Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
festivals - Festivals 2015 - Page 31 EmptyHier à 12:53 par Skyteq

» Kenavo El Globos
festivals - Festivals 2015 - Page 31 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
festivals - Festivals 2015 - Page 31 EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
festivals - Festivals 2015 - Page 31 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
festivals - Festivals 2015 - Page 31 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66391 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Festivals 2015

+25
mm
Birdy93
Syl22
pistol
Deltras
gwenrub
Lagache
Flav'
Kerzouille
Sylvain
Rockeur
GwennAdu
sherlock
megg
Rvq
Milouze En Live
Minervadei
rock2british
Azereza
Greg
Clad
LeoFallon
Smileizh
rockfanch
29 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par LeoFallon Jeu 22 Jan 2015 - 7:57

rock2british a écrit:
Rvq a écrit:Rock Werchter : Royal Blood, Hozier et Ben Howard s'ajoutent à alt-J, Damien Rice, Florence + the Machine, Foo Fighters, Lenny Kravitz, Muse, Pharrell Williams, Rise Against, The Chemical Brothers et The War on Drugs

Ah ouais ça calme.

95e la journée, ça calme aussi (mais oui,ça calme)
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par LeoFallon Jeu 22 Jan 2015 - 8:04

http://diymag.com/2015/01/21/primavera-reveal-full-line-up

Quelques très beau noms une fois de plus à Primavera ...
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 8:59

Smileizh a écrit:Si Beauregard annonce Pharell, ils auront annoncé une grosse partie de leurs têtes d'affiches (avec Scorpions, Sting, Kravitz, Alt-J), et ça c'est peut être pas une bonne méthode.

Pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par yé Jeu 22 Jan 2015 - 9:17

LeoFallon a écrit:http://diymag.com/2015/01/21/primavera-reveal-full-line-up

Quelques très beau noms une fois de plus à Primavera ...

oui on en parle déjà longuement un peu plus haut
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par LeoFallon Jeu 22 Jan 2015 - 9:50

Autant pour moi Wink
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Jeu 22 Jan 2015 - 11:34

thomasph a écrit:
Smileizh a écrit:Si Beauregard annonce Pharell, ils auront annoncé une grosse partie de leurs têtes d'affiches (avec Scorpions, Sting, Kravitz, Alt-J), et ça c'est peut être pas une bonne méthode.
Pourquoi ?
C'est mon point de vue. S'ils annoncent uniquement et quasi toutes leurs têtes d'affiches au début, c'est sympa pour accrocher les festivaliers, mais pour leurs annonces les 4/5 mois suivant ils ne leur resteront "que" les middles et petits noms à annoncer, ce qui pourrait jouer en leur défaveur, car pas mal de festivaliers voient surtout les TA (et plus que les middles names, ou la prog globale).
En comparaison, je trouve que le mode d'annonces homogène des Charrues est mieux (un peu de TA au début pour accrocher, puis des annonces avec principalement des middles names et quelques TA et petits noms).
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Jeu 22 Jan 2015 - 11:45

Imaginarium Festival (23>24 mai, Compiègne) :
Les 1ers noms sont Fakear, Salut C'est Cool et Chill Bump


Common People (23>24 mai, UK) :
Le nouveau festival a annoncé quasiment toute sa prog.

festivals - Festivals 2015 - Page 31 B75UIOiCAAAb_qp
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par LeoFallon Jeu 22 Jan 2015 - 11:57

Smileizh a écrit:
thomasph a écrit:
Smileizh a écrit:Si Beauregard annonce Pharell, ils auront annoncé une grosse partie de leurs têtes d'affiches (avec Scorpions, Sting, Kravitz, Alt-J), et ça c'est peut être pas une bonne méthode.
Pourquoi ?
C'est mon point de vue. S'ils annoncent uniquement et quasi toutes leurs têtes d'affiches au début, c'est sympa pour accrocher les festivaliers, mais pour leurs annonces les 4/5 mois suivant ils ne leur resteront "que" les middles et petits noms à annoncer, ce qui pourrait jouer en leur défaveur, car pas mal de festivaliers voient surtout les TA (et plus que les middles names, ou la prog globale).
En comparaison, je trouve que le mode d'annonces homogène des Charrues est mieux (un peu de TA au début pour accrocher, puis des annonces avec principalement des middles names et quelques TA et petits noms).

Sauf que Beauregard est sur un week end ultra concurentiel (Main Square, Eurock, Armor à son) donc est obligé de sortir le grand jeu tout de suite pour éviter que le fan de Kravitz, Sting ou Pharell si c'est confirmé ne se précipite sur les autres festivals.
Et puis ça évite des attentes inconsidérées de tête d'affiche pour finir avec 30stm par exemple.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par LeoFallon Jeu 22 Jan 2015 - 11:58

Nouveaux noms pour Musilac à 18h demain.
ça bouge en ce moment Smile
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Jeu 22 Jan 2015 - 12:52

LeoFallon a écrit:
Smileizh a écrit:
thomasph a écrit:
Smileizh a écrit:Si Beauregard annonce Pharell, ils auront annoncé une grosse partie de leurs têtes d'affiches (avec Scorpions, Sting, Kravitz, Alt-J), et ça c'est peut être pas une bonne méthode.
Pourquoi ?
C'est mon point de vue. S'ils annoncent uniquement et quasi toutes leurs têtes d'affiches au début, c'est sympa pour accrocher les festivaliers, mais pour leurs annonces les 4/5 mois suivant ils ne leur resteront "que" les middles et petits noms à annoncer, ce qui pourrait jouer en leur défaveur, car pas mal de festivaliers voient surtout les TA (et plus que les middles names, ou la prog globale).
En comparaison, je trouve que le mode d'annonces homogène des Charrues est mieux (un peu de TA au début pour accrocher, puis des annonces avec principalement des middles names et quelques TA et petits noms).
Sauf que Beauregard est sur un week end ultra concurentiel (Main Square, Eurock, Armor à son) donc est obligé de sortir le grand jeu tout de suite pour éviter que le fan de Kravitz, Sting ou Pharell si c'est confirmé ne se précipite sur les autres festivals.
Et puis ça évite des attentes inconsidérées de tête d'affiche pour finir avec 30stm par exemple.
Oui, c'est pas faux.
Enfin bon, les festivals de ce weekend sont assez éloignés (300/400km au minimum), donc je pense qu'il y a peu de festivaliers à par exemple choisir le MSF plutôt que Beauregard selon la prog. Et puis Beauregard fait du bon boulot depuis quelques années alors cela doit bien fidéliser ses festivaliers.
depuis plusieurs années Beauregard fait du bon boulot.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par Milouze En Live Jeu 22 Jan 2015 - 13:04

Beauregard a également une concurrence sérieuse avec le weekend de concerts gratuits organisés par la ville de Rouen (1h de route) et qui tombe à la même date que le festival..où il y a eu des artistes en 2014 comme Metronomy, skip The use, texas ou Gaétan Roussel pour ne citer qu'eux. Je pense qu'ils veulent accrocher le maximum de gens dès le départ. D'ailleurs leur prog est généralement dévoilée dans sa totalité début mars. Assez tôt donc !
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Jeu 22 Jan 2015 - 13:59

Je trouve ça beaucoup plus malin de balancer les TA en premier, vu que là c'est le grand public qui est visé... Ils vont craquer pour un seul artiste, le reste ils s'en foutent. T'as Scorpions à l'affiche, t'es fan ? Ben tu prends ta place peu importe ce qui arrive. Sting et Kravitz ? Pareil. Les seuls qui attendent de voir les middles c'est les mecs qui sont plus "pointus" en terme de musique. Eux ils attendent les middles pour se décider.
Et il faut justement balancer ces têtes d'affiches là rapidement... Parce que vu qu'on a les mêmes, assez souvent, partout. Il faut justement dégainer le plus vite possible.
Et puis le système des Charrues, je le trouve vraiment pourri. Parce qu'en balançant paquet par paquet tu te rends compte que la prog' est pas terrible. En bloc ça pourrait les sauver, parce que les mecs un peu pointu se disent "Bon okay y'a Lionel Richie et Guetta, mais ce jour là y'a une prog' sympa sur Grall". Ca rattrape quelque part... Alors qu'en balançant au compte goutte, c'est moche. Surtout que d'une annonce à l'autre tu peux faire des montagnes russes. L'an passé on a eu Arctic Monkeys/Blakc Keys tu te dis "oh putain" pour finir sur un "30stm / Indochine"
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Jeu 22 Jan 2015 - 14:00

Au Pont du Rock : + Asaf Avidan (entre nous c'est pas un bon plan ça..)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par yé Jeu 22 Jan 2015 - 14:15

ah merde déçu par le pont du rock là
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Jeu 22 Jan 2015 - 14:19

Pareil ... Surtout que ça doit bien être sa 10ème date sur un festival breton depuis 2011... Entre les Charrues (deux fois), Chant de Marin, Bout du Monde (ou il repasse en 2015), etc. Je trouve qu'il n'y a réellement aucun intérêt à l'annoncer "seul".
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 14:27

rockfanch a écrit:Je trouve ça beaucoup plus malin de balancer les TA en premier, vu que là c'est le grand public qui est visé... Ils vont craquer pour un seul artiste, le reste ils s'en foutent. T'as Scorpions à l'affiche, t'es fan ? Ben tu prends ta place peu importe ce qui arrive. Sting et Kravitz ? Pareil. Les seuls qui attendent de voir les middles c'est les mecs qui sont plus "pointus" en terme de musique. Eux ils attendent les middles pour se décider.
Et il faut justement balancer ces têtes d'affiches là rapidement... Parce que vu qu'on a les mêmes, assez souvent, partout. Il faut justement dégainer le plus vite possible.
Et puis le système des Charrues, je le trouve vraiment pourri. Parce qu'en balançant paquet par paquet tu te rends compte que la prog' est pas terrible. En bloc ça pourrait les sauver, parce que les mecs un peu pointu se disent "Bon okay y'a Lionel Richie et Guetta, mais ce jour là y'a une prog' sympa sur Grall". Ca rattrape quelque part... Alors qu'en balançant au compte goutte, c'est moche. Surtout que d'une annonce à l'autre tu peux faire des montagnes russes. L'an passé on a eu Arctic Monkeys/Blakc Keys tu te dis "oh putain" pour finir sur un "30stm / Indochine"

Je trouve que c'est plus intelligent aussi de balancer les TA tôt. Les têtes d'affiches sont la pour attirer le plus possible gràce à leur popularité et sur un festival de musique ce sont eux qui font la pluie et le beau temps. C'est pas pour rien qu'on les payes des fortunes. Par exemple le jeudi des charrues 2015 sera forcement un succès, même si tu fou Sebastien Patoche avant eux.
D'autant plus qu'on connais 70% des TA des autres festivals. "Voir venir" pour un festival c'est un sacré avantage sur un tas de choses. Je crois que tous les festivals aimeraient être à la place du Helfest avec un soldout en décembre, ça permet d'imaginer des petits truc en plus comme leur camden street.

Pour les charrues je pense qu'il faut pas chercher, on connait l'affiche en fonction de ce que eux ils ont réussi à booker, donc la ils on l'air de ramer un peu contrairement à l'année derniere ou ils avaient booké stroamé et les AM très tot.

Après oui, je pense que le facteur geographique est le plus important pour 90% des festivaliers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par megg Jeu 22 Jan 2015 - 14:35

Pour le Pont du Rock c'est le seul groupe signé pour le moment (sources très très fiables). Ca casse pas des briques en effet...
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Jeu 22 Jan 2015 - 14:37

Moi le truc le plus intelligent que je trouve, c'est de balancer la programmation d'un bloc et bastah. Je trouve qu'à force de multiplier les annonces comme ça ... on s'y perd. Demain Art Rock, Beauregard et Musilac vont envoyer des noms et tous les trois vers 18h en plus. Je trouve ça pas terrible, en plus si ces trois là balancent en même temps y'aura des noms en commun...

Oui, y'a forcément un facteur d'attachement géographique. Vu que quelque part le festival le plus proche de toi, c'est celui ou tu vas, par exemple, faire ton premier vrai concert avec tes potes. Moi j'habite dans le centre Bretagne et y'a un festival qui s'appelait Roc'Han Feu, croyez moi que je retrouvais presque tout mon lycée là bas (élèves comme profs). C'était après le bac en plus. Alors vous imaginez bien Smile
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par megg Jeu 22 Jan 2015 - 14:39

oh oui Roch'an Feu, pour y avoir été de nombreuses fois, c'était toujours très sympa. Dommage que ça ait coulé...y avait de bons groupes, notamment en drum and bass !
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Jeu 22 Jan 2015 - 14:40

La dernière année : Hocus Pocus, Eiffel, Revolver, General Elektriks, !!! pour 20 € ... ça va Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par yé Jeu 22 Jan 2015 - 15:39

rockfanch a écrit: croyez moi que je retrouvais presque tout mon lycée là bas (élèves comme profs). C'était après le bac en plus. Alors vous imaginez bien Smile

moi c est ça mais avec les charrues à vrai dire Very Happy
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par songo Jeu 22 Jan 2015 - 16:03

rockfanch a écrit:Moi le truc le plus intelligent que je trouve, c'est de balancer la programmation d'un bloc et bastah. Je trouve qu'à force de multiplier les annonces comme ça ... on s'y perd. Demain Art Rock, Beauregard et Musilac vont envoyer des noms et tous les trois vers 18h en plus. Je trouve ça pas terrible, en plus si ces trois là balancent en même temps y'aura des noms en commun...


Exact rockfanch.
Je me souviens des annonces VC avec le padre devant le poste de radio de France bleu BZH à écouter l'annonce, ou plus tard sur internet quand ils envoyaient quasi toute la prog' en un seul jet. Fallait sécher les cours pour connaître les noms en premier.
Avec ce système tu créé un effet de bloc et donc d'envie. Les gens ne vont voir que ce qu'ils veulent voir en zappant les trucs moins biens. Au final tu ne fais quasiment que des heureux sur le coup et ça doit se ressentir sur la billetterie.
Mais ce temps là semble révolu malheureusement.
songo
songo
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 260
Localisation : Rennes/Lampaul
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par rockfanch Jeu 22 Jan 2015 - 17:04

Je me rappelle, dans un passé pas si lointain, avoir séché pas mal de cours à la fac pour suivre la conférence de presse sur les PCs de la BU Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par Smileizh Jeu 22 Jan 2015 - 17:09

thomasph a écrit:...
Après oui, je pense que le facteur geographique est le plus important pour 90% des festivaliers.
C'est aussi ça que je voulais souligner.

Après je change un peu mon point de vue avec vos arguments.
Et puis c'est vrai qu'une prog annoncée d'un seul coup, ça pète !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par yé Jeu 22 Jan 2015 - 18:38

songo a écrit:

Exact rockfanch.
Je me souviens des annonces VC avec le padre devant le poste de radio de France bleu BZH à écouter l'annonce, ou plus tard sur internet quand ils envoyaient quasi toute la prog' en un seul jet. Fallait sécher les cours pour connaître les noms en premier.
. [/quote]

j'avoue que j'aimais bien cette annonce en bloc aussi

Après clairement l'envie apparaîssait aussi vite qu'elle disparaissait ensuite, et donc certaines personnes finalement avec le temps n'achetait pas de billets...

là tu relances régulièrement, tu piques la curiosité et ça peut aussi marcher sur du plus long terme

de toute façon clairement, les festivals fonctionnent comme des marques: il faut donc être visible tout le temps et créer l'envie tout le temps, sans aller jusqu'à faire le buzz mais du moins revenir à intervalles fréquents
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par songo Jeu 22 Jan 2015 - 18:46

yé a écrit:


Exact rockfanch.
Je me souviens des annonces VC avec le padre devant le poste de radio de France bleu BZH à écouter l'annonce, ou plus tard sur internet quand ils envoyaient quasi toute la prog' en un seul jet. Fallait sécher les cours pour connaître les noms en premier.
.

j'avoue que j'aimais bien cette annonce en bloc aussi

Après clairement l'envie apparaîssait aussi vite qu'elle disparaissait ensuite, et donc certaines personnes finalement avec le temps n'achetait pas de billets...

là tu relances régulièrement, tu piques la curiosité et ça peut aussi marcher sur du plus long terme

de toute façon clairement, les festivals fonctionnent comme des marques: il faut donc être visible tout le temps et créer l'envie tout le temps, sans aller jusqu'à faire le buzz mais du moins revenir à intervalles fréquents[/quote]

L'annonce en un bloc était surtout profitable à la vente des pass. Je me souviens d'années où tout était écoulé dès le soir de l'annonce.

On peut aussi rajouter que aujourd'hui les contrats, surtout les gros et moyens, se signent plus tard et avec à intervalle plus long, le nombre de festivals moyens/gros qui sont sur les mêmes TA ou MN, ... Cela doit aussi ajouter à l'échelonnage de l'annonce.
songo
songo
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 260
Localisation : Rennes/Lampaul
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par LeoFallon Jeu 22 Jan 2015 - 19:01

Perso j'adore le système d'annonce partiel car comme dit plus haut il entretien l'envie et crée l'événement tout au long de l'année.
Par contre dans l'idéal je le ferai démarrer uniquement fin janvier/début février pour les 1ers noms (les 5/6 plus gros) puis progressivement 1 annonce par mois (avec une dizaine de nom) comme ça il y aurait moins d'attente (comparé au fait de démarrer fin novembre où tu dois attendre 9 mois ce qui est beaucoup trop long).
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par yé Jeu 22 Jan 2015 - 19:23

oui mais les ventes de Noël sont importantes pour un festival et donc fin novembre c est idéal
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par Rvq Jeu 22 Jan 2015 - 19:47

En 2012 si je me souviens bien ils avaient annoncé 11 noms en janvier, Bob Dylan vers mars, et le reste début mai (au lieu du mois d'avril d'habitude). Moi j'avais trouvé ça top : on n'achète pas à l'aveuglette, et des pass étaient gardés pour l'annonce de début mai pour ceux qui achètent uniquement une fois qu'ils approuvent totalement la prog.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par Clad Jeu 22 Jan 2015 - 20:01

Sachant que dans les 11 noms y avait 2 ou 3 têtes d'affiche
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2015 - Page 31 Empty Re: Festivals 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum