Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Débat : les exclus des vieilles charrues EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
Débat : les exclus des vieilles charrues EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Débat : les exclus des vieilles charrues EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Débat : les exclus des vieilles charrues EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Débat : les exclus des vieilles charrues EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Débat : les exclus des vieilles charrues

+4
Le Fanch
moricenlive
Frimouss
Gino
8 participants

Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par Gino Jeu 30 Mar 2006 - 14:31

J'ai lu ce matin dans le télégramme un article fort intéressant sur les festivals en Bretagne.
Il y a un point qui fait pas mal débat en ce moment, c'est les contrats d'exclusivité sur les artistes. Les Vieilles Charrues ont pris l'habitude de poser des exclusivités sur de plus en plus d'artistes ou groupes, empêchant les autres festival (tel que Bobital, Saint Nolff, Bout du monde, roch'an feu...) de contacter ces artistes...
Vous pensez quoi de cette façon de faire ? Moi perso je suis totalement contre, je vois pas pourquoi ils se tirent dans les jambes, ça leur apportera rien de bon...



http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/bretagne/art_421667.php

Gino
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par Frimouss Jeu 30 Mar 2006 - 17:32

je suis ok avec toi.

Mais bon, concurrence oblige !
En se garantissant l'exclusivité d'un artiste, les festivals sont certain de toucher une certaine part de public.

Tandis que si un artiste participe à plusieurs festivals durant le même été, le public potentiel aura le choix du festival, et donc aussi de façon relative le choix du prix et de la date...
...le but pour chaque festival étant avant tout de faire du bénéfice, je n epense pas qu'on puisse y changer quelquechose même si le principe est nul.

Débat : les exclus des vieilles charrues Cartonro
Frimouss
Frimouss
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 36
Localisation : Camping n°8 addict !
Emploi : Touriste à plein-temps
Loisirs : Faire le punk aux VC
Date d'inscription : 07/03/2006

http://www.retropixel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par moricenlive Jeu 30 Mar 2006 - 17:33

blur aux vieilles --> le REVE Débat : les exclus des vieilles charrues Ban2
moricenlive
moricenlive
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 335
Age : 36
Emploi : prof'/Musicien
Date d'inscription : 03/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par Le Fanch Sam 1 Avr 2006 - 16:29

Pour en revenir à ce débat.
Je trouve normal que les Vieilles Charrues s'assurent que le groupe qu'ils viennent de signer ne soit pas aux terres neuvas 2 semaines avant et à 140 bornes de Carhaix (Pour les gros noms bien sûr). Et puis ça arrange le festivalier qui aura 2 prog différentes.

Maintenant qu'ils mettent une exclusivité sur l'ensemble de la Bretagne pour eviter que tel ou tel groupe se produise dans un petit festiv la je dis non.

En gros oui pour une clause de non concurrence VC-TN mais pas d'exclu total.

Mais ce n'est que mon avis...
Le Fanch
Le Fanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Brest
Emploi : Hein ?!
Loisirs : Soirée, musique, et pleins de trucs
Date d'inscription : 01/02/2006

http://www.myspace.com/leptitfanch

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par rockfanch Mer 5 Avr 2006 - 19:48

Y'a trop de festivals en bretagne alors forcément ils se tirent dans les pattes
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par Greg Mer 5 Avr 2006 - 20:02

Trop je sais pas, mais ils veulent tous avoir LE groupe ou l'artiste du moment... au lieu de mettre en avant de jeunes groupes qui mériteraient d'être connu.
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par yé Sam 8 Avr 2006 - 12:18

j ai entendu parler d une rumeur de comptoir qui annonce que raphael ne viendrait pas aux charrues car Bobitzl aurait proposé une surenchère pour l avoir en exclu
évidemment je pense que c est des conneries mais si ça s avérait vrai ça me fait réagir sur plusieurs points
-dans ces cas là je comprends que les festivals signent des exclus si c est pour se les faire piquer de manière très limite qulques jours plus tard
-je sais pas pour vous mais moi je trouve que l état d esprit de Bobital est assez limite, j ai l impression qu ils veulent devenir le plus grand festival au détriment des autres alors qu il y a de la place pour tous
pour preuve je trouve que tous les ans leurprogrammation est faite sans grand risque mais pour être sur d avoir du monde et donc faire du pognon, on peut par exemple citer la venue de Kyo alors en plein succès
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par P Sam 8 Avr 2006 - 13:00

heureusement, c'est pas chez nous qu'on risque de voir Kyo...
Et puis si cette info concernant Raphael venait à se confirmer...ben personellement ça ne me dérange pas du tout qu'il ne vienne finalement pas...
P
P
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par Frimouss Sam 8 Avr 2006 - 13:01

c'est clair que Kyo au départ je me demandait ce qu'ils faisaient dans ce festival mais en y réfléchissant c'est vrai que c'est tombé juste alors qu'ils étaient en plein succès...
et c'est exactement la même chose pour Superbus, Calogero et surtout Sinsemilia qui venait de sortir son "tube" Tout le Bonheur du Monde.

au moins avec ça t'es sûr d'attirer des gens et de faire rentrer le pognon!
Frimouss
Frimouss
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 36
Localisation : Camping n°8 addict !
Emploi : Touriste à plein-temps
Loisirs : Faire le punk aux VC
Date d'inscription : 07/03/2006

http://www.retropixel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par Greg Sam 8 Avr 2006 - 13:36

P a écrit:ben personellement ça ne me dérange pas du tout qu'il ne vienne finalement pas...

thumright

Frimouss a écrit:c'est clair que Kyo au départ je me demandait ce qu'ils faisaient dans ce festival


Le festoch devais avoir un stock trop important de tomate :DD
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par yé Sam 8 Avr 2006 - 13:38

c est pour ça qu il y avait plus rien à bouffer le dimanche Laughing
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par Frimouss Sam 8 Avr 2006 - 14:19

erf!
moi perso jy étais pas, mais je pense que kyo en concert ça doit être bien immonde ! enfin après chacun ses goûts hein!
Débat : les exclus des vieilles charrues Censure
Frimouss
Frimouss
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 612
Age : 36
Localisation : Camping n°8 addict !
Emploi : Touriste à plein-temps
Loisirs : Faire le punk aux VC
Date d'inscription : 07/03/2006

http://www.retropixel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par P Sam 8 Avr 2006 - 15:15

ah ben je me rappelle d'un site de critiques de concert, et à part les gaminesde 14 ans qui revenaient en chroniquant
'g aluciner s'etait tro puissan' les autres témoignages de gens ayant vécu cette experience difficile faisait ressortir qu'en effet...c'est ignoble...
P
P
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par Le Fanch Sam 8 Avr 2006 - 16:34

Moi l'année dernière je suis allé pour la première fois à bobital le samedi et dimanche. Je n'ai donc pas eu le "privilège" de voir Kyo sur scène.
Sinon j'ai trouvé que ce festival a un gros chemin à parcourir pour atteindre le niveau des vieilles charrues (ce n'est que mon avis). Organisation plus que limite, site surchargé, camping beaucoup trop à l'arrache. Je pense qu'ils ont un peu été pris de vitesse. Cela devrait s'améliorer cette année (J'espère)
Mais mon plus grand regret c'est l'ambiance générale. J'ai trouvé une partie du public très "blasé".
Mais sinon je me suis bien amusé...

Débat : les exclus des vieilles charrues Oops ce n'est pas le sujet du topic

Sinon c'est vrai que la prog est plus "commerciale"
Le Fanch
Le Fanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Brest
Emploi : Hein ?!
Loisirs : Soirée, musique, et pleins de trucs
Date d'inscription : 01/02/2006

http://www.myspace.com/leptitfanch

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par yé Sam 8 Avr 2006 - 17:56

tout à fait d accord avec toi pour souligner l organisation déplorable mais là encore ils ont peut être vus que l argent qu ils pouvaient se faire en accueillant un max de festivalier sans se soucier de l accueil



pour le public aussi je le trouve assez mou c est dommage car je trouve qu ils ont un site sympa ( quoiqu un peu petit )
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par P Dim 9 Avr 2006 - 19:52

P a écrit:ah ben je me rappelle d'un site de critiques de concert, et à part les gaminesde 14 ans qui revenaient en chroniquant
'g aluciner s'etait tro puissan' les autres témoignages de gens ayant vécu cette experience dificile faisaient ressortir qu'en effet...c'est ignoble...
P
P
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat : les exclus des vieilles charrues Empty Re: Débat : les exclus des vieilles charrues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum