Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

+40
Goupilrider
Yannoulateigne
chapalin29
Tostaky
Salival
gabrielbriand
Toinouille
Rockeur
cyrilledu49
Syl22
lisztomania92
Clad
Hexagot
GwennAdu
songo
Tremousse
Azereza
granit
Le Charruteur
WindBreizheur
Sylvain
Tang4429
LeoFallon
megg
Smileizh
sherlock
shakapéro
La_gudu
JoeStrum
Blakoeur
gwenrub
rock2british
blakoeuur
Greg
Milouze En Live
yomoshi
Rvq
Minervadei
rockfanch
44 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Jeu 20 Juil 2017 - 20:32

Moi ce qui me manque c'est les émissions d'Arte. Je vais faire mon vieux combat grincheux, mais vous lachiez Yvan le Bolloc'h dans les Charrues c'était autre chose. Il y a de la folie ! Je me rappelle d'une scène mythique ou il faisait des crêpes à Burning Spear dans son camping car et Spear lui demandait que c'était bon mais ça manquait de beuh pour assaisonner Very Happy

Après oui ce genre d'émissions est carrément chouette. J'aime bien PV Nova et Waxx. En fait c'est paradoxal parce que leur émission de reprises j'suis pas réellement fan mais eux je les trouve sympa. Typiquement le genre de types que tu devrais lâcher dans le festival pour faire une émission
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Jeu 20 Juil 2017 - 21:09

Il y avait bien Maxime Musqua qui s'est bien fait remarquer cette année, mais je trouve que le terrain de jeu et d'expérimentation qu'est le festival est sous-exploité et même moins exploité qu'auparavant. Pas par les marques de chips ou de téléphones, mais par les médias (vidéastes inclus). Il me semble que les organisateurs se montrent pourtant arrangeants pour ceux qui ont des projets à monter.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Azereza Ven 21 Juil 2017 - 15:21

rockfanch a écrit:Moi ce qui me manque c'est les émissions d'Arte.

Je suis bien d'accord avec toi. Pour moi Arte sont les meilleurs sur le suivie de festivals. Quand tu vois juste déjà les lives proposés de leurs festivals partenaires l'offre change beaucoup par rapport à culturebox. Et après certains festivals comme le Hellfest ont une sacrée exposition dessus déjà cette année l'emission avec Mat Bastard que j'ai trouvé bof bof mais l'intention était là. Là les vieilles c'est Cstar donc couverture de 2 min et on aura peut être des lives vers 3h du matin un des ces quatres.
Azereza
Azereza
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rock2british Ven 21 Juil 2017 - 19:54

Coucou je reviens usé après la semaine de boulot après cette folie. Je m'en remets tout juste, je vais pas trop en rajouté car vous avez tous des avis intéressants sur cette édition. Encore désolé pour ma non présence à l'apéro, j'étais coincé à l'apéro du camping 10. Allez je m'y mets :

Top :
- Shame
- Arcade Fire
- Phoenix

Flop :
- Kungs
- Dj Snake
- Die Antwoord ( je ne savais pas quoi y penser jusqu'à que la chanteuse se mette à faire sa chaudière, ça à complètement détruit à mon sens ce qu'ils essayaient de monter)

Je n'ai pas vu pour les mettre dans les flops : Renaud / MIA

Sinon ce que je n'ai pas aimé :

- Ce No Mans Land entre le centre de Carhaix et le site des vieilles. Mais je comprends mieux après avoir lu au dessus
- Ce feu d'Artifice que je voyais arriver Vendredi, puis Samedi, puis Dimanche, puis Lundi Matin.
- Le discours de JL martin avec Macklemore pour annoncer un show visuel de malade. Et puis en fait nan.
- L'extinction constatée des rappels. Surtout qu'ils font en sorte que cela ne se produise pas. Ou encore mieux tu fais comme Macklemore , tu fais ton rappel pendant ton créneau horaires (10 min avant l'horaire théorique)


Ce que j'aime toujours : Cette piscine qui te sauve la vie tous les jours et cette ambiance toujours aussi bonne.
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Rvq Dim 23 Juil 2017 - 0:11

rock2british a écrit:-  Le discours de JL martin avec Macklemore pour annoncer un show visuel de malade. Et puis en fait nan.
En fait je pense que c'était juste pour annoncer qu'il y aurait des pétards pendant le show. Histoire qu'il n'y ait pas de mouvement de foule de gens qui pensent que des terroristes débarquent de nul part…
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Dim 23 Juil 2017 - 12:27

Rvq marque un point pour le coup là faut avouer !

Ce discours ça me fait penser au gros délire de JJ Toux avec Rammstein "ca va être génial, fabuleux, énorme !" Et ça a juste été le plus gros raté des Charrues un jeudi Very Happy. Ils ont survendu le live, et surtout fait une connerie avec les groupes programmés autour
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Clad Dim 23 Juil 2017 - 12:55

Ils ont pas survendu Rammstein, c'était vraiment le show le plus impressionnant que j'aie jamais vu en plus de 400 concerts. Après on aime ou on aime pas leur musique, mais niveau show y a rien à redire. C'est la prog autour qui a fait fuir les métalleux et les gens "normaux". Le plus gros flop des Charrues étant Thirty Second To Mars si je me souviens bien.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Dim 23 Juil 2017 - 14:48

Heureusement que les organisateurs, dont le président, aiment rappeler qu'ils font des conneries. Parce que parfois c'est bien vrai !
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Dim 23 Juil 2017 - 18:19

Je suis désolé mais JJ Toux a pas arrêté avec Rammstein en 2013. A croire qu'il n'y avait qu'eux dans la prog' alors qu'ils avaient chopé Neil Young, Santana ou Elton John (enfin avant qu'il annule). Ils ont même payés un voyage touristique à Lyon aux correspondants du Telegramme et de Ouest France pour aller voir le live et dire que c'était impressionnant.
Après le très gros soucis de Rammstein c'est ça reste plus un spectacle pyrotechnique qu'un concert de musique. Jamais personne après un de leur live te dis "Musicalement c'était génial" mais plutôt "j'ai adoré les flammes".
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Clad Dim 23 Juil 2017 - 19:55

ça dépend aussi à qui tu t'adresses. C'est sûr le public des Charrues retient que les flammes, mais au Hellfest tout le monde vantait leur musique de partout autant voire plus que les flammes (alors que j'ai trouvé ça en dessous des Charrues de tous les points de vue). Mais est-ce que le public des Charrues vante plus souvent la musique ou les "ouais il a dit bonjour les Charrues, il communiquait trop avec le public c'est ouf, il est trop proche de son public" comme par exemple avec Lily Allen en 2014 ou le paquito de La Femme cette année et est-ce qu'il ne bashe pas les groupes qui ne disent pas bonjour alors qu'ils font un live parfait comme les Arctic Monkeys ? J'ai l'impression que le public des Charrues a beaucoup plus tendance à réagir aux trucs non musicaux qu'à la musique.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Dim 23 Juil 2017 - 20:57

Déjà faut arrêter de dire "le public des Charrues" parce que le public des Charrues il est pas un mouton unique. Au Hellfest je doute que 100% des gens ne retient QUE la prestation musicale de Rammstein. Comme aux Charrues, je doute aussi que 100% ne dise que "génial les flammes" sans retenir la musique.
Moi par exemple je m'en fous que le chanteur me dise "'bonjour ça va ????" toutes les deux minutes ,d'ailleurs ça me saoule. Or je fais parti du public des Charrues. Portishead ou les Pixies ça cause pas entre les morceaux et c'est deux sets que j'avais aimé. Faut arrêter de penser que le Hellfest c'est un public de fin connaisseur et les Charrues un peu de gros beaufs. On parle pas d'une meute de moutons mais bien d'humains, donc il y a des nuances à apporter.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Clad Dim 23 Juil 2017 - 21:11

Je parle d'une impression générale. En 6 ans de Charrues de 2011 à 2016 j'ai vu le public changer pas mal, maintenant la majorité des gens sortent du camping à 22h et reviennent à minuit une fois que Macklemore/Pharrell/Stromae/Autre artiste à la mode a fini. Alors qu'avant ça ressemblait plus au public du Hellfest justement, les gens rentraient tôt sur le site pour regarder un peu de tout. Certes tu fais, comme une grande majorité du forum, partie de la minorité de gens qui ne viennent pas pour un seul artiste, mais ça tend à devenir ça, et certes au Hellfest y a pas que de fins connaisseur (on a même nos abrutis) mais le fait que le festival vende 90% des billets en pass 3 jours évite justement ce phénomène de touristes qui passe sa vie au camping et vient pour un artiste.

Et sinon niveau généralités "Jamais personne après un de leur live te dis "Musicalement c'était génial" mais plutôt "j'ai adoré les flammes"." c'était pas mal non plus.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par rockfanch Dim 23 Juil 2017 - 21:36

Clad a écrit:Je parle d'une impression générale. En 6 ans de Charrues de 2011 à 2016 j'ai vu le public changer pas mal, maintenant la majorité des gens sortent du camping à 22h et reviennent à minuit une fois que Macklemore/Pharrell/Stromae/Autre artiste à la mode a fini. Alors qu'avant ça ressemblait plus au public du Hellfest justement, les gens rentraient tôt sur le site pour regarder un peu de tout. Certes tu fais, comme une grande majorité du forum, partie de la minorité de gens qui ne viennent pas pour un seul artiste, mais ça tend à devenir ça, et certes au Hellfest y a pas que de fins connaisseur (on a même nos abrutis) mais le fait que le festival vende 90% des billets en pass 3 jours évite justement ce phénomène de touristes qui passe sa vie au camping et vient pour un artiste.

Ca c'est dans tous les festivals que ça passe. T'aurais vu la jauge du Pont du Rock avant Kavinsky et après Kavinsky, ça s'est remplit d'un coup. Au Hellfest c'est plus simple de blinder de suite puisqu'il y a quasiment trois festivals dans le festival. Je ne vais pas te faire l'affront de détailler le programme des styles des six scènes. Mais désormais les gens qui entrent pour UN artiste c'est le cas dans tous les festivals et depuis longtemps. Pendant IAM aux Charrues en 2004, t'as eu pleins de kékés / rappeurs d'un coup trente minutes avant le live et ils sont parti quasiment dans la minute de la fin du concert.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Dim 23 Juil 2017 - 22:12

Trois petites vidéos pour rappeler de quoi on parle.







Je garde un bon souvenir de Rammsten et sans rien connaître aux genres qui font le sel du Hellfest, je regrette que la soirée "rock extrême" de 2010 (avec Airbourne notamment), n'ait pas connu de suite. Le lendemain Gojira se produisait encore sur Glenmor.

Par rapport à votre débat sur l'évolution des Vieilles Charrues, quand je vois la foule présente dès l'après-midi cette année, je n'ai pas franchement l'impression que les campeurs restent faire la riboul jusqu'à 22 h. En tout cas pas plus qu'avant. Pour rappel, Matmatah jouait cette année à 17 h 50 !
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 16:08

"Après le très gros soucis de Rammstein c'est ça reste plus un spectacle pyrotechnique qu'un concert de musique. Jamais personne après un de leur live te dis "Musicalement c'était génial" mais plutôt "j'ai adoré les flammes".
Sans être un fan de Rammstein, on ne peut pas nier que c'est de la bonne musique. À leurs débuts ils n'avaient pas énormément d'effets pyro, ils se sont fait connaitre grâce à leur musique justement au milieu des 90's. Il y a un doc à voir sur eux c'est celui qu'à fait Arte sur leur tournée américaine. On voit bien que ce sont de bons musiciens qui sont pas là grâce au show sur scène. Et d'ailleurs l'album solo de Till Lindemann est très bon.
Pour avoir vu les 2 concerts à Carhaix et Clisson, je peux affirmer qu'il y avaient les plus grand fans de Rammstein à Clisson, et non à Carhaix où là les gens n'attendaient que la pyro avec leurs portables. Au hellfest j'étais derrière deux femmes de plus de 30 ans qui étaient vraiment fans , elles connaissaient les paroles et on était très loin de la scène.
Si Rammstein a été un flop aux charrues c'est tout simplement que les metalleux, les fans n'y ont pas mis les pieds à cause de la progr autour. Il suffit de voir le live de Gojira en 2010 pour comprendre que le metal, ou même le gros son n'a rien à faire aux charrues. Pour ma part il m'arrive souvent de n'aller qu'à un concert en prenant mon pass une journée (ça été le cas aux charrues à chaque fois pour voir Springsteen, Rammstein ou Pixies). J'ai même été au Mainsquare d'Arras juste pour voir la première partie d'Iron Maiden et je me suis cassé avant l'intro de Maiden (que j'avais vu 10 jours avant). Donc je pense que la soirée du jeudi avec Rammstein aux charrues t'as du avoir les quelques fans de rammstein qui n'ont fait qu'un concert, à la différence du hellfest où tu peux t'enquiller 10 concerts minimum à la journée.
"Faut arrêter de penser que le Hellfest c'est un public de fin connaisseur et les Charrues un peu de gros beaufs. On parle pas d'une meute de moutons mais bien d'humains, donc il y a des nuances à apporter. "
Aujourd"hui je n'affirmerai pas que le public du Hellfest est un fin connaisseur car justement on voit de plus en plus de gens venant des charrues y venir mais il y a encore 5 ou 6 ans il n'y avait pas photo. J'ai passé des moments et fais des rencontres uniquement basées sur discussions autour de la musique qu'avec des gens du Hellfest, car à la base c'est un public de connaisseurs, qui fuit hélas de plus en plus ce festival mais ça je l'ai déjà dit l'an dernier.
Le problème des organisateurs des Charrues c'est qu'EUX ont vendu le spectacle pyrotechnique de Rammstein et non la musique. Je suis sûr que si tu discutes avec eux ils seraient incapables de te citer ne serait ce que 3 ou 4 chansons du groupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Jeu 27 Juil 2017 - 8:43

Le compte rendu de Rock Legends.fr sur le samedi aux Vieilles Charrues, avec Arcade Fire.

http://rocklegends.fr/Article/arcade_fire_royal_blood_naive_new_beaters_festival_des_vieilles_charrues_15_07_2017
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Tremousse Jeu 27 Juil 2017 - 18:07

J'arrive un petit peu en retard par manque d'internet, mais juste : merci les gars pour les messages super sympas ! Heureux aussi de lire que vous avez une nouvelle fois globalement pris votre pied à Carhaix et à bientôt Wink
Tremousse
Tremousse
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par chapalin29 Jeu 27 Juil 2017 - 19:30

Tremousse a écrit:J'arrive un petit peu en retard par manque d'internet, mais juste : merci les gars pour les messages super sympas ! Heureux aussi de lire que vous avez une nouvelle fois globalement pris votre pied à Carhaix et à bientôt Wink

Alors tout est rentré dans l'ordre , prêt pour de nouvelles aventures ?
Dans l'ensemble c'était une bonne édition effectivement.

chapalin29
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Sylvain Jeu 27 Juil 2017 - 23:04

Si vous vous demandiez ce qu'a fait Maxime Musqua aux Charrues.

Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par shakapéro Sam 29 Juil 2017 - 15:08

Allez, mon petit CR des Charrues, vieux motard que jamais, et pour cause !

Ce fut 4 jours très "spéciaux" pour moi, étant donné que la veille des Charrues, à peine 10 minutes après avoir quitté le bateau de la Brittany Ferries qui me ramenait en terre sainte, j'ai eu la bonne idée de me planter en moto !

Quoi qu'il en soit, il en fallait plus que ça pour m'arrêter, j'ai donc fait les 4 jours, au camping, avec une clavicule (droite) fracturée, et un poignet (gauche) cassé. Autant vous dire que c'était sportif !

Côté musique :

Jeudi :
Commencé par Alltta, super live, 20Syl et son flow de malade ! Ensuite Manu Chao, sympa mais très long, trop long ! On à même eu le temps de passer voir Feder, puis de filer sur le park du château pendant la bouse PNL..... PNL qu'on a aperçu en se dirigeant vers Glenmor, mais comment peut-on programmer une daube pareille ! Vocalement zéro, le son était zéro aussi, quelle pauvreté dans le show, vraiment rien à faire là ! Justice au top, autant la dernière fois que je les avais vu c'était pas terrible mais là vraiment sympa ! Les jeux de lumière était assez impressionnant.

Vendredi :
Dropkick parfait pour entamer la journée ! Ensuite, Renaud......Putain, je suis un fan absolu, mais j'ai tenu 20 minutes, tellement triste à voir ! Ça faisait plus de peine qu'autre chose ! Phoenix, c'est du 50/50 dans mon groupe d'amis, mais moi j'ai adoré le live, et visuellement très sympa aussi ! Kungs, une autre bouse... nul, rien à dire !
Après, étant donné que j'avais déjà vu Vitalic 2 fois cette année, je voulais découvrir Die Antwoord. Sacré show, musicalement très spécial, mais le show est vraiment violent, tant musicalement que visuellement ! A voir !

Samedi :
On entame avec NNB, génial comme d'habitude ! Bien poussiéreux dans le public, les prémisses du lendemain. Royal Blood que je découvrais en live, j'ai adoré ! Ça rendait super bien sur Glenmor en plus ! Kery James, il a fait ce qui était attendu, un bon live de rap français. Puis vient le live énorme d'Arcade Fire, aussi bon visuellement que musicalement, vraiment sympa ! Enfin, JMJ, putain que c'était bon ! Très beau live, les nouveaux titres en live sont incroyables, et quelle modernité, excellent concert !

Dimanche :
Matmatah pour démarrer, un moment de creux dans le live, mais excellent concert vu d'en bas ! Et heureusement, parce qu'en haut de Kerampuilh ça devait être insupportable avec la poussière ! Ils ont fait ce qu'on attendait d'eux, rien à redire. Ensuite, le show à l'américaine, bien rodé, de Macklemore ! Sacré évolution depuis la dernière fois où je l'avais vu à la nuit de l'erdre en 2013. Malgré tout, j'avais préféré le précédent, moins visuel, mais meilleur vocalement, surtout Ryan Lewis.
Midnight Oil par la suite ! Putain la voix du mec n'a pas changé d'une miette depuis toutes ces années, c'était excellent !
Dj Snake pour finir.... bon, c'est un Dj Set de clôture quoi ! Je crois que Guetta mixe encore plus que lui c'est pour dire ! Le mec a passé plus de temps debout sur son plateau, qu'à appuyer sur ses boutons.

Concernant le site :
Grosse galère le jeudi pour rentrer (parking orange). 1h30 de queue à la fouille. L'avantage, ce qu'on a découvert après, c'est qu'il n'y avait pas de seconde fouille pour le camping comme l'année passée, et heureusement ! Malgré tout, on regrette les chariots (surtout que moi je pouvais rien porter  Mr. Green ). L'année prochaine ce sera fourgon pour toute ma clique !
Sinon, le Park du château, c'était génial ! Un endroit pour se poser peinard entre les concerts, où on peut s'entendre parler et siroter une binouze tranquillement loin de la foule, vraiment top !
Surtout le dimanche, après Matmatah et ces mètres cubes de poussières ! La circulation sur le site était assez insupportable, je crois que c'était pire que Stromae du fait de la poussière. Heureusement que le park du château diluait bien la foule !

On remet ça l'année prochaine, avec les 2 bras !  Very Happy
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

charrues - Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017 - Page 21 Empty Re: Charrues #26 du 13 au 16 juillet 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum