Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
plus jamais ca !!! EmptyDim 5 Mai 2024 - 20:46 par Milouze En Live

» Marie Vs Asso
plus jamais ca !!! EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:40 par granit

» Programmation 2024
plus jamais ca !!! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
plus jamais ca !!! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» Festivals 2024
plus jamais ca !!! EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66407 messages dans 2055 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Smileizh

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

plus jamais ca !!!

+4
shakapéro
Tremousse
Divorcé des charrues 2019
8 participants

Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty plus jamais ca !!!

Message par Divorcé des charrues 2019 Jeu 1 Aoû 2019 - 14:44

réponse au questionnaire orienté de VC 2019

Remarques sur l'accueil du public
Détestable 100 douches et deux miroirs pour la quantité des campeurs est scandaleux. J'ai vu des gamins grelotter au vent dans l'attente de pouvoir se rincer. Des douches ouvertes de 8 h 30 à 18 h 30. Encore scandaleux quand on connaît les horaires de festival et de vie sur le site où j'ai passé quatre jours. Et je ne parle pas de la considération apporté votre personnel de sécurité abandonné à surveiller les 30 pauvres robinets qui reste, sans savoir l'heure de leur relève. Un festival coupé de la ville de Carhaix, 40 mn de marche pour aller en ville... Et un putain de questionnaire orienté pour connaître la satisfaction des festivaliers. Vous ne nous aimez pas. Nous sommes du bétail à traire. Certains plats ont prix 2 euros... Et je ne parle pas de vos kébabs dégueulasses avec du pain à peine décongelé une viande pas vraiment cuite et arrosé de sauce froide à 6 euros. Les camelots d'avant assuraient le même service dégueulasse, mais avec la bonne cuisson. J'ai aimé les Vieilles Charrues, mais j'irais dorénavant donner mon argent à des festivités qui ne se foutent pas de la gueule de ceux qui les fonts vivre. Je vais m'attacher à vous faire une contre-publicité active pour dénoncer la maltraitance que vous opérez sur ceux qui ont fais de vous ce que vous êtes. J'ai honte d'avoir participé à générer un monstre de cupidité comme vous.
Remarques sur la sécurité
Détestable une nouvelle fois !!! Je ne m'étalerais pas, mais vais être factuel ! Deux agents de sécurité projetant au sol un festivalier (vous savez, ceux que vous accueillez comme des amis (sic)!!!) car il a pissé sur une palissade. Ça fait vingt ans que ça pisse sur vos palissades. C'est simplement la première fois que je voie deux membres de votre personnel s'en prendre à un pauvre type venu faire la fête. Ici, à Nantes, on vient de noyer quelqu'un venu fêter la musique ! C'est peut-être votre prochaine étape ?
Remarques sur le camping
Fidèle au reste.... Sans une réelle surveillance, rappelez-moi combien de viols présumés il y a eu cette année (information que je tiens d'un membre de votre sécurité !) 11, c'est bien ça ? Et devons nous parler des vols ? Vos tours de garde avec de pauvres gens abandonné à leur sort (mais cette fois-ci à 6 mètres du sol) n'ont pas dû aider ! J'étais au camping 5 (pourquoi 5 ?) une porcherie sans aucun garde-fou. Vos anecdotiques panneaux avant/après n'y ont rien fait. Malgré les plaintes formulées pour alerter sur la transformation de certains campements en déchetterie à ciel ouvert, rien n'y à fait !!! Pas un seul agent de sécurité pour demander au nouveau public que vous avez ciblé et qui est bourré de huit heures du matin à quatre heures du lendemain matin. (Plus efficace que vos douches !) De nettoyer. Des morceaux de métal de tonnelles brisés coupants jonchant les sols à plusieurs endroits, restes de bouffe et canettes métallique déchirées.... . Vos fameux gobelets que vous ne déconsignez qu'au compte goutte jonchant tous les sols du festival ainsi que les urinoirs. Je suis une nouvelle fois plus que déçu de ce que vous avez fait de ce festival. Sans surveillance, crade, laissée à l'abandon. Cela reflète certainement la considération que vous nous portez !!!
Autres remarques
Un camp de concentration de luxe pour alcoolique en plein milieu de la Bretagne. Et vous, la Bretagne ça vous gagne aussi ???
Je me réserve bien sur le droit de partager largement ces propos qui n'engagent que moi, et le plus largement possible.
Merci de votre participation. Si vous souhaitez participer au tirage au sort pour gagner des pass 4 jours pour l'édition 2020, merci de laisser votre adresse e-mail :
Non merci@allez vous faire mettre bandes de pourris.fr

Divorcé des charrues 2019
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 103
Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty Re: plus jamais ca !!!

Message par Tremousse Jeu 1 Aoû 2019 - 18:22

J'ai passé mon tour cette fois-ci mais quelques amis partagent ton point de vue. Cette année, les Vieilles Charrues ont l'air d'avoir tourné comme tu l'as dit au champ d'alcooliques sans foi ni loi. Je n'ai pas eu d'excellents retours... Entre les bagarres, les bières remplies de pisse qui volent sur le public, les merdes derrière les tentes, les vols... Les programmateurs ont aussi une part de responsabilité là-dedans... Les Booba & co attirent des jeunes qui viennent uniquement dans le but de FAIRE DU SALE MAMENE, sans aucune expérience de festival, ni même goût pour la musique.

EDIT : tu as raison shakapero


Dernière édition par Tremousse le Jeu 1 Aoû 2019 - 18:56, édité 1 fois
Tremousse
Tremousse
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty Re: plus jamais ca !!!

Message par shakapéro Jeu 1 Aoû 2019 - 18:44

Pas certain que le terme "camp de concentration" soit le plus opportun en revanche...
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 32
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty Re: plus jamais ca !!!

Message par yé Ven 2 Aoû 2019 - 11:30

j'ai ABSOLUMENT pas le même point de vue mais bon...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty Re: plus jamais ca !!!

Message par yé Ven 2 Aoû 2019 - 11:36

Arrêtez un peu avec le côté "alcoolique", vous ne devez pas savoir ce que c'est

Vous avez dans la vingtaine et parlez comme si vous en aviez 60 ou 70..
J'ai toujours trouvé que la génération qui "me" suivait était affreusement réactionnaire (un comble, je parle de gens plus jeunes que moi) car habitué à l'aseptisation totale

Vous prenez des cas isolés et vous en faîtes une généralité, c'est affligeant et bien dommage
On en vient surtout à un point que j'ai déjà évoqué sur ce forum...la prog' ne vous plaisait pas et tout est bon pour descendre ensuite le festival...Bizarrement j'ai vu une jeunesse sympa, intéressante et qui s'est éclaté au festoch'...

ce que vous devez juste accepter c'est que le rock en France c'est maintenant de la musique de seconde zone c'est tout...mais au fond c'est ça que vous ne digérez pas...

Sur ce...
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty Re: plus jamais ca !!!

Message par gwenrub Dim 4 Aoû 2019 - 12:49

eh ben ça pique tout ça.

La camping de carhaix a toujours été le bordel même d'un point du vu sanitaire. C'est l'avantage et le défaut, car contrairement aux autres festoches, il est trop rural et offre peu de possibilités de logement autres. Un type c'est fait écrasé par une benne il y a quelques années.
Il est loin le temps où l'on pouvait même dormir sur le site avec un bon sac de couchage.

La variété a envahit les festivals (et pas que carhaix - et guetta,c'est de la varieté) et c'est de pire en pire. Du coup; on ne voit plus programmer des jeunes groupes comme à une époque (Muse , sinsemilia...). De même le reggae a totalement disparu alors qu'à une époque, il en fallait un minimum. Souvenir burning spear.

Et oui, à cette époque de rigueur, la réputation du festival pose problème, ça picole beaucoup trop. il y a de la drogue.... la presse relaie souvent ce problème en l'exagérant.

Il est clair qu'on peut encore faire à carhaix ce que l'on ne peut pas faire ailleurs, mais des prg comme ça m'ont fait prendre des vacances plus tôt.

Par contre, du mal à comprendre la nervosité et la colère que cela implique.

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty Re: plus jamais ca !!!

Message par rockfanch Jeu 8 Aoû 2019 - 16:41

De toute façon l'alcool est partout en festival et la drogue aussi, dans n'importe quel festival. Moi en 2018, j'avais passé deux très bonnes journées et j'ai croisé des gens sympas. Sauf sur Gorillaz où il y avait une tripotée de neuneus devant nous, mais ça reste des cas isolés sur ... 60000 personnes !
J'ai d'ailleurs l'impression que les gens sont plus cons au Pont du Rock passé une certaine heure qu'aux Charrues. Les mecs qui veulent se battre pour tout et n'importe quoi. Un bonheur.

Par contre Gwenrub dire "il n'y a plus de jeunes groupes", c'est faux. Il y a quand même une tripotée de jeunes artistes à Carhaix. Il y a pas mal de découvertes parfois sur Kerouac (Alice Merton, BCUC, Tamino) et Glenmor (Muthoni Drummer Queen). Et souvent sur la scène Grall avec le tremplin Label Charrues : DI#SE et Atoem sans oublier Hubert Lenoir, Suzane, MNNQNS, Elisapie, Kikesa.... Ou la quasi totalité des groupes de Gwernig qui sont des découvertes. Et quand à la variété, même les rappeurs s'y mettent. Avec Eddy de Pretto et BigFlo & Oli, on est loin du Wu Tang Clan...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty Re: plus jamais ca !!!

Message par rock2british Ven 9 Aoû 2019 - 17:26

A programmer une programmation bidon au risque de perdre un pan de la génération du festival bah tu te retrouve à marrer. Par contre le commentaire est totalement reac on dirait un mec qui découvre en commentant mdr
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty Re: plus jamais ca !!!

Message par granit Lun 12 Aoû 2019 - 11:15

yé a écrit:
ce que vous devez juste accepter c'est que le rock en France c'est maintenant de la musique de seconde zone c'est tout...
Seconde zone, certainement pas, de niche, c'est peut être en train de le devenir. Je me suis fait la réflexion à la fête du bruit qui pourtant essaye de maintenir une prog plutôt rock : devant les Waterboys, une bonne rangée de jeunes 15-25 ans placés pour Nekfeu et n'ayant finalement rien à foutre de ce qui ce passait sur scène ( et pourtant il y avait du talent ).
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 534
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty Re: plus jamais ca !!!

Message par rockfanch Lun 12 Aoû 2019 - 11:53

C'est un style de seconde zone aux Charrues. Puisque dans la plupart des gros, on retrouve tout de même une programmation rock comme aux Eurockéennes, à Beauregard ou encore à la Route du Rock. C'est juste que les Charrues n'ont jamais été un festival rock. Et on a rarement vu beaucoup de groupes de ce style à l'affiche (sauf en 2012).
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

plus jamais ca !!! Empty Re: plus jamais ca !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum