Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
festivals - Festivals 2019 - Page 15 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
festivals - Festivals 2019 - Page 15 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
festivals - Festivals 2019 - Page 15 EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
festivals - Festivals 2019 - Page 15 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
festivals - Festivals 2019 - Page 15 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66401 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Festivals 2019

+28
ninalmg
Toinouille
Greg
granit
yomoshi
chapalin29
Blakoeur
Syl22
antoine bellamy
Le Charruteur
LeoFallon
GwennAdu
gwenrub
Skyteq
Tremousse
Chunky
Milouze En Live
Sylvain
shakapéro
megg
Smileizh
snockot
Tang4429
Azereza
Minervadei
rockfanch
Rvq
32 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par rockfanch Ven 12 Juil 2019 - 18:30

Beirut annulé à la Route du Rock !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Tremousse Jeu 1 Aoû 2019 - 18:33

Je suis allé à Benicassim cette année...
Quel pied. Quel festival.
Un festival où tous les concerts sont sublimés grâce à un public littéralement en feu. Beaucoup de Britanniques qui viennent pour passer la meilleure semaine de l'année en esquivant le temps anglais.
Pourtant certains actes seraient très plats ailleurs (je prends l'exemple de Kodaline), mais deviennent géniaux grâce à un public seul en ébullition.
The 1975, Franz Ferdinand (une ambiance comme je n'en ai plus vu depuis un moment), George Ezra, Gerry Cinnamon, La MODA et j'en passe : des concerts plus jouissifs que la plupart de ceux vus le weekend avant au NOS Alive (bien que les Smashing Pumpkins, Bon Iver, Idles, Vetusta Morla et Robyn, c'était génial).
Et surtout, après notamment une grosse déception en Belgique au Rock Werchter, la renaissance d'un groupe, mon meilleur concert de l'année, énorme surprise : les KINGS OF LEON !!
Pas seulement une performance parfaite musicalement, mais la passion de retour : ils semblaient enfin apprécier leur moment, pas seulement leur guitariste! En plus ce groupe n'a que des classiques !! Un light show qui transporte totalement, et puis cette communion entre les nouveaux amis du camping, les britanniques, les espagnols, les inconnus...
Je doute qu'ils soient bienvenus de nouveau du côté de Werchter, mais en toute honnêteté, s'ils sont annoncés du côté d'un festival britannique auquel vous allez, réjouissez-vous !
Tremousse
Tremousse
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 09/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par snockot Ven 2 Aoû 2019 - 23:42

Des échos que j'ai du Pont du rock, c'est le bordel pour rentrer au camping. Des potes sont arrivés à 19h30 dans la file d'attente et y étaient toujours à 22h30...
snockot
snockot
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Milouze En Live Dim 4 Aoû 2019 - 12:13

Samedi au Bout Du Monde : un bail que je n'y était pas allé, moyenne d'age 40 ans environ, déco minimaliste, ambiance très sympa et familiale.
Niveau Zik :
- Jenny & The Mexicats : Bof, je pensais que ça bougeait plus que ça
- Mayra Andrade : Très bon moment totalement raccord avec l'après midi ensoleillée et l'ambiance sur site.
- Robin Foster : Superbement entouré (Steven Prigent, Dave Pen, Madelyn Ann). Impeccable !
- Feu! Chatterton : Très bon set une nouvelle fois, un groupe qui ne m'a jamais déçu sur scène.
- Stephan Eicher & Traktorkestar : GENIAL ! Quelle pêche, quelle ambiance et quelles versions totalement repensées, un vrai régal !
- The Kooks : mis à part quelques titres sympas, c'est resté comme il y a 12 ans, aucune évolution dans le style qui parait aujourd'hui très fade

La suite aujourd'hui Wink
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1740
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Milouze En Live Lun 5 Aoû 2019 - 12:53

Le dimanche au bout du monde en résumé :
- Technobrass : excellent ! Dans le style de Meute
- Soldat Louis : Sympa avec le bagad Plomodiern
- Nans Vincent : j'ai pas vraiment accroché
- Dionysos : retour en très très grande forme, un incontournable pour les autres festivals en 2020
- Calexico & Iron And Wine : Superbe, grande classe !
- Yuri Buenaventura : De loin, sans plus
- La Rue Ketanou : Chapiteau inaccessible tellement il y avait du monde...
- Antibalas : Sympa bien qu'un peu linéaire sur la durée, peu de monde

Très bon ressenti sur ces deux jours. Excellente ambiance et bons concerts ! Very Happy
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1740
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par rock2british Ven 9 Aoû 2019 - 17:47

A bah j’étais devant les kooks au bdm, et justement je les ai trouvé intemporel et c’etait pour c quelque part que j’etais Venu les voir
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Milouze En Live Sam 10 Aoû 2019 - 1:40

rock2british a écrit:A bah j’étais devant les kooks au bdm, et justement je les ai trouvé intemporel et c’etait pour c quelque part que j’etais Venu les voir

De ce point de vue là tu devais être comblé Very Happy Si j'avais su que tu étais là, on aurait papoté 5 minutes Wink Une prochaine fois !
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1740
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Milouze En Live Sam 10 Aoû 2019 - 10:49

Sinon Fête Du Bruit hier à Landerneau !

- Frank Carter & The Rattlesnakes excellent, du Rock tendu et un personnage très énergique et très charismatique !
- Hyphen Hyphen ...Mouahaha !
- Prophets Of Rage, j'avais du mal à croire que Tom Morello était à là juste devant moi Very Happy Un vrai plaisir de voir en live ces titres que j'ai tant écouté. Know Your Enemy...quel pied !
- Orelsan, à minuit c'était comme prévu un bordel sans nom dans le public, bourré comme jamais. J'ai trouvé un peu de longueur parfois.

La saison des festoches est terminée pour moi, j'aurais bien été à St Malo jeudi, la prog du jour est superbe. Very Happy Si certains ici y vont, j'ai hâte de lire un petit report'.
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1740
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 13:49

C'est marrant, the Kooks, Frank Carter et Prophets of rage c'est tout juste ce qui manquais à l'affiche des charrues pour qu'elle paraisse plus équilibré Mr. Green
On pourrait rajouter une petite bricole du genre tame impala ou TDCC ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Minervadei Sam 10 Aoû 2019 - 13:58

Milouze En Live a écrit:Sinon Fête Du Bruit hier à Landerneau !

- Frank Carter & The Rattlesnakes excellent, du Rock tendu et un personnage très énergique et très charismatique !
- Hyphen Hyphen ...Mouahaha !
- Prophets Of Rage, j'avais du mal à croire que Tom Morello était à là juste devant moi Very Happy Un vrai plaisir de voir en live ces titres que j'ai tant écouté. Know Your Enemy...quel pied !
- Orelsan, à minuit c'était comme prévu un bordel sans nom dans le public, bourré comme jamais. J'ai trouvé un peu de longueur parfois.

La saison des festoches est terminée pour moi, j'aurais bien été à St Malo jeudi, la prog du jour est superbe. Very Happy Si certains ici y vont, j'ai hâte de lire un petit report'.

J'y serais le jeudi et oui je pourrais faire un petit compte rendu après Very Happy
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Milouze En Live Sam 10 Aoû 2019 - 14:42

Minervadei a écrit:
Milouze En Live a écrit:Sinon Fête Du Bruit hier à Landerneau !

- Frank Carter & The Rattlesnakes excellent, du Rock tendu et un personnage très énergique et très charismatique !
- Hyphen Hyphen ...Mouahaha !
- Prophets Of Rage, j'avais du mal à croire que Tom Morello était à là juste devant moi Very Happy Un vrai plaisir de voir en live ces titres que j'ai tant écouté. Know Your Enemy...quel pied !
- Orelsan, à minuit c'était comme prévu un bordel sans nom dans le public, bourré comme jamais. J'ai trouvé un peu de longueur parfois.

La saison des festoches est terminée pour moi, j'aurais bien été à St Malo jeudi, la prog du jour est superbe. Very Happy Si certains ici y vont, j'ai hâte de lire un petit report'.

J'y serais le jeudi et oui je pourrais faire un petit compte rendu après Very Happy


thumright thumright thumright
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1740
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par rockfanch Dim 11 Aoû 2019 - 1:01

Moi je vais clôturer ma saison des festivals en beauté... CHECK IN PARTY !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par granit Dim 11 Aoû 2019 - 9:20

Milouze En Live a écrit:Sinon Fête Du Bruit hier à Landerneau !
A mon tour pour la journée de samedi.
Ocean Alley : Des bons musiciens mais une musique qui manque d'identité passant d'une soul suave à la Barry White à du rock style Santana.
Blood Red Shoes : Prestation totalement chaotique du groupe, qui passe soudainement d'un quatuor à un duo batterie/guitare. Problème technique ou ratée ? La chanteuse fait la gueule, balance sa guitare par terre, lui donne des coups de pieds, le batteur/chanteur essayant de rattraper le coup. Malaise.
Waterboys : Je les avais vu il y a presque 35 ans en première partie de Simple Minds à Penfeld et même si l'impression est un peu différente, ça a été une prestation très réussie d'un folk rock qui puise autant dans les influences celtiques que dans le blues américain. Le clavier et les choristes sont particulièrement présents dans le show, avec un "Fisherman's Blues" en final qui aura plutôt conquis malgré un public clairsemé aux premiers rangs.
Nekfeu : Esquimaux, vous êtes chauds ? Bon, ce rap infra-basses n'est définitivement pas mon truc, mais il aura mis le feu au public très jeune concentré devant la scène. Un final avec les rappeurs dans des grosses boules transparentes roulant sur la foule aura certainement achevés les fans.
Jain : Elle l'a répétée plusieurs fois, c'était son dernier concert en France après 4 ans de tournée. Un show bien rodé et énergique qui transforme les jardins de Palud en dancefloor pour les petits ( quelques uns quand même) et grands.
Gossip : Plutôt bavarde, la Beth Ditto, discutant souvent en français avec le public. La voix impressionne toujours autant mais j'ai trouvé le show un peu sage ( mais j'étais très loin de la scène).
Parti avant Skip The Use.

Sinon, comme le soulignait Milouze, pas mal de viande saoule également, et des conditions moyennes pour voir de loin, les écrans étant très bas ( à cause du vent sans doute ). Une journée plutôt moyenne à mon gout ( à part Waterboys).
granit
granit
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 533
Age : 59
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par rock2british Dim 11 Aoû 2019 - 18:55

Hésitez pas à nous faire un retour de la RDR et du CHECK IN PARTY, qui sont à mes yeux, les meilleurs progs hexagonales de cette année Wink (Hélas les vacances sont là)
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par rockfanch Lun 12 Aoû 2019 - 11:11

rock2british a écrit:Hésitez pas à nous faire un retour de la RDR et du CHECK IN PARTY, qui sont à mes yeux, les meilleurs progs hexagonales de cette année Wink (Hélas les vacances sont là)

T'inquiète mon grand ! Je ferai un live report sur mon site pour la Check In Wink
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par gwenrub Ven 16 Aoû 2019 - 11:50

Beaucoup de monde à LA route du rock hier, j'ai mis une heure à entrer (entre queues pose bracelet et pour accéder au site).
du coup, n'ai vu que la dernière chanson de pond.
Fontaine DC, ces irlandais sont excellents bravo, ce fut même trop court
Idles: le raz de marré rock made in bristol, rejoint par fontaine DC en fin de concert, autant dire du bruit du bruit, mais c'était fantastique, j'espère que arte concert va nous mettre ça en ligne.
stereolab, sans plus, peut être mal vieilli.
Tame impala, pop impeccable, mais son où les basses ont un peu trop dominé le tout
Black midi, une couche de rock énergique. fallait donc en remettre une couche.
Pas vu la suite trop électro

gwenrub
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 176
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Rvq Ven 16 Aoû 2019 - 12:50

Incroyable concert d'Idles hier soir. Ce groupe est exceptionnel et mes pieds n'ont pas touché le sol pendant 1h. Énormissime. On en redemande.

Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Rvq Dim 18 Aoû 2019 - 10:03

Le replay de Idles à voir ici : https://www.tvr.bzh/interactiv_video_player/241445
Je m'en remets toujours pas.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Minervadei Jeu 22 Aoû 2019 - 10:12

Petit retour tardif également de ma part sur la journée du jeudi de La Route du Rock:

Pond:excellente entrée en matière pour le début de la journée. Je trouve qu'ils sont resté un peu plus proche du son de Tame Impala des débuts tout en ayant leur propre style.

Fontaines DC: là j'étais un peu en mode découverte, c'est plutôt sympa mais je ne suis pas complètement entrée dedans non plus, il faudra que je réécoute ça pour voir.

Idles: Facilement l'un des deux groupes les plus attendus de la journée, déjà vu il y a un peu plus d'un mois à Beauregard et.....c'était encore mieux! là pour le coup il n'y avait pas le public un peu chiant de Beauregard. Pas mal de moments WTF avec le guitariste se balançant gratuitement dans la foule ou un mec appelé sur scène pour le chanteur dont on ignore toujours la raison Very Happy  Ils ont effectivement été rejoint par Fontaines DC sur le dernier morceau, avec 4 aux percussions, 3 guitares et 2 basses, pour finir sur un joyeux bordel.

Stereolab: on a zappé pour aller manger à ce moment là donc pas vu, juste entendu de loin, ça avait l'air sympa.

Tame Impala: Là on était un peu mal placé (faute aux énorme files d'attente pour les food truck, tout le moment a voulu manger en même temps). Sinon excellent concert aussi, mais sans doute juste un peu trop cadré (c'est exactement la même set list à chaque concert) et les morceaux les plus récents sont vraiment passables dans l'ensemble.

Black Midi: vraiment très bon aussi, très gros mélange des genres entre punk, math rock, jazz, metal, etc

Jon Hopkins: Bien sympa pour finir gentiment la journée avec une bière à la main.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festivals - Festivals 2019 - Page 15 Empty Re: Festivals 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum