Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
Bilan 2012... EmptyHier à 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
Bilan 2012... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
Bilan 2012... EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
Bilan 2012... EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Bilan 2012... EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66401 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités

chapalin29, iYanSh00t

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social

Bilan 2012...

+27
Matt Le Ouf
arizona29
Visite
jeremy64230
Sylvain
Smileizh
Greg
Iom
Cedj
Flav'
Rockeur
clemcous
pioupiou
blueman
abcabc
Raquel
plovan
darkmoutarde
Owkin15
bolio76
mathadore29
Apiq72
Yoshi29
Sprawl
rock2british
rockfanch
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bilan 2012... Empty Bilan 2012...

Message par rockfanch Lun 23 Juil 2012 - 17:40

Un petit top 5 des tops et des flops de votre édition 2012 ?

Pour moi ce sera

Les Winners
1. Kasabian
2. Sting
3. Portishead
4. Triggerfinger
5. Baxter Dury

Les moins bien...
1. Bob Dylan (indéfendable... Jamais vu Glenmor aussi vide à la fin d'un concert)
2. LMFAO (quoiqu'avec deux grammes ça aurait été peut être appréciable)
3. Martin Solveig (vivement l'an prochain que Bob Sinclar passe et qu'on en finisse avec les DJ français)
4. Zebda (Bon ça a un peu vieillit quand même Zebda, même si c'était sympatoche)
5. Un petit coup de gueule aussi pour le son globalement trop fort concernant l'électro ... Sérieux arrivé au camping 5 pour dormir on entendait distinctement les paroles de Martin Solveig. Même plus que les voisins qui jouaient de la guitare à côté!
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par yé Lun 23 Juil 2012 - 17:51

je ferai mon top/flop plus tard...


juste un bilan général: je trouve que niveau ambiance on a retrouvé un peu de la folie qui régnait il y a quelques années

le soleil joue forcément son rôle je pense
on a eu de bons concerts et un public assez présent je trouve

Mon premier top:
il est adressé au public du festival: finalement, siffler Dylan ça avait une certaine classe...

Mon premier flop:
pourquoi les dj dès qu'ils n'arrivent pas à mettre le feu s'empresse de mixer du ACDC ou du Nirvana...C'est quand même un peu facile
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par rock2british Lun 23 Juil 2012 - 18:10

Je rejoins RockFanch sur le Top 2 : Sting et Kasabian ont été au dessus du Lot très largement et le public était d'accords avec ça . Juste pour eux je suis content d'être venu.
Après mention pour le bobo Solveig, parce que quand j'ai entendu qu'il valait 4 fois le concert de Guetta de l'année dernière, j'ai eut direct le sourire aux lèvres, parce qu'il est simple, à l'air d'un con avec son bandeau et sa raquette et qu'il sait faire bouger 50 000 personnes .


Déçu par Justice, qui finalement, avec du bon son, avait l'air plus que lassé de leur tournée : (Rappel une demi-heure avant la fin, késaco ? ), Set qui se termine 10 min avant la fin ... Ils sont censés faire mieux .
Et enfin déçu par the cure, non pas qu'ils étaient mauvais, mais plutôt le son qui était vraiment mauvais face à la prestation du groupe, et là, fautes au son toujours plus fort qui font saturer les amplis .
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Sprawl Lun 23 Juil 2012 - 18:25

1- Kasabian, enchainement de tubes, communion avec le public, visuel de ouf, excellent !
2- M83, le feu sur Grall, ça sautait partout !
3- Rodrigo y Gabriela, completement fou techniquement, envoutant, le concert de fin d'après-midi parfait.
4- Justice, des remix à la pelle et pas juste la reprise des CD, toujours aussi peu communicatifs, mais une ambiance de feu.
5- Bloc Party, je les attendais plus haut, relative déception.
Sprawl
Sprawl
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Yoshi29 Lun 23 Juil 2012 - 18:36

rockfanch a écrit:
5. Un petit coup de gueule aussi pour le son globalement trop fort concernant l'électro ... Sérieux arrivé au camping 5 pour dormir on entendait distinctement les paroles de Martin Solveig. Même plus que les voisins qui jouaient de la guitare à côté!

Putain la même . J'ai été allé voir Hijo de la Cumbia pendant Solveig et c'était tellement à chier qu'on s'est taillé au bout de 20mn...
Arrivé à mon campement au camping 5, on entendait le beauf de Solveig passer ses morceaux un à un, je l'appelle "Radio Solveig" maintenant.

Mes tops pour cette année :

1 - Kasabian ; Un peu lent au départ peut-être , mais c'est rapidement monté en puissance. C'est là que je me suis rendu compte que connaître tous les morceaux par coeur aide à apprécier un concert ^^
2 - Selah Sue ; Oui oui, moi qui arrive généralement pas avant 20h sur le site j'ai juste ADORE . Avec une voix soul la nana enchaîne des morceaux lents, des morceaux "rapés" , des fois ça sonnait folk ou reggaeton.. Juste génial, en plus il faisait beau.
3 - M83 ; Hyper péchu en live, carrément intéressant comme concert.
4 - Sting ; Très classe, rien à dire.
5 - Keziah Jones ; Il a envoyé du bois je trouve . Il manquait du monde dans le public quand même pour que l'ambiance suive.

Mes flops :

1 - Dylan ; Bon je m'y attendais
2 - Portishead ; Bon j'ai bien aimé mais j'en attendais tellement plus
3 - The Cure ; Idem que Portishead
4 - Bloc Party ; ... Idem que Portishead et The Cure ^^
5 - Justice ; LE concert que j'attendais, c'était bien, mais pas énormissime comme je l'attendais.

Sinon QUEL TEMPS, c'était juste énorme. Je suis juste brûlé.
L'ambiance était carrément cool, au camping le beau temps motivait la population.
Sinon j'étais à 3cm d'attraper la maracas lancé par Kasabian , je pense que j'aurais pu l'avoir mais ça passait par le fait de tuer les deux filles postées juste devant moi. J'ai privilégié la sécurité.

Sinon j'ai pas mentionné 1995 et Chinese Man . Deux très bons concerts, mais j'avais déjà vu à Panoramas donc je mentionne pas volontairement.

[EDIT]: Ah si j'ai vu le plus pitoyable concert en 7 ans de Charrues : Zara Moussa sur Grall . On passait en coup de vent et on est resté avec mes potes, tellement qu'on était écroulés par la naïveté des paroles. Les instrus étaient dégueulasses, et la chanteuse débitait des paroles résumées par "Faut faire la paix, pas la guerre" ; "En Afrique on a faim" ; "Chienne de vie" ; "J'ai trop la haine en moi" .
A MOURIR de rire Laughing

Yoshi29
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Rennes / Morlaix
Emploi : Prépa HEC
Loisirs : Musique, sport
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par rockfanch Lun 23 Juil 2012 - 18:48

Les instrus étaient dégueulasses, et la chanteuse débitait des paroles résumées par "Faut faire la paix, pas la guerre" ; "En Afrique on a faim" ; "Chienne de vie" ; "J'ai trop la haine en moi" .
A MOURIR de rire Laughing

Ya aussi Amadou & Mariam dans ce genre là avec leurs fameu thème "Des fois on est triste, des fois on est joyeux mais au fond on est des copains".

Et merde, il était ou BERTRAND ???
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Apiq72 Lun 23 Juil 2012 - 20:22

Mon top 5 Smile

1- Portishead, j'ai été personellement aspiré par ce concert. Je me suis retrouvé totalement bloqué dessus alors que je m'attendais à m'ennuyer. Tous simplement beau.

2-Hubert-Felix Thiefaine, On en a pas assez parlé mais il a 64 ans et le moment que nous avons passé avec lui fut très agréable. On peut dire ce qu'on veut, HF a fait remuer toutes les générations d'un seul et même mouvement, et ça, c'était Fatal!

3- Mention spéciale pour L'ensemble Matheus tout simplement énormissime. Pourquoi, parcequ'on y va avec des a prioris et finalement on nous montre qu'écouter du Rock et de la musique classique, on peut le faire en même temps.

4- Kasabian, je ne les mes qu'en quatrième position pour la simple et bonne raison que pour moi, les top, ce sont les révélations et les étonnements en premiers lieux. Je m'attendais à un concert énorme, et je l'ai eu. (mais ça ne m'a pas étonné d'eux).

5- Baxter Dury, très agréable en live, très bonne surprise.

Mon FLOP 5.

1- Martin Solveig, insoutenable, je suis parti au bout de 2 minutes.
2- Zara Moussa, déja évoquée au dessus.
3-Garbage, avis personnel. J'ai trouvé ça nul.
4- Zebda, je les aient vus il y a un mois, même spectacle, même transitions entre les chansons.
5-Amadou et Mariam même si c'était quand même drole.

Je ne mes pas Dylan dans mon flop 5 parceque vous l'avez déjà fait et vous avez dit ce qui était à dire.
Apiq72
Apiq72
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Loisirs : Le trapèze
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par mathadore29 Lun 23 Juil 2012 - 21:12

Mon bilan 2012...

Les Tops :

1- Sting (tout simplement LA classe...)
2- Stuck in the sound (une découverte qui m'a retourné... bounce )
3- Kasabian (ils progressent bien les bougres et leur dernier album aide bien...)
4- Thiefaine (sous le soleil, un pichet de coreff dans la main... Le top)
5- Justice (j'avais un appriori sur la croix tout ça... Ben ils m'ont scotché. Commençais à fatiguer un peu aussi drunken )


Mes Flops :

1- Bob Dylan (ou ce qu'il en restait. Franchement une escroquerie monumentale. Lou Reed, Bob Dylan ça commence a faire beaucoup hein...)
2- LMFAO (Rock fanch. Même avec 2 grammes c'était impossible de kiffer à part ceux ayant été bercés trop près du mur dans leur jeunesse)
3- The Cure (trop long) la moitié en condensé aurait été top...
4- Portishead (je viens pas en festival pour tomber en dépression...)
5- Bloc party (je m'en faisait peut être trop à leur sujet...)

voili voilou


Dernière édition par mathadore29 le Mar 24 Juil 2012 - 8:50, édité 1 fois
mathadore29
mathadore29
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 69
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par bolio76 Lun 23 Juil 2012 - 21:33

Top:
-Kasabian, concert impec, une bonne dose de tubes..
-Rodrigo Y Gabriela: Pwah.. La claque.. La meilleure ambiance dans le public que j'ai vu, avec le talent.. Une fille en fauteuil roulant portée.. Certes pas prudent, mais la fille elle prenait son pied, un beau sourire et un beau souvenir..
-The Cure: Parce que Robert il gère.
-Sting: Monsieur. Merci.
-Triggerfinger, c'bon quand ça bouge!!
-Portishead.. Oooh.. Des étoiles dans les yeux.. Le spectacle musical et visuel par excellence.

Flop:
-Bob Dylan: Décalage, retard, pas filmé, au piano, pas de voix, aucun contact avec le public, presque pas de tubes.. Ouaip.
-Kiril nianiania le macédonien: Mes pauvres oreilles.. La seule fois où j'ai utilisé les boulequies du site, très efficace au passage xD Un mélange infame.
-Gossip: J'ai aimé.. Mais ça manquait d'un truc.. Puis y eu un gros froid avec le public, dès les hués pour Dylan.. Puis son discours bizarre à la fin.. Trop long..

Bon voilà.. Après LMFAO, c'mignon, mais on passe quoi, l'électro c'était gentil.. Dutronc, j'ai vu que la fin mais ça avait vraiment l'air sympa..
Climatiquement parlant.. Chaud.. Ma peau de rouquin a souffert, mal au nez ce soir. Mais ça fait plaisir. (Froid la nuit par contre o.O)
Ambiance.. Cooool ! Comme toujours ^^

Voilà, un festival vraiment positif, mémorable..
bolio76
bolio76
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Owkin15 Lun 23 Juil 2012 - 21:43

Les tops 2012 :

1- Kasabian , comme prévu ça a envoyé du paté malgré un public qui a mis du temps à se mettre dans l'ambiance mais la deuxième partie du concert était énorme
2- Sting, je pensait vraiment aller voir la moitié de C2C apres avoir vu Sting mais impossible de décrocher.
3- M83 , lui aussi il se donne bien sur scène
4- The Rapture, malgré une fin de concert assez etrange, la voix du chanteur est juste incroyable
5- Bloc Party / Triggerfinger, pour le premier légérement déçu je m'attendais à les classer plus haut que ça. Pour le second on va pas dire que c'est une surprise mais quand meme ca a envoyé sec.

Les Flops

1- Bob Dylan, comme tous le monde, que j'ai vu de loin...enfin pas très attirant en tout cas.
2- Justice. J'en attend beaucoup d'eux mais bon un peu déçu mais pas vraiment un flop

Enfin bon sinon il y a d'autres concerts que j'ai entendu de loin ou aperçu du genre Garbage , Dutronc ou Santigold (que j'aurais bien aimé voir) et je peux pas trop juger ducoup

Sans oublier le top du top : le camping, première fois pour moi . Voilou Mr.Red
Owkin15
Owkin15
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par darkmoutarde Lun 23 Juil 2012 - 21:46

Mes Tops :

- Bloc Party : mon premier concert de cette édition, un début un peu long, mais "banquet" a su dynamiser le public et lancer une fin de concert de folie.
- The Cure : Robert Smith ! tous simplement une présence et un artiste extraordinaire !
- Sting : La classe a l'état pure !
- Kasabian : un début un peu lent, mais un set efficace qui a mit le feu a Kerouac !
-C2C : un set impeccable, rien a dire.
- Metronomy : agréablement surpris, je m'attendais a un set mou et calme ... bah enfaîte non !

Mes Flops :

M83 : un peu déçu, manquait d'ambiance et de folie a mon gout, mais a revoir tous de même.
Bob Dylan : il y a des limites a prendre des gens pour des idiots ...
Chenese man : manquait de rythme et de puissance.


Niveau météo : presque un peu trop de soleil ^^
Ambiance : folie pure et dure Very Happy

Bref 3 jours inoubliables, a l'année prochaine !
darkmoutarde
darkmoutarde
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 119
Age : 111
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par plovan Lun 23 Juil 2012 - 22:48

Il y a bilan et bilan.(musical et générale).

plovan
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 121
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Raquel Lun 23 Juil 2012 - 23:23

Tres tres bonne édition Smile
beau temps, public et ambiance géniale...

Mon top 5

-Kasabian (grande fan de ce groupe)
-Sting
-Portishead; je n'avais jamais autant tripé pendant un live, sublime.
-Metronomy
-Justice (mention spéciale pour la mise en scène...)

Grosse déception pour Dylan...




Raquel
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Lille
Loisirs : Cinéma/Comics/Charrues
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par abcabc Mar 24 Juil 2012 - 13:25

mon top 1 et de loin : Portishead !!! mon dieu : quelle claque ! ce n'était pas le concert que j'attendais le plus mais alors que c'était bon !! envoutant à souhait dans ce style si particulier...
2 ) rodrigo y gabriella : eux je les attendais et je n'ai pas été déçu
3) sting : un peu comme Portishead, mais que des tubes et très bien joués
4) Triggerfinger : ça a bien envoyé
5) The Cure : très très bon concert

j'ai aussi aimé kasabian bien sûr, Thiéfaine, Sallie ford, Selah Sue, Gossip et Garbage
pour les flops : Mon flop 1 et çà n'étonnera persone : Bof Dylan : un pur scandale (quel bonheur de le siffler devant Gossip)
petites déceptions pour Keziah jones (ça n'a jamais décollé), Bloc party, Stuck in the Sound

abcabc
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par blueman Mar 24 Juil 2012 - 18:25

Difficile de faire un top 5 quand on a vu que deux concerts en entier donc j'en retiendrai tout simplement : Dylan (je ne m'étends pas davantage sur son cas ici) et les Cure, même si ces derniers m'ont un peu usé, presque trois heures, une set list un peu trop hétérogène pour que j'accroche tout du long, après je suis ravi d'avoir entendu A Forest et surtout Want en concert. C'était un bon concert mais sans folie, j'espérais vraiment prendre une énorme claque, ce ne fut pas le cas. Je rejoins l'avis général sur le son dont on pouvait attendre plus, ceci étant il s'est quand même bien amélioré au fil du concert après une demi-heure vraiment mauvaise au début (putain The Walk j'avais envie de chialer tellement ça ne donnait pas ce que ça aurait du).

Une belle édition des Vieilles, où le soleil a joué une part importante, jusqu'au scandale du dimanche que j'ai trouvé vraiment honteux, on ne me refera plus la traditionnel "le public breton c'est autre chose que les parigots".

L'organisation a aussi fait une bonne édition je trouve, saluons comme toujours le calme qui règne au camping, tant de bourrés réunis et que ça se passe bien c'est génial. L'arrivée des points d'eau aussi était nécessaire et c'est une bonne chose. Des entrées sur le site mieux gérées que les deux éditions précédentes pour les professionnels et ça fait plaisir, ça m'a évité de m'engueuler avec les types à chaque entrée/sortie.

Deux bémols : faudra vraiment qu'ils arrêtent de nous emmerder avec leurs discours écolo à deux balles, sur le camping principalement quand celui ci est subventionné Pringles et que les fruits vendus ont fait trois fois le tour de la Terre (entre autre).
Et vraiment la présence de Pringles sur le camping, c'était à gerber.

Voilà, mon petit debrief, un gros morceau de l'été vient de s'achever, forcément on a hâte à l'an prochain.
blueman
blueman
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Gentilhomme de fortune
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par pioupiou Mar 24 Juil 2012 - 18:41

bon pas pour moi mon top 5
-1 : christine est de tres loin le meilleur concert electro que j'ai vu aux charrues
-2 : santigold
-3 : M83
-4 : 1995
-5 : et pour finir chinese man

j'ai boycoter toutes les tête d'affiches cet année en ayant grand peur de perde mon temps et vu les critiques de certain je suis bien content !!
pioupiou
pioupiou
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : st malo
Emploi : videur de biere
Loisirs : programmateur a glastonbury
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par clemcous Mar 24 Juil 2012 - 20:06

Salut à tous!

Mon top 5:

1: The Cure, parce que j'adore leur style inimitable, envoutant (mention spécial au bassiste!)
2: Kasabian, parce que je m'y attentais, et qu'il ont réussi à ma surprendre!
3: Sting, quelle classe!
4: Gossip, le dernier concert du festival, malgre une fin un peu longue
5: Santigold, je pensais qu'elle n'allai pas réussir a exister entre kazabian gossip et bob Dylan

Mon flop 2:
1: Le vol de mon sac de linge sale (et accessoirement de mon portable et de mes clés de voiture...) alors que j’étais en dessous d'un pylône point d'eau et déchet gardé H-24 par un type de la sécu.
2: Bob dylan, que je n'ai supporté que 20 minutes, je pense surtout à toutes les personne venues juste pour lui que j'ai rencontré l'après midi.

Merci les vieilles charrues pour ce weekend magique, ma marque de bronzage en dessous de mon bracelet et enfin merci aux forumeurs pour toute la préparation de ce weekend!
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Rockeur Mar 24 Juil 2012 - 21:17

Mon top 5:
1) Portishead ! Magique ! Envoûtant ! Frissonnant !
2) Sting ! J'ai fait à ma pote et mon frère "Si la deuxième chanson est aussi chiante je me casse pour C2C." Resultat: Le concert a été vu en entier et j'ai regretté ma phrase !
3) The Cure. Personnellement j'ai pas senti les 3heures passées. Connaissant le 3/4 des chansons je m'en suis pas lassé ! Je pense que les live où Robert Smith danse doivent se compter sur les doigts d'une main. (Je pense que le fait que çà soit l'enregistrement du DVD a aidé). Mention spéciale au guitariste (je connais pas son nom). Et je suis d'accord pour la saturation de la bass qui a un peu gachè le chef d'oeuvre... Enfin bref, j’achèterais le DVD !
4) Kasabian ! Me faire oublier la deception de Dylan en 1min c'était pas facile ! Chapeau à eux ! Ils ont compris ceux que les gens veulent en live. Et quand un artiste donne au Vieilles Charrues, les Charrues lui rendent d'aussitôt...!
5) Rodrigo et Gabriela ! Etant guitariste, je ne peux qu'être fan! Communication avec le public et plaisir d'être là, çà fait du bien de voir çà! Et surtout d'écouter cela! (Une seule interrogation : Quelqu'un a vu RG sans C.U.B.A. ? Si oui quel est le mieux ?)

Autres: Avishai Cohen (une leçon de musique...), Django Django(une bonne entrée en matière. Ils ont mis l'ambiance rapidement.) Keziah Jones (Il a envoyé ces titres les plus connu et sait mettre l'ambiance. Un super musicien!), Bloc Party (Ils ont fait leur titre, le public a mis l'ambiance), Triggerfinger (Oh Putain ! Vivement que je les revoie! Juste géniaux !)

Flop:
Dylan. Je pense que tout à été dit...

Solveig. J'AI TENU 5 MINUTES JE MÉRITERAIS UN COURONNE POUR ÇA ! Et encore un Dj je m'enregistre avant car lancer un kick avant de tourner les boutons c'est fort très fort (Et la 3/4 des trucs je l'ai entendu sur Mixcloud... Car Comme la dit Rockfanch mon petit on l'entendait du camping 5...)

Don Rimini. Set sympa mais sans grande interêt. J'ai bien dansé pendant 1h30...

Je suis tombé sur Balthazar. Yahoo j'aimais entendu un truc aussi chiant. Toujous la même chose. Pas d'originalité. Mais parfait pour dormir et décuvé...

LMFAO. Bon j'ai vu le spectacle j'ai juste entendu le truc... C'est dur...!


Enfin bref : 4jours magiques ! Une ambiance géniale (Camping + Site). Un temps idéale (Je ne comprends pas les gens qui râlent qu'ils faisaient trop chaud! Putain su soleil en Bretagne profitez!) ET VIVEMENT L'AN PROCHAIN !
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Rockeur Mar 24 Juil 2012 - 21:18

Juste je voudrais savoir qui ont vu et ce qu'ils ont pensé de:
M83
C2C
1995
Orelsan
Breakbot
Rockeur
Rockeur
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 29
Localisation : Vienne/Lyon
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Flav' Mar 24 Juil 2012 - 21:34

Top 5 :

1- Metronomy, j'ai pris la claque du weekend totalement differents des albums beaucoup plus agressifs c'etais parfais!
2- Kasabian, je connaissais très peu ce groupe et les chansons, il y avait une très grosse ambiance devant Kérouac.
3 - Justice, Putain de set!
4 - Santigold, Grosse découverte pour ma part je connaissais pas du tout, j'ai trouver sa tout simplement génial.
5 - Sting, Trés bon concert manquait juste un brin de folie pour faire le difficile

J'ai bien aimé aussi 1995 que j'aime pas sur les albums mais ils mettent bien l'ambiance faire ecarter le public de 2 mêtres de balancer du RATM et geuler 'POGO' je trouve sa juste original pour un groupe de RAP,The Rapture belle découverte pour ma part, The Cure mais 3 H c'étais trop long pour moi, Gossip mais pour finir le Weekend je trouve pas sa type top.

Décus de Bob Dylan comme tout le monde je pense, Solveig peut être pas pire que Guetta l'année dernière mais pourri comme même. Avoir louper M83 et Dope D.O.D., avoir vu que 3 chanson de Hijo de la Cumbia qui avait l'air d'envoyer pas mal, les nuits fraîches (j'ai la crêve depuis samedi) et avoir fais que 3 jours...
Flav'
Flav'
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Les Herbiers (85)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Cedj Mar 24 Juil 2012 - 22:53

blueman a écrit:

Deux bémols : faudra vraiment qu'ils arrêtent de nous emmerder avec leurs discours écolo à deux balles, sur le camping principalement quand celui ci est subventionné Pringles et que les fruits vendus ont fait trois fois le tour de la Terre (entre autre).
.

J'étais plutôt d'accord avec toi dimanche matin, mais en partant lundi, je peux t'assurer que ce discours était nécessaire... Si peu de conscience écolo chez certains, c'est flippant...

Sinon rapidement, pour donner mon sentiment :

Flops :
Dylan évidemment,
Mon presque Black Out du Vendredi

Déceptions :
Keziah Jones, j'ai pas réussi à accrocher
Stuck in the sound, pas resté trop longtemps, j'ai pas réussi à accrocher (et le bar m'attendait)
LMFAO
les concerts raté à cause de la prog qui se faisait superposer plusieurs artistes (gossip, orelsan, C2C, ...)

Tops :
Django Django, je ne connaissais pas, je me suis installé devant et j'ai bien apprécié
Portishead, j'ai adoré
Kiril Djaikovski, ça bougeait bien
Justice, pas pour leur presta, mais pour leur son, j'ai rarement autant bougé sur un concert
Chinese Man,
Le Bar n°8
Le camping

Cedj
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Iom Mer 25 Juil 2012 - 10:15

Mon Top 6 :

- Sting : la claque. La classe, tout simplement
- Kasabian : après Bob Dylan, fallait quelquechose pour remonter le moral, c'était parfait
- Thiefaine : pas mort le mec. UN bonheur ce concert !
- Sallie Ford : terrible
- Metronomy : j'avais un peu peur, et j'en suis ressorti ravi
- Rodrigo y Gabriela : déjà vus seuls, mais avec les autres zikos, c'est un peu mieux à mon goût

Mon flop :

- Dylan, forcément, mais pour l'avoir vu ya deux ans à Nantes, je m'y attendais un peu
- LMFAO : la bonne blague
- Justice : Trop de basses pour moi et mes p'tites oreilles fragiles
- Keziah Jones : c'était bien, mais je m'attendais à ce qu'il foute plus la patate. Je l'avais déjà vu, c'était moins bien vendredi
Iom
Iom
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Loisirs : Musique (guitare), aviron
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Owkin15 Mer 25 Juil 2012 - 12:33

Rockeur a écrit:Juste je voudrais savoir qui ont vu et ce qu'ils ont pensé de:
M83
C2C
1995
Orelsan
Breakbot

M83 franchement pas déçu ! je m'attendais à ce qu'il envoie des trucs assez calmes et qu'après il fasse tout péter avec Midnight City ou Reunion mais non, il a bien fait exploser le vallon, perso j'ai trouvé ça énorme Smile

1995, le seul concert de rap que j'ai vu cette année malheureusement et eux aussi ils ont envoyé sec. C'était meme assez violent mais assez kiffant aussi surtout quand on connait pas mal de leurs chansons.

Owkin15
Owkin15
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Greg Mer 25 Juil 2012 - 14:48

En rapide :

Top : Sting (énorme), Thiéfaine (la grosse surprise), Rodrigo y Gabriela, Kasabian (de loin en partant)
Flop : Dylan (de très très loin), The Cure (j'ai trouvé ça super mou)
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Smileizh Mer 25 Juil 2012 - 16:51

Top :
- Selah Sue - Le concert que j'attendais plus que tous. Une belle artiste qui se défonce sur scène, une voix en or, un concert rythmé, une ambiance géniale. Un live excellent pour un superbe album. Mon ÉNORME coup de coeur !!!
- Rodrigo y Gabriela & Cuba - Je connaissais très peu. Et entrainé par mes potes, waou quelle concert et quelle ambiance !
- Martin Solveig - Et oui, soyons fou. Je ne l'écoute pas particulièrement, mais pour finir la seconde soirée, il fallait faire la fête. Il a fait ses titres, ceux de ses collaborations et des mix d'autres artistes, c'est dans ses cordes de DJ. On peut lui reprocher certaines choses, mais son taf de DJ, il l'a bien fait et ça a mis une bonne ambiance.
- Sting - Un concert clé de l'édition 2012. C'était propre, beau, communicatif.
- Garbage - Une belle découverte.
- L'arrivée de l'été et du soleil !

Mitigé :
- Orelsan - Un concert très bien rythmé et organisé, entre ses tubes, autres titres et petites interludes. Malgré ça, je n'accroche pas trop, je trouve qu'il rappe avec des généralités pour lesquels tout le monde va crier "yeah, il a carrément raison", mais au fond je trouve qu'il ne dit pas grand chose et que ses paroles manque de profondeur et de sens.
- Justice - Ils avaient tout pour faire un concert de dingue (scène, horaire, public), et au final j'ai trouvé ça plutôt plat.
- Le son - Je crois que c'était un peu trop fort cette année. Par contre, c'était une très bonne idée de distribuer des boules-quies aux personnes du premier rang avant les concerts.

Flops :
- Gossip - Je m'y attendais à ce final trop juste. Et bien avec un peu de substance dans le sang Beth Ditto m'a fait dire vrai. Pourtant j'apprécie bien le groupe (style, chansons, valeurs), mais la c'était vraiment mou. Et cet auto-rappel de 45 minutes, quelques fois improbables positivement et négativement, semé de messages de la chanteuse "Fuck you Sarkozy" ou "I'm lesbian ... We are les gens ... la sécurity ...", on sentait qu'elle voulait dire plein de choses sincères, mais bon.
- LMFAO - Ok, il fallait ce style de musique pour respecter l'éclectisme du festival et c'était un vrai spectacle de folie. Mais pour reprendre le président des Charrues, c'était parfois "vulgaire", et c'est ici qu'on doute vraiment du côté artistique. Quand dans leurs chansons et leur spectacle, certains message sont "la femme objet (sexuel)" et "la biture (express)", et que l'on regarde le principal public (adolescent), et bien c'est là que l'on comprend pourquoi la jeunesse d'aujourd'hui est tellement faible et préoccupante.
- Bob Dylan - Plus de voix, pas d’interaction avec le public... sans commentaire.

Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Iom Mer 25 Juil 2012 - 17:45

Smileizh a écrit:
- Le son - Je crois que c'était un peu trop fort cette année. Par contre, c'était une très bonne idée de distribuer des boules-quies aux personnes du premier rang avant les concerts.

AH, enfin quelqu'un qui pense comme moi.
J'ai des ptits problèmes d'audition qui font que je dois systématiquement porter des bouchons spéciaux à chaque concert, même pas fort.
Normalement ça suffit, ça l'a fait les années précédentes.

Ben cette année, j'ai du réutiliser les bouchons en mousse, qui descendent plus au niveau db, ça n'a pas suffit.

Du coup, j'ai un peu mal. ça va passer mais bon, c'est quand même dommage d'en arriver là.
Iom
Iom
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 40
Localisation : Nantes
Emploi : Informaticien
Loisirs : Musique (guitare), aviron
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par rockfanch Mer 25 Juil 2012 - 19:17

Moi je suis d'accord avec ça aussi. Le fait qu'on entende parfaitement les paroles de Solveig en camping c'était nawak, Portishead aussi le son sur Machine Gun était insupportable...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par pioupiou Mer 25 Juil 2012 - 20:53

personne n'a donc surkiffer CHRISTINE comme moi Sad
pioupiou
pioupiou
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : st malo
Emploi : videur de biere
Loisirs : programmateur a glastonbury
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par rock2british Mer 25 Juil 2012 - 21:20

Y'avait Justice en même temps, fallait faire un choix Wink
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par pioupiou Mer 25 Juil 2012 - 22:04

justice vu deux fois , et franchement ba si ta kiffer tant que ca justice je sait pas dans quel etat tu serais ... Shocked
pioupiou
pioupiou
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : st malo
Emploi : videur de biere
Loisirs : programmateur a glastonbury
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2012... Empty Re: Bilan 2012...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum