Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:38 par Milouze En Live

» Festivals 2024
News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 12:57 par granit

» REPORT LIVE
News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:59 par yé

» Marie Vs Asso
News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Kenavo El Globos
News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66414 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche



[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

News 2018 : Albums, Tournées...

+18
megg
Skyteq
Minervadei
Le Charruteur
shakapéro
Clad
GwennAdu
Mr.Kaby
chapalin29
Smileizh
Tang4429
Rvq
WindBreizheur
rockfanch
rock2british
Milouze En Live
Tremousse
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Smileizh Sam 19 Mai 2018 - 14:35

Hier est sorti :
- "Parts of Life", le nouvel album de Paul Kalkbrenner
- "Ultimatum", le nouveau titre de Disclosure
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3778
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Rvq Mer 30 Mai 2018 - 8:44

Depuis décembre 2017, une fan de Weezer envoie des messages au groupe sur Twitter pour leur demander de reprendre Africa de Toto (https://twitter.com/weezerafrica). Le truc a fait pas mal de bruit, notamment grâce à une interview de la fan par Noisey.

Il y a quelques jours, Weezer trolle complètement cette fan en reprenant Toto… Mais Rosanna, et pas Africa. On pensait que ce serait la fin de la blague, mais hier après-midi, le groupe a enfin sorti une reprise d'Africa. J'aime Internet.

Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Rvq Jeu 31 Mai 2018 - 22:59

Christine & The Queens annonce que son concert à Bercy est déjà complet. C'est fort.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Clad Lun 4 Juin 2018 - 19:31

Nouveau Suede, nouvel album le 21 septembre :

Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Milouze En Live Ven 15 Juin 2018 - 12:31

rock2british a écrit:Oui pas folichon du tout ce nouvel AM. Vous êtes gentil encore je trouve de le comparer aux TLSP qui était quand même beaucoup plus dynamique que cette album molasson qui se veut crooner sans l'être vraiment. Y'a un super son dessus, une reverbe incroyable sur la voix d'Alex mais derrière y'a rien quoi.



Absolument d'accord avec ta critique, album intello, sans aucune saveur (hormis 2 ou 3 titres qui sortent de l'ennui général, un vrai The King Of the Limbs), où quand AM qui se frotte aux référence Bowie ou Morrissey sans leur arriver ne serait-ce qu'à la cheville. Bref AM se cherche un style maintenant que la trentaine arrive. Alex Turner après la période blouson de cuir et gomina se veut crooner....Vivement qu'il soit lui. Je regrette beaucoup la période Humbug, sans frime et tout ça.
Mieux vaut s'éclater sur le dernier PARQUET COURTS - Wide Awake. Un vrai bonheur oscillant entre Ramones et Cake.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Milouze En Live Ven 22 Juin 2018 - 20:49

Les deux nouveaux Titres de Sir Paul McCartney Nouvel Album en septembre)
Very Happy #dieuvivant





Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par rock2british Ven 22 Juin 2018 - 22:13

On se retrouve mon petit Miouze, j'avais pas trop aimé les précédent Parquets courts mais ce titre du dernier album te fout la patate mais sous une tempête, dommage qu'en live il manque un petit quelque chose :


Et Pour paul bah c'est toujours aussi bon, particulièrement en direct d'un rover
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Milouze En Live Ven 22 Juin 2018 - 22:19

thumright thumright thumright
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Rvq Sam 23 Juin 2018 - 14:33

Vraiment canon cette vidéo de Paul McCartney avec James Corden…
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Milouze En Live Sam 23 Juin 2018 - 17:07

Si y'en a bien un à faire venir aux Charrues rapidement, c'est bien lui. Il a 76 Maca et je trouve que sa voix (en concert) a pris un coup même s'il est toujours très juste. Mais quelle simplicité, quelle bonne humeur, quelle légende !
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par yé Dim 24 Juin 2018 - 9:31

clair pour un jeudi c est parfait
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Rvq Dim 24 Juin 2018 - 15:14

Hey Jude aux Charrues, ça aurait vraiment de la gueule… Malheureusement j'ai l'impression que les Charrues ne sont plus capables de faire de tels coups avec un billet à 55€, et je suis pas certain qu'ils seraient prêts à faire un billet à 70/80€, ça gueulerait trop…
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par yé Dim 24 Juin 2018 - 16:35

plutôt respectable comme point de vue dans ce cas...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Rvq Dim 24 Juin 2018 - 17:15

Et puis faut pas se voiler la face, maintenant que le Lollapalooza est arrivé à Paris, peu de chances qu'on puisse voir tonton Paul à Carhaix…
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 0:27

En parlant des charrues et de Mc Cartney : http://www.europe1.fr/emissions/rien-ne-soppose-a-midi/rien-ne-soppose-a-midi-220618-3690197

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Milouze En Live Lun 25 Juin 2018 - 8:22

Au moins il y pense ! Macca aux Charrues c'est pour moi l'artiste ultime. Après y'a plus qu'à changer de concept. rideau ! Very Happy

Et puis il insiste à nouveau sur la jauge max c'est rassurant (mais c'est un peu ça tout les ans non ?) parce que la course au record ça suffit.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Rvq Lun 9 Juil 2018 - 12:03

Beauregard brade ses derniers billets pour Depeche Mode à 49€ sur le site de la FNAC…
À mon avis c'est loin d'être complet pour les Charrues aussi. Ils ne se feraient pas chier à mettre des affiches partout sinon (j'en vois plein à Brest/Quimper).
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par yé Lun 9 Juil 2018 - 21:55

je sais pas quand même, y a deux trucs en plus:

1- les charrues ont déjà vendu énormément de billets sur les derniers jours (il y a 3 ou 4 ans ils avaient vendu un nb énormissime de billets sur les 3 dernières semaines, ça se comptait en dizaine de milliers)

2- dans leur communication, ils disaient qu'ils restaient peu de places à vendre: ils cherchent certainement à embellir la vérité mais tout de même ils en ont vendu un certain nombre je pense
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 8:44

J'ai vu passer des posts sponsorisés sur facebook aussi. J'espere juste que ça ne va pas les refroidirs sur ce genre de tête d'affiche, car pour moi c'est surtout de la faute à la grosse tournée des festivals FR de Depeche Mode. S'ils faisaient que 2 dates en France ce serait déjà complet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Skyteq Mar 10 Juil 2018 - 10:03

J'ai vu un pub TV hier sur le canal 17 de la TNT.
Si c'est pas pour pousser à vendre du DM, je ne vois pas à quoi ça servirait !
Skyteq
Skyteq
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 10:33

Ouais je pense que comme ils n'ont pas eu a depenser le budget pub pour les autres jours, ils rabattent tout le budget sur les ventes de DM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par megg Mar 10 Juil 2018 - 11:23

J'ai des posts sponsorisés Facebook toutes les 5 minutes, je n'en voyais pas les autres années, la journée du jeudi ne doit pas être extrêmement remplie comparée aux autres années (un peu comme avec Rammstein?). En tout cas j'entends beaucoup de gens dire que Depeche Mode ne les attire pas du tout (surtout des jeunes) et qu'ils n'arriveront que le vendredi.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Skyteq Mar 10 Juil 2018 - 11:53

Disons que ça n'attire pas le "profil type" du laboureur (fille qui vient d'avoir son bac et qui écoute Virgin Radio ou NRJ). Et puis ce n'est pas la prog autour de DM qui arrange les choses car inconnue sur les radios populaires. Rolling Eyes
Skyteq
Skyteq
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par megg Mar 10 Juil 2018 - 12:19

C'est sûr ! Mais elle est cohérente au moins cette prog du jeudi, on est loin du LMFAO-Portishead d'il y a quelques années !
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Invité Mar 10 Juil 2018 - 14:16

DM ont fait beaucoup trop de concerts avant et même en ce moment en France pour que ce soit un gros coup. Je suis désolé mais pour moi, ca vaut pas plus qu'Arcade Fire, le samedi donc.

Maintenant s'ils veulent remplir le jeudi, je pense qu'il va falloir viser plus haut avec des méga-groupes type ACDC, Rolling stones, etc (mais pas rentable sur la journée) ou alors des gros groupes de stade un peu plus en vogue : Coldplay, Red hot chilli peppers ...

Mais perso je m'y attendais un peu à ce resultat, même si je pense que le jeudi doit pas étre si faible que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par rockfanch Jeu 12 Juil 2018 - 11:22

megg a écrit:C'est sûr ! Mais elle est cohérente au moins cette prog du jeudi, on est loin du LMFAO-Portishead d'il y a quelques années !

Qui reste du pipi de chat rapport au Rammstein / Raphael !

AROBTTH a écrit:Mais perso je m'y attendais un peu à ce resultat, même si je pense que le jeudi doit pas étre si faible que ça.

En fait en terme d'affiche musicale proprement dite, l'affiche est forte mais c'est un public très ciblé qui est visé. Depeche Mode c'est une belle prise, Marquis de Sade fait parti des légendes du rock français... Sans oublier l'excellent projet d'Olivier Mellano, No Land et Soulwax qui est un super groupe de live. L'affiche musicale est cohérente mais tu remplis pas 60 ou 70 000 places avec ça. Ils auraient peut être du pousser plus loin en ouvrant aussi Grall et faire une journée complète comme ce fut le cas pour Portishead ou Scorpions. Parce qu'à mon avis Portishead sans LMFAO, ça n'aurait pas forcément été mieux niveau jauge. Le truc dommage c'est que pour une fois qu'ils sortaient leurs couilles et faisaient une affiche cohérente, ça bug...
Après là ou je te rejoins complètement AROBTTH, c'est qu'il faut changer de braquet. Faut taper du AC/DC, du Coldplay, des groupes qui remplissent réellement un stade. Quitte à aller chercher du Jay Z, Beyonce, Eminem... Je trouve que le festival, même s'il y a eu des représentants du style, manque cruellement chaque année de groupes rap US.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par yé Jeu 12 Juil 2018 - 11:31

pas sur que le dernier cité remplisse kerampuil

les autres en terme de budget, est ce vraiment réalisable?
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4520
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par GwennAdu Jeu 12 Juil 2018 - 14:27

Par rapport à ce que tu dis Fañch et même AROBTTH, oui et non. je pense que le jeudi aurait été complet cette année si le vendredi était ferié. Depeche Mode a quand même une petite tournée des festivals et, les non bretons principalement, ne peuvent se permettre de venir à Carhaix en pleine semaine.

Le jeudi affiche complet uniquement s'il y a une big star à l'affiche (Johnny en 2006, Springsteen en 2009, Muse en 2010 (et 2015 ?)), si c'est une édition anniversaire (2011 pour la 10 et 2016 pour la 15e édition... un jeudi 14).

Mais c'est un fait et on le remarque depuis l'instauration des 4 jours, quand ce jour-là ou le lendemain n'est pas férié, c'est la journée qui se vend le moins (2007 avec Charles Aznavour, 2008 avec Motörhead et Ben Harper, 2012 avec Portishead, Keizh Jones et LMFAO, 2013 avec Rammstein et The Hives, 2014 avec Indochine et 2018 avec Depeche Mode). Et pourtant il y a des pointures artistiques.

Cela fait montre donc plusieurs choses :
- Ne pas faire du jeudi une journée complète comme les autres jours est stratégiquement négatif
- Faire venir une star mais à quelle prix pour retomber financièrement sur ses pattes ?
- Les Charrues sont tributaires de la météo et des jours fériés
- Il n'y aura pas d'édition avec un jeudi/vendredi férié avant... 2022. Il faudra donc : soit trouver du lourd en tête d'affiche/créer quelque chose d'unique soit... annuler cette journée du jeudi.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 21:46

Le jeudi ne disparaitra jamais car c'est grace à lui que le festival maintient son status de numéro 1 en france. Sans le jeudi, le festival se ferait doubler par le hellfest, Solidays et la fête de l'huma. Maintenant, si ça ne tiens qu'a moi, le festival n'est plus numéro 1 car la programmation est sensiblement proche de ce qu'on peut trouver sur les autres fest français, sans gros coup.

Le jeudi peut très bien se remplir, il faut juste avoir une affiche faite pour remplir : soit un gros gros nom, soit une lineup pour les fluokids. Y'a qu'a voir les Eurocks dont le premier jour complet est le jeudi, avant le samedi et le dimanche qui ne l'ont pas été. Il avait l'originalité d'avoir des groupes pour les fluokids : Orelsan, Macklemore bigflo & oli...

Peut étre qu'une piste serait de faire un jeudi très electro/pour la jeunesse (ceux qui travaillent pas Mr. Green ) et de claquer une grosse TA rock le samedi ou dimanche.

Concernant le cout d'une grosse pointure, je pense que ce n'est pas ce qui bloque. C'est surtout les opportunités qui s'amaigrissent maintenant avec la concurrence de live nation le même weekend.


Dernière édition par AROBTTH le Jeu 12 Juil 2018 - 22:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Tang4429 Jeu 12 Juil 2018 - 22:26

AROBTTH a écrit:
Peut étre qu'une piste serait de faire un jeudi très electro/pour la jeunesse et de claquer une grosse TA rock le samedi ou dimanche.

Ce serai, à mon avis LA très bonne idée... là tu as de grosses chances de remplir tous les jours.

Bon après par rapport à ce jeudi pas sold-out, il doit pas manquer non plus des masses pour que ce soit plein... et je ne pense pas que 2-3000 personnes en moins plombent vraiment le budget. Le seul truc qui les emmerde vraiment pour le coup c'est de pas pouvoir dire "C'est complet!!"... juste une question d'image non!?
Tang4429
Tang4429
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Brest même (que c'est!)
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

News 2018 : Albums, Tournées... - Page 3 Empty Re: News 2018 : Albums, Tournées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum