Connexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 2011 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Kwnjxkx
Nos membres ont posté un total de 66467 messages dans 2059 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de rechercheMilouze En Live
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
Social
Marie Vs Asso
5 participants
Forum non off du festival des Vieilles Charrues :: En route pour 2024 ! :: Charrues 2024 - Infos officielles
Page 1 sur 1
Marie Vs Asso
J'ouvre un sujet qui risque de faire les gros titres dans les prochaines semaines (pas encore à la TV pour le moment je crois) : les différents entre la mairie de Carhaix et l'association.
Pour lancer les débats, je viens de recevoir un mail de l'asso "comment nous aider ?". Le contenu est assez simple : la pétition d'Abel Chemoul !
Je suis plus que partagé car bien évidemment je dis "non à l'arrêt du festival des Vieilles Charrues à Carhaix" mais dans les arguments on trouve les sujets de bisbilles des dernières semaines, à savoir :
- déménagement d'une partie des terrains de camping = "perte" selon l'asso
- préemption des bureaux des chambres consulaires = "de nos futurs locaux" selon l'asso
- location du terrain = "taxe surprise" selon l'asso
On lit aussi "perte de confiance = danger sur l'avenir du festival". Ca s'appelle baisser les bras, non ?
"nous sommes toujours et plus que jamais viscéralement attaché à Carhaix et à ses habitants". Je cite Jean-Luc Martin en 2020 : Si on n’a pas d’autre choix, on sera bien obligé de déménager. https://www.letelegramme.fr/bretagne/toutes-les-infos/les-vieilles-charrues-regardent-vers-chateauneuf-du-faou-130434.php. D'ailleurs ils parlaient déjà d'annuler une édition à l'époque.
Bref, je comprends qu'ils essayent de faire bouger les choses coté Asso mais je trouve qu'ils veulent trop se servir des festivaliers là.
Moi j'ai un rêve pour régler le problème : monter une SCI des festivaliers qui achèteraient les terrains et auraient alors un poids sur l'Asso
Ca s'est bien fait pour des "campings privés", alors why not ?
Pour lancer les débats, je viens de recevoir un mail de l'asso "comment nous aider ?". Le contenu est assez simple : la pétition d'Abel Chemoul !
Je suis plus que partagé car bien évidemment je dis "non à l'arrêt du festival des Vieilles Charrues à Carhaix" mais dans les arguments on trouve les sujets de bisbilles des dernières semaines, à savoir :
- déménagement d'une partie des terrains de camping = "perte" selon l'asso
- préemption des bureaux des chambres consulaires = "de nos futurs locaux" selon l'asso
- location du terrain = "taxe surprise" selon l'asso
On lit aussi "perte de confiance = danger sur l'avenir du festival". Ca s'appelle baisser les bras, non ?
"nous sommes toujours et plus que jamais viscéralement attaché à Carhaix et à ses habitants". Je cite Jean-Luc Martin en 2020 : Si on n’a pas d’autre choix, on sera bien obligé de déménager. https://www.letelegramme.fr/bretagne/toutes-les-infos/les-vieilles-charrues-regardent-vers-chateauneuf-du-faou-130434.php. D'ailleurs ils parlaient déjà d'annuler une édition à l'époque.
Bref, je comprends qu'ils essayent de faire bouger les choses coté Asso mais je trouve qu'ils veulent trop se servir des festivaliers là.
Moi j'ai un rêve pour régler le problème : monter une SCI des festivaliers qui achèteraient les terrains et auraient alors un poids sur l'Asso
Ca s'est bien fait pour des "campings privés", alors why not ?
Skyteq- Langue pendue
Re: Marie Vs Asso
Je suisMilouze En Live a écrit:Du coup c'est Mairie Vs Asso parce que la Marie n'y est pour rien !
Skyteq- Langue pendue
Pétition en ligne : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-l-arr%C3%AAt-du-festival-des-vieilles-charrues-%C3%A0-carhaix
granit- Beau parleur
Dans un dernier message de justification, Troadec parler de 40 000 places encore à vendre. Qq1 à des infos confirmant cette quantité ?
Si mes calculs sont bons, ça fait environ 2 millions de CA en moins, un petit trou quoi. Je sais que l'association a un matelas mais là ça fait beaucoup, non ?
Si mes calculs sont bons, ça fait environ 2 millions de CA en moins, un petit trou quoi. Je sais que l'association a un matelas mais là ça fait beaucoup, non ?
Skyteq- Langue pendue
selon les sources proches que j'ai c'est aussi 4millions de bénefs au dernier festival...
Rien que sur le dernier...mais ça ils ne le disent pas...
Rien que sur le dernier...mais ça ils ne le disent pas...
yé- Grande gueule
Ah ouais ? Ça représente 80 000 entrées, soit 23 % des entrées de l'année dernières. La jauge est pas plus haute que 78 % alors ?
Skyteq- Langue pendue
grosso modo, le lundi les sauve...
Après les sources sont pas concordantes sur "chiffres d'affaires" ou "bénéfice"?
Après les sources sont pas concordantes sur "chiffres d'affaires" ou "bénéfice"?
yé- Grande gueule
Réunion "de la dernière chance" le 10 juillet
megg- Beau parleur
Forum non off du festival des Vieilles Charrues :: En route pour 2024 ! :: Charrues 2024 - Infos officielles
Page 1 sur 1