Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 EmptyAujourd'hui à 10:23 par granit

» Kenavo El Globos
Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66392 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

+25
Greg
Hexagot
chapalin29
Syl22
Blakoeur
GwennAdu
Nurundil
gwenrub
Tang4429
shakapéro
Le Charruteur
megg
LeoFallon
WindBreizheur
rock2british
Minervadei
Smileizh
Rvq
Sylvain
sherlock
rockfanch
Clad
Milouze En Live
granit
29 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Milouze En Live Sam 16 Juil 2016 - 10:34

Impressions Rapides après ce vendredi (1er jour de festival pour moi)

Arrivé au barrières 1/4 avant l’ouverture, très fluide et fouille assez light, Déco sur site sympa.
Les concerts du jour
- Dominic Sonic : Très bon concert d'ouverture
- Ropoporose : Déçu, mignon mais sans plus
- Tindersticks : Bah on a vite décroché malgré la qualité indéniable du groupe
- Fidlar : Pêchu, parfait au soleil, sur Grall, très bon moment
- Polnareff : Bof bof bof, Jean-Michel "à vous", le look atrocement ringard en 2016, et puis le Karaoké j'ai jamais aimé
- Pixies : 1h20, 30 titres enchainés comme une balle, grosse prestation et super ambaince dans les premiers rangs (où je me trouvais), pas de chichi, direct à l'essentiel. J'adore !
-Pharrell Williams : trop loin, trop de monde je suis parti au milieu du set n'en pouvant plus du bordel autour de moi. En tout cas musicalement, de loin, c'était copie conforme au disque (limite louche...j'dis ça j'dis rien)

Content d'avoir vu Le Charruteur à l'apéro Forum, pas vu les autres mais à 19h30 il y avait déjà beaucoup de monde ! Difficile de se repérer. Aujourd'hui à 17h15 ce sera plus facile Wink pour ceux qui sont dispo.

Les records c'est bien, mais clairement lorsque tout le monde est sur le site (comme aujourd'hui j'imagine vers 19h), c'est franchement lourd et très pénible. Je regrette les éditions à 210 000.
A tout à l'heure pour l'apéro des braves Very Happy
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par rockfanch Sam 16 Juil 2016 - 12:09

Hier pour Dominic Sonic je suis arrivé au moment du "merci bonne journée" comme pour Last Train hier... La loi des séries ! Direction Glenmor ensuite pour Lou Doillon. De bons passages musicaux de pop accidentée qui font plaisir mais Lou au milieu. Comment dire, faut pas forcer sur ta voix comme ça, c'est ridicule voir même laid par moment. Du genre je suis une grande chanteuse pop alors que pas du tout.
Un petit passage vers Fidlar, grosse pêche, gros son, vraiment cool !
Polnareff ensuite, un début de concert complètement foiré. Après ça allait je trouvais mais ça aurait mérité d'être plus sobre en concert. C'était trop en fait. Trop de guitares hard rock à la con (c'est pas vraiment ce qu'on lui demande au pépère), trop de synthés immondes (c'est fini les années 80), trop de choristes... Trop. Il a voulu la jouer à l'Américaine en terre Armoricaine. En plus j'avais l'impression qu'il avait un coup dans le nez, certaines explications étaient ... Confuses. On notera aussi le comportement complètement déplacé d'une femme dans le public qui a hurlé pendant la minute de silence "Vous n'allez pas chanter la Marseillaise ? Vous n'allez pas chanter la Marseillaise ?" Attitude complètement stupide et irrespectueux. Cette minute était en hommage aux victimes, tes convictions personnelles tu te les gardes bordel.
Pixies ça envoyait sévère. Devant le peu de mouvement sur scène, je suis allé m'asseoir derrière l'écran vraiment pas mal. Au moins t'en a pour ton argent vu comment ils enchainent. Des fois c'est mieux que de raconter des conneries entre les morceaux, hein Michel ?
Pharrell Williams pour cloturer mes Charrues 2016. Un public insupportable, des débiles échappés de boite juste pour entendre Happy. Des Pharrellix en fait. Mais c'était une belle connerie de le mettre sur Kerouac, on voyait pas grand chose. Et puis ce public de merde en train de brailler toutes les deux minutes à demander Happy après deux minutes de concert. Après je peux mourir tranquille j'ai vu Pharrell chanter Rockstar.

Des bonnes Charrues dans l'ensemble avec de bons concerts. Je retiens forcément les Insus et Pharrell. Polna s'est bien défendu mais ça reste trop mégalo pour moi. Pas vraiment de découvertes de faites parce que bon, je préfère voir les groupes en salles ou sur des petits festivals que sur des scènes aussi grandes. Seul point noir, un public de plus en plus irrespectueux. Si la majorité des gens est sympa y'a quand même une partie non négligeable de gros cons qui savent pas vivre en communauté qui sont là à te bousculer, à te brailler dans les oreilles parce que le concert leur plait pas, à venir t'emmerder parce que eux ils sont trop rigolos vu qu'ils sont déguisés, etc.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Clad Sam 16 Juil 2016 - 12:52

Du même avis que toi Rockfanch, j'avais eu ce ressenti l'année dernière, le public devient celui de la Fête Du Bruit de plus en plus. Et même si j'avais pas eu mon portable cassé, les gens ont de moins en moins de respect les uns envers les autres. Je vais probablement changer de "festival de coeur" car là ça fait beaucoup trop de points négatifs en 3 ans, je vais sûrement me fidéliser au Hellfest même si le rock indé que j'adore n'y passe que très peu voire pas... Au pire je complète avec Rock En Seine. Mais sauf programmation oufissime les Charrues je pense que c'est fini pour moi.
Je retiens quand même Etienne De Crecy qui a été bien meilleur que The Kills que pourtant j'attendais beaucoup et que j'adore toujours mais qui au final a un peu fait service minimum avec des titres un peu interchangeables. En plus d'avoir un gros con au premier rang.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par rockfanch Sam 16 Juil 2016 - 13:21

Par contre De Crecy comment il fait pour passer d'un live à trois personnes derrière les machines à un seul ? :p J'avoue que je suis pas allé voir jeudi, je l'ai déjà vu deux fois (Pont du Rock et Indisciplinées). Désormais moi je vais aux Charrues pour les têtes d'affiches et c'est tout, je ne retournerai pas quatre jours. Déjà ça fait trop pour moi, je tiendrais pas ... Mon festival coup de coeur c'est le Pont du Rock.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Clad Sam 16 Juil 2016 - 14:56

Je commence à faire pareil parce que les "petits" noms j'en vois beaucoup à Lille (Las Aves, Her, Last Train pour ne citer qu'eux) et les middle c'est plus compliqué mais on finit souvent par les voir quand ils sont intéressants.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Milouze En Live Dim 17 Juil 2016 - 10:23

Samedi aux Charrues : GROS SOLEIL et pas mal de viande saoûle !

-Ibeyi Ouverture idéale, super attitude at très belles voix
-Ibrahim Maalouf : Super moment, dans la lignée de Spinosi et l'ensemble Matheüs. Très très bien !
-Souchon/Voulzy : (de loin) bah oui évidement ça le fait très agréable de chanter en cœur tous ces tubes. Alain Souchon est définitivement génial.
-Suede : (1er rang) je ne serai peut être pas objectif sur ce coup mais j'ai adoré. Brett Anderson qui met le feu et après avoir boudé les photographes pendant les 3 premiers titres a fait un gros gros show pêchu. Tous les tubes y étaient. Top !!!
-Libertines : Pete en forme et presque bronzé !!! Sans rire j'ai beaucoup aimé. Super set  (un peu lent parfois) sans chichi là encore.

Et puis c'est tout pour hier !
Si j'ai bien compris on est 2 alcooliques au forum. Le Charruteur et moi même  Very Happy  On tente une dernière fois ce soir, RDV pour les motivés pas loin de la fontaine à eau qui sépare le bar 4 du resto 3 et à partir de 18h00.
Here we go again  cheers


Dernière édition par Milouze En Live le Dim 17 Juil 2016 - 11:51, édité 1 fois
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Clad Dim 17 Juil 2016 - 10:36

J'étais à l'apéro du jeudi avec Skyteq mais on a trouvé personne d'autre donc vous n'êtes pas seuls ^^ j'étais d'ailleurs dans un sacré état
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Milouze En Live Dim 17 Juil 2016 - 12:26

Clad a écrit:J'étais à l'apéro du jeudi avec Skyteq mais on a trouvé personne d'autre donc vous n'êtes pas seuls ^^ j'étais d'ailleurs dans un sacré état

ah mais jeudi c'était Off pour moi !
Aujourd'hui au cas où, J'aurais Chapeau et gros tee Shirt WALKING DEAD pour être raccord avec les zombies du jour 4 Very Happy
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par megg Lun 18 Juil 2016 - 10:23

Pas eu moyen de venir aux apéros cette année pour ma part Sad
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par megg Lun 18 Juil 2016 - 10:32

Même impression que Clad et Rockfanch concernant le public...c'est la première année où je trouve qu'il y avait vraiment des gens relous. Des mecs bourrés qui viennent te dire des trucs lourds, qui te collent, qui te bousculent...je trouve qu'on en voyait moins avant. Une collègue a même vu un gars se faire taper et finir en sang pendant Parov Stelar ! Peut-être que le soleil a joué, la chaleur, le fait que ce soit blindé. D'ailleurs on atteint quand même les limites de fréquentation, là ça faisait vraiment énormément de monde sur le site.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par LeoFallon Lun 18 Juil 2016 - 10:40

Sinon, je suis le seul a avoir été gênée par le "qui ne saute pas n'est pas Niçois" repris joyeusement par le public sur Hyphen Hyphen ?
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par rockfanch Lun 18 Juil 2016 - 11:04

Franchement les limites du site ont été atteintes c'est clair. C'est la première fois que je ressens ça. J'ai envie de dire aux mecs des Charrues, à un moment c'est soit vous faites du business avec Vivendi, Bolloré (D17 / ITélé sponsorisent) et les autres. Soit vous vous occupez du confort de vos spectateurs. Et là franchement le confort n'y était pas du tout. Entre le trop de monde et les sandwichs qui sont passés à la machine à laver. Je crois qu'ils devraient sérieusement s'interroger sur les vraies questions. Sans oublier les postes décoration et sécurité qui ont coûtés un million chacun et qui ont été inefficace (bon okay les lasers c'était vraiment cool dans le ciel).

PS : J'avais raison, Blur était là ... Mais repris par Louane Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Milouze En Live Lun 18 Juil 2016 - 11:08

Même impression que vous tous. Trop de monde, trop de gens bourrés, ambiance bien moins sympatique que les années précédentes......Attention les Charrues.

Pour finir mes 3 jours, hier seuls Las Aves et Editors ont sauvés ma journée. Je quittais Kerampuilh sur après "Papillon" : c'était parfait.
Lana Del Rey, déception et Louane c'était un grand moment de vide intersidéral sur scène comme prévu.

Mon top 5 (VSD)
-Pixies
-Suede
-Libertines
-Ibrahim Maalouf
-Editors / Las Aves Ex Æquo:D


Dernière édition par Milouze En Live le Lun 18 Juil 2016 - 14:49, édité 1 fois
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Greg Lun 18 Juil 2016 - 11:20

Et merde, je viens de finir mon pavé et je ferme l'onglet comme un con...

Bon ben récap rapide des concerts alors :

Maalouf, Parov Stelar et Louise Attaque : génial
Libertines, Pixies, Disclosure : très bien
The Avener, Souchon/Voulzy, Pharell Williams, Hyphen Hyphen : bien
Polnareff : bof

Sur le site : trop de monde, c'était le bordel...
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par megg Lun 18 Juil 2016 - 11:41

Pixies, Disclosure (je suis définitivement amoureuse de ces mecs, ils ont la classe je trouve), la Colonie de Vacances (truc de furieux une expérience à faire même si le son était à balle), Mansfield Tya, Jambinai, Jain, Souchon/Voulzy, au top, Last Train également.
Louise Attaque c'était vraiment les montagnes russes : par moments ça décollait, d'autres moments (les nouvelles chansons), ça retombait comme un soufflé. Décevant. The Avener pas ma came du tout. Papi Polna bof bof...Pas vu les Insus ni les Libertines et je regrette.
Dans l'ensemble c'était quand meme pas mal, pas de vrai déception. Mais la prog du dimache n'était quand pas même super, il faut avouer. Et rendez-nous des concerts de clôture dignes de ce nom, pas des trucs de supermarchés comme Guetta et Major Lazer.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Minervadei Lun 18 Juil 2016 - 14:01

Je viens de revenir aussi, alors déjà pour commencer perso j'ai trouvé justement qu'il y avait moins de mecs bourré (enfin je veux dire totalement cuit) que les autres années et que au contraire la moyenne d'age du public était plus âgé, j'ai pas constaté non plus d'incivilité excepté un groupe de connard pendant Pixies qui chantait et gueulait en s'en foutant totalement du concert. Par contre gros foirage visiblement le jeudi avec de très gros mouvement de foule à la sortie les Insus et notamment pour allez vers Grall, mais c'est le seul jour où j'ai vraiment trouvé qu'il était difficile de se déplacer.

Concernant la sécurité par contre c'était un peu une blague, le jeudi ont est bien resté bloqué 1h30 voir plus dans la pré fouille "gros sacs" étant donnée que qu'il y avait seulement 2 couloirs de fouilles alors que une fois devant le camping beaucoup de couloirs mais absolument aucune fouille, donc pour leur pseudo amélioration de la sécurité à au contraire créer des rassemblement de personne qui aurait pu être évité en laissant la véritable fouille au camping (après ça à peut être été le cas les autres jours mais comme je suis pas ressorti pendant les 4 jours après je peux pas le dire).

Concernant les concerts maintenant, le jeudi je retiendrait surtout La colonie de Vacance avec étonnamment beaucoup de monde mais j'ai peu au fur et à mesure accéder au centre et donc profité du son quadriphonie, c'est vraiment une expérience, ainsi que les Insus très bon où je me suis surpris à connaitre au final une bonne majorité des chansons alors que je n'ai jamais réellement écouter de Téléphone.

Début de journée le vendredi avec Dominic Sonic, bon concert pour commencer cette seconde journée, Ropoporose sympa aussi assis dans l'herbe, Fidlar vraiment génial avec de très bon morceaux. Après là gros trou entre Fidlar et Parov Stellar que je n'ai écouté que de loin histoire d'être bien placé pour Pixies. Concernant ces derniers c'était vraiment génial mais moins qu'à Beauregard je trouve, en 2014 ils étaient vraiment dans une tournée "retour" avec une setlist best of + meilleurs morceaux de Indie Cindy, alors que là certain titre cassait un peu le rythme global je trouve. Pharell Williams j'ai écouté aussi de loin et j'ai personnelement trouvé ça chiant (bon en même de base Pharell Williams c'est pas mon truc alors bon...) par contre Disclosure en final de cette journée c'était vraiment parfait avec show lumière vraiment cool.

Le samedi, Ibeyi vraiment sympa pour commencer la journée, ensuite Ibrahim Malouf avec probablement l'un des meilleurs concerts que j'ai vu au Vieilles Charrues avec des morceaux sacrement efficace. J'ai vu le début de Souchon/Voulzy mais pareil c'est pas mon truc donc j'ai préféré allez plutôt manger pour pas rater Jambinai, le post rock associé au sonorités asiatique c'est juste parfois, puissant quand il faut beau et beau dans tout les cas. The Libertines déjà vu l'an passé, toujours aussi sympa. Pour Louise Attaque même impression qu'avec les Insus, j'ai jamais réellement écouté mais là encore il ont plein de titres cultes, de plus pendant le concert il y avait une vraiment bonne ambiance, juste dommage pour le rappel un peu faiblard j'ai trouvé comparé au reste. Et enfin pour finir la journée, Danger avec son dark électro, et ben c'était vraiment pas du tout malgré quelque répétitions sur certain morceaux. Là encore mention spécial au lightshow avec des alter égo de Danger qui jouait les percussions.

Enfin le dimanche, la journée la plus "compliqué" on va dire au niveau programmation, ça à vraiment bien commencé avec Jain, d'ailleurs dés 13h30 ils y avait un monde fous aux entrées ainsi que devant Kerouac, j'avais jamais vu ça encore même si après les gens sont venue et repartie tout au long de la journée ce qui à fait que aucun concerts n'était véritablement blindé. Par contre après ça s'est gâté, Jake Bugg c'était pas super interessant, Louane c'était évidement naze (on est resté une chanson pour voir ce que ça donne puis ont est partis se mettre à l'ombre jusqu'à Lana Del Rey. Là ça à commencé à redevenir plus sympathique, en gros un concert à la hauteur de l'attente soit pas très élevé mais un moment sympa, de toute manière ça valait le coup rien pour voir joué le guitariste qui entendais certainement pas du Lana Del Rey dans sa tête mais plutôt du Rage Against the Machine. Ensuite Editors avec probablement l'un des meilleurs (et même mon meilleurs) concert de l’édition avec un rock tendant par moment vers Archive et d'autre fois vers New Order, juste parfait. Et pour finir La Yegros sur Grall avec un public peu nombreux mais vraiment dedans et donc un très bon moment.

Donc si je devais faire un top 5 ça donnerait
1) Editors
2) Ibrahim Malouff
3) Pixies
4) Les Insus
5) Jambinai

Au final malgré le manque de grosse TA pour éditions anniversaire, c'était quand même une bonne année avec pas beaucoup de bon moment bien la chaleurs est par moment été un peu assommante.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Smileizh Ven 22 Juil 2016 - 13:00

Avec un peu de retard, voici mon bilan des Charrues 2016...

Quel kiff de revenir sur Kerampuilh après 3 ans d'attente !!!  Mr. Green

Petits sélections de mes concerts :
- Les meilleurs > Les Insus : pouah génial ! / Etienne de Crecy : un régal / Disclosure : je découvrais en partie, je savais que j'allais aimé, j'ai adoré ! / Danger : une vraie découverte, puissant et classe à la fois / Jain : je l'attendais, quelle énergie seule sur scène et quelle proximité avec le public , quelle ambiance alors qu'il était 14-15h, un concert parfait !
- Les bons > Pixies : ils ont fait le boulot, un superbe concert / Parov Stelar : aucun doute sur le résultat, un vrai concert de festival / Pharrell Williams : vu de loin, mais bon moment / Fakear : bon concert, pas de plus pas de moins / Odesza : vraiment sympa
- Les bof bof > Louise Attaque : ils savaient qu'ils étaient attendu pourtant, leur setlist était bonne, mais le concert ne l'était pas vraiment, dommage (et quel son merdique)
- Les merdique > The Avener : Le mec fait la clôture du samedi et il se prend pour Guetta ! Oublies tes flammes et ton micro, c'est pas ce qu'on te demande. / Major Lazer : Un vrai bon défouloir pour finir les Charrues, mais putain, vous avez vu le DJ ? Sans caricaturer, il appui sur le bouton pour lancer la chanson, il monte et baisse le son pour laisser parler les potes, et hop nouvelle piste. Et vas y que je lance des cadeaux et vas y que je met le public dans la poche avec un drapeau breton (qu'ils appellent le drapeau français).

Les concerts que je n'aurais jamais dû louper :
Jeanne Added, Ibrahim Maalouf, The Libertines, Souchon / Voulzy et FIDLAR. Le soleil n'a pas aidé, mais merde, qu'est-ce que j'ai été con !

Le festival :
Bien : Toujours cette super ambiance entre festivaliers. J'ai vu quelques cons (pas tant que ça), mais il y en a toujours. / Toujours ces bénévoles si souriants et si aimables. / Moneiz, essayé pour la 1ère fois, vraiment top, simple et rapide pour recharger si on choisit les bons stands et le bon moment.
Mauvais : Trop de monde. J'ai appris pendant le festival que la jauge avait augmenté, et pas qu'un peu, quelle erreur. / Je n'ai jamais vu des fouilles aussi faibles. C'est vraiment cool de rentrer rapidement, mais j'ai été énormément surpris quand même.

Idée :
Avec les grosses chaleurs du samedi et dimanche, je pense que le festival a les moyens de parer à ces situations (avec le budget déco par exemple). Pourquoi ne pas installer de grandes toiles (accrochés entre des arbres), cela permettrait aux festivaliers de se mettre à l'abri du soleil, et même de la pluie ? C'est grandement possible. Et puis il faudrait aussi mettre des fontaines à eau distinctes des bars pour les rendre plus accessibles, il y a de la place sous le chapiteau crêperie par exemple.

Malgré quelques couacs (notamment perso), pour moi, ce fut une excellente édition !!
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par yé Ven 22 Juil 2016 - 17:39

Une belle édition pour moi aussi beaucoup de monde notamment le jeudi mais globalement j'en sors très content

pas pu me rendre à l'apéro des forumeurs, sorry...

PS: si vous avez croisé 2 enfants expliquant à la sortie de carhaix dimanche matin aux festivaliers que la "sieste et le pinard c'est obligatoire", vous avez connaissance de ma fille...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Smileizh Jeu 28 Juil 2016 - 19:01

Aftermovie des Charrues 2016 :

Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Smileizh Mer 3 Aoû 2016 - 12:32

"Vieilles Charrues 2016, une soif d’idéal"

bel article de Sourdoreille
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet) - Page 9 Empty Re: Vieilles Charrues 2016 (14>17 juillet)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum