Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
30 Seconds To Mars : menaces sur la presse EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
30 Seconds To Mars : menaces sur la presse EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
30 Seconds To Mars : menaces sur la presse EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
30 Seconds To Mars : menaces sur la presse EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
30 Seconds To Mars : menaces sur la presse EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Christophe2272

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

+10
Smileizh
rockfanch
Minervadei
LeoFallon
Clad
GwennAdu
megg
HammerJack
mm
Sylvain
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Sylvain Ven 25 Juil 2014 - 16:40

http://ladeviation.com/agiter/30-seconds-to-mars-photos-interdites/

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse 30-stm-agent-repere-625x351

Mon article consacré aux tentatives d'intimidation du staff de 30 STM aux Vieilles Charrues est en ligne.

C'est un cas un peu exceptionnel. La meilleure réponse serait selon moi de faire connaître cette histoire au plus grand monde en arrivant à bien référencer cet article dans les résultats des moteurs de recherche, en français au moins. Je vous invite donc à le partager, notamment sur des liens en dur si vous avez des blogs, et sur les réseaux évidemment pour la viralité.

Ce n'est pas l'affaire du siècle mais j'espère que ça peut poser le jalon d'une jurisprudence plus équilibrée en faveur de la presse. Pour ça il faudra du soutien de la part des confrères, des photographes, et la pression du public.

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse 30-Seconds-To-Mars-Jared-Leto-Vieilles-Charrues-La-D%C3%A9viation-e1405961815296-625x417

http://ladeviation.com/agiter/30-seconds-to-mars-photos-interdites/
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par mm Ven 25 Juil 2014 - 17:38

Eh Bé..........y'a plus qu'a boycotter ce groupe(de merde),incroyable,j'y crois pas.

mm
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 57
Localisation : morbihan
Loisirs : musique,voyage
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par HammerJack Ven 25 Juil 2014 - 17:44

J'ai une question très simple, afin d'obtenir ton accred, est ce que tu signe un quelconque papier t'engageant à suivre les consignes du tableau à l'espace presse?
HammerJack
HammerJack
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Sylvain Ven 25 Juil 2014 - 17:51

Non, je ne signe rien du tout et à aucun moment. Le festival peut me refuser l'accred, c'est tout.

Le tableau est destiné à la fosse et disons que dans cette zone-là le festival est souverain. N'ayant pas de chasuble bleu (le pass distinctif pour la fosse) je ne peux pas y aller. Ça ne veut pas dire qu'en fosse il n'y a rien à changer, mais je n'utiliserais pas les mêmes arguments.

Par contre le travail des journalistes ne peut être restreint dans le public (dans les limites de la sécurité évidemment) car c'est un espace public.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par HammerJack Ven 25 Juil 2014 - 18:05

Sauf que quand tu es dans la fosse techniquement tu es soumis aux mêmes règles que les festivaliers non? c'est à dire pas de photos avec appareils... je comprend parfaitement que ça t'énerve mais bon....
HammerJack
HammerJack
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par megg Sam 26 Juil 2014 - 11:15

Pour 30 seconds to mars, c'était clairement mis sur le tableau "aucune photos", donc ça supposait "aucune photo en fosse" en fait (enfin je l'ai pris comme ça)...donc effectivement ils n'avaient pas le droit de t'emm...alors que tu étais dans la foule. Ceci dit, ils ont dû percevoir ça comme un contournement des consignes...et un agent de sécu fait son boulot, c'est à dire exécuter les consignes...ils voient un mec avec une accred presse dans le public avec un appareil photo (et pas un numérique kodak si j'ai bien compris), ben ils le choppent.
Après, je trouve qu'on franchi un cap d'année en année du côté des photos. Du traditionnel "3 premiers titres sans flash" on arrive à en devoir signer des contrats, certains artistes n'autorisent que certains photographes bien précis dont la liste est affichée...ou interdisent carrément les photos. D'ailleurs ça m'a étonné que les photographes ne râlent pas plus que ça avec 30 seconds to mars, sachant la grève qu'avait entrainé il y a quelques années la volonté d'Etienne Daho de ne pas être photographié (qui cette année a changé de politique). (pour info j'ai une accred presse mais pas d'accred photo donnant accès à la fosse, n'ayant pas l'utilité de prendre des photos d'artistes et pas le matériel nécessaire)
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par GwennAdu Sam 26 Juil 2014 - 13:45

Et Fauve on en parle ?...
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Sylvain Sam 26 Juil 2014 - 14:09

HammerJack a écrit:Sauf que quand tu es dans la fosse techniquement tu es soumis aux mêmes règles que les festivaliers non? c'est à dire pas de photos avec appareils... je comprend parfaitement que ça t'énerve mais bon....

Je ne comprends pas bien ta remarque ? Qu'entends-tu par "fosse" ?

Ce n'est pas l'objet de discuter de la situation en fosse dans cet article. Je l'ai déjà fait. Et la colère des photographes sur ce qui s'y passe est tout à fait légitime. L'une d'entre elles étant qu'il y a trop de monde, et c'est entre autres pour cette raison que j'y laisse volontiers travailler les photographes pro et photoreporters des médias pour qui c'est indispensable d'avoir de belles photos.

@Megg tu étais accrédité pour qui ?

Quant aux consignes, quand elles sont absurdes... pour moi la consigne c'est un casier sur lequel je pose un cadenas.  Wink 

Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Invité Sam 26 Juil 2014 - 22:33

Bonsoir,

Perso ce que je vais dire ne va surement pas te faire plaisir.

Je trouve que tu en fais un peu trop : entre tes articles sur ton site, ta remarque durant la conférence de presse, tes remarques ici... on est (enfin je) suis servit et ça me donne moins envie de lire ton site. A la limite, je trouves que tes problèmes ne regardent que toi et les charrues.

Concernant les règles des artistes j'ai envie de dire qu'ils font ce qu'ils veulent, c'est leur concert. S'ils veulent pas étre photographié c'est leur droit non ? Tu aimes qu'on te photographie sans ton consentement et sans vrai raison toi ?
C'est qu'un concert comme ils font par centaine, ils gerent leur promo comme ils veulent, faut pas faire passer ça pour du "journalisme" car ca n'en ai pas vraiment.

La vérité c'est qu'une paires de photographes font des festivals surtout une affaire de plaisir personnel et maquillent ça en "c'est du journalisme". Certains ont conçu des webzines juste pour être de l'autre côté de la barrière et faire des photos (je ne dis pas que c'est ton cas).

Le meilleur exemple c'est "on a le droit de photographier que les 3 premiers titres et sans flash bouuu!". Déjà une photo de concert avec un flash c'est de l'arnaque et si c'est seulement pour illustrer ton article de presse, pas besoin de faire 1H30 de photos non stop (et en plus vous gachez la vue de ceux qui se sont fait chier durant tout une journée à être devant la barrière).

Pour moi y'a pas à discuter, les artistes imposent leurs règles et c'est normal ils font ce qu'ils veulent de leur image lorsqu'ils sont en prestation. Je serais à leur place j'en ferais surement de même. Et au contraire, je serais photographes je ferais avec. Toi tu as joué avec leurs règles et forcement faut s'attendre aux conséquences.

Pour finir je trouve que les Charrues sont plutôt cool avec la presse vu la facilité à laquel ils lâchent leurs accréd'.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Sylvain Dim 27 Juil 2014 - 1:00

Oui, j'en fais certainement trop... Parce que j'ai dépensé quelques heures sur cette histoire et que ces heures auraient pu servir à 1000 autres questions potentiellement plus pertinentes.

Bon, il y a plusieurs points dans ton post.

D'abord la notion de "travail plaisir" qui est souvent retournée contre les journalistes. On fait un travail qui, souvent, nous plaît (c'est assez mal vu). On a des privilèges dans certaines situations et l'exemple le plus criant ce sont les accréditations pour les festivals.

Je suis conscient de ça et j'essaye donc d'être à fois transparent et impartial, même si je me retrouve dans une relation de subordination vis à vis des organisateurs, qui ont le dernier mot sur les accreds. Pour moi ça signifie par exemple raconter les coulisses, dire les choses qui me plaisent et me déplaisent, etc.

Ensuite, concernant le droit à l'image des artistes. J'en parle dans les notes de bas de page donc j'éviterai ici de citer à nouveau la loi. Je rappelle simplement qu'on parle d'artistes en représentation dans un lieu public, donc pas de photo "sans vrai raison". Je ne suis pas allé les voir en loges. Je n'ai pas violé leur intimité. J'ai voulu raconter ce qui passait à cet instant T dans cet espace public. Et ce qui s'est passé à, en l’occurrence, dépassé largement le cadre musical et festif.

Les photos sont nécessaires pour illustrer un compte rendu. Les photos racontent elles-mêmes quelque chose, elles peuvent servir à "faire joli", mais ont aussi un rôle éditorial. Toutes les photos ne se valent pas, donc autant que possible je ne vais pas récupérer celles données aux médias par les artistes. Pourtant je ne me prétends pas photographe, on va dire que je suis dans un entre-deux entre les photographes pro et les amateurs.

Dans "3 titres sans flash" ce n'est pas "flash" qui est gênant car 1/ ça gêne l'artiste, 2/ ça détruit l'image. C'est le "3 titres" le problème. Parce que cette norme maintient le photographe dans un rôle de relais-promo.

Deux références à ce propos, Hervé Le Gall sur l'intérêt de quitter la fosse :

- http://www.shots.fr/2014/06/09/ou-on-parlait-de-contrat-photographe/

Clovis Gauzy à propos de l'intérêt d'aller au-delà des 3 premières photos :

- http://articles.clovisgauzy.fr/droits-auteur/concert-festival-gestion-photographes

Globalement, ton point de vue est assez dangereux car il tend vers l'autocensure.

Je raconte, je diffuse, vous avez les éléments pour apprécier l'intérêt ou non de l'information, on en discute. Si je gardais ça pour moi, il n'y aurait pas de débat. Tes propos laissent transparaître que comme les journalistes sont accrédités, ils feraient mieux de faire profil bas, de ne pas "cracher dans la soupe" pour être clair.

Or, sans que nous n'ayons la volonté a priori de descendre un concert ou un groupe parce qu'on a une dent contre lui, on ne devrait pas avoir peu de dire quand les choses ne tournent pas rond. Sans craindre de ne pas être accrédité l'an prochain. Cette épée de Damoclès. Effectivement, il est possible que je ne sois pas accrédité l'an prochain, du fait de cet article et malgré toutes mes autres productions qui, objectivement, servent la communication du festival.

Ce que je pense c'est que si l'on ne proteste pas contre ces méthodes, dans un cadre aussi douillet qu'un festival de musique en France, on est mal barrés pour aborder d'autres sujets, éminemment plus sensible.

On ne doit pas se laisser marcher sur les pieds et le public devrait nous pousser à nous opposer aux barrières qu'on nous dresse, quelque soit le terrain de travail.

Aujourd'hui, de nombreux espaces sont devenus hermétiques à la présence des journalistes.

Les entreprises sont fermées. Les lieux de pouvoir se referment. Les manifestations sont des terrains hostiles (pour X raisons parfois imputables aux journalistes).

Il ne restera bientôt plus que les passages piétons. Est-ce le micro-trottoir que le public attend ? Je travaille au quotidien sur bien d'autres sujets avec des intérêts infiniment plus importants. J'ai l'occasion d'écrire dessus également. Les conditions de travail sont de plus en plus difficiles, face à une armée de communicants qui verrouillent tout. Les plus anciens nous le disent.

On ne devrait pas être passifs face à ça, que ça soit en festival ou ailleurs.

Donc c'est peut-être une charge grandiloquente mais j'en fais effectivement une affaire de principe.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Clad Dim 27 Juil 2014 - 9:27

Pour le coup des 3 premières chansons je suis plutôt pour exactement pour ce que thomasph a souligné. Et j'ai vécu le cas contraire. J'étais au premier rang à la Carène pour le concert de Nashville Pussy, et un photographe (un ami du chanteur) est resté tout le concert prendre des photos. Eh bien j'étais pile poil au centre de la salle et ce photographe semblait apprécier l'endroit aussi. Bilan : 1h30 où je voyais juste l'appareil photo dès qu'il y avait du mouvement. Les solos de Ruyter ? J'ai rien vu. Enfin si, 30 secondes quand le photographe s' est pris un slammeur sur le visage.
En clair la règle des 3 premières chansons n'est pas là pour museler les journalistes selon moi mais pour que le public (qui a payé sa place et attendu des heures, par exemple aux Charrues j'ai quand même attendu 12 heures debout pour voir Shaka Ponk au premier rang) puisse se concentrer sur autre chose que les photographes.

Après c'est sûr que la bande à Jared exagère mais je pense que n'importe quel acteur hollywoodien aurait fait pareil.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Sylvain Dim 27 Juil 2014 - 11:59

Les photos en fosse, c'est dans la limite de la visibilité du public, évidemment.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par LeoFallon Dim 27 Juil 2014 - 12:16

C'est malheureusement rarement évident
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par megg Dim 27 Juil 2014 - 18:26

C'est vrai que les Charrues sont cool avec la presse, l'accueil est super et tout le monde est traité à la même enseigne, que tu sois d'un gros média national ou d'une radio locale du coin. C'est important de le souligner. Idem pour les accred, ils ne sont pas avares.
@Sylvain : Je suis accréditée pour Bretagne Durable (Eco-bretons). On couvre le côté développement durable du festival.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Sylvain Dim 27 Juil 2014 - 19:57

@leofallon : vu la hauteur des scènes principales des Charrues, la question de la visibilité est moins sensible qu'au Vauban. Mais pour la fosse, la question ce n'est pas de rester tout le long du concert. Quand j'en ai eu l'occasion je suis resté sur le côté aux moments inopportuns pour la photo et c'est ce qui se produit à 90 % pour les photographes (au Chant de Marin ou au Bout du Monde par exemple on a plus de largesse). La question c'est de prendre des photos sur les morceaux que l'on souhaite. A choisir, plutôt les 3 derniers que les 3 premiers !

@Megg : pour nuancer, https://www.facebook.com/martial.morvan/posts/904172122942925

Et hors-sujet Megg, mais quel est l'argument du festival pour supprimer la consigne des gobelets. C'est un revirement dans la politique de DD.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Clad Dim 27 Juil 2014 - 20:00

J'ai vu des photographes Rock N' Folk le samedi pourtant
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par megg Dim 27 Juil 2014 - 20:17

Pour éviter les "vols" et les abus (ceux qui se faisaient de l'argent en ramenant un tas de gobelets glanés à droite à gauche), c'est ça l'argument.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Minervadei Dim 27 Juil 2014 - 20:21

Pour les gobelets j'ai pensé à un truc que j'avais vu dans les rapports de CA ou ils parlait des paiements par bracelet électronique et qu'il cherchait à mettre ça en place, avec le crédit agricole il me semble, mais que sur le prototype qui leur avait été présenté c'était impossible de crédité un compte donc cela posait problème pour rendre les consignes, donc si ça se trouve le fait de ne plus consigné les verre viendrait de là, pour faire un teste cette année dans le but de mettre en place le paiement par bracelet pour les prochaine éditions.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Sylvain Dim 27 Juil 2014 - 22:30

@Clad : le photographe en question a réussi, grâce à la solidarité de ses confrères d'après ce que j'ai lu, à obtenir une accréditation sur la fin du festival. Il y aurait toutefois "quelqu'un" dans le processus d'accréditation qui ferait blocage et ils sauraient de qui il s'agit, mais ça reste bien flou et je ne connais aucun d'entre eux.

@Megg : c'était pas limité à 5 ou 10 gobelets par rapporteur ?

J'avais entendu des bénévoles qui disaient que finalement, la méthode n'était pas si écologique et économique étant donné la chaîne que ça demandait pour nettoyer les gobelets (les rapporter à la laverie, l'eau dépensée, etc.).
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Clad Dim 27 Juil 2014 - 22:46

Je trouve qu'au final c'est encore moins écologique de fabriquer une usine de nettoyage pour au final ne pas l'utiliser...
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par megg Dim 27 Juil 2014 - 23:03

Ah non, y avait pas de limitation...
C'est quand même pas pratique leur histoire de suppression de la déconsigne...
A un moment ils avaient évoqué l'idée de proposer uniquement des verres sans dessins dessus, pour ne pas que les gens soient tentés de les collectionner, et que donc ils n'aient pas besoin d'en refaire chaque année. Mais finalement ça ne s'est pas fait. Je crois qu'au Bout du Monde par contre ils le font.
Et oui il y a tout un débat sur l'aspect écologique du gobelet consigné, en fait c'est utile surtout pour garder le site propre et limiter les déchets (l'un des points forts des Charrues par rapport à d'autres festivals).
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Clad Dim 27 Juil 2014 - 23:26

Au Bout Du Monde ils le font, mais au Bout Du Monde le gobelet est à 2€40, aussi...
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par GwennAdu Dim 27 Juil 2014 - 23:32

Sylvain a écrit:J'avais entendu des bénévoles qui disaient que finalement, la méthode n'était pas si écologique et économique étant donné la chaîne que ça demandait pour nettoyer les gobelets (les rapporter à la laverie, l'eau dépensée, etc.).
Clad a écrit:Je trouve qu'au final c'est encore moins écologique de fabriquer une usine de nettoyage pour au final ne pas l'utiliser...
C'est hors sujet mais j'amène une réponse en tant que bénévole, au bar notamment, car vous dîtes des bêtises messieurs !!!
Les gobelets plastiques ne sont plus consignés certes mais ils ne sont pas jetés pour autant, quand un festivalier prend une nouvelle conso le verre est automatiquement changé ! Cela n'impacte donc pas sur la laverie/usine de nettoyage, elle existe belle et bien, des bénévoles y travaillaient toujours pour information.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1384
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Sylvain Lun 28 Juil 2014 - 0:27

Oui au Bout du Monde une partie (et peut-être désormais la totalité) des gobelets ne sont plus imprimés.

Bon rectif GwennAdu. Les Charrues semblent miser sur le fait que tous les festivaliers repartent avec leur gobelet et en tout état de cause, je n'en ai pas vu beaucoup traîner par terre malgré l'absence de consigne.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 9:38

Sylvain a écrit:Je rappelle simplement qu'on parle d'artistes en représentation dans un lieu public

Je ne suis pas spécialiste en droit mais il me semble que le problème tien dans cette phrase. Un festival payant et fermé n'est pas un lieu public mais privée. Au contrario, le concert du 14 juillet à Paris est publique puisqu'il est accessible à tous et librement.

Si c'est un événement privé, les règles ne sont pas forcement les mêmes non ? S'ils veulent te mettre dehors ils en ont parfaitement le droit puisque tu est chez eux même s'il ya 70000 personnes chez eux.

Enfin bref, tout ça pour une photo on est d'accord. Mais j'arrive pas à comprendre tout ces photographes qui se plaignent en permanence, qui veulent le beurre et l'argent du beurre, qui brandissent leurs carte de presse pour passer devant ou se faire plaisir à prendre "une star" en photo (encore une fois je ne parle pas forcement de toi Smile ). Votre sujet à des régles (ridicules ou pas, c'est son choix) y'a simplement à les respecter. Tant pis pour lui s'il n'aura pas sa promo dans les journaux.

Que vous vous fassiez virer par des molosses parce que vous ne respectez pas les règles indiqué ça ne me révolte pas. De tout façon il n'y à pas grand chose à faire sur les concerts à part un bref résumé et puis le festival communique déjà pas mal via les réseaux sociaux je trouve. En revanche des contenus intéressant type "vie du festival, coulisses" ça c'est vraiment cool à lire.

Après on est d’accord tout ça pour une pauvre photo.

Et je rebondi sur un lien présent dans ton article, je cite :
mon client c'est moi-même et/ou l'organe de presse
"fait ton concert et moi je me créer ma richesse à partir de toi gratuitement".
(http://articles.clovisgauzy.fr/droits-auteur/concert-festival-gestion-photographes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 9:53

Pour les gobelets je comprend pas trop non plus, surtout quand on lis cela : http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/morbihan/gobelets-les-vieilles-charrues-se-mettent-a-la-plonge-28-06-2012-1754501.php

Perso j'aime bien récupérer 1 gobelet souvenir mais j'ai remarqué qu'aux charrues les années sont mélangé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par rockfanch Lun 28 Juil 2014 - 11:51

En même temps j'ai envie de dire ... Quelle idée saugrenue d'aller voir 30 seconds to mars et de vouloir faire des photos pendant le concert Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Clad Lun 28 Juil 2014 - 12:59

Quelle idée saugrenue d'aller voir 30 Seconds To Mars tout court !  Very Happy 
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Smileizh Lun 28 Juil 2014 - 18:01

Bon je m'exprime sur l'article Sylvain.

Au début, je n'approuvais pas trop le coup de gueule qui a mis un froid dans la conférence de clôture. Mais après avoir lu ton (tes) article(s), je suis à 100% d'accord avec toi et je soutiens ton coup de gueule de manière globale (celui de la conf. et celui écrit dans tes articles).

Depuis plusieurs années, le journalisme est banalisé, assimilé à du partage d'infos, voir même à du vol d'infos, comparé à du "travail plaisir" (en parlant de "privilèges", comme celui d'entrer gratuitement en festival), ... Alors que le journalisme est un travail noble (sans vouloir mettre les journalistes sur un piedestal), basé sur la recherche d'information, la vérification et le croisement des sources, l'analyse, la critique, le respect des sujets traités et des personnes, ... pour ensuite le présenter au public.
Les messages de thomasph (désolé pour toi) montrent justement le dénigrement qu'ont pas mal de gens vis à vis des journalistes, alors qu'ils font leur travail, dans leur(s) droit(s), mais aussi (et surtout) pour répondre au droit à l'information qu'ont les citoyens.

Au lieu de se plaindre des journalistes, rappelons nous un peu pour qui ils travaillent (nous) !

Merci Sylvain pour l'information que tu nous permet d'avoir et bravo pour ton boulot !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par LeoFallon Lun 28 Juil 2014 - 18:27

Je comprend ton point de vue et j'adore voir les live report post-festival mais si les règles sont clairement établis (en l’occurrence marqué en grand et souligné) dès le départ je vois pas pourquoi râler après. Soit tu y vas et joue le jeu ou alors tu n'y vas pas.
Au pire les perdants dans l'affaire ce sont les artistes qui ont moins de promotion.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

30 Seconds To Mars : menaces sur la presse Empty Re: 30 Seconds To Mars : menaces sur la presse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum