Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
Quelques question pour préparer mon oral...  EmptyAujourd'hui à 16:12 par Milouze En Live

» Programmation 2024
Quelques question pour préparer mon oral...  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
Quelques question pour préparer mon oral...  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» Festivals 2024
Quelques question pour préparer mon oral...  EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Quelques question pour préparer mon oral...  EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66402 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelques question pour préparer mon oral...

+5
HammerJack
megg
clemcous
GwennAdu
Blakoeur
9 participants

Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Quelques question pour préparer mon oral...

Message par Blakoeur Jeu 4 Avr 2013 - 15:09

Bonjour à tous!
J'ai besoin de tout les forumeurs, afin de m'aider à préparer mon oral pour le bac, que je suis en train de préparer. Je devais choisir une organisation, j'ai donc choisit l'association des Vieilles Charrues. Je devais me poser une question de gestion sur ce organisation, j'ai donc choisi : Comment l'association des vieilles charrues crée elle de la valeur sociale?
Afin d'y repondre, je dois me poser plusieurs question, faire des recherches puis rédiger une synthese. Je compte sur vous pour me donner des chiffres, des infos..

1) Quels sont les impacts de ce festival au niveau local ?
- En terme d’emplois ?
- En terme de travail pour les entreprises locales, nationales ?
- En terme de retombées financières pour les commerçants ?
2) Quelles sont les actions menées par le festival pour valoriser la région ?
3) Pourquoi avoir choisit la commune de Carhaix Plouguer (8000 habitants) pour organiser un festival d’une telle importance ?
4) Sur quatre jours, combien de personnes devez vous gérer ?
5) Faîtes vous appelle aux même entreprises depuis le début de cette aventure ?
6) Comment l’association détermine-elle la programmation d’artistes ?
7) Comment sont utilisés les ressources dégagées par le festival ?
8) D’où vient le public des Vieilles Charrues ?


Vous l'aurez remarqué, certaine questions ne sont pas très élaborée ni très pertinente, mais il ne s'agit pas de mes questions..
Merci d'avance pour vos réponses !
Blakoeur
Blakoeur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 333
Age : 109
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par GwennAdu Jeu 4 Avr 2013 - 15:35

Tu ne choisis pas les questions dont les réponses vont te servir à élaborer ta soutenance ? Shocked

Sans répondre aux questions l'une après l'autre je te conseille :

- d'entrer en contact avec les Charrues directement, ils ne seront pas enclin à te répondre je pense, la valeur sociale ajoutée à beaucoup d'importance à leurs yeux mais surtout tu auras LA seule source officielle.
- de lire l'ensemble des livres qui ont été édités au sujet des Charrues.
- de fouiner sur le net pour trouver ce genre de travaux par exemple (je ne connais pas l'auteur, article du Télégramme du 13 juillet 2001.
- de mettre en avant les associations de bénévoles, la laverie sociale Éco Charrues, les différents projets de l'association (Lycée Diwan, Mémoires du Kreizh Breizh, Le Sillon, le château de Kerampuilh, l'espace Glenmor, le centre de valorisation, le verger...).

Bref, un super sujet en perspective, j'aurais aimer avoir un oral comme ça au bac Very Happy


Dernière édition par GwennAdu le Jeu 4 Avr 2013 - 15:40, édité 2 fois
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par clemcous Jeu 4 Avr 2013 - 15:37

Bonne idée,

Par contre niveau sources "valables", regarde déjà sur le site des VC onglet "l'asso". Ça sera peu être un peu mieux que de mettre dans tes références "les copains du forum".

Après, je pense que d'autres forumeurs sont mieux placés que moi pour te donner des chiffres/infos utiles et acceptables.

Bon courage
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par megg Jeu 4 Avr 2013 - 17:49

j'ai des chiffres concernant les bénévoles du festival :
- 5000 bénévoles ("laboureurs"), venant d'une centaine d'assos locales
et sinon dans la rubrique "asso" du site du festival, comme le dit Clemclous, tu as tout ce qui faut!
bon courage et chouette sujet en tout cas!
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par HammerJack Jeu 4 Avr 2013 - 17:55

Comme cela a été dit je te conseille également de les contacter ! J'ai du contacter plusieurs festivals plus ou moins gros...et les charrues sont les seuls à m'avoir répondu...(hormis le hellfest qui m'a répondu pour me dire qu'ils ne pouvaient pas me répondre x) ) par contre je te conseille d'appeller directement...et de te depecher parce qu'en periode d'annonce de programmation ils sont overbookés Smile
HammerJack
HammerJack
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 436
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par yé Jeu 4 Avr 2013 - 18:35

sinon, histoire de multiplier les sources (enfin faire comme-ci): les 2 bouquins sur les charrues te seront certainement utiles, l'un expliquant notamment le fonctionnement avec les entreprises locales
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par rock2british Jeu 4 Avr 2013 - 18:37

On va pas te mâcher le travail, sur leur tout nouveau site de l'asso ils se présentent plutôt bien Wink
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par GwennAdu Jeu 4 Avr 2013 - 21:15

megg a écrit:j'ai des chiffres concernant les bénévoles du festival :
- 5000 bénévoles ("laboureurs"), venant d'une centaine d'assos locales
et sinon dans la rubrique "asso" du site du festival, comme le dit Clemclous, tu as tout ce qui faut!
bon courage et chouette sujet en tout cas!
On est plus près des 6000 que des 5000 maintenant Very Happy
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par Blakoeur Ven 5 Avr 2013 - 9:17

J'ai déjà commencé mon travail, j'ai réussi à contacter l'asso hier qui a été réellement disponible et qui m'a bien dégagé le sujet et tracer les angles de mon sujet. Où pourrai-je trouver les livres des vieilles charrues ? Je vous remercie en tout cas ! Effectivement je me suis dis qu'il était plus pertinent de préparer mon oral sur un sujet qui m'intéressait réellement, et comme j'avais le choix, les vieilles charrues m'ont semblait être le sujet parfait Smile
Blakoeur
Blakoeur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 333
Age : 109
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par GwennAdu Ven 5 Avr 2013 - 10:12

Les livres sur les Charrues sont trouvables un peu partout :

- « Les Vieilles Charrues - 10 Ans De Labour », par Ronan Gorgiard, 2002
- « La Folie Vieilles Charrues », 2010
- « Les Vieilles Charrues - An Erer Kozh », 2011

Quelques question pour préparer mon oral...  090407%202002%20vieilles%20charrues%20couvertureQuelques question pour préparer mon oral...  9eeb11c3-ea88-e777-923c-c10f671556c7Quelques question pour préparer mon oral...  81d0b710-f67b-bc38-a610-a7e6d6299792
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par Rvq Ven 5 Avr 2013 - 17:34

Petite question, c'est un oral de bac en quelle matière ?
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par rockfanch Ven 5 Avr 2013 - 17:36

Humm je le sens bien en filière STG genre gestion d'entreprise !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques question pour préparer mon oral...  Empty Re: Quelques question pour préparer mon oral...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum