Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 EmptyMer 27 Mar 2024 - 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

+40
Goupilrider
Yannoulateigne
chapalin29
Tostaky
Salival
gabrielbriand
Toinouille
Rockeur
cyrilledu49
Syl22
lisztomania92
Clad
Hexagot
GwennAdu
songo
Tremousse
Azereza
granit
Le Charruteur
WindBreizheur
Sylvain
Tang4429
LeoFallon
megg
Smileizh
sherlock
shakapéro
La_gudu
JoeStrum
Blakoeur
gwenrub
rock2british
blakoeuur
Greg
Milouze En Live
yomoshi
Rvq
Minervadei
rockfanch
44 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par granit Lun 17 Juil 2017 - 19:18

Présent uniquement le samedi :
Organisation : Manque de signalisation pour le dépose minute de campeurs mais après entrée fluide, peu d'attente aux stands boissons/victuailles.

Camille : Arrivée en cours, c'est parfois un peu séance zumba mais j'ai bien aimé sa reprise des Dead Kennedys qui devait surement s'appliquer à certains en fin de soirée ( to d.... to f...).

Naive New Beaters : Déjà vu à Landerneau, et ce type est impayable pour mettre l'ambiance. C’était sympa pour les gamins de Carhaix de se retrouver sur scène. Revu peu après en djset près du château.

Royal Blood : C'est pas mal, mais le concept batterie/basse trouve vite ses limites sur une grande scène. Sans plus.

Kery James : Entraperçu entre deux "popopopo". Mouais, décidément pas mon truc.

Arcade Fire : C'était bien, mais des collégues qui ne connaissaient pas on eu du mal à rentrer dedans, peut être parce que le mixage au début manquait un peu de pêche. Superbe final.

MIA : Vu 5 minutes : elle danse la Mia, mais à part ça c'est du gros flan.

J.M. Jarre : N'en déplaise aux grincheux, c'était un superbe concert avec effet 3D originaux et un gars plein de modestie qui vient au contact du public. Ce dernier aurait pu être plus réactif mais vu l'heure ... je persiste à croire qu'il aurait du passer plus tôt dans la soirée.

Une bonne journée au final avec une météo clémente.
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 530
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Clad Lun 17 Juil 2017 - 22:09

Je viens de regarder une vidéo de La Femme, ils ont viré Marlon Magnée ?!

Edit : Ah non c'est juste pas lui sur SSD

En tout cas je suis bien content de les avoir vus au début de la tournée y a un peu plus d'un an (la première de Mystère, d'ailleurs, à Tourcoing), ça a l'air de bien les faire chier maintenant du coup ils font les cons comme Salut C'est Cool...
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Le Charruteur Mar 18 Juil 2017 - 0:42

Et voilà, ma 12ème édition est déjà terminée, avec mes 27 Jean-Michel… Vous avez déjà dit beaucoup de choses que je partage également alors je vais essayer de faire bref.

JEUDI : Parcours du combattant du parking Orange au camping 10 : 4h30… !!! dont 1H30 d’attente à la pré-fouille !!! Merci à l’interdiction des roulettes qui a rendu compliqué le transport… Bref, arrivé sur le site juste à la fin de Deluxe. On s’installe pour LAMOMALI, sympa quand -M- est là, un peu moins dès qu’il s’absente. On descend juste devant pour MANU CHAO, ambiance énooorme, Manu est heureux d’être là, mais c’est vite répétitif. Un très bon souvenir quand même. J’ai tenu 10 minutes devant PNL (je pensais pas tenir aussi longtemps…). On termine avec JUSTICE. Bien mieux qu’en 2012, une setlist plus facilement identifiable et un lightshow au top !

VENDREDI : Très bon set des DROPKICK MURPHYS que j’attendais. Puis petite tartiflette avant de filer à l’apéro forumeur. Une vraie belle parenthèse que de se retrouver aussi nombreux (merci au chapeau de Skyteq), heureux d’avoir retrouvé mon ami Milouze, Megg et Toinouille (que j’avais déjà vu pendant M la veille) et d’avoir pu discuter avec Skyteq, Yé, Kerweb…  (et merci à Milouze et ces petits vers assaisonnées) et avec Renaud en fond sonore c’était top ! On remet ça quand vous voulez. Pour la suite, comme prévu je boycotte MHD, et patiente tranquillement pour PHOENIX. Toujours aussi bon sur scène, les derniers titres fonctionnent bien en live et la scénographie originale. Clôture avec VITALIC, dont je ne me lasse jamais des prestations, et puis Die Antwoord c’est pas trop mon délire. Je n’ai pas regretté mon choix.

SAMEDI : la nuit a été trop courte et arrosée au camping 10, ouille la tête… Du coup réveil à 13h30, direction la piscine pour se rafraichir, pas d’attente, un bon moment de détente avant de repartir pour le 3ème jour, à refaire !!! Trop tard pour ROYAL BLOOD, tant pis pour moi. On arrive à la fin de KERY JAMES, mouais, bof ! Et là, surgit ARCADE FIRE, mon concert de 2017, tout était là : l’énergie, le son, la setlist… Wouah !!! Je zappe l’épisode M.I.A. : ultra-décu, un scandale ! Je suis resté pour Paper Plane, elle me l’a pourri ! Et enfin, je termine mes Vieilles Charrues par JEAN-MICHEL JARRE. Bien aimé, même si j’en attendais un plus niveau lightshow  (mais j’étais placé assez loin, c’est peut-être pour ca). De bon souvenir qui remonte sur les titres que me faisait écouter mon père sur vinyle d’Oxygène il y a 25ans… Avoir un gars de 68 ans qui fait de l’électro avec 40 ans de carrière derrière lui, on verra quand David Guetta pourra en dire autant !

Coté organisation pas grand-chose à dire, si ce n’est la fouille complétement inutile pour sortir du camping vers le site et le coup de l’interdiction des roulettes nous a bien fait c****. En revanche, pour moi, aucune attente pour rentrer, prendre à boire ou à manger (j’ai du avoir de la chance apparemment…).

TOP 5 :
1. ARCADE FIRE
2. PHOENIX
3. JUSTICE
4. VITALIC
5. MANU CHAO

Merci les Vieilles Charrues et mes Jean-Michel, à l’année prochaine !
Le Charruteur
Le Charruteur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Mar 18 Juil 2017 - 1:26

Skyteq a écrit:La rumeur de recherche de terrain de 20 ha pour faire des constructions pérennes va-t-elle se confirmer ?
En tous cas, tout le monde dit qu'il y a de l'eau dans le gaz avec Troadec et la mairie en général. Pas impossible donc que le site déménage (après tout, ce ne serait que la 3ème fois !). Tréhorel ne dit pas le contraire en tous cas en disant que France 3 hier soir "on cherche à faire des constructions pérennes pour, pourquoi pas, faire d'autres concerts dans l'année". Et comme le terrain de kerampuilh ne leur appartient pas... confused

Soyons prudents ; une partie des projets de l'asso capotent. Souvenez-vous du musée. Par ailleurs il y a déjà des structures pérennes, comme des hangars de rangements ou l'espace Glenmor, qui est utilisé pendant le festival. Néanmoins l'agrandissement de l'usine de poudre de lait va empiéter sur les campings. Si les Charrues doivent déménager, ce ne sera pas avant plusieurs années. Le site actuel est le résultat de presque 20 ans d'aménagements peaufinés jusqu'à l'extension autour du château pour le changement le plus récent.

Comme vous j'ai trouvé le site rempli à ras-bord, on atteint l'extrême limite en termes de capacité d'accueil. Peut-être l'a-t-on déjà dépassée ? C'est le dimanche que ça s'est tendu le plus devant Glenmor, du fait de l'enchaînement de concerts très attendus. Matmatah, Mackelmore & Ryan Lewis puis DJ Snake étaient les noms qui revenaient le plus dans les attentes des gens que j'ai sondé.

La sécheresse aidant, je crois n'avoir jamais vu de tels nuages de poussière.

Je n'ai pas constaté d'augmentation de la viande soûle et comme d'habitude n'ai vu aucune bagarre. Des bousculades oui, d'autant plus que j'étais souvent dans les trente premiers mètres devant les scènes et que sur certains concerts on était tellement serrés qu'il devenait impossible de s'asseoir ou même de s'accroupir en même temps. Pas de gens relous, pas de dommage. Avec la caméra au poing, l'enregistreur dans une sacoche et un sac à dos, les risques de casse étaient pourtant très élevés.

PS : des camarades m'ont fait remarquer que dans son interprétation de L'Apologie, Stan se trompe de paroles. Un détail qui marquera ce moment culte parmi les moments cultes. A vous de trouver...
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Toinouille Mar 18 Juil 2017 - 11:11

Excellent cru 2017 !

Comme cela a déjà été dit, c'était vraiment très sympa de se croiser pour mettre des têtes sur vos pseudos, que je suis depuis plus de 12 ans pour certains !  (ça nous rajeunit pas ! Confused )

Je ferais un retour plus complet sur les concerts et l'orga dans quelques jours quand j'en trouverai le temps... (je n'ai toujours pas vidé toutes mes affaires et la reprise du boulot / vie de famille occupe bien !)
De mémoire, j'ai également quelques photos de l'apéro que je ne manquerai pas de vous partager dès que j'aurai 3 minutes pour vider la carte SD !

Sylvain a écrit:
PS : des camarades m'ont fait remarquer que dans son interprétation de L'Apologie, Stan se trompe de paroles. Un détail qui marquera ce moment culte parmi les moments cultes. A vous de trouver...

C'était moche en effet et j'ai vu un paquet de gens autour de moi qui réagissaient aussi à cette boulette, "sortant" de leur concert pour quelques secondes !  blackeye

Ah, pendant que j'y pense : merci à toi Milouze car en cherchant une vidéo du live de Royal Blood, il semblerait que j'ai fini par arriver sur ta chaîne YouTube ! Wink
(comme quoi c'est pas si grand les zinternets !)


Dernière édition par Toinouille le Mar 18 Juil 2017 - 15:14, édité 2 fois
Toinouille
Toinouille
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Mar 18 Juil 2017 - 11:24

[quote="Sylvain"]
Skyteq a écrit:La rumeur de recherche de terrain de 20 ha pour faire des constructions pérennes va-t-elle se confirmer ?
En tous cas, tout le monde dit qu'il y a de l'eau dans le gaz avec Troadec et la mairie en général. Pas impossible donc que le site déménage (après tout, ce ne serait que la 3ème fois !). Tréhorel ne dit pas le contraire en tous cas en disant que France 3 hier soir "on cherche à faire des constructions pérennes pour, pourquoi pas, faire d'autres concerts dans l'année". Et comme le terrain de kerampuilh ne leur appartient pas... confused

Soyons prudents ; une partie des projets de l'asso capotent. Souvenez-vous du musée. Par ailleurs il y a déjà des structures pérennes, comme des hangars de rangements ou l'espace Glenmor, qui est utilisé pendant le festival. Néanmoins l'agrandissement de l'usine de poudre de lait va empiéter sur les campings. Si les Charrues doivent déménager, ce ne sera pas avant plusieurs années. Le site actuel est le résultat de presque 20 ans d'aménagements peaufinés jusqu'à l'extension autour du château pour le changement le plus récent.
/quote]

Je suis d'accord avec Sylvain ! Ce serait très étonnant que d'un coup le festival parte. Non seulement des travaux importants ont été réalisés (notamment du bitume tout autour du site pour pouvoir mieux relier les différents points de contacts, des installations électriques, l'aplanissement de certains endroits...) mais surtout ce serait un manque à gagner énorme pour la ville de Carhaix au niveau économique. Et surtout quelle ville voudrait accueillir un festival de près de 300 000 personnes ? Il faudrait faire des aménagements gigantesques, seule une grande ville pourrait se le permettre et ça tuerait l'esprit des Vieilles Charrues ! Après honnêtement je pense que si c'est qu'une affaire de camping, il y a moyen d'en faire d'autres ailleurs, ce n'est pas un soucis.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Invité Mar 18 Juil 2017 - 11:53

C'est claire c'est pas comme ci y'avait pas de champs a Carhaix... Mais vous oubliez une chose ça ne dépend pas non lus que du maire, les terrains appartiennent à d'autres personnes aussi.

Je crois pas non plu a un demenagement mais plus à une extension du festival vers l'ouest (parking production)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par yé Mar 18 Juil 2017 - 11:55

il y a effectivement del'eau dans legaz entre le maire (également président d'honneur, je le rappelle) et les charrues

mais ça dure depuis très longtemps déjà

yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Mar 18 Juil 2017 - 13:54

Voilà ce que donnait L'Apologie de Matmatah vue du public face à la scène en Full HD.

Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Minervadei Mar 18 Juil 2017 - 13:58

Petit retour rapide également sur cette édition :

Jeudi :

- Talisco : ça a mis un peu de temps à démarrer mais sur la fin c'était vraiment sympa
- Deluxe : juste vu le début, comme au Pont du Rock l'an passé j'ai pas du tout accroché
- Shame : Arrivé tôt donc très près de la scène (et pas le choix quand le chanteur vient de tirer par le bras pour te mettre là Very Happy ). Ça envoyait bien comme il faut, beaucoup d'énergie sur scène.
- Totorro : Adorant le post-rock j'ai bien apprécié leur retour, surtout que leur dernier album est vraiment pas mal du tout
- Meute : Sur le papier associé électro et fanfare ça paraissait bien étrange mais faut avouer que ça le fait Very Happy avec une très bonne ambiance sous le chapiteau.
- Justice : Beaucoup mieux que en 2012 avec un lightshow beaucoup plus intéressant je trouve qu’un simple écran comme avant.

Vendredi :

- Dropkick Murphys : Du rock bien efficace mais malheureusement un peu trop tôt je pense (et peut être pas le bon festival non plus, le chanteur a quand même tenté par 3 fois de lancer un wall of death sans grand succès)
- Bachar Mar Khalifé : écouter assis dans l'herbe, pas forcément ce que j'écoute d'habitude mais tout de même bien sympa.
- Super parquet : Seulement vu le début, là aussi ça avait l'air vraiment cool mais malheureusement en même temps que Phoenix.
-Phoenix : Aussi bon que en 2013, les nouveaux titres passent très bien en live et leur lightshow avec ce miroir en fond de scène est vraiment bien trouvé
- Vintage Trouble : Très énergique, surtout le chanteur qui continue comme si de rien n'était en plein slam Very Happy
-Die Antwoord : bien mind fuck comme il faut mais plutôt sympa et drôle à voir.

Samedi :

- Naive New Beaters : Là encore bien sympa, le chanteur qui passe son temps à déconner, juste les 2 derniers titre du set qui étaient de trop je trouve.
- Royal Blood : Ben c'est Royal Blood quoi, ça se laisse écouter mais ça a tendance à être peu répétitif au bout d'un moment. Mais franchement à cette heure ça fonctionnait pas trop mal je trouve.
- Arcade Fire : Très clairement le concert de cette édition, une excellente set list avec les titres du dernier album joué au début histoire de s'en débarrasser et un lightshow assez simple (comparé à la tournée Reflecktor par exemple) mais plutôt efficace. Je noterai juste un réglage son pas toujours au top mais rien de bien méchant non plus.
- French 79 : Vraiment un bon moment, il ne se contente pas juste de jouer ses titres tel quel comme sur album mais préfère les bidouiller au point de les rendre à peine reconnaissable.
-Jean-Michel Jarre : ça fait peut-être un bout de temps qu'il fait de l'électro mais il est encore largement dans le course, c'est bien mieux maîtrisé que certains artistes électro plus jeune. Par contre c'était probablement trop tard, c'était au départ difficile de circuler au niveau de la grande scène alors que sur la fin il restait à peine à la moitié du public.

Dimanche :

- La Femme : Rien à voir avec leur passage à la Route du Rock de l'an passé "plus sérieux", là c'était clairement la déconne qui était mis en avant (organisation d'un paquito en plein milieu du concert et ceux de manière totalement gratuite). Sympa pour commencer la journée mais du coup à presque fait passé la musique au second plan surtout que le réglage son était franchement très mauvais.
- Seasick Steve : Aussi sympa que dans mes souvenirs avec là encore des moments bien drôle (les commentaires sur ses guitares, son arrivé sur scène en tracteur, etc)
- FFF : sympa mais ultra répétitif, j'ai un peu l'impression d'avoir entendu le même morceau pendant 1h
- Matmtah : Niveau public c'était blindé de blindé mais par contre sur cette c'était moins ça, pour résumé ça passait bien sur les anciens morceaux mais sur leur derniers titres…voilà quoi. Et moment un peu "WTF ?" avec un morceau de prog rock en plein milieu du set.
- Speed Caravan : écouté depuis l'extérieur du chapiteau en mangeant et franchement c'était bien cool avec ce mélange de rock et de musique orientale.
- Poni Hoax : sympa, pas mémorable mais sympa.
-Midnight Oil : là je dois avouer ne pas connaitre ce groupe avec leur programmation mais franchement ça été l'un des meilleurs concerts de cette édition, en plus ça se sentait que ça leur faisait plaisir d'être là.
-Acid Arab: Excellent groupe pour finir cette édition en beauté.


En top 5 ça donnerai :
-Arcade Fire
-Phoenix
-Dropkick Murphys
-Midnight Oil
-Acid Arab

Sinon dans concernant le reste niveau attente c’était bien géré j’ai trouvé (bon après je rentre toujours très tôt sur site). Les endroits où j’ai un peu attendu ça été l’entrée du camping le jeudi (fouille + pose bracelets) et le stand végétarien le samedi soir. Niveau mecs chiants c’était pas pire que les autres années, il y a juste un gars qui s’est cassé la gueule sur nous pendant que l’on était assis et j’ai juste vu 2 mecs se battre après Arcade Fire et un mec complément beurré pendant Matmatah pisser en plein milieu de la foule en arrosant les gens autours au passage.
Sinon l’espace le Park je n’y est pas passé beaucoup de temps mais ça a l’air bien foutu et surtout très sympa.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par megg Mar 18 Juil 2017 - 16:53

Ah ben j'ai vu deux mecs se battre pendant Arcade Fire. Et un autre gars qui a fait un slam et que j'ai failli prendre sur la gueule (toujours pendant Arcade Fire).
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Tang4429 Mar 18 Juil 2017 - 21:28

Allez rapidement pour moi (et un peu retard):

Vendredi:
Dropkick Murphys: Très bons. Exactement ce que j'en attendais. Pas trop tôt pour moi: çà permettait de se mettre vite dedans!

Faada Freddy: Excellent aussi. Juste un peu déçu de pas être mieux placé pour ce concert.

Renaud: Effectivement c'est un peu triste mais il est peut être mieux là qu'a picoler tout seul dans sa maison du sud-est... Bref... par ailleurs super moment pour moi grâce à l'apéro-forumeurs. J'ai trouvé çà très bon-enfant, hyper sympa et avec que des gens que t'avais l'impression de connaître depuis une paille! Merci à vous tous... (et oui j'avais oublié mais merci pour "l'amuse-gueule" Milouze!)

Pour info, pendant ce temps-là, mes potes ont vraiment bien aimé Georgio...

MHD: J'aimais pas et j'aime toujours pas! Et franchement trop de monde. Des fois Kerouac c'est pas possible.....

Super Parquet: Je me suis bien ennuyé... Après j'avoue que j'étais un peu ""fatigué""...

Vintage Trouble: Pour le coup, çà, çà m'a bien réveillé. Très cool même si le chanteur est un peu trop tout le temps en démonstration de ses (grandes!) capacités vocales, ce qui peut être un peu usant à la longue...

Samedi:
Camille: Pfffff ouais Camille quoi... J'accroche pas en fait; son attitude "J'suis trop décalée-à moitié barge" me fatigue.

Naïve New Beaters: Génial!! J'adore ces mecs. Le concert qui te file la banane en 10 secondes. David Boring est un show-man né. Et il faut quand même parler un peu de Martin Luther BB-King qui était juste fantastique à certains moments.

Royal Blood: J'ai eu ce que j'attendais: gros son, vrai concert rock et basta!

Un petit tour au parc du château, à la base pour "visiter". Moi j'ai trouvé çà sympa, c'était plus aéré: moins de monde! Par contre, Milouze a raison dans son blog: le château fait un peu abandonné quand même. Et là: apparition de David Boring pour un petit mix très sympa! Plaisir de le retrouver là!

Arcade Fire: Bon, pas grand chose à dire. Excellentissime!!! J'ai trouvé Win Butler très souriant (à part le petit couac du début...) Super setlist: il m'a juste manqué Normal person... Meilleur concert de cette édition pour moi aussi.

Un petit tour au fest noz pour manger un bout et changer d'univers... au top!

J-M Jarre: Bah là désolé j'ai pas tenu... beaucoup beaucoup trop éloigné de ce que j'écoute et surtout j'ai trouvé çà hyper daté...

Très bonne édition pour moi. Pas d'attente interminable. Un seul relou agressif dans tout le week-end. Par contre, c'est vrai que la rupture de stock de certaines bières était dommage.
Vivement l'année prochaine!
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Mer 19 Juil 2017 - 19:34

Reportage sur les Charrues sur Tebesud, des belles images j'ai trouvé des lives. Pas mal d'artistes avec des courts extraits mais surtout une intervention de JJ Toux qui a dit que "PNL était le groupe le plus difficile à gérer, l'entourage est impossible ils sont pas sérieux les mecs". Il a même rajouté à la fin "Amis organisateurs n'y allez pas" pour qu'il le dise c'est qu'ils ont du être casse couille les mecs...
En gros si quelqu'un a des échos, je veux bien (oui je suis une fouine) Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Mer 19 Juil 2017 - 22:00

Finalement pour Coachella, c'est peut-être plus compliqué qu'une histoire de visa.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Mer 19 Juil 2017 - 23:03

Sylvain a écrit:Finalement pour Coachella, c'est peut-être plus compliqué qu'une histoire de visa.

L'un des deux a fait de la tôle pour trafic de stupéfiant, ça a pas du aider pour obtenir un visa Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Milouze En Live Mer 19 Juil 2017 - 23:25

rockfanch a écrit:Reportage sur les Charrues sur Tebesud, des belles images j'ai trouvé des lives. Pas mal d'artistes avec des courts extraits mais surtout une intervention de JJ Toux qui a dit que "PNL était le groupe le plus difficile à gérer, l'entourage est impossible ils sont pas sérieux les mecs". Il a même rajouté à la fin "Amis organisateurs n'y allez pas" pour qu'il le dise c'est qu'ils ont du être casse couille les mecs...
En gros si quelqu'un a des échos, je veux bien (oui je suis une fouine) Very Happy

Et ça aurait été si simple de ne pas les programmer. Confused
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Mer 19 Juil 2017 - 23:38

Le "report live" de Report Ouest n'est pas tendre avec l'organisation.

http://reportouest.fr/2017/07/19/les-vieilles-mettent-la-charrue-avant-les-boeufs/

Je trouve la conclusion sévère, mais j'ai moi aussi pu constater des problèmes inhabituels avec des agents de sécurité qui confisquaient des pass riverains en prétendant qu'ils étaient faux. La mairie devait régler le problème, mais ça a perduré jusqu'au dernier soir.

C'est contradictoire avec le "laxisme" reproché par l'auteur aux organisateurs.

Il semble que l'entrée sur le site ait surtout été compliquée le jeudi soir, mais je trouve que le fléchage et l'information en général étaient efficaces.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Jeu 20 Juil 2017 - 0:23

J'suis pas sûr qu'on puisse attribuer une grande crédibilité à un type qui écrit que "PNL a prouvé qu’il pouvait enflammer un public grâce à un show solide et impressionnant visuellement". Après le type défonce Jean-Michel Jarre alors que c'est l'un des sets les plus impressionnants que j'ai vu aux Charrues depuis un bail ! Pareil pour Kery James qui fait un passage "remarqué" alors que c'était quand même un set laborieux pour le coup...
Franchement cette année même si les entrées du jeudi étaient à chier, j'ai trouvé que globalement sur le site ça allait. Peu d'attente aux bars, aux toilettes (si on a pas peur de traverser le site puisque tout le monde va aux mêmes toilettes mais Gwernig / Grall c'est vide à ce moment là), même au niveau visibilité des concerts. Moi qui suit pas un géant j'ai vu 90% des lives sans avoir besoin de l'écran. Le coup de l'organisation laxiste ça passe pas. Encore un qui a voulu faire du clic en faisant le rebelle ... Je vois que ça. Parce que bon certes cette année c'était pas parfait mais dire que c'était laxiste... Quand on voit tous les contrôles mesures de sécurité et tout. C'est quand même pas terrible.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Jeu 20 Juil 2017 - 0:46

Pour répondre à ta question initiale, effectivement, je ne pense pas Wink
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Jeu 20 Juil 2017 - 0:51

Désolé pour ce moment d'énervement mais moi ça me saoule ce genre de commentaires. Normalement on COMMENCE par les trucs qui vont pas et on fini par ce qui va quand on est sympa. Enfin moi c'est ma manière de procéder, et si j'ai des trucs à dire je vais dire directement aux organisateurs. Je fais pas ma p... à balancer des saloperies. Dire que la sécurité et l'organisation étaient laxistes ce serait presque dire "oh bah dis donc il y aurait eu un attentat, on aurait pas été bien dis donc oulala"
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Milouze En Live Jeu 20 Juil 2017 - 10:25

"Drôle" de chronique, certains passages sont si convenus et sans intérêt (le dimanche notamment) qu'on se demande même si le type était là ou pas.
Aucun intérêt.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1733
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Jeu 20 Juil 2017 - 10:45

C'est vrai qu'on peut se demander s'il n'écrit pas sous pseudo. Wink
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Toinouille Jeu 20 Juil 2017 - 11:56

On sent le mec qui a bossé. Il écrit quand même :
ReportOuest a écrit:Pour finir ce jeudi en beauté, Justice régale la foule. Absent depuis 5 ans des scènes françaises, le duo d’électro nantais signe un retour magistral et bluffant d’un point de vue mélodique et visuel.
Première nouvelle, Justice viendrait de Nantes.
Toinouille
Toinouille
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Jeu 20 Juil 2017 - 12:04

J'avais pas vu pour le Justice "nantais" sérieux c'est pas possible. On peut aussi se demander si le mec était sur place non ? Honnêtement il n'y a pas des masses de détails ça me fait penser à un live report de Libération sur la Route du Rock d'il y a 3-4 ans où le mec disait qu'un groupe avait fait un concert énorme alors qu'ils avaient annulés une heure avant leur passage !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Jeu 20 Juil 2017 - 12:57

Dans tous les cas ça manque de hauteur et de distance par rapport à l'événement, même si on lit quelques éléments de contexte. Qu'est-ce que valent quelques contrariétés (qui méritent d'être relevés) face à l'énergie déployée pour monter ce barnum géant où les concerts se succèdent, réglés comme des horloges suisses et où, par ailleurs, aucun incident grave ne s'est produit ?
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Jeu 20 Juil 2017 - 15:13

J'ai surtout l'impression que le type à travers cet article veut "se faire les Charrues". Comme tu dis il y a pas mal de contradictions dans son report. La plupart de l'article c'est "Oulala c'est mal organisé" et t'as aucune profondeur sur les artistes. Alors que pourtant c'est censé être la base de tout live report. Faire une - allez je vois large - une trentaine de concerts en quatre jours et en faire même pas la moitié de son live report, c'est quand même... Pas top !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par alexoto Jeu 20 Juil 2017 - 18:03

Je pense effectivement qu'il pipote pas mal quand je vois écris ça :

Sur la scène Grall, l’espoir du rap français Georgio délivre un show de haute voltige. Accompagné du guitariste Waxx, devenu célèbre grâce à des covers sur sa chaîne youtube, le rap percutant et torturé du jeune parisien a fait mouche. S’ensuit sur la scène principale le concert de Renaud. 


Alors que Renaud a débuté à 19h30 et Georgio à 20h. Vu la description il ne semble pas être allé voir Georgio tout simplement

alexoto
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 16
Age : 30
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Jeu 20 Juil 2017 - 18:04

Tebeo fait l'impasse sur beaucoup trop de concerts dans son "journal des Charrues".

Et sinon Sourdoreille en daron fait son report sur la "réunion de famille" des Charrues.

http://sourdoreille.net/les-vieilles-charrues-cette-reunion-de-famille/

Quant à Tous les festivals, je peux témoigner de leur présence Wink

http://www.touslesfestivals.com/on-etait-a/les-vieilles-charrues-summer-of-love-200717
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Jeu 20 Juil 2017 - 19:05

Le pire là dedans c'est que Report Ouest est tenu par des étudiants en journalisme... Ca promet pour la suite !

J'avais pas vu mais le concours de Dab de MHD était sympathique... Sérieux faut pas qu'il continue dans le métier le garçon qui a fait l'article, parce que c'est quand même moyen.

En plus pour en revenir à Waxx, il a surtout été connu pour son travail avec PV Nova, c'est surtout avec lui qu'il fait des reprises. D'ailleurs ils avaient une émission en direct de Carhaix sur le stand Deezer. Ne pas citer ça, c'est quand même pas top comme détail...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Jeu 20 Juil 2017 - 20:21

Emission enregistrée face à la scène Grall, ce que je ne peux que soutenir dans le principe, mais qui se montre vite inaudible d'un simple point de vue technique.

D'ailleurs, je trouve décevant qu'il n'y ait plus d'émission du type de celles enregistrées naguère par France 3 Bretagne sur le plateau des conférences de presse. Elles étaient d'un niveau variable selon les années et les invités, mais j'appréciais le principe de la table ronde.

Il y a quelques années, on avait enregistré "Les Charrues du commerce", un podcast quotidien avec des chroniqueurs de différents webzines. J'aimerais bien le refaire un jour, en étoffant le format, d'autant plus que l'amélioration du réseau téléphonique permettrait aux festivaliers de suivre et de réagir à l'émission, y compris depuis le camping.

Je n'ai malheureusement pas le temps de réécouter les podcasts des différentes radios présentes sur le site, mais si vous identifiez des programmes sympas, faites-moi signe.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 20 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum