Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
artistes et photographes EmptyAujourd'hui à 16:12 par Milouze En Live

» Programmation 2024
artistes et photographes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
artistes et photographes EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» Festivals 2024
artistes et photographes EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
artistes et photographes EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66402 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

artistes et photographes

4 participants

Aller en bas

artistes et photographes Empty artistes et photographes

Message par snockot Jeu 27 Déc 2018 - 14:36

J'ai souvent entendu dans mes contacts photographes pros (surtout de concerts) des soucis qu'ils ont eus avec des journaux, voir certains artistes. Quelques anecdotes des charrues sont d'ailleurs liées à ces relations parfois tendues (coucou Marc Lavoine !).

Mais là, Arch Enemy ont fait très fort : https://petapixel.com/2018/12/26/how-i-got-banned-from-photographing-the-band-arch-enemy/?fbclid=IwAR3uHhRN1zHp2npWmZ4xebiWFp7YTdOGnVciD7Ki1r-WZ2MNdQwfyMb6LpA

Si vous avez des anecdotes ou coup de gueules à passer quand au non-respect du copyright de ces professionnels trop souvent (et de plus en plus !) mis de côté, partagez donc !
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

artistes et photographes Empty Re: artistes et photographes

Message par shakapéro Lun 7 Jan 2019 - 13:44

snockot a écrit:J'ai souvent entendu dans mes contacts photographes pros (surtout de concerts) des soucis qu'ils ont eus avec des journaux, voir certains artistes. Quelques anecdotes des charrues sont d'ailleurs liées à ces relations parfois tendues (coucou Marc Lavoine !).

Mais là, Arch Enemy ont fait très fort : https://petapixel.com/2018/12/26/how-i-got-banned-from-photographing-the-band-arch-enemy/?fbclid=IwAR3uHhRN1zHp2npWmZ4xebiWFp7YTdOGnVciD7Ki1r-WZ2MNdQwfyMb6LpA


Dingue cette histoire ! affraid affraid
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

artistes et photographes Empty Re: artistes et photographes

Message par Sylvain Mar 8 Jan 2019 - 15:50

La fois où un membre du staff de 30 Seconds To Mars m'a désigné aux agents de sécu alors que je photographiais le concert depuis le public et que je suis me retrouvé manu militari au milieu des loges de la scène Glenmor pour effacer une partie de ma carte mémoire puis empêché de regagner la prairie.

http://ladeviation.com/agiter/30-seconds-to-mars-photos-interdites/
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

artistes et photographes Empty Re: artistes et photographes

Message par snockot Mar 8 Jan 2019 - 18:59

C'est quand même dingue ce bordel... A Perfect Circle en salle l'été dernier c'était encore pire : portables interdits, comme ça, pas de photos ! Et pourtant sur scène (au Hellfest) c'est pas non plus la folie visuelle !
J'ai déjà fait quelques tours dans les locaux presse de festivals (charrues, pont du rock...) et j'ai jamais franchement compris l'intérêt des "3 premiers titres". C'est parce qu'après ça transpire ? Pour ne pas "gêner" la sécu au cas où l'intégralité du public soit prit d'une furieuse envie d'envahir la scène à partir du 4ème morceau ? A la limite ça me ferait marrer des groupes qui tourneraient ça à la rigolade, genre "seulement les morceaux impairs" ou "les morceaux qui contiennent la lettre L dans le titre"...
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

artistes et photographes Empty Re: artistes et photographes

Message par Sylvain Mer 9 Jan 2019 - 3:15

Parfois les titres autorités sont précisés sur une liste.

Je n'ai jamais compris non plus cette règle qui se transmet de manager en manager. Pourquoi trois ? Par tradition chrétienne, en référence à la trinité du père, du fils et du Saint-Esprit (amen !) ? Je n'en serai pas tant surpris quand on sait d'où vient la règle budgétaire de 3 % de déficit pour les pays de la zone euro. Wink
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

artistes et photographes Empty Re: artistes et photographes

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 16:46

Ok certains fois c'est franchement abusif.

Mais est ce qu'on peut vraiment reprocher à un artiste de choisir de se faire photographier que pendant les 3 premiers titres ? Il veut peut etre tout simplement se concentrer sur son concert et sur ses fans qui ont payé leurs places.

Franchement j'ai jamais compris pourquoi les journalistes ne sont pas content parce qu'ils doivent se contenter de 3 titres uniquement. Au pire, personne ne vous oblige à le couvrir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

artistes et photographes Empty Re: artistes et photographes

Message par snockot Mer 9 Jan 2019 - 18:29

Je ne vois pas trop en quoi la présence de photographes dans la fosse empêche un artiste de se concentrer sur son concert et ses fans ?
Sinon je ne suis pas photographe, mais l'ambiance, sur scène comme dans le public, est rarement aussi intense en début qu'en fin de concert, et donc les photos doivent s'en ressentir.
Et il n'y a pas que des journalistes dans la fosse, mais aussi des photographes pros, dont c'est le métier, et qui vivent de la vente de ces clichés. Donc les empêcher de faire correctement (voir de faire tout court) leur taff, je trouve ça moyen. Il y a certains photographes biens relous, certes, mais j'en ai rarement vu être intrusifs et perturber un concert, et ce quelle que soit la taille de la scène !
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

artistes et photographes Empty Re: artistes et photographes

Message par Sylvain Mer 9 Jan 2019 - 22:02

Quand on est photographe, on cherche le moment T, qui raconte par exemple la relation qui se noue entre le chanteur et son public ou la tension qui peut régner sur la scène. Ça ne se produira pas durant les trois morceaux.

Derrière des questions de concentration ou je ne sais quoi, sachant qu'avec une fosse aussi profonde qu'aux Charrues les photographes ne doivent pas trop se faire remarquer, il y a surtout le contrôle de l'image des artistes par leurs managers.

Mais bon, je ne pense pas que les meilleures photos se prennent dans la fosse de toutes façons.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

artistes et photographes Empty Re: artistes et photographes

Message par rockfanch Jeu 10 Jan 2019 - 0:44

Pour A Perfect Circle, au final je trouve ça très bien même si c'est extrême. Ca commence à sérieusement faire chier les types qui filment le concert de bout en bout et qui te gâchent la vue. Sérieux y'a personne qui va se refaire ses vidéos de concert mal filmé avec un son pourri. A ces types là j'ai envie de dire, laissez faire les pros qui le font beaucoup mieux que vous avec un meilleur matériel !

Je suis pour la liberté de photographier et tout, mais un peu de respect des autres ça ne fait pas de mal...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

artistes et photographes Empty Re: artistes et photographes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum