Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 EmptyHier à 21:46 par Tang4429

» REPORT LIVE
Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:52 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66379 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités

gwenrub, Milouze En Live,

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

+36
Goupilrider
Jedediah
Le Charruteur
Chupa35
cyrilledu49
alexoto
sherlock
Skyteq
GwennAdu
VIDA56
Minervadei
Mr.Kaby
JoeStrum
yomoshi
WindBreizheur
Sylvain
megg
Clad
Tremousse
Azereza
shakapéro
Greg
gwenrub
Blakoeur
Smileizh
Toinouille
Tang4429
Milouze En Live
rockfanch
rock2british
chapalin29
granit
Hexagot
LeoFallon
Rvq
40 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Mer 13 Déc 2017 - 22:23

C'est un festival à la base qui a été créé par des copains pour créer de l'animation en Centre-Bretagne dans leur village d'origine. Par la suite c'est un festival qui se voulait accessible à tous ... Finalement maintenant c'est certes accessible par un prix défiant toute concurrence (Gorillaz et Massive Attack à moins de 50 € faut s'accrocher) mais qui ne permet plus maintenant de se décider peu avant le festival. Et puis cette boutique avec leurs fringues version "hippie" là c'est la tristesse sérieux...
Ils auraient pu enterrer la Fête du Bruit en mettant petit à petit les billets en vente. Au lieu de ça ils vont renforcer ce festival ... Puisque les déçus iront à Landerneau ou à Saint-Nolff.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Tang4429 Mer 13 Déc 2017 - 22:31

Milouze En Live a écrit:[
L'identité des Charrues qui se perd...ça n'a pas l'air de leur faire du tort. Le festivalier change et c'est à mon sens l'ambiance qui peut s'en ressentir à un moment.

Mais justement Milouze, c'est à toi, à nous (les festivaliers peut-être un peu plus "anciens") de continuer d'y aller et de maintenir un certain type d'ambiance "bon-enfant" (désolé je trouve un un synonyme plus adéquat! Mr.Red )
....... surtout que cette année, vu le début de prog', on a pas besoin de se forcer beaucoup pour retourner aux Charrues.
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Milouze En Live Mer 13 Déc 2017 - 22:51

Oui c'est vrai, mais je n'irai pas "à tout prix". Franchement j'aurai du mal à me dire "cette année c'est sans moi" mais si au bout d'un moment je ne m'y retrouve plus...c'est à mon avis aux dirigeant de montrer la voie et l'orientation choisie. Par exemple Les arts de la rue, je trouvais ça bien sympa et puis suppression...mais quand même le discours de Trehorel "oui mais c'est provisoire, on le refera..." et en fait non ! Car on ne me fera pas croire que Boogers qui fait de la gratte au camping c'est équivalent. Idem avec la jauge qui n'augmentera pas et puis chaque année , bim ! Jérôme Trehorel est un manager qui fait tourner une entreprise, voilà tout. Et de ce point de vue là, pour l'instant ça marche. Au détriment d'un certain état d'esprit c'est vrai, mais ça marche. Et il n'a pas besoin de moi pour ça Wink .


Dernière édition par Milouze En Live le Mer 13 Déc 2017 - 22:52, édité 2 fois
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 22:52

rockfanch a écrit:
Ils auraient pu enterrer la Fête du Bruit en mettant petit à petit les billets en vente. Au lieu de ça ils vont renforcer ce festival ... Puisque les déçus iront à Landerneau ou à Saint-Nolff.

J'ai vraiment du mal a suivre ton raisonnement pour le coup. En quoi vendre petit à petit ça aurait fait du tord aux autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Mer 13 Déc 2017 - 23:41

AROBTTH a écrit:
rockfanch a écrit:
Ils auraient pu enterrer la Fête du Bruit en mettant petit à petit les billets en vente. Au lieu de ça ils vont renforcer ce festival ... Puisque les déçus iront à Landerneau ou à Saint-Nolff.

J'ai vraiment du mal a suivre ton raisonnement pour le coup. En quoi vendre petit à petit ça aurait fait du tord aux autres ?

Parce que si tu balances au fur et à mesure les places, il te reste un peu d'hésitation. Là les types qui n'iront pas aux Charrues iront à la Fête du Bruit. C'est tout. C'est des niches communes de festivaliers. On le voit bien ici que certains pourraient être attirés par Offspring par exemple. Ceux qui n'ont pas pu avoir de places pour Macklemore l'an passé pourraient se laisser tenter aussi. Tandis que ceux qui détestent Marseille iront plutôt voir NTM Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par megg Jeu 14 Déc 2017 - 11:56

Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi cette espèce de "vente privée" réservée aux personnes ayant pris leurs pass les autres années sur Digitick. Ca me fait penser à l'histoire avec Converse il y a quelques années, où tu avais une file spéciale qui allait plus vite pour rentrer sur le site si tu avais des Converse ! Il doit y avoir un sacré partenariat avec Digitick avec beaucoup de thunes derrière, c'est évident. Enfin bref, ça devient vraiment "the place to be", type Coachella ou Tomorrow Land, c'est un peu dommage. Vraiment pas sûre d'y aller 4 jours cette année, surtout si le dimanche c'est encore "ambiance kermesse" et gens relous. On sent que le festival va de plus en plus vers l'entreprenariat là...
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Jeu 14 Déc 2017 - 12:46

Moi je serai le festival j'irai pas trop vers l'entrepreneuriat, parce que c'est la meilleure façon de le couler... Au final on ira tous quand même, même si ça nous gonfle de voir les sponsors et tout. Mais on sera là parce qu'on a grandit avec ce festival. Parce qu'on est attaché à ce festival, les plus jeunes c'est un public beaucoup plus volatile ... Même si certains sont attachés au festival, beaucoup quand ce sera des affiches moins intéressantes iront à la Fête du Bruit, à Bobital, etc. Surtout que le soucis désormais avec le prix des forfaits et les ventes de plus en plus avancées, c'est que dans ton été tu pourras faire un ou deux festivals max.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par yé Jeu 14 Déc 2017 - 13:22

je suis le premier à critiquer le festival sur ce point mais là vous noircissez le tableau je trouve...Les charrues restent une asso

ça reste un truc avec une âme, et ce genre de choses ça se transmet, il n'y a aucune raison que les générations suivantes ne défendent pas ce festival à l'avenir
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 14:22

megg a écrit:Coachella ou Tomorrow Land

Tomorow Land ok, mais Coachella faut pas déconner quand même Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Sylvain Jeu 14 Déc 2017 - 15:30

La boutique c'est un détail à côté du West Web Festival, pour illustrer la voie pro-entreprises du festival. Et ça c'est plutôt la partie de Jean-Luc Martin, le président de l'asso.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Jeu 14 Déc 2017 - 15:58

AROBTTH a écrit:
megg a écrit:Coachella ou Tomorrow Land

Tomorow Land ok, mais Coachella faut pas déconner quand même Mr. Green

Coachella inspire clairement dans la com' du festival. Toutes les vidéos d'after movie en mode "chill" avec le maquillage de couleurs sur la gueule en mode néo hippie... Coachella EST l'endroit favori des néo hippies US !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Milouze En Live Jeu 14 Déc 2017 - 18:47

megg a écrit:Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi cette espèce de "vente privée" réservée aux personnes ayant pris leurs pass les autres années sur Digitick. Ca me fait penser à l'histoire avec Converse il y a quelques années, où tu avais une file spéciale qui allait plus vite pour rentrer sur le site si tu avais des Converse ! Il doit y avoir un sacré partenariat avec Digitick avec beaucoup de thunes derrière, c'est évident. ... On sent que le festival va de plus en plus vers l'entreprenariat là...

Et oui du grand n'importe quoi, pas de bol pour ceux qui viennent depuis 20 ans mais qui on le malheur de passer par la Fnac ou Carrefour Thumb down
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 19:12

rockfanch a écrit:
AROBTTH a écrit:
megg a écrit:Coachella ou Tomorrow Land

Tomorow Land ok, mais Coachella faut pas déconner quand même Mr. Green

Coachella inspire clairement dans la com' du festival. Toutes les vidéos d'after movie en mode "chill" avec le maquillage de couleurs sur la gueule en mode néo hippie... Coachella EST l'endroit favori des néo hippies US !

M'ouais, Coachella c'est quand même très bobo avec un accent mis sur l'art et plutôt bien produit. C'est un peu le apple des festivals Mr. Green . Là, c'est plus proche des fluokid de tomorrow, du feu, des néons des feux d'artifices et une frite saucisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Jeu 14 Déc 2017 - 21:21

AROBTTH a écrit:
rockfanch a écrit:
AROBTTH a écrit:
megg a écrit:Coachella ou Tomorrow Land

Tomorow Land ok, mais Coachella faut pas déconner quand même Mr. Green

Coachella inspire clairement dans la com' du festival. Toutes les vidéos d'after movie en mode "chill" avec le maquillage de couleurs sur la gueule en mode néo hippie... Coachella EST l'endroit favori des néo hippies US !

M'ouais, Coachella c'est quand même très bobo avec un accent mis sur l'art et plutôt bien produit. C'est un peu le apple des festivals  Mr. Green . Là, c'est plus proche des fluokid de tomorrow, du feu, des néons des feux d'artifices et une frite saucisse...

Woodstock c'était une foire à l'art et à la musique... Carhaix se réclame de Woodstock ville avec laquelle ils sont jumelés (même si Woodstock c'est déroulé à Bethel) mais bon... Coachella mise sur l'art aussi comme Woodstock donc tout se rejoint Very Happy
Blague à part, Carhaix c'est du Coamorrow ou du Tommochella, y'a un peu des deux.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par VIDA56 Ven 15 Déc 2017 - 16:21

QOSTA et PROPHET OF RAGE aux Eurockéennes... on va bien en avoir un des 2 Smile Smile

VIDA56
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par sherlock Ven 15 Déc 2017 - 17:40

Annonce sur le facebook du festival :

⚠️ALERTE BILLETTERIE ⚠️
Plus de 155 000 places ont été vendues en 48h et le samedi et le dimanche sont déjà presque épuisés ! 😱
Exceptionnellement, nous allons donc SUSPENDRE la vente de ces deux journées, pour l’ouvrir de nouveau mercredi 20 décembre à midi, assortie d’une nouvelle annonce de programmation.
Les billets du jeudi et du vendredi sont quant à eux toujours disponibles.
Stay tuned !



Eh ben...
sherlock
sherlock
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 29
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Ven 15 Déc 2017 - 17:44

sherlock a écrit:Annonce sur le facebook du festival :

⚠️ALERTE BILLETTERIE ⚠️
Plus de 155 000 places ont été vendues en 48h et le samedi et le dimanche sont déjà presque épuisés ! 😱
Exceptionnellement, nous allons donc SUSPENDRE la vente de ces deux journées, pour l’ouvrir de nouveau mercredi 20 décembre à midi, assortie d’une nouvelle annonce de programmation.
Les billets du jeudi et du vendredi sont quant à eux toujours disponibles.
Stay tuned !



Eh ben...

Je trouve pas ça étonnant. Gorillaz + Massive Attack à moins de 50 € en France ... C'est pas du tout étonnant de voir partir ça vite ! Le dimanche est ciblé "ado".
Le jeudi ils auront peut être du mal à le remplir, parce que le fan de Depeche Mode peu voir son groupe à peu près partout cet été!
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Rvq Ven 15 Déc 2017 - 18:34

Je suis assez étonné quand-même de savoir que le samedi et le dimanche sont presque complets.
Ok, faire venir Gorillaz c'est un coup énorme vu qu'à part Paris ils sont jamais venus en France.
Ok, Orelsan fait déjà complet sur la moitié de ses Zeniths de France.
Mais de là à vendre 40 000 billets (estimation à la louche) en 24h sur chacune de ces journées ? C'est très fort.

Par contre avec Depeche Mode au lolla, je trouve que c'est de moins en moins un gros coup pour les Charrues ce jeudi.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 27
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Milouze En Live Ven 15 Déc 2017 - 18:58

rockfanch a écrit:Je trouve pas ça étonnant. Gorillaz + Massive Attack à moins de 50 € en France ... C'est pas du tout étonnant de voir partir ça vite ! Le dimanche est ciblé "ado".
Le jeudi ils auront peut être du mal à le remplir, parce que le fan de Depeche Mode peu voir son groupe à peu près partout cet été!

Mais le fan de Depeche Mode ira les voir PARTOUT. Pour les autres plus raisonnés, ils iront au plus près ou selon les dates
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1732
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Ven 15 Déc 2017 - 20:00

Rvq a écrit:

Par contre avec Depeche Mode au lolla, je trouve que c'est de moins en moins un gros coup pour les Charrues ce jeudi.

Musicalement parlant avoir Depeche Mode c'est très classe de les avoir, mais c'est vrai que là ça commence à faire pas mal de dates pour une telle tête d'affiche. Pour moi le jeudi ce sera la journée qui sera remplie en dernier. Ce sera un jeudi QUE Depeche Mode et rien d'autre.

Pour l'annonce de mercredi ils vont sans doute tenter de renforcer le jeudi et le vendredi et ajoute des middles names sympas pour samedi / dimanche pour convaincre les "rockeurs" d'acheter leur billet !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Ven 15 Déc 2017 - 20:02

Après ce sold out peut profiter aux autres festivals bretons, puisque le festival fera sauter les exclusivités si le festival est complet !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Minervadei Ven 15 Déc 2017 - 20:10

D'ailleurs je trouve ça très discutable de la part de Depeche Mode (enfin plutôt du producteur je pense) de demander un tel cachet (parce qu'à avec les tarifs pratiqué par les festivals où ils passent visiblement on est entre 800 000 / 1 000 000 ) et de faire autant de dates en même temps parce que après derrière ça peut être quand même chaud pour les festivals à rentabiliser, surtout quand tu colles ça sur une journée spécial avec rien à coté pour attirer du monde.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Skyteq Ven 15 Déc 2017 - 21:18

Eh bien moi je ne pense pas qu'ils vont trop balancer sur le jeudi et vendredi. Les pass sont tous vendus et ils remplissent le samedi et dimanche avec une prog jeune (à part Sanson, je vous l'accorde ). Je serai programmateur, je me dirais "merde, mon festival est en train de devenir un club Mickey, faut que je rentre autre chose si je ne veux pas que vendre du coca cola". Bon j'exagère sur le coca car quinpeut penser que tous les ados soient sobres ? Mais il n'empêche, je pense qu'ils sont en train de se dire qu'ils y sont allés trop faire sur le jeune et qu'ils doivent refaire l'équilibre. Sinon pourquoi couper les ventes et faire ne annonce "l'arrache " juste avant Noël ?
Ça confirmerait ma vision marketing du festival.
Skyteq
Skyteq
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Minervadei Ven 15 Déc 2017 - 21:38

Je pense qu'ils ont simplement encore une TA pour le dimanche ou aux moins quelques gros midle names et qu'ils veulent offrir l'occasion aux gens qui voudront aller en priorité voir cet ou ces artistes la possibilité d'avoir aussi une place.
Et au delà de ça il y a aussi le risque que à remplir avec que du rap, si derrière tu rajoutes du rock, c'est d'avoir personne devant la scène.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par shakapéro Ven 15 Déc 2017 - 21:48

D'accord avec Minervadei, à mon avis c'est pour freiner un peu ceux qui viendraient seulement pour Orelsan le dimanche, en leurs disant bien "Eh oh, on à d'autres styles ce jour là".
Pour le samedi, pas étonnant pas contre au vu des noms !
Depeche Mode sera un peu partout peut être, mais à Bordeaux c'est complet, Bercy ils ont rajouter un soir aussi, aucun doute que le jeudi va bien se vendre ! Mais ça sent quand même la journée uniquement DM !
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par WindBreizheur Sam 16 Déc 2017 - 0:44

ça sent le Kasabian à PLEIN nez !
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 27
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par granit Sam 16 Déc 2017 - 10:22

shakapéro a écrit:
Mais je suis certain que sans annoncer un seul nom, ils arriveraient à vendre une bonne partie des pass !
C'est clair, je connais une ado dans mon entourage qui a cassé sa tirelire pour les 4X1 jour rien que pour être avec ses copains/copines. Je suis persuadé qu'un pourcentage important des pass est récupéré par des fidèles qui en ont complétement rien à foutre de la prog. Laughing
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 530
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par rockfanch Sam 16 Déc 2017 - 11:11

Je pense qu'ils en ont rien à carrer de savoir si le site sera remplit d'ados le dimanche ou pas. Ils veulent remplir pour battre un record et c'est tout. C'est ce qui les intéresse réellement, rien d'autre.

Une triplette Orelsan - BigFlo & Oli - Lorenzo c'est parfaitement le coeur de cible lycéen / étudiant. Il n'y a juste qu'à voir comment les Indisciplinées pour Lorenzo c'était blindé. 95% de la salle était là pour lui, alors avec Orelsan et BF&O en plus, c'est pas étonnant que ça parte vite. Les autres noms annonces freineront rien du tout, vu qu'Orelsan sera toujours sur l'affiche.

Pour moi ils vont balancer du lourd le vendredi histoire de remplir et foutre des gifs de Bollywood avec un air étonné en disant "Oh lala complet avant février, encore plus énorme que l'an passé!"
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par sherlock Sam 16 Déc 2017 - 12:02

rockfanch a écrit: Ils veulent remplir pour battre un record et c'est tout. C'est ce qui les intéresse réellement, rien d'autre.

Eh ben, t'es bien informé toi...
sherlock
sherlock
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 29
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par alexoto Sam 16 Déc 2017 - 18:14

Le problème de cibler à fond les ados, c'est que ça fait moins tourner les bars et restos non ? J'ai l'impression que ce sont moins eux qui font vivre ces stands du festival. Et mine de rien ça peut vite représenter un manque à gagner important

alexoto
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018 - Page 10 Empty Re: Charrues #27 - Du 19 au 22 juillet 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum