Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
Breakbot [Grall] EmptyAujourd'hui à 10:23 par granit

» Kenavo El Globos
Breakbot [Grall] EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
Breakbot [Grall] EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
Breakbot [Grall] EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Breakbot [Grall] EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66392 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

granit, Skyteq

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Breakbot [Grall]

5 participants

Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Breakbot [Grall]

Message par rock2british Dim 27 Mai 2012 - 18:20



Breakbot, le DJ qui monte chez Ed banger . Un nouveau single va sortir, One out of two (générique du Grand Journal à Cannes) qui risque d'être la bande son de l'été. Et vous, vous en pensez quoi ? Very Happy
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par Rockeur Dim 27 Mai 2012 - 18:25

Un set bien electro avant Justice. Il peut retourner Grall ou alors fait un set plus dance... A voir (en tout cas j'y serais !)
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rock2british Mer 11 Juil 2012 - 21:08



Chose promise, chose due : voici le dernier breakbot (qui est sorti depuis prés d'un mois) qui sera sur son nouvel album de Septembre. Enjoy Cool
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par blueman Mer 11 Juil 2012 - 21:19

Vraiment de la musique de bourgeois Breakbot.
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rockfanch Mer 11 Juil 2012 - 21:23

Comme les trois quarts de la french touch actuelle, ça pue quand même la bourgeoisie les Justice et tout.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rock2british Mer 11 Juil 2012 - 21:23

Breakbot [Grall] Gne
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par blueman Mer 11 Juil 2012 - 21:29

Enfin c'est naze ce truc, ça fonctionne parce que socialement c'est bon d'aimer ça ; l'engouement est purement virtuel. Pour les gamines de 7 ans y'a Justin Bieber, pour les boutonneux de 16 ans y'a Breakbot.
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rock2british Mer 11 Juil 2012 - 21:30

Je veux bien qu'on parle de phénomène, d'effet de mode (et encore pour Justice ça va faire presque 7 ans donc il dure quand même vachement longtemps l'effet de mode), de mouvements électro mais de là à parler de bourgeoisie .... C'est un ressentie que vous avez ? Une explication peut être ? ^^
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par blueman Mer 11 Juil 2012 - 21:33

Mais oui clairement on parle de musique bourgeoise, comme les engouements pour écran plat, les panneaux solaires, changer de bagnole tous les 4 ans... tu vois le genre de processus ? L'industrie crée l'envie chez le consommateur et ainsi de suite.
Breakbot c'est l'équivalent du dernier décape four pour la ménagère ou Dora l'exploratrice pour les marmots.


edit : et juste un mot sur le fait qu'un phénomène comme la French Touch 2.0 puisse durer 7 ans ; concernant ces produits culturels rien d'étonnant, car avec ces produits il y a identification sociale chez le consommateur or à l'origine, le buzz ne démarre que dans des cercles très restreints quantitativement, désormais il se "démocratise" (sens faible évidemment) avant d'arriver en fin de course. D'ailleurs toute cette french touch ne remplit plus des salles qu'en province, les amateurs de buzz (l'épicentre, les petits cercles parisiens qui décident de la type à venir) sont depuis bien longtemps passés à un autre produit et considère depuis belle lurette cette vague comme "has-been".


Dernière édition par blueman le Mer 11 Juil 2012 - 21:41, édité 1 fois
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rock2british Mer 11 Juil 2012 - 21:38

Ah ouais t'as quand même gros sur la patate pour parler de musique de boutonneux . Honnêtement ce qu'il fait est pas transcendant mais ça s'écoute vraiment vraiment bien
Ses inspirations sont de référence en la matière ( et c'est d'ailleurs pourquoi, pendant ces mix il sample pas mal de sample disco qui sont littéralement géniales : Dr Hook- Sexy Eyes, Toto-Georgy Porgy, Bobby Cadwell et j'en passe . Donc non y'a plus qu'un effet de mimétisme de la part de son public, y'a des putains de références derrière .
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rock2british Mer 11 Juil 2012 - 21:52

Ton analyse est intéressante à propos des effets de mode mais désolé de te dire, en prenant référence Justice, que nombreux de ses concerts son Sold out cette année et qu'ils ont fait, en prenant des festivals référence, Coachella cette année ou bien encore les Eurockéennes. Par contre il y'a effectivement des nouveaux courant, notamment la Dubstep, ou plutôt un dérivé plutôt dégueulasse avec la chauve souris à lunettes américaine et ça c'est incontestable il faut toujours crée de la nouveauté.
Et moi je pense que justement Justice est parti sur la durée, notamment 2 premiers albums différents, avec le dernier en évolution du premier et je prends le pari que dans 5 ans on en reparle encore .
A propos de Breakbot je suis plus mitigé, je sais pas si il arrivera, avec des références disco principalement (et pourtant nom d'un chien qu'elles sont bonnes ces références, particulièrement les samples de lignes de basses) à durer, parce que le public est changeant, et que la disco, ça va un peu mais pas trop. C'est dommage pour lui mais j'espère toujours qu'il arrivera à construire des choses nouvelles à partir de ses bases.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par blueman Mer 11 Juil 2012 - 21:53

rock2british a écrit:Ah ouais t'as quand même gros sur la patate pour parler de musique de boutonneux . Honnêtement ce qu'il fait est pas transcendant mais ça s'écoute vraiment vraiment bien
Ses inspirations sont de référence en la matière ( et c'est d'ailleurs pourquoi, pendant ces mix il sample pas mal de sample disco qui sont littéralement géniales : Dr Hook- Sexy Eyes, Toto-Georgy Porgy, Bobby Cadwell et j'en passe . Donc non y'a plus qu'un effet de mimétisme de la part de son public, y'a des putains de références derrière .


T'es génial toi, tu m'offres sur un plateau la démonstration de ce que j'avance.
Ton histoire d'inspiration ou plutôt de références, c'est typiquement de l'épate-bourgeois : c'est parce qu'il y a reconnaissance de signes communs d'identification que ça plait.
Parce que cette musique parait inspirée, qu'elle s'appuie sur une pseudo-culture partagée par le même groupe social (si possible avec la volonté de faire que cette référence soit élitiste, c'est à dire qu'elle ne soit pas lisible par tous par stricte opposition au fondement d'une véritable musique populaire) ; or justement il n'y a que dans l'art bourgeois ou l'art capitaliste que cela peut faire mouche : regarde à ce sujet ce qui s'est fait dans l'art plastique contemporain, certains (faussaires) ont bâti leur carrière sur ce phénomène !
L'art n'est pas question de références explicites, de clin d'oeil "hey t'as vu je passe Bobby Cadwell".

Ah et puis pour conclure, non, ne t'inquiète pas pour moi, je n'en ai pas "gros sur la patate", j'en ai absolument rien à foutre de Breakbot, s'il réussit, tant mieux pour lui !
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rock2british Mer 11 Juil 2012 - 22:03

Pas faux ce que tu dis, mais par contre l'art capitalistique que tu évoques, je peux t'assurer qu'il en a strictement rien à secouer des références musicales que peut proposer un artiste, parce que les références élitistes, "la masse" n'est pas censée la connaitre : il faut du simple, du direct.
Et j'en connais peu qui arriverais à voir ces références implicites.
Un exemple pour le plaisir ? Mia- Paper planes . Tu prends les 40 000 personnes qui étaient censées être devant elle, et tu leurs demande d'ou sort le sample qui tourne en boucle sur la chanson. Moi je mis sur 500 réponses bonnes (et je compte pas les ivrognes )
Donc Epate bourgeois si tu veux, mais c'est pas avec ça que ton industrie capitalistique tourne, faut réussir encore quelque chose de géniale, le détourner de façon à en faire quelque chose d'autres. Et c'est en ça que Breakbot est pas si mal.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par blueman Mer 11 Juil 2012 - 22:24

rock2british a écrit:Pas faux ce que tu dis, mais par contre l'art capitalistique que tu évoques, je peux t'assurer qu'il en a strictement rien à secouer des références musicales que peut proposer un artiste, parce que les références élitistes, "la masse" n'est pas censée la connaitre : il faut du simple, du direct.
Et j'en connais peu qui arriverais à voir ces références implicites.
Un exemple pour le plaisir ? Mia- Paper planes . Tu prends les 40 000 personnes qui étaient censées être devant elle, et tu leurs demande d'ou sort le sample qui tourne en boucle sur la chanson. Moi je mis sur 500 réponses bonnes (et je compte pas les ivrognes )
Donc Epate bourgeois si tu veux, mais c'est pas avec ça que ton industrie capitalistique tourne, faut réussir encore quelque chose de géniale, le détourner de façon à en faire quelque chose d'autres. Et c'est en ça que Breakbot est pas si mal.

On est bien d'accord là dessus, le déchiffrage du signe est question d'essence de ce type de production mais la référence initiale est séparé de cela, elle ne se révèle pas chez chaque consommateur car il faudrait pour cela qu'il soit cultivé, ce qui n'est pas le dessein portée par l'industrie loin de là.
Mais la reconnaissance est tout de même au coeur de l'identification et du phénomène social généré, d'où le fait que ces produits soient très formatés et interchangeables, dans les deux vidéos postées on sent quand même clairement l'écurie Ed Banger, qui que ce soit derrière les platines et quelque soit la qualité de morceau, cela ne peut faire qu'un tabac car comme sur un pull de marque, il y a reconnaissance immédiate de l'appartenance. Concernant le succès, le fait que la masse suive, il ne faut bien sur pas négliger le panurgisme généralisé de notre époque (alors si en plus ça tourne en générique dans cette merde de grand journal, c'est jackpot).

L'exemple du dubstep que tu cites est a propos, le produit qui porte cette étiquette aujourd'hui n'a absolument rien à voir avec les productions qu'a pu sortir Hyperdub. Il y a reprise ou reproduction d'une référence élitiste et multiplication en chaine (la démocratisation au sens faible que j'évoquais tout à l'heure). C'est le phénomène de reproduction qui est au fondement de cet art bourgeois ou capitaliste, qu'importe la référence initiale.

J'espère que tu arriveras à déchiffrer ( Mr. Green ) mon paragraphe, je suis particulièrement embrouillé ce soir, je file dormir...

PS sans transition : je reviens sur ce que tu as dis plus haut, fort heureusement Coachella n'est pas à considérer comme une référence en matière de festival, on serait mal barré autrement : ce bourbier infâme est quand même l'opposé exact des Vieilles (ou de l'esprit de base cf. notre discussion dans je-ne-sais-plus quel topic).
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rockfanch Mer 11 Juil 2012 - 22:34

De toute façon on peut pas comparer les festivals américains et français. Tous les festivals US sont fait pour faire du fric pas pour la musique ... Même le Woodstock '99 est très loin de ses prédecesseurs !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rock2british Jeu 12 Juil 2012 - 11:18

On est d'accord sur Coachella à propos de l'esprit c'est incontestable mais c'était pour te montrer que Justice n'était pas encore à enterrer.
On voit bien le phénomène d'identité à Ed Banger, c'est incontestable mais moi je vois quand même un effort de diversification de la part de pedro Winter : suffit de prendre les DJ de son label pour bien comprendre ce qu'il veut en faire, Sebastian à son propre Univers, Mr Oizo, Mr Flash (très belle réalisation sur le dernier album de S. Tellier), Uffie, le défunt DJ Mehdi ... Et contrairement à David Guetta ou à certains DJs, il se bat pour que ses concerts soient accessibles : notamment à travers les anniversaires d'ED BANGER. On pourra toujours parler de manque d'originalité, de cran, de nouveauté (c'est d'ailleurs ce que reprochait Thomas Bengalter à l'univers électro il y'a quelques années) mais c'est déjà énorme je trouve ce qu'il à apporter. On aura jamais un nouveau chemical mais ça restera toujours mieux qu"un Deadmau5 ou qu'un Guetta, uniquement là pour leur compte en banque.
J'ai l'impression que tu fais pas mal de généralités sans vraiment connaitre le sens du mouvement, alors on met un étiquette dessus. Après ce que t'analyses à du sens et peut se démontrer facilement, mais y'a peut être plus qu'un art bourgeois chez Ed Banger.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rockfanch Jeu 12 Juil 2012 - 11:35

Et faudrait pas oublier Steve Aoki qui a des exigences bien plus grandes qu'un Guetta (qui reste relativement modeste et classique). Aoki il a un grain, j'ai vu son rider une fois sur un site internet mais laisse tombé le frallé.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par Rockeur Jeu 12 Juil 2012 - 12:34

Blueman as-tu vu un concert de Breakbot ?
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par Smileizh Jeu 12 Juil 2012 - 12:36

( Dis oui sinon ta réputation est niquée ! )
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par blueman Jeu 12 Juil 2012 - 17:34

rock2british a écrit:On est d'accord sur Coachella à propos de l'esprit c'est incontestable mais c'était pour te montrer que Justice n'était pas encore à enterrer.
On voit bien le phénomène d'identité à Ed Banger, c'est incontestable mais moi je vois quand même un effort de diversification de la part de pedro Winter : suffit de prendre les DJ de son label pour bien comprendre ce qu'il veut en faire, Sebastian à son propre Univers, Mr Oizo, Mr Flash (très belle réalisation sur le dernier album de S. Tellier), Uffie, le défunt DJ Mehdi ... Et contrairement à David Guetta ou à certains DJs, il se bat pour que ses concerts soient accessibles : notamment à travers les anniversaires d'ED BANGER. On pourra toujours parler de manque d'originalité, de cran, de nouveauté (c'est d'ailleurs ce que reprochait Thomas Bengalter à l'univers électro il y'a quelques années) mais c'est déjà énorme je trouve ce qu'il à apporter. On aura jamais un nouveau chemical mais ça restera toujours mieux qu"un Deadmau5 ou qu'un Guetta, uniquement là pour leur compte en banque.
J'ai l'impression que tu fais pas mal de généralités sans vraiment connaitre le sens du mouvement, alors on met un étiquette dessus. Après ce que t'analyses à du sens et peut se démontrer facilement, mais y'a peut être plus qu'un art bourgeois chez Ed Banger.


Tes premiers exemples sont de mauvaises foi Mehdi n'a pas attendu Ed Banger pour faire sa propre musique, c'est une histoire de potes. Oizo n'est pas vraiment un musicien, ces disques sont des blagues et n'ont pas d'autres ambitions. Pareil pour Garnier, il a beau avoir fait un EP pour eux, il ne s'insère pas du tout dans la même démarche.
Après commence la musique que je qualifiais de bourgeoise : Sebastian est LE coup d'épée dans l'eau, eps prometteurs puis le néant, par contre il a su exploiter cela et user la corde ; un surfeur davantage qu'un artiste. Et les autres Uffie, Breakbot, Feadz ou Busy P c'est vraiment zéro, quelque soit leurs qualités techniques, leurs pseudo culture ou la renommée dont ils ont pu bénéficié. Et enfin le cas Justice est assez complexe je pense car y'a des tubes indéniables.

Je ne crois pas faire des généralités ou méconnaitre ce milieu et ces gens, la plupart je les ai vu plusieurs fois (pas Breakbot en l'occurrence pour répondre à Rockeur), dans des configurations très variées sur scène et même en dehors.

Et sérieusement un jour faudra arrêter de citer tout le temps Guetta comme l'équivalent du mal, ce type est bien plus honnête et intègre que la plupart des types d'Ed Banger et pourtant sa musique autant que son marketing m'exècrent au plus haut point.
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par rock2british Jeu 12 Juil 2012 - 18:57

Ecoute le travail qu'à fait Sebastian sur le Film " Notre jour Viendra " et redis moi que ce qu'il fait est digne d'un surfeur plutôt qu'un artiste .
Je parle pas non plus de ses remix de grandes qualités, et encore moins de tout ses albums . La pire ? Certainement Embody, la plus connue . Le reste, c'est un travail d’orfèvre !
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par blueman Jeu 12 Juil 2012 - 19:36

Je ne connais pas cet bo mais Remixes de 2008 et Total de l'an dernier quel calvaire à écouter, c'est vraiment très mauvais. Et puis orfèvrerie et Sebastian, laisse moi rire.
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Breakbot [Grall] Empty Re: Breakbot [Grall]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum