) Sigur Ros @ Rock en Seine
4) Four Tet @ Peacock Society
5) Odesza @ Olympia
6) Aurora @ Maroquinerie
7) Las Aves @ Solidays
Je rajouterais une catégorie Flops/Déceptions avec pour moi :
1) Justice - je trouve leur album tellement fade...
2) Two Door Cinema Club - où est passé leur énergie putain ?!!! déception proportionnelle à la côte d'amour qu'ils avaient à mes yeux
3) M83 - tant mieux s'il s'est fait plaisir, en attendant il m'a perdu en route avec son album
1) Radiohead - A Moon Shaped Pool
2) Nicolas Jaar - Sirens
3) La Femme - Mystère
4) Angel Olsen - My Woman
5) Naïve New Beaters - A la Folie
6) Kid Cudi - Passion Pain & Demon Slayin'
7) James Blake - The Colour in Anything
top lives :
1) Radiohead @ Primavera (streaming)
2) The Shoes @ Solidays
3) Sigur Ros @ Rock en Seine
4) Four Tet @ Peacock Society
5) Odesza @ Olympia
6) Aurora @ Maroquinerie
7) Las Aves @ Solidays
Je rajouterais une catégorie Flops/Déceptions avec pour moi :
1) Justice - je trouve leur album tellement fade...
2) Two Door Cinema Club - où est passé leur énergie putain ?!!! déception proportionnelle à la côte d'amour qu'ils avaient à mes yeux
3) M83 - tant mieux s'il s'est fait plaisir, en attendant il m'a perdu en route avec son album
lisztomania92- Langue pendue
- Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Suite à la sortie surprise de Run The Jewels qui fait que leur album passe de 2017 à 2016, et parce que c'est probablement un des meilleurs albums de rap qu'il m'ait été donné d'entendre, si ce n'est le meilleur, mon top 10 change drastiquement :
1) Run The Jewels - RTJ3
2) Radiohead - A Moon Shaped Pool
3) David Bowie - Blackstar
4) Iggy Pop - Post Pop Depression
5) Megadeth - Dystopia
6) Slaves - Take Control
7) Rob Zombie - Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispensor
8 ) Kvelertak - Nattesferd
9) Korn - The Serenity Of Suffering
10) The Last Shadow Puppets - Everything You've Come To Expect
11) Sum 41 - 13 Voices
En tout cas cet album est clairement LE meilleur album de Run The Jewels
1) Run The Jewels - RTJ3
2) Radiohead - A Moon Shaped Pool
3) David Bowie - Blackstar
4) Iggy Pop - Post Pop Depression
5) Megadeth - Dystopia
6) Slaves - Take Control
7) Rob Zombie - Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispensor
8 ) Kvelertak - Nattesferd
9) Korn - The Serenity Of Suffering
10) The Last Shadow Puppets - Everything You've Come To Expect
11) Sum 41 - 13 Voices
En tout cas cet album est clairement LE meilleur album de Run The Jewels
Clad- Grande gueule
- Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Top Album (dans le désordre) :
- Max Cooper - Emergence
- Bon Iver - 22 a Million
- The same old Band - Isol
- The Kills - Ash & Ice
- Rolling Stones - Blue and Lonesome
- PJ HARVEY - The Hope Six Demolition Project
- Moderat - III
- Kevin Morby - Singing Saw
- N. Jaar - Sirens
En top Live (dans le désordre)
- Fidlar (vieilles charrues)
- Maalouf (vieilles charrues)
- Editors (vieilles charrues)
- PJ Harvey (Beauregard)
- Beirut (Beauregard)
- Marek Hemmann (Panoramas)
- Tiggs Da Author (Transmusicales)
- Craftmen Club (Tournée des grands ducs)
- Max Cooper - Emergence
- Bon Iver - 22 a Million
- The same old Band - Isol
- The Kills - Ash & Ice
- Rolling Stones - Blue and Lonesome
- PJ HARVEY - The Hope Six Demolition Project
- Moderat - III
- Kevin Morby - Singing Saw
- N. Jaar - Sirens
En top Live (dans le désordre)
- Fidlar (vieilles charrues)
- Maalouf (vieilles charrues)
- Editors (vieilles charrues)
- PJ Harvey (Beauregard)
- Beirut (Beauregard)
- Marek Hemmann (Panoramas)
- Tiggs Da Author (Transmusicales)
- Craftmen Club (Tournée des grands ducs)
rock2british- Moulin à parole
- Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Ah super topic !! Ca me donne pas mal de concerts à voir en festival !
Alors voici mon top concert :
1) GLEN HANSARD (Rock Werchter) (à revoir encore et encore toute la vie)
2) Dropkick Murphys (Hellfest)
3) Mumford and Sons (Paris, le Zénith)
4) Paul McCartney (Rock Werchter)
5) The Cat Empire (Paris, le Trianon, 13 Novembre..)
6) Gary Clark Jr (Rock Werchter)
7) Les Insus (Accor Hotels Arena)
Twisted Sister (Hellfest)
9) Nathaniel Rateliff & The Night Sweats (Paris, La Cigale principalement, ceux aux Solidays, RW et Maroquinerie étaient excellents aussi)
10) Des ex aequo : - Otava Yo (Festival du Bout du Monde, LA REVELATION scène de l'année pour ma part)
- Ghost (Download et Hellfest)
- Editors (Le show au Rock Werchter était monumental, 100 fois meilleur qu'aux Charrues, car Rock Werchter est leur maison)
- Robert Plant & The Sensationnal Spaceshifters (Rock Werchter)
- Foals (Rock Werchter)
- Tame Impala (Rock Werchter)
Et maintenant... LE TOP ALBUM !!
1) DAY OF THE DEAD (Hommage à Grateful Dead extraordinaire par The National, The War On Drugs, Jim James, Wilco, The Tallest Man on Earth, Mumford and Sons et tant d'autres...)
2) Kaleo - A/B
3) The Struts - Everybody Wants
4) King Gizzard and The Lizard Wizard - Nonagon Infinity
5) The Tragically Hip - Man Machine Poem
6) Ray Lamontagne - Ouroboros
7) Okkervil River - Away
James - Girl At The End Of The World
9) Kula Shaker - K2.0
10) Last Train - Fragile (EP)
Mentions spéciales à : Radiohead (A Moon Shaped Pool), Kings of Leon (Walls)
C'est fou la diversité des goûts sur ce forum; en même temps c'est ça qui rend les Charrues aussi géniales : l'éclectisme !
---> 1:07:51 : Her Mercy, incroyable !
Alors voici mon top concert :
1) GLEN HANSARD (Rock Werchter) (à revoir encore et encore toute la vie)
2) Dropkick Murphys (Hellfest)
3) Mumford and Sons (Paris, le Zénith)
4) Paul McCartney (Rock Werchter)
5) The Cat Empire (Paris, le Trianon, 13 Novembre..)
6) Gary Clark Jr (Rock Werchter)
7) Les Insus (Accor Hotels Arena)
Twisted Sister (Hellfest)
9) Nathaniel Rateliff & The Night Sweats (Paris, La Cigale principalement, ceux aux Solidays, RW et Maroquinerie étaient excellents aussi)
10) Des ex aequo : - Otava Yo (Festival du Bout du Monde, LA REVELATION scène de l'année pour ma part)
- Ghost (Download et Hellfest)
- Editors (Le show au Rock Werchter était monumental, 100 fois meilleur qu'aux Charrues, car Rock Werchter est leur maison)
- Robert Plant & The Sensationnal Spaceshifters (Rock Werchter)
- Foals (Rock Werchter)
- Tame Impala (Rock Werchter)
Et maintenant... LE TOP ALBUM !!
1) DAY OF THE DEAD (Hommage à Grateful Dead extraordinaire par The National, The War On Drugs, Jim James, Wilco, The Tallest Man on Earth, Mumford and Sons et tant d'autres...)
2) Kaleo - A/B
3) The Struts - Everybody Wants
4) King Gizzard and The Lizard Wizard - Nonagon Infinity
5) The Tragically Hip - Man Machine Poem
6) Ray Lamontagne - Ouroboros
7) Okkervil River - Away
James - Girl At The End Of The World
9) Kula Shaker - K2.0
10) Last Train - Fragile (EP)
Mentions spéciales à : Radiohead (A Moon Shaped Pool), Kings of Leon (Walls)
C'est fou la diversité des goûts sur ce forum; en même temps c'est ça qui rend les Charrues aussi géniales : l'éclectisme !
---> 1:07:51 : Her Mercy, incroyable !
Tremousse- Langue pendue
- Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Top Live
- Bruce Springsteen (San-Sebastien et Bercy)
- Maalouf (vieilles charrues)
- Editors (vieilles charrues)
- Iggy Pop (Ecaussystem)
- Arno (Pessac)
- Ghinzu (Garorock)
Top Album (dans le désordre) :
- Iggy Pop - Post Pop Depression
- The Kills - Ash & Ice
- Jacob Collier - In My Room
- Sting - 57TH & 9TH
- Arno - Human Incognito
- Gregory Porter - Take Me To The Alley
chapalin29- Langue pendue
- Nombre de messages : 187
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Top album
1/Zakk Wylde : Book of shadows 2
2/ Greenleaf : Rise above the meadow
3/ Mos Generator : Abyssinia
4/ Airbourne : Breakin' outta hell
5/ Admiral Sir Cloudesley Shovell : Keep it greasy
6/ Les Enfants de Morphée : Tordu monde
Top live
1/ Mos Generator ( Le Galion )
2/ Shining " Nor " ( Motoc )
3/ Valient Thorr ( Motoc )
4/ The Midnight Ghost Train ( Motoc )
5/ Lost Society ( Motoc )
6/ Carpenter Brut ( Motoc )
1/Zakk Wylde : Book of shadows 2
2/ Greenleaf : Rise above the meadow
3/ Mos Generator : Abyssinia
4/ Airbourne : Breakin' outta hell
5/ Admiral Sir Cloudesley Shovell : Keep it greasy
6/ Les Enfants de Morphée : Tordu monde
Top live
1/ Mos Generator ( Le Galion )
2/ Shining " Nor " ( Motoc )
3/ Valient Thorr ( Motoc )
4/ The Midnight Ghost Train ( Motoc )
5/ Lost Society ( Motoc )
6/ Carpenter Brut ( Motoc )
mm- Langue pendue
- Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : morbihan
Loisirs : musique,voyage
Date d'inscription : 06/12/2012
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Top Live (très peu de live pour moi cette année, en espérant me rattraper en 2017)
1/ Fu Manchu et la soirée Stoner avec Hermano - Hellfest
2/ AC/DC - Marseille (pour la bonne surprise Axl Rose au chant)
3/ Gojira - Tuska
4/ Jane's Addiction - Hellfest
Top Album:
1/ Suicidal Tendencies - World Gone Mad (toujours là!)
2/ David Bowie - Black Star (parce que Bowie)
3/ DreamTheater - The Astonishing (pas objectif, grand fan du groupe)
4/ Gojira - Magma (pas le meilleur mais français monsieur!)
5/ Metallica - Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica! Live at Le Bataclan 2003
5/ Bon Jovi - This House Is Not For The Sale (bonne surprise après 15 ans de soupe)
1/ Fu Manchu et la soirée Stoner avec Hermano - Hellfest
2/ AC/DC - Marseille (pour la bonne surprise Axl Rose au chant)
3/ Gojira - Tuska
4/ Jane's Addiction - Hellfest
Top Album:
1/ Suicidal Tendencies - World Gone Mad (toujours là!)
2/ David Bowie - Black Star (parce que Bowie)
3/ DreamTheater - The Astonishing (pas objectif, grand fan du groupe)
4/ Gojira - Magma (pas le meilleur mais français monsieur!)
5/ Metallica - Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica! Live at Le Bataclan 2003
5/ Bon Jovi - This House Is Not For The Sale (bonne surprise après 15 ans de soupe)
Invité- Invité
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Oh putain...
WindBreizheur- Beau parleur
- Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Donc le top 5 c'est des vieux qui reprennent la chanson et des jeunes qui reprennent des chansons !
Smileizh- Grande gueule
- Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Je retiens quand-même que l'album d'Adele est sorti en novembre 2015, et reste quand-même dans le classement des top ventes 2016, impressionnant ! Belle surprise avec Jain également, qui est arrivée avec un album que personne n'attendait.
Bon, par contre, le reste… Certes, je savais que l'album de Mogwai ne serait pas dans le top ventes en France, mais on sait jamais, on aurait pu avoir une surprise avec l'album d'Iggy Pop qui était à un moment top des ventes Fnac à Brest… Mais non !
Bon, par contre, le reste… Certes, je savais que l'album de Mogwai ne serait pas dans le top ventes en France, mais on sait jamais, on aurait pu avoir une surprise avec l'album d'Iggy Pop qui était à un moment top des ventes Fnac à Brest… Mais non !
Rvq- Moulin à parole
- Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
On n'a pas les même valeurs à Brest
WindBreizheur- Beau parleur
- Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Metallica et les Stones ont aussi été dans le top vente pendant plusieurs semaines, mais bon face à Jul...
Clad- Grande gueule
- Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: Bilan 2016 - Top Album et Top Live
Un autre classement intéressant, ceux qui ont fait le plus de concerts en 2016, et parcouru le plus de kilomètres : http://blog.songkick.com/a-year-on-the-road-2016-in-numbers/
On retrouve en tête Frank Turner (que je recommande infiniment) avec 180 concerts, devant les 1975 (161) et Being As An Ocean (158). En termes de kilomètres parcourus, les 1975 terminent en tête (146198km), devant DMA's et les Cadillac Three.
On retrouve en tête Frank Turner (que je recommande infiniment) avec 180 concerts, devant les 1975 (161) et Being As An Ocean (158). En termes de kilomètres parcourus, les 1975 terminent en tête (146198km), devant DMA's et les Cadillac Three.
Tremousse- Langue pendue
- Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016
Sujets similaires
» Bilan 2017 - Top Album & Top Live
» Bilan 2018 - Top Album & Top Live
» Bilan 2019 - Top Album & Top Live
» Festivals 2016
» Motocultor 2016
» Bilan 2018 - Top Album & Top Live
» Bilan 2019 - Top Album & Top Live
» Festivals 2016
» Motocultor 2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 8:08 par Blakoeur
» REPORT LIVE
Mar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live
» Marquis de Sade
Sam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit
» Graphisme du forum
Ven 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg
» Programmation 2024
Ven 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg