Forum non off du festival des Vieilles Charrues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» REPORT LIVE
2013 - Rumeur 2013 - Page 26 EmptySam 14 Sep 2024 - 12:35 par Milouze En Live

» Programmation 2024
2013 - Rumeur 2013 - Page 26 EmptyVen 19 Juil 2024 - 18:52 par yé

» Apéro Forumeurs 2024
2013 - Rumeur 2013 - Page 26 EmptyLun 15 Juil 2024 - 12:21 par Milouze En Live

» Marie Vs Asso
2013 - Rumeur 2013 - Page 26 EmptyMer 3 Juil 2024 - 13:59 par megg

» Festivals 2024
2013 - Rumeur 2013 - Page 26 EmptyMar 4 Juin 2024 - 21:03 par Smileizh

Site non off
Site non off
Statistiques
Nous avons 2009 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LE BOZEC Georgette

Nos membres ont posté un total de 66462 messages dans 2058 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 520 le Ven 1 Oct 2021 - 9:35
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Social
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Rumeur 2013

+41
KITOUF22
dafunk
thejocker44
kiki n'en veut
mathadore29
leo fallon 22
Rocklegends
Rvq
HammerJack
JoeStrum
Skyteq
hugo5329
Apiq72
Blakoeur
Bibo78
elgougou
bar8
Owkin15
cyrilledu49
bolio76
Birdy93
YanLeZombie
plovan
Iom
bob le homard
Greg
LeaM
Yoshi29
Flav'
pioupiou
blueman
Rockeur
clemcous
Kerzouille
rock2british
chapeau-zebre
Smileizh
hellfest73
rockfanch
GwennAdu
45 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Ven 18 Jan 2013 - 10:11

disons pour faire simple qu'on emploi sur ce débat toi comme moi des termes en lien avec le monde du travail: rémunérés, indemnisation, travail, salaire...

sauf que dans ces termes là tu ne choisis que ceux qui t'arrangent: je me réexplique, tu dis que le mot "rémunérés" est scandaleux car jamais un bénvole ne doit toucher d'argent, soit n'utilisons plus ce terme

mais alors tu me permettras de remettre en cause le terme de "travail" que tu emploie quand tu parles de ton activité de bénévole
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Ven 18 Jan 2013 - 10:29

Là tu jours vraiment sur les mots Very Happy

Soit, je peux employer le terme de "service", mais sache que les bénévoles aux Charrues n'ont jamais, et je dis bien jamais, touché d'argent contrairement à ce qui a été dit ici.
Et pour métaphoriser mon statut, je ne suis qu'une fourmi parmi la colonie sans lien direct avec la reine.

Cela a déjà été dit mais peut être que certain ont raté l'information, le repas des bénévoles étant samedi en huit, on connaîtra officiellement le thème de cette année !
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Ven 18 Jan 2013 - 10:38

personnellemnt je n'ai jamais dit que touchiez de l'argent, j'ai emplyé le terme rémunéré certes, il convenait peut être pas mais je l'expliquais ensuite j'ai jamais dit que touchiez qqch
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par clemcous Ven 18 Jan 2013 - 10:53

On pourrai pas faire un sujet spécial GwennAdu Vs Yé?

Bien que je suis votre débat plutôt intéressant on ne parle plus trop des rumeurs 2013!!

Sinon, me sentant entièrement Breton (malgré le fait que mon travail me contraint en ce moment à me trouver en région parisienne) et étant originaire de la partie "Gallo" je peux vous dire que le Breton ne sert plus malheureusement qu'a fabriquer des panneaux supplémentaires au bord de la route (lobbying des fabricants et de la DDE? ^^)
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Greg Ven 18 Jan 2013 - 10:57

J'aurais bien divisé le sujet initial "Rumeur 2013" avec ces derniers messages pour un "Débat bénévolat", mais vous parlez trop, y'a trop de messages Laughing

Toujours est-il que, pour répondre à certains MP, je n'ai pas pour habitude de censurer. Ce genre de débat a tout à fait sa place ici (c'est bien le seul endroit d'ailleurs où on peut le faire...) et pour l'instant, même si c'est animé, je ne vois aucune raison de fermer le sujet Smile

Voilà. Pour ma part mon avis rapide : je connais plusieurs personnes bénévoles qui le font uniquement par plaisir. Là je rejoins l'avis de Yé, rémunérer (dans tous les sens du terme, € or not) à la fois les asso (€) ET les bénévoles (billet, etc...), vu la conjoncture c'est un peu se tirer une balle dans le pied je pense.

L'argent pour les asso est nécessaire, voir vital pour certaines d'entre elle, il ne faut pas revenir là dessus. Par contre ce qui serait plus juste pour moi, ça serait de garder le repas des bénévoles + les tickets boisson/repas, mais ne plus faire le billet gratuit.
Pourquoi pas le passer à 50% par exemple, ça sera ça en moins à sortir pour l'asso, et les bénévoles aurait toujours un gain non négligeable derrière Smile
6000 bénévoles * 150€ de billets = grosso merdo 1M€ de budget rien qu'en billet "donnés" aux bénévoles. A 50% ça serait 500 000€ que les Charrues pour garder dans quelques groupes, où pour améliorer le confort du festival.
C'est un calcul bourrin, j'ai pas dû tout prendre en compte mais bon, l'idée est là Smile
Greg
Greg
Grand Gourou
Grand Gourou

Masculin Nombre de messages : 3188
Age : 42
Localisation : Vendée
Emploi : Web Ninja
Date d'inscription : 18/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Ven 18 Jan 2013 - 11:05

Juste pour revenir sur ce qu'a dit clemcous ...

Ah bah en voilà un autre débat : Vouloir mettre des panneaux de villes en Ille-et-Vilaine écrit en breton, alors que la langue locale y est le gallo, c'est une pure connerie.
Ici, c'est les pouvoirs publics qui croient bien faire en affichant l'appartenance à la Bretagne... mais attention : oui, le 35 est breton (de région), mais non on n'y parle pas le breton.
(précision : je suis du 35 !)

Et pourquoi pas créer un autre topic "Débats existentiels" !
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Ven 18 Jan 2013 - 11:05

mé enfin qui a envoyé des MP? Very Happy

il y a des âmes sensibles sur ce forum j'ai l'impression Very Happy
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rock2british Ven 18 Jan 2013 - 11:17

yé a écrit:mé enfin qui a envoyé des MP? Very Happy

il y a des âmes sensibles sur ce forum j'ai l'impression Very Happy

Haha énorme ! La Censure nous guette !
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Ven 18 Jan 2013 - 11:17

Merci Greg, je prend ce genre de forum comme un endroit libre ou on peut parler de tout. Faut bien qu'on se taquine un peu, et l'avantage ici c'est qu'on est jamais tous sur la même longueur d'onde et que les avis ne sont pas partagés Smile

Je pense que tous les bénévoles le font par plaisir, et non pas JUSTE pour tirer parti des avantages. Notre bande, on se retrouve tous chaque année et personne n'arrêterait d'être bénévole en l'état actuel. Mais aucun de nous ne serait bénévole si l'on devait payer l'entrée (ne serait-ce que 50%). Je le dis honnêtement, on est de service 12h minimum pendant le festival et des fois traités comme des moins que rien (que ce soit par les festivaliers ou nos supérieurs hiérarchique) par exemple, si je devais être amené à payer une quote-part pour le billet d'entrée et bien je serais festivalier !

edit : c'est gentil ça, des personnes ne veulent pas qu'on en vienne aux mains Laughing
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Ven 18 Jan 2013 - 13:20

Là je rejoins l'avis de Yé, rémunérer (dans tous les sens du terme, € or not) à la fois les asso (€) ET les bénévoles (billet, etc...), vu la conjoncture c'est un peu se tirer une balle dans le pied je pense.

A mon avis ça doit être pour pas faire trop de bénéfices qu'ils reversent de l'argent aux Associations... Non mais franchement ça pourait pas être intéressant qu'on fasse une sorte de foire aux questions qu'on enverrai aux Organisateurs ?
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par bar8 Ven 18 Jan 2013 - 17:57

Bonjours.... je reviens sur votre "debat" sur le prix des places..... je ne suis pas ici pour défendre les charrues mais bon
ça me fais rire....150 euros ok c est du blè... mais c est presque le prix d un "Jean" ..... ou d 'une paire de pompe et même pas celui de beaucoup de téléphone portable..... en 2000 c'était idem.
Avec cela n'oubliez pas que jusqu'a 2006 vous achetiez toutes et tous pas mal de CD et depuis votre budjet sur ce poste ? ...les Artistes eux vivent aujourd'hui grace à la scène et leurs tournées.
La sécu n en parlons même pas les assurances idem, les autorisation les commissions de ceci cela ... la folie administrative des normes car plus personne ( et surtout pas le festivalier) ne veut prendre ses propres responsabilités donc: on Normalise.
Si vous voulez les Charrues peuvent aussi vendre leur Ame à de grand groupe indus ou autre ( je sais il y en a deja ), et n'oublez pas l 'idée de départ des charrues sur le site du stang... en 93 Les Pires puis 94 (mon premier avec Dolly and Co) ...c'était de fair la fête de montrer qu il y avait aussi une vie en centre bretagne et il n'y avait pas que des parades nautiques chez nous ( enfin à Brest) et que des gens vivait ici toute l'année et avec leurs propres moyens (remorque tracteurs.....) ensemble il est possible de fair quelque chose...
Et regardez aussi le centre bretagne il y a 20 ans...comparer carhaix aux autres petites villes identique de l époque GOURIN ROSTRENEN CHATEAUNEUF ....grace au dynamisme des charrues (au tarif des entrées, aux bénévoles...)
Bon je suis peut être un vieux con deja à mon age ... bon Weekend
bar8
bar8
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : carhaix centre bourg
Emploi : mec qui passait par là
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Ven 18 Jan 2013 - 18:00

rockfanch a écrit:Non mais franchement ça pourait pas être intéressant qu'on fasse une sorte de foire aux questions qu'on enverrai aux Organisateurs ?

Pourquoi pas, cela pourrait être intéressant !
Et puis je cru comprendre que les Charrues consultaient un peu ce forum...
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Owkin15 Ven 18 Jan 2013 - 18:29

bar8 a écrit:
Avec cela n'oubliez pas que jusqu'a 2006 vous achetiez toutes et tous pas mal de CD et depuis votre budjet sur ce poste ? ...les Artistes eux vivent aujourd'hui grace à la scène et leurs tournées.



+1 , totalement d'accord. Je voulais pas rentrer dans le conflit mais bon
Owkin15
Owkin15
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : 29
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Ven 18 Jan 2013 - 19:11

bar8 a écrit:Bonjours.... je reviens sur votre "debat" sur le prix des places..... je ne suis pas ici pour défendre les charrues mais bon
ça me fais rire....150 euros ok c est du blè... mais c est presque le prix d un "Jean" ..... ou d 'une paire de pompe et même pas celui de beaucoup de téléphone portable..... en 2000 c'était idem.
Avec cela n'oubliez pas que jusqu'a 2006 vous achetiez toutes et tous pas mal de CD et depuis votre budjet sur ce poste ? ...les Artistes eux vivent aujourd'hui grace à la scène et leurs tournées.
La sécu n en parlons même pas les assurances idem, les autorisation les commissions de ceci cela ... la folie administrative des normes
Si vous voulez les Charrues peuvent aussi vendre leur Ame à de grand groupe indus ou autre ( je sais il y en a deja ), et n'oublez pas l 'idée de départ des charrues sur le site du stang... en 93 Les Pires puis 94 (mon premier avec Dolly and Co) ...c'était de fair la fête de montrer qu il y avait aussi une vie en centre bretagne et il n'y avait pas que des parades nautiques chez nous ( enfin à Brest) et que des gens vivait ici toute l'année et avec leurs propres moyens (remorque tracteurs.....) ensemble il est possible de fair quelque chose...
Et regardez aussi le centre bretagne il y a 20 ans...comparer carhaix aux autres petites villes identique de l époque GOURIN ROSTRENEN CHATEAUNEUF ....grace au dynamisme des charrues (au tarif des entrées, aux bénévoles...)
Bon je suis peut être un vieux con deja à mon age ... bon Weekend

je suis d'accord sur la 2ème partie de ton post (+ que d'accord même, sur ce même forum j'avais repris ce genre de dsicours
par contre je ne te suis pas sur ton 1er point: on va dire que je chipote mais tant pis

j'ai jamais foutu 150€ dans un jean, des pompes ou un portable et j'en suis assez fier d'ailleurs mais ce n'est pas le plus important
justifier le prix d'une place par rapport à un budget CD, ça n'a rien à voir donc je vois pas en quoi ça justifierait une augmentation des billets
Par contre je trouve une de tes remarques des plus pertinentes: à savoir "car plus personne ( et surtout pas le festivalier) ne veut prendre ses propres responsabilités donc: on Normalise."

Et effectivement Carhaix s'est dynamisé là ou d'autres ont perdu de leur (déjà faible) rayonnement grâce c'est certain au dynamisme des charrues mais aussi je pense grâce à une dynamique centre-bretonne général car même si Rostrenen, Gourin etc etc se meurt, il persiste encore des initiatives populaires qui elles aussi connaissent leur succès (fête des sonneurs, fête de la crêpe, Fisel...)
C'était juste pour la précision mais je voulais le souligner aussi
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Ven 18 Jan 2013 - 20:22

ça me fais rire....150 euros ok c est du blè... mais c est presque le prix d un "Jean" ..... ou d 'une paire de pompe et même pas celui de beaucoup de téléphone portable..... en 2000 c'était idem.
Avec cela n'oubliez pas que jusqu'a 2006 vous achetiez toutes et tous pas mal de CD et depuis votre budjet sur ce poste ? ...les Artistes eux vivent aujourd'hui grace à la scène et leurs tournées.

Comme Yé j'ai jamais foutu 150 € ds un jean ou une paire de pompe, j'en suis aussi extrêmement fier ! J'achète toujours des cds. Je tiens à préciser que 150 € pour un étudiant qui bosse que l'été c'est chaud à sortir surtout tout l'argent à côté du festival (bouffe / transport / etc...)... Ah et aussi quand on voit ce que prennent certains artistes avec des cachets à 6 chiffres pour faire des concerts lamentables (je vise personne), on se dit parfois que les CHarrues devraient vendre leur âme à l'indie rock!

Le côté fête au village à 150 € ... Hemm. Comment dire j'y crois pas ? C'est devenu une entreprise comme une autre les Charrues, c'est tout.
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par bar8 Ven 18 Jan 2013 - 20:34

Yé Merci pour ta reac... je sais la premiére partie ce discute chacun oriente sont budjet là ou il veut....

j ai oublié ... il faut voir que sur quelques semaine dans l 'année les" artistes " sont demandés par pas mal de festival et que les cachets montent avec cette demande...et les budjets artiste des festival aussi... des billets

Certains cachets sont justifiés mais d 'autre... souvenez vous l'an dernier avec le gars qui est passé le dimanche après midi et qui aurai du rester chez lui (quoi que pendant ce temps la les bars ont tournés ...) en plus Mr a fait chier tout le monde dès le matin 10h00 et Mr a fait decaler l horaire de sont passage .

Mais l ame des charrues passe aussi par cette liberté de programmmmmation qui n'est pas faite pour fair plaisir à un marketing de tel ou tel partenaire...

J y ai decouvert et apprécié des artistes que j aurai zappé sur ma radio ..

Vécu des concerts dans des conditions climatiques (MUSE) dans 25 ans nous nous en souviendrons encore... grace a cette liberté ils l ont joué ce concert Muse était libre de le fair ou pas, aucune pression... personne ne leur aurai lancé la pierre s ils n'étaient pas monté sur scène (le Mr du dimanche de l an dernier ne serait même pas venu a carhaix ce soir la lui)

Certains d'entre vous parlent aussi du "Trésor" des charrues, j 'espère qu il y en a un, car si une année est ratttttée au moins ils pourront repartir l 'année suivante... c est pas comme certain festival breton ou d'autre en france qui ne tiennent que grace à des subventions état et region et qui sont obligé de fair des rond de jambe à Mr le Politique... ou tel ou tel marque de crème a reluir les Martiens
Bon allez bonne soirée à toutes et tous
bar8
bar8
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : carhaix centre bourg
Emploi : mec qui passait par là
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par bar8 Ven 18 Jan 2013 - 20:51

Rockfanch c est vrai pour un étudiant qui bosse c est pas évident... mon exemple des jeans ou portable se discute aussi
C est sur les charrues sont une entreprise... je parlais de Normalisation, malheuresemnt c est ça qui les ont obligés à y passer....
Le coté fête au village c est pas ça... surtout l an dernier c'était mort en centre ville depuis que tout est disponnible au camping (à des tarifs...) et que tout est fait pour garder les festivaliers à kerampuilh... les commercants commencent à fair la grise mine, ainsi que les ambulants exterieur (rue de la gastro enterite et du saucisson du pays basque fait en chine).
bar8
bar8
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : carhaix centre bourg
Emploi : mec qui passait par là
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par plovan Ven 18 Jan 2013 - 22:36

Je ne savais pas que les services de secours venaient à titre gratuit.

plovan
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 121
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Smileizh Ven 18 Jan 2013 - 22:46

plovan a écrit:Je ne savais pas que les services de secours venaient à titre gratuit.
Ils sont payés au rendement.
Plus les concerts sont pourris, plus les gens boivent au bar et plus ils y a d'interventions des services de secours. Voila pourquoi les programmateurs s'efforcent de prendre des groupes les mieux possibles.
Après il est vrai qu'une grande consommation de boissons (alcoolisées) dans les bars permet d'encaisser beaucoup d'argent et d'assurer le respect du budget global.
Bonne programmation et/ou bon débit aux bars, cela à toujours été l'équilibre à trouver pour les Charrues.
Smileizh
Smileizh
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 3780
Age : 36
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par clemcous Ven 18 Jan 2013 - 23:02

Smileizh a écrit:
Bonne programmation et/ou bon débit aux bars, cela à toujours été l'équilibre à trouver pour les Charrues.

L'éclectisme (et non pas l'athlétisme) de la prog permet de faire tourner les bars, Les "justin bieber" pendant Ramstein, les "métalleux" pendant Bob Sinclar. Les vieilles charrues ont vraiment tout compris (une vrai entreprise bien huilée je vous le dit)!
clemcous
clemcous
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 469
Age : 36
Localisation : Saint-brieuc / St Denis
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Ven 18 Jan 2013 - 23:50

je parlais de Normalisation, malheuresemnt c est ça qui les ont obligés à y passer....
Ah mais absolument d'accord, ils prennent plus beaucoup de risque au niveau de la prog... C'est des trucs on va dire dont on sait que ça va marcher!

Le coté fête au village c est pas ça... surtout l an dernier c'était mort en centre ville depuis que tout est disponnible au camping (à des tarifs...) et que tout est fait pour garder les festivaliers à kerampuilh... les commercants commencent à fair la grise mine, ainsi que les ambulants exterieur (rue de la gastro enterite et du saucisson du pays basque fait en chine).

Ça par contre c'est un peu nul si tout le monde y trouve pas son compte... Surtout pour les commerçants du centre ville qui ont je suppose dès le début soutenus les Charrues et qui se trouvent à l'écart maintenant...

Les "justin bieber" pendant Ramstein

Oui enfin ça ça se discute aussi, Rammstein a pas que des métalleux de 30 ans dans ces rangs, y'a beaucoup de collégiens / lycéens fan d'eux. Et puis si les concerts sont pourris tu vas pas aux concerts, tu restes chez toi et t'économises.

Mais moi ce que je veux dire c'est que maintenant avec le prix des places aux Charrues les 150 € c'est un festival qui s'élitise (s'éthylise?) un peu non ? La place à 40 € par jour je dis pas si tu peux voir 3-4 concerts de groupes qui tournent en Zenith c'est amorti mais les 150 € en quatre jours, faut les sortir !
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par plovan Sam 19 Jan 2013 - 0:46

Déjà 182 jours depuis la version 2012 des VC et à 183 de la version 2013.On se rapproche de Rammstein avec l'inédit we're all living in Brittany...

plovan
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Nombre de messages : 121
Age : 34
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Sam 19 Jan 2013 - 9:38

Pour en revenir aux commerçants, la plupart ont toujours été hostiles (et oui..) aux VC pour la bonne et simple raison qu'ils ferment leur enseigne à ce moment là...Ce sont les mêmes râleurs qu'on retrouve avec leurs pass VIP rassurez vous pour eux


tout le monde est au festival et ceux qui n'y vont pas n'ont pas spécialement envie de s'acheter des fringues, ce qui semble logique

évidemment il ne faut pas généraliser: les bars, snacks et autres restau (oui oui même les resto) crêperie pizz fonctionne à plein régime
Je suis passé en centre ville l'année dernière il y avait énormément de monde sur le temps de midi
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rock2british Sam 19 Jan 2013 - 9:56

yé a écrit:Pour en revenir aux commerçants, la plupart ont toujours été hostiles (et oui..) aux VC pour la bonne et simple raison qu'ils ferment leur enseigne à ce moment là...Ce sont les mêmes râleurs qu'on retrouve avec leurs pass VIP rassurez vous pour eux


tout le monde est au festival et ceux qui n'y vont pas n'ont pas spécialement envie de s'acheter des fringues, ce qui semble logique

évidemment il ne faut pas généraliser: les bars, snacks et autres restau (oui oui même les resto) crêperie pizz fonctionne à plein régime
Je suis passé en centre ville l'année dernière il y avait énormément de monde sur le temps de midi

Les bars à côté de la gare c'est de la folie pendant le festival ^^
rock2british
rock2british
Moulin à parole
Moulin à parole

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par yé Sam 19 Jan 2013 - 9:58

oui ça c est traditionnel mais si tu montes encore il y avait aussi énormément de monde
yé
Grande gueule
Grande gueule

Masculin Nombre de messages : 4523
Age : 42
Localisation : Carhaix - Laval
Date d'inscription : 26/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par bar8 Sam 19 Jan 2013 - 17:06

Pour revenir sur VIP.... j y ai bossé en bénévole j y suis allez en tant que "VIP"... c est malheureux certains mecs ne regardent même pas un concert Cool ... sauf sur ecran quand ils savent que passe un mec tres tres connu... ils ne pensent qu a une chose: attendre 18h00 Laughing ouverture de l apero open bar champagne ricard ... à volonte avec petits fours et fraise tagada ( très bon) jusqu' a 19h ou 19h 30 tout cela mélé avec des pseudo journalistes accrédités presse... des mouettes sur un banc de maqueraux...

Puis après c est la transhumance jusqu'à l espace Glenmor pour le repas... langoustines huitres saumon...(les traiteurs bossent très bien)

Certains d entre eux vont dans "la Foule" ou comme j ai entendu la "populace What the fuck ?!? "

Après il reviennent au bar avec leur flute a champagne et ils se font servir de la bière dedans pour fair bien... car le champagne est payant et ils le trouvent trop cher pour eux...même prix qu'a la Garenne

enfin je caricature ils ne sont pas tous comme ça j y ai rencontré des mecs bien...le truc qui m a fait le plus rire, c'est d y croiser des mecs tres tres a gauche qui tout au long de l 'année crient contre le grand capitalisme et defendent des valeurs humaines et l'égalitées...
Mais grace à eux et le tarif de leurs billet 150 euros la journée ça aide beaucoup pour maintenir un tarif resonnable en foule.

Allez vivement la prog en avril et le mois de juillet
bar8
bar8
Ch'tit timide
Ch'tit timide

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : carhaix centre bourg
Emploi : mec qui passait par là
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par GwennAdu Sam 19 Jan 2013 - 18:36

Je crois que le sujet "rumeur" n'est plus que l'ombre de lui-même Very Happy
GwennAdu
GwennAdu
Grand causeur
Grand causeur

Masculin Nombre de messages : 1385
Localisation : Kemper/Roazhon
Emploi : Chargé de communication
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par rockfanch Sam 19 Jan 2013 - 20:18

Certains d entre eux vont dans "la Foule" ou comme j ai entendu la "populace "

"Marie-Armande regardez les pauvres qui mangent ce sandwich tout mou avec de la sauce blanche, ça à l'air extraordinairement typique !"
rockfanch
rockfanch
Petit Gourou
Petit Gourou

Masculin Nombre de messages : 8283
Age : 34
Localisation : Pontivy / Lorient
Emploi : Etudiant (si, si c'est un emploi)
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 29/07/2005

http://rockfanch.fr

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Apiq72 Dim 20 Jan 2013 - 11:30

La piste Eminem est-elle sérieuse ou non? Je ne l'ai vu nulle part j'ai le souvenir qu'on l'ait développé rapidement et j'aimerais que le débat aille un peu plus loin que "TROP CHER". Very Happy
Je veux bien que niveau argent cela soit serré mais d'une année sur l'autre le festival dépense plus ou dépense moins? ou cela dépend?
Apiq72
Apiq72
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant
Loisirs : Le trapèze
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par HammerJack Dim 20 Jan 2013 - 11:47

J'avais posé la question un peu plus tôt, il me semble qu'il nous est impossible d'évaluer le budget artiste des charrues cette année...et impossible également d'évaluer combien en sont partis... après eminem fait des dates en festival cet été donc ça peut être jouable mais pour l'instant à moins que je me trompe toutes ses dates en europe sont dans la deuxième partie du mois d'août...
HammerJack
HammerJack
Beau parleur
Beau parleur

Nombre de messages : 436
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

2013 - Rumeur 2013 - Page 26 Empty Re: Rumeur 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum