Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
Festivals 2016 - Page 25 EmptyHier à 16:12 par Milouze En Live

» Programmation 2024
Festivals 2016 - Page 25 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
Festivals 2016 - Page 25 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» Festivals 2024
Festivals 2016 - Page 25 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Festivals 2016 - Page 25 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66402 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Milouze En Live

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Festivals 2016

+31
LHarrati
songo
Hexagot
Toinouille
shakapéro
Blakoeur
Kevgpc
Sylvain
alexoto
Birdy93
plovan
sherlock
Salival
rockfanch
antoine bellamy
44Max44
megg
lisztomania92
Le Charruteur
gwenrub
Tang4429
Milouze En Live
Rvq
WindBreizheur
Clad
mm
Smileizh
Minervadei
rock2british
LeoFallon
35 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Mer 10 Fév 2016 - 14:18

c est pourtant ce qu'annonçait JL martin dans le Télégramme: "plus de TA à venir"

Je ne fais pas confiance à un type qui dit que David Guetta c'est bien. Question de principe Very Happy

Je pense que le très gros soucis des Charrues, c'est pas tant les moyens mais surtout le gros problème de réputation ... C'est quand même vu comme une grosse kermesse dans un champ. Sans oublier que le Garorock / Beauregard il y a quand même beaucoup plus d'opportunités de prog' pour eux, avec notamment Werchter, le Roskilde et une trentaine d'autres, que pour les Charrues où il n'y a que Benicassim et Dour en face.

Et je rejoins Yé ... Les Charrues avaient quand même une prog' plus originale que les autres l'an passé... Mais ça personne veut l'admettre puisque de toute façon, si les Charrues programment des choses biens, tout le monde ne retient que Guetta.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Blakoeur Mer 10 Fév 2016 - 14:22

Non puis là clairement c'est râler histoire de râler ARROBTH! Elle est dingue l'affiche du FIB là ? Muse et Chemical étaient là l'année dernière, The Vaccines il y a trois ans, Disclosure et Major Lazer cette année... Ok on passe à coté de Kendrick et Mac de Marco mais bon je trouve pas la prog des charrues honteuse face à celle du FIB... et en plus je me trompe peut être mais le camping est payant il me semble au FIB. Comme yé je préfère l'esprit charrues et en plus je ne trouve pas que la prog est moins bonne..
Blakoeur
Blakoeur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 333
Age : 109
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par GwennAdu Mer 10 Fév 2016 - 14:24

Ouais, pas forcément de ton avis.

Déjà, l'affiche de Benicassim n'a rien de phénoménale, même si l'année dernière elle était vraiment décevante. Le FIB a lieu en même temps que les Charrues, ont retrouve Disclosure et Major Lazer comme têtes d'affiches... groupes programmés également à Carhaix. A cela s'ajoute Muse et The Chemical Brothers venus l'année dernière du côté de Kerampuilh. Ces arguments démontrent bien que les Vieilles Charrues ne souffrent aucunement en termes d'images par rapport à des grands concurrents européens et qu'ils peuvent, qui plus est, s'offrir de gros cachets.

Après, ils ne peuvent pas empiler les TA comme peuvent le faire le FIB, Primavera, Glasto, Werchter, etc. Pourquoi ? Parce-que les enjeux financiers sont énormes pour l'asso Charrues, qu'il faut faire en fonction des tournées des artistes, des exclus à casser, des tourneurs qui augmentent les cachets de manière drastique suivant le festival et qui pour diminuer les sommes proposent d'autres groupes en parallèle... Dès lors la comparaison semble difficile. Comme tu le dis c'est aussi l'offre et la demande, on peut notamment se poser la question de savoir si les Charrues ne s'en sortiraient pas mieux en Juin par exemple.

Et puis cette année, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe. Les Pixies, The Libertines, Disclosure, Jeanne Added, Lana Del Rey, Editors, Les Insus, Major Lazer, Polnareff, Souchon & Voulzy, Ibrahim Maalouf, Hyphen Hyphen, The Avener, Etienne De Crécy, Last Train, j'en passe et ce n'est pas fini ça fait déjà du beau monde. Certes on attend toujours plus, on regarde qui tourne et on se dit, waouh comment les Charrues ont pu passer à côté ? Et bien moi j'attends vraiment qu'une chose, c'est que J.Tréhorel, J-J.Toux et J.Rucet osent communiquer. Parce-que c'est en restant sans vraie réponse au final qu'on retrouve, partout sur les forums (pas que les Charrues rassurez-vous, ça gueule par rapport à Twisted Sister au Hellfest par exemple), des posts dont seuls l'organisation peut justifier.
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Blakoeur Mer 10 Fév 2016 - 14:27

+10000 GweenAdu j'ai pas eu le courage de faire autant mais je pense tout pareil !
Blakoeur
Blakoeur
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 333
Age : 109
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par WindBreizheur Mer 10 Fév 2016 - 14:32

On en parle de Circa Waves aussi? Smile
WindBreizheur
WindBreizheur
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 28
Localisation : Brest
Emploi : Etudiant
Loisirs : l'océan et la musique
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Mer 10 Fév 2016 - 15:00

UN seul mot GwennAdu: bravo ! Intervention vraiment excellente, rien à redire. C'est vrai que j'aimerai bien aussi voir les programmateurs des Charrues communiquer plus. Même aller au delà et dire carrément que le festival communique tout court. Parce que c'est vide quand même au niveau communication. Il faut que les organisateurs disent qu'ils sont souvent à l'équilibre chaque année... En 2013 ça a faillit quand même mal se terminer. Ils n'ont pas des moyens financiers de bulldozer comme dans les autres pays ou la concurrence est tout de même moins importante. En Belgique il y a deux très gros, en Espagne pareil...
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par megg Mer 10 Fév 2016 - 15:11

Evidemment qu'ils pourraient des noms de dingue, mais ça voudrait dire faire des concessions : du namebranding de scène, présence encore plus grandes de partenaires commerciaux, augmentation des tarifs...Ceci dit, ils ne sont pas obligés de se Bobitaliser non plus. Il y a un juste équilibre à trouver.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Mer 10 Fév 2016 - 15:18

Pour moi le soucis c'est que les deux programmateurs ne s'affirment pas face à Trehorel et Martin ... Du genre les deux derniers cités doivent leur mettre la pression pour avoir l'équilibre et du coup ils programment n'importe quoi. Faut pas me laisser croire qu'un programmateur son rêve c'est de signer Guetta... Ou alors faut le virer
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par megg Mer 10 Fév 2016 - 15:19

Exactement RockFanch, je pense que contrairement à il y a quelques années ils ont beaucoup plus de pression de rentabilité, et peuvent moins s'affirmer, à part pour Grall.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Mer 10 Fév 2016 - 16:21

WindBreizheur a écrit:On en parle de Circa Waves aussi? Smile

Circa Waves <3 Mais tu ne confonds pas avec Catfish and the Bottlemen ?

Concernant le naming, c'est vraiment un argument en bois, qu'est-ce que ça peut te foutre que la scène s'appel Pression Live, Green Room ou Jacky et Michel ? Si ça permet de ramener des meilleurs noms pourquoi s'en priver ?
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Mer 10 Fév 2016 - 16:32

c est putassier

moi ça m'emmerde

colle toi un tatouage kronembourg sur le c** si ça te fait plaisir, si ça te rapporte de l'argent et que t'es content, tant mieux pour toi

Glenmor en Centre bretagne: c est un nom et une identité ça a du sens et ça permet de se démarquer des autres

moi je me sens festivalier, tu n'es que consommateur
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par megg Mer 10 Fév 2016 - 16:38

Pareil que Yé, ça m'emmerde, en plus c'est vraiment hypocrite (coucou la loi Evin) pour le coup "green room". Déjà que pringles and co, on les voit pas mal, alors ça va aller. Je vais à un festival, pas au supermarché.
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 16:56

Tout de façon dès qu'on pense que les charrues sont moins bon que le reste, on se prend une volée d'oeufs ici Mr. Green  

Pour moi les charrues n'ont pas une affiche digne de leur taille, c'est tout. On à jamais de ce que j'apelle des "nouveaux middle" comme Circa Waves, royal blood ou Catfish par ex. En tête d'affiche, ça fait un moment qu'on a pas eu quelque chose de frais (j'entend par la un gros poisson, assez rare à voir en festival français).

rockfanch a écrit:Ils n'ont pas des moyens financiers de bulldozer comme dans les autres pays ou la concurrence est tout de même moins importante. En Belgique il y a deux très gros, en Espagne pareil...

Justement, on a aucun équivalent de Werchter en France.
- Les anglais en ont pleins
- Les allemands ont Rockamring
- Les espagnols ont au minimum le primavera

Et nous ? Le main square mais avant ... et encore à côté de Werchter c'est un petit festival. Concernant les festivals espagnols soit disant "sous perf par des partenaires" je te laisse compter le nombre de sponsors au FIB et aux charrues (et me prouver que les sponsors apportent bien plus qu'au charrues). Les charrues sont en partie protégé par leur status d'association, les sponsors sont donc enfaite des mécènes.

Et puis je pense comme LeoFallon faut arreter avec le naming, c'est pas comme si on imposait de regarder des pubs pendant 5 minutes avant chaque concert. Si un logo en dessous d'un écran permet d'avoir des choses encore plus cool je vois pas trop ou est le problème. Je pense qu'il y a un équilibre qui est trouvable. Par exemple "Arkea - Kerouac" ça me choc pas, ça permet de concilier les deux.

Je me suis jamais senti agressé par une greenroom, il y a des animations autour mais tes libres de faire ce que tu veux.

Pour la communication je suis d'accord avec vous, ça manque cruellement. Lors de la derniere annonce le main square à fait une conférence de presse pour présenter l'edition 2016, j'ai trouvé ça vraiment cool. Si mes souvenirs sont bon, on avait une conf' de presse avant et en live sur le oueb, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 16:58

Je verrais bien Michel Polnareff jouer sous la Cetelem Stage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 17:06

Mouais après je suis un peu entre les deux camps. Je pense que les Charrues ne doivent pas céder au naming, parce que bon c'est surtout vu comme une kermesse et non comme un festival 100% musique. Il faut de tout, et puis cette année même avec un budget illimité on aurait qui en grosses pointures? vu que cette année les grands groupes tournent peu ou pas en Europe, j'ai l'impression que le problème est le même pour tous les festivals. La seule fois où les vieilles charrues m'ont fait rêver c'était pour la venue de Bruce Springsteen mais sinon ça toujours été un festival qui faisait venir des gloires anciennes comme les Blues Brothers au début du festival, James Brown, Lou Reed et j'en passe... c'est ce qui fait le charme de ce festival et il ne doit pas déroger à cette règle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 17:12

Mais sinon c'est vrai que ça a surtout manqué de grosses pointures internationales chaque année, la faute je pense aux programmateurs je les sens pas très éveillé musicalement parlant. Tu sens pas que ce sont de gros passionnés, de bons gestionnaires sans doute mais à un moment si tu prends pas de risques les gros groupes passent à côté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 17:16

Après pour l'intervention de Yé, des logos Kronenbourg je sais pas ce qui est plus choquant, les pubs sur des panneaux ou bien les festivaliers avec les t-shirt Kronenbourg ou Perrier, ou pire les mecs déguisés en Bob l'éponge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Mer 10 Fév 2016 - 17:26

SleepingV a écrit:Après pour l'intervention de Yé, des logos Kronenbourg je sais pas ce qui est plus choquant, les pubs sur des panneaux ou bien les festivaliers avec les t-shirt Kronenbourg ou Perrier, ou pire les mecs déguisés en Bob l'éponge.

on est bien d'accord

il y a 15 ans un panneau d'1m² avec tous les sponsors dessus, une prog pointue mais grand public et sold out à chaque fois (vous faites souvent référence au hellfest, leur succès actuel me rappelle juste celui des charrues il y a quelques années) et bizarrement moins d'idiots dans la foule avec des t shirts à la con comme tu dis...C'est ça l'esprit originel des charrues, je suis d'accord pour dire qu'il faut s'adapter, que le monde a évolué mais je rajouterai qu'il ne faut pas trahir ce qu'étaient les charrues à la base, or le naming c'est ce qu'il y a de plus contraire à l'esprit du festival

@AROBTTH: ici on prend une volée d'oeufs quand on dit des conneries pas si la critique est constructive Mr. Green
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Mer 10 Fév 2016 - 17:42

Le naming est le truc le plus contraire à l'esprit DES festivals tout court ... Quand on voit l'esprit des premiers grands festivals comme Wight, Monterey ou Woodstock et les festivals actuels... Même si Woodstock a été créé par des promoteurs, mais le public réagissait différemment de maintenant quand même.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par songo Mer 10 Fév 2016 - 17:47

yé a écrit:
SleepingV a écrit:Après pour l'intervention de Yé, des logos Kronenbourg je sais pas ce qui est plus choquant, les pubs sur des panneaux ou bien les festivaliers avec les t-shirt Kronenbourg ou Perrier, ou pire les mecs déguisés en Bob l'éponge.

on est bien d'accord

il y a 15 ans un panneau d'1m² avec tous les sponsors dessus, une prog pointue mais grand public et sold out à chaque fois (vous faites souvent référence au hellfest, leur succès actuel me rappelle juste celui des charrues il y a quelques années) et bizarrement moins d'idiots dans la foule avec des t shirts à la con comme tu dis...C'est ça l'esprit originel des charrues, je suis d'accord pour dire qu'il faut s'adapter, que le monde a évolué mais je rajouterai qu'il ne faut pas trahir ce qu'étaient les charrues à la base, or le naming c'est ce qu'il y a de plus contraire à l'esprit du festival

@AROBTTH: ici on prend une volée d'oeufs quand on dit des conneries pas si la critique est constructive Mr. Green

T'as tout dit thumright
10000000% d'accord.
songo
songo
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 260
Localisation : Rennes/Lampaul
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Jeu 11 Fév 2016 - 9:41

SleepingV a écrit:Je verrais bien Michel Polnareff jouer sous la Cetelem Stage.

Very Happy

Pour les anti, je me demandai, qu'est-ce que vous pensez qu'ils se passent dans des festivals avec du naming ? Ils diffusent des spots entre chaque chansons ? Les videurs sont des hommes sandwiches ?

Pour moi, mais c'est mon éternel point de désaccord sur ce forum, dans un festival c'est la musique qui prime avant tout. Ce qui me gêne, ce n'est certainement pas de voir un pauvre logo sur une scène mais que des artistes comme Louane soit sur justement sur cette scène.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Jeu 11 Fév 2016 - 9:57

mais voilà il est là le problème, la musique ne passe pas avant tout (et surtout pas devant des principes, c est pour ça que s'appelle comme ça d'ailleurs)

là t as un réflexe de pauvre consommateur qui ne réfléchit pas et donc clairement les Charrues ce n'est pas fait pur toi

c est un festival qui a une conscience, une éthique voire qui a été presque militant à un moment donc clairement tu es dans l'état d'esprit opposé...Il y a d'autres festivals qui remplissent très bien ce rôle (Fête du Bruit, Bobital, Werchter et Nain Square...) qui te conviennent mieux je pense
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Milouze En Live Jeu 11 Fév 2016 - 10:38

Quand je pense à l'HôtelAccord Arena....oui ça me fait bien gerber le naming. Le stade de foot Crédit Mutuel Arena, qui deviendra ING Direct dès qu'il y aura encore plus de pognon sur la table....au bout d'un moment c'est du grand n'importe quoi. On peut avoir dès sponsors, des partenaires ou des mécènes sans baisser son froc à ce point. Et si les Charrues se rebatisait "TF1 Festival Summer" ou "SkyRock Open 'Air Evil or Very Mad
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Jeu 11 Fév 2016 - 10:47

yé a écrit:
là t as un réflexe de pauvre consommateur qui ne réfléchit pas et donc clairement les Charrues ce n'est pas fait pur toi

Ah parce que pour toi prendre son pass à l'aveugle au nom de "l'ambiance" c'est d'avantage réfléchir que de prendre son temps à comparer les différentes programmations de plusieurs festivals pour choisir celle qui me conviendra le mieux?
J'ai plutôt l'impression que le mouton est celui qui achète son pass en se disant "que de toutes façon il y aura bien quelque chose".

Et tu crois sincèrement que les gens vont aux Vieilles Charrues pour militer ?
Réveille toi, ils y vont pour écouter de la musique, picoler ou passer un week-end entre pote et point barre.

Et ce n'est pas parce qu'apparemment je suis plus fort mentalement que toi à pouvoir supporter un nom sur une scène que je n'ai pas de valeurs
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Jeu 11 Fév 2016 - 10:57

LeoFallon a écrit:
yé a écrit:
là t as un réflexe de pauvre consommateur qui ne réfléchit pas et donc clairement les Charrues ce n'est pas fait pur toi

Ah parce que pour toi prendre son pass à l'aveugle au nom de "l'ambiance" c'est d'avantage réfléchir que de prendre son temps à comparer les différentes programmations de plusieurs festivals pour choisir celle qui me conviendra le mieux?
J'ai plutôt l'impression que le mouton est celui qui achète son pass en se disant "que de toutes façon il y aura bien quelque chose".

Et tu crois sincèrement que les gens vont aux Vieilles Charrues pour militer ?
Réveille toi, ils y vont pour écouter de la musique, picoler ou passer un week-end entre pote et point barre.

Et ce n'est pas parce qu'apparemment je suis plus fort mentalement que toi à pouvoir supporter un nom sur une scène que j'agis comme un consommateur sans réfléchir.

le festival a un état d'esprit militant, pas le festivalier lambda mais parmi ceux qui prennent  tu en as vu d'autres des festivals qui créent une chaine humaine pour qu'il ait lieu?

beaucoup de personnes et notamment autour de carhaix savent ce que le centre bretagne doit au festival et continue à prendre leur billet pour ça car ils savent que le festival a une éthique, reverse de l'argent à l'économie et aux assos locales (et oui c est ça le militantisme)

et petite précision: on n'achète plus de billets à l'aveugle: cette année 23 noms étaient déjà donnés

c est vrai tu as un mental d'acier mais tu n'as aucun principe, tu te fous de ça car tu le dis toi même tu viens juste pour la musique: excuse moi mais c est purement et simplement la définition du consommateur: "je viens prendre ça et je me casse, j'ai ce qu'il me faut"...Donc encore une fois tu ne connais pas l'histoire du festival (il n'ya pas de honte à a ça) comme il n'y a pas de honte à ne pas être fait pour les charrues (je te parle d'état d'esprit)

tu dis que tu viens pour la musique, tu critiques souvent le côté kermesse, tu craches sur le festoch' à longueur de journée sur le forum...écoute moi je veux juste te rendre service, je pense que ce festival là, il n'est pas pour toi (et ce n'est pas bien grave)
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par songo Jeu 11 Fév 2016 - 11:48

Je trouve que Leo est typiquement le genre de personnes qu'on voit arriver depuis quelques années à Carhaix. Je ne fais pas de jugement de valeur Hein je ne prétends pas avoir la science infuse ni quoi que ce soit d'autre c'est une simple constatation.
Ça fais plusieurs années que je ne vais plus au camping à Carhaix et j'y suis retourné l'an dernier uniquement pour l'apéro eh bien je ne regrette pas de ne plus y être. Ça pue le logo pub à gogo, les mecs déguisés en panneaux publicitaires avec les lunettes pringles, la casquette haribo, etc. Un truc impensable il y a 7/8 ans en arrière. C'est très loin de l'esprit originel du festival.
Et ça rejoint le naming. Il y a quelques années si tu émettait juste la supposition de l'idée d'une éventualité d'un naming, les 3/4 des festivaliers te tombaient dessus illico. A présent les gens, et en particulier les jeunes et la nouvelle génération du festival, s'en foutent royalement. Ils veulent picoler, danser, fumer et CONSOMMER de la musique (y a que moi que ça choque ce mot quand on parle de culture ?). Autant dire qu'ils sont à des années lumières de l'esprit originel.
Personnellement je préfère nettement une programmation un peu plus light et ne pas dire "tiens qui passe à 22h sur la pringles stage ?". Putain mais c'est tellement immonde ... Surtout quand les noms de tes scènes sont Grall, Kerouac et Glenmor. Rien que dans les noms t'as tout l'identité de ton festival quand même ...
Après comme je le disais au début c'est pas un jugement de valeur chaque position se respecte. Les temps changent et les festivaliers c'est un fait. Mais attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi.

(Whaaaaa le discours de réac drunken cheers )
songo
songo
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 260
Localisation : Rennes/Lampaul
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 12:09

Attention Yé à ne pas dépasser les limites. LeoFallon donnent uniquement son opinion et il est respectable. Ce qui me fait rire c'est que l'autre jour vous parliez du manque d'ouverture des metaleux mais que dire de vous? donc pour aller aux vieilles charrues tu doit avoir une conscience militante, connaitre l'histoire de ce festival de A à Z? je pense plutôt que ceux qui vont aux charrues depuis longtemps sont des jeunes lycéens pour la plupart qui n'ont pas tous une conscience politique mais qui viennent parce que quelques groupes leurs plaisent.  J'ai fais quelques festivals avec du naming, j'y étais parce que je voulais voir des groupes qui me faisaient rêver je me suis jamais demandé "merde je suis un pauvre abruti consommateur". Les sponsors sont partout à la télé quand tu regardes taratata qui diffusent beaucoup d'artistes qui vont aux charrues tu verra que l'émission est sponsorisé par une banque, pourtant ça empêche pas de regarder des fois!
Moi je suis d'accord avec Leo, je vais dans un endroit pour la musique uniquement, pour une organisation, pour rencontrer des gens, pour consommer sur place.
Après ça m'empêche pas de respecter l'institution des charrues et de ce que ça véhicule pour une région ce festival.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Smileizh Jeu 11 Fév 2016 - 12:15

C'est vrai qu'avec les années, le camping ressemble de plus en plus à la caravane du tour de France. Il y a 5 ans on entendait "on va prendre l'apéro chez les voisins ?", maintenant c'est "on va essayer de gagner des pringles et des casquettes ?" ...
Ce qui me consterne, c'est que certains propos s'approche du "je veux consommer librement" comme un plaidoyer pour la liberté. Mais merde, où est la liberté quand on regarde la culture avec des yeux de consommateur ?!
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par megg Jeu 11 Fév 2016 - 12:18

Entièrement d'accord avec Songo. En espérant que le côté "associatif" du festival perdurera, et que le naming ne sera pas présent un jour...par les temps qui courent (consommation à outrance, individualisme, toujours plus de rentabilité...), ça fait du bien de voir les Charrues se bagarrer pour conserver quelques valeurs. Même si c'est de plus en plus dur, et on le voit bien. Alors oui je préfère avoir une prog avec de beaux noms mais pas forcément de "rolls royce", pour avoir encore la chance de me faire servir une bière par une équipe de bénévoles qui aura bossé tout le week end à fond et qui au final recevra un don de la part des Charrues pour faire vivre leur asso. Cette fameuse "politique de l'escargot", elle est belle et il faut qu'elle résiste. (oui je sais ça fait bisounours et gauchiste, je m'en fous, j'assume!) Very Happy
megg
megg
Beau parleur
Beau parleur

Féminin Nombre de messages : 605
Age : 41
Localisation : Montroulez
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par shakapéro Jeu 11 Fév 2016 - 12:22

C'est vrai qu'au camping, Pringles à la cote (leurs tonnelles sont vraiment bien, sans le logo quoi ^^)! Perso, les t-shirts et autres goodies à l'effigie de certaines marques me dérangent moins que le naming à proprement dit. Quand je porte un t-shirt avec un gros logo nike, ou adidas dessus, ça revient au même qu'un logo pringles, ou kro', on est des produits.

Mais le naming, c'est tout ce qu'il y a de plus gerbant ! Pour prendre un exemple vécu, quand ils ont décidé de renommer la tribune Latérale Ouest de mon cher Roudourou, notre Lat' West, le symbole du Kop, pour l'appeler tribune "Patrick" (tu parles d'un nom à la con en plus), je vous raconte pas le tollé que ça a provoqué. affraid
Pareil, quand je vois les courses styles Vendée Globe, "Bonduelle vient de passer devant Sandwich Daunat, heureusement crêpes Whaou garde le cap" ...... Affligeant ! Shit Shit Shit

Qu'on ne touche pas à Kerouac, Glenmor, Grall et Gwernig ! rambo
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 25 Empty Re: Festivals 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum