Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2011 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Kwnjxkx
Nos membres ont posté un total de 66479 messages dans 2061 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
Social
La tente et autres questions de festivalier débutant
5 participants
Forum non off du festival des Vieilles Charrues :: Éditions précédentes :: Tous les concerts des éditions précédentes
Page 1 sur 1
La tente et autres questions de festivalier débutant
Bon voilà, dans 18 jours c'est le début des festivités, et aussi mon tout premier festival , j'ai 16 ans et demi et j'avoue que je suis un peu perdue , VRAIMENT perdue. J'ai des questions qui pourraient vous paraître bateaux mais n'oublions pas que j'ai 16 ans et que je suis naïve sur les bords, et que je sors tout juste de mon monde de bisounours...
Donc je me lance: j'ai un pass 3 jours avec camping.
•Doit-on monter et démonter nos tentes tous les jours? Ou alors on laisse la tente à la même place durant les trois jours? Parce que je nous vois mal porter la tente, le tapis de sol, le sac de couchage etc sur le dos pendant les 3 jours de concerts...
•Est-il autorisé d'avoir un couteau suisse même s'il est minuscule?
•Est-ce que la bouffe est chère là bas? (par exemple, si je viens avec 25€, ça passe?)
•Est-ce que les gens sont sympas? Déjà que j'ai souvent du mal à sociabiliser alors si j'me fais jeter...J'AI PEUR.
Bon voilà merci de votre compréhension, kenavo les gars !
Donc je me lance: j'ai un pass 3 jours avec camping.
•Doit-on monter et démonter nos tentes tous les jours? Ou alors on laisse la tente à la même place durant les trois jours? Parce que je nous vois mal porter la tente, le tapis de sol, le sac de couchage etc sur le dos pendant les 3 jours de concerts...
•Est-il autorisé d'avoir un couteau suisse même s'il est minuscule?
•Est-ce que la bouffe est chère là bas? (par exemple, si je viens avec 25€, ça passe?)
•Est-ce que les gens sont sympas? Déjà que j'ai souvent du mal à sociabiliser alors si j'me fais jeter...J'AI PEUR.
Bon voilà merci de votre compréhension, kenavo les gars !
Marcel Prout- Ch'tit nouveau
Re: La tente et autres questions de festivalier débutant
Bienvenue !
• Pas besoin de démonter les tentes, il suffit de les laisser au même endroit, normalement elles ne bougent pas...
• Les objets interdits sont :
- Les bouteilles en verre.
- Les feux d'artifice ou feux de Bengale.
- Les brûleurs et autres installations à gaz.
- Les objets coupants.
- Les voitures, motos, remorques, caravanes, camping-car.
Donc normalement, il est interdit d'emmener un couteau suisse. Mais je pense pas qu'on t'embêtera avec un couteau pour couper ton saucisson et ouvrir ta boîte de pâté Hénaff...
• 25€ pour 3 jours ça me paraît vraiment peu, prévois au moins le double, mieux vaut avoir trop que pas assez...
• Les gens sont cools, souvent ivres, tu n'as pas à te faire de souci là-dessus. Si tu es sympa, les autres le seront également !
Et je t'invite à aller voir ceci pour avoir quelques informations en plus : http://www.vieillescharrues.asso.fr/asso/infos-pratiques
• Pas besoin de démonter les tentes, il suffit de les laisser au même endroit, normalement elles ne bougent pas...
• Les objets interdits sont :
- Les bouteilles en verre.
- Les feux d'artifice ou feux de Bengale.
- Les brûleurs et autres installations à gaz.
- Les objets coupants.
- Les voitures, motos, remorques, caravanes, camping-car.
Donc normalement, il est interdit d'emmener un couteau suisse. Mais je pense pas qu'on t'embêtera avec un couteau pour couper ton saucisson et ouvrir ta boîte de pâté Hénaff...
• 25€ pour 3 jours ça me paraît vraiment peu, prévois au moins le double, mieux vaut avoir trop que pas assez...
• Les gens sont cools, souvent ivres, tu n'as pas à te faire de souci là-dessus. Si tu es sympa, les autres le seront également !
Et je t'invite à aller voir ceci pour avoir quelques informations en plus : http://www.vieillescharrues.asso.fr/asso/infos-pratiques
Rvq- Moulin à parole
Oué au moins 60 € pour trois jours pour la bouffe. Parce que c'est au moins 5 - 6 € le casse dalle avec des frites + une bière (ou un coca si t'es un chaton). Après je conseille d'amener des pitchs ou des trucs du genre pour le matin ça permet de te caler un peu
Le couteau suisse dans le slip, ils peuvent pas fouiller...
Le couteau suisse dans le slip, ils peuvent pas fouiller...
Merci de vos réponses les gars, ça faisait quelques semaines que j'arrivais pas à trouver des réponses à mes questions...Cela dit, pour acheter des bières, ils demandent la carte d'identité? (enfin j'demande ça mais c'est pas pour moi hein...enfin je crois... )
60€? waaaaaah sérieux? autant jeûner pendant trois jours ça fera moins mal au portefeuille...
sinon euh...vous avez l'air d'être des habitués, il y a beaucoup de gens qui craignent? (du style: agressions...) est-il nécessaire pour moi -étant une fille- de ramener ma culotte en fer forgé?
bref voilà, c'est mes toutes dernières questions avant de pouvoir partir aux VC en mode sereine...
Merci bien !
60€? waaaaaah sérieux? autant jeûner pendant trois jours ça fera moins mal au portefeuille...
sinon euh...vous avez l'air d'être des habitués, il y a beaucoup de gens qui craignent? (du style: agressions...) est-il nécessaire pour moi -étant une fille- de ramener ma culotte en fer forgé?
bref voilà, c'est mes toutes dernières questions avant de pouvoir partir aux VC en mode sereine...
Merci bien !
Si tu es pas toute seule, avec des copines ou des copains tu devrais avoir aucun soucis, les vieilles charrues sont loin d'être un des festivals les plus craignos, après il existe toujours des cons mais on le vit plutôt sur la bonne ambiance très (très) festive donc l'objectif à toujours été de s'amuser plutôt qu'autre chose, et c'est très facile de parler avec d'autres gens, notamment les voisins de camping
rock2british- Moulin à parole
Si ils demandaient la carte d'identité... Ils feraient pas des masses d'affaires ^^Cela dit, pour acheter des bières, ils demandent la carte d'identité? (enfin j'demande ça mais c'est pas pour moi hein...enfin je crois...What a Face )
Non mais même si à mon avis tu te fais agressé y'aura des types assez intelligents proche de toi pour les faire fuir. Mais le seul truc que tu risques c'est d'avoir un relou complètement raide qui te dit "Oh t'es mignonne" tu réponds "non" et il dit "désolé"... Cest la seule "agression" que tu risques ^^vous avez l'air d'être des habitués, il y a beaucoup de gens qui craignent? (du style: agressions...) est-il nécessaire pour moi -étant une fille- de ramener ma culotte en fer forgé?
Marcel Prout a écrit:60€? waaaaaah sérieux? autant jeûner pendant trois jours ça fera moins mal au portefeuille...
Après comme l'a dit Rockfanch, tu peux toujours prévoir à l'avance de quoi manger (un sachet de pain de mie, du jambon, de la mayo et des chips ça fait toujours l'affaire), mais ça fait aussi du bien de manger chaud sur place !
Rvq- Moulin à parole
Excellent idée le jambon et la mayo en plein soleil !du jambon, de la mayo
Le seul soucis "d'agression", c'est les vols dans les tentes. Mais y aura des consignes pour mettre tout ce que tu souhaites à l'abri. Amène rien qui te tient vraiment à cœur !
Rockeur- Grand causeur
Wah super, merci pour vos réponses maintenant je peux enfin partir la conscience tranquille...
Bon ben je vous souhaite un super festival à tous, kenavo guys (et encore merci)
Bon ben je vous souhaite un super festival à tous, kenavo guys (et encore merci)