Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Festivals 2018 - Page 16 EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
Festivals 2018 - Page 16 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Festivals 2018 - Page 16 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Festivals 2018 - Page 16 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Festivals 2018 - Page 16 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Festivals 2018

+27
Manubzh
Greg
Minervadei
GwennAdu
Mr.Kaby
granit
WindBreizheur
yomoshi
Le Charruteur
Gahu14
chapalin29
Tang4429
rock2british
Toinouille
megg
LeoFallon
gwenrub
Blakoeur
Smileizh
Milouze En Live
shakapéro
Tremousse
Azereza
Clad
rockfanch
Rvq
31 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par yé Sam 10 Fév 2018 - 8:29

non mais attendez on s'en fout du fait de rentabiliser ou non la journée, du fait de la rareté de ces groupes ou de je ne sais quoi encore

concrètement un gamin de 16 ans qui demandent à passer 1 journée au hellfest et bien ses parents vont tiquer car c'est super cher: tu ne sors pas 98€ comme ça...

donc oui ça reste cher et ça s'adresse clairement à un public qui a les moyens...qu'on le veuille ou non
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 10:29

Le metal est une passion et comme n'importe quelle passion ça a un coup. Les jeunes qui veulent aller au hellfest il y a l'association animaje et là t'es bénévole ça va te coûter beaucoup moins cher. Faut arrêter de croire que c'est réservé à une élite. Je connais des tas de gens qui y vont, ça va de l'étudiante au mec qui bosse dans le bâtiment...des gens super aisés effectivement! Non ce sont juste des passionnés qui achètent des guitares, des disques et qui bossent un peu pour s'offrir tout ça et de faire plaisir. Par contre le gamin de 16 ans il est pas obligé de s'acheter un smartphone à 300 balles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Clad Sam 10 Fév 2018 - 11:02

Bah déjà le gamin de 16 ans n'a rien à faire là car le festival est interdit aux mineurs non accompagnés Smile et puis il a aussi son bac à passer (le Hellfest étant toujours pendant le bac).
Perso je suis étudiant (même si je suis sur la fin de mes études), je vis sur les 500€ que veut bien me donner mon entreprise pour mon stage et sur des missions communication de mon école, et j'arrive à m'en sortir pour avoir mon pass.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Tremousse Sam 10 Fév 2018 - 11:49

Je suis plutôt d'accord avec Rockfanch, il y a une forme d'élitisme de plus en plus présente au Hellfest. Le festival ne s'en cache pas d'ailleurs, en vendant des pass au festival pour l'édition d'après, et en mettant en vente les autres pass avant la programmation.
Mes voisins au Hellfest2016 d'ailleurs étaient clairement d'accord sur le fait que le festival devait rester un festival entre métalleux. Moi même étant passionné par la musique en général et pas le métal en particulier, j'ai trouvé des semblables mais aussi un peu de dénigrement chez certains individus (malgré le fait que je fasse les moshpit et les circle pit). Ce genre de mentalité ne devrait pas exister en festival... Pas besoin d'être un métalleux pour apprécier le festival. Il y a des grands groupes, une identité forte, de très belles décorations, et un camping de gros tarés. Ça vaut le coup d'être vécu, alors pas besoin de s'enfermer dans un cocon sectaire de métalleux et d'habitués du Hellfest.
Aussi 100€ pour un billet 1 jour c'est n'importe quoi. (faut compter les transports jusqu'à Clisson qui ne sont pas gratuits). Je trouve déjà que 100€pour 1 jour à Rock Werchter c'est trop cher (quand eux vont te taper une prog à la journée supérieure en moyenne, grâce aux financements) alors d'un point de vue strictement consommateur (sans tenir compte de la logique des financements), un jour au Hellfest c'est pas un grand oui.
Tremousse
Tremousse
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Clad Sam 10 Fév 2018 - 12:38

Tremousse a écrit:
Mes voisins au Hellfest2016 d'ailleurs étaient clairement d'accord sur le fait que le festival devait rester un festival entre métalleux. Moi même étant passionné par la musique en général et pas le métal en particulier, j'ai trouvé des semblables mais aussi un peu de dénigrement chez certains individus (malgré le fait que je fasse les moshpit et les circle pit). Ce genre de mentalité ne devrait pas exister en festival... Pas besoin d'être un métalleux pour apprécier le festival. Il y a des grands groupes, une identité forte, de très belles décorations, et un camping de gros tarés. Ça vaut le coup d'être vécu, alors pas besoin de s'enfermer dans un cocon sectaire de métalleux et d'habitués du Hellfest.


Je comprends ton point de vue mais essaie aussi de comprendre l'autre point de vue : selon les "vrais" métalleux (dont je ne pense pas faire partie), si les gens viennent pour les grands groupes et pour l'ambiance et la déco on va se retrouver avec des milliers de touristes qui n'en ont rien à branler de rien et qui restent boire au camping jusqu'à la tête d'affiche de la journée à 23h, qui vont arriver bourrés et faire chier le monde. C'est d'ailleurs justement pour éviter ça que le Hellfest ne propose que 10 000 pass journée par jour contre 50 000 pass 3 jours, ils veulent que les gens aillent, en majorité, tout voir et c'est tout à leur honneur selon moi.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par yé Sam 10 Fév 2018 - 12:57

SleepingV a écrit: Faut arrêter de croire que c'est réservé à une élite. Je connais des tas de gens qui y vont, ça va de l'étudiante au mec qui bosse dans le bâtiment...des gens super aisés effectivement! Non ce sont juste des passionnés  qui achètent des guitares, des disques et qui bossent un peu pour s'offrir tout ça et de faire plaisir. Par contre le gamin de 16 ans il est pas obligé de s'acheter un smartphone à 300 balles.

je connais des tas de gens qui n'y vont pas mais qui aimeraient bien
Ah oui il bosse aussi, quand au smartphone à 300 balles... non c'est pas vraiment leur cas

donc à part un postulat douteux as tu des arguments? (je dis ça sans provocation ou agressivité)
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Milouze En Live Sam 10 Fév 2018 - 13:18

Clad a écrit:... si les gens viennent pour les grands groupes et pour l'ambiance et la déco on va se retrouver avec des milliers de touristes qui n'en ont rien à branler de rien et qui restent boire au camping jusqu'à la tête d'affiche de la journée à 23h, qui vont arriver bourrés et faire chier le monde. C'est d'ailleurs justement pour éviter ça que le Hellfest ne propose que 10 000 pass journée par jour contre 50 000 pass 3 jours, ils veulent que les gens aillent, en majorité, tout voir et c'est tout à leur honneur selon moi.

Un peu comme aux Charrues quoi ! Combien de festivaliers viennent à Carhaix pour la prog ? C'est complet avec un peu plus de 30% de l'affiche dévoilée (même si beaucoup de TA). C'est pas cher et c'est le rendez-vous riboul de l'année pour beaucoup. Le prix le permet.
Moi qui ne suis pas "métalleux" du tout, quelques groupes me tentent bien au Hellfest chaque année. Des amis m'incitent à venir "C'est génial, super ambiance, faut venir même si tu n'aimes pas trop le métal"...clairement le prix est très dissuasif pour quelqu'un comme moi. Pas envie de mettre 300€ au bas mot pour un weekend de zik que j'apprécie peu. Il y a le cachet des groupes, oui mais c'est aussi une façon de faire de la sélection.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 18:38

Il y a une seconde option pour vous dans les cas cités précédemment... le Download, c'est moins cher, vous aurez les quelques groupes que vous aurez envie de voir, par contre vous vous plaindrez de l'organisation minimaliste (problèmes d'accès, de sorties...), du manque de découvertes musicales (là ça commence à 14h30, se termine à minuit donc 6 heures de concerts en moins dans une journée), je parle pas des conso, du confort sur le site, et de la déco là vous aurez rien. La différence de prix elle est là. Et il faut savoir que tous les bénéfices sont reversés au budget du prochain festival puisque c'est une asso. La jauge a des limites, ils l'ont rabaissé pour le confort des festivaliers, ils pourraient faire sold out avec 200000 personnes facilement en baissant le prix mais ça c'est impossible vu la topographie des lieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Mr.Kaby Dim 11 Fév 2018 - 22:04

Sinon, on en parle du début canon de la prog de Dour?
Mr.Kaby
Mr.Kaby
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : Evette-Salbert / Franche-Comté
Emploi : Etudiant
Loisirs : DAFT PUNK
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Lun 12 Fév 2018 - 11:30

Mr.Kaby a écrit:Sinon, on en parle du début canon de la prog de Dour?

J'avoue que ça déglingue !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Rvq Lun 12 Fév 2018 - 20:05

Ouais, pour une fois ça me donnerait vraiment envie de faire un tour en Belgique cette prog…
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par shakapéro Mar 13 Fév 2018 - 9:30

Festivals 2018 - Page 16 27973310
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Mar 13 Fév 2018 - 9:33

Je sais qu'il n'y a pas tous les noms... Mais c'est pas bien brillant. Et surtout pas de bonne augure pour Rock en Seine qui - traditionnellement - partage des noms avec Reading / Leeds.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par shakapéro Mar 13 Fév 2018 - 10:02

rockfanch a écrit:Je sais qu'il n'y a pas tous les noms... Mais c'est pas bien brillant. Et surtout pas de bonne augure pour Rock en Seine qui - traditionnellement - partage des noms avec Reading / Leeds.

Un peu effrayant ouais, Arctic Monkeys, Royal Blood, Paramore & les Foos étaient très attendus par les British, on peut pas dire que ça répond à leurs attentes ! ...

Sum 41, FOB, Panic at the Disco, retour au lycée Mr. Green
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Clad Mar 13 Fév 2018 - 12:33

Les seuls qui me plaisent à peu près sont Fall Out Boy (qui ont sorti un nouvel album consternant de nullité), Sum 41 et The Wombats, et c'est la première fois qu'il y en a si peu qui me plaisent à Reading
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Mar 13 Fév 2018 - 12:53

N'empêche que Coachella et Leeds / Reading c'est pas bien brillant... Et Werchter fait à peine mieux.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Rvq Mar 13 Fév 2018 - 13:11

C'est clair. Quand tu compares ça aux Eurockéennes, c'est vraiment naze.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Mr.Kaby Mar 13 Fév 2018 - 13:25

Rvq a écrit:C'est clair. Quand tu compares ça aux Eurockéennes, c'est vraiment naze.

Les festivals qui fêtent leurs 30 ans (Eurock / Dour) annonce du bon cette année, anniversaire oblige Mr. Green
Mr.Kaby
Mr.Kaby
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 23
Localisation : Evette-Salbert / Franche-Comté
Emploi : Etudiant
Loisirs : DAFT PUNK
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Mar 13 Fév 2018 - 14:08

Mr.Kaby a écrit:
Rvq a écrit:C'est clair. Quand tu compares ça aux Eurockéennes, c'est vraiment naze.

Les festivals qui fêtent leurs 30 ans (Eurock / Dour) annonce du bon cette année, anniversaire oblige Mr. Green

Oui mais quand même ! Financièrement parlant même en cas d'anniversaire, Dour et les Eurocks ça reste des nains par rapport aux autres !

Autrement nouveau festival à Biarritz "Biarriz en Eté" le même weekend que les Charrues
Phoenix - Etienne Daho - Cigarettes After Sex - Juliette Armanet - Lomepal - The Black Madonna - L'Impératrice - ANGELE - Agar Agar - Caballero & JeanJass - Yellow Days - Malik Djoudi - Kepa

Dour : + Booba le 12 juillet

Festival de Carcassonne : + Julien Doré (acoutique)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Tremousse Jeu 15 Fév 2018 - 15:45

rockfanch a écrit:N'empêche que Coachella et Leeds / Reading c'est pas bien brillant... Et Werchter fait à peine mieux.

Werchter à peine mieux ? T'as bien lu le début de prog ?
Déjà 5 headliners européens sur 4 jours (Gorillaz, QOTSA, Killers, Arctic Monkeys, et Pearl Jam...dont un seul concert fait oublier tous les précédents) Auxquels s'ajoutent Jack White, Nick Cave (TA de Down The Rabbit Hole), Fever Ray (tête d'affiche de Melt!), Stereophonics (TA de TRNSMT), Anderson Paak (TA de DTRH), et plein d'anciens headliners comme Nine Inch Nails, Jack Johnson, Snow Patrol etc. Werchter est parti comme d'habitude pour mettre une grosse raclée à tous les line-ups d'Europe sauf Mad Cool... La moitié des noms a été annoncée (au moins vu qu'ils ajoutent une scène cette année) et il n'y a déjà plus que Mad Cool en course pour le meilleur line-up...
Il faut être réaliste, ça fait déjà quelques années que RW est au sommet des programmations européennes avec Glastonbury, même avec baisse de régime comme en 2016. Et maintenant Mad Cool y met son grain de sel. Aucune prog en France n'arrive à la cheville de ceux-là.
Qui plus est, The Barn est agrandie, donc elle va peut-être devenir plus grande que la NME Tent de Reading auquel cas elle serait la plus grande infrastructure indoor de festoche.
D'ici là ils risquent d'affoler les compteurs en ajoutant pourquoi pas LCD Soundsystem, Florence & The Machine, The XX, Biffy Clyro et autres...
Tremousse
Tremousse
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Jeu 15 Fév 2018 - 16:26

Excuse moi de pas avoir vu la programmation mise à jour de Werchter !

Aucune programmation en France arrive à ce niveau-là parce qu'aucun BUDGET de programmation n'arrive à ce niveau là non plus. Il faut comparer ce qui est comparable... C'est ça le soucis majeur je trouve. Beaucoup disent "Oui en France, il y a que des programmations nulles, c'est pas possible regardez ailleurs!" Certes, mais ailleurs le billet journée il est à 70/80 €. Sauf en Espagne où ça doit être moins cher. Ici à part les Festivals siglés LN c'est des associations qui organisent. En même temps Werchter c'est un festival aussi mythique que Glastonbury qui a une quarantaine d'années d'existence. C'est logique d'avoir un tel succès, puisque plus que tout c'est un mythe. En fait là ou les artistes français veulent jouer aux Charrues, les internationaux doivent passer à Werchter et Glastonbury.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Tremousse Jeu 15 Fév 2018 - 16:30

rockfanch a écrit:Excuse moi de pas avoir vu la programmation mise à jour de Werchter !

Aucune programmation en France arrive à ce niveau-là parce qu'aucun BUDGET de programmation n'arrive à ce niveau là non plus. Il faut comparer ce qui est comparable... C'est ça le soucis majeur je trouve. Beaucoup disent "Oui en France, il y a que des programmations nulles, c'est pas possible regardez ailleurs!"  Certes, mais ailleurs le billet journée il est à 70/80 €. Sauf en Espagne où ça doit être moins cher. Ici à part les Festivals siglés LN c'est des associations qui organisent. En même temps Werchter c'est un festival aussi mythique que Glastonbury qui a une quarantaine d'années d'existence. C'est logique d'avoir un tel succès, puisque plus que tout c'est un mythe. En fait là ou les artistes français veulent jouer aux Charrues, les internationaux doivent passer à Werchter et Glastonbury.

C'est très juste; aussi petite question : est-ce que la taxe pour la langue non-française s'applique aussi aux festivals ?
Tremousse
Tremousse
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Jeu 15 Fév 2018 - 16:37

Grosse tournée des festivals pour les NEGRESSES VERTES pour les 30 ans de "Mlah"

Jeudi 10 mai / GRAY (Festival Rolling Saône)
Vendredi 11 mai / BRETIGNOLLES (Festival la 7ème vague)
Samedi 19 mai / TALENCE (Festival ODP)
Samedi 02 juin / LA RÉUNION (Sakifo Festival)
Samedi 9 Juin / ST AUBIN (Festival Rockalissimo)
Vendredi 22 juin / SAINT-QUENTIN (Station Park Festival)
Vendredi 29 juin / EVREUX (Rock In Evreux)
Samedi 30 juin / DOUARNENEZ (Festival La Nuit des Sables Blancs)
Vendredi 06 juillet / BROÛT-VERNET (Festival Rock N Brout)
Vendredi 13 juillet / THONON-LES-BAINS (Montjoux Festival)
Mercredi 18 juillet / CARCASSONNE (Théâtre Jean Deschamps)
Vendredi 20 Juillet / AMBOISE (Festival Les Courants)
Samedi 21 juillet / CARHAIX (Les Vielles Charrues)
Vendredi 27 juillet / LE THORONET (Festival des Nuits Blanches)
Samedi 28 juillet / ETAPLES (Rock and Stock)
Dimanche 29 juillet / ESTAVAYER (CH) (L'Estivale)
Vendredi 03 août / MALESTROIT (Au pont du Rock)
Samedi 04 août / DRANOUTER (BE) (Dranouter Festival)
Mercredi 08 août / ILE D'YEU (Festival Viens dans mon Ile)
Mardi 14 août / BRUXELLES (BE) (Brussels Summer Festival)
Samedi 18 août / AIGRE (Fest'Aigre)
Samedi 25 août / NAMUR (BE) (Festival des Solidarités)
Dimanche 2 septembre / LA POMMERAYE (City Trucks Festival)
Samedi 29 septembre / SAINT-JEAN DE BOURNAY (Festival 100 détours)
Vendredi 19 octobre / SAINT-BRIEUC (Carnavalorock)
Samedi 20 octobre / BUDAPEST (HU) (Contemporary Art Festival)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Jeu 15 Fév 2018 - 16:38

La taxe pour la langue non française ?
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Tremousse Jeu 15 Fév 2018 - 16:51

rockfanch a écrit:La taxe pour la langue non française ?

C'est vrai que c'est un peu flou dit comme ça; j'essaye de trouver un article qui résume ça. Il y a eu à un moment une taxe pour les artistes chantant en anglais dans des salles de spectacles françaises, ceci expliquant des prix de billets parfois considérés comme excessifs, mais je n'ai aucune idée de quand cette chose a été établie et si elle est encore d'actualité.
Tremousse
Tremousse
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Jeu 15 Fév 2018 - 17:11

Ahhh oui ! En fait je ne connaissais pas le versant programmation salles mais je sais qu'à la radio, il y a obligation d'avoir un quota d'artistes qui chantaient en français, la Loi Toubon appliquée depuis 1996. Mais pour les salles de spectacles j'ignorais qu'il y avait une taxe !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Tremousse Jeu 15 Fév 2018 - 17:29

Rigolo comme nom de loi.
Revenons à nos moutons, avec l'affiche finale de Bilbao qui vient de tomber

Festivals 2018 - Page 16 27857857_10156296010832932_2396915354738984752_n
Tremousse
Tremousse
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par WindBreizheur Dim 18 Fév 2018 - 0:23

C'est prop !

le combo Gorillaz / NGHFB pèse un max ! Noel va t-il joindre Gorillaz pour "Dare" ? Wink
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par rock2british Dim 18 Fév 2018 - 10:10

rockfanch a écrit:Ahhh oui ! En fait je ne connaissais pas le versant programmation salles mais je sais qu'à la radio, il y a obligation d'avoir un quota d'artistes qui chantaient en français, la Loi Toubon appliquée depuis 1996. Mais pour les salles de spectacles j'ignorais qu'il y avait une taxe !

Oui pour moi je crois que cela ne s’explique qu’aux radio et pas aux concert nan ?
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par yé Dim 18 Fév 2018 - 10:18

je crois que la loi d'origine c'était que pour les radios
60% de chanson française notamment entre 19 et 22h

effet pervers de la loi: les boys band français ont éclaté...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 16 Empty Re: Festivals 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum