Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Commet ça marche le camping ? EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
Commet ça marche le camping ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Commet ça marche le camping ? EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Commet ça marche le camping ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Commet ça marche le camping ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Commet ça marche le camping ?

5 participants

Aller en bas

Commet ça marche le camping ? Empty Commet ça marche le camping ?

Message par SevenF Ven 26 Juin 2015 - 20:25

Bonjour à vous tous Very Happy
Cette année et pour la première fois je vais aux Vieilles Charrues pendant 4 jours, et suite à divers infos données par-ci par là je suis un peu inquiète quant à l'organisation et à la sécurité du camping. Vous auriez quelques conseils ? Je me demandais par exemple...

A quelle heure faut-il arriver pour être "bien placé" ? J'ai entendu dire que le camping s'étendait en longueur et que c'était donc pratique d'occuper un emplacement le plus près possible de l'entrée du site des concerts pour éviter d'être les derniers dans la queue. (qui dure une éternité apparemment)

Autre question, qu'est ce que vous laissez dans votre tente pendant les concerts ? Genre matelas, gel douche (considéré comme un contenant sur le site du concert j'imagine)... Parce que j'ai des amis qui se sont fait volé leur matelas gonflable et leur sac à dos (vide), voire certains leur tente (dur).

Et enfin, comment ça se passe pour l'apéro ? Wink Je veux dire par là que laisser les bouteilles dans la tente me parait risqué au vu des possibles vols, donc vous les laissez dans la voiture ? Si oui c'est pas trop galère à aller chercher sur le parking pour revenir sur le site du camping ? (et on est re-fouillé en plus non?)

Voilà désolé de vous poser toutes ces questions, mes amis et moi-même on a vraiment envie d'être rassurés pour profiter un max. Merci d'avance à ceux qui vont me répondre Smile
SevenF
SevenF
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare|Glisse|Sciences|Recup
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commet ça marche le camping ? Empty Re: Commet ça marche le camping ?

Message par Minervadei Ven 26 Juin 2015 - 20:58

Bonjour  Very Happy
Si tu veux les meilleurs places apparemment c'est le mercredi soir qu'il faut arrivé sinon le jeudi le plus tôt possible. Mais autrement pour la queue interminable ça vient pas du camping mais du fait que les gens viennent pour la majorité quand les gros concerts commence, moi j'y vais a chaque fois dés l'ouverture et j'ai jamais eu de problème ça passe tout seul donc l’emplacement dans le camping ne change rien.

Pour la sécurité, les vols sont courant et je sais pas si ça vient de la grande consommation d'alcool mais absolument tout les objets sont touché (je me suis déjà fait volé un sac de tente sans tente par exemple), mais dans l'idée évite de laissé tout ce qui est sensible mais autrement gel douche, vêtements et tous ça tu va pas te triballé avec sur le site des concerts ça va plus t'emmerdé que autre chose.

Pour les parkings c'est quand même super loin donc donc faire aller retour ça chaque fois ça doit être bien gonflant surtout si tu fais les 4 jours où en général dés le samedi t'es souvent un peu rincé et t'as pas forcement envie de te tapé aller retour juste pour aller déposé des choses.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commet ça marche le camping ? Empty Re: Commet ça marche le camping ?

Message par Smileizh Ven 26 Juin 2015 - 21:19

Edit : je vais peut être répété ce qu'a dit Minervadei, mais bon.

- A quelle heure faut-il arriver pour être "bien placé" ?
Vu que tu as un pass 4 jours, c'est déjà un bon point car tu viens dès le 1er jour de festival. Le camping ouvre le jeudi à 12h, mais si tu veux une bonne place (pas trop loin), tu peux venir t'installer dès la veille (mercredi aprem, soir et même de nuit); car le jeudi c'est l'arrivée de toute la foule de festivaliers. Après rassure toi, même en arrivant le jeudi, tu as quelques chances de trouver un petit espace pas trop loin dans le camping.

- qu'est ce que vous laissez dans votre tente pendant les concerts ?
Euh, tu peux plier ta tente, ranger ton matelas et autres, à chaque fois que tu vas aux concerts... nan faut pas exagérer ! Se faire voler un matelas ou une tente c'est quand même vachement rare. Et en bref, se faire voler quelques chose au camping, c'est rare. Il faut suivre simplement les conseils du festival : ne pas apporter de choses de valeur, ou alors les laissez aux consignes à l'entrée du camping.

- comment ça se passe pour l'apéro ? ... laissez dans la voiture ? ... pas trop galère à aller chercher sur le parking pour revenir sur le site du camping ? (et on est re-fouillé en plus non?)
Oh, il ne faut pas être si parano !!! Tu ne vas pas ranger des bouteilles dans ta voiture quand même, oui c'est pas tout près du camping ! Et oui, on est fouillé à chaque entrée au camping (sauf en fin de concerts où tout les festivaliers rentrent en même temps au camping).
Je te conseille tout bêtement de ranger tes affaires et tes bouteilles dans ta tante. Si t'es en mode parano, et bien n'expose pas de choses qui pourrait donner envie aux "voleurs".
Et puis le camping ce n'est pas qu'un lieu de probable vols, c'est aussi un lieu de convivialité, alors fais connaissance avec tes voisins, paye l'apéro et va prendre l'apéro chez eux. Et si au cours du festival tes voisins, devenus copains, voit des personnes autres que vous, être autour de vos tentes, je pense qu'ils y seront attentifs.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commet ça marche le camping ? Empty Re: Commet ça marche le camping ?

Message par yé Ven 26 Juin 2015 - 21:37

Smileizh a raison les vols existent, c'est pénible mais ça ne concerne qu'une minorité

si tu n'as pas d'objet de valeur, ta tente sera au pire fouillée mais pas tu ne perdras rien: donc viens le plus tôt possible et profite
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Commet ça marche le camping ? Empty Re: Commet ça marche le camping ?

Message par SevenF Sam 27 Juin 2015 - 1:57

Ok vous lire me rassure beaucoup ! Je pense qu'après avoir entendu les histoires de vol un peu dingue ça m'a inquiété et je n'ai retenu que ça..
Les voisins c'est vrai que c'est importants, d'ailleurs on y va avec une dizaine de potes donc pas de problème pour ça Wink
On va donc arriver je pense le mercredi soir, histoire d'être tranquille et de repérer les lieux.
Et merci à vous pour vos réponses (rapides en plus) et pour m'avoir éclairé sur l'ambiance du camping des VC Smile
SevenF
SevenF
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare|Glisse|Sciences|Recup
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commet ça marche le camping ? Empty Re: Commet ça marche le camping ?

Message par rock2british Sam 27 Juin 2015 - 9:24

A propos des vols dans les tentes, je pense aussi que la zone est ou tu la poses y joue pour beaucoup. Essaye de l'installer au milieu du camping et pas devant une zone de passage, les vols seront plus compliqués Wink
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commet ça marche le camping ? Empty Re: Commet ça marche le camping ?

Message par SevenF Sam 27 Juin 2015 - 13:41

D'accord je note ! Smile merci Rock2british
SevenF
SevenF
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Loisirs : Guitare|Glisse|Sciences|Recup
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commet ça marche le camping ? Empty Re: Commet ça marche le camping ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum