Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
festivals - Festivals 2015 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
festivals - Festivals 2015 - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
festivals - Festivals 2015 - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
festivals - Festivals 2015 - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
festivals - Festivals 2015 - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Festivals 2015

+25
mm
Birdy93
Syl22
pistol
Deltras
gwenrub
Lagache
Flav'
Kerzouille
Sylvain
Rockeur
GwennAdu
sherlock
megg
Rvq
Milouze En Live
Minervadei
rock2british
Azereza
Greg
Clad
LeoFallon
Smileizh
rockfanch
29 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 11:07

En parlant de live nation : http://www.nordeclair.fr/info-locale/arras-live-nation-organisateur-du-main-square-aimerait-jna60b0n508407

Je penses qu'il y'en à déjà assez Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Mer 5 Nov 2014 - 11:15

Est-ce que quelque part ça voudrait pas dire qu'ils veulent partir d'Arras ? Je les vois mal assurer deux gros festivals en France, même s'ils ont les reins solides... ça semble compliqué. Qui faire passer à Arras et qui faire passer à Paris ?
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par LeoFallon Mer 5 Nov 2014 - 12:14

@rockfanch oui ce sera surement ça, j'ai lu que l'organisateur était déçus du faible pourcentage de personne de la région Nord (qu'il comparait d'ailleurs aux festivals breton).
Et comme ça ils pareraient au problème majeur du Main Square (à mon avis) qui est la distance et l'accessibilité.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Mer 5 Nov 2014 - 12:23

Enfin c'est un projet, voire une idée, et puis Longchamp va être en travaux, donc c'est pas pour demain.

Perso, si j’étais directeur de Longchamp, c'est pas à Live Nation que je donnerai les clés de mon hippodrome (fraichement retapé) !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Mer 5 Nov 2014 - 12:35

Le problème de Live Nation, c'est surtout qu'au début au MSF, ils ont rien fait pour accompagner la scène locale du Nord. Donc du coup, le festival a forcément plus de mal à s'implanter. Y'a aucune âme là dedans. Et puis on peut pas comparer le MSF aux festivals bretons. En Bretagne, en général, c'est des gens du coin qui montent leur propre festival pour faire la fête avec leurs potes (comme les Charrues par exemple) ou pour remuer leur territoire. Là c'est une multinationale qui arrive, fait des tarifs assez élevés... Bref ça peut marcher qu'à Paris ce genre d'initiatives, ils pensaient jouer sur le bassin belge / anglais pour attirer des gens, mais le MSF n'a ni la réputation, ni la puissance de ce rouleau compresseur qu'est Werchter.

@Smileizh : ils vont signer un grooooos chèque, ce qui oblige un peu à dire oui par moment :p
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Mer 5 Nov 2014 - 14:03

rockfanch a écrit:@Smileizh : ils vont signer un grooooos chèque, ce qui oblige un peu à dire oui par moment :p
Quand on connait la médiocre organisation des déplacements du public au MSF lié au nombre important de spectateurs, et quand on est propriétaire d'un terrain très entretenu et bientôt remis à neuf, on peut réfléchir à 2 fois avant d'accepter un grooos chèque !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 14:05

festivals - Festivals 2015 - Page 2 1920491_10152377262470740_6782938815179999851_n

Limp Bizkit ça tien pour le helfest. Kiss et Accept au Helfest ca rentre bien aussi. Et Metallica ils s’arrêtent jamais ?
Même lineup pour le rock in Vienna le weekend d'après.

Pour le Main Square, le sujet reviens tout les ans sur l'avenir du festival à Arras et je penses qu'ils n'en parlent pas pour rien. Rien que cette histoire de contrat qui prévois le festival jusqu'en 2016 c'est louche puis la citadelle ne va plus étre disponible d'ici quelques temps. Donc ouai ça risque de bouger mais sur Paris je serais étonné, c'est déjà chargé je trouves. Paris n'est pas Londres. Et puis l'hippodrome de longchamp je trouves le cadre un peu merdique, ça fait vraiment "boulevard". Et puis je suis pas sur que Solidays va aimer...

En tout cas ce serait con pour Arras, dans le nord elle à une réputation de "ville du rock".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par yé Mer 5 Nov 2014 - 14:26

franchement je pense que Live Nation s'en fout ils le disent d'ailleurs: pour eux Paris est pauvrement doté en festival
donc s'ils doivent aller à l'hippodrome de Longchamp, ils iront sans hésiter et c est pas Solidays qui les gênera
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Mer 5 Nov 2014 - 14:36

Pour rappel, si je ne me trompe pas, Solidays va quitter Lognchamp (notamment en lien avec les travaux prévus sur l'hippodrome).
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Mer 5 Nov 2014 - 16:55

Bon, ben faut croire que j'ai pas de si mauvaises sources concernant le HF... Reste à voir si Motorhead, Slipknot, Alestorm, Lamb Of God et Limp Bizkit y sont vraiment
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Mer 5 Nov 2014 - 18:55

Solidays, Rock en Seine et la Fête de l'Huma si l'on prend le bassin parisien, c'est quand même des festivals qui sont dans le top 10 des plus gros français. Solidays est même sur le podium depuis 4-5 ans avec les Charrues et le Hellfest.
C'est un faux argument pour moi de dire que c'est pauvrement dôté... C'est vraiment une bande de neuneus Live Nation (pardon)

@Smileizh : et le soucis de Solidays c'est qu'ils veulent pas prendre la place d'un autre, donc pas aller à Saint Cloud ou y'a Rock en Seine et pas aller à la Courneuve ou y'a l'Huma... Donc ça va être chaud pour eux je pense...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Mer 5 Nov 2014 - 19:23

@ rockfanch :
Après l'édition de cette année, ils ont dis qu'ils avaient une idée de nouvel endroit en tête.

Bars en Trans (4>6/12, Rennes) : Programmation dévoilée et disponible sur BarsEnTrans.com
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Mer 5 Nov 2014 - 19:29

Le Parc de la Villette ?
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Mer 5 Nov 2014 - 21:07

Nan, trop petit et dangereux avec les canaux.
Pourquoi pas Vincennes, ça ferait les 3 plus gros festivals de Paris (RES, Huma, Solidays) relativement bien répartis autour de la capitale.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Mer 5 Nov 2014 - 21:36

Vincennes me semblerait le plus logique en effet !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Mer 5 Nov 2014 - 23:11

Zegut :
- "Hellfest 2015 Judas Priest, Exodus ?"
- Concernant la prog de "Der Ring GHR" : "Avec à n'en pas douter quelques noms que nous retrouverons à l'affiche du Hellfest !"
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Jeu 6 Nov 2014 - 9:15

http://www.metronews.fr/culture/phil-rudd-le-batteur-d-acdc-inculpe-pour-avoir-commandite-un-double-meurtre/mnkf!7MPWx67EWqC02/

sur la prochaine tournée, qui devrait passer par le Stade de France et le festival des Vieilles Charrues, l'été prochain.

Surement basé sur les rumeurs du web...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Jeu 6 Nov 2014 - 10:44

Pour le Hellfest, j'avais misé sur une triplette Judas Priest / Slipknot / Faith no More, pour le moment ça sent bon Very Happy

Oui ça sent la vieille rumeur web ... Laissons les faire un peu joujou Smile
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Jeu 6 Nov 2014 - 17:57

On a laissé passer ça, dans 2 semaines plus de 50% de la prog du Hellfest. Je parie sur Judas Priest, Slash, Steel Panther et Machine Head. Et en tête d'affiche je parie sur Motley Crue. (edit : bien sur en plus des noms que j'ai déjà cités, Slipknot, Motorhead, Limp Bizkit (bien que bon, ça serait pas très bien accueilli je pense, mais à voir), Lamb Of God, Alestorm et Nashville Pussy)

http://www.radiometal.com/article/hellfest-2015-plus-de-50-de-la-programmation-devoilee-dici-deux-semaines,165183
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 0:51

Avec les premieres annonces, quatre premieres grosses têtes d'affiches semblent se dégager : Muse, Foo Fighter, Linkin park et AC/DC. Je penses qu'au moins un de ces trois noms sera présent aux charrues.

- Foo Fighter ca semble compromis par leur date et je les imagine plus trainer du côté de la Belgique/Allemagne/pays-bas et les UK.

- Linkin Park : J'ai du mal à les imaginer aux charrues mais c'est une valeur sur. Le dimanche à la rigueur.

- AC/DC je suis partagé : Gros buzz pour les charrues mais le petit retour en arrière de tonton Francis me fait largement douter. Et puis si les charrues arrivent à remplir trois jours avec le même tarif que l'année dernière je serais impressionné. Pour moi ils vont faire Glasto, Werchter car ce sont les seuls qui peuvent se les payer.

- Muse ca semble pas mal du tout : belle tête d'affiche, valeur sur, déjà venu et accessible par rapport à ACDC.

Je passe volontairement sur Metallica, KISS et slipknot que j'imagine plutôt chez les voisins du 44.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par yé Ven 7 Nov 2014 - 7:20

tu insistes avec linkin park mais je ne vois vraiment pourquoi tu les places dans la catégorie des grosses têtes d'affiche

c est devenu (quoique ça l'était déjà) groupe FM par excellence (c est pas un compliment hein) et ils sont en perte de vitesse en France, clairement
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Ven 7 Nov 2014 - 9:07

Linkin Park c'est clairement pas une tête d'affiche leurs belles années de succès sont LARGEMENT derrière eux, c'est so 2002 Linkin Park #NéoMetalPowa
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Ven 7 Nov 2014 - 10:07

Breaking News : Le batteur d’AC/DC n’est plus inculpé de complot pour meurtre. Bon il est toujours poursuivi pour possession de drogue et menaces de mort. (article)
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 10:28

Linkin Park pas une tête d'affiche ? Ils l'étaient juste au Download ou encore Rock am Ring pas plus tard que cet été et ils remplissent tout les plus grandes arena. N'importe quelle festival qui les programmera, les mettra en tête d'affiche. Je me base pas sur les gouts de chacun mais sur la popularité du groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Ven 7 Nov 2014 - 10:48

Je pense que si Linkin Park avait un réel intérêt pour les programmateurs à remplir une jauge, ils seraient TA en France en festival depuis longtemps, or c'est pas le cas.
Leur dernier passage en France en TA dans un festival était au MSF, ou ils étaient - fortement - soutenus par les QOTSA, Chemical Brothers et Gossip... Ils font à chaque tournée en France, un Bercy et bastah. Ca prouve que, certes il y a une base de fans, mais pas assez pour faire une grosse tournée. Sinon ils feraient des grosses tournées françaises. Ils font moins de dates en France qu'un groupe comme 30STM, c'est dire ...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par yé Ven 7 Nov 2014 - 10:57

thomasph a écrit:Linkin Park pas une tête d'affiche ? Ils l'étaient juste au Download ou encore Rock am Ring pas plus tard que cet été et ils remplissent tout les plus grandes arena. N'importe quelle festival qui les programmera, les mettra en tête d'affiche. Je me base pas sur les gouts de chacun mais sur la popularité du groupe.

ils sont peut être encore populaires à l'étranger mais clairement plus en france, il ne remplirait pas un sdf

il y a pas d'exemples de groupe comme ça: Bon Jovi complètement ringardisé en France (à juste titre je trouve) mais encore ultra populaire dans d'autres pays européen en Allemagne notamment où ils font un carton chaque fois qu'ils se produisent

et l'inverse est sûrement vrai (des groupes qui cartonnent en france et véritables flops à l'étranger)

mais pour Linkin park clairement non ils ne sont plus bankable en france
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Ven 7 Nov 2014 - 11:41

Mouais ça veut rien dire, je vois mal Arctic Monkey remplir un stade de France et pourtant ils étaient TA aux charrues... Le passage unique par Bercy (toujours complet d'ailleurs) c'est le cas à 80% des gros artistes lors des tournées mondial.

A titre d'info, sur Facebook :
Linkin park : 66 millions de fans
Muse : 18 millions
Foo Fighters : 11 millions
AC/DC : 30 millions
U2 : 18 millions
Coldplay : 38 millions
Metallica : 38 millions
les red hot : 28 millions
Green day : 38 millions
Rihanna : 89 millions ...

Alors oui je ressors le vieux débat des likes qui ne veulent rien dire. C'est vrai ça dépend de pleins de choses : géographie, génération, fanbase etc... Mais faut quand même avouer que même s'ils sont en perdition, il pourront largement prendre la place d'une tête d'affiche.
Suffit pas de sortir un album et d'étre "hype" en ce moment pour être TA sinon Metallica ne tournerais plus depuis bien longtemps Mr. Green . Lorsque tu as atteint un certains niveau de notoriété, tes "forcement" une TA lors de tes passages.

Mais le probleme ne se pose pas, je penses pas qu'ils seront aux charrues. Ils seraient mieux à Rock en seine.

Sinon Lollapalooza annonce tranquillou "Lollapalooza Berlin 2015" : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/lollapalooza-berlin-2015-tempelhof/ Va y'avoir des morts en allemange ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par yé Ven 7 Nov 2014 - 12:03

thomasph a écrit:Mouais ça veut rien dire, je vois mal Arctic Monkey remplir un stade de France et pourtant ils étaient TA aux charrues... Le passage unique par Bercy (toujours complet d'ailleurs) c'est le cas à 80% des gros artistes lors des tournées mondial.

A titre d'info, sur Facebook :
Linkin park : 66 millions de fans
Muse : 18 millions
Foo Fighters : 11 millions
AC/DC : 30 millions
U2 : 18 millions
Coldplay : 38 millions
Metallica : 38 millions
les red hot : 28 millions
Green day : 38 millions
Rihanna : 89 millions ...

Alors oui je ressors le vieux débat des likes qui ne veulent rien dire. C'est vrai ça dépend de pleins de choses : géographie, génération, fanbase etc... Mais faut quand même avouer que même s'ils sont en perdition, il pourront largement prendre la place d'une tête d'affiche.
Suffit pas de sortir un album et d'étre "hype" en ce moment pour être TA sinon Metallica ne tournerais plus depuis bien longtemps Mr. Green . Lorsque tu as atteint un certains niveau de notoriété, tes "forcement" une TA lors de tes passages.

Mais le probleme ne se pose pas, je penses pas qu'ils seront aux charrues. Ils seraient mieux à Rock en seine.

Sinon Lollapalooza annonce tranquillou "Lollapalooza Berlin 2015" : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/lollapalooza-berlin-2015-tempelhof/  Va y'avoir des morts en allemange ...

il est marranrt ton poste, tu dis que mes arguments ne veulent rien dire mais pourtant tu ressors un truc du même style avec AM

après tu me parles des comptes facebook et tu dis toi même "le vieux débat des likes ne veut rien dire" bon ben voilà
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par LeoFallon Ven 7 Nov 2014 - 12:12

Linkin Park pas bankable ???
Alors là on est dans le grand n'importe quoi.
Il sont le 1er groupe de rock en terme de vues You Tube, plus d'1 milliard de vue, ils ont rempli Bercy en 2 semaine cet été (je vais d'ailleurs les voir la semaine prochaine).
J'étai au MSF en 2011 et l'immense majorité était là pour eux.
Certes leur 3 premier album était meilleur que les derniers mais ils ont en plus continuer à être connu via les BO de Transformers.
D'ailleurs je crois que New Divide (à la qualité discutable d'ailleurs) est la vidéo ayant le plus de vue de leur carrière.

Ils sont largement plus légitime d'être tête d'affiche niveau notoriété française que Black Keys, Foo Fighters ou Arctic Monkeys par exemple (30stm n'en parlons pas).
Au MSF, tout le monde reprenait Numb, Breaking the habit, Shadow of the Day, What I've done par exemple.
Dans les tête d'affiche accessible financièrement, ils sont surement l'un des meilleurs coup possible avec Muse.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Ven 7 Nov 2014 - 12:24

Oui mais sauf que les 1 milliards de vues viennent pas de France ... Et Linkin Park a une fanbase importante, mais ça veut pas dire pour autant que c'est un bon coup financier. Si c'était VRAIMENT bankable en France, les festivals se les arracheraient. Comme Franz Ferdinand cette année qui a souvent été TA en France et pourtant ils ont bien fait une bonne grosse dizaine de dates...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 2 Empty Re: Festivals 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum