Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
La tente et autres questions de festivalier débutant EmptyDim 5 Mai 2024 - 20:46 par Milouze En Live

» Marie Vs Asso
La tente et autres questions de festivalier débutant EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Programmation 2024
La tente et autres questions de festivalier débutant EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
La tente et autres questions de festivalier débutant EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» Festivals 2024
La tente et autres questions de festivalier débutant EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66407 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La tente et autres questions de festivalier débutant

5 participants

Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par Marcel Prout Sam 29 Juin 2013 - 23:55

Bon voilà, dans 18 jours c'est le début des festivités, et aussi mon tout premier festival , j'ai 16 ans et demi et j'avoue que je suis un peu perdue , VRAIMENT perdue. J'ai des questions qui pourraient vous paraître bateaux mais n'oublions pas que j'ai 16 ans et que je suis naïve sur les bords, et que je sors tout juste de mon monde de bisounours...

Donc je me lance: j'ai un pass 3 jours avec camping.

•Doit-on monter et démonter nos tentes tous les jours? Ou alors on laisse la tente à la même place durant les trois jours? Parce que je nous vois mal porter la tente, le tapis de sol, le sac de couchage etc sur le dos pendant les 3 jours de concerts...

•Est-il autorisé d'avoir un couteau suisse même s'il est minuscule?

•Est-ce que la bouffe est chère là bas? (par exemple, si je viens avec 25€, ça passe?)

•Est-ce que les gens sont sympas? Déjà que j'ai souvent du mal à sociabiliser alors si j'me fais jeter...J'AI PEUR.

Bon voilà merci de votre compréhension, kenavo les gars ! salut 
Marcel Prout
Marcel Prout
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty Re: La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par Rvq Dim 30 Juin 2013 - 0:17

Bienvenue !

• Pas besoin de démonter les tentes, il suffit de les laisser au même endroit, normalement elles ne bougent pas...

• Les objets interdits sont :
- Les bouteilles en verre.
- Les feux d'artifice ou feux de Bengale.
- Les brûleurs et autres installations à gaz.
- Les objets coupants.
- Les voitures, motos, remorques, caravanes, camping-car.
Donc normalement, il est interdit d'emmener un couteau suisse. Mais je pense pas qu'on t'embêtera avec un couteau pour couper ton saucisson et ouvrir ta boîte de pâté Hénaff...

• 25€ pour 3 jours ça me paraît vraiment peu, prévois au moins le double, mieux vaut avoir trop que pas assez...

• Les gens sont cools, souvent ivres, tu n'as pas à te faire de souci là-dessus. Si tu es sympa, les autres le seront également !


Et je t'invite à aller voir ceci pour avoir quelques informations en plus : http://www.vieillescharrues.asso.fr/asso/infos-pratiques
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty Re: La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par rockfanch Dim 30 Juin 2013 - 11:16

Oué au moins 60 € pour trois jours pour la bouffe. Parce que c'est au moins 5 - 6 € le casse dalle avec des frites + une bière (ou un coca si t'es un chaton). Après je conseille d'amener des pitchs ou des trucs du genre pour le matin ça permet de te caler un peu Smile
Le couteau suisse dans le slip, ils peuvent pas fouiller...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty Re: La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par Marcel Prout Dim 30 Juin 2013 - 13:07

Merci de vos réponses les gars, ça faisait quelques semaines que j'arrivais pas à trouver des réponses à mes questions...Cela dit, pour acheter des bières, ils demandent la carte d'identité? (enfin j'demande ça mais c'est pas pour moi hein...enfin je crois...What a Face )
60€? waaaaaah sérieux? autant jeûner pendant trois jours ça fera moins mal au portefeuille...
Embarassed sinon euh...vous avez l'air d'être des habitués, il y a beaucoup de gens qui craignent? (du style: agressions...) est-il nécessaire pour moi -étant une fille- de ramener ma culotte en fer forgé?
bref voilà, c'est mes toutes dernières questions avant de pouvoir partir aux VC en mode sereine...
Merci bien !
Marcel Prout
Marcel Prout
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty Re: La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par rock2british Dim 30 Juin 2013 - 13:46

Si tu es pas toute seule, avec des copines ou des copains tu devrais avoir aucun soucis, les vieilles charrues sont loin d'être un des festivals les plus craignos, après il existe toujours des cons mais on le vit plutôt sur la bonne ambiance très (très) festive donc l'objectif à toujours été de s'amuser plutôt qu'autre chose, et c'est très facile de parler avec d'autres gens, notamment les voisins de camping Smile
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty Re: La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par rockfanch Dim 30 Juin 2013 - 14:10

Cela dit, pour acheter des bières, ils demandent la carte d'identité? (enfin j'demande ça mais c'est pas pour moi hein...enfin je crois...What a Face )
Si ils demandaient la carte d'identité... Ils feraient pas des masses d'affaires ^^

vous avez l'air d'être des habitués, il y a beaucoup de gens qui craignent? (du style: agressions...) est-il nécessaire pour moi -étant une fille- de ramener ma culotte en fer forgé?
Non mais même si à mon avis tu te fais agressé y'aura des types assez intelligents proche de toi pour les faire fuir. Mais le seul truc que tu risques c'est d'avoir un relou complètement raide qui te dit "Oh t'es mignonne" tu réponds "non" et il dit "désolé"... Cest la seule "agression" que tu risques ^^
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty Re: La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par Rvq Dim 30 Juin 2013 - 14:36

Marcel Prout a écrit:60€? waaaaaah sérieux? autant jeûner pendant trois jours ça fera moins mal au portefeuille...

Après comme l'a dit Rockfanch, tu peux toujours prévoir à l'avance de quoi manger (un sachet de pain de mie, du jambon, de la mayo et des chips ça fait toujours l'affaire), mais ça fait aussi du bien de manger chaud sur place !
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty Re: La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par rockfanch Dim 30 Juin 2013 - 14:50

du jambon, de la mayo
Excellent idée le jambon et la mayo en plein soleil !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty Re: La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par Rockeur Dim 30 Juin 2013 - 14:57

Le seul soucis "d'agression", c'est les vols dans les tentes. Mais y aura des consignes pour mettre tout ce que tu souhaites à l'abri. Amène rien qui te tient vraiment à cœur !
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty Re: La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par Marcel Prout Dim 30 Juin 2013 - 15:18

Wah super, merci pour vos réponses maintenant je peux enfin partir la conscience tranquille...
Bon ben je vous souhaite un super festival à tous, kenavo guys salut(et encore merci)
Marcel Prout
Marcel Prout
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La tente et autres questions de festivalier débutant Empty Re: La tente et autres questions de festivalier débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum