Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
Charrues 2020 - 29e édition EmptyAujourd'hui à 10:23 par granit

» Kenavo El Globos
Charrues 2020 - 29e édition EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
Charrues 2020 - 29e édition EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
Charrues 2020 - 29e édition EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Charrues 2020 - 29e édition EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66392 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Charrues 2020 - 29e édition

+26
dough29
Syl22
Azereza
antoine bellamy
Le Charruteur
ninalmg
Hexagot
Tang4429
megg
Minervadei
yomoshi
NIИ
Smileizh
snockot
GwennAdu
rock2british
chapalin29
Toinouille
Milouze En Live
granit
Rvq
Greg
gwenrub
shakapéro
rockfanch
30 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Charrues 2020 - 29e édition

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 23:44

Paris match annonce la tête d'affiche des charrues 2020 du jeudi, ce serait Céline Dion:


CÉLINE DION AUX VIEILLES CHARRUES ?

Si, cette année, la Canadienne ne donne qu'un seul concert en Europe, le 5 juillet prochain à Londres, à l'occasion du festival British Summer Time, les négociations ont déjà commencé pour quelques shows en France à l'été 2020. Son retour devrait se faire par Paris avec cinq soirées exceptionnelles, mais surtout la diva pourrait être la tête d'affiche des Vieilles Charrues, le 23 juillet. Si cela se confirme, ce serait une belle prise de guerre pour le festival breton, qui n'a jamais reçu l'interprète de « Pour que tu m'aimes encore ».

Perso je crois que c'est du serieux car la date du 23 juillet 2020 semble cohérente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par rockfanch Mer 3 Juil 2019 - 13:27

Et puis c'est surtout tellement improbable... Que tu peux pas vraiment l'inventer ça !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Mer 3 Juil 2019 - 13:45

il me semble quand même que paris match a déjà sorti deux ou trois âneries sur le sujet

A voir, mais ils sont sûrs de remplir si c'est vraiment le cas...

yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Invité Mer 3 Juil 2019 - 14:06

Probablement mais tape "celine" + "paris match" sur google et tu verras que c'est presque son media officiel.
Mais oui sinon, ce serait un très gros coup si elle fait une date unique en festival. Ce serait l'équivalent de Springsteen ou Jojo. j'imagine déjà la plaine chanter "pour que tu m'aimes encore" Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par rockfanch Mer 3 Juil 2019 - 17:42

Pour moi c'est même au dessus de Johnny ou Springsteen. Parce que Céline Dion pour l'attirer en festival après seize ans de résidence à Vegas, faut cravacher. Et que ce soit Johnny ou Springsteen on sait qu'ils jouent en plein air, Céline Dion c'est pas évident je crois (à part quelques stades)
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par shakapéro Mer 3 Juil 2019 - 18:32

Pas du tout ma came, mais grosse prise si c'est le cas, si ce n'est la plus grosse TA jamais venue aux Charrues !

Elle joue à Hyde Park au British Summer Time dans 2 jours, donc plein air sans soucis
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Jeu 4 Juil 2019 - 7:42

J'ai peur qu'elle plombe sévèrement le budget...

A mon avis on en saura plus au discours de clôture; pour les grosses TA, ils ont déjà annoncé des noms pour l'édition suivante.

Johnny j'en suis sûr je m'en souviens et Springsteen il me semble aussi qu'il avait été annoncé en 2008 pour l'édition 2009
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par gwenrub Sam 6 Juil 2019 - 10:27

Je préfère pas évoquer céline, sur, j'y serai pas mais ce sera plein.
Par contre, un retour du boss en 2020 est programmé. Où et quand, c'est autre chose.
Même redondance, acdc (ou ce qu'il en reste) va tourné. Stade de France en prévision avec joe walsh des eagles pour remplacer malcolm si les infos de zégut sont bonnes + nouvel album.

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 175
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Greg Mar 16 Juil 2019 - 22:56

yé a écrit:J'ai peur qu'elle plombe sévèrement le budget...

C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai entendu ça.
Perso je suis pas contre, c'est une belle prise, et ça correspond bien à l'idée du jeudi soir. Maintenant si la moitié du budget passe là dedans, ça va être la mort à côté.
Déjà que cette année...
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Rvq Lun 22 Juil 2019 - 10:01

Les prochaines Charrues sont annoncées du 16 au 19 juillet 2020. La date du 23 juillet évoquée semble donc compromise !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par rockfanch Lun 22 Juil 2019 - 10:03

Rvq a écrit:Les prochaines Charrues sont annoncées du 16 au 19 juillet 2020. La date du 23 juillet évoquée semble donc compromise !

Et si c'était une date "hors Charrues" comme ils l'ont évoqués l'an passé ? C'est pas impossible... Surtout qu'ils vont pouvoir tout laisser sur place vu que ça se déroule que quelques jours après le festival.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Rvq Lun 22 Juil 2019 - 10:04

Pour 2020, on parle de la venue de Céline Dion. Est-ce vrai ?
Non. On échange bien sûr avec ses producteurs, qui sont les mêmes que beaucoup d’autres artistes internationaux. On rêverait qu’elle vienne, mais on a aussi appris à ne pas trop s’emballer. Sur le papier, il y a toujours mille choses qui nous excitent et qui au final ne se font pas. Pour cette édition, on a cru en Ed Sheeran, qui finalement n’a pas fait de festival. J’espère toujours et encore programmer McCartney, les Rolling Stones, U2 ou Coldplay. Parce que c’est eux que le public veut. Et je sais aussi que ce qu’ils vivraient chez nous, ils ne l’oublieraient jamais. Mais il faut rester confiant, nous avons discuté quasiment dix ans avec Depeche Mode avant d’arriver à les faire venir...

> https://www.parismatch.com/Culture/Musique/Des-Vieilles-Charrues-toujours-au-top-1637795
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par rockfanch Lun 22 Juil 2019 - 10:42

C'est un peu un "oui mais non" quand même qu'il a fait Trehorel...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Mar 23 Juil 2019 - 10:10

Ouest-France fait ses pronos et met une piece en chocolat sur Madonna et les Spice Girls :
https://www.ouest-france.fr/festivals/les-vieilles-charrues/quelle-programmation-pour-le-festival-des-vieilles-charrues-2020-6453458
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 532
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 11:07

Heureusement que c'est qu'une piece en chocolat Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par rockfanch Mar 23 Juil 2019 - 12:51

granit a écrit:Ouest-France fait ses pronos et met une piece en chocolat sur Madonna et les Spice Girls :
https://www.ouest-france.fr/festivals/les-vieilles-charrues/quelle-programmation-pour-le-festival-des-vieilles-charrues-2020-6453458

En fait ils ont pris tous les noms qui tournaient en 2020 sans réfléchir. JJ Toux a hurlé après PNL lors de leur passage en 2017, ça m'étonnerait qu'ils reviennent par exemple. Et puis Gérard Lenorman sérieux...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Mar 23 Juil 2019 - 13:39

rockfanch a écrit:. Et puis Gérard Lenorman sérieux...
Je préfère quand même un "Michèle" qu'un "Djadja" Laughing
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 532
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Mar 23 Juil 2019 - 15:46

Bilan 2019 pour moi

Une très très belle surprise musicale avec lindigo Connexion, si je me trompe pas
le reste on s'y attendait du bon et du très mauvais...

mais une belle ambiance globale je trouve (très surpris de l'ambiance du concert de Black eyed peas par exemple, du moins au début)

Quant à céline Dion, on peut oublier c'est clairement du vent
Tréhorel nous fait une réponse macroniste à l'eau tiède: "oui oui peut-être mais non en fait", si les charrues visaient 2020 ce serait déjà signé...et certainement annoncé...

yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Invité Mar 23 Juil 2019 - 16:32

yé a écrit:Bilan 2019 pour moi

Quant à céline Dion, on peut oublier c'est clairement du vent
Tréhorel nous fait une réponse macroniste à l'eau tiède: "oui oui peut-être mais non en fait", si les charrues visaient 2020 ce serait déjà signé...et certainement annoncé...


je ne vois pas pourquoi ce serait déjà annoncé et que c'est forcement du vent, les discutions sont peut étre en court de finalisation, personne ne sait. Et on sais bien que maintenant tout est sur-contractualisé donc, tant que les papiers ne seront pas signés on aura toujours un "non elle ne vient pas", rien n'existe. Tant que l'affiche n'est pas publié, tout est possible.

J'imagine que des managers assez malins profiteraient d'une annonce anticipé avant signature pour faire gonfler le cachet à la dernière minute en fonction de l'engouement et que le festival n'aurait pas le choix de se plier puisqu'il a annoncé. Il y a aussi les artistes qui veulent annoncer leurs tournées d'un coup, ce fut le cas avec les Insus. Ca aussi ça peut étre contractualisé.

A titre perso je suis assez partagé, le non semble bien net mais j'imagine que chaque mot est pesé.

Ca peu très bien vouloir dire "non elle ne vient pas pendant les vieilles charrues... en revanche elle vient faire un concert le mercredi avant le début du festival" (ce qui serait une première et c'est ce qui semble être une piste de pérennisation, ils en parlent souvent). Une sorte de co-production, un peu comme le Knotfest cette année avec Hellfest. Mais bon, on est dans le spéculatif: attendons d'être fixé Mr. Green. Ca reste que c'est un nom qui ferait du bien à ceux qui reprochent au festival sa tournure "jeune".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Mar 23 Juil 2019 - 19:22

non ce ne serait pas une première, il y a eu 6 jours en 99 (bagadans + 5j mais l'ensemble était géré par les charrues)
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Milouze En Live Mar 23 Juil 2019 - 22:31

yé a écrit:Bilan 2019 pour moi

Une très très belle surprise musicale avec lindigo Connexion, si je me trompe pas
le reste on s'y attendait du bon et du très mauvais...

mais une belle ambiance globale je trouve (très surpris de l'ambiance du concert de Black eyed peas par exemple, du moins au début)

Quant à céline Dion, on peut oublier c'est clairement du vent
Tréhorel nous fait une réponse macroniste à l'eau tiède: "oui oui peut-être mais non en fait", si les charrues visaient 2020 ce serait déjà signé...et certainement annoncé...


Tout à fait d'accord pour la bonne ambiance mais musicalement franchement tout le monde n'y a pas trouvé son compte. J'ai surpris plusieurs "anciens" dire que pour eux c'était la dernière année à cause de la prog trop rap. C'est peut être dans l'ordre des choses mais je déplore aussi les scènes avec peu de monde mais VRAIMENT peu de monde (Nakhane, Mnnqns, BCUCn Lalala Napoli, même Birkin c'était pas la grande foule)...
Musicalement pas sûr que tout le monde ait trouvé son compte...(en prenant 4 journées de festivals)

Je prolonge ma réflexion, la musique est-elle le premier critère pour les festivaliers ? Si le plus important est de faire la fête alors ...rien à dire contrat rempli !
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Mar 23 Juil 2019 - 23:45

Milouze En Live a écrit:
Tout à fait d'accord pour la bonne ambiance mais musicalement franchement tout le monde n'y a pas trouvé son compte.
Je suis plutôt content de mon vendredi car la prog s'est plutôt bien goupillée pour voir ce que voulais ( Birkin, TFF, Iggy ) et j'ai profité du trou d'air Nakamura pour faire un tour sur Gwernig et Grall et une pause bouffe du côté du château, et comme l’électro est surtout concentré après minuit, ça va. Mais pas certain que sur les autres jours j'aurai réussi à faire ça.
Faut bien le dire la programmation vire de plus en plus aux musiques urbaines ( un peu le comble par rapport aux origines du festival ), et pas sur que ça s'améliore quand on voit les demandes du jeune public dans le clip de Ouest-France.
Faudrait qu'ils arrivent à maintenir au minimum 3 artistes/groupes par jour sur les deux grandes scènes qui ne soit pas du rap/électro pour conserver les plus anciens.

granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 532
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 0:02

Tu touche là au grand débat: Le festival est-il en train de se transformer en lieu purement festif au détriment de ses racines: la musique ? On est en droit de se poser la question et je pense que l'affiche 2020 infirmera ou confirmera ce virage.

Personnellement, je m'interroge: le pass à 44€ est-il encore tenable ? On sait que le budget déco est maintenant de 600K€, que les frais de sécurité ont augmentés avec la vigilance terroriste et que le site s'est nettement agrandi.
Si on compare à 2013, rien que la sécu c'est +300K€ (1M€ en 2013), la déco +500K€ (100K€ en 2013). Il faut rajouter les frais d'agrandissement, les puces moneiz, les nouvelles scènes/structures et les cachets artistes qui ont aussi augmenté.

Tout cela représente des dépenses supplémentaires conséquentes alors que le budget du festival est toujours autour de 17 millions d'euros depuis plusieurs années. Le résultat c'est que le festival doit remplir à 95% pour atteindre l'équilibre alors qu'il était plutôt de 80% avant (je crois). Cela signifie qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur et qu'une "erreur" comme Rammstein n'est plus permise, il faut que ce soit bankable.

Enfaite je pense que ce qui a marqué cette année, c'est qu'il n'y ai pas de grosse TA rock le samedi (ces dernieres années: The Cure, AM, The Prodigy, The Libertines, Arcade Fire, Gorillaz...). J'ai tendance à croire que c'est surtout un manque d'opportunité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Mer 24 Juil 2019 - 14:07

Mais la base des charrues: cest la fête, pas lamusique

il suffit de regarder les éditions de 92 et 93 (et oui..) le but c'est clairement la teuf...la musique vient après...

et il y a autre chose aussi, je trouve que sur ce forum on a un peu tendance à virer "vieux con", ok laprog nous plait pas mais elle a plu à certains c'est un fait et contrairement à ce que j'ai pu lire plusieurs fois, les jeunes étaient sur le site et présents au concert et non pas bloqués au camping à picoler

Pour les TA rock, faut juste accepter et intégrer que ça n'intéresse pas cette jeunesse là, est ce un crime? non, clairement pas...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par rockfanch Mer 24 Juil 2019 - 14:15

Cette année, la prog' étant franchement pas bandante en tout cas pour moi. Comme dit AROBTTH, je pense qu'il y a eu un manque d'opportunités. Surtout quand on voit l'empilage de têtes d'affiches de l'an passé. C'était une année sans... On verra bien en 2020.

Les Charrues ça a été créé pour faire la fête entre amis. Ce n'était pas, de base, un festival. Donc forcément oui, la fête prime sur la musique puisqu'à la base, c'est une fête. Mais ça n'a pas empêché pendant des années de faire la fête avec une qualité musicale à côté. Moi je sais que les Charrues cette année j'y étais pas, et c'était sans regrets. Et je pense qu'on est plus d'un sur ce forum a avoir fait pareil.

Pour moi, les Charrues se Tomorrowlandisent à mort avec des beaux décors et tout. 600 000 € de déco c'est juste énorme je trouve. Surtout que je pense qu'il y aura des nouveautés chaque année. Moi je préfère une bonne qualité musicale plutôt qu'une belle déco. Moi je suis là pour la musique, bordel. Mais je pense que la jeunesse a tellement Coachella et Tomorrowland dans les yeux, qu'ils veulent ça aussi.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Mer 24 Juil 2019 - 14:17

Milouze En Live a écrit:

Tout à fait d'accord pour la bonne ambiance mais musicalement franchement tout le monde n'y a pas trouvé son compte. J'ai surpris plusieurs "anciens" dire que pour eux c'était la dernière année à cause de la prog trop rap.

voilà c'est exacteemnt ça, elle est où l'ouverture d'esprit de ces gens là

personnellement je préfèrais être à iggy avec des gamins de 20 ans qui savaient à peine qui ils avient en face d'eux mais qui étaient à fond dans le concert (tout en étant très respectueux) que des quinquagénaires qui ont tout vu tout entendu et hoche un peu de la tête, en disant "ce sera le seul concert sypa du week-end)

Franchement, les mecs aiment pasle rap et l'electro, mais qu'ils restent chez eux alors...ou qu'ils viennent pour l'ambiance et qu'ils acceptent que lefestoch évolue avec son temps...

Clairement je préfère voir Arcade Fire que Martin garrix, voire pour être dans une comparaison plus logique fatboy slim que garrix mais si c'est lui qui vient et bien tant mieux si ça plait à certains ça ne m'empêchera pas de profiter de mon week end et m'obliger aussi à écouter et rehgarder des choses vers lesquelles je ne vais pas d'habitude
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par granit Mer 24 Juil 2019 - 14:58

Même si les 2-3 premières éditions c'était pour faire la fête, pour moi les charrues c'est (c'était ? ) la continuité des Elixir et Tamaris : l’opportunité de voir des artistes (musicalement) reconnus, à proximité de chez moi, et pour un prix raisonnable. Et inviter Nakamura en 2019 c'est comme invité Larusso ou Lou Bega en 1999 : pas vraiment sur que Jean-Philippe Quignon aurait été pour ...
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 532
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par rockfanch Mer 24 Juil 2019 - 15:08

granit a écrit:Même si les 2-3 premières éditions c'était pour faire la fête, pour moi les charrues c'est (c'était ? ) la continuité des Elixir et Tamaris : l’opportunité de voir des artistes (musicalement) reconnus, à proximité de chez moi, et pour un prix raisonnable. Et inviter Nakamura en 2019 c'est comme invité Larusso ou Lou Bega en 1999 : pas vraiment sur que Jean-Philippe Quignon aurait été pour ...

D'ailleurs une grosse partie de l'équipe de Tamaris a rejoint les Charrues après la fin du festival Tamaris. Dont notamment JP Quignon, El Globo, etc.
Ah mais la comparaison est parfaite Granit, c'est exactement ça. Et le plus fou c'est que l'argument des programmateurs du "oh oui on voit plusieurs fois chaque artiste sur scène avant de se décider" tombe à l'eau cette année avec Nakamura. Sa date a été annoncé en fin d'hiver alors que son premier concert était ... au printemps. Et on a pas entendu parler d'elle pendant la conférence de presse où pourtant un grand nombre d'artistes féminines ont été citées !
Mais j'attends de voir l'an prochain tout de même. On était globalement dans une année "sans". Et puis je doute que JJ Toux ait été très heureux de programmer Nakamura aussi.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8282
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par yé Mer 24 Juil 2019 - 18:50

Il faut arrêter avec Quignon, loin de moi l'idée de salir sa mémoire mais il était là sur des grosses erreurs de casting aussi, avec le temps il avait changé de point de vue et un peu lissé son registre...

Jeanne rucet, elle, donne le change sur Aya mais pas sûr qu'elle soit si convaincue, il suffit de voir où elle est souvent pendant le festival...A la scène Gwernig...donc elle fait du service après vente en nous survendant certains artistes programmés...ce qui est critiquaable mais cela s'arrête là

yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Milouze En Live Mer 24 Juil 2019 - 19:53

yé a écrit:
Milouze En Live a écrit:

Tout à fait d'accord pour la bonne ambiance mais musicalement franchement tout le monde n'y a pas trouvé son compte. J'ai surpris plusieurs "anciens" dire que pour eux c'était la dernière année à cause de la prog trop rap.

voilà c'est exacteemnt ça, elle est où l'ouverture d'esprit de ces gens là

personnellement je préfèrais être à iggy avec des gamins de 20 ans qui savaient à peine qui ils avient en face d'eux mais qui étaient à fond dans le concert (tout en étant très respectueux) que des quinquagénaires qui ont tout vu tout entendu et hoche un peu de la tête, en disant "ce sera le seul concert sypa du week-end)

Franchement, les mecs aiment pasle rap et l'electro, mais qu'ils restent chez eux alors...ou qu'ils viennent pour l'ambiance et qu'ils acceptent que lefestoch évolue avec son temps...

Clairement je préfère voir Arcade Fire que Martin garrix, voire pour être dans une comparaison plus logique fatboy slim que garrix mais si c'est lui qui vient et bien tant mieux si ça plait à certains ça ne m'empêchera pas de profiter de mon week end et m'obliger aussi à écouter et rehgarder des choses vers lesquelles je ne vais pas d'habitude

Je pense que ce n'est pas qu'une histoire d'ouverture d'esprit, les gens dont je parle (certains que je connais d'autres dont j'ai surpris la conversation) sont justement plutôt cool et assez ouverts d'esprit, mais tout ce Rap dans la prog c'est moins leur truc c'est tout. C'était plus un constat dans leur discours plutôt qu'un reproche.
Il faut l'accepter, les années passent le Rap écrase tout c'est comme ça et ce n'est pas un problème (il y a des festival plus axés Rock si c'est ce que l'on cherche.

L'orga doit remplir le site donc les tête d'affiche seront celles qui vendent point barre. Angèle reviendra l'année prochaine aussi bien, cette année Christine & The Queen en tête d'affiche en est la preuve...Encore ! (3 fois en 5 éditions d'affilées !!!). Djamel  !!! Et sur Glenmor en plus !
Je pense qu'il y a une histoire d'équilibre dans la prog aussi.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1738
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Charrues 2020 - 29e édition Empty Re: Charrues 2020 - 29e édition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum