Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66401 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Faut pas rêver avec ce festival

+14
clemcous
Kerzouille
Greg
Smileizh
Lagache
Sylvain
LeoFallon
rock2british
Rvq
WindBreizheur
rockfanch
Clad
Minervadei
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Lagache Dim 26 Juil 2015 - 14:06

J'ai quand même regardé le nombre d'artistes "commerciaux", sous-entendu qui passe à la radio sans cesse sur les grosses radios.
Sur une soixantaine d'artistes, j'en ai relevé 9. (Muse, Soprano, Christine&TheQueens, BigFlo&Oli, George Ezra, Calogero, Madeon, David Guetta, London Grammar), j'ai pas trop compté The Do, Tom Jones, Archive, Tony Allen, The Shoes, Fritz Kalkbenner, Lionel Ritchie et Dominique A, que l'on entend quasi plus à la radio, où alors on est resté sur le même titres depuis 10 ans qui passe sur Forum (j'exagère, mais grosso merdo c'est ça...).

Donc, dire que ce festival pue le commercial, alors que les 3/4 ne passent pas du tout à la radio, c'est se foutre de la gueule du monde. ^^


Pareil pour l'année dernière, où tu avais des têtes d'affiches de fou comme les Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, les Black Keys, Détroit, mais qui ne passent pas du tout à la radio française... Donc bon, le mec qui écoute que la radio ne va pas connaître les groupes ou les derniers albums.


Mais yolo, don't feed the troll comme le disait si bien Lincoln.
Lagache
Lagache
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 156
Age : 28
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Smileizh Dim 26 Juil 2015 - 20:29

Mr junkhead, vous êtes peut être bien un grand passionné et connaisseur de musique (probablement plus que moi). Mais pour faire des critiques si incohérentes et idiotes, vous êtes surtout un grand inculte de l'histoire, du fonctionnement et de l'esprit des Vieilles Charrues.
Cordialement.

PS : Mes parents m'ont toujours dit : " on ne dit pas "c'est nul", mais "je n'aime pas" ". Et j'ajouterai : "quand on ne connais pas, on ne critique pas".
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 21:35

Surtout je comprend pas la critique on à compris que tu aimes le métal. Il y'à le helfest à 2H30 des charrues et qui semble étre pile poile pour toi alors je comprend pas trop pourquoi tu te plaind ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Greg Dim 26 Juil 2015 - 23:13

J'ai hésité à fermer direct ce sujet inutile, mais au final vu la pauvreté intellectuelle du gars, j'ai bien fais de le garder ouvert Smile
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3187
Age : 41
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Minervadei Dim 26 Juil 2015 - 23:30

ça met un peu d'ambiance comme ça Very Happy
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par WindBreizheur Dim 26 Juil 2015 - 23:47

Y'a un truc qui me choque plus que tout: Feu! Chatterton, de l'électro? Mouwahahahahahahahahahahaha, v'là le niveau du gazier!
Bisous bisous mon chou <3

Ah, et puis j'oubliais: Les Charrues n'ont pas une fréquentation de 250 000 personnes pour rien. Donc bon, 250 001 personnes....c'est du détail à ce niveau là. Les organisateurs ne se battent pas pour t'avoir dans leur public.
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 15:51

Bonjour à tous.
Avec un groupe d'amis on est allé à la journée de jeudi, certains voulaient voir Muse, et bien la déception vient surtout de l'organisation du festival car on a loupé la moitié du set à cause des emplacements du parking et des bouchons. Je précise que je suis pas fan de Muse donc j'étais pas si énervée à la fin.

Bref, pour faire aussi quelques autres festivals comme Rock en Seine, le Pinkpop ou Hellfest je pense que les Vieilles Charrues ont un train de retard tant au niveau de l'orga (bracelet Moneiz comparé à la Cashless du Hellfest par exemple où t'as juste 5 min pour faire la queue), les bénévoles absent du parking et franchement qui se la pétaient, et au niveau de la programmation je préfère aussi le rock alternatif (même si ça me dérange pas qu'il y ait de la variété il en faut pour tous les goûts) on peut pas dire que ce soit un festival rock et de passionnés, plutôt la fête à neuneu avec tous les déguisement ridicules et les mecs qui savent pas se tenir.

Alors que dans les autres fest, t'as toujours une grosse tête d'affiche rock comme Foo Fighters, Rival Sons ou Linkin Park, t'as jamais ça aux VC! l'impression de la même affiche fade, c'est dommage ça permettrait de mettre un peu plus de piments. Voilà pour dire que je comprends tout à fait la personne qui a poussé un coup de gueule, je pense pas qu'il parlait du metal.
ps: Mike Patton et Faith No More en live c'est top!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Rvq Lun 27 Juil 2015 - 16:04

on peut pas dire que ce soit un festival rock
Les Vieilles Charrues ne sont pas un festival de rock Wink

Alors que dans les autres fest, t'as toujours une grosse tête d'affiche rock comme Foo Fighters, Rival Sons ou Linkin Park, t'as jamais ça aux VC!
Muse c'est pas une grosse tête d'affiche rock ? les Arctic Monkeys ou les Black Keys n'étaient pas des têtes d'affiche rock en 2014 ? Rammstein, The Hives, Neil Young & The Crazy Horse en 2013 ? Bref, cette année, les Charrues étaient plutôt électro, mais dire qu'il n'y a jamais de tête d'affiche rock, c'est se tromper !

Et pour les bouchons, ils n'y peuvent pas grand chose. Si 40 000 personnes partent après le boulot pour aller voir le même groupe dans une ville qui habituellement accueille 7000 habitants, c'est normal que ça bouchonne…
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rockfanch Lun 27 Juil 2015 - 16:24

Putain mais sérieux. Rival Sons ? Les mecs passent à 18h partout. Muse on peut en penser ce que l'on veut, c'est une vraie tête d'affiche de festival. Y'a aucun débat là dessus.
Tous les exemples que tu prends sont des festival avec un gros promoteur derrière GDP pour le Hellfest, Live Nation pour le PinkPop et Rock en Seine j'ai oublié mais y'a un gros truc derrière. Les Charrues sont indépendants. C'est un avantage non négligeable pour eux. Faut aussi comparer ce qui est comparable. Forcément que dans les festivals cités y'a des grosses TA rock puisque y'a le budget qui va avec. Les Charrues ne peuvent pas faire QUE du rock, ça a jamais été l'objectif. Si les bénévoles des Charrues se la pètent, je pense que les bénévoles de Rock en Seine sont inqualifiables. Sur près de 6 000 bénévoles t'es tombé sur deux trois branleurs, ça arrive mais de là à généraliser faut vraiment arrêter. Et puis cette vieille légende comme quoi les Charrues seraient un festival rock, dès les débuts ça a été éclectique. Y'a jamais eu plus de rock qu'ailleurs...
PS : . Nous on l'aime notre fête à neuneu, même si des fois ils font des conneries en programmation ou sur les parkings. C'est quand même nos Charrues.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Kerzouille Lun 27 Juil 2015 - 16:50

anita6 a écrit:plutôt la fête à neuneu avec tous les déguisement ridicules


Je préfère voir des gens déguisé un peu n’importe comment que des gens qui on peur de salir leur beaux vêtements. Perso tous les ans je croise des gens avec des déguisement et certains me fond bien rire, et nombreux sont les gens qui s’arrête même 2 min juste pour discuter avec toi car ton déguisement les fait rires.

C'est dans l'esprit sa changera.
Kerzouille
Kerzouille
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rockfanch Lun 27 Juil 2015 - 16:53

Y'a juste un bémol sur les déguisements pour moi, c'est les gens qui se croient drôle juste parce qu'ils sont bourrés et déguisés. Le prochain d'ailleurs - je préviens tout le monde - qui me braille un "hey le nain" en parlant de moi et qui est déguisé je lui pète les dents une par une et à la main. Sur ce, merci !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par LeoFallon Lun 27 Juil 2015 - 17:09

anita6 a écrit:
Alors que dans les autres fest, t'as toujours une grosse tête d'affiche rock comme Foo Fighters, Rival Sons ou Linkin Park, t'as jamais ça aux VC!

En tout cas je ne peux que te féliciter pour tes goûts musicaux Mr. Green
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 17:18

En faite je crois que je n'aurais jamais du poster ici. On parle du manque de tolérance des metaleux mais que dire de vous? on a pas le droit de critiquer un festival? sur tous les autres forums des fest il y a des pages entières sur les améliorations à faire et les points négatifs, et les orga en tiennent compte. Les VC ne progressent pas vraiment sur ce point là.

Concernant Artic Monkeys, Black Keys, The Hives peu de gens connaissent leur titres, je serai incapable de citer un de leur titre pourtant j'ai 23 ans. Ces groupes ne sont pas vraiment fédérateurs et c'est surtout du rock garage. Et je parle pas du charisme de ces groupes c'est comme Muse quoi. Rival Sons c'est déjà beaucoup plus puissant, il y a de bons musiciens en devenir on le sent. Les VC c'est un festival populaire donc faut faire venir des groupes avec de vraies rock star, désolé. Un bon Queens of The Stone Age aussi ça le ferait même si ils se rapprochent trop d'Artic Monkeys ces derniers temps.

Et pour les bouchons, suffit d'aller sur la page Facebook du festival pour voir tous les gens qui se sont plains, je suis pas la seule, beaucoup même ont fait demi tour sur la route. J'ai fais beaucoup de festivals en Europe, les VC ont la moins bonne note pour moi niveau orga. Ce n'est que mon avis, je sens que je vais me faire déchirer par tous ici, peut être des gens qui y travaillent? mais voilà cette année j'espère que ce sera la dernière pour moi. Dommage car les autres fest progressent. Etre indépendant n'est pas forcement gage de qualité musicale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Rvq Lun 27 Juil 2015 - 17:33

Perso je suis incapable de te citer un seul titre de Rival Sons, et les Foo Fighters ne sont pas si grand public que ça en France, même si, comme les QOTSA, j'adorerais les voir à Carhaix parce que ça doit dépoter en concert !

Pour les bouchons, ça s'est réglé dès le lendemain. Ils ont modifié la signalétique le vendredi matin. Je suis arrivé le vendredi et j'ai eu aucun problème pour circuler ! Smile

Après, si la programmation ne te plaît pas parce que tu te retrouve plus dans celle de Rock En Seine, on peut complètement le comprendre, mais cette année globalement la programmation a eu l'air de plaire puisqu'il y a eu 250 000 festivaliers sur les 4 jours. Chaque année les programmateurs essayent d'attraper les gros groupes, notamment de rock, pour les avoir dans leur programmation. Sauf que ça ne marche pas toujours, faute de plannings ou de budget.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 17:51

Rivals Sons c'est trop récent aussi; mais les Foo Fighters? WTF!! bah c'est le plus grand groupe de ces 20 dernières années, les mecs remplissent 2 fois Wembley en 20 minutes, sont tête d'affiche de Rock am Ring, Glastonbury, Rock in Rio et sont le plus grand groupe de stade actuellement dans le monde. Je les ai vu à Rock en Seine 2011 et bientôt à Bercy (rempli en moins de 5 minutes svp donc dire qu'en France ils sont pas connu, c'est nier la réalité). Muse à coté c'est comment dire, comme si tu voyais Kyo à côté d'un Pearl Jam quoi! Après Muse est un groupe très apprécié des nanas je sais pas pourquoi.
Les QOTSA je les ai vu plusieurs fois c'est moins puissant que Foo Fighters (Dave Grohl a joué pour eux en 2002) en live et le dernier album pas top, trop garage. Dave Grohl est la plus grande rock star actuellement.

250000 festivaliers en 4 jours à 100 euros le pass je crois? le Hellfest sur 3 jours fait 150000 à 190 euros les pass, mais ils ont du réduire la jauge car ils ont un soucis de place entre le vignoble mais sinon ils seraient numéro 1 largement, quand tu vois le bordel que c'est pour avoir une place 6 mois à l'avance, mais eux sont honnêtes sur leur disfonctionnement et savent communiquer avec nous. Après oui les VC j'aime pas, mais j'espère vraiment un jour voir un grand groupe enfin là bas.
Mais tu parlais niveau budget, pour l'anecdote l'année où Scorpions était venu au Hellfest et aux VC, ces derniers ont déboursé 3 fois plus cher leur présence. Je pense qu'il y a aussi un manque de compétence des programmateurs. En y réfléchissant mieux c'est peut être pas plus mal que la programmation des VC se situe entre les Francofolies et solidays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par clemcous Lun 27 Juil 2015 - 17:56

Pour les problèmes de circulation je suis arrivé le Jeudi aux parkings sud (ceux où vont les personnes qui viennent de Lorient) vers 16h : aucun problème de circulation. Ce qui veut bien dire que les bouchons se sont formés après. D’après les infos officielles et ma mémoire ça n’est arrivé que deux fois : pour Johnny et cette année. Ça veut bien dire que c’est un « épiphénomène ».

Si on compare avec RES (même si ça n’est pas comparable car il y a moins de fréquentation), tu dois avoir une ou deux lignes de métro, une ligne de tram et un réseau de bus en plus de la possibilité de venir en voiture pour accéder au site de saint cloud (qui pour moi est super mal foutu) pour une mégalopole de 10 millions d’habitants. A Carhaix il y a, certes, des petites routes, mais pour 7000 habitants.

Alors les problèmes de circulation posés par des gens qui ne viennent qu’une fois par ans…

La solution était clairement d’arriver un peu en avance afin de lisser les arrivées sur les zones de parking. (Après je sais qu’on va me dire que les gens bossent).

Enfin, dans notre société, on entend plus les gens qui râlent que les gens satisfait, c’est comme ça. Il suffit de regarder les infos télévisées pour se rendre compte que les gros titres sont les infos à consonance négatives plutôt que celles positives. Donc c’est normal qu’on ne veuille s’exprimer/retenir que les problèmes de circulation pour garer sa caisse.

Pour la question de la programmation, j’ai 27 ans, je ne connais aucun titre de rival sons. Par contre je peux te chanter des chansons de boby lapointe. Tout ça pour dire que se baser sur ses connaissances musicales pour dire qu’untel ou untel est plus connu/fédérateur/représentatif, ça ne sert à rien. Pour avoir du rock (avec un petit peu d’électro, je le consens) il fallait être au concert de The Shoes qui a été pour moi énorme.

Sinon si vous voulez pas de bouchons pour l’année prochaine venez en vélo !!
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 18:11

C'est vrai qu'il y a pas de 4 voies pour aller à Carhaix! et le wacken en Allemagne c'est un village de 1000 habitants paumé dans le nord ils ont 250000 personnes, jamais un problème. Je disais à mes amis heureusement que ce n'est que Muse, ceux qui rêvent d'AC-DC (pas moi) peuvent aller se rhabiller. Bon au moins on a loupé Soprano c'est déjà ça.
Toi Clemcous t'habites Carhaix ou le coin, donc oui tu connais les petites routes mais pour les autres en faite tu t'en tapes, c'est bien sympa l'accueil des bretons! surtout aucune info, pas un panneau de signalisation, des béné à côté de la route qui rigole sur le bas côté, j'ai jamais vu ça. bah faites votre fest entre bretons.
The Shoes?! bon okay là on n'a pas du tout les mêmes gouts musicaux, c'est de l'électro, c'est pas du rock désolé d'en revenir là dessus.
L'an prochain j'ai déjà dit que je ne venais pas, moi un festival qui ne fait aucun effort d'accueil et où les gens ne savent pas picoler correctement et déguisé en bob l'éponge, ce n'est plus pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rockfanch Lun 27 Juil 2015 - 18:18

Par contre on retrouve des abrutis qui picolent et qui te gâchent ton festival partout en France. Pas qu'aux Charrues hein... Des abrutis j'en ai vu partout dans tous les festivals que j'ai fait partout en France. Au moins aux Charrues les mecs bourrés qui te gâchent la vie des fois te disent pardon. Parce que oui des fois le breton est sympa.

Et puis le Wacken c'est 80 000 personnes hein, pas 250 000.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par LeoFallon Lun 27 Juil 2015 - 18:34

De toute façon les Charrues ne sont pas par essence un festival rock, on peut le regretter mais c'est comme ça. Le mélange de style plait ou ne plait pas mais dans ce cas, rien n’empêche d'aller voir ailleurs, la France est quand même plutôt bien doté en festival rock (j'ai par exemple vu Linkin Park et Rival Sons au Main Square, les Foo et Qotsa ont fait Rock en Seine, Blur les Eurocks).
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Clad Lun 27 Juil 2015 - 18:38

anita6 a écrit:
Toi Clemcous t'habites Carhaix ou le coin, donc oui tu connais les petites routes mais pour les autres en faite tu t'en tapes, c'est bien sympa l'accueil des bretons! surtout aucune info, pas un panneau de signalisation, des béné à côté de la route qui rigole sur le bas côté, j'ai jamais vu ça. bah faites votre fest entre bretons.

Saint Brieuc c'est pas à coté de Carhaix, pour info.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par clemcous Lun 27 Juil 2015 - 18:40

Non je ne connais pas les petites routes et je ne viens pas du coin (ou du mois à plus d'une heure)! j'ai suivi l'itinéraire "parkings" (donc sur les panneaux de signalisation) car d’habitude je viens par le nord de carhaix. Et j'ai jamais dit que je ne m'en tapais pas.

Elle me fait marrer l'expression "des gens qui ne savent pas picoler", c'est pourtant pas si compliqué d'insérer un liquide dans un bouche, puis de déglutir. Des abrutis complètement beurrés et dérangeant les personnes à côté d'eux, j'en ai vu plus de fois à Paris pendant mon séjour de 4 ans que du côté des charrues, malgré la pinte à 10 balles.

Si a 22 ans tu est déjà aussi fermé sur ton entourage ou sur tes goûts musicaux fait attention, tu va finir très vite aigri (ce n'est ni un jugement, ni une attaque personnelle, rassure toi) Smile

Viens boire un verre chez moi, c'est toujours plus facile de discuter en vrai que sur un forum!

Edith: en fait j’habite à Nantes en ce moment, Saint brieuc c'est ma ville d'origine, Saint Denis c'est ma dernière villégiature parisienne.
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 19:03

J'ai 22 ans et fais pas mal de concerts, j'ai étudié à Hanovre donc pas mal situé pour voir des festivals, mais sincèrement sans être méchante je pense que c'est vous qui êtes fermé. Car pour ne pas se faire démonter ici faut absolument dire du bien des charrues c'est ça? désolé mais je ne travaille pas à Ouest France.
J'ai passé une journée du jeudi pas top (suis je fautive? apparemment non si je lis bien la page facebook)donc je permets de l'écrire puisqu'il me semble que c'est un forum.
https://www.facebook.com/lesvieillescharruesofficiel?fref=ts (aller sur le report du jeudi c'est épique)

Je vais refuser ton invitation mais c'est là sans doute que tu vas dire que je suis fermé , que je m'ouvre pas aux autres? et je ne te permets pas de me juger, je vais finir aigri selon toi? on est ici pour parler musique je crois, mais je pense que je vais aller ailleurs car ici c'est pas possible de discuter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Clad Lun 27 Juil 2015 - 20:02

On ne te démonte pas on ne va juste pas dans ton sens.
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Minervadei Lun 27 Juil 2015 - 20:08

Oui pour les gens bourré je trouve que ça va aux charrues, il y en a toujours de 2-3 chiants mais en général il cherche juste à te parler et reste jamais longtemps à te coller. Pour les déguisements, perso je m'en fous un peu (il y en a toujours quelques un qui sont vraiment drôle) mais je préfère ça, comme dit Kerzouille au festivaliers habillé comme si ils allaient en soiré et où il n'y a aucune ambiance dans le festival (en tous c'est l'impression que j'avais eu avec les festivaliers de Beauregard par exemple et ça sera surement le cas avec RES).
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rockfanch Lun 27 Juil 2015 - 20:11

Tiens je crois qu'Anita s'est désinscrite :/
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Minervadei Lun 27 Juil 2015 - 20:14

Invité a écrit:J'ai 22 ans et fais pas mal de concerts, j'ai étudié à Hanovre donc pas mal situé pour voir des festivals, mais sincèrement sans être méchante je pense que c'est vous qui êtes fermé. Car pour ne pas se faire démonter ici faut absolument dire du bien des charrues c'est ça? désolé mais je ne travaille pas à Ouest France.
J'ai passé une journée du jeudi pas top (suis je fautive? apparemment non si je lis bien la page facebook)donc je permets de l'écrire puisqu'il me semble que c'est un forum.
https://www.facebook.com/lesvieillescharruesofficiel?fref=ts  (aller sur le report du jeudi c'est épique)

Je vais refuser ton invitation mais c'est là sans doute que tu vas dire que je suis fermé , que je m'ouvre pas aux autres? et je ne te permets pas de me juger, je vais finir aigri selon toi? on est ici pour parler musique je crois, mais je pense que je vais aller ailleurs car ici c'est pas possible de discuter.

Non mais on dit pas qu'il n'y a rien a critiquer dans l'organisation mais franchement quand tu vois des retours de certain festivals comme Garorock cette année ou la Fête du bruit tout les ans, les VC c'est vraiment un festival qui essaie de faire le maximum pour l'accueil des gens. Après c'est sur qu'ils y a des problème comme les bouchons du jeudi mais là c'était vraiment un cas exceptionnel qui ne s'est pas reproduit les autre jours pourtant eux aussi complet et dont les arrivés se sont étalé toute la journée.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Clad Lun 27 Juil 2015 - 20:18

Et puis bon, les Charrues ne sont pas responsables du trafic routier, faut arrêter de déconner !
Clad
Clad
Grande gueule
Grande gueule

Nombre de messages : 3158
Age : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par bar8 Lun 27 Juil 2015 - 21:57

Bonsoir,

ça fait un moment que je vous lis sans réagir.

Des bénévoles c'est comme partout, il y en a des biens et des cons, j'en fait parti depuis de nombreuses années, dans lesquels je suis classé ? il faut le demander aux personnes que je rencontres, pour certains festivaliers même pas un boujour, au contraire un ordre " donne moi ça" ... je regarde je dis bonjour Mr ou Mlle Mme.... je prends mon temps, je ne suis pas un chien seulement bénévole, ou alors des reflexions "c'est cher faut pas déconner" bon OK mais c'est pas moi ou mes collègues qui fixions le tarif...

Par contre je rencontre des gens très sympa chaques années, et je revois les mêmes têtes chaques années qui se souviennent de moi ou de mes collègues et avons plaisir à échanger quelques mots ou souvenirs.
Je comprend que l'attente puisse être longue, mais ce n'est pas de notre faute si chaque festivalier décide de prendre une pinte ou un Kebab à la même heure ou dans le même lieu alors que d'autre bar ou restos sont moins peuplés à ce moment là. Demander à des pro de vous servir ce sera plus rapide plus honereux avec des volumes moindres ( faites un tour au SDF, Bercy ou autre festival comme celui de Lorient...)

La queue pour Moneiz Ok le jeudi c'était pas top, mais pourquoi tout le monde c'est pointé à l'entrée avant de rentrer alors que dans le site il y avait aussi des points moneiz ...et idem première experience pour les benevoles des charrues avec moneiz.
Mais quel confort, pour nous bénévoles, pas de monaie pas d'attente pour encaisser pas ou peu d'erreur dans le compte (qui ont été réparées sans soucis), pas à courir à attendre un mec une fille un peu éméchée pour encaisser à te faire chier pour négocier un truc , ou alors à te dir je paye pas c'est pas ça que j'ai demandé ( bon je sais je commence à être agé je suis moins patient qu'il y a 15 ans)

Les bouchons ok, mais c'est idem le jeudi lorqu'il y a du monde et se pionte après son travail , souvenez vous c'etait encore pire pour Bruce , surtout à la sortie ( bon ok je passe pas par l'entrée pricipal, moi c'est le Glenmor ou autre pour sortir ...) cette année il y avait une nouvelle signalitique qui à évoluée et peut ^tre de nouvelles demandes des pompers ou gendarmerie autour du site pour votre sécurité.
Et puis à Carhaix il y a le train si vous n'aimez pas les bouchons, le fameux Guingamp Carhaix avec aucun risque d'accident ni de peur de la vitesse seulement de l'aire pure..

Il y a un truc aussi, les festivalier s'obstine à se garer en centre ville de carhaix, alors qu'il y a peu de places et beaucoup de monde et des bouchons... incomparrables aux bouchons de Millau avant le ponts ( jy ai vécu 35 km un été alors ...) il faut anticiper pour avoir un confort et non arriver comme un âne à la derniére minute.

Que penser quand je lis, les organisateurs ne se remmettent pas en questions....vous n'avez pas connu les années 90 en centre ville, l'évolution lors de la première de 1998 à kerampuilh, le méga gros bordel pour "l'édition" celle de 2001 un truc de malade , sans vous parler du confort apporté sur le site et aux camping depuis...

Bon j'arrête je suis déjà trop vieux je pense, mais les réactions de personnes de 20 ans qui n'ont pas encore fait quelques chose dans leur vie sauf critiquer et voir du négatif, me fait dir qu'aujourd'hui il serait impensable de créer une mega fête à neuneu avec des courses de chameaux et Dolly qui chante au bord d'une rivière et de faire venir quelques années plus tard 250 000 personnes...

Mais en quelques années il y a eu pas mal de changement d'évolution, et il y en aura encore dans le futur, avec ou sans certaines personnes, mais surtout avec des gens qui veulent passer un bon weekend début juillet écouter des groupes sympas connus ou méconnus en tout genres.

Bon à l'an prochain mes amies amis et moi y seront j'espère.
bar8
bar8
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : carhaix centre bourg
Emploi : mec qui passait par là
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Sylvain Lun 27 Juil 2015 - 22:02

Mais c'est vrai ça, "les gens savent pas picoler correctement" : ils s'en mettent partout Laughing

T'as 22 ans mais t'en fais le double ou le triple ! Vous n'étiez pas faits pour vous entendre avec les Charrues, le courant n'est pas passé, le festival n'est pas pour toi, car il est vrai que l'essence de ce festival ne se trouve ni sur scène ni dans les enceintes, mais dans la prairie.

@Kerweb : surtout ne pas fermer ce fil, ça me rajeunit ces coups de gueule sur un forum avec des inconnus de passage.
Sylvain
Sylvain
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 450
Age : 104
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 14/07/2010

http://ladeviation.com/

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par rockfanch Lun 27 Juil 2015 - 23:11

Bar 8, c'est beau ce que tu dis, j'adore !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

festival - Faut pas rêver avec ce festival - Page 2 Empty Re: Faut pas rêver avec ce festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum