Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festivals 2024
Festivals 2018 - Page 21 EmptyHier à 8:08 par Blakoeur

» REPORT LIVE
Festivals 2018 - Page 21 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:11 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Festivals 2018 - Page 21 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

» Graphisme du forum
Festivals 2018 - Page 21 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:16 par Greg

» Programmation 2024
Festivals 2018 - Page 21 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:14 par Greg

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66381 messages dans 2053 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Christophe2272

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Festivals 2018

+27
Manubzh
Greg
Minervadei
GwennAdu
Mr.Kaby
granit
WindBreizheur
yomoshi
Le Charruteur
Gahu14
chapalin29
Tang4429
rock2british
Toinouille
megg
LeoFallon
gwenrub
Blakoeur
Smileizh
Milouze En Live
shakapéro
Tremousse
Azereza
Clad
rockfanch
Rvq
31 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Mer 10 Oct 2018 - 11:00

Après Flor del Fango c'est un "super groupe" avec des mecs anciens de la Mano et des membres des Hurlements d'Léo. Mais je comprends pas trop pourquoi c'est partout, alors qu'en live c'est pas terrible. Les Négresses Vertes j'ai vu deux fois et ça envoie sacrément en live par contre !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 11:13

Prix du pass 3 jours Hellfest: 215 euros (soit + 16 euros par rapport à l'an dernier), attendez vous donc une belle augmentation cette année pour tous les festivals non subventionnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par shakapéro Mer 10 Oct 2018 - 12:16

SleepingV a écrit:Prix du pass 3 jours Hellfest: 215 euros (soit + 16 euros par rapport à l'an dernier), attendez vous donc une belle augmentation cette année pour tous les festivals non subventionnés.

215€ avec les frais (209+6) , l'année dernière c'était 204 € avec les frais (199+5), donc +11 €, mais augmentation oui !

Et Sold Out en vu déjà visiblement, les Pass 3J sont épuisés sur le site affraid
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par snockot Mer 10 Oct 2018 - 12:33

Oui, sold out en 1h30-2h... Soit c'est hallucinant comme engouement, soit y a un truc qui a merdé quelque part (survente à des CE, à des boites diverses, pass pas encore tous mis en vente...).

En tout cas, j'ai bien fait de faire ça pendant un de mes cours, alors que les élèves bossaient (pas bien, mais nez creux au final)...
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par shakapéro Mer 10 Oct 2018 - 12:47

snockot a écrit:
En tout cas, j'ai bien fait de faire ça pendant un de mes cours, alors que les élèves bossaient (pas bien, mais nez creux au final)...

Festivals 2018 - Page 21 Mdr2 Festivals 2018 - Page 21 Mdr2 Ahah, c'est beau ! Idem au boulot, j'avoue que la plateforme weezevent c'est sacrément de la merde.... J'ai fini par prendre les pass via mon téléphone en 4G, c'est passé direct ! Festivals 2018 - Page 21 Ban2
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par snockot Mer 10 Oct 2018 - 13:06

Ouaip bien naze leur "file d'attente" qui ne réactualise pas... Beaucoup de monde gueule pour ça sur les réseaux sociaux...
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 21:06

Moi je ne me laisse plus avoir pour prendre mon billet le premier jour, il faut toujours attendre la progr avant d'acheter même si je suis parti pour ne pas y aller pour cette année, vu le nombre de touristes qui y vont désormais. On peut même dire que le Hellfest n'est pas plus un rassemblement de metaleux, mais un fest mainstream avec des scènes extrêmes. J'irai peut être au Roadburn l'an prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par shakapéro Mer 10 Oct 2018 - 23:11

SleepingV a écrit:Moi je ne me laisse plus avoir pour prendre mon billet le premier jour, il faut toujours attendre la progr avant d'acheter même si je suis parti pour ne pas y aller pour cette année, vu le nombre de touristes qui y vont désormais. On peut même dire que le Hellfest n'est pas plus un rassemblement de metaleux, mais un fest mainstream avec des scènes extrêmes. J'irai peut être au Roadburn l'an prochain

La théorie du "Grand Remplacement"...
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 0:11

shakapéro a écrit:
SleepingV a écrit:Moi je ne me laisse plus avoir pour prendre mon billet le premier jour, il faut toujours attendre la progr avant d'acheter même si je suis parti pour ne pas y aller pour cette année, vu le nombre de touristes qui y vont désormais. On peut même dire que le Hellfest n'est pas plus un rassemblement de metaleux, mais un fest mainstream avec des scènes extrêmes. J'irai peut être au Roadburn l'an prochain

La théorie du "Grand Remplacement"...

C'est quoi le délire de comparer ce que j'ai dis (qui est vrai et approuvé par bon nombre de festivaliers) à la théorie fumeuse du "grand remplacement"?
C'est pas parce que t'es caché derrière ton pc, que tu dois dire de la merde pour faire ton prétentieux. J'attends ton explication!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par gwenrub Jeu 11 Oct 2018 - 8:27

J'ai fait Hellfest en 2006 et 2014. Je souscrit totalement à la transformation de ce festival de musique en parc d'attraction. Je n'y mettrai sans doute plus les pieds (et vu le prix...) Que ca n'empêche personne d'y mettre les pieds.

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 174
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par shakapéro Jeu 11 Oct 2018 - 10:09

SleepingV a écrit:
C'est quoi le délire de comparer ce que j'ai dis (qui est vrai et approuvé par bon nombre de festivaliers) à la théorie fumeuse du "grand remplacement"?
C'est pas parce que t'es caché derrière ton pc, que tu dois dire de la merde pour faire ton prétentieux. J'attends ton explication!

Je vois pas où est la prétention là dedans, mais bon...

C'était juste une réponse métaphorique concernant mon ras-le-bol sur les soi-disants puristes du métal/HF !
"Gneugneu, les touristes ont envahi notre festival, on n'est plus entre métalleux, c'est notre culture qui fout le camp, de toute façon les Main Stage c'est de la merde à touriste".....
Sérieux, moi qui pensait que les métalleux étaient des gens ouverts d'esprits, alors qu'en fait c'est juste des gros intégristes sectaires du métal/Hellfest. Heureusement qu'ils ne sont qu'une minorité dans ce cas là.

Evidemment que le Festival a changé, que le public a évolué. On parle d'un festival purement local qui s'est transformé en festival international, mais c'est le jeu de tous les festivals qui veulent grandir, ça draine forcément un public plus large, dont des néophytes.

A en écouter certains, ça devrait rester un cercle fermé ! Si tu connais pas 160 groupes de métal, t'as rien à faire là, ceux qui veulent découvrir cette culture métal ou s'y intéresser, qu'ils restent chez eux... Sérieusement quoi !

L'année dernière j'ai fait mon 1er Hellfest, donc je faisais surement parti des ses "touristes". Je connaissais grosso merdo 25 noms sur l'affiche, et encore c'est parce que j'en avais vu ou écouté la moitié pour le Download UK.
Ça doit faire 3 ans que j'écoute vraiment du métal, depuis que j'ai mis les pieds au DL UK en fait. Depuis j'en ai fais 3, j'ai découverts une flopée de groupe que j'aurai jamais pensé écouter avant, et à en lire certains j'aurai dû laisser mon pass à un vrai métalleux, parce que je suis pas assez légitime pour assister au Hellfest !

Et bien dans ce cas, que cette minorité de "puriste" reste chez-elle, le Hellfest ne s'en portera que mieux. S'ils veulent des petits festivals entre eux, c'est pas ça qui manque ! Après ils gueuleront parce qu'un festival comme le Motoc' attirera des "touristes", etc ....

Le discours sur place est bien différent en tout cas, j'ai échangé avec plein de festivaliers, que ce soit du Cult, ou des anciens du Fury, toujours ravis de te conseiller un groupe sur telle ou telle scène, et contents de voir que le festival & les groupes te plaisent.


Dernière édition par shakapéro le Jeu 11 Oct 2018 - 14:22, édité 1 fois
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Jeu 11 Oct 2018 - 11:21

En fait les "puristes" hurlent après les touristes parce qu'après avoir descendu les Charrues pendant des années parce que c'était une kermesse... Ils se rendent peut-être compte que leur festival devient les nouvelles Charrues, LE festival à faire parce qu'il y a une bonne programmation mais surtout que c'est une expérience à vivre. Et tu sais ce n'est pas ça le metal, c'est un truc de puriste. Un truc d'Homme. Personne ne doit s'immiscer là dedans... La frange "puriste" du metal commence à me broyer les c... sérieux.

Les types vont te dire qu'un groupe rock c'est de la "merde parce que c'est pas du metal" (j'en connais quelques un des comme ça) mais s'éclater devant n'importe quel groupe ringard de hard-rock des années 80 parce que ça passe au Hellfest. Mais tu sais Shakapéro, faut pas en vouloir aux puristes du metal. Souvent leur compagne ne leur laisse que le Hellfest pour aller s'éclater, alors forcément... C'est comme si toi tu te retrouvais avec des touristes pendant ton weekend annuel avec tes potes, ça la fout mal Very Happy
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par snockot Jeu 11 Oct 2018 - 15:55

Faut pas oublier qu'il y a quelques années, les métalleux étaient fier de dire "au Hellfest, on est ouvert, venez découvrir les métalleux, vous allez changer d'avis sur nous ! En fait on est des gentils ! C'est trop bien on est de plus en plus nombreux, alors Christine Boutin, va te faire mettre !" etc. Aujourd'hui, maintenant que les métalleux ne sont plus perçus comme des égorgeurs de vaches, que le Hellfest est complet, c'est pas bien non plus, et il faudrait tenir le discours inverse ? Qu'en fait, il ne faut pas venir parce que c'est pas pour "les autres" ? C'est moche comme revirement quand même !

Et c'est quoi de toutes façon "avoir sa place au hellfest" ou "être un touriste" ? Sans aucun parti pris hein, mais c'est juste que je ne comprends toujours pas ce genre de délire...

Pour exemple il y a quelques éditions j'avais deux amies, l'une métalleuse, l'autre novice.
La première, plusieurs éditions à son actif, passait son temps à picoler au camping, et voyait 3 groupes par jours (et encore), loupait plein de trucs qu'elle voulait voir parce qu'elle prenait l'apéro à droite à gauche.
La deuxième, c'était sa première édition (même si elle en a fait eu plusieurs depuis), n'y connaissait pas grand chose et nous sortait parfois des énormités en soirée. On a bien rigolé aussi quand elle a annoncé qu'elle allait au hellfest. Il n'empêche qu'au final, elle venait dès l'ouverture du site pour voir plein de concerts, découvrir plein de chose, demandait aux copains de la conseiller etc.
Alors laquelle des deux avait plus sa place que l'autre ?

Perso j'écoute beaucoup de métal (mais pas que), j'en ai joué pendant des années, et pourtant je passe plus de la moitié de mon temps sur la warzone, et un peu sur les mainstages, mais très rarement dans les Altar/Temple/Valley. Est ce que du coup je ne suis pas un vrai métalleux qui ne mérite pas d'aller au hellfest ?

Est ce qu'une meuf qui écoute du métal depuis 15 ans, qui connait à fond, mais qui décide de venir déguisé en pikachu (déguisement ridicule, mais après tout...) a moins sa place là bas que quelqu'un qui se "déguise" en métalleux, avec la panoplie "rebelle" de chez H&M ?

Est ce qu'un mec qui écoutait du hard dans les années 80 mais s'est rangé des bagnoles, qui a un certain âge et qui décide de ne voir les concerts que de loin a moins ou plus sa place qu'un jeune qui a découvert le métal 1 an avant et passe son festival devant les scènes à kiffer ?

Et si au final c'était juste un festival, que les gens y vienne pour passer un bon moment, et que le reste, et ben on s'en cogne ?

Ps : ça ne vaut évidemment pas pour les connards qui viennent en festival pour voler les portables dans le public ou ouvrir les tentes à la recherche d'objets de valeurs, mais ça, dès que t'as un peu de monde, t'auras toujours un léger pourcentage de vrais parasites, et tu ne peux pas y faire grand chose... Et eux m'emmerdent largement plus que des gugus qui viennent faire des selfies en tirant la langue...
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 23:22

Le Hellfest n'a jamais été un festival "Local" mais "international" dès le début. Tu regardes l'affiche de la première année, t'as déjà des groupes connus. T'as des chaines comme MTV qui y faisait des émissions dès le FuryFest.
ça fait déjà 4 ou 5 ans que le festival se dégrade, en terme de vols, d'agressions sexuelles, qu'il n'y avait pas auparavant. C'est à cause de la com du Hellfest qui montre des nanas à poils, qui ne s'est pas focalisé assez sur les groupes, que des beaufs viennent faire chier les vrais fans.
Et puis oui les metaleux ont souvent été des puristes qui n'ont pas forcément envie de s'ouvrir aux autres. Déjà quand on allait à l'école avec des tshirts de Deftones ou de Slipknot, beaucoup de gens branchés se foutaient de nos gueules car c'était ringard. Bah ça je pense que beaucoup n'ont pas oublié. La musique je l'est souvent écouté dans mon coin car les groupes que j'écoutais ne parlaient pas à grand monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par Invité Jeu 11 Oct 2018 - 23:38

Et Rockfanch désolé mais tu es totalement dans le cliché du fan de rock metal... les metaleux seraient donc des buveurs de bières misogynes (tous hétéro tu es sûr?) qui laisseraient leurs femmes à la maison pendant que monsieur s'amuse. Mais franchement c'est moi qui est dans le cliché? T'as été combien de fois au Hellfest? zéro.
ah oui c'est vrai tu as des amis de tes amis qui en parlent pour toi, bah moi je n'évoque que ce que je connais.
Je me casse de ce forum définitivement. Car il parait que vous savez tous mieux que tous les autres, que le Hellfest sera encore mieux sans nous (dit le mec qui en a fait qu'un)
Ah oui pour un mec fermé, bah j'ai fais quelques petits festivals locaux en Belgique (le PPM dans le Hainaut belge), le Tuska en Finlande, en Angleterre et je compte aller aux Pays-Bas prochainement et j'y ai découvert des peuples avec une vraie culture de la musique bien loin des clichés comme vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par gwenrub Ven 12 Oct 2018 - 8:46

Pas envie de tout lire,(et j'aime pas le ton de la discussion) mais je ne vois pas le problème de faire du tourisme au hellfest ou ailleurs (les charrues quand vous avez 16 ans, vous révez d'y aller sans forcément aimer la musique).

Pour moi, cela pose deux soucis; celui du prix (et plus c'est plein rapidement, plus cela augmenter, le HF n'est pas les charrues) et de la nécessaire adaptation aux touristes avec des gadgets (qui font certes peut être parti de la culture métal depuis les stickers acdc).

J'avoue pratiqué les festivals pour la musique et uniquement elle (avec quelques bières quand même), et parfois on n'a plus le choix pour voir un artiste (même si je préfère voir springsteen dans le cadre d'un stade que d'un festoch).

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 174
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par snockot Ven 12 Oct 2018 - 17:26

Allez pour changer un peu, deux événements brestois en cette fin d'année :

le premier dans la piscine Foch, durant la vidange annuelle (première édition) :

Festivals 2018 - Page 21 41413781_1551253808309919_8404798746805665792_o

Evenement facebook : https://www.facebook.com/events/222450008625259/


Le second au Vauban entre noël et le nouvel an, pour la seconde édition :

Festivals 2018 - Page 21 43092065_2197222840524808_7770702385248206848_o

Evenement facebook : https://www.facebook.com/events/750539798614671/
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Dim 14 Oct 2018 - 11:37

SleepingV a écrit:Et Rockfanch désolé mais tu es totalement dans le cliché du fan de rock metal... les metaleux seraient donc des buveurs de bières misogynes (tous hétéro tu es sûr?) qui laisseraient leurs femmes à la maison pendant que monsieur s'amuse. Mais franchement c'est moi qui est dans le cliché? T'as été combien de fois au Hellfest? zéro.
ah oui c'est vrai tu as des amis de tes amis qui en parlent pour toi, bah moi je n'évoque que ce que je connais.
Je me casse de ce forum définitivement. Car il parait que vous savez tous mieux que tous les autres, que le Hellfest sera encore mieux sans nous (dit le mec qui en a fait qu'un)
Ah oui pour un mec fermé, bah j'ai fais quelques petits festivals locaux en Belgique (le PPM dans le Hainaut belge), le Tuska en Finlande, en Angleterre et je compte aller aux Pays-Bas prochainement et j'y ai découvert des peuples avec une vraie culture de la musique bien loin des clichés comme vous.

Alors merci pour cette intervention SleepingV. Ou ai-je mis que les metalleux étaient misogynes ? Nul part. Où ai-je fait part d'une homophobie dans mes propos ? Nul part. Je n'irai jamais au Hellfest parce que ça m'intéresse pas. Mais je connais assez de mecs qui y vont pour te dire que pour la majorité d'entre eux, c'est LE weekend où ils n'ont pas les gamins et ils se lâchent.

Nous sommes très heureux pour toi si tu visites d'autres pays c'est très bien. Moi pour le moment je n'a pas d'argent pour voyager. Donc je préfère soutenir des groupes locaux d'un peu partout, les interviewer, les chroniquer, les aider à booker des dates, etc. Mais après vu que je suis quelqu'un de fermé... Je n'ai sans doute pas le droit de dialoguer avec un prophète de la paix comme toi.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par rockfanch Dim 14 Oct 2018 - 11:43

snockot a écrit:Faut pas oublier qu'il y a quelques années, les métalleux étaient fier de dire "au Hellfest, on est ouvert, venez découvrir les métalleux, vous allez changer d'avis sur nous ! En fait on est des gentils ! C'est trop bien on est de plus en plus nombreux, alors Christine Boutin, va te faire mettre !" etc. Aujourd'hui, maintenant que les métalleux ne sont plus perçus comme des égorgeurs de vaches, que le Hellfest est complet, c'est pas bien non plus, et il faudrait tenir le discours inverse ? Qu'en fait, il ne faut pas venir parce que c'est pas pour "les autres" ? C'est moche comme revirement quand même !

Et c'est quoi de toutes façon "avoir sa place au hellfest" ou "être un touriste" ? Sans aucun parti pris hein, mais c'est juste que je ne comprends toujours pas ce genre de délire...

Pour exemple il y a quelques éditions j'avais deux amies, l'une métalleuse, l'autre novice.
La première, plusieurs éditions à son actif, passait son temps à picoler au camping, et voyait 3 groupes par jours (et encore), loupait plein de trucs qu'elle voulait voir parce qu'elle prenait l'apéro à droite à gauche.
La deuxième, c'était sa première édition (même si elle en a fait eu plusieurs depuis), n'y connaissait pas grand chose et nous sortait parfois des énormités en soirée. On a bien rigolé aussi quand elle a annoncé qu'elle allait au hellfest. Il n'empêche qu'au final, elle venait dès l'ouverture du site pour voir plein de concerts, découvrir plein de chose, demandait aux copains de la conseiller etc.
Alors laquelle des deux avait plus sa place que l'autre ?

Perso j'écoute beaucoup de métal (mais pas que), j'en ai joué pendant des années, et pourtant je passe plus de la moitié de mon temps sur la warzone, et un peu sur les mainstages, mais très rarement dans les Altar/Temple/Valley. Est ce que du coup je ne suis pas un vrai métalleux qui ne mérite pas d'aller au hellfest ?

Est ce qu'une meuf qui écoute du métal depuis 15 ans, qui connait à fond, mais qui décide de venir déguisé en pikachu (déguisement ridicule, mais après tout...) a moins sa place là bas que quelqu'un qui se "déguise" en métalleux, avec la panoplie "rebelle" de chez H&M ?

Est ce qu'un mec qui écoutait du hard dans les années 80 mais s'est rangé des bagnoles, qui a un certain âge et qui décide de ne voir les concerts que de loin a moins ou plus sa place qu'un jeune qui a découvert le métal 1 an avant et passe son festival devant les scènes à kiffer ?

Et si au final c'était juste un festival, que les gens y vienne pour passer un bon moment, et que le reste, et ben on s'en cogne ?

Ps : ça ne vaut évidemment pas pour les connards qui viennent en festival pour voler les portables dans le public ou ouvrir les tentes à la recherche d'objets de valeurs, mais ça, dès que t'as un peu de monde, t'auras toujours un léger pourcentage de vrais parasites, et tu ne peux pas y faire grand chose... Et eux m'emmerdent largement plus que des gugus qui viennent faire des selfies en tirant la langue...

Rien à rajouter Snockot, je suis totalement d'accord avec toi. Un festival pour moi c'est fait pour découvrir des groupes, s'ouvrir à la culture. Pas prendre les gens de haut et les traiter de touristes... Voir d'autres groupes se mettre en danger "musicalement" ... Je sais que moi, je regarde très souvent les influences du groupe et si ça me plait j'y vais, sans écouter. Juste histoire de prendre une grosse claque !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2018 - Page 21 Empty Re: Festivals 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum