Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Programmation 2024
Festivals 2016 - Page 14 EmptyHier à 12:19 par Skyteq

» Kenavo El Globos
Festivals 2016 - Page 14 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:57 par Milouze En Live

» REPORT LIVE
Festivals 2016 - Page 14 EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:53 par granit

» Festivals 2024
Festivals 2016 - Page 14 EmptySam 30 Mar 2024 - 9:31 par Milouze En Live

» Marquis de Sade
Festivals 2016 - Page 14 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:31 par granit

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2006 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est patoche87

Nos membres ont posté un total de 66401 messages dans 2054 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Festivals 2016

+25
Blakoeur
LHarrati
GwennAdu
emg
Kerzouille
Deltras
chapalin29
Le Charruteur
Clad
Minervadei
Smileizh
shakapéro
Rvq
songo
gwenrub
megg
rock2british
LeoFallon
Tang4429
granit
Milouze En Live
lisztomania92
rockfanch
WindBreizheur
29 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Lun 20 Juin 2016 - 21:19

Le bal des enragés ils étaient sur la Warzone il y a quelques années, je trouvais ça déjà un peu gros de les inviter, pour moi ils ont plus leur place sur le metal corner, la scène sur le site du camping, ce n'est rien d'autre qu'un groupe Karaoké, rien de plus. Il y a des années personne au Hellfest ne les auraient calculé. Ils ont plus leur place aux charrues selon moi.
Oui c'est the place to be, le petit journal en avait fait une grande pub, des mecs donc qui montrent leurs fesses, rien d'autres, pendant ce temps personne ne parlent musique. J'ai quand même été frappé encore une fois, derrière moi au niveau de l'entrée il y a de grands panneaux tout le long avec des photos des stars qui sont passés au Hellfest. Là une nana demande à ceux qui l'accompagnaient, qui était le mec sur le panneau. Résultat: c'était Phil Anselmo facilement reconnaissable, et c'est moi qui est dû leur dire qui c'était. Voilà et des comme ça il y en à la pelle maintenant. C'est pour cela que je ne vais quasiment plus sur les Mainstages, heureusement sur le Hellfest tu as 5 festivals en un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Lun 20 Juin 2016 - 22:07

Du coup je pense pas que ce côté "Place to Be" soit vraiment bon pour le Hellfest. Parce que ça commence un peu à râler au niveau des mecs qui y vont depuis un moment je trouve (j'en fréquente pas mal) ils trouvent que c'était mieux avant... Que c'était moins un parc d'attractions pour metalleux en manque d'adrénaline. Ca peut fragiliser le festival ce virage là ... Surtout avec le Download qui arrive en face !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Mar 21 Juin 2016 - 21:53

Toujours sur le Hellfest, leur grand manitou Ben Barbaud gagne 6 000 € par mois ! C'est énorme je trouve !

http://next.liberation.fr/musique/2016/06/15/ben-barbaud-enfer-forge_1459647
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Mer 22 Juin 2016 - 10:11

Pour la première fois depuis sa création sous cette forme, Bobital affiche complet sur les pass 2 jours (et devrait l'être sur le vendredi)
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Milouze En Live Mer 22 Juin 2016 - 11:10

rockfanch a écrit:Toujours sur le Hellfest, leur grand manitou Ben Barbaud gagne 6 000 € par mois ! C'est énorme je trouve !

http://next.liberation.fr/musique/2016/06/15/ben-barbaud-enfer-forge_1459647

Comme Boinet à Art Rock, qui doit même prendre un peu plus...........Confused
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1740
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Mer 22 Juin 2016 - 11:30

Milouze En Live a écrit:
rockfanch a écrit:Toujours sur le Hellfest, leur grand manitou Ben Barbaud gagne 6 000 € par mois ! C'est énorme je trouve !

http://next.liberation.fr/musique/2016/06/15/ben-barbaud-enfer-forge_1459647

Comme Boinet à Art Rock, qui doit même prendre un peu plus...........Confused

Autant le hellfest est privé donc pourquoi pas, autant Art Rock vu les subventions qu'ils touchent c'est assez scandaleux.
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Mer 22 Juin 2016 - 11:37

Le Hellfest c'est un peu étrange en fait ... Puisque Ben Barbaud touche apparemment 6 000 € comme président de l'association, donc c'est pas privé du tout, si c'est une association. En plus il est au seuil maximum... Sinon il pourrait gagner plus je pense. Reste à savoir combien les autres gagnent au Hellfest.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 14:29

rockfanch a écrit:Du coup je pense pas que ce côté "Place to Be" soit vraiment bon pour le Hellfest. Parce que ça commence un peu à râler au niveau des mecs qui y vont depuis un moment je trouve (j'en fréquente pas mal) ils trouvent que c'était mieux avant... Que c'était moins un parc d'attractions pour metalleux en manque d'adrénaline. Ca peut fragiliser le festival ce virage là ... Surtout avec le Download qui arrive en face !

Justement je pense le contraire, le Hellfest n'a absolument rien à craindre des autres festivals, surtout pas du Download. C'est devenu le premier fest de France en terme de notoriété, suffit de voir les articles qui lui sont consacrés c'est énorme. On voit bien que le Hellfest prend pas mal de festivaliers des VC qui ne se reconnaissent plus trop dans la progr trop electro des dernières années. La seule chose à faire pour faire revenir les metaleux pur et dur, c'est de remettre la billeterie en janvier en ayant annoncé les groupes, mais ça ne se fera pas, ils préfèrent avoir du cash dès l'hiver pour préparer au mieux les aménagements.

Les gens viennent aussi dans un festival pour se divertir, cette année ils ont ajouté une tyrolienne juste devant les Mainstage, après le skate Park l'an dernier et la grande roue il y a 2 ans, c'est devenu un vrai parc d'attraction c'est juste mais t'en prends plein les yeux, et l'aménagement de la Warzone dans un décor digne de Madmax est impressionnant. Après tant qu'il y aura des bons groupes de programmés il y aura du monde.

Pour le Download en France ça a plus de chance de faire comme le Sonisphère, quand Iron Maiden et Metallica ne seront pas en tournée, ils vont attirer du monde par qui? Et puis on voit bien qu'il y a largement la place pour 2 gros fest metal en France, ça ne dérange pas du tout le Hellfest comme le dit Alex Rebecq, le monsieur com du Hellfest.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Mer 22 Juin 2016 - 16:07

SleepingV a écrit:

Justement je pense le contraire, le Hellfest n'a absolument rien à craindre des autres festivals, surtout pas du Download. C'est devenu le premier fest de France en terme de notoriété, suffit de voir les articles qui lui sont consacrés c'est énorme. On voit bien que le Hellfest prend pas mal de festivaliers des VC qui ne se reconnaissent plus trop dans la progr trop electro des dernières années. La seule chose à faire pour faire revenir les metaleux pur et dur, c'est de remettre la billeterie en janvier en ayant annoncé les groupes, mais ça ne se fera pas, ils préfèrent avoir du cash dès l'hiver pour préparer au mieux les aménagements.

Les gens viennent aussi dans un festival pour se divertir, cette année ils ont ajouté une tyrolienne juste devant les Mainstage, après le skate Park l'an dernier et la grande roue il y a 2 ans, c'est devenu un vrai parc d'attraction c'est juste mais t'en prends plein les yeux, et l'aménagement de la Warzone dans un décor digne de Madmax est impressionnant. Après tant qu'il y aura des bons groupes de programmés il y aura du monde.

Pour le Download en France ça a plus de chance de faire comme le Sonisphère, quand Iron Maiden et Metallica ne seront pas en tournée, ils vont attirer du monde par qui? Et puis on voit bien qu'il y a largement la place pour 2 gros fest metal en France, ça ne dérange pas du tout le Hellfest comme le dit Alex Rebecq, le monsieur com du Hellfest.

il y a plusieurs choses à reprendre ou à préciser je pense (enfin de mon point de vue)

déjà premièrement, je ne pense pas que le public qui va maintenant au hellfest allait avant aux charrues (electro ou pas)...le Hell cible clairement une autre population que celle des VC
la notoriété du hell se discute, là il y aplein d'articles car on en sort mais il est encore vu comme une curiosité (voire une bizarrerie pour les esprits tordus) donc il y a notoriété et notoriété

Quant au fait qu'il y a la place pour un autre festival métal en France, oui je te rejoins à 100% sur ce point mais qu'il soit si proche géographiquement déjà mais aussi concernant les dates, je pense que ça les emmerde un peu plus
Et puis faut surtout pas se montrer suffisant par rapport à d'autres festochs (et donc il ne faut pas que le hell ne sous estime le download, on ne sait pas de quoi demain est fait), car c'est là que tu te fais doubler par la concurrence

Petite précision sinon: tu présentes la grande roue ou la tyrolienne comme des innovations mais finalement tout ce que tu présentes ici a déjà eu lieu aux Charrues Smile (je m'en cogne hein, c est juste pour la précision)
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 18:09

"Innovation"? mais tu sais lire? d'où j'ai dis ça? et quel rapport avec les charrues?
Et bien figures toi que si, il y avait des festivaliers des vieilles charrues cette années, j'ai discuté avec pas mal d'entre eux, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. Ce qui n'empêche pas certains de faire les deux je précise. Le Hellfest ne vise plus tout à fait le public metal mais il ratisse beaucoup plus large qu'avant, cette année il n'y avait qu'un groupe de goth metal, des groupes plus mainstream comme Foreigner, Magma, The Offspring, No One is Innocent. ça fait longtemps que le Hellfest n'est plus une curiosité, on peut citer quelques médias partenaires (Arte, D17, Deezer, RTL2...).
T'inquiètes pas pour le Hellfest ils ont une vision à long terme (sur 4 ans) ce qui n'est pas le cas du Download pour le moment. Pour les dates, et bien si tu tu regardes bien tu verra que les festivals n'ont pas trop le choix puisque la plupart des groupes de metal ne tournent qu'en juin pour rentabiliser la tournée, un peu en aout pour le Wacken mais en France il y a aussi le Motocultor et le Fall Of Summer à cette période. Le Hellfest est en concurrence directe avec le GrasPop en Belgique, moins avec le Download parisien. La plupart de ceux qui vont au Download sont ceux qui n'ont pas eux de billets pour le Hellfest donc c'est plutôt intéressant d'avoir les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Mer 22 Juin 2016 - 18:50

Oui enfin je vois pas vraiment l'intérêt qu'à le Download de venir en France alors qu'ils ont beaucoup de noms en commun avec le Hellfest : Rammstein, KoRN, Megadeth, Gojira, Volbeat et autres. Ca va pas durer bien longtemps cette histoire s'ils sont juste un ersatz de ce qu'il va se passer la semaine suivante au Hellfest. Le Download a le côté indé rock en plus, mais pas sur que ça le fasse si comme au Download UK ils mettent Muse sur l'affiche. Ça risque de râler pas mal ...

Par contre je suis pas sur que "mainstream" soit le mot adapté pour Magma ou No One is Innocent. Moins metal oui, mais mainstream non. Je suis pas sur que ce soit des très consensuel ou très grand public. De toute façon ils sont obligés de taper dans des trucs moins metal puisqu'à 180 groupes par an, t'arrives rapidement à faire le tour je pense. Et puis il faut savoir concurrencer un peu le Download aussi !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Minervadei Mer 22 Juin 2016 - 20:02

Et surtout Muse c'est plus vraiment la grosse TA que seul les plus gros festivals pouvait se payer il y a quelque années, maintenant même des festivals de tailles moyenne arrive à les faire venir, avec des tarif assez élevé certes, mais quand même.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Mer 22 Juin 2016 - 20:25

SleepingV a écrit:"Innovation"? mais tu sais lire? d'où j'ai dis ça?

Détends-toi, ça vient de ce que j'ai écrit moi dans mon topic, je voulais plutôt dire: "tu sembles présenter"
et le rapport avec les charrues, bah à vrai dire, c est toi qui a lancé tout de suite la comparaison Laughing


SleepingV a écrit: ça fait longtemps que le Hellfest n'est plus une curiosité, on peut citer quelques médias partenaires (Arte, D17, Deezer, RTL2...).


Je maintiens, si tu parles du hellfest à beaucoup de monde en France tu verras que beaucoup le verront comme une curiosité

je dis pas que c'est bien, bien au contraire mais c est la triste réalité...Le métal a une image qui fait peur pour certains (et pas que les cathos intégristes), certains sacrifieraient limite des animaux sur scène
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Mer 22 Juin 2016 - 23:29

Je n'ai pas lancé cette comparaison par rapport aux charrues, puisque je ne cite même pas les VC dans le paragraphe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par yé Jeu 23 Juin 2016 - 11:19

I don't want that bref on s'en fout
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 41
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Rvq Jeu 23 Juin 2016 - 13:24

Festivals 2016 - Page 14 13466098_10154241200443851_231675113422486541_n

Les derniers noms de RES.
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par rock2british Jeu 23 Juin 2016 - 13:36

Franchement RES est largement au dessus cette année en France ! Beaucoup de belles choses !
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par LeoFallon Jeu 23 Juin 2016 - 15:57

rock2british a écrit:Franchement RES est largement au dessus cette année en France ! Beaucoup de belles choses !

Complétement, même si le vendredi aurait pu bénéficier d'une vrai tête d'affiche, d'autant que EODM n'ont pas vraiment été remplacé.

Pour moi ce sera :

Vendredi : Last Shadows Puppets, Two Doors Cinema Club, Royal Republic, Clutch, Anderson Paak (Caravan palace, Strumbellas, Jack Garatt)

Samedi : Bring Me The Horizon, The Shins, Casseur Flowters, Beau, Beach Slang (Dua Lipa, Edward Shape, L7, Sigur Ros)

Dimanche : Sum 41, Foals, Blues Pills, Aurora, Chvrches, Bibi Bourelly, Editors (Iggy Pop, Tiwayo)
LeoFallon
LeoFallon
Grand causeur
Grand causeur

Nombre de messages : 976
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Clougyy Ven 24 Juin 2016 - 4:15

Bonjour tout le monde, c'est la deuxième fois que je vien au Charrues et j'ai trois petite question auquel un festivalier plus expérimenté pourrait répondre rapidement ..
- la première, il y a t'il un endroit où déposer les affaires moins loin que le parking en voiture ? Pour le transport des tentes et des boissons entre autre, parce qu'il est po tout pres Smile
- j'ai cru comprendre qu'il y avait un supermarché pas loin (pas loin?), il y a réellement moyen de faire des provisions pour 2/3 jours ? Meme en milieu de festoch ?
- la dernière question, un ami m'a dit que le camping ouvrait un jour avant pour pouvoir s'installer, info/intox ?

Merci, toi qui a répondu, si tu croise une girafe dans le festival, n'hésite pas à lui demander ta biere de remerciement !

Clougyy
Ch'tit nouveau
Ch'tit nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Ven 24 Juin 2016 - 11:45

Alors
- Normalement il y a des consignes il me semble ... Ou tu peux déposer tes affaires. Wink
- Pour le supermarché oui, tu peux faire tes courses pour deux trois jours sans aucun soucis !
- Ca ouvre toujours un peu avant, vu qu'il y a du monde devant les portes ... Officiellement ça ouvre le jeudi, mais dès le mercredi (officieusement donc) tu peux déjà planter ta tente.

Wink
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Minervadei Ven 24 Juin 2016 - 11:56

Pour les consignes au camping je me demande si ils avaient pas dis qu'il n'y en aurait pas cette année pour cause de vigipirate, mais je confond peut être avec autre chose.
Minervadei
Minervadei
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 31
Localisation : Morlaix
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Rvq Ven 24 Juin 2016 - 14:12

http://www.bbc.co.uk/events/ewcj5v/live/c8gwrz

Comme d'hab, la BBC nous offre Glastonbury à la maison…
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Ven 24 Juin 2016 - 18:21

SONS D'AUTOMNE - Quessoy

4 novembre : Arnaud Rebotini [DJ Set], Grand Blanc, Samba de la Muerte et Rosaire.
5 novembre : Birth of Joy, Lescop, Bachar Mar Khalife et Mesparrow.

Moi je trouve ça pas mal du tout !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par rock2british Ven 24 Juin 2016 - 18:54

Ah ouais grave je vais y allé faire un tour !
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Milouze En Live Ven 24 Juin 2016 - 19:21

Samba de La Muerte, c'est très bon !
Milouze En Live
Milouze En Live
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 1740
Age : 52
Date d'inscription : 11/12/2013

http://milouzeenlive.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par rockfanch Ven 24 Juin 2016 - 19:32

30 € les deux jours

place journée : 17 € (en prévente); 19 € sur place...

Franchement ça va !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 23:10

Hello,

De retour de Glastonbury

En 2 photos :

Festivals 2016 - Page 14 13537526_10154388847659875_7110599875895234626_n

Festivals 2016 - Page 14 13508918_10154388847644875_3183055303373819431_n

Pour ma premiere, ce fut sacrement physique ! quelle galere cette boue, arrosé régulièrement en plus histoire quelle ne seche pas. Sur un site aussi grand c'etait le parcours du combatant.
Mais quel festival de dingue ... Faut juste bien s'organiser et aimer marcher. Avoir un dos solide surtout ^^.

La pire edition depuis la création d'après l'organisateur. Mais je trouve qu'ils ont bien géré le truc,tu sent qu'il y a un gros savoir faire.

Ce que je retiens au niveau des headliners :

- matt bellamy était tellement à fond dedans qu'il a confondu Glasto avec Wembley, même aux charrues c'etait plus sexy.
- Adele : Bonne surprise mais elle est vraiment étrange à roter/sortir 3 jurons par minutes entre "hello" et "someone like you". Un peu one women show.
- Coldplay : Ils auraient du changer de nom avant viva la vida. Vu d'un spectateur banal c'etait cool, un bon groupe pour "le plus grand cabaret du monde" maintenant, une grosse chouille quoi.
- Foals : Gros concert mais aussi gros soucis technique.
- Tame impalla : on a l'impression qu'ils jouent le même titre tout le temps.
- Beck : Serait-ce le nouveau bob dylan ? Very Happy

Je reviendrais sur les autres concerts plus tard.

Sinon :

- L'accès à la zone sud-est (block 9, shangri-la ...) la nuit était assez épique et difficile mais quelle magie.
- quel putain de bonheur de faire un festival avec des anglais qui chantent en coeur surtout quand vous passez "Live forever" ou "I predict a riot" entre les concerts.
- Prendre l'apéro dans le camping en regardant la pyramid <3
- Trop grand et trop de concerts, on touche les limites là selon moi ... mais c'est ce qui fait glasto.

Mais sinon il y a tellement de choses à dire... Vraiment un chouette festival, je suis jaloux des anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par shakapéro Mar 28 Juin 2016 - 23:40

De retour de Solidays, où j'étais pour la 1ère fois, et j'y ai passé un sacré bon week-end !

Beaucoup d'attente aux entrées le vendredi, mais logique après tout ! Public très jeune, mais vu la programmation de cette édition rien d'étonnant !

Un site vaste, du soleil, une bonne ambiance, de bons concerts !

Grosse perf' de Deluxe, Pfel & Greem (C2C) ont bien envoyé aussi, nouveau live de Boys Noize au top, et voir Vandal remuer les bourgeoises, qu'est-ce que c'est drôle ! Mr. Green

Fin de festival à 5h du mat' les 2 soirs (matins...), faut tenir le coup... ce qui entre autre m'a fait loupé mon train & mon bateau pour rentrer en Angleterre, mais bon.... C'était un très bon week-end ! Cool
shakapéro
shakapéro
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : United Kingdom
Loisirs : Festivals, Concerts, Football, Voyages....
Date d'inscription : 25/01/2016

http://truebzh.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par lisztomania92 Mer 29 Juin 2016 - 13:01

Pour Solidays les 4 artistes que j'ai vu qui sont aussi aux vieilles charrues valent vraiment le détour :
- Louise Attaque : rien à dire, c'est parfaitement maîtrisé, les anciens et les nouveaux titres sont bien répartis
- Jain : j'étais sceptique quand j'ai vu qu'elle était toute seule sur scène (0 musicien, qu'une boîte à "sons") et franchement elle a su tenir le très large public, une très bonne ambiance
- Petit Biscuit : on voit que le gars a écouté tout Fakear, Odesza et Flume, mais au final il a vachement progressé depuis la 1ère fois où je l'ai vu (en 1ère partie d'Odesza justement^^), celles de son dernier EP sont très très bien, par contre la majorité du public est encore plus jeune que lui
- Las Aves : ma GROSSE révélation, quelle énergie ! C'est comme si c'était une version plus rock de The Do, tout en gardant leurs refrains et leurs mélodies. En plus la chanteuse a fini avec le drapeau breton sur le dos en disant "on adore la Bretagne, normalement on fait ça qu'aux vieilles charrues", à vérifier !

Sinon pour le reste, le meilleur concert du week-end c'est de loin de The Shoes, les gars savent envoyer du lourd, vraiment excellent.
Selah Sue, Naaman, Patrice ont fait le taf (et le même concert tous les 3 aussi)
Bloc Party, je m'attendais vraiment à pire, avec le changement de la moitié du groupe, mais l'énergie est toujours la.
M83 et DJ Snake ont fait dansé les gens.
Talisco c'est sympathique.
Flume m'a un peu déçu par rapport à ce qu'il peut faire sur album.

lisztomania92
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 162
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Rvq Jeu 30 Juin 2016 - 16:02

Bastille rejoint la prog de Rock en Seine le vendredi.
https://twitter.com/fnacspectacles/status/748516169989169152
Rvq
Rvq
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2657
Age : 28
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Festivals 2016 - Page 14 Empty Re: Festivals 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum